N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Nastuki n'est pas disponible en ce moment, laissez un message

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Nastuki n'est pas disponible en ce moment, laissez un message Empty
Message(#) Sujet: Nastuki n'est pas disponible en ce moment, laissez un message Nastuki n'est pas disponible en ce moment, laissez un message EmptyDim 1 Avr 2018 - 9:10

    Cher Natsuki Nara,

    Pardonnez mon écriture, je suis plus accoutumé à la parole qu’aux missives. Mais je suppose que vous n’êtes pas venu à Suna pour vous entretenir avec chaque Sunajin et que votre temps vous est précieux. C’est pour cela que j’ai opté pour ce bout de parchemin qui vous prendra du temps quand vous le déciderez-vous, et non lorsqu’un quidam comme moi frappera à votre porte. Ainsi, cet échange demeurera également dans l’époque temporelle qui vous sied sans vous empêcher de retourner à Konoha avant, d’éventuellement, le poursuivre.

    Je m’excuse aussi d’avance si quelques tutoiements se glissent dans cet écrit. Tu Vous devez savoir que dans mon clan, vos mœurs sont inversées : le vouvoiement est une insulte tandis que le tutoiement est la normalité. Mais je ferais de mon mieux pour m’adapter aux tiens vôtres.

    Si je vous écrits, Nara Natsuki, c’est pour solliciter deux faveurs. La première concerne vos connaissances et d’anciennes légendes. S’il est des manuscrits à Konoha ou si vous avez déjà ouï parler des Anciens Trésors, ces artefacts aujourd’hui perdus qui permettaient de maîtriser un élément. Qui permettaient de faire régner l’ordre, et la paix…

    Quant au second souhait, j’ai cru comprendre que Konoha avait activement aidé à l’élaboration de l’antidote qui soigna Suna. Tu Vous semblez donc posséder de bons infrastructures et des compétences certaines dans ce domaine. La renommée du clan Hayashi voyage à travers les frontières. Et c’est là que vient ma requête : possédez-vous des plantes permettant de calmer les gens d’un point de vu émotionnel ? Apaiser la peur, la colère, la tristesse, … Je suis moi-même médecin, vois-tu voyez-vous, et j’effectue des recherches à l’élaboration d’un remède permettant de soigner les maux moraux.

    Je te vous serais gré de m’accorder le temps d’une réponse. Quand vous en aurez : du temps.

    Chaleureusement votre,
    Yamada Kioshi.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

Nastuki n'est pas disponible en ce moment, laissez un message Empty
Message(#) Sujet: Re: Nastuki n'est pas disponible en ce moment, laissez un message Nastuki n'est pas disponible en ce moment, laissez un message EmptyLun 9 Avr 2018 - 13:15

A l'attention de Kioshi Yamada.

Je vous remercie tout d'abord pour les attentions temporelles et linguistiques dont vous faîtes preuve à mon égard avec et dans cette missive. J'apprécie sincèrement l'effort fourni pour passer outre nos différences culturelles et vous montrer poli et courtois selon des coutumes qui ne sont pas les vôtres. Je n'en ferai toutefois pas autant de mon côté en ce qui concerne l'usage du tutoiement, car cela conduirait à une lecture ridicule : l'un vouvoie et l'autre tutoie, les deux dans le but de convenir à l'autre. Voyez y pour autant, au travers des lignes passées et à venir, l'expression de ma sincère courtoisie et respect à votre égard.

Pour aller directement au cœur du sujet, voici les renseignements que je peux déjà vous fournir.

Concernant les Anciens Trésors, j'en ai entendu parler. De la à les présenter comme des outils destinés à faire régner l'ordre et la paix, j'imagine que si l'on les considère comme les armes de dissuasion qu'elles sont, et qu'ils assurent l'ordre en promettant représailles et mort à tous ceux qui s'opposent à leur porteur, alors oui, ils servent à cela.

