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 Mission des nukes

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Ayatseru
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Message(#) Sujet: Mission des nukes Mission des nukes EmptyLun 14 Mai 2012 - 19:23

Voilà, on en a discuté sur la CB un soir. Je reconnais le système de validation des missions, un échec pas d'influ, normal; mais ça c'est surtout valable et logique pour les affiliés au village (konohajin, sunajin etc). Mais pour les nukenin je trouve que ce n'est pas super bien pensé, je veux dire; si il y a un échec complet de la mission genre "défendre une position", on y arrive ou on y arrive pas, mais il y aussi la solution où le nukenin se retourne contre le commanditaire car il ne peut aller contre son idéologie, contre son BG et sa personnalité (sinon le perso devient illogique...). Et je trouve que le pénaliser pour cette raison est assez injuste ^^', enfin; on peut dire ''pareil pour tout le monde pas de distinction", mais bon.

Ce que je propose c'est ça :

Gain fixe de la mission 0 en cas d’échec total,
la moitié en cas de "pseudo" échec (uniquement pour les Nukes, pour respecter leur condition de nukenin)
et la totalité en cas de réussite incontestable...

Et c'est un système uniquement pour les nukenins que je propose. Les Xjin doivent se plier à l'ordre qu'il soit moral ou pas, et respecter leur village etc etc... Enfin, v'voyez ? J'espère que mon message est compréhensible, n'hésitez pas à réagir

Aprés c'est le taf du valideur de lire et de juger des gains à attribuer.

Ps; je ne dis pas ça pour moi car mes missions sont souvent de pseudos échecs puisque je serai bientôt affiliée à un village ^^'
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Seki Kahei
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Message(#) Sujet: Re: Mission des nukes Mission des nukes EmptyLun 14 Mai 2012 - 19:43

Contre pour moi. Tes arguments sont aussi valables pour des ninjas affiliés à un village. J'expose mon point de vue:

1) Supposons qu'une mission te mène à exécuter un enfant innocent. Le ferais-tu ? Personnellement mon personnage refuserait et cela le conduirait à un échec peu importe les conséquences. A ce moment pourquoi limiter ce système aux nunkes ? Tout les personnages ont un BG. Rabaisser les Xjins à des machines sans sentiments reste réducteur.

2) Si tu échoues recevras-tu la moitié de l'argent pour avoir foiré ton contrat ? Si oui donne moi l'adresse du pigeon qui te paye... xD



Mais tu ouvres une porte à un débat: que ferions-nous pour de l'influ ? En effet, faire exprès de louper et perdre de l'influ peut ne pas plaire. Le risque de ce système est de voir apparaitre des kikoulols qui vont refuser d'échouer et vont se conduire en Gros bill dans les missions Versus. Les valideurs de missions vont dire qu'ils compensent l'échec avec le bonus mais... prenons une mission de rang B: Gain 20 bonus 30.

Echec de la mission: la note totale ira de 0 à 30
Réussite de la mission: la note ira de 20 à 50.

Le désavantage s'accroit avec le rang de la mission. Quel interet avons-nous alors ? Aucun.
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Kazeshoshi
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Message(#) Sujet: Re: Mission des nukes Mission des nukes EmptyLun 14 Mai 2012 - 20:05

Non.

Déjà parce que c'est dégueulasse de faire ça que pour les Nuke. J'ai pas d'exemple précis en tête, mais en rang A ou S, les shinobis de villages aussi peuvent facilement se retrouver face à des dilemmes du genre, etc. Du coup favoritisme abused.
Ensuite parce qu'une mission est une mission, en général on te donne un seul objectif, donc tu peux pas la faire "partiellement". Je veux dire, si tu te retournes contre ton employeur, il te paye pas. Sinon ça serait trop facile, imagine quelqu'un qui est dans la situation opposée à la tienne, il doit protéger un village alors qu'il veut du sang, bah voilà il tue comme il veut et il a quand même le droit à une partie du bonus. Ou bien il ne l'a pas, mais à ce moment-là ce serait vraiment pas égalitaire (puisque personne ne sait ce que veut dire "une mission réussie partiellement"), et ça n'arrangerait que les gentils comme toi qui n'ont pas envie de tuer des innocents.
Ensuite parce que du coup le gain fixe ne serait plus fixe. Autant tout mettre en bonus dans ce cas.
Ensuite parce que tu peux aussi dire que ton perso a affreusement besoin de la récompense et que donc il accomplit la mission à contrecoeur. Que ce soit parce que t'as grave envie d'influ ou pour le faire évoluer. C'est à toi de choisir si tu préfères choper les points en le jouant pas comme il devrait être ou ne pas les choper en le jouant normal. Jte rappelle que t'es la seule à décider ce qui se passe dans tes rps.

