N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Rompons la chaîne [SUNA]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Inuzuka Reiichi
Inuzuka Reiichi
Informations
Grade : Jônin
Messages : 858
Rang : SSS

Rompons la chaîne [SUNA] Empty
Message(#) Sujet: Rompons la chaîne [SUNA] Rompons la chaîne [SUNA] EmptyJeu 13 Fév 2014 - 21:42

Nous fûmes enfin de retour à Suna. La guerre n'était pas terminée, mais j'avais vraisemblablement des choses à faire ici. Les gardes me virent avec le Yamada dans les bras d'un de mes clones. Ils descendirent de leur perchoir pour venir à ma rencontre. Je me doutais de leur réaction, ils pensaient certainement que j'avais encore trahi mon village, attaqué l'un des nôtres etc... Et je ne me trompai pas. Le premier, certainement le plus expérimenté me demanda simplement le pourquoi du comment, sa voix trahissait sa nervosité et sa crainte également. Voilà l'effet que produisait l'écarlate sur un bon nombre de personne. Sa réaction me renvoyait directement à la dernière fois que j'avais quitté le village, contre mon gré mais en toute conscience cependant. Après un court silence je leur expliquai la situation et la raison de l'inconscience de Kioshi. Bien sûr ce n'était pas dans mon intérêt personnel de faire subir ça au jeune homme, mais plutôt dans celui de Suna, à vrai dire. Car la réponse que j'avais donné au conseil lors de mon jugement était certes simple mais ô combien implicite. En effet, eux, les conseillers; l'avaient compris : j'étais revenu pour expier mes fautes d'une part, et aider Suna d'autre part. Ainsi, explications fournies ils me laissèrent passer. Je leur demandai de prendre en charge le jônin que j'avais assommé, de lui faire prendre un peu de repos, par exemple.

    "Le conseil est-il disponible, je dois leur faire mon rapport."
    "Il sont au QG du Kakumeigun, au centre des opérations. Bon retour Zanshi-sama."
    "Ha... Merci."


Mon clone observa, silencieux et emboîta le pas aux deux jônin chargés du contrôle de l'entrée. Des jônin, au moins Suna avait elle appris de ses erreurs. Bien maintenant je devais me rendre au Kakumeigun, une place, un lieu que je connaissais bien et plus que cela d'ailleurs. Combien d'années avais je pus passer dans ses couloirs, à sa direction afin d'aider le Kazekage Kenji. Une belle époque que je regrettais horriblement, enfin toutes les bonnes choses avaient une fin, et d'autres prenaient le pas, ainsi allaient les choses. Je fus enfin au Kakumeigun, d'ici me rendre là où se trouvaient les trois conseillers ne serait pas long, une question de secondes. La grande porte se dressait maintenant devant, la dernière que je devais pousser avant de passer à autre chose. Je la poussai, ceux que je cherchais était en fin en portée de main. J'avais plusieurs choses à leur dire. D'une part, ma mission était un échec, d'autre part le Kazekage n'était pas celui prétendait être. Ils me regardèrent avec une inquiétude palpable, bien que je ne laissai rien transparaître. Ohatsu fut le premier à venir aux nouvelles, Ayana et Atsumi restant en retrait, attendant le couperet comme le condamné à mort...

    "Zanshi-san, quelles sont les nouvelles du front ?"
    "Kyoshi Rei s'est révélé être celui que vous nommez l'Homme Masqué."
    "Notre Kazekage, un... traitre ?"
    "Cela vous étonne, Ayana ? Suna n'a jamais connu que ça."
    "L'homme masqué... Est il en relation avec cette guerre ?"
    "Bien sûr qu'il l'est. C'est lui, Kyoshi Rei, qui a mis en avant l'indépendance des villages. Zanshi, vous donnerez les détails dans un rapport complet. Nous devons maintenant trouver un nouveau Kazekage sans tarder!"
    "Avez-vous une idée ?"
    "Non, aucunes, c'est trop soudain; nous pourrions peut-être demander à Yogan ?"
    "Il n'acceptera jamais, c'est déjà formidable qu'il ait accepté de reprendre du service pour assurer le fonctionnement du tribunal. Non... C'est vrai qu'il a l'envergure mais..."
    "Yamada Kioshi ? Hayato ? Kawaguchi Yasuki ?"
    "Hum... non.."
    "Alors peut-être devrions nous préparer des élections ?"
    "Non, la définition du Kage est le ninja le puissant pas le plus populaire."


Je restai proche de la porte, prête à quitter les lieux. Je les écoutais sans vraiment les entendre, c'était à eux de choisir, de décider, de parler. Et si jamais ils le désiraient, je pouvais leur communiquer mes impressions, mes remarques. Il était vrai que trouver un Kazekage alors que la guerre marquait le paysage et que l'incertitude régnait était chose ardue. Je les observais maintenant, croisant les bras. Ils me regardaient aussi. Un étrange silence s'était installé dans la pièce circulaire du troisième étage du manoir. Je plissais les yeux, en les fixant avec plus d'insistance et entre ouvris les lèvres. Une exclamation, voilà ce que je laissai s'échapper en comprenant subitement la raison de leur comportement du moment.

    "Ha... Non, je ne crois pas que ce soit une bonne idée."
    "Zanshi... Tu as dit que tu servirais Suna."
    "Oui mais... vous plaisantez, je suis... trop jeune!"
    "Non, vingt six ans est l'âge adéquat. Néanmoins, nous ne voulons pas te forcer à devenir un Kazekage mais rends toi bien compte qu'en cette période nous avons besoin de personnes... de confiance."
    "Parce que vous me faites confiance ?"
    "Moi, oui."
    "Moi aussi."
    "Pas vraiment pour ma part, mais si j'y suis obligée.. Je vous ferais confiance, Zanshi. La logique veut que tout ce qui est arrivé quelques mois auparavant ne pourra plus se produire... N'est-ce pas ?"
    "Et bien... il est vrai que... mais, devenir Kazekage n'a jamais été mon souhait vous savez. Cependant, si Suna a besoin de quelqu'un pour le guider au travers de cette sombre période... Je peux bien assumer ce travail un temps..."
    "Très bien. Habashi Zanshi, L’Écarlate, nous vous nommons Godaime Kazekage."


Je vis Ayana s'empresser de rédiger une note et de la sceller dans la foulée. Elle fit tourner le papier entre les mains de ses deux collègues, qui y apposèrent aussi chacun un sceau chakratique. Yogan entra à son tour dans la pièce. Rinto Yogan...

    "Vous m'avez appelé Ayana-sama."
    "En effet. Voulez-vous bien porter ce document aux archives du Palais ?"
    "C'est... Un ordre d'investiture ?" Dis-t-il en posant son regard brun sur moi.
    "Oui, Habashi Zanshi est votre nouvelle Kazekage."
    "Kazekage-sama, mes.. félicitations. Je retourne au palais."


Il sorti du QG, nous laissant de nouveau entre nous.

    "Donc, que dois-je faire ?"


- - - - - - - - - - -

Après l'entretien avec les conseillers, je pris une profonde inspiration. Les trois conseillers avaient demandé aux chuunins chargés de faire circuler le courrier, de transmettre à la population un lettre leur demandant de se rendre sur la place devant le palais du conseil, et accessoirement du Kazekage. Je poussai la lourde porte menant dans le hall, et sortis. Devant moi une foule de ninjas, et de civils; des visages que je connaissais, d'autres un peu moins, rien d'irrémédiable. A cet instant je n'étais à leurs yeux que Zanshi ou l'écarlate. Je n'avais pas le chapeau traditionnel du Kazekage. Non, j'avais à parler avant de porter les signes de l'autorité.

