N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Brown Betty [Jisetsu Asuka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iwa
Gekei Ao
Gekei Ao
Informations
Grade : Genin
Messages : 777
Rang : C

Brown Betty [Jisetsu Asuka] Empty
Message(#) Sujet: Brown Betty [Jisetsu Asuka] Brown Betty [Jisetsu Asuka] EmptyJeu 25 Mai 2017 - 15:58

Jirô se balançait sur sa chaise, les pieds posés sur son bureau. Il était plongé dans une méditation profonde, mélange de rêverie et de véritable réflexion. Eparpillés autour de lui, sur le sol de toute la pièce, il y avait les schémas et les dessins de quelques machines qui ne verraient certainement jamais le jour, ou encore les projets qu'il ne réaliserait pas, trop certain qu'il était de la théorie pour trouver encore un intérêt à la mettre en pratique. Il laissait ce plaisir à d'autres, qui étaient attachés uniquement au produit de la science pour encore y trouver sa véritable beauté, c'est à dire la recherche qu'elle amenait. Jirô se rappelait avoir lu quelque part, ou entendu de la bouche d'un ancien mentor, que le meilleur des scientifiques serait celui qui s'approcherait perpétuellement de la perfection sans jamais l'atteindre, car celui qui trouvait les secrets de la perfection cessait dès lors d'être un scientifique, puisqu'il n'avait plus d'objectif.

*Eh, c'est pas comme ça que tu vas t'attirer les bonnes grâces de tes supérieurs. Ils ont bien voulu avoir suffisamment pitié de toi pour t'employer ici après le boxon que t'as causé la dernière fois, alors tu pourrais au moins faire semblant de bosser.

-Hmm.

-Et écoute-moi quand j'te parle !

-Hmmm ...*

Jirô laissa retomber sa chaise sur ses quatre pieds, et examina les produits posés sur son bureau. Ils étaient de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, et dans des flacons de formes aussi différentes qu'étranges. On les avait mis à sa disposition après qu'il en ait fait la demande suite à un accès de génie aussi surprenant que passager. Maintenant, il n'avait plus aucune idée de ce qu'il avait voulu en faire, et ses pensées restaient confuses à ce sujet. Il déboucha une fiole, et inspira la fumée verdâtre qui s'en échappa. Une odeur âcre emplit ses narines, mais il ne se sentit pas rebuté pour autant. Bien au contraire, il voyait ses idées revenir au galop.

Dès lors, il s'activa. Il broya une quantité d'herbes médicinales, qu'il mélangea à une lotion violette. Après homogénéisation du tout, il le fit décanter pour recueillir finalement un précieux liquide -quelques gouttes tout au plus- qu'il stocka dans une seringue. Il se fit un garrot au niveau du coude, et se piqua le bras avec cette même seringue. Un soupir de plaisir s'échappa de sa gorge alors que la solution parcourait ses veines au rythme de ses battements de coeur.

*Bordel ...*

Ce dernier mot résonna en écho dans l'esprit de Jirô alors que ses paupières se fermaient et qu'il se laissait tomber dans un état de semi-conscience.

Lorsqu'il revint à lui, il était parfaitement éveillé. Il avait l'impression d'avoir dormi plus que de raison, ce qui l'énerva, mais il était frais et dispo. Il se leva d'un bond. Vraiment, il débordait d'énergie. A croire qu'il avait mis la main sur une vitamine vraiment efficace, encore qu'elle ait des effets un brin étranges, au premier abord. Il fit quelques pas dans son petit bureau, jeta un coup d'oeil par la fenêtre pour constater qu'il devait être environ midi. Il allait ouvrir la porte pour sortir dans les couloirs et aller vagabonder à son aise parmi les laboratoires du complexe quand il sentit une soudaine faiblesse au niveau de ses jambes. Ca ne fut que passager, et il se croyait remis lorsque, alors que sa main commençait déjà à tourner la poignée de la porte, il tomba pour de bon.

Il avait la très désagréable sensation que ses jambes étaient plongées dans un bac de glace.

*Putain, qu'est-ce que t'as encore foutu ?

-Du calme ... Ca doit être une réaction au produit de tout à l'heure.

-Evidemment que c'en est une ! J'suis pas demeuré ! Mais si c'est définitif, comme état, qu'est-ce que tu vas faire ?

