N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Pv] Amitié et guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Kazeshoshi
Kazeshoshi
Informations
Messages : 304

[Pv] Amitié et guerre Empty
Message(#) Sujet: [Pv] Amitié et guerre [Pv] Amitié et guerre EmptyVen 23 Mar 2012 - 0:02

Amitié


Le bruit des lames s'entrechoquant résonnait à l'extérieur du dôjô. Assis sur la pelouse, à l'ombre d'un arbre, deux jeunes enfants parlaient. Le soleil illuminait cette chaude journée de printemps; le temps était magnifique, et des bruits d'enfants s'amusant provenaient de toutes parts. Kazeshoshi et Shôichi étaient heureux. L'un, maigre, plus grand que la plupart des enfants de son âge, aux cheveux blancs qui n'avaient jamais été colorés, paraissait un peu faiblard à côté de son compagnon, plus petit, certes, mais tassé et déjà musclé, dont la chevelure flamboyante faisait vraiment tape à l'oeil. Les deux amis souriaient, comme si la beauté de ce tableau ne devait être gâchée par aucun détail. Il suffisait d'un rapide regard en direction de leurs visages pour y lire l'innocence et la joie de vivre. Mais ce tableau fut rapidement perturbé par la curiosité infantile. Bientôt, les deux amis se levèrent et entrèrent dans le dojo, brisant toute la beauté de la scène sans vraiment s'en rendre compte. Premier arrivé à l'intérieur, Shôichi attrapa le premier sabre en bois à sa portée et se retourna immédiatement, faisant face à son ami et l'empêchant d'en prendre un à son tour. La réaction de Kaze ne se fit pas attendre. Il changea totalement d'attitude, son visage adoptant une expression de défi, comme s'il était prêt à tout pour réussir le challenge que venait de lui proposer silencieusement son compère.

Shôichi, âgé de neuf ans seulement, maniait déjà le sabre avec précision. Il n'était pas de ceux qui empoignent un bout de bois et font mine de brasser l'air avec. Non, lui avait grandi dans une famille qui vivait principalement par le sabre; il avait, en toute logique, été élevé et entraîné dans ce sens dès son plus jeune âge. Il nourrissait une passion pour le Kenjutsu, léguée sûrement par ses parents. Il se donnait à fond dans chaque exercice, apportant continuellement des preuves de sa volonté de se montrer digne de l'histoire de sa famille, ainsi que de son père, grâce à qui il apprenait un peu plus chaque jour. Il respectait inconditionnellement tous ses aînés qui avaient quelque chose à lui apprendre. Il avait été élevé dans cet esprit de droiture et d'honneur, et son caractère faisait de lui un modèle pour son meilleur ami. Kaze, huit ans, un enfant dont personne n'était capable de dire d'où il était sorti. Lui avait toujours vécu libre comme l'air. Personne au village ne s'était jamais inquiété pour lui, car ils savaient tous que même sans parents, le petit était capable de se débrouiller. Il était arrivé sans rien demander à personne, et s'était contenté d'apporter naturellement aux habitants toute l'aide que sa petite taille lui permettait. Ils s'étaient tous pris d'affection pour le petit bonhomme qui n'avait besoin de personne. Celui-ci avait rapidement rencontré des enfants de son âge, avec lesquels il s'était immédiatement lié d'amitié. Depuis le temps, lui et Shôichi étaient devenus inséparables. Ils partageaient la même passion pour le maniement du sabre, et passaient la majeure partie de leur temps à s'entraîner à deux, usant de leur imagination débordante pour varier leurs jeux et leurs plaisirs.

Shôichi était concentré, tendu. Son sabre en bois tendu vers Kaze, il attendait le premier signe. Lorsqu'enfin, après une bataille psychologique acharnée, l'enfant aux cheveux blancs s'élança, il réagit immédiatement en se décalant d'un pas pour l'esquiver, se replacer, et frapper. Kaze avait vu le coup vertical arriver, et s'arrêta hors de portée du sabre avant de s'élancer vivement sur le côté. Toujours face à Shôichi, il s'avança un peu plus, l'incitant à attaquer. Celui-ci, prudent, attendit quelques secondes avant de s'élancer. Il enchaîna des coups rapides, utilisant sa deuxième main en renfort pour essayer de perturber la défense de Kaze à l'aide d'irrégularités, lequel restait concentré sur le sabre. Il maintint la cadence pendant une ou deux minutes, cherchant simplement une ouverture tout en sachant très bien qu'attendre de déceler une erreur de la part de son ami pourrait lui prendre des heures. Mais, alors qu'il allait changer de plan, il entrevit une séquence. Il recula d'un pas pour éviter la tranche horizontale, puis feinta une attaque avec la partie droite du corps. Comme prévu, il entendit le bout de bois trancher l'air en revenant dans sa direction. C'est alors qu'avec sa main gauche, il dévia la trajectoire du sabre à l'aide de sa paume, déséquilibrant son adversaire surpris, et s'ouvrant une brèche plus que suffisante dans le mur qui lui bloquait l'accès aux sabres. Il en saisit un et se retourna immédiatement, pour constater que Shôichi n'avait plus l'air vraiment motivé pour s'entraîner. Il semblait plutôt faire la tête. Et bien que Kaze sut exactement pourquoi, il lui demanda quand même, comme ça, parce que c'était un gamin innocent.


