N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Prime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Hayashi Yuri
Hayashi Yuri
Informations
Messages : 287
Rang : B+

Prime Empty
Message(#) Sujet: Prime Prime EmptyMer 3 Juil 2013 - 9:22

Alors je viens de penser à ça à l'instant, je me suis dis qu'il pourrait être sympa d'offrir des PI pour certaines personnes, un genre de prime, pour remercier les personnes qui s'investissent dans le forum, qui font en sorte de lui donner vie et de l'embellir. Cela peut concerner d'autres points mais je les ai pas en tête.
Ce ne serai des gratifications ni très élevé, ni très souvent, mais histoire d'encourager et de remercier ces personnes.

Je m'explique, je pense à Samui Yuki, qui fait un travail magnifique. Elle a fait des bubullles pour une grosse partie du forum, fait des signa et des vava. Cela lui prend un temps considérable à faire, elle s'investit dans ce qu'elle fait, et honore toujours ses demandes. Donc oui ca rend le forum plus joli lorsque l'on va poster des messages, ca donne envie et tout, mais ca lui prend beaucoup de temps donc et pendant ça elle ne peut pas rp. Et donc ne pas gagner de PI

Donc voilà je propose cette petite idée, qui je l'espère vous séduira. Les modalités sont à définir ben entendu.

Bon RP à tous
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Amaterasu
Amaterasu
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 754
Rang : S

Prime Empty
Message(#) Sujet: Re: Prime Prime EmptyMer 3 Juil 2013 - 10:09

Bonjour.

Pour ma part, je pense que cette suggestion ne sera pas acceptée, tout simplement parce qu'à part le classement Topsite, on ne veut pas attribuer de l'influence pour des actes qui sortent du cadre du RP.

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinobinohattan.com
Nukenin
Otsutsuki K. Nikkou
Otsutsuki K. Nikkou
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1874
Rang : S

Prime Empty
Message(#) Sujet: Re: Prime Prime EmptyMer 3 Juil 2013 - 10:13

Je rejoins l'avis d'Amaterasu. Non pas dans le sens où je trouve l'idée mal fondée car il est vrai que ton exemple est quelque chose d'exact mais s'il fallait attribuer des points pour ça, d'une part il serait difficile de définir un palier et déterminer les actions pour lesquelles une telle prime est recevable, d'autre part certains seraient désavantagés considérablement parce qu'ils n'ont pas les mêmes disponibilités mais qu'ils pourraient recevoir ça et enfin, si un tel système était mis en place, c'est pas pour dire mais certains Staffeux récolteraient un max et ça ne serait pas pour plaire aux membres je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hayashi Yuri
Hayashi Yuri
Informations
Messages : 287
Rang : B+

Prime Empty
Message(#) Sujet: Re: Prime Prime EmptyMer 3 Juil 2013 - 10:26

C'est vrai ^^

Bon bah mauvaise idée alors Wink

Merci quand même de l'attention portée à ma suggestion
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Prime Empty
Message(#) Sujet: Re: Prime Prime EmptyMer 3 Juil 2013 - 10:27

Bonjour, je rebondis sur la suggestion de Yuri pour en formuler une moi-aussi, car c'est le titre de son sujet qui m'a donné cette idée.

Au lieu de donner des primes récompenses, pourquoi ne pas mettre des têtes mis à prix ? (Prix PI, je demande pas à ce qu'on instaure une système d'argent ^^). Certains diront que ça risque de ressembler à One Piece, je répondrais que les criminels indiqués dans la Data Book ont des primes (Cf le duo de l'Akatsuki (l'immortel religieux et l'autre aux multiples cœurs qui prennent la tête du sensei de Shikamaru (désolé, je sèche sur les noms XD))

Après, pour la mise à prix, soit il s'agit uniquement du staff qui s'en occupe. Soit on fait un sujet comme celui pour demander des points de risque, où on indique le pseudo du personnage qui mérite une prime selon nous, et pourquoi (donc l'action IRP) ainsi que le lien menant au dit RP. Suivant l'importance de l'acte, le criminel recevra une prime.

Je trouve que cela pourrait rendre le système des traques plus intéressant encore. Après, ce n'est qu'une idée, libre à vous d'en faire ce que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Date Freya
Date Freya
Informations
Grade : Jônin
Messages : 831
Rang : A

Prime Empty
Message(#) Sujet: Re: Prime Prime EmptyMer 3 Juil 2013 - 10:33

Juste comme ça
Si on met des primes les nukenins qui en ont, je parle pas pour les autres ils ont des villages ou se cacher, pourront encore moins rp et à chaque rp potentiellement dangereux ou même avec un autre shinobi non nukenin ils risquent de se faire agresser, encore que des nukenins entre eux aussi peuvent le faire.
Donc non pour ma part,
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Prime Empty
Message(#) Sujet: Re: Prime Prime EmptyMer 3 Juil 2013 - 10:45

Je comprends le risque, mais il suffit d'instaurer des règles pour l'éviter. Par exemple : la prime ne peut être obtenue qu'à travers une traque (donc il faut d'abord obtenir des points de risques, ce que tu obtiens en faisant quelque chose de pas bien (+ une prime si l'idée est validée)). D'après ce que j'ai vu, il n'y a que deux Nukenins à posséder des points risques, et encore ces points s'élèvent qu'à 1. Puis, je peux me tromper, mais je n'ai pas encore vu de traque depuis mon arrivé sur le forum (ou alors très peu), cela pourrait, en allant de paire avec, grâce à l'exemple de règle pour prime, le rendre plus utilisé.

