N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Lève toi et marche { Gogyou Fukuji }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Lève toi et marche { Gogyou Fukuji } Empty
Message(#) Sujet: Lève toi et marche { Gogyou Fukuji } Lève toi et marche { Gogyou Fukuji } EmptyMar 15 Jan 2013 - 13:34

    Le combat était fini, il ne manquait plus qu'à attendre que les autres combats se finissent et que le jury prenne sa décision. L'attente, une notion que peu de personnes supportent. La patience s'apprend, à ce qu'on dit. Cependant, elle ne s'apprécie que très rarement. Dans ce monde où la moindre information peut devenir une arme, qui voudrait vivre dans l'attente d'informations ? Certains iraient se poser, dans un endroit tranquille, et tout simplement méditer. Ici, dans le désert, il n'y avait aucune difficulté à trouver ce genre d'endroit. Mais je n'étais pas de ceux-là. Je préférais m'occuper l'esprit avec des données plus constructives.

    Cependant, il n'y avait pas beaucoup de personne avec qui passer le temps. Pourquoi ? Parce que les genins continuaient de se battre au Sen'Sen, et que les autres servaient de public. Dans ce cas, qui pourrais-je donc voir ? Qui ne risquait pas de se trouver là-bas en même temps que moi ? Simple, celui qui s'y trouvait en même temps que moi ! L'homme que j'avais combattu, celui qui m'a valu ce beau pansement à la jambe et la nécessité de boiter légèrement à chaque pas. Et je savais déjà où le trouver !

    Direction le centre ville, là où les blessés sont pris en charge. Je ne m'y trouvais pas, car le pansement m'avait été fait directement après le combat et que seul le temps pourra me restituer le reste. J'avais donc eu de la chance, nul besoin d'un traitement quelconque ou je ne sais quoi. Quant à mon ancien adversaire, il avait tout de même perdu brièvement conscience. Oui, il devait sans doute se trouver là-bas, ne serait-ce qu'en observation.

    Arrivant à l'hôpital, je me renseignais sur la chambre où je pourrais le trouver. Comme on me l'indiqua, je supposais que ce ne devait pas être très grave s'il avait droit à de la visite. Un peu de soulagement. Je sais, nous ne sommes pas censés être heureux d'apprendre que nos adversaires aillent bien, mais il ne s'agissait pas d'un ennemi étant donné le caractère amical que tenait le combat. C'était un examen, pas la guerre. Il ne m'avait rien fait, et je ne savais même pas d'où il venait, je n'avais donc aucune raison de lui vouloir du mal. D'autant plus qu'il avait été respectueux à mon encontre, me saluant en s'inclinant, et ce même lorsqu'il était blessé. Un homme honorable.

    Toquant à sa porte, je pénétrai ensuite dans sa chambre, le sourire aux lèvres en le saluant poliment.

    " Bonjour Musuji Fukuji, j'espère que tu seras vite remis sur pied… "

    Comment je connaissais son nom alors qu'il ne s'était pas présenté auparavant ? Simple, j'avais consulté la liste des participants à l'examen. Et puis, il me fallait bien connaître son identité pour demander où il se trouvait à l'accueil non ? Je connaissais donc son identité, mais toujours pas d'où il venait. Suna, sans doute pas, son visage ne me disait rien et personne ne portait autant d'habit dans le désert parmi les habitants de ce village. Konoha ? Peut-être, en tout cas je n'avais vu aucun insigne le prouvant. Mais avant tout, comment allait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Gogyou Fukuji
Gogyou Fukuji
Informations
Messages : 83
Rang : B

Lève toi et marche { Gogyou Fukuji } Empty
Message(#) Sujet: Re: Lève toi et marche { Gogyou Fukuji } Lève toi et marche { Gogyou Fukuji } EmptyMer 16 Jan 2013 - 10:36

On m’avait conduit à dans les sections appropriés du Sen’Sen, pour me soigner. Marcher jusque-là était douloureux, mais une fois le choc initial de la brûlure passée, c’était gérable. Je devais avouer que ma vision s’était troublé une ou deux fois, mais j’essayais de rester concentrer et de ne rien laisser paraître. On m’avait rapidement mis un baume, qui avait atténué la douleur presque immédiatement. Mes affaires gisaient au coin de la petite salle, dont les murs étaient formés de panneaux pour l’occasion. Des bandages recouvraient mon torse, quelques-uns sur mes bras. C’était surtout pour faciliter la guérison et éviter le frottement avec mes vêtements.

