N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Le bateau de Tom (4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Le bateau de Tom (4) Empty
Message(#) Sujet: Le bateau de Tom (4) Le bateau de Tom (4) EmptyVen 14 Juin 2013 - 21:52

Précision:

4
__________
Il est sans doute futile de vous préciser que je tremblai fortement devant le corps inanimé de mon deuxième ami. La prédiction du tueur se réalisait, mais je n’y pensai pas davantage. Peut-être n’était-il pas totalement mort, aussi je me dépêchai de faire ce que je pouvais. Mais j’eus la certitude la certitude de la mort de Karl très rapidement.
─ M-mais… Au secours !
Les autres accoururent et se figèrent comme moi lorsqu’ils virent Karl, les veines tranchées. C’est pourquoi j’avais rapidement vu que je ne pouvais plus rien faire pour lui.
─ C’est quoi c’bordel ? Putain !
Nous fouillâmes toute la pièce, sans doute de fond en comble. Et ce n’est qu’au bout de cinq minutes que nous nous concertèrent enfin, tous sous le choc.
─ Q-qui a pu faire ça ?
─ Un putain de fumier est entré et l’a tué, puis il s’est enfui. T’es content Tony ?
─ C’est impossible…
On me regarda, sauf Tom qui lui avait déjà compris. Je me tournai vers le hublot.
─ Le hublot est fermé de l’intérieur, quant à la porte on l’aurait forcément entendue, non ?
─ Et les issues sont toutes fermées. Je vous l’ai dit, si nous sommes sur le bateau c’est surtout par sécurité.
─ Par sécurité ?! Tu te fous de ma gueule là ? Karl est mort !
La tension était si palpable que j’en avais des frissons. Même si notre partie de cartes nous avait bien divertis et qu’éventuellement, nous aurions pu ne pas entendre le bruit de la porte, personne n’aurait pu rentrer ou s’enfuir du bateau.
En plus, nous n’avions absolument rien trouvé dans le bureau. Aucune arme, ni même d’objet qui aurait pu trancher les veines de notre ami. Il n’y avait d’ailleurs aucune cachette possible. Quant aux sorties, il n’y avait que la porte principale.
─ Il n’a quand même pas pu se volatiliser.
Soudain, on entendit quelque-chose s’éclater au sol. Du verre. Nous courûmes vers le salon, et vîmes des verres cassés. Ils étaient apparemment tombés de l’étagère. Mon cœur s’était arrêté à cet instant je crois bien. Mais c’était sans doute plus de peur que de mal. Les verres avaient pu tomber seuls ou bien…
─ On va fouiller ce putain de bateau !
C’était rare, mais Bruce s’était immédiatement fait écouté et respecté. Nous fouillâmes tous le bateau à divers endroits et divers moments. Je fis moi-même pratiquement tout le bateau, que ce soit les chambres ou les autres pièces qui m’avaient été inconnues jusqu’alors.
Malheureusement, nous revinrent au point de départ portant tous la même conclusion. Il n’y avait personne et les issues étaient bien fermées.
Nous étions seuls.

Nous parlâmes une bonne heure, alors que l’après-midi touchait à sa fin. Nous étions déterminés à retrouver celui qui avait fait ça, mais aussi tétanisés. Oui, je crois bien que nous pensions tous à la même chose. Et ce fut finalement celui qui paraissait le plus fébrile qui osa en parler le premier.
─ M-mais si personne n’a pu rentrer ou sortir… Que le hublot était fermé de l’intérieur… Alors le meurtrier… est parmi nous.
Nous nous regardâmes chacun à tour de rôle pendant une longue minute de silence qui me parut durer une heure.
─ C’est impossible.
Et pourtant, j’étais enclin à penser l’inverse. Mais j’avais peur, sans doute comme Bruce, qui se leva.
─ Bah c’qui est sûr c’est que je dors plus au milieu de vous ! J’vais prendre une chambre de l’autre côté.
Afin que tout vous soit plus clair, sachez qu’il y avait deux groupes de chambres dans le bateau. Un d’un côté du salon et l’autre à l’opposé. Bruce s’exécuta, et changea de côté et de chambre.
Cela me surprit, et jusqu’au dîner, je ne pus m’empêcher de me tenir sur mes gardes une boule au ventre. J’avais peur.

Lorsque nous dînâmes, le silence fut d’ordre. Pour ma part, je ne pus manger qu’à peine quelques bouchées. J’avais préparé mon repas seul, et apparemment les autres avaient fait de même.
Les issues avaient été rouvertes au cas-où, mais de toute façon, il n’y avait aucun doute que chacun était et resterait attentif à tout ce qui allait se passer.
Car si nous voulions rester dans la logique des choses, alors Tony avait raison. L’un de nous était le meurtrier. Et bien entendu, ce n’était pas moi qui avais tué mon ancien ami en lui tranchant les veines.

Nous nous couchâmes tôt, et en ce qui me concerne, je ne dormis pas. Il fallait avouer qu’il était très difficile de dormir dans ces conditions. Je réfléchissais, et j’essayais de calmer ma peur.
Soudain je pris la décision de sortir. Un bruit venait peut-être de la chambre de Tony. Je retins mon souffle et ouvris sa porte.
Soulagement, il était allongé dans son lit, ayant apparemment réussi à dormir.

Je revins cinq minutes plus tard dans ma chambre. Et jusqu’à six heures du matin, je restai éveillé. De toute façon, il m’était impossible de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Nouveau
Ayatseru
Ayatseru
Informations
Grade : Jônin
Messages : 1637
Rang : A

Le bateau de Tom (4) Empty
Message(#) Sujet: Re: Le bateau de Tom (4) Le bateau de Tom (4) EmptyVen 14 Juin 2013 - 22:05

Alors je suis pas fan des policiers, mais je trouve ça bien écrit enfaîte =) donc ça va finalement. Je n'ai lu que cette partie, pas celles d'avant; donc je vais les lire, car je n'ai pas tout compris du coup (c'ma faute hein)
Revenir en haut Aller en bas
 

Le bateau de Tom (4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le bateau de Tom (5)
» Le bateau de Tom (6)
» Le bateau de Tom (0 & 1)
» Le bateau de Tom (2)
» Le bateau de Tom (3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Espace HRP :: Espace Détente :: Discussions-