-C'est un peu trop tôt pour tirer des conclusions. On va attendre quelques heures, et tout devrait revenir à la normale ... J'espère.

-Tu espères ? Eh, ducon ! C'est de tes jambes qu'on parle, là !

-Je sais bien !*

Un bruit de pas s'approchant dans le couloir coupa net à la dispute intérieure qui se jouait entre les deux frères. Un étrange pressentiment avertit Jirô qu'il valait mieux qu'il trouve une position un peu plus digne que celle qu'il avait présentement, c'est à dire affalé au milieu de ses ouvrages sans suite qui parsemaient le sol du bureau. Il se hissa à la force de ses bras et de ceux de son frère, surgis dans son dos, jusqu'à la chaise sur laquelle il se balançait encore quelques instants auparavant, et resta assis là, à attendre.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

Brown Betty [Jisetsu Asuka] Empty
Message(#) Sujet: Re: Brown Betty [Jisetsu Asuka] Brown Betty [Jisetsu Asuka] EmptyDim 28 Mai 2017 - 23:48


Brown Betty [Jisetsu Asuka] Asuka_10

Les sessions de test s'étaient enchaînées et enchaînées, sans sembler vouloir s'arrêter pour la jeune Jisetsu. Elle savait que son mentor historique, maintenant officiellement en charge de tout ce bordel, donnait lui aussi de sa personne, mais elle le suspectait d'avoir gardé pour lui les « mets » les plus prometteurs à son goût, capables de lui offrir plaisirs et contentement au combat. Elle ne lui en voulait pas pour ça, bien au contraire, car la hargne de la valkyrie pouvait avoir tendance à s'estomper lorsque ses adversaires étaient des compatriotes, alliés ou camarades. Toutefois, ces épreuves imposées à la grande majorité des guerriers de la Citadelle restaient une gageure à mener et elle ne pouvait s'empêcher de lui en vouloir. Au fond, elle savait ce que l'Oterashi essayait de faire, quelles informations il voulait retirer de tout cela et quel esprit et idéologie il voulait imprimer dans le crâne de tous ces gens. Le goût du combat. De l'accomplissement, de l'amélioration continuelle et du sens commun. De bien belles aspirations, cela Asuka en convenait naturellement, mais qui appliquées à une large forteresse et par extension tout un pays de la taille de Tsuchi devenait une entreprise presque impossible. Il n'y avait qu'à voir l'échec de Taki pour s'en rendre compte, et la Jisetsu s'en rappelait encore douloureusement.

Après avoir pris un repos bien mérité et être passé voir Hiseyuki pour sa séance quotidienne d'endurcissement ce matin-là, la valkyrie de lilas décida de faire un saut au complexe scientifique pour se tenir au courant de l'évolution de l'état de certains blessés, si durement touchés sur le front que leur convalescence était encore en cours, et dont parfois même la survie restait incertaine. Parmi eux se trouvaient après tout des membres de son propre clan, avec qui elle avait certes toujours eu des relations tendues, mais qui avait depuis longtemps gagné son respect et surtout le droit de pouvoir compter sur sa lance et ses poings pour servir leur cause. Évoluant dans les offices et coursives du complexe, elle finit par se tenir informée des derniers événements internes, qui incluaient la nomination officielle d'une certain Jirô au sein de l'institution après quelques déboires assez flous survenus dans une aile voisine. Intriguée, autant pas les faits en eux-mêmes que par le fait qu'elle avait combattu cet « Asai » quelques temps plus tôt, elle décida de lui rendre une petite visite.

En effet, cet énergumène au moins aussi âgé qu'elle avait de quoi attirer son attention : c'était avec un certain degré de stress, voire de panique sur le moment, que Jirô avait révélé par inadvertance sa véritable nature lors du test l'autre jour, et sa présence désormais officielle au sein du complexe pouvait poser question sur ses motivations. Motivations qu'Asuka était décidée à mettre au clair. D'un pas léger mais audible dans le couloir, elle fit cliqueter son équipement de combat en pivotant pour se tourner vers la porte du bureau qui avait été assigné à Jirô. Sans se donner la peine de frapper, elle entra, trouvant l'Asai étrangement accoudé à son fauteuil, tourné vers elle comme si il avait attendu sa venue. Au sol, un étrange bazar.