Après c'est vrai que 0 pour une mission échouée (même bien) ça fait mal. Mais bon sinon le gain fixe n'aurait aucun intérêt. Je pense que tu peux facilement trouver des solutions face à ça avec le système actuel.

/!\ Après lecture du post de Kyuusei, l'idée suivante est d'autant plus intelligente (mais ce n'est que mon humble avis)/!\
Comme suggéré plus haut, tu peux par exemple proposer d'augmenter la part de bonus dans la notation. Car oui, moi je préfère donner des points aux bons rpistes qu'à ceux qui ne savent rien faire d'autre que réussir la mission.
Sinon, tu peux préciser un peu le genre de mission que tu souhaiterais.
Au passage, quand je donne des missions, j'essaye de laisser le plus de libertés possible, notamment par rapport à l'employeur. Personne ne t'oblige à en faire un salaud, même si l'ordre de mission le laisse penser. Mais bon ça c'est une remarque personnelle.
Autre chose aussi je pense, mais c'est déjà ça.

Bref donc ton histoire de mission réussie partiellement ne tient absolument pas la route, et je pense au passage que les gens (Nuke uniquement en plus !) se casseraient moins le cul pour faire des missions travaillées, intéressantes (déjà que c'est rare). Et ça, en tant que valideur, je suis totalement contre.

Btw parler des points qu'on gagne après une mission je trouve ça... Bof, voilà quoi c'est pas le truc important dans une valid... Mais si vous y tenez tant, vous pouvez toujours proposer un gain full fixe, au moins ça sera pas dur de gagner de l'influ avec une mission.

Voilà.
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Seki Kahei
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Message(#) Sujet: Re: Mission des nukes Mission des nukes EmptyLun 14 Mai 2012 - 20:15

Dans mon post je préviens juste de l'apparition éventuelle de kikoulol, je ne tiens pas à discuter le système actuel pour les missions simples~

Par contre revoir le système pour les missions versus me semble plus intéressant pour éviter les abus.
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Message(#) Sujet: Re: Mission des nukes Mission des nukes EmptyLun 14 Mai 2012 - 23:25

Oué, je comprends vos points de vue, mais pour moi, dans un village, un Kage donne un ordre de mission quels qu'ils soient le ninja est censé être capable d'aller jusqu'au bout, sinon on ne lui confie pas la mission, je veux dire; c'est une question de logique et c'est justement pour ça que je propose la différenciation entre les deux types, ce n'est pas pour favoriser les uns et défavoriser les autres. Je ne crois pas que parler de machine sans sentiment soit approprié, être au service d'un village doit être assumé par le perso, irp; s'il n'accepte pas qu'une mission le mène à faire des actes qui ne lui correspondent pas et bien il déserte, je veux dire, faut suivre une certaine logique.. attention, je ne dis pas ce que les autres doivent faire, je n'ai pas cette prétention. Mais, logique logique...

Le nuke n'est à la base pas à égalité avec les ninjas de village donc...

Un nukenin qui fait des missions, c'est un mercenaire en gros et le mercenaire a deux options : aller au plus offrant ou aller au plus juste; et au pire ne pas faire la mission. Enfin, ça reste rp et en fonction du personnage.

Je ne dis pas que les jin n'ont pas de BG, mais on sait que chaque village à une orientation bien "spécifique" à la quelle doit se conformer le ninja. (ou alors le BG du forum ne le permet pas car les villages sont récents, donc pas bien établi etc, puis ce n'est pas "naruto" en tant que tel.)