    "Sunajin, le Kazekage Kyoshi Rei vous a trompé, comme ses nombreux prédécesseurs l'ont fait. Il n'était autre qu'une couverture pour celui que l'on nomme l'homme masqué. La guerre n'a donc pas été initiée par un Kazekage, ou un Sunajin; mais par un homme mentalement instable. Le Conseil Souverain a donc décidé, afin de palier à cet abandon de poste, et trahison; de nommer un nouveau Kazekage, moi, Habashi Zanshi." Je marquai une courte pause.
    "En tant que tel je vais établir de nouvelles règles, en accord avec le conseil; afin de permettre à Suna de se relever de ses nombreuses déceptions. Vous pouvez me faire confiance, plus qu'à quiconque auparavant." Je pris de nouveau quelques secondes, observant l'assemblée.
    "Le prochain objectif que nous tenterons d'atteindre, sera d'écarter la menace que représente Kyoshi Rei. Pour ce faire, nous devrons coopérer avec nos homologues du feu, de l'eau et de la foudre. Je sais que cela ne sera pas chose aisée, mais, moi; j'ai pleinement confiance en vous." Ajoutais-je avec un fin sourire alors qu'Ohatsu, l'un des trois conseillers me tendait la coiffe du Kazekage, la quelle je pris à pleine main.


Spoiler:


Dernière édition par Habashi Zanshi le Jeu 13 Fév 2014 - 23:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Masato
Masato
Informations
Grade : Jônin de Suna
Messages : 444
Rang : A

Rompons la chaîne [SUNA] Empty
Message(#) Sujet: Re: Rompons la chaîne [SUNA] Rompons la chaîne [SUNA] EmptyJeu 13 Fév 2014 - 23:16

Le calme absurde du désert laissait place à une suspicieuse agitation aujourd'hui, chaque personne semblait craindre un évènement ne restant encore pour l'heure qu'une vaste énigme. Tous les shinobis semblaient enclins à de violents mouvements pour transmettre de nombreux messages à la population qui se précipitait sur la place centrale. Intrigué le Wada s'empressa de rattraper l'un de ses compatriotes courant sur un toit pour lui demander des comptes sur la manière de procéder et surtout le pourquoi.

  • Ah Eichi ! Dépêches toi d'aller sur la place centrale ! Il se passe un changement majeur !

  • À t'entendre, soit la guerre est gagnée soit on change de Kazekage, arrête ça fait assez peur ...

  • Tu crois pas si bien dire !


À peine eu-t-il le temps de terminer sa phrase qu'il s'évaporait d'un astucieux Shunshin. Planté à mes pieds un kunai avec un tract annonçant un meeting de la plus haute importance pour l'avenir du village. Pliant le papier délicatement et le glissant dans sa poche, Eichi observait cette vague immense déferler dans les artères bouchées du village. Cette intervention semblait tout bonnement incroyable ! Il fallait y participer ! S'élançant d'un pas svelte, il parcourait des distances que les personnes lambdas du village ne devaient faire qu'en plusieurs minutes, ainsi il parvint rapidement sur le lieu de l'attroupement : Là de nombreuses choses avaient été mises en place, des unités spéciales et des jônins étaient en poste, ce qui commençait à inquiéter sérieusement le pauvre Genin qui décidément ne décelait rien de ce qui se jouait sous ses yeux.

Là une jeune femme monta, celle ci semblait particulièrement connue des sunajins qui s'arrêtèrent de parler presque instantanément lorsqu'elle fit monter sa voix par delà les derniers murmures récalcitrants qui reprirent après l'annonce choc qu'elle venait de faire. Pour Eichi se fut un réel drame, lui qui croyait aux valeurs de ce village : Kyoshi Rei les avait trahi, s'était en quelque sorte servi du village et de sa puissance pour ses intérêts et cette fille, Zanshi, tout au plus de huit ans l'ainée du Taijutsuka était titularisée en tant que Godaime Kazekage ... Godaime déjà ... Il était vrai que la stabilité n'était pas à l'ordre du jour à Suna, souvent victime de trahison en tout genre...

Choqué le Wada ne pu que s'asseoir sur le rebord d'un toit, dans l'alignement parfait de la femme désormais chef de ce village, elle semblait particulièrement sûre d'elle et ses idées de paix, même si elles respiraient l'utopie, étaient assez bien tournées pour montrer une bonne volonté aux plus simples d'esprits. Elle réussit à décrocher du jeune Genin deux choses : Un applaudissement sincère, et un mouvement latéral de tête avec un clin d'oeil pour la féliciter de son tour de force et de sa prise de responsabilités qui, il est vrai, ne devait pas être simple.

Alors que la scène se finissait, le Genin distinguait déjà d'un peu partout des personnes qu'il connaissait s'entasser dans la masse pour tenter de comprendre quelque chose : Marchants, genin de la promotion du shinobi, rivaux, tous étaient là pour assister au sacre de la Habashi. C'est là que revint l'ami Chûnin rencontré plus tôt d'Eichi, il s'assit tranquillement à côté de son ami en soufflant puis en lui souriant alors que le Wada était toujours les yeux remplis de gentillesse braqués sur la Kazekage.

  • Pfiou ... Alors, je t'avais dis que tu allais être surpris non ? C'est fou quand même, on a jamais eu de chance...

  • M'en parle pas... Je suis encore sous le choc. Mais elle a l'air pas mal celle là, laissons lui le temps avant de la juger, je sens qu'on ne le regrettera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Akuzu Tawako
Akuzu Tawako
Informations
Messages : 99
Rang : B+

Rompons la chaîne [SUNA] Empty
Message(#) Sujet: Re: Rompons la chaîne [SUNA] Rompons la chaîne [SUNA] EmptyJeu 13 Fév 2014 - 23:17

La grognasse ne devait probablement pas se souvenir à quelle point elle m'avait ôté des mois entiers de vie. Ce jour-là où elle avait négocié l'arrêt des combats au pays du Feu, sans la moindre espèce de raison. J'avais continué à tuer, en mode rien à branler. Un gros fuck dans sa sale face de rousse. Ensuite on m'a foutu dans l'Ergastule jusqu'à ce que Makka-réna la fasse sauter, et je suis restée dans le coma.

Et pourtant, regardez-moi donc ! Vous me verrez dans un état bien déplorable. Alors que personne ne m'a empêché de me jeter au front à corps perdu cette fois-ci, ni mon agilité, ni ma flexibilité, ni ma rage de vaincre ne m'ont permis de m'en tirer indemne. Mon bras a failli fondre sous la chaleur du magma Kumojin, et à défaut d'avoir eu assez mal pour sombrer dans l'inconscience jusqu'à ce que les brancardiers me ramènent à Suna, j'ai passé tout le voyage à cracher mes boyaux.

Je commençais à prendre l'habitude de me faire brouter la face par des étrangers, mais là ça prend des proportions sérieusement inquiétantes.


Sous ma large cape, je l'observais gerber son autorité et arroser tous les Sunahins de son regard rouge sang.
Je n'allais pas gueuler contre elle aujourd'hui. Je pouvais à peine bouger. Si mon père n'avait pas été au front, il m'aurait jamais laissé sortir... et je serais probablement sortie quand même. Bref.

De toute manière, je me rends compte que même quand j'arrive à ne pas tomber dans les pommes après mes combats, le monde va quand même trop vite pour moi. Rei-sensei un traître. La blague quoi.
La blague.
Homme masqué ou pas, il sera bien obligé de m'expliquer deux trois trucs la prochaine fois qu'on se verra. Je le retrouverai, ça serait une question de mois. Si ça se trouve, c'est même lui qui viendra à nous, s'il est aussi bad boy qu'on le raconte.
Quand j'y repense. Il a quand même simulé une attaque de lui-même contre son propre village. Hana s'est frottée à lui, et elle a même pas été foutue de calculer que c'était notre prof... quelle nouille, celle-la.


Et voilà qu'il était remplacé par une psychopathe qui voulait sa mort. Que du bonheur.