Je serai cependant bien hypocryte de prétendre que chaque état ne le fait pas déjà avec sa police, usant jusqu'à la force armée pour faire respecter sa loi. Les Anciens Trésors, s'ils existent, ne seraient rien de plus qu'un moyen supplémentaire à la disposition des uns, clôturant les désirs belliqueux des autres jusqu'à ce que l'esprit de convoitise se fasse plus fort.

N'étant à mes yeux rien de plus que des légendes, je ne me suis jamais penché particulièrement sur la question des Anciens Trésors au-delà de la curiosité culturelle qu'ils m'ont procuré. Nous pourrions en parler pendant des heures, mais je subodore qu'il vous intéresserait davantage de trouver des pistes. Si je fouille bien dans ma mémoire, je pense qu'il n'y a qu'une seule information susceptible de vous intéresser.

Il s'agit d'une légende portant le nom de '' La Guerre Runique. '' Elle narre l'histoire d'un homme nommé Fallion portant le titre de '' Porteur de la Torche ''. Les écrits lui vante d'immenses pouvoirs fondés sur le feu, qu'il aurait utilisé dans le but d'unifier les différents mondes afin qu'ils ne reforment plus qu'un. L'histoire de Fallion s'achève dans la forteresse d'une race de l’outre-terre, où il a été capturé et torturé pendant des années. Les écrits ne disent donc pas s'il a pu s'en sortir, ou s'il est mort là-bas.

Comme toute légende, il est difficile de savoir quelle interprétation lui donner, notamment en ce qui concerne le fameux '' Porteur de la Torche '' et ce qu'il en a fait. Unifiait-il des pays pour que la paix règne ? Ou bien assemblait-il réellement des mondes qui avaient éclaté par le passé ? Les lieux et les populations évoqués n'existent pas sur notre continent, ni même sur notre terre, mais peut-être que les noms ont simplement changé à travers les âges ? L'un dans l'autre, cette légende est originaire du Pays de Soleil. Cela vaut peut-être le coup d'aller creuser la piste sur place.

Concernant votre seconde demande, il m'est beaucoup plus simple d'y accéder de façon concrète. Une plante répondant aux critères que vous recherchez existent bien, et il me semble, si je ne me trompe pas, qu'elle est cultivée sur les terres du Pays du Bois. Consommée en infusion, elle procure bon nombre de bienfaits sur le corps. Les Hayashi, lorsqu'ils vivaient encore au Pays du Bois, leur avaient répertorié près de vingt-cinq propriétés thérapeutiques et un usage pour plus de deux cents pathologies.

Lorsqu'elle est inhalée par contre, nous tombons davantage sur le domaine que vous recherchez. Les molécules contenu dans sa fleur peuvent avoir un puissant effet sur l'esprit, dont elles atténuent les tensions et le stress. A l'image d'un psychotrope, elles agissent sur la perception de la réalité et la conscience, afin de placer la personne dans un état où elle se sent davantage en sécurité. Comme tout médicament, les effets sont bien sûr dépendant de la dose. Si je me souviens bien, cette molécule a une demi-vie très longue. Je ne peux hélas pas vous en dire plus, n'étant pour ma part que curieux, et non médecin. Je n'ai pas non plus d'échantillon à vous fournir, mais si vous avez l'occasion de vous rendre au Pays du Bois, je suis certain sur les cultivateurs locaux seront en mesure de vous renseigner sur la sativa. Surtout qu'ils se reconnaissent aisément à leur couvre chef : un immense bonnet avec trois lignes rouge, jaune et verte.

J'espère avoir pu répondre à vos attentes, je m'y suis en tout cas efforcé dans la mesure de mes moyens.

Ombrageusement vôtre,
Natsuki Nara.
Revenir en haut Aller en bas
 

Nastuki n'est pas disponible en ce moment, laissez un message

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ne laissez pas la CB mourir !
» Disponible... ou Pas...
» Laissez votre avis sur Shinobi no Hattan
» Disponible pour s'amuser un peu
» Entrez ici de votre plein gré et laissez-y un peu de la joie que vous y apportez. [PV. La]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Passé & Lettres :: Lettres-