N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Décider de son futur [Kioshi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Suna
Kawaguchi Amano
Kawaguchi Amano
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 781
Rang : A

Décider de son futur [Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Décider de son futur [Kioshi] Décider de son futur [Kioshi] EmptyDim 14 Jan 2018 - 23:09

Il avait cherché longtemps ce qu'il lui paraissait le mieux pour aller dans ce qu'il convoitait tant : protéger Kaze et son peuple. Il avait observé et étudié, lu et questionné tant de personne sur les différences de pouvoirs qu'il en était venu à une conclusion toute simple : si tu veux sauver des gens, il faudra savoir les soigner. Et c'est donc tout naturellement qu'Amano passa son temps à la bibliothèque pour emprunter des livres tout en continuant ce qui lui tenait à cœur à côté.
Il aurait besoin de temps, mais il lui fallait comprendre les bases de la médecine shinobi tout seul sans quoi il ne parviendrait à rien. Les termes, le corps humain, il se creusa la tête le soir alors que d'autres dormaient paisiblement. Le fils du désert avait besoin d'être plus puissant et plus rapidement que ça s'il voulait pouvoir mener à bien sa quête personnelle.

Soupirant à mainte reprise, griffonnant des notes incompréhensibles sur un papier à ses côtés, son cendrier se remplissait à une vitesse fulgurante, tant et si bien qu'Akira osa enfin venir lui parler ce soir là.

- Amano, tu devrais te trouver quelqu'un pour t'expliquer, te montrer, te pousser dans la bonne direction si tu veux t'engager sur cette voie.
- Ha oui et qui ? Toi peut-être ?!

L'agacement et la fatigue l'avait rendu irritable à un point qu'aucun des deux hommes présents ne connaissaient. Baissant les yeux sur le sol, Amano se redressa de sa chaise et posa une main sur l'épaule du brun.

- Excuse-moi, je ferais mieux d'aller dormir.
- Je... peux te trouver la personne qu'il te faut.
- Merci.

C'était mince mais suffisant pour faire bondir de joie le cœur du chasseur-médecin. Il ne pourrait pas lui apprendre, le Kawaguchi le refuserait et pour la seule raison qu'il voulait être fort devant lui, il le savait bien.

Partant dans la chambre, le blond passa une nuit reposante en s'endormant à peine allongé sur le lit. Ce fut Akira le lendemain qui vint le réveiller à midi. Il ne pensait pas le voir encore en train de dormir, mais depuis toutes ses nuits blanches, c'était probablement normal.

De son côté le brun avait été à l'hôpital pour se renseigner et avait fait savoir que Kawaguchi Amano avait besoin de l'aide de Yamada Kioshi. Pourquoi lui, pourquoi cet homme plus qu'un autre, parce qu'il connaissait ses compétences et les reconnaissait. Il avait aussi fait passer le mot à Suna, laissant le sable emplir ses chaussures à mesure que la matinée s'égrainait. Arrivé midi il rentra chez le fils du sable et le réveilla donc.
C'est avec un peu de mal qu'Amano sortit de son sommeil et se frotta les yeux en demandant l'heure encore à moitié endormit. A l'entente du moment de la journée, il bondit hors du lit et passa sous la douche pour s'habiller, prendre un café et alors qu'il allait pour sortir, Akira l'arrêta.

- Tu devrais aller attendre à l'hôpital, et puis, tenter de pratiquer là bas sous le regard d'expert te sera toujours plus profitable que de rester chez toi.
- Pourquoi... attendre alors ?
- J'ai fait jouer mes connaissances disons... il ne reste plus que la demande arrive aux bonnes oreilles.
- Tu...
- Vas-y et ne t'en fais pas.