« Hem, salut Jirô, je... te dérange pas, apparemment ? J'espère que tu m'en veux pas trop pour l'autre fois, c'était purement... professionnel ? Je pense pas que ce soit le mot le plus approprié mais, peu importe. J'ai entendu parler de ta... nomination ! Je n'aurais pas pensé que tu étais un scientifique dans l'âme, à première vue, maiiis... après tout, les Jinmenju... sont connus pour cacher pas mal de choses, pas vrai ?

Je passais simplement dans le coin, mais maintenant que je suis là... tu me permets de te poser quelques petites questions ? Ton frère... ou même, tes frères, pour ce que j'en sais ! Pourquoi les caches-tu, hm ? J'crois pas qu'il y ait un quelconque mouvement contre les membres de votre clan ici.. j'me trompe ? Aussi, je m'interroge forcément : puisque tu voulais apparemment cacher ta nature, tu as du te retenir l'autre fois, non ?
Demanda-t-elle en croisant les bras, d'une voix inquisitrice et légère à la fois.

Et, hm, tu travailles sur quoi en ce moment ? Toi, le fraîchement nommé... ! »
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gekei Ao
Gekei Ao
Informations
Grade : Genin
Messages : 777
Rang : C

Brown Betty [Jisetsu Asuka] Empty
Message(#) Sujet: Re: Brown Betty [Jisetsu Asuka] Brown Betty [Jisetsu Asuka] EmptyLun 29 Mai 2017 - 18:12

Jirô sentit son poil se hérisser dans son dos en voyant apparaître la chevelure rose du bras droit du Tsuchikage dans l'entrebâillement de la porte de son bureau. Le souvenir de sa session d'entraînement avec la Valkyrie restait encore assez ... douloureux. D'autant plus qu'il avait été poussé dans ses retranchements, c'est à dire jusqu'à montrer son pouvoir. Mais la visite d'une personne aussi proche du Tsuchikage n'avait pas cela seulement de désagréable. En effet, étant donné la situation présente dans laquelle il se trouvait, Jirô n'était pas certain que sa paralysie momentanée -du moins l'espérait-il- puisse paraître comme un gage de son labeur et de son assiduité aux yeux d'une des plus hautes figures de l'administration d'Iwa. Il tenta néanmoins de garder un visage neutre, et s'essaya même à un sourire, qui échoua malheureusement dans une sorte de grimace assez étrange.

*Quel tombeur. T'en ferais pâlir de jalousie plus d'un avec une gueule comme ça.

-Garde tes commentaires pour toi, Dom Juan.*

Le sourire faussement bâti de Jirô se décomposa lentement lorsqu'il constata que la conversation devait tourner vers les Jinmenju et vers sa propre attitude vis-à-vis de ses capacités, soit celle qu'il avait décidé d'adopter dès son plus jeune âge. Il poussa un léger soupir, et se passa une main dans les cheveux. Cette question était plus embêtante qu'autre chose. Il tendit la main en direction d'une chaise.

"Asseyez-vous, je vous prie. Je sens qu'on est pas tiré d'affaire ..."

Il repassa ses pensées en tête avant de s'essayer à les formuler.

*Qu'est-ce que tu vas lui dire ?

-La vérité, certainement. Pourquoi la lui cacher, maintenant qu'elle sait ?*

"Faisons les choses dans l'ordre. Premièrement, je n'ai qu'un seul frère qui partage mon corps, et entre nous c'est bien suffisant."

A ces mots, le buste de Ichiro surgit de l'épaule de Jirô pour laisser à voir à la Valkyrie le visage parfaitement similaire à celui de Jirô, quoique plus espiègle, que portait son jumeau.

"Mes hommages, madame. Et mes compliments pour votre performance de la dernière fois. Vous étiez d'une grâce admirable, et vos talents au combat n'ont d'égal que votre élégance. Si j'osais, je ...

