N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 l'homme aux mille visages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nukenin
Asshu Kaderik
Asshu Kaderik
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1607
Rang : S

l'homme aux mille visages Empty
Message(#) Sujet: l'homme aux mille visages l'homme aux mille visages EmptyLun 7 Mai 2012 - 21:21

Spoiler:

En tant que soldat, et même un peu politicien. J'avais grande conscience de ce qui faisait la puissance d'une organisation. Ce n'était pas forcément son armement, la qualité de ses guerriers qui faisait sa grandeur, bien que ce soit des plus important. Mais aussi l'information. Le savoir c'est le pouvoir. Celui qui sait a un coup d'avance et celui qui sait peut frapper le premier et se jouer de ses ennemis. Pour cela il faut tout savoir sur tout le monde... Cela peut paraître dictatorial, mégalomane, mal honnête même. Cependant c'est un mal nécessaire à la continuité de notre entreprise.
Nous avions déjà des informateur dans les trois plus anciens villages existant, cependant la qualité de nos espions laissaient à désiré. Nos infiltrés ne se trouvaient pas dans les hautes sphères du village, tout juste de nous rapporter rapidement les informations qui ne sont pas réellement de grande utilité. Un espion de valeur était donc nécessaire. Un homme capable de se fondre dans chaque village et de nous rapporter les nouvelles les plus importante. L'homme aux mille visages dont beaucoup avaient parlés depuis pas mal de temps fut désigné en quelque sorte comme cible. Les fléaux s'étaient accordés pour que je sois celui qui partirait à sa recherche et le convainc de nous rejoindre. J'étais des quatre, le meilleur senseur, ainsi que le plus expérimenté dans la chasse à l'homme. Puisque je me suis caché pendant près d'un an...

Ce choix n'était pas mauvais bien que cela pouvait sembler arrogant. Je me jugeais moi-même le plus apte à remplir cette mission. Pour cette fois, pas de combat, pas de meurtre ou d'acte infâme. Il y'avait longtemps... Konoha ne m'employait plus que comme bête de carnage ou chef de guerre, laissant de côté mes compétences de pisteur et d'enquêteur pour raison politique ou de situation conflictuelle comme ils disaient au conseil...

Selon les dernières information. Notre homme se trouvait au pays de la terre. Toujours et encore ce pays... Après réunion, bataille et autre, c'était inexorablement ici que le destin me poussait sans cesse... Enfin... Outre les problèmes de guerre civil, de nomade qui se déplaçaient sans cesse, de clan cherchant de la chaire fraîche, des brigands sévissant sur presque toutes les routes, il y avait surtout le problème que nul ne connaissait le visage de cet homme... Etant donné qu'il changeait d'apparence sans cesse, il était impossible de savoir quel était son vrai visage... De même que l'information ne me donnait pas plus d'information sur l'endroit ou il se situait que le pays. Et un pays c'est vaste... Ajoutant à cela que cette information n'était basé que sur une rumeur....
Ce n'était pas la première fois que je me trouvais dans ce genre de situation... Mais jamais à un tel niveau... Je devais d'abord me remémorer tout ce que je savais de lui. Ou au moins ce que je croyais savoir. D'expérience je savais que c'étaient les fais les plus dérisoires qui trouvaient leurs importances à ce moment. Je savais d'ailleurs que me lancer dans une recherche au hasard serait simplement infructueux. Il fallait non pas le trouver, mais faire en sorte qu'il me trouve lui. Chose pour laquelle c'est petites informations étaient nécessaire...
C'est un peu comme du contre espionnage. On utilise ce qu'on sait pour lancer de fausses ou vrai rumeur et ainsi semer le trouble dans l'esprit de l'adversaire. Le conduisant à la curiosité et au doute, deux des plus puissant sentiments humain, il finit indubitablement par sortir de sa tanière...

Qu'est ce que je savais sur lui au final. Qu'il n'était membre d'aucun village. Mais qu'il travaillait pour chacun d'entre eux. Cela sous entendait simplement qu'il travaillait pour le plus offrant peut importe la cause. Ce genre de personne était paradoxalement les plus facile à trouver... La suite était très simple. Faire courir un bruit qui viendrait subtilement à ses oreilles...
La suite collerait d'elle-même...

Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Asshu Kaderik
Asshu Kaderik
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1607
Rang : S

l'homme aux mille visages Empty
Message(#) Sujet: Re: l'homme aux mille visages l'homme aux mille visages EmptyVen 11 Mai 2012 - 18:37

Le plan fut d'une simplicité enfantine. Mais comme il est dit en stratégie ce qui est simple est imparable. Je me mis pendant plusieurs à faire entendre dans chaque bars, chaque restaurant, chaque endroit publique, et notamment les bordels,... Les prostitués connaissent en effet tous les secrets et savent tout sur tout le monde... Pas besoin de se demander pourquoi... Bref, je fis courir le bruit que l'un des fléaux du An'tei, Samidare Teichirô, offrait une magnifique somme en échange des services de l'homme aux mille visages.