Levant un sourcil dans le doute, le Kawaguchi hocha les épaules et prit la direction de l'hôpital. Akira avait envoyé un pigeon exprès trouver Kioshi où qu'il soit pour lui demander la faveur d'enseigner la médecine à Amano en lui précisant qu'il le lui revaudrait éternellement. Oui mais voilà, Amano ne le connaissait pas, et l'inverse était probablement vrai, quoi qu'un Kawaguchi se reconnaît facilement à sa crinière blonde et puis on ne le laisserait pas sans surveillance. Maintenant, il fallait que le professeur arrive.

Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Décider de son futur [Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Décider de son futur [Kioshi] Décider de son futur [Kioshi] EmptyMar 16 Jan 2018 - 11:44

    J’étais dans mon second hospice lorsque le message m’arriva. Enfin, ce n’était pas vraiment un hospice. Un bâtiment du désert dans lequel se rassemblaient des personnes qui étaient blessés, non pas que physiquement, mais surtout psychiquement. Les douleurs chroniques, fantômes et divers troubles de la sorte se trouvaient là tandis que le nombre de médecin était très rare. Pourquoi ? Parce qu’il s’agissait ici d’une médecine différente : on n’y soignait pas le corps mais l’esprit. Quelques illusionnistes concourraient déjà en ce sens, et les patients venaient ici pour entrer dans un monde imaginaire qui les apaisait avant qu’ils ne puissent retourner à leur véritable vie. C’était ici que j’avais enseigné les rudiments du Genjutsu à Ketsueki Tsubaki, mais il semblerait qu’elle n’était pas capable d’empathie, notion fondamentale pour soigner ou aider une personne.

    Cette fois, on me demandait pour enseigner la médecine « traditionnelle ». J’ignorais si c’était parce que les professeurs de l’académie étaient de moindre qualités, qu’ils étaient débordés, ou parce qu’un simple Chûnin comme moi avait attiré l’attention, mais mes enseignements devenaient de plus en plus réguliers. Tsubaki, Eiki, Kumiko, … Et à présent, un certain Amano ? Cependant, c’était le premier depuis bien longtemps qui demandait le savoir nécessaire à soigner, et non à se battre.

    Je finis donc par me rendre à l’hôpital où le bruit courait déjà. Là, je demandais à diverses personnes s’ils connaissaient ce Kawaguchi Amano, jusqu’à tomber sur la bonne personne à qui je demanderais pourquoi la médecine. Et si c’était plutôt pour la défensive ou l’offensive. Première prise de contact et sondage de son état d’esprit pour savoir à quel type de personne j’avais à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Kawaguchi Amano
Kawaguchi Amano
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 781
Rang : A

Décider de son futur [Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Décider de son futur [Kioshi] Décider de son futur [Kioshi] EmptyLun 22 Jan 2018 - 19:29

En poussant la porte il eu une hésitation. Frôlant le métal qui lui permettrait d'entrer dans cet univers qu'il ne connaissait que peu, Amano serra son poing de sa seconde main puis fit un nouveau pas. Cette fois il ne pourrait plus reculer et devrait aller jusqu'au bout de ce qu'il avait décider.
Entre le fait de vouloir devenir chef de clan, non pas par la lubie seule de son maître mais cette volonté indéfectible enfoui tout au fond de lui de tous les protéger, et le fait de vouloir maintenant être capable de les soigner, il se trouvait étrange. Lui qui cherchait à s'éloigner de tous, en faisant ça, il s'en rapprocherait de trop. Mais il devrait se montrer imperturbable et accepter la mort lorsqu'elle viendrait étreindre ses nouveaux amis.
Souffre mais relève toi.

Debout dans l'entrée, il se dirigea vers l'accueil où il expliqua sa situation. Après un rire de la charmante demoiselle, trop étonné de voir un Kawaguchi venir demander de l'aide, elle appela ses collègues. L'un d'eux l'emmena à sa suite pour observer. Hors de question qu'un novice touche quoi que se soit, et il n'avait pas que ça à faire. Après tout, le type d'hier leur avait dit de le faire patienter jusqu'à ce que Yamada Kioshi arrive, quelque soit le nombre d'heure ou de jour.