-Peu importe ! Nous avons été scellés dans un même corps -le mien, originellement- peu après notre naissance, par notre grand-mère. Mais, par la suite, nous avons été recueillis par un homme bon, qui s'appelait Asai. Je ne veux pas rentrer dans les détails -ce serait très ennuyant- mais nous vivions dans un milieu où il était préférable que nous gardions tous nos atouts cachés, y compris notre ... particularité génétique. C'est certainement de là que vient notre méfiance. Mais, après tout, je ne peux pas croire qu'elle soit superflue ici. Vous savez, la discrimination est affaire commune. Et constatez à quel point notre pouvoir est monstrueux, aux yeux de celui qui n'y voit qu'un homme constitué de bric et de broc. Croyez-moi, il est préférable que les choses restent secrètes autant que possible. D'ailleurs, si vous pouviez éviter d'ébruiter tout ça ..."

Jirô jeta un regard à la guerrière. Il était soucieux plus qu'autre chose, dans cette affaire. Il ne savait pas s'il pouvait lui accorder sa confiance aussi facilement. Il était plutôt enclin à le faire, mais n'était-ce pas là un défaut naturel de crédulité ? Il aurait certainement préféré y voir une trop grande humanité, s'il n'était pas parfois lui-même horrifié par ses pensées ...

"Parlons de science, plutôt ! En voilà un sujet intéressant, la science ... Je n'ai pas de projet attitré dans l'immédiat. Rien de grandiose, en tout cas. Ca me laisse l'occasion de vaquer à mes idées, et d'en coucher certaines sur le papier. Vous en avez les produits à vos pieds. Je ne les réalise pas. Je laisse ce plaisir à d'autres. Tous ces engins et ces produits perdent tout charme dès lors que la théorie est claire. Les mettre en pratique relève simplement d'une formalité. Mais je stagne dans de plus grands desseins ... Dites-moi, que pensent les Jisetsu de l'immortalité ? On m'a proposé d'accéder aux archives de votre clan, mais je ne m'y suis pas encore rendu. Eclairez-moi sur ce point: qu'est-ce que les maîtres du temps pensent de l'immortalité humaine ? J'imagine que certains des vôtres s'y sont déjà risqués. Le contraire serait étonnant, et certainement un peu décevant ..."

Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

Brown Betty [Jisetsu Asuka] Empty
Message(#) Sujet: Re: Brown Betty [Jisetsu Asuka] Brown Betty [Jisetsu Asuka] EmptyMar 30 Mai 2017 - 15:07


Brown Betty [Jisetsu Asuka] Asuka_10

« Oh ça va, je préfère rester debout. » répondit-elle simplement à l'invitation du Jinmenju.

La valkyrie resta donc debout, tout en jetant un coup d'oeil distrait aux affaires au sol. La dispositions de ces dernières et la posture quelque peu gênée, étrange, de son interlocuteur, laissait supposer une quelconque agitation ici même pas plus tard que quelques minutes auparavant. Se déplaçant lentement sur le côté, elle balaya une fois de plus la pièce du regard, de ses yeux bleus perçants et inquisiteurs, sans laisser toutefois paraître la moindre animosité. Lorsqu'Asuka vit la tête du dénommé Ichirô sortir de l'épaule de Jirô, elle opina du chef avec un air satisfait, presque infantile. Elle faillit couper elle-même la parole au jumeau de l'Asai, mais ce dernier s'en chargea lui-même : non pas qu'elle s'offusquait qu'on puisse ainsi la couvrir de compliments, mais elle avait perçu, tout comme le Jinmenju, que Ichirô allait certainement embrayer sur des sujets et éléments de vocabulaire plutôt « fleuris ». Mieux valait donc, à juste titre, le forcer à en rester là, d'autant que Jirô était apparemment enclin à en dire davantage sur sa personne. La Jisetsu l'écouta donc avec attention, jetant parfois un coup d'oeil à cette tête qui reposait là, bien vivante et observant elle-même le monde qui l'entourait.

