N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Mes sujets de réflexions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Akimichi Chikin
Akimichi Chikin
Informations
Grade : Membre de l'ANBU et Chef Akimichi
Messages : 556
Rang : A+

Mes sujets de réflexions Empty
Message(#) Sujet: Mes sujets de réflexions Mes sujets de réflexions EmptyVen 31 Mai 2013 - 12:18

Bon j'ai deux trucs à évoqué et malgré le ton détaché que je peux prendre ou les idées qui peuvent vous paraître aberrante je vous prierais de rester sympathique et de ne pas troller

1) Suggestion


Je pense qu'il serait bon de définir les limites accordés à certains ps qui peuvent paraître évidente pour le staff mais qui ne le sont pas pour les membres et surtout pour les nouveaux. Genre par exemple, est ce que le futton permet il de dissoudre un membre dans sa totalité ? Oui ? Non ? Quelles ont les limites de cette dissolution.

Comme il a été dit maintes et maintes fois le manga ne peut pas être une référence (et c'est tout à fait normal) mais du coup comment peut on connaitre la référence en terme de limite du pouvoir choisi si celui-ci est affiché nul part.


2) Un système d'infiltration

C'est une idée que j'ai eu pendant mes révisions car mon esprit s'égare parfois.

Je pense que le forum devrait intégrer un système de tentative d'infiltration car cela donnerait un nouvel aspect intéressant au forum et surtout cela pourrait être un très bon élément pour que les nukenins puissent avoir plus de liberté d'agir, et cela évitera qu'on soit toujours en baston certains persos sont faits pour des approches plus subtiles a mon avis.

Bon le système est à perfectionner surtout que moi je me suis basé sur un système de dés ce qui n'existe pas sur le forum (même si y a eu des dés à un moment donné) le staff si il décide de réfléchir à cette proposition pourra toujours trouver un système équivalent moi je montre mon système de dés. Pour cela je vais utiliser un exemple.

Amaterasu décide de tenter une infiltration à Kiri : on lance donc un dés pour déterminer si elle arrive a rentrer :

1 : Elle passe sans problème
2 : Elle passe sans problème
3: Un enfant l'entend arriver et se met à pleurer car il pense avoir vu un enfant
4 : Un garde entend du bruit il vient voir de quoi il s'agit
5 : Un shinobi l'entend et vient à sa rencontre
6 : Une lumière s'allume sur Amaterasu elle est repéré et tout le village passe en alerte.

dans les cas 1 à 4 je vais pas détailler ça continue avec l'intervention d'un maître de jeu

cas n° 5

Il s'agit d'une rencontre avec un membre du forum a ce moment là un topic est ouvert au sein du village en question : pour savoir avec qui un topic est ouvert a Kiri durée 24 heures :

Voulez vous allé à la rencontre de l'infiltré : Les 5 premiers inscrits sont donc dans la liste.

choix 1 : Shinichi
Choix 2 : Aoji
Choix 3 : Kyoji
Choix 4 : Kyoji
Choix 5 : Rei
le choix 6 correspond à un truc style : les shinobi qui vient à votre rencontre mais marche sur une canette de bière, il s'étale et s’assomme

Le choix 6 permet de faire en sorte que quoi qu'il arrive Ama est toujours une chance de passer et ne soit jamais définitivement condamné à échouer

Vous me direz mais tu es vraiment trop con Kyoji apparaît deux fois mais non c'est normal Kyoji est spé senso il a donc plus de chance de repérer une infiltration que les autres (j'aurais put prendre Yuka mais elle se serait mise à péter plus haut que son cul ) (c'est de l'humour et elle le sait merci de pas faire un scandale là dessus) du coup Kyoji prend deux places.



Passez au jet précédent et aux lumières :

dans ce cas Amaterasu a pas de bol et elle est dans la merde voila ce que donnerait le résultat :

1 : Amaterasu arrive à courir assez vite pour ne pas être repéré.
2 à 5 : Un membre débarque (premier arrivé ou aux dés comme tout à l'heure) sauf que là le cycle se répète et a chaque tour un jet de dés entre 2 et 5 fait arrivé un nouveau Kirijin.

Deux éléments font variés les jets de dés : la spé senso (plus facile de s'infiltrer ou de repéré) et le nombre car plus on est nombreux plus on a de chance d'être découvert. Cependant cela peut donner lieu à un combat en 2 vs 1 contre le Kirijin car en étant nombreux vous avez peut être plus de chance d'être repéré mais vous avez aussi plus de chance de neutraliser celui qui vous a repéré.