Mon combat, c'était Suna, pas mon sensei. Mais je ne pouvais pas m'empêcher de me rappeler que c'était lui qui avait ramené les Ketsueki chez nous, et que sans lui j'aurais probablement été amené à passer autant de temps avec Rossu... ni cette poule de Hana, d'ailleurs.

Quelques mois auparavant, j'aurais piqué une crise. J'aurais vomi à la gueule de cette traîtresse, et je serais repartie au front sans rien demander à personne.
Mais là, ben non.
Je pouvais plus courir.
Je pouvais juste plus putain de courir. Fini les rebondissements contre les murs, terminés les étirements à s'en déboîter la colonne. J'étais bonne pour du repos. Et pour la première fois de toute ma foutue vie, je me disais que c'était peut-être pas plus mal.

Je n'avais aucun espoir en elle. Comme elle le disait si bien, le poste de Kazekage était réservé à une élite de tocards psychologiquement pas stables, et il n'y avait aucune espèce de raison pour qu'elle échappe à la règle. Jusqu'ici, elle avait même fait plus de mal à Suna que Rei-sensei en balançant son pillier sulfureux sur la voie illusionnée. Mais si ce qu'elle disait était vrai, c'était bel et bien du Yondaime qu'il fallait s'inquiéter.

Qu'importe. J'ai arrêté de faire confiance aux leaders. Pas besoin d'eux.
Besoin d'un nouveau prof, par contre.




- *tousse* Excusez-moi, v... *tousse*, Vous n'auriez pas vu passer Gabushi-sama, des fois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinobinohattan.com/t9518-une-vue-sur-l-incendie-de-c
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Rompons la chaîne [SUNA] Empty
Message(#) Sujet: Re: Rompons la chaîne [SUNA] Rompons la chaîne [SUNA] EmptyVen 14 Fév 2014 - 11:40

    Lorsque je rouvris les yeux, j’étais dans une chambre blanche. Une chambre que je connaissais bien à force de m’y retrouver souvent. L’hôpital. Comme quand Ao Kuroi est mort. Comme quand Habashi Zanshi m’avait transpercé de sa lame. Que s’était-il passé ? Je me levais sans effort, signe que je n’avais aucune blessure. Pourtant, je ne me rappelais pas être revenu à Suna… Juste… Le Kumojin. Le Seki ! Rei était présent aussi, ou l’homme masqué. Zanshi aussi. Zanshi… Elle m’avait assommé… Elle m’avait empêché de m’en prendre au Seki ! Il fallait que je lui parle ! A deux doigts. J’étais à deux doigts d’accomplir ma vengeance, de soulager ma conscience, de me débarrasser de ce cauchemar !

    Cette haine avait fait apparaître une aura malsaine autour de moi, une extériorisation de la colère apprise de Goren. Me voyant ainsi dans le couloir, on posa une main sur mon épaule, m’expliquant brièvement la situation. Réunion générale sur la grande place, le village était suffisamment sous tension pour que je n’en ajoute. Je fis tout de même un pas, mais il ajouta son poids sur ma seconde épaule. Je laissais échapper un profond soupir en joignant mes mains. Il avait raison… L’instant d’après, j’avais oublié les actes de Zanshi lors de cette rencontre passée. La présence du Kumojin également, sinon je ne récupérerais pas mon esprit calme. Une amnésie qui durera 24 heures. Ce n’est donc que partie remise Zanshi, fais attention à toi quand le temps finira de s’écouler…

    Sans aura, le regard tout à fait serein, j’arrivais au niveau de la place au moment où la demoiselle prit la parole. Rei, mentalement instable ? Je dirais plutôt influencé. Par quoi ? Un événement ou une personne, comme tout homme. Mais un homme mentalement instable ne pourrait faire preuve d’un tel cheminement logique dans son plan. Cependant, contrairement aux autres, j’étais présent lorsque l’homme masqué ôta son anonymat. Il y avait donc un point à rectifier.

    « Kyoshi Rei, un traître ? »

    Une question qui brûlait sans doute les lèvres de plusieurs personnes, vu que l’Ecarlate n’avait pas détaillé le déroulement des choses. Une question qui, posée d’une voix intelligible, permit d’instiller le silence à la foule afin de pouvoir continuer et étant écouté.

    « Je sais que l’homme masqué est intelligent. Je sais aussi l’avoir vu ôter son masque et dévoiler le visage de Kyoshi Rei. Cependant, je ne vois pas en quoi cette annonce lui serait bénéfique, et il est loin d’être quelqu’un qui aime les projecteurs, sinon pourquoi le masque ? Peut-être que le poste de Kazekage ne lui apporte plus rien, mais il y a bien d’autres moyens de quitter ce poste. Faire croire à sa mort préserverait l’identité de l’homme masqué. On peut très bien nous avoir dupé… Je conçois qu’il n’est pas présent, et qu’il nous faut un chef, surtout en ces temps de troubles, mais il faut également enquêter sur la véracité de l’identité de l’homme masqué, au cas où Rei a simplement été capturé lors de la guerre. »

    En effet, c’était un cas possible, surtout lors d’une bataille où toute l’attention est accaparée par l’adversaire. Comme pour ajouter un poids à mes dires, j’utilisais la simple technique du Henge pour ajouter l’image de Rei sur mon corps. Une technique basique que tout ninja apprenait à l’académie, mais cela permettra aux civils de comprendre où je voulais en venir. Et s’il était simple de changer d’apparence, c’est qu’il existe également des procédés plus compliqués pour le même résultat.

    Après, si en effet, l’homme masqué est Kyoshi Rei, le fait de dévoiler son identité signifie qu’il a déjà prévu la suite. Notamment qu’il soit pourchassé. Et s’il souhaitait que nous le recherchions, que nous divisions nos troupes pour se mettre à agir ? Comme dit tout à l’heure, il n’est pas homme à agir sans réfléchir.

    En même temps, tout cela était difficile à digérer pour le peuple. Il y a quelques mois à peine, nous nous battions contre Makka sous les ordres de Kenji. A présent, contre Konoha et Kumo avec Rei. En moins d’un an, deux Kazekages furent nommés traître. La confiance du peuple envers le pouvoir était sérieusement ébranlée. Et Zanshi, il faut avouer que tu n’es pas blanche. D’autres le pensent sûrement. Alors que je m’avançais vers toi, la foule me laissait passer, attendant mes prochains propos tandis que je recouvrais mon apparence d’origine.

    « Tu as déjà trahi Suna. Tu nous as déjà trahis… »

    Un simple fait, un rappel qui fut acquiescé par plusieurs personnes derrière moi, alors que j’arrivais devant toi. Mais tu as de la chance, je suis calme, ayant oublié tes derniers actes à mon encontre. Sinon, j’aurais continué sur ma lancée. Or, je me retournais vers la foule, continuant mon harangue à tes côtés.

    « Et c’est justement pour cela que tu es la plus apte à nous guider pour le moment. »

    Un silence de mort s’installa sur la place. Ils ne comprenaient pas où je voulais en venir. Bon, développons un peu.

    « Avec tes prédécesseurs, et tes propres actes, il est naturel que le peuple se méfie. Mais c’est justement parce que Suna est sur le qui-vive, qu’il sait à quoi s’attendre, que tu ne nous trahiras pas une nouvelle fois. »

    Vous avez compris maintenant ? La Kazekage nous a déjà trahis, cette étape de l’histoire de Kage est donc déjà faite. Et de part ce fait, les Sunajins feront bien plus attention à toi que pour tes prédécesseurs. Ainsi, tu ne tenteras rien. N’est-ce pas ? Tu m’as dit être différente de la Zanshi que j’avais connu, et mon cœur souhaite te croire du plus profond de son être…

    « J’ai à présent des interrogations. Des questions que la population peut légitimement se poser, bien qu’elles puissent fâcher. Je vais donc servir de porte parole… »

    De toute façon, déjà lorsque j’étais Chunin, je m’étais fait remarquer lors de l’investiture de Rei. Ma place au sein du Kakumeigun légitimait mon droit de parole. Donc à présent que j’étais Jonin, je devrais subir moins de risques encore, non ? Me tournant de nouveau vers la demoiselle à la nouvelle coiffe, je m’adressais alors à la Godaime, et non à l’Ecarlate.