« Hm... Je m'en fiche un peu au fond que tu fasses un secret de ta nature, mais c'qui est sûr c'est que tu devras te montrer honnête au moins avec ceux qui t'accompagneront sur le terrain. Le but c'est pas de tous devenir super copains Jirô, c'est d'être efficaces individuellement... et collectivement. Si t'es pas un minimum transparent avec ceux qui devront se battre avec toi, tu les mets en danger pour rien, tu piges ? »

Les secrets. Tout le monde voulait en avoir pour un maximum de personnes. Elle-même en gardait un jalousement, celui de ses yeux, finalement éveillés après des décennies à rester dormants. Cette carte, elle la gardait, et la garderait autant que cela était possible, étant données les prouesses ponctuelles que ses pupilles lui permettaient. Contrairement à la grande majorité de ses homologues de la caste guerrière du clan, elle ne s'était jamais reposée sur le Kinnegan pour rivaliser physiquement avec ses adversaires : elle avait toujours relevés ces défis par elle-même, à force d'efforts et de détermination, en dépit des maux qui la minaient profondément. De son point de vue, s'appuyer sur ces pupilles à outrance pour égaler voire surpasser d'autres combattants relevait de la bêtise, car il suffisait en réalité de le vouloir pour s'améliorer. La curiosité. Jirô en était presque bouffi, à en juger pour son intérêt marqué pour les archives Jisetsu qui reposaient entre ces murs et en particulier sur la question de l'immortalité. Asuka écarquilla les yeux à cette mension, elle qui côtoyait depuis des années un homme à l'âme inaltérable que rien ne semblait pouvoir consumer.

« Ooh, je vois... ton intérêt de scientifique te pousse déjà vers ces contrées là... La vérité, c'est que... en dépit de tout... rien n'est éternel. Des Jisetsu ont pu vouloir essayer de briser cette règle. De se transcender, en tant qu'Hommes... mais il faut s'y faire. Nous ne sommes justement... que des Hommes. Le Kinnegan. Le pouvoir ancestral de notre clan. Peu en connaissent la véritable nature, son essence, mais ce qui est sûr, c'est qu'il sert les desseins de la connaissance et de la compréhension. Certains, même scientifiques, emploient l'expression « contrôle de l'espace et du temps »... Mais c'est de compréhension qu'il s'agit en réalité. Du coup, je devine... que tu portes un intérêt particulier sur la question, hm ?

L'immortalité... ça paraît caricatural comme sujet de recherche... non ? Surtout quand on manque de certaines bases élémentaires. 
»

Sur quoi, Asuka flanqua un vif coup de pied sur le flanc du fauteuil pour le substituer au séant du Jinmenju, qui dut se rattraper un peu n'importe comment pour éviter une chute trop humiliante. A ce moment, l'état flagellant de ses jambes ne firent plus aucun doute.

« Mais qu'est-ce que t'as foutu. C'est ça ta « formalité » ? Avant de penser devenir immortel il faudrait peut-être s'assurer de tenir debout, nan ? Tu t'es pas trop mal défendu l'autre jour, mais si tu crois avoir plus qu'un niveau tout juste correct tu te fourres le doigt dans l'oeil Jirô. Ton autorisation pour accéder aux archives : elle es révoquée. Tant que tu m'auras pas prouvé que t'es pas simplement un clampin trop obnubilé par de grandes idées. Et pour ça... tu vas commencer par te remettre d'aplomb fissa ! »
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gekei Ao
Gekei Ao
Informations
Grade : Genin
Messages : 777
Rang : C

Brown Betty [Jisetsu Asuka] Empty
Message(#) Sujet: Re: Brown Betty [Jisetsu Asuka] Brown Betty [Jisetsu Asuka] EmptyMer 31 Mai 2017 - 14:44

Jirô, surpris par le coup aussi soudain que violent de la guerrière dans son fauteuil, tomba brutalement sur le sol sans même réaliser ce qui lui arrivait. Il ne lui fallut qu'une seconde, cependant, une fois qu'il se fut retrouvé à terre et un peu étourdi, pour comprendre quelle était sa position. Les réprimandes de la Jisetsu étaient certainement légitimes. Elle n'était pas idiote, et avait compris que Jirô n'avait plus l'usage de ses jambes ... Pour l'instant. Le scientifique grinça des dents. Ces reproches lui pesaient. Surtout de la part d'une personne qui ne pratiquait pas les sciences. Même une guerrière de la trempe d'un Seigneur de Guerre ne comprenait pas que les expériences comprenaient une marge de risques que le scientifique lui-même devait prendre ? Ou ne voyait-elle la situation que par le prisme de l'objectif de Jirô, qu'il venait de lui exposer ?