Et si je fais cette suggestion c'est peut être aussi pour bonifier ceux qui font leurs missions dans un but rp et qui "loupe". Parce qu'on veut tous faire progresser notre personnage, lui faire gagner de l'influ (certes, pour certain ça a moins d'importance, mais ça fait toujours plaisir de voir les ptits chiffres bouger u-u, on peut pas dire le contraire.) Et puis franchement, les "méchants" pas comme moi ont donc plus de facilité... ¨^^', faut pas résonner comme ça je pense, enfin, cela ne tient qu'à moi.

Mais en fin, je reconnais que ça peut passer pour une demande de favoritisme, mais il n'en est rien, d'autant plus que personnellement ce n'est pas mon problème, mais juste une idée.

Voilà, après comme j'ai dit, je reconnais le système actuel qui est bien, et justement peut être pas forcément égal pour tout le monde. Enfin, je ne vais pas insister mais je ne vais pas non plus laisser mon idée se faire démonter xD



Ps; c'est vraiment irp que ça se passe...



Dernière édition par Shinku Zanshi le Mar 15 Mai 2012 - 2:24, édité 1 fois
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Message(#) Sujet: Re: Mission des nukes Mission des nukes EmptyLun 14 Mai 2012 - 23:50

Shinku Zanshi a écrit:

Ps; c'est vraiment irp que ça se passe...


Nan on sait que t'es une méchante violente filles IRL... x)

Je trouve très intéressante cette discussion car j'ai eu à en parler avec un nouveau ce week-end. Du paradoxe entre le joueur qui RP très bien et échoue sa mission par logique et le joueur qui RP très bien mais qui est prêt à faire des irrégularités pour réussir.

Je suis d'avis que la réussite de la mission devrait octroyer moins de points que l'évaluation individuelle. Ainsi même celui qui échoue de façon bien organisée aura son compte et on évitera les cas de grosbill qui font tout pour gagner.

Quant aux missions en versus et tout combat du genre, on connait déjà mon opinion, alors je ne vais pas pousser.

Continuez à échanger, chers membres !

-Kenji
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Message(#) Sujet: Re: Mission des nukes Mission des nukes EmptyMar 15 Mai 2012 - 0:03

Citation :
être au service d'un village doit être assumé par le perso, irp; s'il n'accepte pas qu'une mission le mène à faire des actes qui ne lui correspondent pas et bien il déserte, je veux dire, faut suivre une certaine logique.. attention, je ne dis pas ce que les autres doivent, je n'ai pas cette prétention. Mais, logique logique...

> Une mission peut virer à l’extrême sans pour autant que le village le demande. Le ninja agira donc en fonction de ses convictions. De même un nunkenin peut refuser une mission si elle le lui convient pas non ? Donc si la mission ne lui correspond pas il ne l'accepte pas. Logique logique.




Citation :
Un nukenin qui fait des missions, c'est un mercenaire en gros et le mercenaire a deux options : aller au plus offrant ou aller au plus juste; et au pire ne pas faire la mission.

> Ce choix lui est offert avant le début de la mission. Il peut donc la refuser s'il sait qu'il risque de faillir à ce moment. Je ne voie pas pourquoi les nunkes mériteraient plus que les X-jins qui sont au fond soumis à la même règle. Au contraire même les X-jins ont le poids du village à porter en plus. Un échec aura donc des conséquences plus importantes.



Citation :
Et si je fais cette suggestion c'est peut être aussi pour bonifier ceux qui font leurs missions dans un but rp et qui "loupe".

> Je trouve incohérent de limiter au nunke à ce moment.




Citation :
justement peut être pas forcément égal pour tout le monde.

> Bien au contraire là ce sera inégal.






EDIT: je plussoie l'idée de mon VDD ! Mettre par exemple 10/40 pour une mission B permettrais de réellement compenser en cas d'échec volontaire. 20% de gain fixe me semble plus raisonnable que 40%. Staffeux chéries vous en pensez quoi ?
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Message(#) Sujet: Re: Mission des nukes Mission des nukes EmptyMar 15 Mai 2012 - 2:31

Citation :
Citation:
Et si je fais cette suggestion c'est peut être aussi pour bonifier ceux qui font leurs missions dans un but rp et qui "loupe".


