N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Nukenin
Samui Yuki
Samui Yuki
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 3965
Rang : S

Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi Empty
Message(#) Sujet: Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi EmptyJeu 6 Fév 2014 - 0:13

Qu'est-ce qui caractérise une guerre selon vous ? Beaucoup de choses pour ma part. Les combats, les blessées, le sang, la mort ... Partout, la mort. Elle était aussi présente que jamais dans le campement de l'alliance. Mais il y avait aussi un peu de bonheur. Celui de parvenir à guérir un mourant, de voir un soldat remarché alors qu'on pensait cela impossible.
J'avais appris la médecine à cause de ses petits moments de bonheur que la vie nous apporte et aujourd'hui, j'allais transmettre mon savoir.
Dans l'urgence bien sûr, car la situation n'était pas non plus des meilleures, mais nous avions besoin de médecin, et même un débutant pourrait nous être des plus utiles.
C'est donc au pas de course que je rejoignais l'une des tentes médicales aménagées dans l'un des retranchements du campement, les bras chargés de médicaments et de matériel en tout genre.
Il ne me restait plus qu'à trouver le jeune homme qui serait mon élève pour le coup. Hummm... J'espérais vraiment que ça ne serait pas quelqu'un de trop âgés, j'avais un peu mon saoul des vieux en ce moment. Ils me prenaient tellement de haut que ça en devenait laçant au final.
Mais là pour l'instant, j'avais d'autre chose à faire et à prévoir.
Alors même que j'installais mes instruments dans la tente, un blessé arriva. Plus le temps de réfléchir ou de chercher un potentiel élève. Il y avait du boulot à présent.
Réagissant au quart de tour je fis signe au shinobi soutenant le blesser :


"Installez-le sur la table d'examen ! Je me charge du reste !"


Aussitôt dis, aussitôt, je m'appliquais à poser mes mains sur le jeune homme dont plusieurs plaies béantes saignaient abondamment, il criait sa souffrance à en perdre haleine et une réaction rapide, me fit me saisir d'une seringue d'anti douleur et la planter sans ménagement dans sa cuisse pour lui injecter un produit qui calmerait immédiatement cette dernière.
Maintenant, il ne me restait plus qu'à examiner le jeune patient pour savoir de quels troubles il souffrait.
C'est à ce moment précis qu'un jeune homme fit alors éruption dans la pièce et mes yeux céruléens se posèrent sur lui durant une dizaine de secondes avant que je demande :


"Qui êtes-vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi Empty
Message(#) Sujet: Re: Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi EmptyJeu 13 Fév 2014 - 10:52

    Appelez le… bout de chou ? Le boutentrain ? Non ? Alors je ne vois pas.

    Avec un peu d’imagination, et de recul, on pourrait comparer la guerre avec un sport. Dans les deux cas, il s’agit d’une façon d’extérioriser, de laisser le corps s’exprimer, et surtout, surtout, de se mesurer aux autres. Tu as la bataille, le match, où tu te donnes à fond pour satisfaire ton coach, ton village. Ensuite vient la mi-temps, le temps entre les affrontements, la pause où tu reprends ton souffle avant d’y retourner de plus belle. Un temps où tu comptes les points aussi, ou le nombre de victimes. Qui l’emporte ? Va-t-on droit dans le mur ? Faut-il changer de stratégie ? Comment percer au mieux les défenses adverses ?

    Mais bon, il s’agit surtout du point de vu du stratège, et non du soldat, car aucun arbitre ne viendra siffler une faute. Cependant, il en faut. Un soldat gagne une bataille, le stratège gagne la guerre.

    Nous étions à la pause, l’armistice réciproque, comme si on se mettait tous d’accord pour s’accorder un temps de repos, et surtout un temps pour s’occuper des blessés et des morts. En parlant d’eux, il n’est pas étonnant d’entendre un cri surgir à n’importe quel moment, et l’entendre s’arrêter aussi. Que ce soit un nouveau blessé qui finit d’agoniser, un mourant que l’on soulage, ou un proche qui apprend la triste nouvelle. Parmi les proches, certains tombent inconscients, système de défense de leur conscient pour les protéger. D’autres tournent cette tristesse en haine envers l’ennemi et chargera de plus belle. Le ninja doit ne rien ressentir, mais nous sommes des hommes avant d’être des armes, aussi nous ressentons toujours.

    Nouvel hurlement, plus retentissant que les autres. Ca c’est celui d’un blessé. Après quelques jours, on apprend bien vite à les différencier. Pourquoi hurlait-il ainsi ? Personne ne s’occupait de lui ? Ainsi, j’entrais dans la tente d’où provenait le son. Là, je vis une jeune demoiselle au chevet du blessé. Quand je dis jeune, c’est très jeune. Elle ne devait même pas être adulte. Qui était-ce ? Une proche du malade ? Peut-être sa fille ? Elle me demanda qui j’étais. Je devais trouver quelque chose pour la rassurer !

    " Le Docteur Maboul. "

    Bien, il fallait dire que j’étais docteur pour la consoler, qu’elle sache qu’il y avait quelqu’un de présent pour s’occuper de son parent comme il se doit. C’est bien, sauf que je n’y connais rien en médecine ! A présent, il faut trouver quelque chose pour arranger les choses !

    " Ne t’inquiète pas, petite, un collègue ne va pas tarder à venir s’occuper de lui et tu le verras bien vite gambader de nouveau sur ses pieds. "

    Un sourire pour accompagner le reste, ça fait toujours plaisir. A présent, il ne me reste plus qu’à en trouver un, de docteur. Je me retourne donc et esquisse une sortie de la tente avant qu’elle ne me demande de m’en occuper moi-même, vu que je ne suis pas vraiment docteur…
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Samui Yuki
Samui Yuki
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 3965
Rang : S

Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi Empty
Message(#) Sujet: Re: Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi EmptyJeu 13 Fév 2014 - 13:26

L'homme me répond du tact au tact le "docteur maboul". Je vous avoue que pour le coup, je reste légèrement idiote devant sa réponse, ne sachant pas trop comment l'interpréter alors que de ma faible carrure, je tente de maintenir en place le blessé.
Le nouveau venu profite de ce moment de flottement de ma part pour avoir une conversation plutôt ... Atypique qui me fait très vite réaliser qu'il me prend pour la famille ou un proche ... Ma bouche s'arrondit légèrement de surprise alors que je continue à le fixer, la même lueur d'incompréhension dans le regard.
Finalement, je finis par reporter mon attention au patient, tout en m'adressant d'une voix ferme au jeune homme :


"Si vous, vous n'êtes pas de la famille ! Merci de sortir !"


Non, mais ça y est, t'as cru que tu pouvais te la couler douce comme ça et débarqué dans les tentes médicales comme-ci de rien n'étaient. J'en connaissais un qui allait passer un sale quart d'heure dès que j'en aurais fini ici.
Mais pour l'heure, je n'avais pas de temps à perdre avec des balivernes pareilles. C'est donc en lançant un regard haineux en direction du jeune sunajin que j'activais le chakra qui me permettrait de venir à bout des blessures de mon soldat. Mes mains se couvrirent d'une aura mauve alors que j'appliquais ces dernières sans ménagement sur le corps de l'homme allongé sur la table :


"Ken'Shin !"


Mon chakra se mit alors à parcourir chaque cellule de son corps, analysant ses dernières et me dévoilant petit à petit les faiblesses dont-il souffrait. Un frisson me parcourut en sentant les faiblesses qui semblaient provenir du foie du patient et alors que je m'approchais une nouvelle fois du corps, je sentis sur moi le regard du jeune homme ... Il n'était toujours pas parti. Le regard froid et la mine assurée, je posais mes mains sur mes hanches en le regardant méchamment :


"Vous attendez quoi exactement ? Parce que là, ou cas où vous ne l'auriez pas remarqué, j'ai un patient qui se vide de son sang ! Donc si vous souhaitez rester ! Plutôt que de faire la potiche, attrapez ça et aidez moi à le tenir !"


Je venais de lui lancer une paire de gants en disant cela et je m'en retournais déjà vers mon shinobi. Il allait falloir faire vite.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi Empty
Message(#) Sujet: Re: Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi EmptyVen 14 Fév 2014 - 11:29

    Si moi, je ne suis pas de la famille… Calme, j’essayais juste d’aider ! Mais bon, elle devait bien être un proche. Sans doute le médecin était-il déjà passé, et il avait conclu qu’il n’en avait plus longtemps à vivre, les laissant seuls pour qu’ils puissent se dire adieu comme il se doit. Malgré mes bonnes intentions, je venais donc trop tard. Désolé jeune fille, c’est le lot quotidien des guerres…

    Mais alors que je m’apprêtais à quitter la tente, je vis les mains de la demoiselle luire. Ca, c’est pas normal. Enfin, dans mon monde, si, mais pas dans celui d’une jeune fille civile au chevet d’un parent. C’était elle la doctoresse ? Arf, la gaffe. A présent que je la détaillais davantage, je pouvais apercevoir ce bandeau caractéristique des ninjas. Une Kirijin, d’après le symbole. Ok, je veux bien, mais que fait une si jeune fille ici, sur le front, où le risque de mortalité est le plus élevé ? Elle n’a rien vécu encore ! Dans quel monde allions-nous ?