Le scientifique resta un instant au sol. Il y avait un certain nombre de choses qu'il aurait aimé redire à tout ça, mais la grande majorité lui auraient certainement valu de passer les jours suivants en cellule, ou sur un lit d'hôpital. Il se mordait les joues. Ichiro restait silencieux, lui aussi, plus touché par le malaise de son frère et sa situation que par la colère de la Valkyrie. Un silence de plomb s'était emparé de la pièce, se mélangeant à l'atmosphère de nervosité extrême qui commençait à y régner.

Finalement, Jirô se hissa jusqu'à un tiroir de son bureau -assez pitoyablement, il faut le dire- pour en sortir une seringue remplie d'un liquide rouge écarlate. Il fit tinter l'aiguille avant de planter la seringue dans son cou. Il grimaça sous la douleur, et retint un grognement rauque. La sensation du fluide se libérant dans son organisme n'était pas non plus très agréable. Mais fort heureusement, il eut l'effet escompté: bientôt, une sensation de chaleur intense s'empara de lui, et il sentit les sensations normales revenir dans ses jambes. Il attendit un instant avant d'essayer de se relever, ce à quoi il parvint fort bien. Il fit quelques pas, un peu chancelants, au début, mais qui devinrent vite aussi assurés que possible. Enfin, il se retourna en direction de la guerrière. Il était toujours aussi furieux, quoiqu'il parvint à le cacher, un peu.

"L'immortalité est peut être un sujet caricatural de recherche, elle n'en reste pas moins un domaine inexploré de la science, ou du moins très peu connu par la grande majorité des scientifiques. Et comme toute part secrète de nos disciplines, elle demande à celui qui s'y aventure de prendre des risques ! Vous me croyez peut être inconscient, pour m'être anesthésié les jambes par inadvertance ? Mais pourquoi en aurait-il été autrement ? Pourquoi aurais-je forcément dû être prudent et vérifier mes mélanges avant de mes les injecter ?

-Eh, Jirô, calme-t ...

-Non ! Vous me répondrez certainement qu'une telle conduite sur un champ de bataille mène à la défaite assurée, et que si jamais l'envie me prenait d'agir comme je l'ai fait sur un cobaye, je le tuerais à coup sûr. Ce à quoi je vous donne cette réponse: ce serait plonger un peu trop loin dans la caricature. Je ne suis pas un scientifique fou, et j'ai de la considération pour mes sujets d'expérience quand ils ont les moyens de l'exprimer. De même que j'ai de la considération pour des coéquipiers sur un champ de bataille. Enfin, quant à mon accès aux archives des Jisetsu, je ne crois pas que vous ayez plus de pouvoir pour me l'interdire que la personne qui me l'a autorisé. Vous n'êtes pas la cheffe de votre clan, à ce que je sache ?"

Il se tut finalement. Ichiro avait disparu, rentré dans le corps de son frère. Jirô était certainement allé trop loin. Il n'en avait pas encore conscience, mais bientôt son sang se glacerait quand il réaliserait ce qu'il avait dit, et surtout à qui il l'avait dit. Il suffisait simplement que s'estompe le voile de la colère, qui lui brouillait encore la vue et l'empêchait de voir clair.

"Demandez toutes les preuves que vous voulez, je les fournirai. Il n'y a pas de place dans mon corps pour un esprit qui ne soit pas pleinement déterminé ... Et dévoué à sa cause."

Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

Brown Betty [Jisetsu Asuka] Empty
Message(#) Sujet: Re: Brown Betty [Jisetsu Asuka] Brown Betty [Jisetsu Asuka] EmptyJeu 1 Juin 2017 - 10:22