Lancer la rumeur ne fut pas difficile, ce genre de pays sans foi ni loi n'a que les rumeurs et les racontars comme divertissements. En revanche il était probable qu'elles ne viennent jamais aux oreilles de ma cible. Et quand j'en vins à la troisième semaine d'attente, je commença à me demander si l'homme aux mille visages étaient réellement à Tsuchi no Kuni. A moins qu'il ne fut simplement pas intéressé par ma proposition ou bien qu'il ferra l'embrouille... C'était a plein temps que je voulais l'engager après tout, le convaincre de rejoindre notre idéale...
Les meilleurs chasseurs ne sont pas ceux qui trouvent toujours leurs proies... Mais ceux parvenant à passer de la proie au chasseur. Malgré cette leçon que je connaissais pourtant. Je fus bien pris à mon propre piège. Cet homme avait l'expérience. Dans un sens, c'est bien pour cela que nous avons décider de le recruter. Mais qu'il l'applique sur moi, j'allais avoir du mal à le digérer.
C'est un soir de pleine rue, dans une étroite et silencieuse ruelle, que notre homme me prouva sa réputation. Je ne faisais que marcher, avec l'intention de retrouver mon hôtel. J'avais comme toujours mon dojutsu activé et malgré cela, je me fis prendre le pied dans un piège piteusement grotesque... Une simple corde qui me dira vers le haut pour finalement me retrouver pendu à un lampadaire... Sur le moment je ne savais pas si je devais pleurer ou rire de m'être fait avoir si facilement. Puis une voix se fit entendre juste devant moi. D'après le son l'homme se trouvait à moins d'un mètre de moi. Il avait ma voix à mon grand étonnement.
Je ne voyais pourtant rien devant moi. Je préservais mon calme et la neutralité de mon timbre à fin de ne pas perdre la face. J'allais alors apprendre pourquoi cet personne était si convoité.


  • -Il parait que tu me cherches ? Que tu as du travail pour moi.
    -L'homme aux mille visages ?
    -En effet.
    -Ou te caches-tu réellement ? Il n'y a que le son et aucune image devant mes yeux.
    -Je me suis renseigné sur tes capacités. Tu ne vois ce qui t'entoure que par la chaleur. Si mon corps n'a plus de chaleur. Tu ne vois pas donc.
    -Comment tu peux arriver à cela ?
    -C'est mon secret ça. Alors, quel travail as-tu à me proposer ?
    -Espionner tous les villages selon nos demandes. Pour le An'tei.
    -Et combien offrez-vous pour un tel service ?
    -Rien du tout.
    -C'est une blague ?
    -Non.
    -Je croyais que le démon cendré était un homme dépourvu d'humour. Du moins selon la rumeur. Je vois que les on dit avaient tord.
    -Je viens de te dire que ce n'est pas une plaisanterie. Je veux que tu sois des nôtres. Ou plutôt nous le voulons !
    -Pourquoi ferais-je une telle chose ?
    -Parce que tu y trouveras un but, une voie à suivre, un idéal a défendre.
    -Ce genre de chose ne m’intéresse pas vraiment...
    -Nous n'avons pas d'argent à l'heure actuelle. Mais si les fléaux ont adhéré c'est qu'il y a une raison. A moins que ce que tu recherche soit tout autre ?
    -Je cherche à savoir qui sont mes parents. En étant espion pour le compte de chacun j'espère un jour obtenir des informations sur eux. Mais je ne vois pas comment tu pourrais m'y aider.
    -Et bien d'une part, avec nous tu auras des missions dans le monde et continuer tes recherches. Puis d'une autre, je peux fouiller ta mémoire pour remonter jusqu'à ta petite enfance. Et ainsi connaitre le visage de tes parents, voir plus...
    -Il est vrai que tu es réputé maître de l'interrogatoire et du genjutsu. Mais comment puis-je être sur qu'au lieu de me donner ce que je souhaite tu ne cherchera pas à manipuler mon esprit ?
    -Si tu es si bien renseigné sur moi alors tu sais aussi que je suis homme de parole et d'honneur non ? Et puis qu’as-tu à perdre en essayant ?
    -C'est d'accord... Personne ne m'a fait de meilleur proposition jusque là.
    -Alors montre toi et détache moi... J'ai beaucoup de gens à te présenter....
Revenir en haut Aller en bas
 

l'homme aux mille visages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tempête de Sable 2.3 - Mille visages
» Rebondissement #2 : Visages
» Masques & Visages [W. DaKa]
» Chroniques d'un chasseur de visages
» Les mille questions | Le Roi |

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Roche :: Tsuchi no Kuni-