On m’avait ensuite désigné l’Hôpital. J’avançais, avec un simple manteau sur mes épaules, ouvert, mais torse nu, transportant mes affaires. Je devais libérer la petite pièce au cas où un vrai blessé se présenterait pendant l’Examen. En attendant, la chambre de l’hôpital m’offrait un endroit pour dormir et attendre, le temps que les cloques arrêtes de se former et qu’on les nettoie. Je me promis de le faire moi-même, quand on cogna à ma porte et entra sans attendre. Je fus étonné de voir mon adversaire souriant. J’avais l’impression de voir de la moquerie dans ce sourire. Un élan de colère, face à l’injustice de la situation, me pris à la gorge. Je pris une inspiration pour me calmer et me contrôler. J’avais la désagréable impression qu’il venait me narguer, mais le silence gêné me laissait croire que je me trompais peut-être. Je le regardais, assis sur mon lis, le torse nu et bandé.

- « Bonjour, Kioshi Yamada, c’est ça ? Tu es doué, tu as été meilleur que moi dans ce combat. Ce n’est que quelques cloques, ce sera douloureux, mais rien de dramatique je pense. J’ai vu des blessés bien pire que ça. »

Je fis un effort pour sourire. Soit il se moquait, soit il essayait d’être poli ou sincère. S’il venait se moquer, j’espérais lui passer l’envie en lui concédant la victoire. C’était égocentrique de ma part, mais je ne voulais pas qu’on me rappelle qu’au long de ce combat, je n’avais rien pu contrôler, rien ne s’était passé comme prévu. J’allais me lever, en me faisant glisser en bas du lit pour me retrouver debout, mais la pression des bandages me sembla douloureuse. J’abandonnais ma tentative en lui désignant du doigt la chaise dans le coin. Il fallait être poli et le laisser s’assoir, il était chez eux dans son Village et, malgré mes intentions de leur prouver quelque chose, des intentions qui se sont avérées décevantes, il fallait reconnaître que Suna était l’hôte. J’attendis qu’il s’asseye ou le refuse assez longtemps pour que je comprenne que ce n’était pas dans ses intentions, avant de reprendre la parole.

- « Dit-moi… Ce doit être bien de pouvoir tout voir comme ça. Je veux dire… Avec la chaleur probablement, à moins que je me trompe et que tu ne sois pas Yamada et que c’était le son ? »

Il y avait un petit ton ironique sur la fin. Non pas que je trouvais injuste qu’il m’est eu à cause de ça, un peu, mais ça ne se justifiait pas, mais plutôt parce que les brûlures témoignaient que mes hypothèses étaient vrai. Je l’avais compris dès les clones, j’avais fait les clones pour ça. Malheureusement, il fallait admettre que la brume, même en le sachant, me mettait en difficulté. N’empêche, ce combat m’était profitable, j’avais compris comment déjouer ce genre d’adversaire à l’avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Lève toi et marche { Gogyou Fukuji } Empty
Message(#) Sujet: Re: Lève toi et marche { Gogyou Fukuji } Lève toi et marche { Gogyou Fukuji } EmptyMer 16 Jan 2013 - 11:31

    A priori, la blessure était plus visuelle que réelle. Lorsque j'étais entré, et que je l'avais vu, assis sur le lit avec le torse entouré de bandages, je pensais y avoir été un peu fort. Mais d'après ses dires, ça devrait aller. Douloureux, mais pas dramatique. Sa vie n'était pas en péril, tant mieux. Non pas que tuer m'horrifiait, mais lorsque cela n'était pas nécessaire, pourquoi le faire ? Nous sommes des ninjas, pas des assassins, même s'il s'agit de l'une de nos spécialités. Donc, il semblerait qu'il allait bien. Quoique, le voyant tenter de se lever et abandonner cette idée, il fallait croire que les blessures étaient plus sérieuses qu'il ne voulait l'avouer. Mais bon, peut-être que j'aurais agi de la même façon à sa place.

    Il me désigna une chaise, chaise que j'allais chercher pour la rapprocher du lit et m'y installai ensuite. Mon interlocuteur reprit la parole. Même blessé, il ne perdait pas le nord, toujours à récolter la moindre information. Remarque, ce procédé n'était pas étonnant vu le monde dans lequel on vivait. Il cherchait à en savoir davantage sur les Yamada, ou à prouver ses théories. Le combat n'avait-il pas suffit pour en connaître assez ? En tout cas, il était intelligent, il n'y avait pas à dire. Il entamait le sujet par des compliments, comme s'il jalousait ce pouvoir. Flatter l'égo pour qu'il soit plus réceptif à ses demandes. Mais je n'étais pas dupe.

