N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Une tasse de thé. [Pv. Samui Ryûga]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iwa
Jisetsu Reizo
Jisetsu Reizo
Informations
Grade : Jônin
Messages : 935
Rang : A

Une tasse de thé. [Pv. Samui Ryûga] Empty
Message(#) Sujet: Une tasse de thé. [Pv. Samui Ryûga] Une tasse de thé. [Pv. Samui Ryûga] EmptyLun 7 Aoû 2017 - 22:53

Perché sur le balcon de sa résidence, un appartement dans les haut-quartiers de la Citadelle, Yuji profitait de l’altitude pour laisser flotter sa sensorialité sur le village d’Iwa à travers une très légère brume, un entraînement éprouvant qu’il répétait quotidiennement. Ainsi, le nordique essayait de ressentir toutes les sources d’énergie présentent dans le village avec pour objectif de pouvoir étendre sa zone de détection aux alentours d’Iwa et de repérer toute activité suspecte pour ensuite intervenir, seul ou accompagné d’autres gardes en fonction du niveau de la menace. C’était sa façon à lui de contribuer davantage à la protection du village qui l’avait accueilli il y a quelques années, après la Grande Guerre.

Mais une présence derrière la porte de son appartement tira le jeune homme de sa méditation, avec une agilité mystique et sans faire un bruit, le Joki quitta son perchoir aussi vite que sa brume se dissipa et il fila à travers sa demeure pour arriver à la porte d’entrée, quand le ninja ouvrit la porte c’est un messager du palais qui lui tendit un courrier,

« Un message envoyé par le Shodaime Tsuchikage en personne. » - dit l’homme avant de disparaître à nouveau.

Inutile de dire merci, le messager s’était déjà volatilisé.

Yuji referma sa porte et il se rendit à nouveau sur son balcon où cette fois il s’installa sur un banc confortable face à l’horizon. Sans attendre il ouvrit la lettre et il esquissa un sourire en découvrant le contenu du message. L’instant suivant, il se relevait déjà pour partir se laver et se changer.

Il était invité par le Kage à prendre le thé sur la plus haute terrasse de la Citadelle, dans une heure.

[…]

Précisément une heure plus tard, Yuji suivait un garde du Kage qui le conduisait jusqu’à la terrasse où l’attendait Ryûga. Une fois arrivé, le Joki s’avança seul en s’inclinant légèrement,

« Tsuchikage-sama, cette invitation est un honneur » - lança solennellement le nordique.

Yuji resta alors en position, courbé vers l’avant et le regard rivé sur le sol attendant la suite avec curiosité, que pouvait bien vouloir le Shodaime. Le Joki était en très bon terme avec son Kage et une invitation ne présageait rien de négatif, pourtant la raison d’une telle réunion était encore un mystère pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

Une tasse de thé. [Pv. Samui Ryûga] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une tasse de thé. [Pv. Samui Ryûga] Une tasse de thé. [Pv. Samui Ryûga] EmptyMar 8 Aoû 2017 - 20:17

Le pâle soleil illuminait de tous ses rayons la terrasse du haut palais de la Citadelle. L'air y était frais, presque froid étant donne l'altitude, mais Ryûga s'en accommodait évidemment assez aisément. Son regard se perdit un moment, les yeux plissés, vers la boule de feu céleste, comme si elle représentait un présage permanent des événements à venir. Le moment était propice à ce genre de divagation de l'esprit, mais le chef des armées n'entendait pas s'y perdre très longtemps. Incapable de rester en place, contrairement à son corps auquel il offrait tout le répit dont il avait besoin, l'esprit du Tsuchikage rebondissait en effet sans cesse comme s'il était prisonnier de sa boîte crânienne, allant d'une idée à l'autre dans un cheminement sans fin d'hypothèses et de conjonctures. Dans les faits, seule une fraction infimes des scénarios qu'il envisageait se réalisait, de même que seule une petite partie des actions auxquelles il accordait un temps de pensée se concrétisaient. Il arrivait toutefois toujours un moment où quelques chose devait sortir de ce processus ininterrompu, et c'était la raison de l'invitation qu'il avait fait parvenir à Yuji ce jour là.

Assis face à la table en fer légère et richement ornée, Ryûga reporta simplement son regard sur les tasses et la théière devant lui lorsque l'Ogawa apparut du côté opposé, ses cheveux blancs caractéristiques réfléchissant la lumière du soleil avec éclat. Il l'aperçut dans son champ de vision qui s'inclinait en signe de respect.

« Je vous en pris Yuji, installez-vous. » dit-il en indiquant la chaise en face de lui de sa main ouverte.

Attendant que l'Ogawa s'installe à son aise, le chef des armées retroussa lentement ses manches de kimono et se saisit avec un soin particulier de la théière. Adoptant une posture précise, ses bras pliés selon des angles particuliers, il entreprit de verser le liquide infusé à a seconde près dans les deux tasses sans verser la moindre goutte en dehors, puis reposa la théière.

« Cela fait un moment que nous n'avons pas parlé, vous et moi. Qui aurait pu croire que nous partagerions ainsi un bon thé, après nous être combattus sur le champ de bataille, n'est-ce pas ? Vous serviez l'Empire, tout comme mon clan le servait autrefois, et vous êtes à présent un membre indéfectible de nos unités les plus capitales, au service d'Iwa et de Tsuchi. Moi-même, j'ai été personnellement amené à changer mon fusil d'épaule, je pense que vous le savez. Je sais donc qu'il peut parfois s'avérer compliqué de garder la confiance de son entourage et des gens que vous êtes sensé servir. »

Le regard froid et reptilien de Ryûga se figea dans celui de Yuji, tandis qu'il attrapait sa tasse pour la porter à sa boucher et humecter son contenu. Son discours, une fois de plus, était taillé sur mesure. Yuji saurait-il lire entre les lignes et y comprendre que c'était de sa loyauté dont il était question ? Le Samui reposa lentement et doucement sa tasse. Nulle compassion dans son regard.

« Dites-moi, Yuji. Qu'est-ce qui pourrait bien convaincre un homme comme vous de changer à nouveau son fusil d'épaule ? »
Revenir en haut Aller en bas
 

Une tasse de thé. [Pv. Samui Ryûga]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Samui Ryûga - Aptitudes
» Faith and Power [Samui Ryüga]
» La justice par la voie royale | PV Samui Ryûga
» C'est bien ma veine [Ryûga]
» En mode Relax [Pv Ryuga]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Pays de la Terre :: Iwagakure no Satô :: Palais du Tsuchikage-