    « En supposant que Rei est bien l’homme masqué. Il connaît tout de Suna, aussi bien les points stratégiques que les passages secrets… De plus, il a fait entrer les Ketsueki au sein du village. Certains, voir tous, peuvent être sous ses ordres. Sans doute avait-il prédit la fin de son règne depuis le début… »

    Sur la place, les villageois se tournèrent tous vers le Ketsueki le plus proche, potentiel bras droit de Rei dans le village, qui lui est potentiellement l’homme masqué. Je ne dis pas qu’ils le sont, juste que c’est possible, et qu’il s’agit d’une possibilité terriblement dangereuse pour le village… Venons-en à présent au sujet qui fâchera le plus, et qui me fera peut-être me retrouver dans l’Ergastule ?

    « Si tout ça faisait parti de son plan, il faut trouver pourquoi il a choisi Suna, qu’est-ce que cela a bien pu lui apporter… Et nous nous souvenons tous aussi que Rei n’était même pas un Sunajin lorsqu’il est devenu Kazekage… La question d’un… arriviste obtenant le plus haut poste peut laisser voler plusieurs doutes. D’autant plus que la Godaime présentement nommée était encore là à ce moment. Zanshi a été nommée Kazekage après avoir trahi Suna, il s’agit de la seule différence par rapport à avant, alors on peut se demander quels sont les choix de sélection pour devenir Kage… »

    Oui, je sous-entendais une corruption, ou tout du moins une mauvaise organisation du conseil. Encore une fois, il ne s’agissait que d’une possibilité, et d’interrogations logiques que n’importe quel Sunajin pourrait se poser en réfléchissant un minimum. De plus, si l’on veut vraiment que Suna retrouve sa sérénité, ce sont des questions qui doivent trouver réponse.


Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Reiichi
Inuzuka Reiichi
Informations
Grade : Jônin
Messages : 858
Rang : SSS

Rompons la chaîne [SUNA] Empty
Message(#) Sujet: Re: Rompons la chaîne [SUNA] Rompons la chaîne [SUNA] EmptyVen 14 Fév 2014 - 15:37


J'observais la foule sans mot dire, jusqu'à ce que le Yamada intervienne. Son discours était le reflet même de Suna, rempli de doutes compréhensibles et d'une naïveté dépassant de loin les limites imaginables. Etait-ce simplement le soleil qui tapait trop fort pour leur permettre une réflexion éclairée ou alors un isolement de trop longue durée au milieu d'un désert inhospitalier ? Impossible de savoir, peut-être était-ce juste la nature même des Sunajin. J'étais aussi un peu naïve, la seule différence avec la plupart d'entre eux résidait dans le fait que je le savais. La paix pour la paix, ça n'existait pas; une paix sans souffrance non plus, et encore moins sans concession.

Enfin, là n'était pas encore la question. Nous parlions donc de trahison. Un mot facile d'emploi mais compliqué dans sa compréhension, beaucoup de chose ici tournait autour de ça, la compréhension, qu'elle soit des mots ou de son environnement. Initier une idée telle que le Kyoshi puisse ne pas être le dit homme masqué m'aurait fait rire dans d'autres circonstances. Et enfin, nous terminâmes sur la question de la légitimité. Je savais que cette annonce, un nouveau Kazekage, qui plus est l'Ecarlate, allait en faire douter plus d'un, doute que je me devais d'effacer. C'est alors que mon tact prit le dessus, quelle ironie.

    "Il y a un problème dans ce village, il réside dans la confiance. Je sais ce que j'ai fait, merci de me le rappeler. Mais il y a une différence importante entre moi et mes prédécesseurs, qui est peut-être le fait que j'aie toujours œuvré pour la paix, tant que je le pouvais. A la différence des autres, je n'ai pas eu d'autre choix que d'agir ainsi, et je le regrette. On peut me considérer comme une traitresse, une personne instable; mais toujours à l'instar de mes paires, j'ai toujours agis dans le but de préserver le village, et ses habitants; ninjas comme civils. Pour ce qui est de Kyoshi Rei, soyez beaucoup moins naïf je vous prie, ouvrez les yeux un instant, le temps d'entrevoir la vérité. Un homme, le Kyoshi, a poussé les villages à la guerre en arguant de la liberté. Un autre homme, le Masqué, s'est dévoilé à nos yeux comme étant le Kyoshi, dévoilant aussi son sombre dessein qui est de tous nous éliminer. Et, tu dis que Rei aurait été capturé, et qu'un autre ninja aurait pris son apparence ? Tu dis qu'il aurait été manipulé ? Soit, accordons lui le bénéfice du doute, on reste innocent jusqu'à preuve du contraire, et nous verrons qui est de lans vrai, et qui vit dans un monde parallèle au nôtre. Je m'arrêtai quelques secondes et repris. Maintenant, pour ce qui est de la légitimité des Kage désignés; sachez que le Kage est la personne la plus à même de protéger son village, il est le shinobi le plus puissant du village. Être Kazekage n'est pas un choix, mais un devoir, le devoir qui incombe au plus fort de protéger les plus faibles. Y aurait il quelqu'un ici qui se porterait volontaire pour devenir Kazekage, quelqu'un qui puisse soutenir cette charge avec le sourire ? Y a t il seulement quelqu'un qui se rend compte de ce que représente cette fonction ? Les Ketsueki... ils sont au même titre que les Yamada ou les Kawaguchi, des Sunajin. Cependant, tout Sunajin qui se dressera contre son village sera écarté et par mes propres soins s'il le faut."


Finis-je sérieusement. Mon sourire s'était volatilisé. J'attendais de nouvelles remarques, de nouvelles questions. Assumer ce rôle, je ne l'avais jamais voulu; je le faisais avant tout pour Suna et maintenant que je le jouais, je ne faillirais sur aucun point, j'irai jusqu'au bout, jusqu'à mon dernier souffle. Je me devais de relever la tête de ce village, de montrer aux Sunajin que rien n'était complètement noir. En fait, ce que je devais faire n'était ni plus moins que rompre cette chaine de doute et de haine afin d'amener lentement mais surement la paix.

Je me souvenais encore de l'objectif d'Akuraï, il était le même que le Kyoshi, ou l'Homme masqué : supprimer tous les ninjas. Et j'en avais tuer un bon nombre sous son influence néfaste. Je ne m'étais d'ailleurs pas étalé sur ce sujet, l'attaque de Suna. Je n'étais plus sous domination du vieil Habashi, et ce genre de chose ne pourrait plus arriver à l'avenir, de plus il ne s'agissait pas de m'expliquer en place publique, mais bel et bien de m'adresser à cette foule en tant que Kazekage, et pas coupable de faits passés. Il y avait, et il y aurait des mécontents, des plus contents, des intrigués et des soulagés, et aucun d'entre eux ne parviendraient à me faire plier, car même si j'étais affublé d'un titre particulier, je demeurais et demeurerais à jamais l'Ecarlate de Suna.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hassei Lucy
Hassei Lucy
Informations
Messages : 150
Rang : C+

Rompons la chaîne [SUNA] Empty
Message(#) Sujet: Re: Rompons la chaîne [SUNA] Rompons la chaîne [SUNA] EmptyVen 14 Fév 2014 - 16:29