> Je trouve incohérent de limiter au nunke à ce moment.

+ Et si je fais cette suggestion c'est peut être aussi pour bonifier ceux qui font leurs missions dans un but rp et qui "loupe"
(tain je m'auto quote quoi)

Je n'aime pas quote mais, dans le fond c'est ce que je reconnais dans mon second poste, pour le reste je remarque qu'entre ton idée du jin et du nuke et la mienne il y a un contrebalancement, certain on ta vision et d'autres celle que je soumets, je ne suis pas persuadée qu'il y ait incohérence ou ''tort'' Wink. Je n'insiste pas plus. Et je rejoins sur l'idée de Kenji.

''...'' : à prendre avec des pincettes.
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Message(#) Sujet: Re: Mission des nukes Mission des nukes EmptyMar 15 Mai 2012 - 8:38

Shinku Zanshi a écrit:
Oué, je comprends vos points de vue, mais pour moi, dans un village, un Kage donne un ordre de mission quels qu'ils soient le ninja est censé être capable d'aller jusqu'au bout, sinon on ne lui confie pas la mission, je veux dire; c'est une question de logique


Je ne dis pas que les jin n'ont pas de BG, mais on sait que chaque village à une orientation bien "spécifique" à la quelle doit se conformer le ninja.

Y'a des gens qui choisissent leur village en fonction du clan, par exemple (comme je les comprends), et leur perso peut être en total désaccord avec la politique. C'est une manière de jouer un perso comme une autre, c'est con de croire que les gens vont adopter un comportement de mouton basique. Chacun son rp, et dire "il est de ce village donc il va agir comme ça" c'est vachement réducteur. Pas sympa pour les gens qui appartiennent à un village.


Shinku Zanshi a écrit:
Un nukenin qui fait des missions, c'est un mercenaire en gros et le mercenaire a deux options : aller au plus offrant ou aller au plus juste; et au pire ne pas faire la mission. Enfin, ça reste rp et en fonction du personnage.

Pareil, c'est réducteur, et donc pas sympa pour eux non plus. Les Nuke ont le droit de justifier leur mission autrement qu'en disant qu'ils cherchent de la thune, ils sont absolument pas obligés de jouer les mercenaires. Et même dans ce cas, il y a plus que deux options. Suffit de se creuser un peu.

Shinku Zanshi a écrit:
Et si je fais cette suggestion c'est peut être aussi pour bonifier ceux qui font leurs missions dans un but rp et qui "loupe".

Hmmm... Mouais... Enfin, je pensais que les personnes qui ratent volontairement des missions pour une histoire de logique se contentaient de ça. J'ai l'impression de répéter mon premier post mais à la base on est là pour rp, pas pour gagner de l'influ. S'il s'avère que tu peux pas faire les deux, choisis ce qui importe le plus (et si c'est l'influ jme demande cque tu fous sur un fo fullrp).


Bref au vu de ton deuxième post je dirais qu'en fait, tu es convaincue que cette idée n'est pas mauvaise parce que tu ne vois pas ce que les gens peuvent avoir envie de faire inrp. C'est vrai quoi, banaliser un Xjin selon la politique de son village, comme tu le fais, bah... Ca prouve que tu n'as aucune idée de ce qui se passe à Kumo par exemple. De même pour les Nuke, ne pas appartenir à un village c'est le truc qui donne le plus de libertés, alors comment tu peux dire qu'un Nuke faisant des missions est FORCEMENT mercenaire ???? Et en plus, qu'être mercenaire ne laisse QUE DEUX CHOIX face à un ordre de mission ???? Tout ce que tu es entrain de dire, c'est que tu manques d'idées inrp (car oui tu te bases totalement sur tes rp)

Et je vois toujours pas comment accomplir une mission à objectif unique de manière partielle.

Ah et au passage, tu peux toujours trouver un moyen d'accomplir une mission qui va contre tes idéaux tout en continuant à les respecter. Si tu tiens vraiment à l'influ.

