N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Boost de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Nouveau
Majora no Kamen
Majora no Kamen
Informations
Messages : 305
Rang : C

Boost de vitesse - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Boost de vitesse Boost de vitesse - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 20:47

Tu peux pas dissocier vitesse et force, c'est juste une loi physique. Après pour les réflexes, penseaussi à ceux qui utilisent l'ouverture des portes et qui ne pourront pas penser assez vite pour caser leurs gros combos ou qui devraient utiliser des slots techniques en plus pour faire valoir le PS qu'ils utilisent. Ensuite, comment tu ferais pour booster les réflexes ? Augmenter la transmission des messages nerveux ?

Je pense que ça ouvre des possibilités bien plus grandes que de pouvoir penser aussi vite que l'on agit, et même si je ne suis pas un pro, je pense que ça deviendrait très vite trop puissant non? Là je sais pas.

Sans réflexe tu ne peux pas esquiver une technique même boosté à x5. Question de performances cérébrales et tout et tout. Donc, les boost ne serviraient qu'a aller plus vite. Et encore, tu devrais marquer un temps d'arrêt avant de frapper l'adversaire que tu viens de rejoindre, par soucis de réflexe. Ou alors ton adversaire est boosté en réflexe avec une C et anticipe tes mouvements et contre une technique de rang A ?

Je ne comprends pas.

EDIT: Bah pour les Inuzuka quand tu te transformes en homme-bête, tu te rapproche de l'animal, non? C'est le principe. Donc tu deviens un peu comme lui. Enfin je l'interprète comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Bankichi
Hyûga Bankichi
Informations
Grade : Bras Gauche de l'Hokage
Messages : 810
Rang : A

Boost de vitesse - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Boost de vitesse Boost de vitesse - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 21:03

Tu peux parfaitement esquiver une technique avec une vitesse améliorée et des réflexes normal. Si tu anticipes un dragon qui arrive sur ta tronche mais que tu n'as pas la vitesse pour t'en échapper par exemple...

Booster les réflexes, je vois 4-5 façon logiques et cohérentes de le faire. (Même scientifique je dirais). Ca ne pose absolument aucun problème, mais c'est foncièrement différent du boost de vitesse dans le méchanismes.

Ensuite, faut pas croire que les animaux aient des tellements meilleurs réflexes que les autres humains. C'est juste une question d'entrainement depuis la tendre enfance et de concentration. Anatomiquement, nos capacités de réflexions et de réflexes sont forts proches.

Quand a la force et la vitesse, on peut justement les dissocier si on interdit l'usage d'une technique de rang de boost de vitesse pour frapper en même temps. C'est tout.

En l'état, a part quelques postes ici, je trouve encore que cette technique est beaucoup trop sur évalué, couteau suisse et OP.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Majora no Kamen
Majora no Kamen
Informations
Messages : 305
Rang : C

Boost de vitesse - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Boost de vitesse Boost de vitesse - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 21:16

Tu dis vrai pour le cas du dragon. Mais pour ce qui est de l'affrontement au CàC, tout change, il y a peu de marge de réflexion, tu vois. Donc ton boost de vitesse rang A devient moins bon qu'un boost de réflexe rang C. Parce que pour le coup, tu optimise au max tes capacités, bien plus qu'un mec surdopé de vitesse.

Je comprends ce que tu veux dire, très bien même. Mais en bannissant les boost de vitesse, tu coupes une grande force de la spé Taï (excepté pour les médecins si je suis bien). Tu vois ce que je veux dire ? Et il ne faut pas oublier que ces boost ne vont pas que dans le sens de l'OP si le joueur est fair-play.

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Bankichi
Hyûga Bankichi
Informations
Grade : Bras Gauche de l'Hokage
Messages : 810
Rang : A

Boost de vitesse - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Boost de vitesse Boost de vitesse - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 21:25

Je propose pas de bannir les boosts de vitesses, mais d'imposer certaines règles de fairplay. En l'état cette technique sert à trop de choses.

1) Boost de vitesse ne donne pas un boost de réflexe
2) un boost de vitesse n'est pas directement cumulable avec une attaque (ce qui empêche "l'imparabilité" et la puissance augmentée)

Ca reste une bonne technique défensive, mais là franchement à lire certain, c'est une tech défensive rang A ET qui permet de se déplacer ET qui augmenter la force ET ... C'est injuste. Avec ces deux limitations ca devrait être réglé.

(Esquiver une technique au corps à corps, justement, cela nécessite plus des réflexes que de la vitesse pure je dirais. Après ca dépend des techniques, as usual.)

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kinzoku Kotai
Kinzoku Kotai
Informations
Messages : 67
Rang : C

Boost de vitesse - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Boost de vitesse Boost de vitesse - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 21:39

J'ajouterais que le mieux serait de ne pouvoir attaquer directement en utilisant un boost de vitesse, qu'après le post où on l'a activé ! Ça permettrait déjà que l'adversaire est une chance de s'y préparer, et ça couperait la poire en deux quant à la question du fair-play du joueur. (Exception éventuelle, pour les utilisateurs des portes, les techniques combinées, que sais-je bordel !)
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Majora no Kamen
Majora no Kamen
Informations
Messages : 305
Rang : C

Boost de vitesse - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Boost de vitesse Boost de vitesse - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 21:47

Oui, oui, je vois que le soucis n'est donc pas la technique en elle-même...