    La demoiselle me retira de mes réflexions en prenant la parole. Je n’aimais pas trop le ton de sa voix, mais un nouveau gémissement du patient me rappela que ce n’était pas le moment pour de la fierté mal placée. J’opinais du chef pour lui signaler mon approbation, avant d’enfiler les gants qu’elle m’avait lancés. Sitôt fait, je joignais mes mains pour faire apparaître un clone. On ne sera pas moins de quatre mains pour maintenir le blessé.

    Ainsi, de part et d’autre de l’agonisant, chacun de ses membres était maintenu par une de mes mains. Le clone, du côté de la demoiselle, tentait de rester penché sur le côté pour éviter d’obstruer son chemin, mais il y avait fatalement un bras qui passait devant elle pour aller appuyer dessous la ceinture scapulaire, au niveau de la tête de l’humérus. A moins qu’elle n’aille derrière le crâne du patient, là je ne la gênerais pas.

    " Je dois t’avouer que… que je ne suis pas vraiment médecin… "

    Cependant, même avec mes maigres connaissances, je savais qu’il valait mieux ne pas perdre trop de sang. Or, le liquide rougeâtre continuait de s’écouler du corps du malade. Me rappelant une technique que j’utilisais sur mon corps pour être plus endurant, je me dis que les effets devraient être les mêmes sur autrui. Ainsi, je baissais la température au niveau du corps du malade, ce qui se répercuta légèrement autour de sa silhouette. Un peu de fraîcheur vint à nous, tandis que la température était bien plus froide pour le blessé. Mais, n’ayant pas l’habitude de cette exercice, je n’étais pas suffisamment précis pour concentrer le tout uniquement sur le mourant. Au moins, cet état de minime congélation, son sang circulait moins vite, et donc quittait moins vite son corps également. Un organisme agonisant fonctionnant au ralenti mourra aussi moins vite, non ? De plus, la douleur lui sera davantage tolérable également, mais il sera aussi moins réactif à nos questions. Si question il y a, j’ignore tout de ce genre de procédures médicales.

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Samui Yuki
Samui Yuki
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 3965
Rang : S

Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi Empty
Message(#) Sujet: Re: Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi EmptyVen 14 Fév 2014 - 13:11

Plus de temps à perdre. Il fallait faire vite à présent et je remarquais que le jeune homme n'était pas aussi inutile qu'il en avait l'air. Alors qu'il maintenait le patient du mieux qu'il pouvait, je sentis l'air devenir légèrement plus froid et une main apposée sur le patient, je sentis sa chaleur se réduire légèrement, puis de plus en plus rapidement. Mes deux pupilles translucides se tournèrent alors vers l'homme venant des sables :


"C'est vous qui faites ça ?"


J'attendis qu'il approuve avant de hocher vivement la tête :


"Bonne idée ! Mais ne descendait pas sa température en dessous de 32°C sinon il risquera des dommages cérébraux. Continuer à le maintenir en place, il a une hémorragie au niveau du foie, il faut qu'on arrête ça de suite !"


Réagissant au quart de tour, je lâchais immédiatement le shinobi blessé et appuyer fermement sur le sceau à l'intérieur de mon poignet pour faire apparaître une trouve que j'ouvris à la volée, rependant sur une table proche de nombreux ustensiles médicale. Là, je ne réfléchissais pas vraiment longtemps avant de me saisir d'un scalpel, de compresse, de désinfectant d'une des multiples seringues qui contenait la trousse. Avisant également une étoffe sale, j'en revenais vers le patient et lui mis dans la bouche :


"Mordez fort ! Ou cas ou l'anti-douleur n'aurait pas le temps d'agir !"


Opérer quelqu'un comme ça sans anesthésie, ou léthargie prononcée m'aurait choqué avant. Mais sur le champ de bataille, nous n'avions pas le choix et faisions avec les moyens du bord. Je levais alors les yeux vers le jeune homme me servant d'assistant tout en plantant la seringue dans le bras du shinobi blessé :


"Je vais lui faire une piqure d'anti douleur, son corps va se détendre, mais ça prendra quelques secondes, voir minute et je n'ai pas le temps d'attendre ! Donc tenez le bien ! Une fois que vous sentirez le corps se relâcher, vous irez prendre une autre seringue, il faudra lui faire une piqure toutes les trois minutes approximativement !"


Puis, sans attendre, le regard sur, j'élargissais le trou dans son vêtement à l'endroit ou le foie me semblait perforée. Une petite inspiration et j'y allais. Le scalpel glissa doucement sur la peau, entaillant cette dernière alors que le soldat gémissait faiblement.
La douleur était moins intense grâce à la piqure que je venais de lui faire, mais tout de même bien présente.
Le temps que j'effectue cette opération le corps s'était légèrement détendu. Parfais, j'appelais le jeune homme à la rescousse :


"Approchez ! Prenez cette pince et tenez la peau bien écartée vers le haut !"


J'attendis que l'homme s'exécute et n'hésitant pas plus longtemps, je plongeais ma fine dextre dans le corps de l'homme, cherchant à taton le foie. J'avais besoin d'être à son contact pour le toucher. Une légère palpation et ... Le voilà :


"Je le tiens !"


Sans plus attendre, je faisais affluer le chakra dans mon bras :


"Fukou Saibou !"


Immédiatement, je me sentis me vider de mon énergie légèrement, jusqu'à ce que le sang cesse de couler à flots :


"C'est bon ! On le referme maintenant !"


Je retirais alors ma main de son ventre et appuyais immédiatement mes deux minimes sur le trouve que je venais de faire en rassemblant les deux extrémités de peau :


"Iryou Kan'Zen !"


Une nouvelle fois, le chakra fit son œuvre et les deux peaux se recollèrent alors que je suais à grosse goutte. Pfiouuu, c'était fini. Je levais un regard pas peu fier vers mon assistant :


"Bien joué ! Vous avez de bonnes réactions ! Si vous n'êtes pas médecin, vous devriez penser à le devenir !"


Un léger sourire se dessinait à présent sur mon visage alors que j'entamais un petit travail studieux, nettoyant les autres plaies du shinobi qui avait fini par s'évanouir :


"Oh moins, il n'a pas hurlé comme un goret dans cet état ...Vous pouvez le réchauffer ?"

hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi Empty
Message(#) Sujet: Re: Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi EmptyVen 14 Fév 2014 - 19:54

    Non non, c’est le réchauffement climatique qui fait ça… Ah si, le refroidissement, c’était bien moi. J’opinai donc du chef. Désolé, quand la situation est sous tension, j’ai tendance à essayer d’alléger l’atmosphère, bien que mes blagues ne fonctionnent pas la plupart du temps et que ça me retombe vite dessus, mais je suis comme ça.

    " J’ai une tête à avoir un thermomètre ? "

    32°… Mais je lui fis vite comprendre que c’était une blague. Oui, certainement pas une des meilleures que j’ai pu faire, mais que voulez-vous ? En tout cas, c’est bien qu’elle ait précisé la température à laquelle je devais le placer, car je n’en avais aucune idée. Je pensais juste que je devais baisser sa température progressivement car son organisme, contrairement au mien, n’est sans doute pas accoutumé aux changements de chaleur rapide.

    En tout cas, niveau thermomètre, c’était ça ou dire que le patient ne devait pas avoir la foi vu ce qui lui arrive… Heureusement que j’étais trop accaparé par les actions de la jeune fille pour l’ajouter.

    La doctoresse me donna les prochaines instructions. Maintenir l’homme qui risquait de remuer très vite, et lui injecter un liquide à intervalle régulier. Tu sais que j’ai jamais piqué personne ? J’ignore même où il me faudra planter la seringue ! Et comment pourrais le tenir et m’occuper des piqures ?

    " J’ai pas six mains ! "

    Au même moment, un troisième clone apparu. Ah bah si, j’ai trois mains. Désolé, mais cette situation me mettait vraiment sous tension. Peut-être parce que je n’avais pas l’habitude de cela… Le dernier sosie restait près des seringues et se mettait à compter les secondes jusqu’à 180, soit 3 minutes, tandis que l’autre et moi-même plaquions tout notre poids sur le blessé pour limiter les mouvements parasites.

    On me demanda alors de tenir une pince pour maintenir la peau écartée… Mais… Mais c’est inhumain ! Comment peux-tu faire ça à ton âge ? Je dus avaler ma salive pour ne pas déglutir. Tout en tenant l’objet, je marmonnais :

    " Soigner est plus horrible que de tuer… "

    Visuellement parlant, évidemment. Parce que là, je pouvais même voir les boyaux du patient ! Heureusement, cela ne dura pas longtemps jusqu’à ce que la demoiselle finisse le travail. Je fis quelques pas en arrière, le teint blême tandis qu’un clone remettait la température corporel du patient à la normale. Elle me disait d’envisager de devenir médecin ?