La jeune genin se morfondait sur elle-même ces derniers temps. Elle s’en voulait de ne pas avoir été aussi forte que l’on pouvait attendre de sa part. Aux cotés de ce Kirijin, elle n’avait que très peu ralentis les agissements de ces deux personnages portant un masque. À son réveil, blessée, elle avait été prise en charge par des ninjas médecin, et avait pu constater l’état de ruine dans lequel se trouvait le temple de Sanbi. Considérée comme une blessée de guerre, on lui avait apporté une attention particulière. Mais Lucy n’en avait pas demandé tant, du moins ne s’était pas estimée devoir en recevoir autant. Qu’avait-elle accompli pour mériter un tel traitement ? Rien, pourtant elle avait monopolisé des médecins alors que d’autres auraient pu en avoir besoin… Sous cette toile de tente, elle avait sentis l’agitation autour d’elle, s’agissant de ces pauvres civils, dommages collatéraux d’un combat inexpliqué. Avant d’avoir été rapatriée au pays du vent, elle avait entendu des gens dire « Certains s’en sont sortis grâce à ces ninjas… ». Cela lui permettrait peut-être de soulager sa conscience et de retrouver plus rapidement sa sérénité habituelle…

Aujourd’hui, emplâtré de l’avant-bras jusqu’à l’épaule, elle consultait les archives de la bibliothèque. Tout comme la veille et tous les jours précédents depuis son retour à Suna. Ce duel auquel elle avait pris part opposant des ninjas de villages opposés, lui avait ouvert à plusieurs questions. Dans un besoin pressant d’avoir des réponses, mais aussi et surtout à cause de son état de convalescence, elle feuilletait ces bouquins à la recherche d’histoires et de récits qui lui permettraient de comprendre ce qu’elle ne saisissait pas. Ainsi elle s’apportait des précisions sur le passé de son village, des raisons qui l’avait mené en guerre et aussi des malheurs qu’il avait traversés. Il faut dire que le village caché n’avait pas eu de chance avec ces dirigeants, tiraillé par un sentiment de traitrise qui planait comme une malédiction.

Elle en était presque devenue un rat, se faisant ses propres hypothèses sur le sujet. Avalant ses médicaments qu’on lui avait prescris pour aider la circulation et diminuer la douleur, la chanteuse fut interrompu dans sa lecture. Une nouvelle fois, son fidèle écureuil, curieux, aventureux et indépendant, franchissait la fenêtre tel un messager, et apportait une lettre à sa maître. Il s’agissait d’un appel au rassemblement. Sur la place, une annonce allait être faite. L’importance semblait valoir la peine de se déplacer et quitter ces murs que la jeune Hassei connaissait désormais par cœur. Posant un marque-page sur le dernier livre qu’elle avait entrepris, elle se leva puis alla le ranger. La genin salua la bibliothécaire et enfin quitta les lieux.

Le soleil était au zénith, et ses rayons, aussi chauds soient-ils, éblouissaient Lucy. Cela faisait longtemps qu’elle n’avais pas vu la lumière du jour. Était-ce la peur qui la retenait cloîtrée dans un lieu familier et sûr ? En tout état de cause, elle rompait dès à présent cette bulle de solitude dans laquelle elle s’était renfermée en se rendant au cœur de village. Les gens couraient, criaient et se pressaient de rejoindre la même destination que la demoiselle. Pour elle, il lui était difficile de se déplacer, faisant attention à tout ce qui pouvait la percuter. Bientôt, elle se confronta à un amas de personnes. Les uns sur les autres, ils attendaient dans un brouhaha l’annonce qu’on leur avait promise. Tant bien que mal, la chanteuse se fraya un chemin parmi eux jusqu’à rejoindre une ligne imaginaire créée par la délimitation ninjas/civils. Elle se stoppa à cet endroit, n’appartenant actuellement à aucun de ces “clans“. Là, une personne qui lui était inconnue fit son apparition. Le silence retentit alors, laissant place à un discours des plus surprenants. La guerre n’était pas terminée, mais offrait de nouveaux rebondissements. Cette Zanchi avait été proclamée Kazekage. Un nouveau nom s’écrivait sur la longue liste qu’avait Suna…

Cherchant réellement sa place, ou bien un visage qu’elle connaissait, elle fut poussée par un jônin qu’elle avait déjà rencontré. Celui-ci avait pris la parole et interrogeait le Gondaime sur la confiance que le peuple pouvait lui accorder. Lucy ne comprenait pas vraiment la situation, ayant été jusque lors que très mal informée par les évènements du passé. Pourtant, elle se captivait au discours qu’avaient ces deux forts personnages. Si bien que, sans le remarquer, elle s’était retrouvée avec les mouvements de la foule au premier rang. La situation était insolite mais compréhensible. La méfiance du Yamada n’était pas un défaut, bien au contraire. Il fallait rendre les choses plus claires dès le début. Le nouveau Kazakage le savait et répondit sous peu aux nouvelles interrogations. Là, on sentait que son discours était improvisé, malgré d’être très bon. Il permettait ainsi de montrer aux sunajins ce qu’elle avait vraiment sur le cœur. D’une main de fer, elle ferait de son mieux pour aider son peuple. L’avis de la genin ne comptait peut-être que très peu, mais elle soutenait celle qu’on nommait l’Ecarlate. Ne pouvant applaudir, Lucy se courba légèrement et inclina la tête vers le sol. Certains la suivirent pour montrer leur allégeance et leur soutien. Le silence restait de mise, comme si la foule attendait une nouvelle intervention. Ce ne serait pas la genin qui se le permettrait, pourtant curieuse elle aussi d’en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Rompons la chaîne [SUNA] Empty
Message(#) Sujet: Re: Rompons la chaîne [SUNA] Rompons la chaîne [SUNA] EmptyVen 14 Fév 2014 - 19:27

    Zanshi ne répondait qu’à la moitié de mes propos. Comme tout politicien d’ailleurs, ils choisissent toujours les phrases qui les arrangent et tâchent d’ignorer les autres dans un discours construit. N’empêche que je n’aimais pas sa manière de parler, ou plutôt de me parler. La Zanshi que je connaissais le plus et qui était censée avoir disparue l’était-elle vraiment ? N’en demeurait-il rien ? Tu mentionnais Zanshi la Sage, pourtant tu me sembles la plus naïve de nous deux.

    « Je ne faisais qu’avancer des possibilités logiques, et non des illusions irréelles. Elles peuvent être correctes ou incorrectes, mais dans tous les cas, doivent être envisagés. Sinon, vous risquez d’être pris de court, Godaime… »

    Le dernier terme signifiait bien que j’étais de son côté, alors inutile de le prendre ainsi. Pensait-elle que je faisais tout ça pour qu’elle ne devienne pas Kazekage ? Ce sont là des questions légitimes que peuvent se poser les Sunajins, et si elles demeurent sans réponse, la sérénité ne pourra s’installer. Après, si tu préfères une atmosphère de non dit et de suspicion, je peux très bien me taire Zanshi.

    * Tu n’es pas obligée d’être désobligeante avec moi, Zanshi… Le rôle de Kazekage ne signifie pas que tu dois retrouver ton caractère d’antan… *

    Des paroles qui résonnèrent dans l’esprit de la demoiselle, une conversation privée qui n’avait aucunement besoin d’être entendue des autres. C’était surtout son expression : nous verrons qui est dans le vrai, et qui vit dans un monde parallèle au notre. On pouvait le comprendre comme une insulte alors que je ne faisais que formuler une opinion…

    « Si le Kazekage est le ninja le plus puissant du village, un étranger qui arrive, si tant est qu’il est plus fort que toi, peut prendre ta place, c’est ça ? »

    Cela expliquerait l’élection de Kyoshi Rei qui n’était pas Sunajin en tout cas. Et elle pouvait donner l’argument qu’elle le souhaitait, l’exemple de Rei demeurera toujours un contrargument efficace. Désolé Zanshi, cette question ne joue pas vraiment en ta faveur, mais je n’ai véritablement pas apprécié ta façon de t’exprimer… Susceptible ? Peut-être. Mais beaucoup auraient réagi de même à ma place.