    " Voir ? Qui a dit que je te voyais ? Mais je suis bel et bien un Yamada. Et toi ? Le nom de Musuji ne me dit rien, et tu ne portais pas d'insigne de Konoha. Je serais honoré d'apprendre d'où provient d'aussi bons utilisateurs de Doton que toi. "

    Oui, j'utilisais la même méthode que lui, tout en plaçant un petit sourire amical. S'il cherchait des informations, c'était donnant donnant. Ma première intention était uniquement de savoir comment il allait, soit une idée des plus gentilles. Favoriser les liens, qu'importe avec qui, ne peut être que bénéfique, car il arrive toujours un moment où on a besoin d'aide, ou nos seuls capacités ne suffisent pas. En tout cas, je ne lui avais pas menti, je ne le voyais pas dans la brume. Sentir oui, voir non. Mais comme il partait à la chasse à l'information, autant en faire de même et jouer le jeu. D'ailleurs, c'était en en apprenant plus sur l'autre qu'on fortifiait les liens, non ? Si toutefois un lien était possible. Mais jusqu'à présent, il m'avait l'air d'être respectable et courtois.

    " Si doué que, tu ne l'avais peut-être pas vu, tu m'as pas loupé sur la fin. "

    Assis, je mettais ma jambe blessée légèrement en avant. Oui, ce bandage était son œuvre. D'ailleurs, il avait dû remarquer que je boitais quelque peu lorsque j'étais allé chercher la chaise. Comme ça, nos deux égos étaient flattés. A ce propos, mon égo à moi souriait, il aimait bien cet homme qui le complimentait depuis le début, et ce même au courant de notre combat.

    Et ton égo à toi, il pensait quoi de moi ?

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Gogyou Fukuji
Gogyou Fukuji
Informations
Messages : 83
Rang : B

Lève toi et marche { Gogyou Fukuji } Empty
Message(#) Sujet: Re: Lève toi et marche { Gogyou Fukuji } Lève toi et marche { Gogyou Fukuji } EmptyMer 16 Jan 2013 - 12:37

Il s’installa. J’avais remarqué qu’il boitait un peu, mais je n’en tenais pas compte. On peut aussi bien boiter en se tordant une cheville. Je me doutais bien que le combat avait à y voir, mais beaucoup de choses arrivent en combat. Je le laissais parler. Sa curiosité chassa rapidement ma mauvaise humeur, mais j’avais conscience que ces questions n’avaient rien de ludique. Il cherchait uniquement à s’informer. J’éprouvais une vague de déception, mais je me contentais de hocher la tête, signe que j’avais compris l’échange. Je pris une nouvelle inspiration, me redressant un peu malgré les bandages qui faisaient pression, question de bomber le torse, plutôt par réflexe que consciemment.

- « C’est normal, je ne viens pas de Konoha. Ma communauté n’est pas très grande et il y a peu de Shinobis dans mon Pays. J’ai seulement beaucoup voyagé et, détrompes-toi, je ne suis pas très doué en Doton. C’est surtout que je m’y connais en combat rapproché. »

Je restais silencieux. J’aurais pu en dire plus, mais le fait de savoir que nous étions en pleine lutte pour l’information m’avait refroidi. Il avait largement de quoi savoir que je venais d’un territoire neutre et comprendre que mon nom était inconnu, car il ne formait pas ce que les Grandes Nations appelaient un Clan. Quand il parla de sa blessure, je laissais mes yeux glisser vers sa jambe. Je ne pensais pas l’avoir touché aussi sévèrement. Ma bouche s’entrouvrit, pour lui adresser un mot d’excuse, mais je la refermais. Ce n’était pas nécessaire, nous participions à un Examen et chacun d’entre nous avait agi en connaissance de cause. Ce n’était pas non plus un accident.

- « Tu as été bon, franchement, ça a été très utile. La prochaine fois, je saurai quoi faire face à un adversaire de ton genre. Ne me demande pas quoi, je ne te le dirai pas. »

Je souris en coin cette fois. Il n’y avait rien de plus à ajouter et il venait à la pêche. Alors aussi bien le laisser parler et répondre à ses questions, en essayant de ne pas trop lui donner d’informations, d’en laisser en prendre et d’essayer de voir ce que je pourrais savoir. En vérité, je voulais surtout éviter de devenir une personne d’intérêt pour Suna, avec les rumeurs sur ce qu’ils faisaient des gens des Pays Neutre, je ne désirais pas me retrouver coincé dans ce Pays.