Sagement, Amano observait les gestes, les regards, écoutait les mots puis regardait l’afflux de chakra. Bêtement, il leva une de ses mains et observa sa paume pendant quelques secondes. Comment pourrait-il faire une chose pareille ? Etait-ce avec les flammes, le vent ou sable qu'on pouvait soigner une personne ?
Serrant sa main sans la quitter des yeux, une ombre dans son dos arriva. Il ne du pas mettre longtemps à le trouver. En se tournant pour faire face à celui qui l'interpella, le blond se trouva bête. Alors c'était lui la «relation » d'Akira ? Il avait un regard qu'on ne pouvait sans doute jamais oublier, un de ceux qui transperce l'âme et savent déceler le moindre mensonge.

- Pourquoi la... médecine ?

Il resta un temps coincé sur cette question. Il ne s'ouvrait pas facilement, même Akira ignorait probablement l'ultime but de cette vocation mais, il fallait trouver quelque chose, sans quoi quel intérêt aurait cet homme à se déplacer pour enseigner à un parfait inconnu les arts de la médecine ? C'est incertain et en baissant les yeux sur le sol tout en se tenant le bras gauche au niveau du coude, qu'il tenta une réponse compréhensible.

- J'aimerais être capable de protéger les habitants de Kaze... j'aimerais pouvoir soigner leurs maux...

Fronçant légèrement les sourcils comme contrarié par ce qu'il venait de lui dire, il serra davantage sa main sur son coude avant de relever les yeux vers cet homme dont il ne savait rien finalement. Un tremblement léger de la mâchoire, Amano parvint tout de même à ouvrir un peu son cœur. Sa voix était incertaine et peut-être même un peu basse. Qui pouvait se vanter de savoir ce que cachait le cœur du blond ?

- Je voudrais... pouvoir effacer la souffrance de ceux que j'aime... ça ne sera que physiquement... mais c'est un bon début... et... les éloigner le plus possible de la mort... Ce sera une manière à moi de leur dire qu'ils sont importants...

Secouant sa tête tout en relâchant son bras, ses yeux se braquèrent dans ceux de son vis-à-vis et sa voix repris toute l'assurance qu'elle pouvait avoir en temps normal.

- C'est hors de question que j'échoue. Je veux pouvoir faire quelque chose. Quand bien même je dois passer des jours et des jours pour ne progresser que d'un millimètre... je vous en prie... enseignez-moi...

Humblement, il fit une révérence et attendit la moindre réaction de cet homme pour se redresser.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Décider de son futur [Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Décider de son futur [Kioshi] Décider de son futur [Kioshi] EmptyJeu 25 Jan 2018 - 11:09

    Le Kawaguchi ne semblait pas très à l’aise lors de sa prise de parole, ce qui était plutôt rare pour quelqu’un de son clan. De même pour un Ketsueki. En ce point, ils se ressemblaient tout deux. Avais-je affaire à un timide ? Etais-je trop imposant ? Je ne le pensais pas. Alors quoi ? Un Kawaguchi n’avait-il pas le droit de demander de l’aide ? Ou était-ce son vœu d’aider autrui qui ne concordait pas avec la vision de son clan ? Sauf que je ne comprenais pas pourquoi l’un ou l’autre devait être tabou. Il s’agissait là de la normalité pour les Yamada.

    « Relève-toi. Inutile de t’incliner devant moi. »

    Je ne suis pas un Kawaguchi ou un Ketsueki qui a besoin de se sentir valoriser pour tendre la main vers autrui.