    Non, je n’ai pas envie du rôle de Kazekage pour ma part, et de toute façon on ne me l’a pas demandé. Seuls des Genins te répondront par l’affirmative, je pense. Mais il y avait un autre point. Ta réponse concernant les Ketsueki ne me satisfaisait pas, et cela pourrait donc être le cas d’autres également. Autant tout mettre au clair dès le début, tu ne trouves pas ?

    « Les Ketsueki, au même titre que les autres… La naïveté est de croire une chose et omettre les autres possibilités. La prudence est d’entrevoir toutes les voies. Je n’ai pas dit qu’ils sont mauvais, juste que certains peuvent l’être, comme ne pas l’être. A t’entendre, on croirait que tu comptes attendre les bras croisés jusqu’à ce que l’un d’eux se manifeste… Et s’il sera trop tard alors ? »

    Pour te prouver que je n’agis pas contre toi, je n’ai pas réutilisé ton expression concernant la personne vivant dans un monde parallèle, ce qui se fait pourtant souvent dans une joute verbale. Alors parle nous, parle moi, mais sans vouloir me rabaisser, je te prie…

    Et encore, je ne mentionnais pas l’autre souci soulevé par ta première prise de parole, à propos de la collaboration inter village. Cette dernière variera suivant les personnes. Nous sommes encore en guerre, aussi il y a eu des pertes de chaque côté. Ceux qui n’ont rien perdu te suivront sans rechigner, mais ceux qui ont perdu leurs proches risquent de faire des bavures si tu les places aux côtés des assassins. Une collaboration fragile. Peut-être était-ce d’ailleurs le but de l’homme masqué ? Qu’on ne puisse agir comme face à Makka. Pour ma part, je n’aurais pas de problème aux côtés des Kirijins qui étaient nos alliés, et des Konohajins car j’ai plus de souvenirs à leurs côtés qu’à leur opposé, mais pour ce qui est de Kumo… Certaines cicatrices sont bien trop récentes et béantes pour être ignorés pour la simple volonté d’écouter son Kage.

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Asshu Maiku
Asshu Maiku
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 1957
Rang : C

Rompons la chaîne [SUNA] Empty
Message(#) Sujet: Re: Rompons la chaîne [SUNA] Rompons la chaîne [SUNA] EmptyMar 18 Fév 2014 - 15:20

Kibō était en plein milieu d'un entrainement, il était en train de faire ses activités physiques à la maison, c'est-à-dire, pompes, abdos, gainages, etc. Il était torse nu, tellement il faisait chaud. Nous étions au printemps, mais la température à Suna ne changeait quasiment jamais durant toute l'année. Enfin bref, c'était lors d'une série de pompes qu'il vit une lettre entrer par l'ouverture se trouvant sur la porte, exprès pour la poste. Le Genin continua sa série et lorsqu'il la termina, il se releva et alla prendre le courrier. Il l'ouvrit et pour sa grande surprise, il lut que tout le peuple de Suna était invité à rejoindre la grande place devant le palais du conseil. La chose devait être sérieuse pour convoquer tout le monde.

Le ninja de Suna transpirait, mais il n'avait pas le temps de prendre une douche, il devait rejoindre le point de rendez-vous au plus vite. Il enfila ses habits de ninja traditionnel et quitta sa demeure. Il sauta de toits en toits pour rejoindre au plus vite la grande place. Il y avait déjà énormément de monde, pratiquement tout le village était là. Notre jeune héros ne désira pas se mêler à la foule, alors il resta sur l'un des bâtiments le plus près du palais, de là il allait pouvoir entendre l'annonce sans problème. Une femme aux cheveux rouge s'avança et prit la parole, l'utilisateur du Onkyôton n'avait jamais vu cette personne auparavant. Le conseil de Suna se tenait derrière, alors que Kibō réalisa que le Kazekage n'était pas présent, cela n'annonçait rien de bon. Avait-il perdu la vie lors de la guerre ?

Cette femme annonça la trahison de Kyoshi Rei et sa nomination au poste de Kazekage, elle s'appelait Habashi Zanshi. Le Genin écouta attentivement ses paroles et elle avait l'intention de créer une alliance avec les autres pays. Elle avait de bonne attention et cela plut à notre jeune héros. Le shinobi du pays du vent avait entendu ce qu'il devait entendre, alors il décida de quitter les lieux, afin de reprendre son entraînement, mais soudainement une autre voix se fit entendre dans la place, une voix connue. C'était celle de Kioshi-Senseï. Kibō se remit à sa place et écouta les paroles de son maître.

*Quoi ?! Le nouveau Kazekage avait déjà trahi le village ?*

Comment pouvait-on élire chef du village, quelqu'un qui l'avait déjà trahi auparavant ? L'ado aux cheveux blancs ne comprenait décidément pas la décision du conseil, cependant, il ne connaissait pas le véritable passé de cette personne, donc il ne pouvait pas trop faire de jugements. Cependant, Kioshi avait l'air de bien la connaître et par conséquent notre jeune héros se rangea du côté de son maître, même si ce dernier ne montrait pas être contre le nouvel Kazekage, il souleva uniquement quelques sujets que le peuple devait savoir.

Sans dire un mot, Kibō resta sur son toit écoutant le dialogue entre l'Habashi et le Yamada. Une chose était sûre, notre jeune héros aurait bien voulu voir une Satsuki au poste de Kazekage, elle oui qu'elle ferait tout pour ce village, cependant, elle n'était pas suffisamment forte pour prendre les reines, mais un jour viendra où elle en sera capable. Le Genin en était convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yamada Mikoto
Yamada Mikoto
Informations
Messages : 131
Rang : C+

Rompons la chaîne [SUNA] Empty
Message(#) Sujet: Re: Rompons la chaîne [SUNA] Rompons la chaîne [SUNA] EmptyMer 19 Fév 2014 - 17:01

"Mikoto vite !"

Quelle agitation.. Comme à mon habitude j'étais au bar qui ce trouvait dans les quartiers des Yamada, bien que je n'ai toujours pas envie d'être identifié de trop prêt à mon, n'ayant pas encore digéré les trahisons passé, je devais avouer apprécier pouvoir être assis à ma table, regarder ma famille s'épanouir, cependant aujourd'hui, je ne côtoyais pas une femme afin de finir comme à ma précieuse habitude, la tête posée à côté de la sienne dans n'importe quel lieu, non cette femme me parlait afin de me dire de me dépêcher, à vrai dire, je n'étais au courant que de très peut de choses quant à l'actualité de notre village, je me contentais de repousser les démons du passé en m'entrainant sans laisser mes précédents tourments envahir mon précieux esprit. Je me levais donc de ma table, le sang bouillonnant des Yamada qui coulait dans mes veines brûlait à l'idée de découvrir ce qui pouvait être à l'origine de tant d'agitation. Je replaçais bien ma chaise contre la table, en éternel maniaque que je suis, avançais mon verre à la main, continuant de boire à petit feu le délicieux whisky qui colorait le récipient transparent, je remuais mon poignée, je trouvais distrayant de voir les glaçons entrainé par le courant que je créais en répétant un mouvement ondulé. Sortir du bar semblait être aussi compliquer que de faire détaller un groupe de fans en délire. C'est pourquoi je décidais de ruser et de sortir par une fenêtre d'un geste agile mais tellement simple.

J'étais désormais dans la rue, au milieu de la foule qui ce dirigeait vers un même endroit, le palais du Kazekage, j'entendais dire dans la foule qu'une femme ce tenait sur le balcon du palais. Que ce passait-il ? Je l'ignorais, mais comme tous bons citoyens et Shinobis je me rendais à ce lieu, je voulais cependant observer la chose sans être gêné, d'un puissant saut je m’agrippais à une gouttière, et le chakra concentré dans mes pieds me permit de sauter sur le toit d'un salto parfait. Oui je voyais désormais la personne sur le balcon de loin, je tenais toujours mon verre de Whisky soigneusement dans ma main, je m'étais arrangé pour ne pas en renverser à l'aide de gestes intelligent.