Considération personnelle, à ne pas prendre en compte (ou presque) :
Pour moi la récompense d'une mission ça n'est pas les points attribués à la fin, mais le commentaire de celui qui a prix la peine de te lire.
Je préfère avoir droit à un commentaire construit et complet tout en ne gagnant rien plutôt qu'avoir le max mais que le valideur se contente de dire "Aucun problème, note maximale". Perso ça me gave de voir les gens valider une mission en ne disant rien dessus, juste parce qu'ils croient que la personne qui l'a faite ne s'intéresse qu'aux points. Et là ta suggestion va dans ce sens. Donc ça me gave ^^

Voilà, je vois rarement les gens réclamer de l'influ, j'espère que ça continuera comme ça malgré ce topic. On est sur un fo fullrp après tout.
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Message(#) Sujet: Re: Mission des nukes Mission des nukes EmptyMar 15 Mai 2012 - 9:26

*Pub Kryss*
Moi, j'étais Kumojins.. Mais ça, c'était avant
*Troll off*

Yo. J'attaque direct dans l'vif du sujet :

Raiken.. C'est Raiken quoi.. Que ce soit en tant qu'ancien Kumojins ou récent Nukenin. Je vais pas aller à l'encontre de son moral (que certain qualifieront de Bisounours), pour réussir la mission. (Je vois pas ce que viens foutre ici la position des villages. Y'a des fouteurs de merde IRP partout sur le forum, et y'a des petit Jésus aussi.)
Par contre, je peux tourner ma mission de sorte à .. [réaliser mon intention et/ou la mission] .. ,Le tout en respectant mon personnage.

Et ça peut s'appliquer à tous, en fonction de la personnalité de vos persos. C'mon avis.

Ensuite, je vois pas l’intérêt d'échouer nos missions exprès. Je vois pas non plus l’intérêt de les réussir à chaque fois comme des super héros. (Bha ouais, ça perd de sa force sinon !) Bon moi, j'aime aussi les réussir en subissant des défaites propres au personnage. J'en fais pas valider des masses non plus. Cependant, lors d'un échec, on m'a déjà accordé les points fixes.

=> En conséquent, on a pas besoin de changer le système.

C'est quand quelqu'un fait plein d'mission qui réussit toujours où que c'est plus dérangeant de toutes manières, j'ai pas tord non ? Les valideurs baisseront naturellement le bonus s'ils voient quelqu'un trop présent dans la partie "validation de mission".(Dans le cas d'un farmer-qui-échoue-pas-car-c'est-le-super-héros) Enfin je pense.
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Message(#) Sujet: Re: Mission des nukes Mission des nukes EmptyMar 15 Mai 2012 - 10:44

Inutile de rabâcher les les paroles de Seki et Kazeshocette qui résument plutôt bien ma pensée.


Je demanderais juste aux futurs intervenant de dire s'ils préfèrent le système de gain fixe / bonus actuel ou s'ils préfèreraient que le gain fixe soit revu à la baisse en faveur du bonus (du style 20% et 80% en gros). En tant qu'ancienne valideuse de mission je préférais donner un max de points à un personnage cohérent plutôt qu'à un kikou super-héros. Je sais que l'influence reste franchement superflue sur ce forum (du moins à mes yeux) mais soyons franc: on aime bien pouvoir se payer des techniques / kushi ou changer de grade :3
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Message(#) Sujet: Re: Mission des nukes Mission des nukes EmptyMar 15 Mai 2012 - 12:58

    Spoiler:

    Je suis pour garder le système actuel.
    A mon sens, ceux qui échouent dans leurs missions sont conscients du fait qu'ils ne vont pas obtenir tous les points. C'est un choix qu'on ne devrait pas leur enlever. Si on creuse l'écart réussite/appréciation, les échecs en missions risquent d'être beaucoup plus nombreux. L'intérêt d'échouer volontairement réside dans le nombre peu élevé de missions de ce type [enfin je pense qu'il y en a peu, je ne suis pas validateur de mission]
    Dans le cas d'un joueur qui réussit toujours ses missions, les points mobiles permettent actuellement de vraiment faire la différence. Après tout, on te confie une mission ton but c'est de la réussir, non ? Non ? T'es vraiment un piètre shinobi =D