[Court aussi, je suis désolé.]
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Lève toi et marche { Gogyou Fukuji } Empty
Message(#) Sujet: Re: Lève toi et marche { Gogyou Fukuji } Lève toi et marche { Gogyou Fukuji } EmptyMer 16 Jan 2013 - 19:01

    Dommage, la tournure qu'avait prise la discutions était dommage. Le début était intéressant, le fait qu'il ait tant voyagé, qu'il ne semble pas venir d'un grand village. Ses connaissances, avait-il tout appris tout seul ? Si oui, il avait encore plus de mérite. Nous nous avions l'école, l'académie. Il nous suffisait de nous assoir et d'écouter. Non pas que ce n'était qu'aucun ennuie, mais sans cela, j'ignore si je serais à ce niveau aujourd'hui. Bon, il y avait bien la période de guerre, avant les villages, mais nous n'étions pas considérés comme des ninjas, nous les Yamada, et on nous laissait donc tranquille habituellement. Le dommage ne vint qu'ensuite, lorsqu'il fit la remarque qu'il ne m'en dirait pas davantage. Un froid s'était jeté entre nous. Cela devait-il arriver parce que nous étions des ninjas ? Parce que nos mœurs nous obligeaient à être ainsi ? Parce qu'il fallait toujours être méfiant dans ce monde ? Je soupirai. La confiance ne pouvait donc se créer qu'au sein d'un même clan ? Ou village ? Un autre soupir, mais j'aimerai bien le chasser du bras, ne pas avoir à pousser ce soupir, qu'on puisse placer cette méfiance de côté. Juste une fois…

    Et puis d'abord, pourquoi pas ?

    " Et si on laissait tomber tout ça ? Car personne ne se mettra à parler, pourquoi ne pouvons-nous pas simplement devenir des connaissances, ou des amis ? Ne parlons plus de nous, mais d'autre chose, si c'est ça le problème… "

    Après, cela dépendait également de l'avis de mon interlocuteur. De toute façon, j'étais en plein milieu de Suna, alors si je ne pouvais pas baisser mes gardes un tant soit peu ici, jamais je ne pourrais le faire. Et bien que je parlais de Suna, je n'étais pas là pour les intérêts du village, j'étais venu par moi-même. Tout deux avions participé au même tournoi, nous avions combattu l'un contre l'autre au courant d'un match amical, nous nous entendions durant ce bref laps de temps. Et sitôt l'adrénaline tombée, la confiance s'évanouissait ?

    Tout ça était bien beau, mais de quoi parler alors ? Nous étions deux inconnus, personne ne connaissait les centres d'intérêts de l'autre, et je disais de ne pas parler de nous ? C'était plus difficile que prévu. D'ailleurs, je ne voyais pas trop quoi dire, d'où ce silence pesant et embarrassant. Jusqu'au déclic.

    " Tu as parlé de voyage, à quoi ressemble le monde par delà les frontières du pays du vent ? Je… Disons que je n'avais pas souvent eu l'occasion de quitter le désert, et bien qu'y vivre ne me pose aucun souci, cela ne m'empêche pas de me poser des questions sur l'extérieur. Ce qu'on appelle la pluie par exemple, je n'en ai jamais vu. Enfin, j'essayais d'avoir quelques idées en lançant de l'eau en l'air, mais bon… Et les plantes, ici la végétation est très rudimentaire… "

    Forcément, pour quelqu'un qui vivait constamment dans le sable et sous le soleil, il y avait beaucoup d'inconnu dans ce monde. Non pas que j'avais jamais rien vu, que je n'étais jamais sorti. L'une de mes missions m'avait mené par delà les frontières, avec Agumi, une autre genin du village. Je me souvenais ma surprise de sentir l'herbe me caresser les pieds, et ces végétaux, des arbres je crois, de grands troncs bruns surmontés de vert. Cette fois, c'était davantage par curiosité que pour l'information, on ne pouvait en douter. Mais peut-être avais-je l'air pathétique, avec ma parlote et mes yeux de gosse ? Possible. Mais je ne serais sans doute pas le seul d'ici à réagir de cette façon. Si ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Gogyou Fukuji
Gogyou Fukuji
Informations
Messages : 83
Rang : B

Lève toi et marche { Gogyou Fukuji } Empty
Message(#) Sujet: Re: Lève toi et marche { Gogyou Fukuji } Lève toi et marche { Gogyou Fukuji } EmptyLun 21 Jan 2013 - 7:17

Il y eu un silence étrange. Visiblement, le membre du Clan qui maîtrisait la chaleur compris le froid, l’abime qui nous séparait. Il ne pouvait pas espérer me parler de lui sans risquer de m’en révéler sur Suna, je ne pouvais pas trop parler de moi à cause de la réputation de Suna. N’importe où ailleurs, j’aurais parlé, mais pas ici, pas à Suna. Si un mot de travers, une seule phrase, franchissait mes lèvres par erreur… Qui sait ce que ferait Suna ? Qui sait ce que ferait Suna à ce qu’ils appellent les Gogyou ? Il changea de sujet, complètement, et je me rendis compte comment j’avais mal agis. Il voulait peut-être être un ami, comme il le disait, je devrais lui accorder ma confiance, mais, en même temps, je craignais de tout perdre. Il fallait ce qu’il fallait.