    " C’est comme ça à chaque fois ? "

    Non parce que si c’est le cas, ça donne plus envie de vomir qu’autre chose…

    Et comme si ça ne suffisait pas, voilà qu’on entendit du remue-ménage à l’extérieur. Un homme cria qu’il s’agissait d’une embuscade, et la toile de plusieurs tentes s’ouvrit, y compris la notre. Ici, deux nouveaux blessés furent apportés. N’y avait-il aucun moment de répit en guerre ? Et puis, pourquoi deux ? La demoiselle ne pourra pas s’occuper des deux en même… Attends. Me dites pas qu’ils pensent que je suis…

    " Je ne suis pas médec… "

    Trop tard, les porteurs avaient quitté les lieux pour aider les autres à l’extérieur. Sans doute était-ce un groupe d’éclaireurs qui sont allés plus loin qu’ils ne l’auraient dû. Peut-être devrais-je imiter l’inconnu et quitter cette tente, non ? Sauf que le regard insistant de la demoiselle alors que je fis un pas vers la sortie ne semblait pas d’accord avec moi…

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Samui Yuki
Samui Yuki
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 3965
Rang : S

Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi Empty
Message(#) Sujet: Re: Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi EmptySam 15 Fév 2014 - 22:01

Durant toute la durée de l'opération j'étais restée concentré, sans réactions aux blagues et aux questions du sunajin. Pourtant, à présent que je savais le patient sauvé, je relâchais un peu la pression et je me saisis d'une canette de soda à l'extérieur de ma tente avant de revenir à l'intérieur et de la lancer en direction du jeune homme pour qu'il puisse se désaltérer. C'est à ce moment-là qu'il me demanda si c'était toujours comme ça !


" Ça dépend des cas effectivement ! Mais en ce moment, ça bouge pas mal ! Ça va être comme ça jusqu'à ce soir, je pense !"


Quand je disais que ça bougeait pas mal. Deux nouveaux shinobis furent amenés dans la tente, par chance rien de très grave. Tout deux étaient conscients et portaient de lourdes blessures au niveau des jambes.
Je m'approchais alors immédiatement pour les examiner tout en faisant signe au jeune homme de s'approcher :


"Vous voulez essayer de les soigner ? Je ne détecte rien de très complexe sur ces deux cas ! Et si vous connaissez quelques techniques de bases, vous serez sans doute d'un plus grand secours sur le campement ! Ça, vous éviterez de tenir les pinces à l'avenir !"


Je lui fis un petit clin d'œil suite à la référence à notre précédent client et alors que je me savonnais les mains avec une lotion désinfectante, j'attendis sa réponse tout en observant du coin de l'œil sa réaction et de l'autre les nombreux produits qui s'étalaient dans un coin de la pièce. Il me fallut quelques secondes de réflexion avant de me saisir de deux seringues et de remplir chacune d'elle avec une quantité différente de liquide avant de revenir vers les blessés et de leur injecter les produits. Je relevais et désinfecter le bras de l'un deux avant d'effectuer l'injection tout en ne quittant pas des yeux le sunajin. Le moment était venu de faire un choix. Voulait-il apprendre ou continuer à être un bon petit shinobi qui se bat sur le champ de bataille.


"Alors ! Ta décision ! Qu'est-ce que tu veux faire ? Tu continues à jouer les assistants pour le reste de la journée ou tu passes au niveau supérieur pour essayer de m'aider au mieux ?"


Le moment était venu de prendre une décision. Je le regardais de façon intense pour voir sa réponse avant même qu'il la prononce.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi Empty
Message(#) Sujet: Re: Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi EmptyLun 17 Fév 2014 - 20:46

    Comme ça jusqu’au soir ? Ha ha… Elle rigole hein ? Même les batailles ne durent pas aussi longtemps ! Elle ne sourit pas, aucune trace de cocasserie… Tu es donc sérieuse ? Les répercussions prennent bien plus de place que l’action elle-même ? Entre voir les boyaux toute la journée, et aller au front l’espace de quelques heures, je me demandais ce qui était vraiment le mieux. Certes, ici tu ne risques pas vraiment ta vie, mais ta santé mentale tout de même. Et elle, elle est si jeune… Cela ne l’influence-t-elle aucunement ? Peut-être que les rumeurs disent vrais. Kiri est peuplé de personnes assoiffées de sang. En partant de ce dogme, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi cette vue ne semble pas affecter la demoiselle.

    " Ils payent les heures supplémentaire au moins ? "

    Ce serait la moindre des choses…

    On me demanda si je voulais m’essayer à cet art. Mon regard vagabonda sur les blessés. Bon, eux n’ont pas d’organes à l’air, c’est déjà ça. Puis, elle avança un bon argument : ne plus avoir à tenir la pince. Oui, ça peut peser dans la balance. Mais elle a oublié de préciser ce qu’il y avait de l’autre côté.

    " Tenir la pince semble tout de même préférable au fait de glisser sa main dans le corps de l’autre… N’est-ce pas une atteinte à la pudeur ? "

    En plus d’être abominablement repoussant, cela va s’en dire.

    Sauf qu’elle attendait une réponse de ma part. Une vraie. Ces connaissances semblaient tout de même pratiques. Cela m’aurait peut-être permis de sauver certains proches ? Ceux dont le nom est gravé sur le pendentif autour de mon cou par exemple ? Mon regard passa sur les deux patients encore une fois, avant de se poser sur la demoiselle. Pour toute réponse, j’opinai du chef avant de me diriger vers elle, attendant les ordres. C’était quand même bizarre de dire ça. Attendre les ordres venant d’une fille si jeune… Comme quoi, on finit d’apprendre que quand on meurt.

    " Et… Vous pratiquez depuis longtemps ? "

    J’aurais peut-être l’explication de son insensibilité ? Et bien qu’elle m’ait tutoyé à la fin, je continuais de la vouvoyer, alors qu’elle est plus jeune que moi. En même temps, je considère que tant qu’on ne connait pas le nom de l’autre, c’est le strict minimum…
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Samui Yuki
Samui Yuki
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 3965
Rang : S

Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi Empty
Message(#) Sujet: Re: Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi EmptyMar 18 Fév 2014 - 0:08

Un sourire goguenard apparut sur mon visage à l'entente de la question du jeune homme et alors que je finissais d'appliquer ma dernière piqure d'anti-douleur, je tirais un tabouret et m'installer devant l'un des patients pour désinfecter ses plaies à l'aide de coton et d'une simple lotion désinfectante. Sur le champ de bataille, on devait aussi bien jouer les médecins que les infirmières, c'était la règle, les petits bobos pouvaient être ici aussi important que les gros et entraîner des choses indésirables, Gangrène et autres maladies. Un léger sourire se dessina malgré tout sur mon visage alors que je regardais le jeune homme tout en continuant mon travail avec un peu moins de minuties pour le coup :


"C'est un peu compliqué de parler d'heure supplémentaire ... Pour ma part, depuis que je suis ici, je ne vais dormir que parce que je n'ai pas le choix et que ma fatigue entraînerait un mauvais travail qui mettrait en danger la vie des shinobis ... Après dormir reste difficile quand tu sais que beaucoup de personnes ont encore besoin de soins ! Nous essayions de faire au mieux en faisant une rotation, mais nous manquons de bras ..."


Je lui tendais un peu de lotions désinfectantes ainsi qu'une nouvelle paire de gants pour qu'il puisse à son tour s'occuper du deuxième patient que nous avions. C'était quelques choses d'un peu bête, mais à la fois tellement simple. Il fallait bien passer par la base un jour. Pourtant, notre discussion continuait et je sentis le dégout sur ce que je venais de faire. Affichant une lueur d'excuse envers un des shinobis que je soignais, je m'exprimer rapidement :


"Excusez-nous hein ..."


Puis je me tournais vers le Sunajin :


"Excuse-moi ... C'est quoi ton nom déjà ?"


J'attendis qu'il me réponde avant de poursuivre :


"Donc Kioshi, je te tutoie, c'est plus simple par rapport à l'urgence, excuse moi d'avance, mais imaginons que l'on ramène un proche ici ... Je ne sais pas si tu as une femme .. Des enfants peuvent être ... Imagine que l'on ramène l'un d'eux et que la seule façon de le sauver et par exemple d'assurer un massage cardiaque à même l'organe du patient ! Tu penses que tu te soucieras de son intimité et de sa pudeur dans un moment-là ? Ici, nous sommes dans l'urgence, nous sommes des médecins ! J'ai beau être une enfant, voir des hommes nus tant que c'est médicalement parlant ne me choque pas plus que ça me dérange ..."


Je le regardais à présent de façon intense pour qu'il me dise son ressenti. Chose étrange, il me demanda depuis combien de temps je pratiquais. Un léger soupir s'échappa d'entre mes fines lèvres :


"Je m'appelle Yuki, tu peux me tutoyer ! Je ne pratique pas depuis très longtemps ... Moins de six mois ... Mais ma mère est médecin. Depuis toute petite, je baigne dans la médecine, je lui piquais ses livres en cachette pour apprendre l'anatomie, la sémiologie des maladies ... Je connaissais déjà tout ça quand j'ai eu douze ans, mais ça ne m'intéressait pas trop ... Jusqu'à ce que ma grand-mère tombe gravement malade ... "


Je levais les yeux au ciel, légèrement triste :


"Dégénérescence du cerveau. J'ai finalisé ma formation en quelques semaines auprès des moines de Yuki no Kuni. Ils sont assez réputés pour leurs médecines. Se fut une bonne expérience et j'ai sauvé ma grand-mère !"