"Bah alors, qu'est-ce qui t'arrive ?
"T'as pas le droit de dévier la lame ! Sinon tu perds un doigt, c'est mon père qui l'a dit !"
"Bah oui, mais sinon j'allais mourir d'épuisement et toi d'ennui, c'était pas drôle... Fallait être créatif un peu !"
"C'est pas de ma faute si t'es nul, hein..."
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kazeshoshi
Kazeshoshi
Informations
Messages : 304

[Pv] Amitié et guerre Empty
Message(#) Sujet: Re: [Pv] Amitié et guerre [Pv] Amitié et guerre EmptyVen 23 Mar 2012 - 21:36

Alors que les enfants se chamaillaient sur le résultat de leur duel, un bruit se fit entendre dans la pièce adjacente. Et ce bruit, ils le connaissaient bien; c'était celui de la lame qui s'échappe de la main de son propriétaire, s'envole dans les airs et retombe ensuite se planter dans le parquet eu moment où tout est déjà terminé. Comme à leur habitude, ils ne patientèrent pas une seule seconde avant de se précipiter dans la pièce principale pour constater par eux-même le résultat du combat entre les maîtres épéistes du village. C'était le moment où Kaze sentait systématiquement un léger frisson le parcourir. A chaque fois, avant de découvrir l'issue de l'entraînement des adultes, il osait à peine penser à ce qui se passerait si le résultat se révélait différent de celui auquel il s'attendait. Et encore, il n'avait jamais demandé à Shôichi ce que lui ressentait à ce moment-là. Cependant, il savait que son ami, en tant que garçon déjà bien plus mûr que lui, n'oserait jamais le lui révéler si jamais, un jour, il doutait de son propre père.

Cette fois-ci, encore, le résultat fut le même : au moment d'entrer dans la pièce, ils virent un homme, un genou à terre, haletant, à la merci d'un autre bien plus imposant. Les cheveux du vainqueur avaient la couleur du sang séché et descendaient jusqu'à ses épaules; son corps à moitié nu semblait ne compter que des muscles au moins aussi durs que le métal, et le bras qui tenait son katana ne tremblait pas. Devant une vision qui ne pouvait qu'inspirer que le respect, les deux garçons furent stoppés dans leur élan, sans doute frappés par la présence de cet homme. Même des enfants comme eux pouvaient ressentir le rayonnement de puissance que Tôichi, le père de Shôichi, dégageait rien que par sa stature et son expression. Il était réputé pour sa grande sagesse, son expérience de la vie et sa technique au sabre, qui était inégalée dans les environs du village. Pour son fils, il était bien plus qu'un modèle; il était comme une idole, un symbole qui représentait à la fois le devoir, la force et la fierté que Shôichi avait hérités de lui. Il était considéré de loin comme le combattant le plus puissant de cette petite région où les ninja ne venaient pas perturber l'ordre naturel des choses.

Lorsque Kaze avait débarqué au village, son fils avait immédiatement insisté pour que Tôichi accepte d'enseigner également son art à celui qui deviendrait rapidement son meilleur ami, afin, disait-il "qu'il puisse avoir un partenaire d'entraînement de son âge et de son niveau". Ou peut-être parce qu'il recherchait un rival auquel se confronter ? Quoi qu'il en fut, le gardien du village avait accepté, accordant un sourire attendri à l'amitié naissante entre les deux jeunes gens, et ils étaient aujourd'hui, trois ans plus tard, les seuls enfants du village à avoir la chance de suivre les leçons de cet homme. Et ils étaient bel et bien conscients que c'était une chance, même s'ils savaient aussi qu'elle impliquerait des responsabilités dans le futur. Mais, pour l'instant, ils étaient trop occupés à se laisser subjuguer par la classe de leur sensei.


 « T'es trop fort, papa ! Un jour, je serai invincible comme toi ! Et si jamais on est attaqués, je te montrerai que je suis capable de protéger le village, moi aussi ! »
« Shôichi... Qu'est-ce que je t'ai toujours dit ? Ton temps viendra un jour. Mais c'est à moi de te protéger, et ce pour encore un bon bout de temps. Le temps que tu deviennes toi-même plus fort que moi...
 « Mais, Tôichi, pourquoi tu dis ça ? C'est pas possible qu'on devienne plus forts que toi, vu que c'est toi le plus fort ! »
« Seulement, Kaze, tu penses cela uniquement parce que tu ne sais pas encore que le monde ne se résume pas à ce que tu connais. Sache que tu trouveras toujours plus fort que le plus fort. C'est juste qu'il se trouvera ailleurs, à un endroit que tu ne connaîtras pas encore. Les seules limites que tu rencontreras dans ta vie seront dues à ton ignorance. »
répondit Tôichi, après avoir esquissé un autre sourire face à l'innocence des enfants, qu'il trouvait inestimable.
 « De toutes façons, je veux devenir plus fort que lui!, s'exclama Shôichi à l'adresse de son ami. Alors y'a intérêt que ce soit possible, sinon je te mets une raclée!
 « Et pourquoi tu devrais me mettre une raclée si c'est pas possible ? C'est pas de ma faute, d'abord ! Et puis essaye, si tu l'oses!


