N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une plage du nord, un garçon, une vagabonde. [pv Kiku]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Myakudou On'
Myakudou On'
Informations
Grade : Rokudaime Hokage
Messages : 1462
Rang : SSS

Une plage du nord, un garçon, une vagabonde. [pv Kiku] Empty
Message(#) Sujet: Une plage du nord, un garçon, une vagabonde. [pv Kiku] Une plage du nord, un garçon, une vagabonde. [pv Kiku] EmptyMar 3 Juil 2012 - 18:21

Deux ans auparavant.

Spoiler:

Un temps mitigé, comme souvent dans cette région du continent.
Sur la côte nord du pays des rizières, on passe rarement des vacances idéales. Il y a toujours une petite brise humide ou une tempête à l'horizon.
L'océan est froid, bien qu'agité, et le climat régulièrement perturbé limite le bronzage... les Myakudou avaient le teint mât.

À deux pas de la maison familiale, une grande plage s'étendait sur plusieurs centaines de kilomètres. Simplement, elle était en "U", ce qui fait qu'on ne voyait guère le soleil se lever ni se coucher dans l'eau. Les membres de ce clan n'avaient jamais vu le rayon vert; c'était peut-être pour ça qu'ils étaient aussi repliés sur eux-mêmes...
Onpu ne s'appelait alors pas Onpu. A l'époque, c'était juste un garçon parmi les autres, qui refusait d'assumer le nom que ses parents lui avaient donné. C'était un joli nom pourtant, celui d'un instrument de musique, comme celui de chaque membre du clan... mais au fond de lui, il refusait de le porter. Cela serait revenu à accepter la mentalité familiale, qui était de rester ancré dans les traditions, quelles que soient les conditions extérieures. Le garçon allait avoir dix-sept ans. En règle générale, la crise d'adolescence commence à décliner à cet âge; pour lui elle ne faisait que commencer, car il l'avait reniée trop longtemps.

Ce garçon aimait aller sur la plage pour méditer. A l'époque, comme de tout temps, il adorait jouer de la musique, pour lui et (trop) souvent pour les autres membres du clan. Mais lors de ces pauses, il ne prenait jamais d'instrument. La musique du vent frais de fin d'après-midi, les coups de tonnerre au loin dans l'océan, tout cela sonnait bien plus beau à ses oreilles que les mélodies convenues dont on le forçait à lire les partitions. Le concept même de la partition le dépassait; "la musique, ça ne s'écrit pas, ça se joue et puis c'est tout!", disait-il... dans sa tête.

Regarder l'océan amplifiait sa sensation de solitude, mais il se sentait plus proche du monde réel. De la nature, du moins; le "vrai" monde, celui des shinobis était quant à lui bien loin. Les guerres, les conflits, la construction des villages cachés... dans cette région, cela se limitait à des rumeurs, du bruit de fond. Pourtant, Ta no kuni faisait parti des contrées où les conflits étaient les plus persistants. Mais pas là. Pas chez les Myakudou. Ici, c'était calme. Ici le temps passait lentement, et on le colorait avec des notes... toujours les mêmes notes... toujours les mêmes...
Allongé la tête dans le sable, le garçon désespérait. A quand un peu d'exotisme dans ce monde de traditions stupides?

Des bruits de pas dans le sable. De plus en plus proches.
Un regard à droite. Une fille. En habits de voyage.
Le garçon resta silencieux.
Une étrangère.
Un miracle.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/grey-try
Nouveau
Kosobayui Taka
Kosobayui Taka
Informations
Grade : Taïchou
Messages : 613
Rang : A+

Une plage du nord, un garçon, une vagabonde. [pv Kiku] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une plage du nord, un garçon, une vagabonde. [pv Kiku] Une plage du nord, un garçon, une vagabonde. [pv Kiku] EmptyJeu 5 Juil 2012 - 3:32

J'avais tant marché, j'avais l'impression que je n'avais fais que ça depuis des lustres. Mes jambes me faisaient mal et me reposer n'enlevait pas la faim qui parcourait mon corps. Pourquoi j'avais fais cette quête déjà ? Eh bien très simple, je m'étais dis qu'en parcourant du pays je serais digne de porter le titre d'héritière des Monzaemon, après tout mon père, Monzaemon Chikamatsu était un très grand marionnettiste, il était révéré dans tout le désert tant pour la qualité de ses créations que sa maîtrise des combats. Mon seul rêve était d'un jour lui ressembler. Comme j'étais sa fille, nuls doutes qu'un jour j'y arriverai n'est ce pas vous aussi ce que vous pensez ? La dextérité et la puissance est-elle héréditaire ? J'étais au début de mon parcours, j'étais venu au nord de ce pays car apparemment il s'agissait d'une des nations mineurs où la vie était la plus calme. Il y avait des bandits comme partout, mais peu de shinobi. Ca m'arrange. Je n'étais pas encore très douée et j'avais besoin de me perfectionnée si je souhaitais un jour affronter un de ces gredins des villages.