Voilà pour mon idée de système d'infiltration (l'idée peut être toute pourri j'en sais rien)


  • Les avantages :
    Donner plus d'impact aux nuke avec une possibilité d'infiltration (et non pas arrivé comme une fleur dans un village)
    Les membres de chaque village sont obligés d'être réactif et stratégique.
    Les choix peuvent vraiment être bénéfiques ou négatifs.
    Une véritable impression comme quoi chacun peut faire évoluer le bg


(désolé ma mise en page est pas terrible c'est pas mon truc)
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kosobayui Taka
Kosobayui Taka
Informations
Grade : Taïchou
Messages : 613
Rang : A+

Mes sujets de réflexions Empty
Message(#) Sujet: Re: Mes sujets de réflexions Mes sujets de réflexions EmptyVen 31 Mai 2013 - 13:38

L'idée d'infiltration avec la spé senso doit théoriquement déjà être possible. Ceci étant dit, j'aime bien ton idée de " soumettre l'infiltration à des règles " mais je suis pas trop fan de l'idée des dés. Mais en soi tu as eu une idée, c'est déjà pas mal : p
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Sin
Sin
Informations
Grade : Nukenin rang C
Messages : 385
Rang : C

Mes sujets de réflexions Empty
Message(#) Sujet: Re: Mes sujets de réflexions Mes sujets de réflexions EmptyVen 31 Mai 2013 - 15:06

Je suis septique par rapport au lancé de dés. Le RP doit garder une certaine logique, rendre tout éléments hasardeux serait une mauvaise idée selon moi.

Et comme l'a dis Seki Azar, il n'est pas impossible d'infiltré un village actuellement, et la spé senso est là pour facilité les choses.

Edit: pour la limite de pouvoir, je suis entièrement d'accord avec toi. Avec une liste bien définit, on pourrait même ajouter l'enton et le jinton comme PS acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Otsutsuki K. Nikkou
Otsutsuki K. Nikkou
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1874
Rang : S

Mes sujets de réflexions Empty
Message(#) Sujet: Re: Mes sujets de réflexions Mes sujets de réflexions EmptyVen 31 Mai 2013 - 15:46

Enton j'en sais rien, Jinton fait doublon avec le PS des Kadoria donc non. Pour le système l'idée est intéressante et en soit déjà faisable avec le système actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Seiei Kira
Seiei Kira
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1109
Rang : S

Mes sujets de réflexions Empty
Message(#) Sujet: Re: Mes sujets de réflexions Mes sujets de réflexions EmptyVen 31 Mai 2013 - 15:48

Entièrement d'accord avec Azar. L'idée des dés, disons que je ne suis pas chaud pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Otsutsuki K. Nikkou
Otsutsuki K. Nikkou
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1874
Rang : S

Mes sujets de réflexions Empty
Message(#) Sujet: Re: Mes sujets de réflexions Mes sujets de réflexions EmptyVen 31 Mai 2013 - 20:48

EDIT DE MON POST: Autant pour moi je me suis gourré sur le Jinton en le confondant avec le Jikiton, magnétisme. MEA CULPA. Sinon pour le Jinton c'est catégorique car il n'y a pas de techniques aléatoires ou d'entre deux. Soit tu te fais désintégrer soit rien. Il n'y a pas donc 36 techniques là dedans. D'autant que l'avantage d'autres PS c'est que si tu tu prends partiellement l'attaque, tu as quelques dégâts et basta. Là c'est disparition totale donc bon. Le Jinton serait accepté qu'il y aurait bon nombre de plaintes à traiter.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Azuko
Azuko
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 896
Rang : S

Mes sujets de réflexions Empty
Message(#) Sujet: Re: Mes sujets de réflexions Mes sujets de réflexions EmptyVen 31 Mai 2013 - 21:43

Donc moi je ne suis pas tout à fait contre le jet de dé, après tout il ne faut pas oublier qu'à la base le rp est très axé autour du hasard et le lancé de dé est une composante que les gens ont bien trop tendance à oublier, c'est d'ailleurs inconvénient du forum rp, c'est qu'il a peu être trop de liberté et pas assez de contrainte ( je veux dire qu'on a quand même rarement des choix importants à faire pouvant totalement transformer notre personnage, ou l'on a rarement des conséquences de nos actes si ce n’est à travers les points de risques qui sont assez permissif, de manière générale tout changement est grandement voulu par le joueur, c'est un peu dommage mais bon...).

Après en soit c'est vrai qu'un seul lancé de dé est quand même assez expéditif, j'ai envie de dire, soit c'est cool et t'as pas de problème, soit bah tant pis prends toi tout dans la gueule avec tout le village sur ton dos (et ce malgré les possibilité de rattrapage évoquées), on pourrait par exemple faire plus vers ce qui s'est passé dans les villages pour l'explosion des prisons avec un narrateur proposant plusieurs possibilité de choix, avec chacun des conséquences spécifiques et ainsi l'on pourrait mieux nuancer les conséquences, plutôt que de laisser le joueur entièrement passif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Mes sujets de réflexions Empty
Message(#) Sujet: Re: Mes sujets de réflexions Mes sujets de réflexions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes sujets de réflexions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» De futurs sujets d'expérimentations ?
» Loyaux sujets
» 4. Réflexions
» Réflexions sur les cornichons, le pet, et le rôt. [PV]
» Retour et réflexions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Espace HRP :: Espace Détente :: Discussions :: Idées & Suggestions-