N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La voie de la sagesse [Seijirô - Mia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Bakushô Mitsue
Bakushô Mitsue
Informations
Grade : Nukenin de rang B
Messages : 816
Rang : B+

La voie de la sagesse [Seijirô - Mia] Empty
Message(#) Sujet: La voie de la sagesse [Seijirô - Mia] La voie de la sagesse [Seijirô - Mia] EmptySam 22 Juin 2013 - 15:54


    Suna était un village dont les coutumes m’intéressaient particulièrement. Comment des personnes normales pouvaient supporter de telles conditions de vie ? Cette chaleur, ce sable à perte de vue, la rareté de l’eau et les difficultés de la pousse des plantations devaient rendre leur vie tellement fatigante… J’avais une certaine admiration pour ces personnages tant par leur courage de vivre dans des circonstances telles, que par leur volonté à continuer de faire vivre un village comme celui-ci. Une désertion rapide pouvait rendre leur vie bien plus agréable en tentant d’incorporer un pays loin de toute cette misère : néanmoins certains portaient Suna dans leur cœur au point de leur vouer corps et âmes – tel est le cas pour moi, qui compte bien amener Konoha jusqu’au sommet.

    J’étais sur la route en direction du village du sable : trop de questions restaient en suspens et je devais assouvir ma soif de connaissance. Plus les minutes passaient, plus je me rapprochais de ma destination : j’étais dans une forêt luxuriante jouissant d’une température ambiante mais plus les pas me rapprochaient de Suna, plus la chaleur augmentait au point de devenir étouffante. Je retirai ma veste que je mis dans mon sac à dos mais je gardais bien en place mon chapeau de paille qui était ma marque de fabrique d’une part, et qui me protégeait de ce soleil écrasant d’autre part.

    C’est avec stupéfaction que la forêt s’arrêta net ! Une sorte de ligne imaginaire coupait Suna du reste du monde. Un seul pas en avant et je me retrouvais dans un désert aride, dénué de toute vie et un pas en arrière m’amenait dans une forêt dense, presque tropical – l’humidité en moins… C’était un spectacle peu commun qui se dressait devant moi mais cela me montrait une chose : j’étais proche de la célèbre voie illusionnée du village caché du sable ! C’était avec un sourire non dissimulé que j’engageais les premiers pas, ceux-ci s’enfonçant dans ce sable fin. La sensation de ces petits granulés passant entre les doigts de pieds était peu commune pour moi qui suis un Konohajin digne de ce nom. Peu commune certes, mais très agréable malgré tout.

    Au loin, le paysage formait de petites vagues à cause de cette chaleur que je n’avais pas l’habitude de supporter. J’avais l’espoir que ces petites brises qui s’élevaient par-ci par-là puissent me rafraîchir mais malheureusement, elles ne faisaient que brasser de l’air chaud : ma température corporelle avait du mal à se stabiliser et je commençais à souffrir de déshydratation. Je n’étais pas du genre à suivre les conseils des médecins qui stipulaient bien souvent que lors des fortes chaleurs, il fallait s’hydrater souvent… Mais maintenant j’étais le premier concerné : ma gourde étant encore pleine, quelques gorgées suffirent à calmer mes maux.

    Plusieurs kilomètres furent parcourut, le soleil baissait déjà dans le ciel en direction d’autres contrées laissant petit à petit Suna dans l’obscurité. Le désert était un endroit dangereux la nuit, je devais me dépêcher avant que l’astre solaire ne soit totalement parti ! Et ce fut un parie réussit… La nuit pointa enfin le bout de son nez tandis que devant moi se dressait la voie illusionnée ! J’étais enfin arrivé après de longues journées de marches. Je n’avais presque plus de vivres et j’espérais faire le plein au sein de Suna en admettant que ceux-ci acceptent ma requête quant à un logement temporaire.