    « C’est un bel idylle que tu as là. Mais… Tu penses que la médecine se contente d’effacer la souffrance physiquement ? La médecine, au sens large, englobe tous les aspects. Et avec son savoir, tu peux guérir le mental rien que par des mots, voire avec quelques aides médicamenteux ou bien quelques illusions bien choisies.
    Cependant, nous soignons bien tous les maux. Lorsque nous nous y prenons de la bonne manière. Sauf qu’il en existe une multitude. Et même lorsque tu ne sais pas quoi faire : tu peux soigner.
    Prenons un exemple concret. Celle d’une étude qui a été réalisé il y a quelques temps maintenant. Prenons un lot de plusieurs personnes à qui nous sanglons le bras. Ainsi, l’apport sanguin est court circuité alors que le patient doit pomper en fermant et en ouvrant son poing.
    La douleur ne tardera pas à apparaître du fait de l’absence d’apport sanguin.
    Donnons alors un anti-douleur au tiers des personnes. Un médicament avec les mêmes excipients mais dénué du principe actif pour le deuxième tiers, soit un placebo. Et rien pour le dernier tiers.
    Sache que parmi les personnes qui ont obtenu un placebo, 30% d’entre eux ont suivi la même courbe de ressenti douloureuse que ceux ayant pris le véritable médicament. Ce principe-ci peut être utilisé pour soigner le moral par exemple, lorsque le reste ne fonctionne pas ou que nous ne trouvons autre chose. »


    Je soupirais après mon discours, me rendant compte que j’étais tellement pris par le sujet que je venais d’octroyer une leçon sans y prendre garde.

    « Cependant, je dois te prévenir. L’art de la médecine est l’une des plus complexes et des plus longues à apprendre. Des plus frustrantes aussi, lorsque tu te penses fin prêt et que tu fais face à un patient que tu ne parviens pas à soigner, malgré tous les efforts du monde.
    Mais surtout : la maîtrise mise à part, il s’agit presque exclusivement de connaissance théorique. Je peux t’enseigner la maîtrise, néanmoins il te faudra engrainer le savoir en premier lieu. Et cela ne dépend que de toi : suivre des cours, lire les manuels, te renseigner et t’instruire. L’anatomie et la physiologie. Tu dois savoir où appuyer pour chercher le pouls radial, à quel niveau agir si tu souhaites atteindre le cœur sans toucher les poumons, que si l’on appuie sur le muscle à l’intérieur et postérieur au mollet, soit le gastrocnémien médial à un certain endroit, tu peux déclencher une bonne douleur car il s’agit d’un point où se rassemble les déchets de la jambe, … Les os, les muscles, les organes, le cheminement nerveux, le voie de passage des principales veines et artères, … Il te faut acquérir ce savoir avant de passer à la pratique.
    Je peux te recommander des manuscrits, tel que Kami Na ou Nez Ter, ou bien te diriger vers certains professeurs pour qu’ils t’ajoutent à leurs cours. Mais le savoir, c’est à toi de l’emmagasiner. Je ne peux te le donner ainsi, d’un claquement de doigt.
    Et plus important encore, tu dois savoir une chose : mon élève précédente était une Ketsueki. »


    La haine entre Ketsueki et Kawaguchi subsistait-elle encore après ces quatre années de cohabitation ?
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Kawaguchi Amano
Kawaguchi Amano
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 781
Rang : A

Décider de son futur [Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Décider de son futur [Kioshi] Décider de son futur [Kioshi] EmptyLun 29 Jan 2018 - 0:42

Dès lors qu'il lui ordonna de se redresser, Amano le fit et observa son professeur avec curiosité. Il ne connaissait rien de cet homme, et on ne lui avait rien dit non plus. Ce fut alors de précieuses secondes qui s'écoulèrent lorsqu'il lui expliqua, commençant un monologue. Buvant les paroles, un léger sourire s'afficha alors sur le visage du blond.
Tentant de ne rien manquer et tout inscrire dans un coin de sa tête, sur l'exemple il fit un hochement positif de tête. La pause ne dura que le temps d'un soupir et déjà il enchaînait sur ce à quoi devra faire face Amano dans l'avenir. Prendre le risque d'échouer, prendre le risque de souffrir d'une mort inutile et de perdre une personne chère quoi qu'on fasse.
Etait-il prêt à en payer le prix ? Lentement ses lèvres se délièrent et sur la fin du discours, il enchaîna bien vite.