J'arrivais maintenant à une immense plage en U. Le u était bien évidemment sa forme, en effet on appelle plutôt cela une crique communément, mais comme j'aime me perdre en explication plus poussées. Ah... Je voyais une habitation au loin, la seule depuis des jours, peut être que ses habitants allaient pouvoir m'offrir un repas chaud, sans doute, du moins je l'espère. Pour la première fois depuis des jours je me mis à courir, plus par espoir qu'autre chose, surtout que j'avais l'impression que mes jambes cédaient sous le poids de mon corps. Le sable rendait la tâche éreintante. Malgré tout j'arrivais à mi chemin avant de m'écrouler une première fois. Le choc de ma tête contre le sable ne fut pas des plus agréable, pourtant les quelques minutes où je restais allongée sur le sol furent plus revigorantes qu'autre chose. Je me relevais alors car j'avais un tempérament qui me poussais toujours à aller de l'avant et je repartais tout droit en direction de la maisonnette à l'horizon. La fatigue, l'épuisement musculaire et la faim luttaient contre ma volonté et c'était un affrontement mental que je ne pouvais me permettre de perdre, je suis une battante et je souhaite être digne du nom des Monzaemon. Après de longues minutes, j'approchais de l'habitation, mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque je vis un garçon assis sur le sable entrain de regarder la mère. Je m'approche de lui mes yeux mi-clos, cernés comme pas possible et m'exclame.
    ⇨ Tu es le propriétaire de cette bâtisse ? Aurais-tu l'amabilité de m'offrir l'hospitalité pour la journée ? J'ai de l'argent, je peux te payer si tu le souhaites.

L'appât du gain, est-ce la seule chose qui motive les hommes ? J'étais incapable de le dire, toujours est-il que je connaissais très peu de personnes qui accepteraient de donner à manger à une étranger sans qu'elle parle d'une rémunération que ce soit en espèce ou en nature pour le cas de femme comme moi. Après tout je connais pas mal de catins dans ce bas monde qui n'hésiteraient pas à se vendre pour un repas chaud. Je n'aimais pas ce genre de personne même si je pouvais toutefois comprendre leurs motivations. Je fixais le jeune homme tout en prenant garde de ne pas m'évanouir, je tenais à peine debout et j'attendais sa réponse avec impatience, dans le doute je repris.
    ⇨ Si tu ne le souhaites pas, ce n'est pas grave indique moi juste une direction où une personne est susceptible de m'aider !

Bien qu'à l'heure actuelle, je savais que mes jambes ne me porteraient pas plus loin, du moins pas sans s'être arrêté pour dormir pendant quelques heures au moins. J'attendais encore la réponse de mon interlocuteur, allait-il accepter ma proposition ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Myakudou On'
Myakudou On'
Informations
Grade : Rokudaime Hokage
Messages : 1462
Rang : SSS

Une plage du nord, un garçon, une vagabonde. [pv Kiku] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une plage du nord, un garçon, une vagabonde. [pv Kiku] Une plage du nord, un garçon, une vagabonde. [pv Kiku] EmptyJeu 5 Juil 2012 - 16:51

Un peu dans les choux, cette étrangère. Elle avait définitivement besoin d'aide. Ce n'était pas pour déplaire au garçon; à peine avait-il vu sa silhouette et ses habits exotiques qu'il avait envie de lui adresser la parole, fut-elle une folle dangereuse. N'importe quoi, pourvu que cela sorte de l'ordinaire.

    ⇨ Évidemment que tu es la bienvenue!! Tu as l'air bien mal en point, hors de question que tu débourses un sou! Ma famille et moi on va s'occuper de toi.
    Viens, allons à la maison.


Il commença à la guider. Elle semblait avoir son âge à peu de choses près: bien jeune pour voyager seule. Sans doute une shinobi... c'était si rare par ici!
Des marches en bois menaient à la terre ferme. Une fois sortis de la plage, ils n'avaient qu'une centaine de mètres à faire jusqu'à la maison Myakudou. Du haut de ses deux étages, le bâtiment, de son blanc cassé, reflétait vers l'ouest les derniers rayons oranges du soleil.

Le garçon fit coulisser la porte et entra dans sa demeure, faisant signe à la vagabonde de le suivre. La traversée d'un couloir les mena dans la salle à manger, encore vide à cette heure-ci. En général, de grands festins familiaux réunissaient tout le monde dans la soirée, mais les petits rebelles comme ce garçon se contentaient de dîner à l'heure où ils l'entendaient.

Il alluma un feu et fit bouillir de l'eau pour le riz dans une marmite, avant de sortir deux ou trois petits pains d'une jarre et de les poser sur la table; il invita son ôte à s'asseoir, posa les pains sur la table et s'assit à son tour.

Le calme s'était installé dans la pièce. On pouvait entendre, filtré par les murs, le son mélodieux du Koto qu'un parent du garçon était en train de jouer, deux étages plus haut.
Personne ne blâmerait le garçon pour avoir ramené cette inconnue en détresse à la maison. Les Myakdou étaient peut être un peu rétro, mais leur générosité n'avait d'égal que leurs compétences musicales. Restait à espérer que la demoiselle n'était pas malveillante; le garçon avait coutume de penser que "pour que le vent soit capable de pousser la malveillance jusque dans cette contrée si calme et sans intérêt, il faudrait le déluge."


    ⇨ Bienvenue chez les Myakudou. Je demanderai à mère si on t'autorise à dormir ici, mais normalement ça sera bon. On a deux chambres d'amis...
    ... quand même, qu'est-ce qui a bien pu t'amener dans ce coin aussi paumé du continent?
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/grey-try
Contenu sponsorisé
Informations

Une plage du nord, un garçon, une vagabonde. [pv Kiku] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une plage du nord, un garçon, une vagabonde. [pv Kiku] Une plage du nord, un garçon, une vagabonde. [pv Kiku] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une plage du nord, un garçon, une vagabonde. [pv Kiku]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Absence de la vagabonde!
» Kitako ----- Kiku ----- I'm Singing in the rain.
» Vive la plage [Rei]
» La plage des singes [MICHIKI]
» Sur la plage abandonnée [ft. Zassou]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-