    Je me voyais mal rentrer dans le village comme un civil normal : j’étais un Shinobi de Konoha. Selon l’accueil j’allais le cacher ou non – aucune marque d’appartenance à un village était visible sur moi, prudence est mère de sureté. Quelques minutes d’attente en espérant me faire accoster au plus vite : passé la nuit devant ce village, je n’y comptais pas trop…

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Jinmenju Aoki
Jinmenju Aoki
Informations
Grade : Nukenin de rang B
Messages : 334
Rang : B+

La voie de la sagesse [Seijirô - Mia] Empty
Message(#) Sujet: Re: La voie de la sagesse [Seijirô - Mia] La voie de la sagesse [Seijirô - Mia] EmptySam 22 Juin 2013 - 17:10

  • L’Epicurisme, si seulement tout le monde pouvait le comprendre.  Franchement c’est trop fun comme façon de voir le monde. Easy, le truc c’est qu’il ne faut pas avoir peur de la mort et de vivre au jour le jour. C’est ce qu’on appelle le Carpe Diem, ouais c’est ça je crois, profiter de la vie ! D’ailleurs un des plus grands de la littérature française s’en est inspiré pour bon nombre de ces fables ce qui montre la justesse de cette philosophie. Malheureusement, tout le monde ne le voit pas de la même manière dans le monde shinobi. C’est ce qui me vaut parfois l’image d’une folle et j’assume complètement parce que aller leur expliquer à ces incultes ce qu’est l’Epicurisme alors qu’ils ne savent pas profiter. Je vous le demande franchement parce que bon surtout que ce sont des gens qui ne change pas dit, comment on dit, des entêtés il me semble. Et pour changer les  choses faut y aller ! Donc perso moi je dis non. Je vis avec l’image d’une folle mais franchement ça me plait pas plus mal car dès fois ça me permet vraiment de la folle. Pour décompresser quand ça ne va pas bien.

    J’ai beau inspiré la joie de vivre, il y a quand même des moments ou ça va pas. Quand je suis surbookée ou comme ces derniers temps, que des évènements font que mais bon généralement ça passe vite.  D’ailleurs n’en parlons pas tiens et pensons à autre chose.  La journée était déjà bien entamée, ce soir j’avais prévu comme la plupart du temps d’aller aux remparts pour observer le ciel ou lire un livre sur Epicure ou un autre parmi ceux que j’avais louer à la bibliothèque du village. J’attendais le crépuscule pour sortir de chez moi. C’est à ce moment généralement que la vie du village était la plus active. Il faut dire que la journée, les chaleurs étaient insoutenables et qu’il fallait mieux faire une bonne sieste chez soi.  La plupart de temps c’était mon cas et le soir je sortais histoire de rencontrer des gens. L’amour ? Non, je ne sais pas s’il y a de la place pour l’amour. Il faut profiter certes mais de ce côté je fais attention.  A Suna, je ne suis pas encore tombé sur un gars m’ayant marqué si ce n’est Kenji mais là c’était différent.  Bref je suis pas là pour parler de ma vie sentimentale…

    Je pris la direction des remparts après avoir bu un verre ou deux.  Le ciel commençait timidement à ce noircir mais il allait vite s’assombrir pour laissé place à une obscurité total enfin si toutefois il n’y avait pas ce satellite qu’est la Lune et ce nombre incalculable d’étoile pour éclairer notre monde la nuit.  Une fois assise à observer  l’horizon, je pu discerner une ombre au loin. Il y avait encore un peu de soleil ce qui me permis de distinguer qu’il s’agissait d’un homme à cause de sa corpulence avec un chapeau.  Il arriva pour entrer au village. Tiens ? Pour passer le temps j’allais m’occuper de cet étranger. Pétillante, je l’accostai après avoir descendu les remparts en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Puis toute joviale:

    « Hey, toi l’étranger, enlève donc ton chapeau. Hey toi ! Décline ton identité ahah ! Je suis Mia pour votre gouverne. Bienvenue à Suna cher voyageur que puis-je pour vous et qui êtes vous surtout !? »
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Bakushô Mitsue
Bakushô Mitsue
Informations
Grade : Nukenin de rang B
Messages : 816
Rang : B+