- Je ne m'attendais pas à ce que soit simple en m'engageant à apprendre cet art particulier. Si la chose était si simple, il y aurait bien plus de shinobi médecins que de combattants. Je suis là pour prendre ce que vous voulez bien me donner, à lire, à étudier, à tester. Ceci étant... en quoi est-ce le plus important que votre dernière élève était une Ketsueki ? Cette guerre vieille de plusieurs dizaines n'est plus mon soucis... et je l'espère, elle ne sera bientôt plus d'actualité.

Serrant brièvement ses poings, il enchaîna.

- J'ai déjà commencé à lire quelques ouvrages de médecine sur le corps humain... j'avoue avoir fait plusieurs nuits blanches, et je n'ai probablement pas eu les meilleurs références dans les mains, mais je ne suis pas venu sans bagages.


Il avait étrangement reprit de l'assurance. Il ne s'agissait plus de parler de ses motivations profondes, mais bien d'un enseignement strict et rigoureux. Un enseignement où il s'écorcherait plus d'une fois et où il chuterait un nombre incalculable de fois, il en était conscient et il savait que cette fois ses chutes seraient morales et non physique et qu'il sera plus dur de se redresser. Pourtant, encore et toujours il comptait bien ne pas abandonner. C'était à lui de faire les sacrifices, à personne d'autre.

Faisant quelques pas pour ne pas rester statique et surtout ne pas gêner la progression dans l'hôpital, Amano se posta contre le mur tout juste à côté d'eux.

- Quoi qu'il en soit, comptez-vous rester à Suna ? Où puis-je éventuellement vous trouver si vous n'y restez pas et surtout... consentez-vous à m'accorder un peu de votre temps ?

Il ne savait pas la teneur réelle de la faveur qu'avait formulé Akira auprès de Kioshi, ni même si ce dernier n'était pas simplement de passage et en avait profiter pour voir si ce Kawaguchi était digne d'intérêt ou non.
Finalement en croisant les bras sur son torse, Amano laissa ses yeux vagabonder sur les différentes personnes qui travaillaient ici. Il était à la fois admiratif et soucieux. Saurait-il gérer un état d'urgence ? Saurait-il mettre de côté ses sentiments pour pallier au plus urgent quitte à voir et laisser souffrir ceux à qui il tenait plus encore que son pays ? Il laissa s'échapper un souffle comme pour évacuer toutes ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Décider de son futur [Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Décider de son futur [Kioshi] Décider de son futur [Kioshi] EmptyMer 31 Jan 2018 - 0:00

    « Guerre vieille de plusieurs dizaines ? Je te rappelle que l’alliance de vos deux clans date d’il y a quatre ans seulement, et qu’auparavant la lutte était telle que soumettre un clan tiers par la force dans l’unique but de vaincre était une normalité.
    Je suis ravi d’apprendre que ce sujet ne t’affecte pas, mais il a laissé et laisse encore des marques au sein du village. Les Yamada, notamment, n’ont pas encore oublié… Et je ne suis pas certain qu’être gouverné par une Ketsueki convienne à tous les Kawaguchi.
    J’espère que tu as raison, et que tout ceci ne sera bientôt plus d’actualité. Mais à la première fêlure de Yami, je ne peux que craindre le pire… »


    En tout cas, ça me faisait plaisir de voir que tous les Kawaguchi n’étaient pas animés par cette rancœur millénaire. A part s’il masquait bien ses intentions ?