Nouveau sourire. Il était peut-être temps de passer aux choses sérieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi Empty
Message(#) Sujet: Re: Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi EmptyMar 18 Fév 2014 - 10:16

    Il semblerait qu’elle ne soit pas vraiment dénuée de toute sensibilité. Selon ses dires, la santé des autres passait avant la sienne, et elle ne pouvait dormir en sachant qu’il y a encore des blessés. Manque de bras… Pourtant n’avais pas esquissé une réponse à ce problème avant, à l’aide de mes clones ? Cela augmentera le nombre de médecins de manière exponentiel. De plus, leur expérience revient à l’original, non ? Dans ce cas, si l’un des clones va dormir, le repos sera attribué à l’ensemble du groupe, ou tout du moins au prochain groupe, non ?

    Nouvelle paire de gants. Il faut changer à chaque fois ? N’est-ce pas du gâchis ? Lorsqu’aucune grande plaie n’est à l’air, et que la blessure n’est pas de l’ordre d’un germe, cela est-il vraiment nécessaire ? M’enfin, je les enfile tout de même. Elle doit s’y connaître mieux que moi.

    Oh, elle me demande mon nom. Remarque, dans l’urgence, faut dire que ce n’est pas vraiment la première des priorités.

    " Yamada Kioshi, Jonin de Suna. "

    Et non, je ne suis pas vraiment Maboul. D’ailleurs, je ne sais même plus pourquoi j’avais dit ça.

    Et non, je n’ai ni femme, ni enfant. Du moins, Zanshi m’avait avoué ses sentiments… Mais j’avais demandé un délai pour y réfléchir, y penser à froid. Cependant, avec tous ces événements se bousculant, il est compliqué de garder la tête reposée. Ainsi, je n’avais même pas encore esquissé le début d’une réponse. Mais je comprenais néanmoins où la jeune fille voulait en venir. Je comprenais, et je le lui fis comprendre d’un hochement de tête. Evidemment que je ferais mon possible pour sauver un proche. Tout. N’importe quoi. Cependant, ce n’était pas cet aspect là que je critiquais, mais la vue repoussante des blessures, des boyaux, des plaies béantes et des organes saillants. Bien que le touché soit nécessaire, cela n’enlève rien au côté répugnant de la vue. Peut-être n’était-ce là qu’une question d’habitude ?

    Yuki, qui a appris à Yuki no Kuni. Héhé, pas mal. Tu te mets aussi aux jeux de mots ?

    6 mois seulement… Mais s’il s’agit de 6 mois de journées comme celle-ci, on peut comprendre. La maladie d’un proche comme moteur. Compréhensible. Pour ma part, ce sera plutôt la mort de proches, car je n’ai pas eu la chance de pouvoir les sauver, contrairement à la demoiselle.

    " Félicitations… "

    Pour ta grand-mère, évidemment. Bien que mon sourire manquait un peu de conviction. Et si j’avais étudié auprès de ces moines moi aussi ? Et si je m’étais intéressé à cet art plus tôt ? Cela aurait-il changé quoique ce soit ?

    Je venais de finir d’imiter les gestes de la jeune fille. Simplement désinfecter les petites plaies, rien de bien difficile. Sauf que bon, ça tout le monde peut le faire, je ne serais pas davantage utile avec ces petites connaissances.

    " A part stopper les saignements et désinfecter, il n’y a rien de plus… élaboré et utile ? "

    On dirait que c’est ce qu’elle attendait d’ailleurs. Que je sois prêt pour aller à l’étape suivante ? Je me dépêchais donc d’ajouter :

    " Et qui ne demande pas la manipulation d’une pince ! "
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Samui Yuki
Samui Yuki
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 3965
Rang : S

Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi Empty
Message(#) Sujet: Re: Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi EmptyMer 19 Fév 2014 - 10:35

Un léger sourire accompagne la découverte du nom et prénom du Sunajin alors que je continue mon travail de précision. Mais il va sans l'ombre d'un doute s'avérer que nous n'allons pas tarder à passer aux choses sérieuses. A rentrer enfin dans le vif du sujet.
J'attends pourtant que cela vienne de lui et lorsqu'il me demande naturellement si on ne peut rien faire de plus pour être efficace, je ne peux m'empêcher de rire tout doucement en lui répondant :


"Si ... Mais je préfère désinfecter la plaie avant de passer à la suite quand c'est possible !"


Autant dire que c'est quelque chose qui n'arrive quasiment jamais, mais je juge bien de lui donner des bonnes habitudes malgré tout en ajoutant d'un air légèrement comique :


"Et puis ça nous donne un peu l'occasion de souffler de temps en temps !"


Oui, je sais, ce n'est pas très bien, mais je suis un peu fatiguée et je ressens ce besoin intense de souffler. C'est donc après avoir fini mon travail que je regarde le sunajin avec intensité avant de lui expliquer ce que je vais faire :


"C'est une technique assez simple que je fais faire et qui avec de la pratique devient de moins en moins complexe et de plus en plus une habitude ! Mais les premières fois, cela demande beaucoup de concentrations, c'est pour ça qu'elle est évolutive dans son importance ! On commence par des petites blessures et après on arrive à refermer une plaie ouverte ..."


Besoin d'en ajouter plus ? Je ne pense pas, car la meilleure des façons d'apprendre c'est encore d'observer et de pratiquer. C'est comme ça j'ai appris à jouer aux cartes pour ma part. Mais l'heure n'est plus à présent à la plaisanterie :


"Je vous montre pour commencer comment je procède ensuite, je ferais la même chose au travers de vos mains pour que vous ressentiez l'afflux de mon chakra et comment je procède ... Puis nous irons faire un tour du campement ! Nous trouverons sans aucun doute des petits bobos à réparer !"


Je lui souris finalement et sans attendre, je ferme légèrement les paupières pour me concentrer et laisser ressortir cette aura mauvaise autour de mes mains. J'applique alors mes dextres avec une minutie contrôlée sur les blessures d'un des deux shinobis et comme l'on ferme une fermeture éclair, je trace doucement un trait, refermant avec ce dernier la légère entaille qu'il porte sur la jambe :


"Voilà... Tout simplement !"


Je fais plusieurs fois la même chose sur l'ensemble des blessures du premier shinobis, puis, vient le moment de passer au second, je me tourne alors déterminer vers le jeune homme de Suna et me lève pour me glisser dans son dos.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi Empty
Message(#) Sujet: Re: Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi EmptyMer 19 Fév 2014 - 11:35

    Désinfecter d’abord, avant la suite. Ok, il y a donc un ordre de priorité. Bah quoi ? Comment voulez-vous que je le sache ? Habituellement, quand j’ai besoin de soins, je suis inconscient, et lorsque je me réveille je suis déjà entouré de bandages blancs. Pas partout hein, juste au niveau des blessures. Sauf que bander une plaie, ça je sais aussi faire.

    Donc la prévention avant la guérison, si possible. C’est bien ça ? Ok, je note dans mon carnet imaginaire.

    Puis l’étape suivante de la médecine. Hum ? Je rectifie : l’étape suivante de la magie. Non mais, même en connaissant l’art ninja, ce qu’elle fait relève plus du miracle que d’une technique. Elle touche une plaie du doigt, et cette dernière se referme. J’avais beau me pencher, je ne voyais aucune substance collante sur son appendice. Alors pourquoi la peau se remet ensemble ? Un seul mot me vint en tête, et même en bouche, sous forme de murmure.

    " Sorcière… "

    Le premier patient guéri, la demoiselle s’approcha de mon côté. Je veux bien mais lorsque je passe le doigt délicatement sur les plaies, rien ne se produit mis à part que mon index se teinte légèrement de rouge. Tu veux pas m’apprendre ta magie ? Cette lueur qui sort de ton membre par exemple. Je sais faire apparaître une aura autour de mon corps, mais il s’agit d’une aura de haine dans l’intention d’intimider. Le but n’étant pas le même, le procédé diffère sans doute aussi.

    La demoiselle se posta dans mon dos, quasiment collée contre moi. Si on enlevait les patients et son jeune âge, la situation pourrait être légèrement tendancieuse vu du dehors. Ses mains posées sur les miennes, une lueur apparue. Une lumière chaude qui traversait ma main pour illuminer le blessé. Je reposais le doigt sur la plaie, traçant un trait tout le long. Derrière mes dactyles, la blessure se refermait lentement. La peau se rassemblait, le corps se reformait, le derme guérissait.

    " Je comprends bien l’effet… "

    Bien qu’il touche toujours plus au miracle qu’à l’art ninja. En même temps, on nous présente bien souvent nos dons sous l’aspect destructeur, et non réparateur. J’allais tenter quelque chose. Retirant la main de la demoiselle, je me concentrais sur le bout de mes doigts, y concentrant mon chakra. Ca, c’est simple à faire. Et bien qu’il n’y ait toujours pas de lueur, je le passais sur l’une des plaies. Sous mon doigt, localement, la couche superficielle se solidifia. Un froid précis, une chaleur localisée, une coagulation artificielle et superficielle, soit au niveau de la plaie sans pour autant obstruer tout le vaisseau. En même temps, j’y étais allé doucement, de peur de créer des effets indésirables à mon traitement. Cependant, bien que cela forme une légère croute, ce n’était pas le derme qui était réparé, je ne faisais qu’accélérer la première étape de la guérison naturelle.