La voie de la sagesse [Seijirô - Mia] Empty
Message(#) Sujet: Re: La voie de la sagesse [Seijirô - Mia] La voie de la sagesse [Seijirô - Mia] EmptyMar 25 Juin 2013 - 14:07



    Alors que je patientai tranquillement, une personne jaillit devant moi à une rapidité déconcertante : je ne l’avais pas senti arriver – trop épuisé pour me concentrer sur une chose de cette sorte. Aussi, je préférais rester passif. Cette personne m’interpella et me demanda les modalités d’usages telles que mon identité et ce que je viens faire ici, au village du sable. Effectivement, c’était une question pertinente : vivant dans les contrées de Konoha où il fait bon vivre, je viens me perdre dans un pays proche de la misère… Je décidai de coopérer en retirant mon chapeau comme elle me l’avait demandé et me présentai brièvement sans trop en dire.

    « Je suis Seijirô, et je viens simplement dans votre village pour assouvir ma soif de connaissance. C’est avec grand intérêt que j’aimerais connaître vos coutumes, votre village… Je ne viens qu’en visiteur, je n’ai aucunes intentions hostiles ! » Mon identité désormais décliné, je décidai d’engager la conversation. « Au passage vous êtes la première personne que je vois par ici… Visiblement, il n'y a pas grand monde quand tombe la nuit... »

    Il faisait presque nuit, le soleil était encore très légèrement visible mais l’obscurité avait le monopole. Je ne voyais que très peu la personne en face de moi : les traits de son visage était imperceptible mais je pouvais savoir rien qu’à la silhouette qu’il s’agissait d’une femme. L’âge de celle-ci était difficile à déterminer mais au son de sa voix, je lui donnais une vingtaine d’année, peut-être un peu plus. Vocalement parler j’étais plus ancien qu’elle mais j’attendrais d’en savoir plus à son égard pour me prétendre être son ainé. A savoir aussi que l’âge ne fait pas tout : peut-être était-elle bien plus puissante que moi, qui à maintenant la trentaine…

    En attendant sa réponse, je réfléchis assez rapidement à mes projets au sein de ce village… Ma première rencontre avait été cette fillette… Mais qui allais-je rencontrer d’autre ? Le Kazekage serait une bonne option pour moi, ayant envie de connaitre ce genre d’individu plus que quiconque. Leur statut était malgré tout admirable : il fallait du courage et s’armer de patience pour arriver à un tel niveau… J’en étais personnellement encore loin mais mine de rien ce n’était pas mon but premier. Je souhaitais intégrer les forces spéciales du village de la feuille : être cloitré dans un bureau n’était pas mon genre, je préférai de loin le terrain et son action !

    Tout en regardant la silhouette féminine dressait en face de moi, je remis mon chapeau de paille sur la tête : l’ayant enlevé d’une part par politesse, d’autre part car l’individu me l’avait gentiment demandé… Mes visites dans les prochains villages devront être comme celui-ci. Je ne devais en aucun cas attirer l’attention et je pense que j’y arrivais pour le moment. J’étais du genre discret mais je n’étais pas à l’abri d’un faux pas : je devais faire attention à ce que je fais, et à ce que je dis…

    « M’est-il possible d’entrer au sein du village pour boire un verre et me restaurer ? Le voyage jusqu’ici ne fut pas de tout repos… »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

La voie de la sagesse [Seijirô - Mia] Empty
Message(#) Sujet: Re: La voie de la sagesse [Seijirô - Mia] La voie de la sagesse [Seijirô - Mia] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La voie de la sagesse [Seijirô - Mia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» En quête de sagesse...
» Winin' Boy [ Seijirô ]
» Retrouver la Sagesse de l'esprit (pv Rukia)
» Fuite de gaz [Seijirô]
» La folie est vraiment une forme de sagesse ? [Solo Rang C]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-