En l’écoutant dire qu’il avait peu voyagé et, surtout, jamais vu la pluie, une expression d’étonnement se peignit sur mon visage. L’idée de ne pas savoir ce qu’est la pluie me sembla si étrange que je parvenais difficilement à me l’imaginer. Le Désert… Oui, je le savais qu’il mouillait peu. Mais l’entendre dire venait de me faire rendre compte de cet aspect… Jamais de pluie. L’idée était absurde, mais je devais avouer que c’était vrai. Sa question, les détails, ses explications… Il était gêné de son ignorance. C’était quelque chose qui attisa presque mon affection, comme un aveu d’une forme de « supériorité », du moins d’avantage, envers un Nukenin. L’avantage de voyager.

- « Ce qui ressemble peut-être le plus au Désert, c’est Yuki no Kuni, l’Étendue Glacée. La température y est rude et, à perte de vu, c’est une couleur unique. Ici, la chaleur empêche de voir au loin, si ce n’est les dunes dans certaines régions. Là, c’est les reflets de la neige qui font un voile invisible. Sur ses berges, il y a des morceaux de glaces si gros qu’on pourrait y placer des maisons. C’est bruyant, on entend le vent, la neige partout. La glace se dépose sur chaque morceau loin de la chaleur du corps. »

Il pouvait se faire un portrait de ce Pays. Bien sûr, je ne pouvais pas me vanter de les connaître tous. Certains voyageurs avaient erré bien plus longtemps que moi, certains connaissaient la plupart des Pays comme leurs poches. Cependant, je pouvais lui faire un portrait général. En pensant à l’étendue enneigée, je pensais à la mer.

- « Certaines personnes disent que la mer est un désert d’eau. J’y ai peu voyagé, mais sur les côtes, ça n’a rien à y voir. La ligne d’horizon est si régulière et la brume parfois si épaisse, qu’il n’y pas d’erreur possible. Le vent y est continu, il transporte une odeur de sel. Il y a dans l’air une humidité presque pluvieuse qui rafraichit et la matin qui de transi dans les os. »

Pourtant, en parlant, je le faisais avec enthousiasme. Ce que je décrivais pouvait sembler dur, voir effrayant, mais dans les âpretés de ces paysages, je ne parlais pas de dangers, je parler de ce qui les transformais. Comme Suna était fière de la dureté de son territoire, mais il y avait dans ses détails sur ces territoires une sauvagerie, une certaine pureté, propre à chaque région ou presque.

- « Mais le Pays qui t’impressionnerait plus ce serait Taki no Kuni, le Pays des Cascades. C’est petit et les nombreuses vallées donnent l’impression qu’il suffit de quelques pas pour sortir, alors qu’on ne fait que tomber dans une nouvelle vallée. Presque dans chacun d’elle, venant des petites montagnes qui l’entourent, il y a une cascade qui plonge au fond. Certaines vallées ont tellement une cascade puissante, qu’elles sont presque remplie de brumes. Le jour, on y voit peut de l’extérieur. Mais au matin et à l’aube, durant quelques minutes, quand le soleil est à une certaine angle, les vallées brumeuses semblent scintiller, les gouttelettes de pluie vu de l’extérieur font comme des joyaux minuscules dans l’air. »

J’aurais pu en parler pendant des heures. J’aurais pu lui parler des grandes plaines de Kawa no Kuni, qui s’étendaient en infinie, avec leur rocailles qui sortent. J’aurais pu parler des arbres de Konoha, visiblement de si loin qu’on se demande si ce n’est pas un tour des yeux, des hautes bâtisses d’Ame no Kuni, des grottes de Tetsu ou de montagnes de Tsuchi.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Lève toi et marche { Gogyou Fukuji } Empty
Message(#) Sujet: Re: Lève toi et marche { Gogyou Fukuji } Lève toi et marche { Gogyou Fukuji } EmptyLun 21 Jan 2013 - 10:16

    Le sujet de conversation que j'avais avancé semblait bien plaire à Fukuji. D'ailleurs, qu'y avait-il dans son regard ? L'intrigue ou la fascination devant ma révélation ? De quoi me gêner encore davantage. Pourtant, y pouvais-je quelque chose d'être né ici, dans une famille, un clan de nomades du désert ? Ce dernier nous offrait une bonne protection naturelle, alors pourquoi la quitter ? Etait-ce de l'affection ou de la pitié, dans ses yeux, sur son visage ? Au moins, je pouvais me rassurer en me disant que je ne devais pas être le seul dans ce cas, si ?