Très bien, dans ce cas, pourquoi ne pas imposer un nombre de tour pour la durée des boost ? Plus le boost rang est élevé moins de temps il dure et inversement. On interdit les cumulations trop OP(genre le max cumulable serait x5 pour un tour, excepté pour les portes célestes.) comme ça à moins d'utiliser 5 rang C on ne peut pas arriver à 500% et le garder 10 ans, mais on garde le fait qu'on puisse les coupler à des attaques. Mais on ferme les yeux sur le fait qu'il faille des réflexes surhumain pour se suivre soi-même excepté dans le cadre de la défense au CàC. Ou même l'inverse, on peut être plus réactif dans le cadre de la défense que dans celui de l'attaque.

Par contre, on appose les mêmes conditions pour les réflexes qui sont supérieurs à la vitesse dans certains cas (ex: le CàC), mais qui ouvrent la possibilité de dépenser moins de chakra qu'un boost de vitesse. Seulement, ce n'est que dans la défense qu'ils seront utiles. Mais pour rendre le tout acceptable, on dit que le pourcentage d'augmentation de Réflexe est plus important que celui de la vitesse. Ex: Une B réflexe= une A à pourcentage de réflexe offensif/défensif.

Comme ça, au lieu d'appauvrir la spé Taï, on l'améliore et on dit bonjour au techniques type "Réflexes". Moi je pense que c'est pas mal, et tout le monde a plus ou moins ce qu'il veut.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kinzoku Kotai
Kinzoku Kotai
Informations
Messages : 67
Rang : C

Boost de vitesse - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Boost de vitesse Boost de vitesse - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 22:27

Trop compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samidare Kateyo
Samidare Kateyo
Informations
Messages : 765
Rang : A+

Boost de vitesse - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Boost de vitesse Boost de vitesse - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 22:31

Ouai perso je pige rien du tout...

Le système est déjà bien comme il est, si il y a un souçit les personnes en questions iront au bureau d'arbitrage et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Bankichi
Hyûga Bankichi
Informations
Grade : Bras Gauche de l'Hokage
Messages : 810
Rang : A

Boost de vitesse - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Boost de vitesse Boost de vitesse - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 22:40

J'ai rien pigé.

Mais personnellement j'aimerais bien un avis officiel du staff sur leur vision des choses à ce niveau là. Ou du moins qu'ils relisent le débat et qu'ils donnent leur avis après.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Boost de vitesse - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Boost de vitesse Boost de vitesse - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 18:00

Je vous donne mon avis, ainsi que la vision actuelle des techniques et de leurs effets, il est on ne peut plus simple :

Un boost de vitesse augmente la vitesse.
Un boost de force augmente la force.
Un boost de réflexes augmente les réflexes.

Difficile de faire plus simple. Augmenter la vitesse n'augmente donc pas la force, et même si c'était le cas (et que l'on respectait les réelles lois de l'univers, de la vitesse et de la force) bah de fait un coup de poing vous casserait la main comme certains l'ont dit.
D'ailleurs, si on respectait les vraies lois de l'univers les Jisetsu pourraient vous donner un coup sans que vous puissiez le voir, et les Kadoria pourraient vous compresser jusqu'à l'implosion avec la gravité de l'air ambiant.

Pour ce qui est du problème des techniques de boost à la fois de vitesse et de réflexes, c'est pas bien compliqué non plus.
Si vous utilisez une technique de vitesse, alors si vos déplacements seront plus rapides et de fait vos esquives aussi. Mais ce n'est pas le cas de votre capacité à percevoir le danger ou de voir arriver une technique.
En bref, et je vous dévoile l'un des points faibles des techniques de déplacement rang S, c'est que vous aurez beau vous déplacer à la vitesse de l'éclair, si jamais quelqu'un vous lance un simple projectile dont la vitesse est immense, vous n'aurez pas le temps de la voir venir.

Voilà pour mon avis, et cela est ressenti dans nos plans techniques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Suna
Tsugeku Getaku
Tsugeku Getaku
Informations
Grade : Genin
Messages : 1154
Rang : B+

Boost de vitesse - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Boost de vitesse Boost de vitesse - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 18:46

Voilà. Réflexe, ça veut dire bouger plus vite, mais pas avoir le cerveau plus rapide. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kinzoku Kotai
Kinzoku Kotai
Informations
Messages : 67
Rang : C

Boost de vitesse - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Boost de vitesse Boost de vitesse - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 18:50

Si, réflexe c'est avoir un cerveau plus rapide justement e_e... vitesse c'est bouger plus vite !


Dernière édition par Kinzoku Kotai le Lun 4 Fév 2013 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Boost de vitesse - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Boost de vitesse Boost de vitesse - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 18:51

Shiaijin Suguato a écrit:
Voilà. Réflexe, ça veut dire bouger plus vite, mais pas avoir le cerveau plus rapide. Razz

Konohajins, vous êtes dans le caca québecois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Suna
Tsugeku Getaku
Tsugeku Getaku
Informations
Grade : Genin
Messages : 1154
Rang : B+

Boost de vitesse - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Boost de vitesse Boost de vitesse - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 18:58

J'ai mis le "pas" au mauvais endroit. Enfin, on se comprends, c'est ce que je voulais dire. xD
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Bankichi
Hyûga Bankichi
Informations
Grade : Bras Gauche de l'Hokage
Messages : 810
Rang : A

Boost de vitesse - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Boost de vitesse Boost de vitesse - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 19:14

Bien, je suis content que ce point là au moins a été éclaircit. Je pense honnêtement que c'est un bon compromis entre les différents partis.

(Je suis tellement crevé du boulot que j'ai cherché le bouton "like" pour le poste de Rei. Pendant 5 minutes, vdm...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Boost de vitesse - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Boost de vitesse Boost de vitesse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Boost de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Organisations et vitesse
» Plus de vitesse pour plus de puissance - Pv Kawaguchi Amano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Espace HRP :: Espace Détente :: Discussions :: Idées & Suggestions-