    « Je reste bien à Suna. A moins qu’une mission ne m’appelle ailleurs. Il te suffira de te rendre dans le quartier Yamada et de me demander : nous nous connaissons tous au sein du clan, ne serait-ce que de nom. Tu me trouveras rapidement.
    Quant au temps à t’accorder, tant que mon devoir le permet, je n’ai jamais de réticence lorsqu’il s’agit d’enseigner à quelqu’un les soins au lieu de la destruction.
    Si tu as la moindre question ou demande, je suis là. Sinon, commence par t’instruire sur l’anatomie et la physiologie. Et, quand tu te sentiras prêt à passer à la pratique, alors ton enseignement débutera vraiment.
    Mais n’oublie jamais : un être humain n’est pas un livre, et malgré tout le savoir que tu emmagasineras : tu ne seras jamais tout puissant non plus.
    Garde cette leçon en tête lorsque tu viendras me voir.
    Et à très bientôt, Kawaguchi Amano.
    A très bientôt. »


    Si sa détermination viendra à bout des livres et des planches d’anatomie.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Kawaguchi Amano
Kawaguchi Amano
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 781
Rang : A

Décider de son futur [Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Décider de son futur [Kioshi] Décider de son futur [Kioshi] EmptyDim 4 Fév 2018 - 14:03

Plantant son regard dans le sien lorsqu'il prononça le prénom de leur Seigneur, Amano tiqua sur quelque chose, soit ils se connaissaient suffisamment pour qu'il la nomme ainsi si simplement, soit ce personnage en face de lui n'avait rien à faire des convenances, soit la pire de toute, il la haïssait. Il aurait voulu le retenir, lui dire d'autres mots, lui prouver que lui ferait avancer son clan dans ce sens d'une manière ou d'une autre. Rompre avec les douleurs du passé n'était jamais chose aisé, il en savait quelque chose.
Il avait faillit perdre sa sœur, sa jumelle, celle là même qui faisait de sa vie un enfer tous les jours. Amano voulait être celui qui donnera l'élan à son clan d'avancer vers un futur de paix au sein du pays.

L'observant, encore un instant, il mit la main sur son cœur et s'inclina le temps d'une seconde. Oui, il ferait tout pour, il lirait les ouvrages qu'il lui a recommandé et peut-être demandera-t-il de l'aide à Akira pour les bases... peut-être.

- Merci, je reviendrais au plus vite vers vous en ce cas.


Il n'avait pas reparlé de la guerre clanique, il n'avait pas évoqué même le fait de vouloir prendre la place de son homologue au sein de son clan. Le chef et lui avait à peu près le même âge, était-ce si insensé que de trouver qu'il n'allait pas dans la bonne direction avec leur clan quand bien même il était performant ?
Serrant son poing, il sortit de l'hôpital et passa à la bibliothèque pour y rester. Il avait des élèves, oui, mais pour le moment, il fallait qu'il fasse un point et il ne devait pas les couver plus que de raison.

Chaque soir, plusieurs heures, sans oublier de dormir, il étudier avec sérieux, apprenait, demandait même quelques explications à son compagnon lorsqu'il n'était pas certain de cerner le lieu, la fonction. Plusieurs fois il eu envie de lancer les livres par la fenêtre. Il y avait encore tellement de chose qu'il ne connaissait pas, tellement de chose que les autres livre emprunté ne lui avait pas montré, décrit, expliqué.

Lorsqu'il se sentira prêt, il le retrouvera.
Yamada Kioshi, attend le.

En attendant, il avait encore droit à des sourires par dessus son épaule, des thés ou des cafés selon le moment et un cendrier toujours vide alors qu'il le remplissait à une allure impressionnante même s'il ne prenait qu'une ou deux bouffées sur la cigarette allumée.
Amano se sentait avancer sur la bonne voie et il ne craignait plus d'échouer, du moins pour l'instant. Bien que compliqué, la théorie le rassurait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Décider de son futur [Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Décider de son futur [Kioshi] Décider de son futur [Kioshi] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Décider de son futur [Kioshi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un futur en marche [Kioshi]
» Kioshi-Senseï est en danger ! |Kioshi & Eichi|
» Un futur radieux
» Futur (Tetsui)
» Un futur pour Kiri [pv]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Pays du Vent :: Sunagakure no Satô-