Ou sinon, on peut voir des règles un peu plus complexe. Genre il n'y a que certaines personnes concernées par les primes (en tant que chasseur). Par exemple, si tu obtiens ta prime suite à une action à l'encontre de Suna, Kumo étant en tension avec ce dernier, ils iront plutôt te féliciter que te chasser (puis, Suna n'ira pas verser la prime à un Kumojin) (je tire l'exemple des points de risques qu'ont les deux villages).

Juste pour montrer qu'il existe plusieurs moyens pour réguler ça. Le premier exemple, étant selon moi, le plus apte à concorder avec l'idée vu qu'il s'agit d'une relance du système de traque, alors autant le mettre avec.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Date Freya
Date Freya
Informations
Grade : Jônin
Messages : 831
Rang : A

Prime Empty
Message(#) Sujet: Re: Prime Prime EmptyMer 3 Juil 2013 - 10:48

Le truc des traques c'que il n'y a que deux solutions:
La mort du traquée ou sa survie, et généralement si les traques surviennent c'que le traquée est soit puissant soit à fait des conneries je parle pour les nukes hein. Donc le nuke en question est disons A le village concerné par la traque, corriger moi si je me trompe, des ninjas A/B+ minimum.
Le risque de mort du traqué est grand et à ne pas négliger.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Otsutsuki K. Nikkou
Otsutsuki K. Nikkou
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1874
Rang : S

Prime Empty
Message(#) Sujet: Re: Prime Prime EmptyMer 3 Juil 2013 - 10:51

Avant qu'une traque ne voit le jour de toute façon...Même avec ça les shinobis des villages seront plus motivés mais au final les Nukenins resteront bien sagement à rien faire pour pas se faire buter donc ça serait une avancée à sens unique.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Prime Empty
Message(#) Sujet: Re: Prime Prime EmptyMer 3 Juil 2013 - 11:21

Dans ce cas, on peut ajouter les primes à tous les grands événements qui ont pour but de changer les choses : acte, MI, conquêtes, ... Ainsi, ceux des villages seront également vulnérables par moment.

Puis, dans mon idée, il ne fallait pas forcément la mort de la cible pour obtenir la prime. L'amener en prison suffisait (une traque qui réussit, mis à part celle de niveau 5, implique quoi ? La prison, ou juste le fait que l'autre sorte du territoire ?).

Voici mon idée en plus développée : dans un pays neutre, au centre de la carte a été construit une prison. Ceux-ci s'occupent de garder les criminels mise à prix et de transmettre la somme au chasseur (tout en gardant un pourcentage (IRP évidemment, ce ne sont pas des joueurs)). Sauf que, si tous les criminels restent dans leurs cellules, ils ne feront plus de profit. Ainsi, au bout d'une semaine IRL (la durée peut changer, c'est un exemple) en prison, soit un lieu où le concerné ne peut ouvrir de nouveaux RPs (mais peut toujours continuer les autres en cours), il est relâché de la prison et sa prime effacée. Evidemment, ils font ça discrètement, personne n'est au courant de ce projet lucratif. Officiellement, ils inventent une histoire : genre le criminel a réussi à déjouer la surveillance, il a reçu une seconde chance pour très bonne conduite après avoir réitéré à maintes reprises qu'il regrettait ses actions, etc... (IRP, on peut dire que cela a duré plus d'une semaine, histoire que le personnage possède une expérience de la prison, ce qui peut enrichir son background).

Vous voyez le genre à présent ? Cela relancerait les traques, sans pour autant qu'il y ait la mort du criminel (ce n'est qu'au niveau 5 de risque qu'on meurt en cas de perte, même si le joueur ne le souhaite pas, non ?).

Après, à vous de voir si l'idée des primes peut apporter quelque chose ou non. Et je rappelle l'une des conséquences de la traque : Le membre traqué ne pourra plus être traqué et ce par n'importe quel village/organisation/membre pendant un mois entier. S'il parvient à s'en sortir, il garde la prime mais possède un sursis (puis, d'après les règles de la traque, faut être dans une certaine zone suivant les points de risques pour que l'on puisse être traqué). S'il part en prison, la prime est remise à zéro car le commanditaire a déjà déboursé une fois ? On peut facilement trouver une raison.

Sur ce, à vous les studios.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Prime Empty
Message(#) Sujet: Re: Prime Prime EmptyMer 10 Juil 2013 - 23:48

Bonjour. Désolé de vous déranger, mais comme plus personne ne dit quoique ce soit, je souhaiterais tout de même savoir si vous allez discuter de cette idée, ou tout simplement si elle est refusée. Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Otsutsuki K. Nikkou
Otsutsuki K. Nikkou
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1874
Rang : S

Prime Empty
Message(#) Sujet: Re: Prime Prime EmptyMer 10 Juil 2013 - 23:52

Ce n'est pas au programme non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Prime Empty
Message(#) Sujet: Re: Prime Prime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Prime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La santé prime.
» [Prime] À la poursuite de Hier
» Sikari - Chasseurs(es) de prime [Entreprise]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Espace HRP :: Espace Détente :: Discussions :: Idées & Suggestions-