    " Je dois avouer n’avoir aucune idée de comment accomplir ce sort de fermeture éclair… "

    Dis-je d’une voix légèrement gênée. Oui, je restais dans le champ lexical de la magie, mais il était également compliqué d’avouer son impuissance face à plus jeune que soi alors que la demoiselle accomplissait cet acte comme elle respire.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Samui Yuki
Samui Yuki
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 3965
Rang : S

Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi Empty
Message(#) Sujet: Re: Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi EmptyMer 19 Fév 2014 - 12:53

Je rigole. Oui clairement, quand il insinue que je suis une magicienne cela me prête à sourire, mais comment pourrais-je lui en vouloir. La pratique de la médecine chez les shinobis a ce petit truc de tellement magique qu'il est dur de s'en expliquer. Je lui réponds juste par un sourire en éclatant d'un petit rire timide :


"Ce n'est pas de la magie promit ! Même si ça en a tout l'air !"


Je le regarde en souriant toujours malgré tout et finalement, mes dextres se lient aux siennes :


"Bon allez commençons !"


Effectivement, la situation était pour le moins gênante. Moi appuyé contre son épaule, bien que je n'ai pas encore d'attributs suffisamment développés pour le gêner, je laisse mon chakra filtrer à travers ma peau et transpercer son derme pour en ressortir alors que je me sens me concentrer sur la plaie du blessé en face de nous.
De mon chakra, je commence alors à étirer la peau. Je la tire le plus fort possible pour la tendre, pour cicatriser tous les afflux de sang à l'intérieur. Je me concentre entièrement dessus afin de ne rien laisser au hasard et je joins les deux morceaux de chair l'un à l'autre avant de faire comme ci mon chakra était un fil et une aiguille invisible. Je couds alors la peau mais sans que ça se vois, je la referme et finalement, la plaie à disparu :


"Parfait ! C'est très bien ! Tu as ressenti comment j'ai fait ?"


J'attends donc sa réponse, mais il ne me semble pas avoir bien compris le principe d'après ce que j'en devine. J'ose un regard interrogateur avant de me souvenir que ce n'est pas aussi facile que ça effectivement, d'autant plus quand on n'a pas des bases solides en médecine traditionnelle. Il faut donc que je le laisse tenter l'expérience seul.
Alors que je laisse le shinobi réparé quitter la tente, je me redresse et prend un peu de distance avec lui pour le laisser à l'aise dans ses mouvements :


"Allons faire un tour dans le campement ! Il faut que tu t'entraines, c'est la meilleure façon de comprendre ce qu'il y a faire !"


Facile à dire oui. Peut-être moins facile à faire. Partons donc à la recherche de petits bobos.


"Hummmm ... Allons vers les cuisines ... C'est fou tout ce qui peut arriver avec de simples couteaux quand on sait que tout le monde manipule le sabre avec dextérité !"


En plus comme ça, on pourra manger un morceau. J'ai faim.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi Empty
Message(#) Sujet: Re: Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi EmptyJeu 20 Fév 2014 - 10:28

    Ma comparaison de son art à la magie semblait lui plaire, ou tout du moins la faire rire. Avais-je dit quelque chose de si absurde que ça ? Elle précisa que ce n’était pas là de la magie. Mouais… J’en suis pas sûr hein. C’est vrai qu’elle n’a pas dit abracadabra lorsqu’elle avait touché la plaie, mais c’était tout comme.

    La demoiselle proposa que l’on fasse le tour du camp, pour que je m’entraîne selon ses dires. Hum, pourquoi pas, mais y a pas une légère contradiction ?

    " Je croyais qu’il fallait soigner dans un milieu propre, ou un minimum stérile ? "

    N’est-ce pas pour cela que certaines tentes étaient spécialement dédiées aux soins ? Ou était-ce simplement pour sauvegarder l’intimité des patients, et un peu du secret professionnel, comme le demande le serment du Rikoudou ?

    La destination fut choisie : les cuisines. Bonne idée, le chakra ça creuse le ventre. Tu n’as pas une technique médecine pour guérir, ou restaurer les réserves d’énergie justement ? Bon, laisse tomber, rien ne vaut une bonne viande pour ça. J’espérais juste y trouver un peu de spécialité de Kaze no Kuni. Le steak de scorpion par exemple.

    Les cuisines étaient simples à trouver. L’odeur du sang et le son des complaintes furent remplacés par une odeur plus réceptive par l’estomac que les oreilles, et le bruit de verres s’entrechoquant. Hum… On peut boire en service ? Juste un peu. Allez, dis oui.

    On arrive, et on regarde les cuisiniers à l’œuvre. Plusieurs ont de petits pansements sur les mains. Sans doute quelques coupures. Il y en a même un avec un orteil enflé et bleu. Ca se voit car il boîte quand il avance. Combien on parie que c’est une casserole qui lui est tombée dessus ? Ah, tu votes la poêle ? On verra.

    " Tournée général de soins en échange d’un plat bien garni, vous en dites quoi ? "

    Celui à l’orteil meurtri fut le premier à acquiescer. Si déjà, d’autres suivirent. Seuls les indemnes ne s’exprimèrent pas, logique. Je me tourne alors vers la demoiselle, l’air de dire : j’ai négocié, maintenant à ton tour d’agir. Mais son regard me fit comprendre qu’on était là pour moi, et que c’était donc à moi de les soigner, ou du moins d’essayer. Arf, trop studieuse cette petite. Sauf que c’est le type enflé qui s’avance vers nous, et ça tu ne m’as pas appris à faire, que je sache.

    " Mis à part mettre une glaçon, et donc refroidir, je m’y connais pas en enflement… "

    C’est sûr qu’un tuyau, ça pourrait aider. Enfin, pas au sens propre, à moins qu’il faut percer pour laisser le surplus de volume s’écouler. Sinon, un conseil, ou une démonstration suffiront.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Samui Yuki
Samui Yuki
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 3965
Rang : S

Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi Empty
Message(#) Sujet: Re: Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi EmptyVen 21 Fév 2014 - 1:10

Les cuisines du campement n'étaient pas ce qu'il y avait de plus propre et comme me le fit remarquer le Sunajin alors que nous pénétrions dans ce qui faisait office de cantine, soigner dans un endroit propre et stérile restait le mieux ... :


"Dans les paroles, c'est facile à dire ... Mais dans la réalité, tu es rarement dans un hôpital pour soigner les gens ! Il faut faire au mieux selon les situations auxquelles tu es confrontés !"


Je tourne légèrement le visage dans sa direction en disant cela. Finalement, nous enjambons plusieurs rangs et casseroles disposaient à même le sol :


"Pour des petites coupures, ce n'est pas très grave de toute façon !"


Mon compagnon lance alors son annonce et je ne peux m'empêcher de glousser devant le comique de la situation même si je me dois, en tant que sensei, de retrouver très vite mon sérieux. Cette façon de procéder à au moins eu l'impact escompter et très vite, nous avons un premier patient. Un cuistot qui semble-t-il souffre d'un orteil. Je lui demande de s'installer sur un banc avant de laisser l'apprentie médecin faire son œuvre afin de pouvoir observer ses agissements et ses réactions. Très vite, il semble face à une colle et je pose une main rassurante sur son épaule :


"Pas de stress voyons ! Commençons pas dégager la blessure ! On va retirer la chaussure et voir comment est l'orteil !"


Sans attendre, je défis la botte du cuistot et la lui retirer en faisant de même avec sa chaussette. L'orteil était complètement bleu :


"Aie ... Ce n'est peut-être pas juste enflé en fait !"


Il me suffit de tâter légèrement le membre pour remarquer que ce dernier est fracturé et je fais immédiatement la grimace en me tournant vers le jeune homme :


"C'est cassé ! Touche doucement pour voir ! On sent les deux os sectionnés !"


Puis d'un ton se voulant rassurant, j'ajoutais :


"On peut réparer ça ! Ce n'est pas très grave, mais ça risque d'être un peu douloureux !"


Je m'étais tourné vers le cuistot en disant cela avant de lui donner quelques explications tout en faisant une démonstration pour illustrer mon argumentation avec mes doigts :


"Votre orteil est cassé ! Les deux os sont légèrement déplacés comme ceci ! On va devoir les remettre en place avant de souder la fracture !"


L'homme acquiesça et je me tournais donc vers le jeune homme pour lui expliquer la manipulation :


"Il va falloir tirer d'un coup sec sur l'orteil pour le remettre en place ! Après cela, je te montrerais la technique qui permet de réparer des petites fractures comme celle-ci si tu veux bien ! Tu veux essayer de remettre l'os en place ou tu me laisses faire ?"
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi Empty
Message(#) Sujet: Re: Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi EmptyVen 21 Fév 2014 - 11:58

    La demoiselle restait studieuse tout du long. S’en était presque lassant. Elle ne s’amusait donc jamais ? Comment pouvait-elle évacuer la tension en restant tout le temps comme ça ? Bon, je trouverais bien une manière de la faire réagir. Vaut mieux qu’elle se lâche de temps en temps plutôt que d’attendre que le vase soit rempli, non ?