    Il y a toujours moyen de favoriser un bon Rpgiste -ou un mauvais- qui ose louper son contract -vocabulaire de nunkenin-. Quand l'ordre est jugée partiellement remplie, bah il suffit d'donner les points fixes et d'réduire les points mobiles en conséquence.
    Genre pour une C (10/20) : ça donnerait du 10 points plus une évaluation sur 15. Ce n'est pas un calcul trop compliqué et je ne pense pas que modifier le système soit utile. Et qu'est-ce que 10-15 points si ce n'est deux bon posts en fight ou rela x) ?
    Un validateur de mission est choisi -j'imagine et j'espère- pour ses qualités de juges. S'il n'est pas capable d'évaluer correctement autant lui destituer le titre et les fonctions =3
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Message(#) Sujet: Re: Mission des nukes Mission des nukes EmptyMar 15 Mai 2012 - 17:09

Momiji a écrit:
    Spoiler:

    Je suis pour garder le système actuel.
    A mon sens, ceux qui échouent dans leurs missions sont conscients du fait qu'ils ne vont pas obtenir tous les points. C'est un choix qu'on ne devrait pas leur enlever. Si on creuse l'écart réussite/appréciation, les échecs en missions risquent d'être beaucoup plus nombreux. L'intérêt d'échouer volontairement réside dans le nombre peu élevé de missions de ce type [enfin je pense qu'il y en a peu, je ne suis pas validateur de mission]
    Dans le cas d'un joueur qui réussit toujours ses missions, les points mobiles permettent actuellement de vraiment faire la différence. Après tout, on te confie une mission ton but c'est de la réussir, non ? Non ? T'es vraiment un piètre shinobi =D

    Il y a toujours moyen de favoriser un bon Rpgiste -ou un mauvais- qui ose louper son contract -vocabulaire de nunkenin-. Quand l'ordre est jugée partiellement remplie, bah il suffit d'donner les points fixes et d'réduire les points mobiles en conséquence.
    Genre pour une C (10/20) : ça donnerait du 10 points plus une évaluation sur 15. Ce n'est pas un calcul trop compliqué et je ne pense pas que modifier le système soit utile. Et qu'est-ce que 10-15 points si ce n'est deux bon posts en fight ou rela x) ?
    Un validateur de mission est choisi -j'imagine et j'espère- pour ses qualités de juges. S'il n'est pas capable d'évaluer correctement autant lui destituer le titre et les fonctions =3

Tu aurais parfaitement raison si tout le monde était fairplay et que la renommée n'intéressait personne.

Sauf que c'est pas le cas. Actuellement, le système favorise ceux qui sont prêts à tout pour gagner, alors que le système est là avant tout pour promouvoir le bon RP. Réussir/Échouer INRP, désolé mes amis, mais on s'en contre-fiche royalement. Je préfère de loin le bon RPiste qui perd logiquement que le type qui fait des missions très ordinaire car il doit obligatoirement réussir pour avoir ses points. Et INRP, les conséquences sont insignifiantes, même en village. Il n'y a jamais eu de ma connaissance de démotion ou rien du tout.

D'où l'idée de donnée un plus grande marge de manoeuvre aux valideurs de missions.

-Kenji
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Message(#) Sujet: Re: Mission des nukes Mission des nukes EmptyMar 15 Mai 2012 - 20:44

Le problème c'est que les valideurs sont humains aussi. L'impression d'un rp peut différer entre deux valideurs, comme au bac de philosophie, on peut se taper un 8 ou un 16... Du coup donner de la latitude aux valideurs est a double tranchant. Qu'on le veuille ou non, ils sont pas des robots, ils sont enclin au favoritisme (même si c'est pas forcément visible).

De plus... qu'est-ce qu'un bon joueur rp ?

La question fait débat !

Est-ce quelqu'un de cohérent ? D'amusant à lire ? Qui écrit des pavés ? Qui écrit au subjonctifs imparfait et avec des dialogues en alexandrin ? Quelqu'un qui se prend facilement des coups, des blessures, qui aiment mettre son personnage en difficultés ? Y'a trop de facteurs à déterminer pour être vraiment objectif.

Enfin, de toute façon, moi les missions, j'en ai rien a kick Cool Muahahahaha
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Message(#) Sujet: Re: Mission des nukes Mission des nukes Empty

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