    En tout cas, mon ancien adversaire se prit au jeu et commença à me conter ses récits. Evidemment, il s'agissait là encore d'informations, là où il était allé et là où il n'avait pas été. Mais j'espérais que ce côté passait à la trappe, car on ne pouvait ouvrir la bouche sans influence du cerveau, de notre éducation ou de notre vécu. Par conséquent, chaque mot est source d'information, on ne pouvait discuter sans en montrer. C'était impossible. Mais, pour éviter le froid de tout à l'heure, j'avais essayé de détourner le dialogue sur un sujet qui n'aurait que très peu de conséquence.

    Fukuji avait bondi sur le fait que je n'avais jamais vu d'eau tomber du ciel, de l'eau au naturel. Mis à part les oasis, évidemment. Il me parla de l'exact opposé du désert, malgré ses similitudes. Une température rude… Héhé, il n'y aurait aucun problème pour moi. Le climat, je peux m'y adapter aisément. C'était probablement ce confort qui avait fait de nous des nomades par le passé. Et qu'en est-il du reste du pays de Yuki no Kuni ? Glace, neige, … Encore des notions qui m'étaient abstraites. D'ailleurs, c'était sur elles que je fis des remarques.

    " La neige… Fond-t-elle au moindre touché, comme on le dit ? Pour devenir une goutte d'eau ? Et la glace est-elle si glissante qu'on le prétend ? Plus encore que la pente abrupte d'une dune de sable ? Moi, je ne vois qu'une étendue de blanc, à la place de la couleur caractéristique du sable. Du blanc et du transparent, car c'est bien là la couleur de la glace, non ? "

    Vint ensuite la description des mers. Je buvais le moindre de ses mots avec fascination. Sur le coup, il s'agissait d'un mélange de curiosité, de fascination, et d'un soupçon de peur. L'air qui transit les os ? Etait-ce agréable ? Cela pouvait être un bon réveil, mais si on voulait l'éviter, comment faire vu qu'il s'agissait de l'air, l'air dans laquelle on baigne ?

    " Tu en parles avec enthousiasme, mais n'as-tu donc pas peur de la mer ? Lorsque j'en avais entendu parler, on me l'avait dépeint comme un lac sans fond. Une oasis où grouillent des êtres vivants pour la plupart encore inconnus. Une étendue où la moindre ombre se rapprochant est un danger… "

    Je pouvais encore en dire long, mais l'idée était là : la mer est dangereuse de part ses mystères. Mais vint le tour de Taki no Kuni. Il parlait d'enchaînement de vallée. Un peu comme dans le désert, où après une dune se trouve une autre et non la fin du désert ? Mais j'étais plutôt focalisé sur un autre détail du descriptif.

    " Cela brille comme un diamant, comme un bijou ? Ou comme une étoile dans la voute céleste la nuit venue ? Et, avec toute cette eau et ce soleil, n'y a-t-il pas aussi ce qu'on appelle un arc-en-ciel ? On en voit brièvement en envoyant de l'eau en l'air dans le désert. Mais je n'en ai jamais vu de vrai. Est-il vrai qu'on ne peut pas atteindre le bout ? Là où on voit l'arc-en-ciel rejoindre le sol ? "

    Ce n'était qu'après avoir dit tout ça que je me rendis compte que j'en savais encore moins que ce que je pensais au départ. D'un côté, j'étais content d'avoir quelqu'un qui m'en apprend autant. D'un autre, j'étais plus que gêné. Je me sentais comme un nouveau né, un bébé à qui il fallait encore tout apprendre. Quoi de plus humiliant ou ridiculisant ? La preuve à mon regard qui baissait quelque peu, cherchant à fuir celui de mon interlocuteur. Je n'avais pas envie de soutenir le sien, de savoir ce qu'il pensait de moi…
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Gogyou Fukuji
Gogyou Fukuji
Informations
Messages : 83
Rang : B

Lève toi et marche { Gogyou Fukuji } Empty
Message(#) Sujet: Re: Lève toi et marche { Gogyou Fukuji } Lève toi et marche { Gogyou Fukuji } EmptyJeu 24 Jan 2013 - 0:53