Cependant il semblait que les toits étaient eux aussi prit par bon nombre de Shinobis, de tel sorte que je fus bousculé et que mon récipient ce brisa sur le sol étalant le liquide sur le toit du bâtiment, allais-je m'énerver ? Non, sans doute cette personne n'avait pas faite exprès, je prenais donc la décision de courir aussi de manière à être le plus prêt possible du lieu tant convoité. Une fois suffisamment proche de ce lieu, je m'asseyais sur un toit, la personne allait prendre la parole. Pourquoi Kyoshi Rei n'était-il pas la ? Que ce passait-il ? Les réponses allaient bientôt être apporté.

La femme prit la parole, ainsi le Kazekage était un traitre et à l'origine de la guerre qui détruisait notre monde, tsss, les trahisons n'avaient donc pas quitté notre monde, de mieux en mieux, si peut de fierté parmi tant de personnes. Et bien, voilà qui confirmait mon hypothèse, on ne peut jamais avoir confiance qu'en soit même, et encore.. Le soleil chaud de Suna pesait sur ma tête, que penser de tout ça ? Tout simplement la même chose que la grande majorité de la population du village du désert, Suna ce relèvera encore et toujours, et à jamais.

"Une femme au pouvoir, voyons voir ce que ça donnera, ce sera nouveau en tout cas, espérons que ça sera de bonne augure." Dis-je dans ma barbe.

Il semblait cependant que mon sensei était désireux de prendre la parole, il ce lançait dans un discours qui forçait à ce poser des questions, ainsi, la nouvelle Kazekage avait déjà trahit notre village, cependant la réponse de celle-ci était tout aussi pertinente, mais Kioshi persistait, et continuait de semer le doute dans l'esprit des Sunajins. Aussi je comprenais le désarois du membre de mon clan, de ma famille cependant je ne pensais pas que c'était ni le lieu ni le moment de ce lancer dans ce genre de discours, aussi j'espérais que Kioshi écouterait un membre de sa famille, c'est pourquoi je décidais de prendre la parole.

"Kioshi, en nous vouant à la cause de notre précédent Kazekage, nous avons tous trahit Suna, nous sommes donc désormais sur un pied d'égalité, peut-être devrions-nous attendre et voir ce qu'a à nous proposer la nouvelle tenant du titre ?"

Après ces mots, je me levais et décidais d'applaudir notre nouvelle souveraine en espérant que le village suivrait, Suna vient de perdre un leader, n'en perdons pas deux en si peut de temps, une guerre interne à Suna serait le bouquet...
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Reiichi
Inuzuka Reiichi
Informations
Grade : Jônin
Messages : 858
Rang : SSS

Rompons la chaîne [SUNA] Empty
Message(#) Sujet: Re: Rompons la chaîne [SUNA] Rompons la chaîne [SUNA] EmptyLun 24 Fév 2014 - 1:51

Devais-je vraiment justifier tous les points de ce que j'envisageais pour Suna si on me le demandait ? Non. Mais je n'allais pas pour autant laisser ces quelques interrogations. Diriger un village n'était pas une mince affaire et cette assemblée, être exposée devant tout ces ninjas et civils me donnait un aperçu de mon avenir proche. Cependant, ceux qui ne me connaissaient pas, apprendraient et les autres... Je fixai un instant le Yamada, jusqu'à un second personnage, un genin; intervienne. Ses mots étaient forts et d'une certaine façon très justes, néanmoins je ne considérais pas les Sunajin comme tels, aucun Sunajin n'étaient pour le moment accusés de traitres, et encore moins les Katsueki, jusqu'à preuve du contraire. Même s'ils agissaient dans l'ombre contre Suna, le conseil ou moi même; je ne voulais commettre aucunes bévues. D'autant que les manipulateurs de sang restaient certainement les plus sages ninjas et êtres qu'il m'était donné de côtoyer. J'aurais voulu lui répondre, mais ce fut un des conseillers qui prit alors part à cet échange. Ohatsu, un homme respectable à la chevelure grisonnante, le plus éclairés et charismatique des trois.

    "Aujourd'hui à Suna, il n'y a aucun traître connu. Zanshi-Sama est vraisemblablement la plus à même à diriger ce village, certes car est elle aujourd'hui la plus forte d'entre nous mais aussi parce qu'elle est l'un des piliers les plus solides de Suna. Nous ne rappellerons pas les services qu'elle a rendu. Les actes commis par qui que ce soit sont indélébiles, on ne peut dire le contraire; mais aujourd'hui nous devons nous tourner vers l'avenir et mettre le passé entre parenthèse. Cela peut s'avérer difficile pour certains mais c'est indispensable et même vitale non seulement pour le bien commun mais aussi pour un développement personnel positif. Nous savions qu'il y aurait réticence lors de notre choix, et nous avons basé notre décision sur la confiance, en plus du reste. Chacun ici connaît le Godaime Kazekage, de plus ou moins prés certes; mais elle est loin d'être une inconnue. Ce n'est en rien une justification pour couvrir ce qui semble être un manque de logique, mais bel et bien la réalité."


Il se tût alors en observant la foule, et me jetant un regard approbateur, un regard que je comprenais très bien. Je n'avais rien de particulier à ajouter à son intervention, et le temps était maintenant compté. Une réelle menace se profilait et nous ne pouvions nous égarer davantage en explications, d'ailleurs mes fonctions et les choix que j'effectuerais ne laisseraient que peu de place à la discussion. J'avais retrouvé la pleine possession de mes moyens, j'avais 'changé' mais une chose restait encrée dans mon caractère, dans ma personnalité : l'action directe. Ce jour, l'investiture; était une coutume dans ce village dont je me serai bien passé. Pour moi les ninjas, subordonnés soit dit en passant; n'avaient pas de jugements publics à exprimer quant à leurs dirigeants et leurs supérieurs hiérarchiques. Cette pratique était en effet à l'opposée du schéma d'unité que nous autres, Kage; étions censés rechercher. A l'avenir, je laisserai les discours et autres tirades à la discrétion des politiciens. Je supposais dès lors que cette courte réunion n'avait plus lieu d'être, le village devait reprendre son activité. Suna allait connaître l'art de la gestion selon les Habashi.

    "Maintenant, je suppose que beaucoup d'entre vous, tout comme moi; a un travail à poursuivre, ou d'autres occupations. Je ne vais donc pas vous retenir davantage."


Achevais-je avec un délicat sourire. J'attendis un instant, j'entendis quelques voix s'élever, des discussions commencer. La foule se dispersa peu à peu. J'en fis de même, rejoignant les trois conseillers. Ceux-ci allaient me briefer sur certains dossiers. J'appréhendais un peu la suite de cette journée qui se présageait d'une longueur sans fin.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Rompons la chaîne [SUNA] Empty
Message(#) Sujet: Re: Rompons la chaîne [SUNA] Rompons la chaîne [SUNA] EmptyLun 24 Fév 2014 - 20:02



    Alors comme ça vous êtes tous contre moi ? Ne voyez-vous donc pas ce que je vois ? Le conseiller, je pouvais comprendre sa réplique. Les politiques ont à cœur de masquer les problèmes, les rejeter, les éviter, plutôt que d’y apporter une réponse, une solution.

    Mettre le passé en parenthèse ? C’est le passé qui définit le présent et ce que nous sommes. S’il y a un problème non résolu dans le passé, il le demeure au présent. On peut nous demander de les ignorer, mais il ne s’agit là qu’un report de ce qui arrivera tôt ou tard.

