N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le bateau de Tom (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Le bateau de Tom (2) Empty
Message(#) Sujet: Le bateau de Tom (2) Le bateau de Tom (2) EmptyMer 12 Juin 2013 - 18:21

Précision:

2
__________
J’aurais menti en disant que ma surprise était totalement passée lorsqu’il fut le temps de préparer mes affaires. L’adresse m’avait bien été envoyée, et je l’avais reçue le 10 mais malgré ça Tom ne m’avait pas donné de nombreuses indications, ce qui m’avait gêné dans la préparation de mes affaires. Combien de temps allais-je rester là-bas ? De quoi avaient-ils besoin et de quoi, moi-même, avais-je besoin ? Cette histoire étant loin d’être claire et surtout rassurante, je pris des précautions. Ce n’est pas, selon moi, le moment d’énoncer tout ce que j’eus pris car au fond, nombre d’objets n’auront pas d’importance.

Je ne reviendrai pas non plus sur le voyage, qui fort heureusement se déroula sans le moindre accroc.
L’important pour vous sera que je suis arrivé comme demandé le samedi 12 juin à 10h45 à Jacksonville. Il fut presque onze heures et demies lorsque je retrouvai Tom et Tony près du port. On se salua, et je vis avec un certain amusement que ce bon Tony avait toujours cette attitude frêle de gamin. Jamais quelqu’un n’aurait parié qu’il était allé combattre au Vietnam. Non vraiment personne. Karl arriva à l’heure, et Bruce arriva quelques minutes en retard. Sur quoi, nous fûmes au complet et montèrent sans trop poser de questions dans le bateau.

Pour ceux que ça intéressera, le bateau était loin d’être immense, mais suffisamment pour héberger une bonne dizaine de personnes pendant deux semaines, selon les dires de Tom. Bien entendu, le plaisir de nous revoir et de manger ensemble était grand, mais fut vite rattrapé par le récent évènement qui justifiait notre présence.
─ Regardez-ça. Voici la lettre qui a été retrouvée près du cadavre de Matthew.
Il nous avait tendu des photocopies assez floues mais lisibles.

    Il avait cinq amis, loin de se douter qu’eux aussi allaient bientôt subir le même sort.

Un silence de deux bonnes minutes accompagna la lecture de ces quelques mots. Je ne pus m’empêcher d’avoir un frisson. Ce n’était pas tellement de peur d’être un jour tué, mais plutôt de la situation. Bizarrement, j’avais un mauvais pressentiment.
─ Si ce type croit qu’il peut nous avoir, il peut aller se faire mettre !
─ On n’est pas là simplement pour ça Bruce. Karl a eu un congé vu que l’affaire le concernait trop, il nous tiendra au courant de l’avancée officielle de l’enquête mais on ne va sûrement pas rester les bras croisés. On va donc rester ici, et essayer d’enquêter un minimum pendant que le bateau navigue tranquillement, ça vous va ?
C’était évident, mais tous n’ont pas pris sauté sur la retraite comme moi. Tom s’était lancé dans les affaires. Karl avait décidé de continuer le service du pays en devenant policier. Quant aux deux autres, je les avais un peu perdus de vue.
─ J’ai pas peur moi.
─ Mais un peu de sécurité ça fait pas de mal pas vrai ?
─ Tu n’as pas changé Tony.
─ De toute façon j’ai déjà fait chauffé la bête, nous naviguons depuis quelques minutes normalement.
Nous étions donc déjà en train de parcourir les mers. Ce fut sans doute rassurant pour tout le monde, même pour Bruce qui assurait ne pas avoir la moindre peur. Il fallait dire que cet homme était une vraie brute, mais pas sans cervelle.
Karl toussota, et les regards convergèrent vers lui alors que nous avions pratiquement terminé le dessert.
─ Comme je suis inspecteur de police, j’aimerais diriger la petite enquête que nous allons mener entre nous. Du coup, j’aimerais savoir si je pouvais t’emprunter une pièce où il y aurait un bureau ?
─ Bien sûr.
─ Bien, du coup j’aimerais que vous passiez après manger un par un. On fera dans l’ordre de table, d’accord ? Donc Tom, John, Tony puis Bruce. Je ferai une synthèse de ce que vous m’aurez dit puis je vous présenterai le résultat, ça vous va ?
─ Bien.
─ Seulement si c’est pas trop long et qu’on se boit un verre comme au Vietnam !
─ Pas de soucis pour moi Bruce.
Sur quoi nous rîmes tous en cœur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
 

Le bateau de Tom (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le bateau de Tom (4)
» Le bateau de Tom (5)
» Le bateau de Tom (6)
» Le bateau de Tom (0 & 1)
» Le bateau de Tom (3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Espace HRP :: Espace Détente :: Discussions-