    Déchaussé, la demoiselle me demande de toucher l’orteil qu’elle dit fracturé. Tu es sûr ? Un simple contact ne devrait pas lui faire mal ? M’enfin, je n’ai jamais eu de problèmes avec mes orteils, donc je n’en sais rien. Mais un os brisé, c’est douloureux, non ? Bon ok, c’est toi le chef. Hésitant, je touche l’appendice du bout des doigts. Ouais, je sens une bosse sur le côté qui ne devrait pas y être. Le trajet rectiligne était interrompu.

    Et comme si elle n’avait pas remarqué ma gêne à tâter une telle blessure, elle me demanda si je voulais tirer dessus d’un coup sec… Tu es sûre que tu es médecin ? Mais bon, je ne peux pas reculer alors qu’une jeune fille peut le faire. Fierté mal placée ? Peut-être. Mais je la préviens quand même.

    " Je veux bien essayer, mais si je l’arrach… "

    Je m’interrompe bien vite lorsque je vois le teint du blessé blêmir. Avait-il compris ce que je voulais dire ? Avais-je commis une gaffe ? Bon, va falloir improviser. Et une négociation qui s’improvise n’est pas toujours très bonne.

    " Si vous me laissez faire, vous rendrez un fier service à la communauté en aidant à la formation d’un futur médecin, et en plus Yuki vous fera un super massage sensuel. "

    Tu as beau être une fillette, cet homme pense sans doute tous les jours à sa femme restée à l’abri loin de la guerre. La reverra-t-il d’ailleurs un jour ? Il l’ignore. Alors tu peux bien faire ça non ?

    " Ai-je déjà dit qu’elle est très douée dans ce domaine ? "

    Alala, qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour la santé d’autrui. Il acquiesce. Alors, j’ai bien compris notre rôle chef ? Le sens du sacrifice pour pouvoir soigner les gens ? Mais ça ne l’empêche pas de gémir lorsque je prends l’orteil dans ma main et que je tire dessus pour aligner l’ossature. Allez Yuki, c’est pas le moment de me faire la gueule à présent, tu ne vois pas que cet homme souffre ? Mettre son soi de côté, son égoïsme, pour privilégier l’altruisme, c’est pas ton travail ?
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Samui Yuki
Samui Yuki
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 3965
Rang : S

Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi Empty
Message(#) Sujet: Re: Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi EmptyVen 21 Fév 2014 - 13:40

Première réaction. Une grande tape dans le dos quand le jeune homme faillit prononcer l'impardonnable. Par chance, ce dernier se rattrapa suffisamment vite pour que ma petite boutade passe complètement inaperçu ... Du moins jusqu'à ce qu'il prononce les dernières paroles. Là, je deviens aussi écarlate qu'une tomate tout en m'empressant de contredire ses paroles :


"Quoi ... Mais non ! Ne l'écoutez pas ! Il dit n'imp..."


Oui, là, je viens croiser le regard de notre patient et je baisse l'œil toujours aussi rouge de honte à cause des paroles. Finalement, je finis par articuler difficilement :


"Nous allons vous soignez et après vous pourrez reprendre votre travail sans être gêné !"


Je donne alors une légère tape moins insistante sur le dos du sunajin pour essayer de lui faire regagner de la concentration mais rien à faire. Finalement, je murmure plus pour moi-même qu'autre chose :


"Il y a un moment ou il faut savoir faire un choix entre boulot et amusement !"


Mais cela ... Il ne l'entendra pas, car je réfléchis presque bruyamment pour lui répondre par la même boutade qu'il vient de me faire avant de regarder l'homme que nous sommes en train de soigner :


"Ça ... Il en sait quelque chose ... Impossible de retenir ses cris de plaisirs ! Vous ne l'avez pas entendu tout à l'heure ? Même un mourant cri moins fort que lui ! Ça devait être vraiment intense ... À moins que ça ne soit sa première fois ..."


Bim, tu me cherches, tu me trouves, ce n'est pas parce que je suis jeune et légèrement prude que je n'ai pas le sens de la répartie. Mon regard se fait plus vicieux, plus mauvais que jamais à l'encontre de celui qui est censé être "mon élève". Hem ... Un bien grand mot quand on sait qu'il vient de m'humilier publiquement. Si nous pouvions en revenir à nos moutons à présent. Le patient. J'active déjà le chakra me permettant de ressouder une fracture en attendant que le comique s'exécute dans sa tâche. Ce n'est pas tout ça, mais les cuisiniers commencent à accourir, intrigués par notre petit jeu et moi, j'ai surtout hâte d'en avoir fini avec ce gaillard. J'attends donc en continuant à lancer des regards agacés en direction du sunajin que ce dernier s'exécute enfin.
C'est donc dans un craquement sec et un grand cri de douleur que l'os se remet en place et je m'applique immédiatement à ressouder ce dernier pour ne pas perdre plus de temps que nous en avons déjà perdu. Les blessures et les blessés vont sans aucun doute s'enchainer à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi Empty
Message(#) Sujet: Re: Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi EmptyVen 21 Fév 2014 - 19:25

    Une réaction ! Enfin ! Il s’agissait peut-être du rouge de la honte, mais son corps indiquait enfin qu’il ressentait quelque chose. Mon test avait donc porté ses fruits ? Je ne répondis même pas à son assaut. Je souriais juste. La studieuse jeune fille sortait de ses gonds ? Yuki montrait une part plus humaine d’elle, plutôt que la machine d’auparavant. N’était-ce pas plus attrayant, plus drôle ? Et surtout, cela ne te soulageait-il pas de tes problèmes ? Avoue. Ose me dire que tu pensais encore à la guerre alors que tu étais toute rouge. Un moment banal que tu aurais pu vivre dans ton village. Ce n’est pas aussi ça soigner ? Améliorer le mental et le moral des gens ?

    Mais ne va pas croire que je vais lâcher l’affaire à présent que j’ai trouvé le bon hameçon pour te faire réagir. Ce serait trop simple… Puis, faut encore que je me venge pour tes allusions, non ? Question de principe. Mais le patient d’abord, je sais tout de même placer correctement les priorités.

    N’empêche que je continue malgré tout à prendre des notes : réaligner les os avant de les ressouder.

    Et un guéri, un. Tu peux t’occuper de notre repas récompense à présent. En me redressant, je me penche en avant pour lui faire un aveu dans un murmure, mais un murmure assez fort pour que la demoiselle puisse entendre.

    " Vous voyez. Si j’ai crié tant que ça, ça prouve bien qu’elle est douée… "

    Bizarrement, même s’il avait repris ses fonctions, il jetait régulièrement un coup d’œil à la jeune Yuki. Héhé.

    Prochain !

    Hum ? Qu’est-ce qu’il a le grand gaillard ? Je dis grand, parce qu’il fait deux têtes de plus que moi, touche presque le plafond, et est plus large aussi. Inutile de préciser qu’il ne s’agit pas de graisse. Pourtant, il me tend une main, avec à l’extrémité du petit appendice, une légère entaille à peine visible. Il avait dû quoi, perdre une seule goutte de sang ? Oh, pauvre chou…

    " Pour si peu, un simple pansement suffira. Si la voie naturelle le permet, autant la privilégier et préserver le chakra des médecins pour des cas plus urgents, ou plus gênants pour le patient. "

    Peut-être, mais il bouge toujours pas, la main encore tendue vers moi. Il a pas compris, ou il insiste ? Je m’en voudrais de contredire un si grand homme… Pourtant, m’étais-je trompé dans mon raisonnement ? Faut-il vraiment s’occuper de tout, même des blessures insignifiantes ? Je parie que cette légère tâche rouge lui fait plus de mal à l’égo qu’au corps en lui-même. Il sent sûrement rien ! Je me tourne alors vers Yuki. C’est toi la chef non ? Démerdes toi. Montre-moi avec quel professionnalisme et tact tu te dépatouilles de ce genre de situation. Cela pourrait être très instructif. Tu vas lui proposer un massage sensuel à lui aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Samui Yuki
Samui Yuki
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 3965
Rang : S

Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi Empty
Message(#) Sujet: Re: Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi EmptyDim 23 Fév 2014 - 9:46

Il avait de bonnes initiatives, malgré un humour des plus pourris. Je le regardais remettre en place le doigt de pied du cuisinier pendant que ce dernier poussait un grognement de douleur digne d'un cochon sur le point de se faire abattre, puis finalement, je ressoudais l'os du mieux que je pouvais afin que le grand gaillard puisse retourner à son boulot, non sans un dernier petit murmure de la part de mon coéquipier qui me vit accompagner d'un regard entendu de la part du cuisinier. Nul doute, il avait encore parlé de moi d'une façon que j'appréciais moyennement. Je rageais intérieurement en observant le nouveau médecin qui s'avançait avec un léger et tout petit bobo. Voilà qui était parfait, exactement ce que je cherchais pour commencer à lui apprendre les bases de la médecine.
Il l'examina à son tour et proposa un pansement pour économiser les forces des médecins. Je levais immédiatement les yeux au ciel bien que l'idée en arrière plan soit bonne. Dans d'autres circonstances, c'est ce que j'aurais fait, mais pas là, pas quand quelqu'un avait besoin d'apprendre :


"Ça doit être quand même très gênant, tu ne crois pas ! Vu l'endroit ou est situé la coupure, elle frotte à chaque fois qu'il doit éplucher un légume. Un pansement n'arrangera rien et ça risquerait de s'infecter ! Il vaut mieux donc ..."