    Mais vous avez raison, vaux mieux sourire maintenant plutôt que de chercher une solution. Une guerre viendra plus tard, peut-être à ce sujet, mais n’allez pas dire que je ne vous avais pas prévenu. Ce monde fonctionnait donc sur l’ignorance et le déni plutôt que sur les solutions ? Pas étonnant qu’il ne tourne pas rond…

    Pour que confiance il y est, il faut d’abord lever tout soupçon, non ? Qu’y a-t-il d’illogique dans mon raisonnement pour qu’ils ne me comprennent pas ? J’ai énuméré les différents points que n’importe quel Sunajin peut se demander. Et ? Aucune réponse. Ah si, mets ça entre parenthèse et vit le présent. Oui, ça c’est de la solution.

    Vous définissez Kyoshi Rei comme un traître. Ce traître est venu à Suna accompagné des Ketsueki. Si les habitants viendront à se méfier d’eux, voire si certains deviendront racistes, ou plutôt claniste, envers eux, ne venez pas râler ensuite. Vous ne faites rien, vous nous dites de mettre ces doutes de côté au lieu de les enlever. C’est sûr, c’est plus facile à dire, et ça ne sera pas sujet à controverse, mais si un problème surgira à ce sujet…

    Mettre le passé entre parenthèse… Peut-on mettre la douleur et le deuil entre parenthèse parce qu’on nous le demande ? Nous sommes, ou tout du moins, nous sortons d’une guerre ! Ces familles qui pleurent encore leurs proches, voire leurs enfants. Si tu mets les assassins en face d’eux, même si tu leur demandes de coopérer, tu es sûre que ça se passera bien ? Qui a le point de vu le plus naïf là ? J’ai beau être censé, je peux te dire que si tu mets un Kumojin devant moi, je serais plutôt réticent à lui serrer la main.

    Je dis rien pourtant. J’ai déjà tout dit en même temps. Ils semblent pas vouloir m’écouter. A moins qu’ils préfèrent m’ignorer ? C’est plus simple, c’est sûr.

    Mais bon, bien que la grande réunion était finie, que la Kazekage avait pris congé, il me restait un importun à corriger. Oui cousin, c’est bien de toi que je parle. Cousin et élève, soit dit en passant. Ne t’a-t-on jamais dit de respecter tes ainés ? Mais ce n’était plus à la foule que je m’adressais, donc inutile que ma voix porte jusqu’aux autres. Puis de toute façon, tout le monde partait déjà.

    " Qui avions-nous servi ? Un traître ou un Kazekage, à l’époque ? "

    Un Kazekage, forcément. On ne connaissait même pas encore l’homme masqué.

    " Donc on a tous trahi Suna en nous vouant à la cause du Kage ? "

    Question rhétorique. Pour preuve, je m’en allais sans attendre de réponse. Fallait-il vraiment que je m’explique ? Kyoshi avait bien accompli son rôle de Kazekage, ou avait-il bâclé son travail ? Traître ou pas traître, il avait servi Suna. De plus, il n’était pas traître à ce temps là, ou tout du moins personne ne le savait. Donc ce que nous avons fait, c’est accomplir le devoir de tout ninja : servir son village, et donc son représentant. Si nous avons trahi en accomplissant notre devoir, file désobéir à Zanshi. Mais qu’attends-tu bon sang ? Tu ne vois pas que tu es entrain de trahir Suna ? Non mais je prends note. Remplir se devoir est une trahison, alors que se soulever contre l'autorité sans preuve ni raison est ce qu'il faut faire. Très instructif.

    Et puis, te souviens-tu de la situation quand Rei a pris le pouvoir ? Nous étions sans chef depuis plusieurs semaines. Nous étions faibles et vulnérables. Si nous n’avions pas suivi ce nouveau Kage, et qu’une guerre civile aurait éclaté, les autres villages s’en seraient mêlés, prétextant aider l’un des deux côtés. Sauf qu’en gagnant, penses-tu qu’ils s’en iront sans aucune contrepartie ? On aurait été une colonie ou un village endetté.

    Pourquoi personne ne comprend-t-il mon raisonnement ? Suis-je si illogique que ça ? J’ignorais que c’était mal de vouloir régler les potentiels problèmes, et qu’il était préférable de les mettre de côté en espérant simplement qu’ils n’exploseront pas plus tard…
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hayato
Hayato
Informations
Messages : 308
Rang : A+

Rompons la chaîne [SUNA] Empty
Message(#) Sujet: Re: Rompons la chaîne [SUNA] Rompons la chaîne [SUNA] EmptyMer 5 Mar 2014 - 1:44


Soudain alerté par le bruit dans les rues, Hayato se réveilla et…

- Mmm, laissez-moi dormir encore un peu.


J’ai dit qu’il se leva et se prépara en vitesse, car il était déjà en retard !

- C’est bon, j’ai compris… même plus le droit de dormir un jour de repos. Et je me dispute avec… raa, où sont mes pilules ?


Il était sous antidépresseurs. On les lui avait prescrits après le départ du Sandaime, mais il avait arrêté trop vite, n’estimant pas utile de continuer à en prendre puisqu’il se sentait mieux. Il était aussi retourné au front, ne supportant plus l’idée de faire danser ses marionnettes pour lui seul. Bref, un enchainement de bonnes idées qui l’avaient ramené à la case départ : dépression, isolation, plus d’inspiration. Il dut reprendre le traitement, ce qu’il faisait avec joie.

- En plus je sais que ça sert à rien. Ils ne m’auront pas avec leur baratin de psy, dit-il en sentant l’eau et le médicament ruisseler dans sa gorge.


Il arriva sur place juste à temps pour le court discours. Première surprise, la personne à l’origine de ce dernier : l’écarlate. On l’avait laissée entrer ? Aux dernières nouvelles, elle était pourtant partie vers d’autres horizons. Zanshi… l’opposée d’Hayato en terme de thème colorée, une raison en apparence stupide, mais suffisante pour que le marionnettiste la considère comme une sorte de rivale, bien que conscient de leur différence de niveau. La seconde surprise, ce fut la coiffe de Kazekage qu’on lui tendit. La troisième surprise fut la réaction de Kioshi, qui dans un premier temps semblait s’élancer dans une critique de la nouvelle nommée, avant de réorienter son discours sur une comparaison.

Elle lui répondit… il enchaina… un schéma tellement classique qu’Hayato en souri, se remémorant l’époque – pas si lointaine – où il avait encore la force de poser des questions. Ouais, c’était comme ça qu’il fallait prendre cette petite réunion, comme un évènement traditionnel divertissant. On pouvait le dire, le changement de leader était devenu un véritable spectacle. Les autres villages devaient en rire, alors pourquoi s’en priver ?

Hayato éclata donc d’un rire sincère.

- Vive Suna ! Notre dignité et notre confiance auront beau être piétinées, écrasées encore et encore, ça ne nous empêchera jamais de dormir ou de partir en mission le lendemain ! Au début, on fera semblant, histoire de montrer qu’on n’est pas des marionnettes… puis on ira quand même mourir au front. Nous sommes géniaux !


En parlant de marionnette justement, notre Jonin aussi s’éclipsa. Il fallait construire un nouveau modèle à l’effigie de Zanshi puisqu’elle était devenue l’une des figures de ce monde. Il y aurait aussi des retouches à faire sur celle de Rei, bien que pour cette dernière, il s’y attendait. Et pour le fun de rejouer la scène, il en ferait bien une de Kioshi. Faudrait aller prendre leur mesure par contre… pas sûr que le démasqué accepte.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Rompons la chaîne [SUNA] Empty
Message(#) Sujet: Re: Rompons la chaîne [SUNA] Rompons la chaîne [SUNA] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rompons la chaîne [SUNA]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Groupe #1 : Explosions en chaîne
» 3.4 Suna
» Suna <3
» 04.3 Suna
» Suna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Sunagakure no Satô :: Palais du Conseil Souverain-