Il m’écoutait et je parlais. J’étais fier de le voir boire mes paroles, j’avais la fierté de celui qui a une vie belle et épanouissante. Ce n’était pas un désir de lui jeter à la figure, non, en lui parlant j’en prenais conscience et j’en éprouvais de la fierté. L’âpreté des voyages, la relative pauvreté, l’absence de maison, tout cela me semblait une vaste blague qu’on raconte aux enfants pour les garder chez eux. Pourtant, elle était réelle, mais elle en valait le coup. J’en oubliais où j’étais, j’ignorais s’il me manipulait, l’idée me vînt à peine. J’oubliais Suna, les Villages Cachés, non, je parlais de merveilles qui les éclipsaient. Quand il me posait ses questions, il avait le même flot de parole, enfantin. J’en oubliais les brûlures.

- « Non, quand il fait assez froid, elle prend du temps avant de geler, même sur la peau. Parfois, ta propre sueur, l’humidité sur ton corps, forme une mince couche de givre. Parfois, c’est si froid que ça brule ou pique comme une lame. Et, non, la glace n’est pas transparente, parfois, elle est si épaisse que même la lumière ne la franchit pas. »

Son regard pétillait, il me posait des questions, mais il devait en oublier autant, sinon plus. Moi aussi, en lui répondant, j’oubliais tous les détails dont j’aurais pu lui parler. En parlant, j’oubliais l’inconfort des brûlures et je descendis du lit pour lui parler, me tenir debout. Je me mis à faire des pas à droite, puis à gauche, répondant à ses questions, parfois en me retournant vers lui.

- « Tous les hommes devraient avoir peur de la mer. Ce n’est pas sa profondeur qui est effrayante, ni ses mystère, au contraire, c’est ce qui fait sa beauté. Le peu de temps que j’y ai été, tu te sens seul, mais libre. Tu peux aller où tu le souhaites, sans jamais savoir quand tu verras une limite. C’est cela qui est effrayant, cette liberté, cette possibilité de n’avoir aucune limite et de faire ce que l’on souhaite… Tu te trompes, le Pays des Cascades ce n’est pas ça, c’est plutôt un voile qui blanchit, réduit la vision, mais, semble, luire. Et les arc-en-ciel, il y en a beaucoup, mais elles ne sont pas rares où il y a la pluie. »

Je m’arrêtais de parler, le souffle un peu court. La douleur à la poitrine se faisait sentir. Rien de dangereux, mais assez pour me surprendre. Je pris quelques grandes inspirations en me rapprochant du lit, m’éloignant de lui pour éviter tout geste de soutien. J’étais essoufflé d’avoir parlé, il fallait dire que les bandages étaient si serrés que mon torse se gonflait difficilement. C’était un peu humiliant. Je me retournais vers lui, hésitant une seconde. Les mots franchirent mes lèvres presque avant que je ne puisse vraiment voir toutes les aspects de la question. Je parlais à voix basse.

- « Je ne sais pas si je peux te dire cela… Mais si tu veux, je ne sais pas comment, sans abandonner Suna, tu pourrais venir avec moi. Présente cela honnêtement, une chance d’apprendre sur moi et sur le monde, peut-être sur des Nukenins. Je veux seulement que tu me fasses un serment : rien de ce que tu apprendras sur moi pendant ce voyage ne devra être rapporté. J’ai… Une mission, rien de bien important pour toi ou les Villages, mais pour moi… Oui. Elle durera probablement plusieurs mois… Demande à Suna si tu veux, vient avec moi. Tu verras tout cela, tu apprendras et tu pourras revenir ici ensuite. Tu n’auras qu’à me rejoindre aux Portes du Village dans 3 jours... Si tu es là, je considérerai que c’est oui. »

Je le fixais un instant. Ce que je venais de lui proposer était difficile à accepter pour un Village Caché. Ce n’était pas de la désertion, il reviendrait, mais ce voyage durerait longtemps. Je savais que, au fond, peut-être, je lui en demandais beaucoup. Je fis quelques pas vers mes affaires et les ramassa précipitamment. Je les fourrais, malgré le bruit, dans mon sac, avant de sortir de la chambre. Les brûlures me faisaient mal, mais j’avais connu pire.