Je lui lançais un regard insistant qui n'attendait aucunes répliques. Éplucher les oignons c'était quand même très important :


"Qu'il faut réparer tout ça !"


Une petite tape sur l'épaule et roulait manège ! À toi de jouer mon garçon. Pour ce faire, je m'installais malgré tout à côté de lui sur le banc pour lui expliquer au mieux les sensations et la façon de procéder. C'était quand même la base :


"Il faut que tu visualises ton chakra et que tu le conduises vers l'extrémité de tes doigts pour le faire doucement sortir de ses derniers. Ton chakra doit être comme des outils chirurgicaux. Il doit tendre la peau comme une pince, désinfecter la plaie comme une compresse imbibée, être aussi pointu qu'une aiguille et être un fil invisible qui ressoudera la blessure ! Va doucement, je regarde comme tu t'y prends et poses toutes les questions que tu trouveras nécessaires de poser !"


Allons-y doucement pour commencer donc, il était temps de voir si le jeune homme apprenait vite ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi Empty
Message(#) Sujet: Re: Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi EmptyLun 24 Fév 2014 - 11:53

    Divergence d’opinion, encore. Un bandage, s’il est bien fait, ne doit pas bouger. Donc, si le bandage touche l’oignon, c’est lui qui subit les frottements, mais s’il est immobile derrière, la blessure n’a rien, d’autant plus si elle est d’une taille aussi insignifiante qu’elle ne fait déjà pas mal à la base. A moins que tu ne dises tout ça pour te venger ? Vu la carrure du blessé, évidemment que je ne vais pas aller contre alors, mais je n’en penserais pas moins.

    Fourbe.

    Bon, passe moi ta main toi, que je te défig… que je te soigne comme il faut. Alors, quelles sont les consignes ? Attends, une pince ? On avait dit plus de pinces ! Tu continues de m’arnaquer ? Bon, elle est pas réelle, cette pince, mais quand même.

    Allez, je ferme les yeux et je me lance. Une main soutenant la sienne, l’autre dessus la blessure.

    " Pince… "

    Les yeux toujours fermés, j’imaginais l’outil, comme celui que j’avais utilisé avant. Tendre la peau, légèrement l’écarter pour avoir plus accès à la plaie afin de mieux la soigner. Comme les grains de sable d’une dune s’écoulant lentement sur les côtés. Le chakra concentré au bout de mes doigts, son expulsion se traduisait par une petite lueur. Enfin je crois, vu que j’ai les yeux fermés…

    " Compresse… "

    Désinfecter. Je n’ai que la chaleur pour ça. Chaud ou froid ? Le chaud détruit, mais je risque d’éradiquer des érythrocytes au passage, ou d’autres cellules saines. Dans le doute, je privilégiais alors le froid, solidifiant la couche superficielle. S’il y avait des bactéries là, les voilà figées en attendant la venue des macrophages. S’ils étaient en route, ils ne passeront pas la fine couche de gel.

    " Aiguille… "

    J’imaginais mon chakra plus pointu, plus dense, plus concentré en un point. Je voyais la peau se rapprocher, comme deux crêtes séparées par une fosse où l’aiguille joue le rôle de pont. A distance régulière, j’ajoutais des aiguilles reliant la peau de chaque côté de la plaie.

    Et enfin, j’ouvris les yeux pour contempler le résultat. Bon, ça a pas l’air trop mal, la plaie est fermée. Est-elle bien désinfectée ? Je sais pas. En tout cas, d’après les empreintes digitales un peu biscornues, semblerait que la plaie ait été recousue un peu en zigzag… Mais c’est le résultat qui compte non ? Dermoglyphe affecté, mais blessure rétablie.

    " J’ai jamais fait atelier couture. "

    Bah oui, faut bien se justifier un minimum… Reste plus qu’à espérer que ça n’énerve pas le mastodonte.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Samui Yuki
Samui Yuki
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 3965
Rang : S

Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi Empty
Message(#) Sujet: Re: Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi EmptyMar 25 Fév 2014 - 7:09

J'observais avec beaucoup d'attention le travail de minutie qu'étais en train d'effectuer le Yamada. C'était plutôt pas mal dans son ensemble et il suivait à la lettre mes consignes en y mettant un peu de sa personnalité. Je sentis les afflux de son chakra glacé, et même si la méthode me fit grincer des dents, car a moins d'un froid extrême, les cellules et microbes ne seraient pas éliminés, je ne pouvais qu'apprécier le travail qu'il avait fourni pour une "première fois".
Ma main glissa sur son épaule pour le féliciter. Elle la serra doucement alors qu'un petit sourire s'affichait sur mon visage :


"C'est pas mal !"


Je m'approchais un peu plus de lui pour que ma voix ne soit qu'un murmure pour les cuisiniers nous entourant :


"Avec la pratique, tu apprendras à distinguer les microbes avec ton chakra et à les éliminer avec ce dernier directement, mais ça nécessite beaucoup de pratiques et d'habitude encore !"


J'essayais de lui sourire timidement tout en m'attablant un peu mieux alors qu'un cuisinier s'approchait de nous. D'un geste du doigt sur ma bouche, je lui demandais de rester silencieux avant de me tourner vers mon élève :


"Souhaites-tu que je t'apprenne une technique plus facile et très pratique dans notre fonction de tous les jours ?"


J'attendis son approbation, mais en soit c'était le genre de proposition que l'on ne pouvait pas refuser, aussi, je commençais à malaxer mon chakra pour le faire apparaître au bout de mon doigt tendu vers les cieux comme ci, je simulais une arme à feu :


"C'est une technique vraiment très simple ! Il suffit d'envoyer une dose de chakra continuer en très faible quantité dans le corps du patient !"


Lui faisant démonstration, je touchais le bras de l'homme en face de moi, tout en continuant mes explications :


"Ce dernier va sonder l'ensemble du corps de monsieur pour trouver le problème du patient ! C'est un gain de temps plutôt pratique quand la blessure n'est pas visible et que le malade est inconscient ! Si tu ne connais pas la pathologie, ça te permet au moins d'en situer le lieu du problème et de faire quelques choses !"


Un léger sourire alors que je me concentrais à présent vers l'homme devant moi en déclarant d'une voix doucereuse :


"Monsieur souffre donc d'hémoro..."


Oups la bourde, c'était peut-être pas quelques choses qu'il avait envie de communiquer à tout son entourage. Je devenais alors écarlate tout en me tournant vers le Yamada :


"Dans ce cas-là ... un medoc ... Y a pas grand chose à faire dans l'urgence !"


J'allais surtout, ne pas examiner l'anus d'un patient en plein au milieu d'une ... Cuisine.

hrp:


Dernière édition par Samui Yuki le Mer 26 Fév 2014 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi Empty
Message(#) Sujet: Re: Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi EmptyMer 26 Fév 2014 - 11:06

    Pas mal ? Ca te tuerait de me féliciter hein ? Remarque, le coup du pas mal est un classique. C’est pour dire que tu es sur la bonne voie, mais tu n’as pas encore atteint le bout. C’est aussi une réplique où l’interlocuteur ne se mouille pas trop.

    La prochaine étape sera de distinguer les microbes ? Les distinguer dans le sens de sentir, ou carrément les voir ? Car ça pourrait être très intéressant de les observer se mouvoir, et agir. Puis, ça me permettra de les détruire directement plutôt que simplement ériger une barrière protectrice.

    Enfin, elle me proposa une nouvelle technique. Question rhétorique, surtout avec la façon dont elle l’avait posée. Seul l’élève pas intéressé par le cours et qui meurt d’envie de rentrer chez lui répondrait non. Un simple hochement de tête lui indiqua mon approbation. Puis elle utilisa la méthode du chalumeau. Un doigt dressé, le chakra bleu jaillissait au bout.

    La démonstration ensuite. Mais, cette couleur écarlate qui colora ses joues, c’est normal ? Un effet secondaire de la technique ? Surtout que je ne comprenais pas cette timidité soudaine. Peut-être parce que je connaissais pas la pathologie du patient ? Attends, j’essaie. Je concentrais mon chakra au bout d’un doigt, et je l’apposais sur le bras du malade. Ensuite, j’imaginais un cours d’eau, mon chakra étant un radeau qui teste l’eau et ses composants à l’aide d’un filet de pêche. Après avoir passé le derme, évidemment, et avoir rejoint la circulation générale. De là, le radeau pouvait aller partout, dans toutes les directions.

    Après, restait à savoir ce que signifiaient les retours. Mon doigt toujours en contact avec le patient, je tournais la tête vers la demoiselle d’un air interrogateur. Je ne voyais pas ce qu’il avait. Du moins, jusqu’à ce qu’une odeur me vint. Une odeur nauséabonde tout à fait caractéristique du lieu atteint. Je connaissais peut-être pas le mal, mais je savais le lieu. Alors c’était pour ça une telle réaction ? Hep hep, te rappelles-tu de ton discours précédent alors que je mentionnais une autre voie que l’utilisation du chakra ? Tu ne m’auras pas comme ça !

