N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 03 - Blanc comme Neige [Shiro]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Akuzu Dante
Akuzu Dante
Informations
Messages : 53
Rang : C

03 - Blanc comme Neige [Shiro] Empty
Message(#) Sujet: 03 - Blanc comme Neige [Shiro] 03 - Blanc comme Neige [Shiro] EmptyVen 29 Mar 2013 - 17:58

    Non, ma tignasse blanche n'est pas une teinture. Il est temps que les gens le comprennent, qu'ils assimilent que parfois nos gènes décident de nous donner des singularités physique éclatantes, et que ce n'est pas forcément moi qui souhaite avoir les cheveux de cette couleur. Pour autant, ils sont blancs, mais ils ne me rendent pas l'air vieillard. C'est un contraste assez intéressant aux premiers abords : étant jeune, je ne possède aucune ride. Ainsi, quand l'alchimie se fait entre cette chevelure et mon visage, représentatif de la naïveté de la jeunesse, les passants restent souvent sur le cul. Toi aussi d'ailleurs. Imagine, t'as un pote, il a les cheveux blancs. Mais il est jeune, ses cheveux ne sont pas cassés, et son visage n'a pas été marqué de l'empreinte indélébile du temps, quoiqu'en dise les entreprises pharmaceutiques. Un sacré choc.



    Ame no Kuni. Je ne savais plus très bien ce qui se disait sur cette terre, mais ça avait sûrement un rapport direct avec cette pluie qui tombe sans arrêt. Et cette atmosphère humide, qui donnait une sensation désagréable, voire horrible. Vos vêtements vous collent à la peau, vous vous sentez transpirer et rien n'est là pour vous rafraichir, la pluie ne jouant pas son rôle. Pourquoi est-on obligé de venir ici ? J'aurai autant préféré qu'on aille dans le pays de la neige. Au moins là-bas, on a pas le cul entre deux chaises. Il fait froid et c'est tout.

    Et puis ce village dégage une mauvaise impression. Comme si il était plein de crime, avec des couvre-feu imposé et des hommes qui luttent face à un Tyran. C'est comme si la ville que je voyais n'était qu'une façade, et que la nuit, une nouvelle prenait place, une ville souterraine qui dévoilait tout ses secrets. Enfin, c'est comme si la pluie était le portier, et qu'elle vous testait. Rien n'était à prendre ici, autant se barrer au plus vite.

    Nous avions une famille à rencontrer. Il semblerait que nous ayons des intérêts communs. Pourquoi se rejoindre à Ame no Kuni ? Pourquoi pas sur les jolies plaines pleine de cannabis d'Hi no Kuni ? L'interrogation restait en suspend, et on me refusa plusieurs fois la réponse. C'était ici et point barre, je pouvais m'arrêter mais personne n'allait se retourner. J'aime vraiment pas qu'on teste mes nerfs comme ça. Face à ce genre de parole, j'ai envie de me barrer, pour démontrer que cette autorité ne me fait pas peur, n'agit pas sur moi. Seul, face au monde actuel, c'était une alternative pimenté, c'est vrai, mais terriblement dangereuse. Tant que je suis avec eux, tout ira bien. Un jour, je finirai par me barrer, ils ne me seront plus d'aucune utilité. Et j'irai là où je le souhaite.

    Enfin bref, peut-être une fille allait être poussé au mariage avec moi, dans cette famille. Si ça se trouve, c'est une bombe, le genre avec des contours parfaitement ajusté, et des ondulés de rêve. Un cousin vint me frapper la tête d'une grande droite, ricanant quand il me ramenait à la réalité : c'est économique, et je ne vaut rien. Donc ça n'aura rien à voir avec moi. Quel enfoiré.
    De toutes les façons, si ça s'trouve, je serai tombé sur un laidron.

    On arrive. Les salutations de base, tout ça tout ça, jusqu'à ce que je vois un mec comme moi.
    Croyez-le ou non, il a les cheveux blancs.

    Il m'est déjà sympathique. M'en allant vers lui, je lui serre fermement la main, souriant. L'apéro commence et j'entreprends alors de savoir si il a pas une soeur ou quelque chose. Et surtout, est-ce que c'est un real bro de cheveux blanc.

    " J'aurai jamais pensé rencontrer un mec comme moi, avec des cheveux blancs. Bordel que ça fait plaisir. "

    Entre deux verres, et deux bouchées, je retrouvais l'espoir ! Je n'était pas si seul, à avoir les cheveux d'un vieillard si jeune !