Une nouvelle fois, un sourire éclaira le visage de Tôichi, alors que les gamins repartaient dans des chamailleries puériles. Décidément, rien ne pouvait le charmer plus que l'innocence infantile. Les observer grandir et s'épanouir, jour après jour, l'avait décidé à faire de leur sécurité sa priorité. Et pas seulement ces deux-là... Il se devait de protéger toute la nouvelle génération. Ils étaient l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kazeshoshi
Kazeshoshi
Informations
Messages : 304

[Pv] Amitié et guerre Empty
Message(#) Sujet: Re: [Pv] Amitié et guerre [Pv] Amitié et guerre EmptySam 14 Avr 2012 - 16:20

Interlude


Était-ce réellement de sa faute ? Était-ce vraiment lui qui avait amené le malheur et la destruction derrière lui ? Cela semblait quand même exagéré... Il était arrivé de nulle part, exactement comme Kaze quelques années plus tôt. Avec son allure mystérieuse et son visage dissimulé sous une capuche et derrière des mèches de cheveux aussi noirs que la nuit, les habitants n'avaient pas tardé à médire sur cet arrivant. C'est vrai qu'il était suspect. D'autant plus qu'en temps de conflits, les gens redoublent de méfiance. Mais il n'avait rien demandé à personne. On l'avait juste remarqué, c'est tout. Dans un village reculé comme celui-ci, on repère immédiatement les étrangers. Le problème, c'est qu'on en parle aux autres avant de se faire une idée sur leur compte. Seuls des préjugés peuvent ressortir de ce genre de procédé. On se faisait un avis sur la personne en fonction de ses vêtements, de son allure, de l'impression qu'elle dégageait. A ces étrangers, on accordait rarement l'occasion de parler. On se faisait son avis sans leur demander le leur. C'était un tribunal autoritaire, qui jugeait de votre personnalité sans vous laisser prononcer un mot.

Mais cet homme n'avait même pas essayé de s'expliquer. Les gens du village, suspicieux, étaient allés s'adresser à Tôichi concernant ce mal potentiel, qui pouvait selon eux les frapper à tout instant. Le samouraï, plein de sagesse, avait demandé à ce qu'on le fasse venir devant lui, afin de lui laisser une chance de s'expliquer. Kaze était présent ce jour-là, comme tous les autres habitants. Il se souvenait parfaitement de chaque détail. Chaque émotion. L'inconnu l'avait marqué. Il devait être plus vieux que lui de, quoi, 3 ans tout au plus ? Autrement dit, il était en pleine adolescence. Et semblait pourtant tellement adulte... C'en était presque choquant. Sa présence à elle seule suffisait à faire disparaître tous les sourires. Pendant le court instant durant lequel Kaze avait assisté à l'interrogatoire, la tension avait été écrasante. Il n'était d'ailleurs pas resté jusqu'à la fin. Il lui avait suffit de quelques secondes pour ne plus supporter une telle ambiance. Les seuls mots qu'il avait entendus venant de cet étranger n'avaient rien de menaçant ; il avait simplement assuré aux villageois qu'il n'avait besoin que d'un arbre dans lequel il pourrait dormir, pour quelques jours. Mais le ton de sa voix, son assurance et son apparence menaçante ne donnaient guère envie de lui faire confiance.

Au vu de la réaction qu'avaient eue les villageois à l'arrivée de cet homme, ce fut tout naturellement qu'ils se remirent à sourire après son départ. La vie reprit tranquillement ; on oublia rapidement les doutes et les craintes que son irruption avait apportés avec elle. Il n'avait parlé à personne, excepté Tôichi, durant la courte période qu'il avait passée au village, mais sa présence avait malgré tout perturbé habitudes et bien-être de tous ceux qui le craignaient en ce lieu. Kaze, lui, s'il avait partagé cette crainte, était désormais plus intrigué qu'autre chose. Au final, la rumeur selon laquelle l'homme sans nom amenait un désastre avec lui s'était révélée infondée. Si d'autres préféraient l'oublier, lui, cependant, ne pouvait s'empêcher de s'interroger à son sujet. Enfin, en réalité, il ne faisait que se poser sans arrêt la même question.

Que cachait cette aura de mystère qu'il semblait vouloir préserver à tout prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

[Pv] Amitié et guerre Empty
Message(#) Sujet: Re: [Pv] Amitié et guerre [Pv] Amitié et guerre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Pv] Amitié et guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Amitié, Rivalité ! [PV Sen Ryo]
» Une amitié inattendue
» Une amitié ? ( Hayashi Sya )
» Amitié (pv Luka)
» Le temps confirme l'amitié (pv Ema)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-