    " Ca doit être quand même très gênant, tu ne crois pas ! Vu l’endroit où est situé le mal, il souffre à chaque fois qu’il s’assit ou qu’il a besoin d’utiliser cette partie. Un médicament prendra du temps à agir, pas tes techniques ! Il vaut mieux donc… "

    Vengeance !
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Samui Yuki
Samui Yuki
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 3965
Rang : S

Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi Empty
Message(#) Sujet: Re: Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi EmptyMer 26 Fév 2014 - 13:07

Si un simple regard avait pu fusilier quelqu'un. Nul doute que le Yamada serait déjà en train de creuser sa tombe. Un regard foudroyant, c'est ce qu'il se reçut après sa dernière parole. Il n'y avait pas de doute la dessus ! Je pouvais utiliser mes techniques pour le guérir ... Sauf que dans le cas présent, il fallait d'abord bien examiner la partie concernée ...
Une idée machiavélique commença alors à germer dans ma tête alors que je me redressais en faisant face au patient et en affichant un sourire qui pouvait tout et rien dire à la fois. Je me tournais alors vers le Yamada l'air de dire : toi, je vais te manger, avant de déclarer :


"Mon compagnon à raison monsieur ! Décidément, je suis bien bête ! Nous allons vous soignez !"


J'enjambais alors le banc sur lequel j'étais assise et je faisais signe au cuisinier et à mon élève de me suivre tout en m'adressant aux autres cuisiniers :


"Nous revenons dans quelques minutes ! Juste pour les besoins de faire un examen plus ... Poussé !"


Puis sans attendre, nous nous rendions dans la tente ou nous étions quelques instants auparavant ou je pénétrais et j'allais immédiatement enfiler une paire de gants tout en lançant une nouvelle à mon acolyte.
Puis je faisais signe au cuisinier :


"Enlevez votre pantalon et vos sous-vêtements ! À quatre pattes sur la table s'il vous plait ! Cambrez bien le dos également !"


Je regardais le jeune homme en disant cela. Tu voulais me chercher hein ... Tu allais vraiment déguster !
Le cuisinier commença à protester :


"Je préfère les cachets moi mademoiselle ..."


Mais rien à faire :


"Non, non mon collègue a lourdement insisté pour que nous soulagions la douleur ! Allez ! Mettez-y un peu de bonnes volontés, ça ne durera pas longtemps et vous serez soulagé ensuite !"


Je comprenais le pauvre cuisinier auquel j'avais voulus éviter une exposition aussi gênante, mais pas mon collègue visiblement. Je m'en retournais vers ma table encombrer de médicaments et autres où je pris un masque pour le glisser devant mon visage et ma bouche notamment histoire de minimiser les risques et empêcher les mauvaises odeurs pendant que le cuisinier s'exécutait en rougissant. Puis, saisissant un tube en plastique, je revenais vers mon collègue et lui déposer dans les mains :


"Tiens ! De la vaseline ! Tu vas en avoir besoin !"


J'allais ensuite examiner de loin l'anus du patient, heureuse d'avoir un masque pour cacher l'expression de dégout de ma bouche alors que mes yeux affichaient eux une mine rieuse pour détendre l'atmosphère :


"Et bien monsieur ! C'est une belle paire d'hémorroïde que vous avez là ! Par chance, mon confrère est un spécialiste du sujet !"
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi Empty
Message(#) Sujet: Re: Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi EmptyJeu 27 Fév 2014 - 9:55

    Spécialiste mon cul !

    J’aurais dû le deviner, j’aurais dû le subodorer. Lorsque ce regard noir avait disparu, j’aurais dû savoir qu’une idée malsaine lui avait traversé l’esprit. D’autant plus qu’elle avait capitulé sans même se battre.

    Finalement, elle n’est vraiment pas indifférente. Elle possède même cette petite graine qui donne goût à la vengeance, à la taquinerie. Cependant, je ne baisserais pas les armes pour autant. Croyais-tu que j’étais vaincu pour si peu ?

    " Je me contenterais de la théorie et de la démonstration pour cette fois. Et puis, c’est ma première journée en tant qu’apprenti en médecine, et je n’ai encore jamais fait cela… "

    Tout ça, la demoiselle le savait déjà. Donc, bien que tourné vers elle, ces informations étaient surtout pour le patient. En effet, quel malade ne préférera pas un médecin d’expérience au nouvel apprenti ? Je me tournais d’ailleurs vers celui-ci à présent, ignorant du mieux que je pouvais ce postérieur saillant.

    " Préférez-vous un homme ou une femme pour cet examen ? "
    " Aucun des deux… "

    Certes, réponse logique et compréhensible. Le contraire aurait été étonnant, et aurait même pu être le signe d’une maladie psychologique au passage. Ce qui n’appartient pas à notre point de vu de la normalité est toujours rangé dans la catégorie pathologie. Bon, et si nous lui présentions un autre angle de vue ?

    " Supposons que vous êtes obligez de choisir. Choisirez-vous un homme avec tous les clichés sur la scène entre deux mâles dans cette position, ou choisirez-vous le sexe opposé ? "
    " Le sexe opposé, c’est sûr… "

    Désolé Yuki, étant un homme je sais très bien quels sont les arguments percutant et pouvant faire mouche. Heureusement que le malade nous présentait son derrière, il ne pouvait donc voir mon sourire vainqueur et satisfait. Mais la doctoresse le voyait très bien. Je lui tendais à mon tour le tube qu’elle m’avait envoyé avant. Tu souhaites aussi mes gants ? Une double couche protectrice ne sera pas de trop. Non ? Oh, comme tu es courageuse. Qui est pris qui se croyait prendre. Tu aurais dû contredire mon raisonnement tout à l’heure, bien qu’il soit également le tiens, vu que j’avais récupéré ton discours. A présent, c’est trop tard. Il faut croire que tu n’avais pas de cul sur ce coup-là…

    Désolé, mais comme tu dois le savoir, le patient est roi.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Samui Yuki
Samui Yuki
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 3965
Rang : S

Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi Empty
Message(#) Sujet: Re: Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi EmptySam 1 Mar 2014 - 2:39

Au fur et à mesure de la discussion de mon élève avec le patient, je ne pus empêcher mon visage de se décomposer derrière le masque. Rien à faire décidément, il était très fort avec les mots et autant avec l'esprit, c'est donc avec un hochement d'épaule plutôt entendu que je m'avançais vers le postérieur du patient tout en débouchant le tube de lubrifiant. Je m'adressais alors au Yamada :


"Dans tous les cas, je vais avoir besoin de ton aide !"


Fini de jouer, autant tourner ça avec une approche ... Pédagogique ... C'est le moins que l'on puisse dire. Je m'apprêtais donc à pratiquer un touché rectal. Une première, je n'allais pas le caché, mais je connaissais la méthode pour l'avoir entrevue lors de mon apprentissage. Examiner de plus prêt les protubérances me permettraient de réellement savoir qu'elle était le traitement le plus adapté. Incision ou simplement calmant et antidouleur à forte dose. À être allé aussi loin, je ne cache pas que j'aurais préféré en finir et "tout couper", mais ça, il me fallait encore pouvoir le deviner.
Lançant donc un regard au jeune homme, je m'appliquais une généreuse couche de crème sur les mains avant de m'approcher après une longue respiration du patient :


"Restez calme et détendez-vous ! Kioshi, approche que tu vois bien ce que je fais !"


Je me penchais donc légèrement en avant pour doucement palper la paroi externe de l'anus à l'endroit ou se trouver les protubérances. Je les touchais alors doucement en sentant le cuisinier gémir pitoyablement. Elle était dure ... Pas de doute donc, je me tournais alors vers le jeune homme :


"Elles sont dures, il va falloir inciser !"


Je dessinais alors les contours du trou, puis passais un doigt sur l'un des vaisseaux gonflés :


"Si tu palpes, tu t'apercevras qu'elles sont gonflées et vraiment douloureuses pour le patient ! On va l'endormir localement et on va lui enlever ça !"


Je retirais alors mon doigt et j'allais préparer une seringue d'anesthésiant tout en donnant des instructions au jeune apprenti :


"Tu peux me préparer un scalpel, des ciseaux et une pince !"


Puis je m'en retournais vers l'homme en lui demandant de s'allonger tout en glissant un coussin pour lui faire relever les fesses, sous son bas-ventre :


"Je vous fais l'injection, vous ne sentirez bientôt plus rien !"


Et hop, une piqure dans les fesses une ! Nous allions pouvoir enfin passer aux choses sérieuses, dés que l'anesthésie aurait pris. Je demandais alors au jeune homme :


"Tu veux le faire ? Sous mes conseils bien sûr ! Ce n'est pas une opération bien compliquée !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi Empty
Message(#) Sujet: Re: Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Appelez le bou ... Je veux dire, le docteur ! Feat. Yamada Kioshi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Je veux mourir... |Yamada Kioshi|
» Condoléances [Feat Yamada Kioshi]
»  Peut être que toi, tu peux m'aider ? [Feat Yamada Kioshi]
» L'ombre du Vent et la Fleur des Neiges [Feat Yamada Kioshi]
» Il faut sauver WILI (le fonda je veux dire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-