    " Choix personnel ou c'est naturel comme moi ? Oh, Akuzu Dante, j'avais oublié. "
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
avatar
Bakushô Keiji
Informations
Messages : 183

03 - Blanc comme Neige [Shiro] Empty
Message(#) Sujet: Re: 03 - Blanc comme Neige [Shiro] 03 - Blanc comme Neige [Shiro] EmptyVen 29 Mar 2013 - 23:09

Une journée comme autre à Ame no kuni, la pluie battante, ruisselante, se faufilant partout et surtout là où elle est le moins désiré. Un soleil pale dont les rayons peinent à se frayer un chemin à travers la voute nuageuse, la capitale du pays plongée dans une obscure clarté et Shiro observant ce paysage du haut d'une immense tour d'acier. Les responsabilités du jeune shinobi pesaient sur ses épaules, un poid écrasant où la vie de nombreux membres du clan Sabakyô entraient en ligne de compte si bien que Shiro laissait régulièrement son esprit s'évader loin de toute pression.

Une voix le ramena cependant à la réalité, un ninja d'Ame se tenait devant son bureau pour lui apporter un énième rapport, toujours les même choses, querelles aux frontières, soupçons de traitrises.... D'un geste Shiro lui signifia de déposer la paperasse et de sortir. Le Sabakyô reporta ensuite son attention sur le paysage torturé de la ville, le soleil atteindrait bientôt son zénith, il allait être l'heure d'acceuillir une délégation. Un clan mineur du nom d'Akuzu de passage à Ame et dont les affaires rejoignaient celles du daimyo, il était du devoir de Shiro de faire bonne impression.

Après avoir saisit une longue cape imperméable dont il se recouvrit le shinobi descendit les étages de la tour pour ressortir à l'air libre. Passer des cîmes aux étroites et populeuses ruelles, il se fraya un chemin jusqu'aux bordures de la ville où l'attendait un groupe de ninja du pays. L'un d'eux se présenta immédiatement au Sabakyô.

-La délégation a été apperçue au second point de contrôle, ils seront bientôt là.
-Bien, les dispositions ont été prises ?
-Leur leader sera conduit jusqu'au palais du daimyo pour poursuivre les négociations quant aux accompagnateurs, un hotel a été apprêté pour eux, luxueux mais rien d'exubérant comme vous l'avez éxigé.

Shiro acquieça d'un signe de tête, mais déjà son attention se reportait sur la petite caravane se dessinant à travers le rideau de pluie.

-Les voilà.

Le leader du clan Akuzu menait la marche et spontanèment Shiro se présenta à lui pour les formules de politesses élémentaires. Une fois les civilités terminées un jeune ninja d'Ame fût chargé de guider le leader tandis que Shiro se retournait vers le reste des Akuzu.

-Membres du clan Akuzu, votre voyage a probablement été harassant, un lieu de repos a été prévu pour votre convenance, laissez moi vous y guider.


Une heure plus tard le clan festoyait dans la grande salle traditionnelle d'une petite auberge. Plats typiques du pays ainsi qu'alcool de riz circulaient à travers les convives qui donnaient de la voix à en faire trembler les murs. Shiro se tenait à l'écart, observant son devoir mais se désintéréssant profondèment de ses banalitées politiques, bientôt tout cela serait terminé et il pourrait retourner vaquer à des questions plus intéréssante.
Une pression tira le ninja de sa torpeur, un Akuzu aux cheveux blancs et d'un jeune âge l'avait pris par la main et l'attirait vers la table du repas. Tout enthousiaste qu'il était de rencontrer un autre shinobi partageant sa couleur de tignasse, posant mille et une questions à Shiro, ce dernier interloqué par tant de candeur, il avait toujours considéré les ninjas comme des êtres austères en particulier les errants et voila que ce jeune homme bouleversait tout ce qu'il avait connu. Entre deux questions l'Akuzu lacha enfin son nom et son prénom, un certains Akuzu Dante.

Cependant Shiro restait un être méfiant, tel que le monde shinobi l'avait formé et il esquiva méthodiquement les questions de Dante en ne donnant que des demi réponses tout en gardant pleine sa coupe d'alcool. Au fur et à mesure que le temps passait la situation s'inversait et l'Akuzu de plus en plus ivre répondait aux questions du Sabakyô.

-Ahah et bien maintenant mon ami, je me demande ce que ton clan peut bien venir faire dans ce trou, surtout pour rencontrer un daimyo, ça doit être important n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
 

03 - Blanc comme Neige [Shiro]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Blanc comme neige [Rang B, PV Shino]
» La neige.. (PV Mairu)
» Libre comme l'eau, agile comme un poisson
» Sous les vents et la neige. [PV]
» Quand la neige s'illumine. [Aku]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-