[Je considère ce RP terminé. Si tu dis oui, je te dis que IRL, ce ne sera pas du hors temps. Ce sera énormément de RP ensemble et sur les routes. En gros, on sera un duo le temps que tu juges que ton perso doit revenir à Suna. Tu pourras faire des missions en hors-temps à Suna, mais le reste du temps, on fera du RP en territoire neutre. Savoir si ça passe pour une désertion, à t’organiser avec Suna. Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Lève toi et marche { Gogyou Fukuji } Empty
Message(#) Sujet: Re: Lève toi et marche { Gogyou Fukuji } Lève toi et marche { Gogyou Fukuji } EmptyJeu 24 Jan 2013 - 12:20

    Je buvais, je buvais et je buvais. Non pas de l'eau, mais ses paroles. Quoique, vu qu'il parlait surtout d'eau, cela revient peut-être au même. J'entendais, je recevais, j'assimilais toutes sortes d'informations. Non des intéressantes pour Suna, mais pour ma propre personne. Par exemple la glace, jamais je n'aurais imaginé que cela pouvait être opaque. J'oubliais tout. Il pouvait très bien se retourner subitement et me planter un kunai dans la gorge, je n'aurais pas le réflexe de réagir. Pourquoi ? Parce que ma pensée était occupée, occupée à rêver. J'essayais d'imaginer, de voir ce qu'il me dépeignait, malgré les nombreux endroits flous, les nombreux vides dans le paysage que forgeait mon esprit. La mer notamment, lieu où la peur provient d'un sentiment trop grand de liberté. Cela, je n'arrivais pas à me l'imaginer, je n'arrivais pas à concevoir que la liberté pouvait être source de frayeur.

    Puis, subitement, le silence me fit revenir à la réalité. Je voyais de nouveau ce qui se passait dans la chambre. Depuis quand s'était-il levé ? Il semblait fatigué, peut-être devait-il se ménager un peu. Etait-ce dû à ses longs discours ? Il se retourna vers moi, mais la force de sa voix était moindre par rapport à auparavant.

    Le… L'accompagner ? Venir avec lui ? Mais où ? Dans le monde ? Les autres pays ? En-dehors des murs de Suna ? Ce n'était pas une décision que je pouvais prendre à la légère. Au moins, il me donna trois jours pour y réfléchir. Déjà, je devais voir avec les pontes de Suna ce qu'un voyage comme celui-ci impliquerait. Car oui, la découverte de ces divers paysages m'était une idée des plus attrayantes. Connaître davantage le monde dans lequel je vis. Pourtant, cette vie risquait d'être menacée, elle ne sera plus à l'abri des murs du village. Oui, la décision allait être difficile. D'un côté, la curiosité, de l'autre le danger. Qui me dit que je n'allais pas tomber dans une embuscade sitôt le désert quitté ? Ici, j'étais à mon avantage. Par delà les frontières, je ne serais qu'un bébé ignorant de tout.

    Je… J'étais quelque peu perdu. La preuve à mon regard qui ne soutenait plus celui de mon interlocuteur, mais qui regardait le sol, le vide. Je ne savais pas vraiment quoi faire, quelle décision prendre. Ma main tint mon pendentif, la serrant fort entre les doigts. Si je partais, peut-être mon nom s'affichera-t-il rapidement aux côtés de ceux qui sont déjà gravés ? Ma tête commençait à me faire mal. Tant de questions, tant de réflexions, tant d'angles à analyser… Moi qui dormais durant les cours lorsque ça devenait trop compliqué, je devais rester éveillé cette fois. Je ne remarquais même pas Fukuji partir, j'étais perdu dans mes pensées, à la recherche d'une lueur, à la recherche d'une réponse, à la recherche d'une décision.

    Soudain, j'eus un déclic. Avant de plonger plus grandement sur la question, pourquoi ne pas laisser d'abord les autres réfléchir à ma place ? Héhé, je me retrouvais bien là. Il me fallait d'abord entendre l'avis de ceux qui tenaient ma vie, ma carrière entre leurs mains. Si les ninjas sont des armes, il y a forcément quelqu'un qui tient la lame que nous sommes. S'ils disaient non, la décision était toute trouvée. Si, au contraire, ils étaient d'accord, ils mettront probablement plusieurs stratégies en place pour ne pas me perdre, pour garder le contact, etc… Moi qui n'ai pas la tête pour cela, laissons à ceux qui l'ont la réflexion. Peut-être n'était-ce pas le premier cas dans ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Lève toi et marche { Gogyou Fukuji } Empty
Message(#) Sujet: Re: Lève toi et marche { Gogyou Fukuji } Lève toi et marche { Gogyou Fukuji } Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lève toi et marche { Gogyou Fukuji }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bonjour je fais peur. [Gogyou Fukuji]
» [C] Mets-les dans un vase (Gogyou Fukuji)
» Rencontre au marché
» L'Hydre se lève [Solo]
» Le vent se lève! [Ft L'homme de la nuit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Sunagakure no Satô :: Centre Ville-