Brown Betty [Jisetsu Asuka] Asuka_10

Le Jinmenju semblait fulminer de honte et de colère refoulée, tandis qu'il s'évertuait à trouver le produit qui lui rendrait l'usage de ses jambes. Asuka l'observa sans rien dire, le regard toujours un peu irrité. Mais à quoi pensait ce bonhomme en s'essayant à des expériences douteuses sur lui-même ? Sa nature lui permettait-elle de mieux encaisser les éventuels effets indésirables de ses mixtures ? Mais n'avait-il pas de meilleur moyen pour les tester et les peaufiner que de risquer des séquelles sur sa propres personnes ? La Jisetsu avait beau ne pas faire grande éloge des capacités de combat de l'Asai, elle n'en estimait pas moins son potentiel et ses présentes qualités. Jirô n'était pas ce qu'on pouvait appeler un expert ou un spécialiste, ni même un juggernaut de puissance ou un éclair de rapidité, mais Asuka avait pu jauger ses bases, et elles étaient solides, très solides. Tout cela ne demanderait qu'un peu d'encadrement et de discipline pour décoller, et contempler la présente impuissance du Jinmenju la rendait donc furieuse. Furieuse d'envisager qu'un guerrier exceptionnel en potentiel puisse se ruiner la santé sur un coup de tête. Mais, fort heureusement, Jirô arrangea rapidement les choses.

La dose trouvée puis injectée, Asuka fut rapidement rassurée en voyant son interlocuteur se relever lentement mai sûrement et se détendit un peu. Jirô, toutefois, s'était quant à lui raidi et commença à lui répondre, sur un ton d'abord neutre mais qui laissa rapidement transparaître son agacement profond. La valkyrie de lilas écarquilla d'abord les yeux, notant au passage la tentative d'intervention du jumeau Ichirô, puis se contenta d'écouter en haussant faussement la tête de bas en haut, comme pour laisser venir les propos du Jinmenju avec une forme de détachement, tel le judoka laissant venir son adversaire pour mieux utiliser sa force. Lorsque Jirô marqua finalement une pause, lui et la Jisetsu purent constater que la tête d'Ichirô avait disparu, peu désireuse sans doute de s'exposer à une quelconque retombée des propos de son frère. C'est ce moment que choisit la jeune femme pour rétorquer.

« Écoute, mon p'tit pote... Pour commencer, dit-elle en pointant son index en l'air, j'ai jamais insinué que tu pouvais être « activement » un danger pour les autres. Ok ? Que ça te plaise ou non, t'as une valeur toi aussi, en tant que guerrier, une valeur qui se remplace jamais vraiment quand elle disparaît... tu captes ? T'es pas un Jisetsu, t'as pas le Kinnegan. De base, ça te donne donc bien plus de contraintes qu'un membre de notre clan pour expérimenter : tu dois être plus prudent, plus précautionneux, tu dois mieux anticiper, parce que tu peux pas te reposer sur des pupilles comme les nôtres pour t'aider. C'est comme ça, t'y peux rien.

Secundo !
dit-elle en déployant cette fois également son majeur. Si tu crois que j'ai pas le droit d'interdire certains accès à qui que ce soit, tu te fourres tes quatre bras bien profond dans la rétine mon pote. Si j'estime que t'as rien à faire dans nos archives, tu n'y rentreras pas, point barre. Mais au cas où tu l'aurais pas deviné... je suis pas une scientifique. Donc je dois être lucide, et admettre que j'ai aucune foutue idée de comment te forcer à mieux gérer tes mélanges et tes procédures. Ce que je sais faire, par contre, et ce que je Vais faire... c'est te forcer à changer de méthodes en combat. Ou plutôt... à les adapter. Parce que l'immortalité, c'est bien joli, mais si c'est pour perdre la vie face au premier shinobi venu toutes tes connaissances et tes recherches vaudront pas loin de peau d'balle. Et tu constateras, Jirô... qu'en recherche comme au combat, beaucoup de concepts s'entrecroisent. »

Sur quoi, Asuka tourna les talons en faisant mine de sortir, poussa la porte sur le côté. Puis, subitement, elle se retourna.

« Allez ! On y va là ! »

Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gekei Ao
Gekei Ao
Informations
Grade : Genin
Messages : 777
Rang : C

Brown Betty [Jisetsu Asuka] Empty
Message(#) Sujet: Re: Brown Betty [Jisetsu Asuka] Brown Betty [Jisetsu Asuka] EmptyVen 2 Juin 2017 - 18:34

Jirô était arrivé aux terrains d'entraînement sans trop savoir comment. La colère avait trop brouillé ses pensées pour qu'il se rappelle encore qu'il avait fait le chemin depuis son laboratoire au Complexe scientifique jusqu'aux terrains qu'on utilisait généralement en équipe. Ce n'était que maintenant qu'il se tenait face à Asuka qu'il sortit de son état second. Il s'en voulait beaucoup. Même pas pour ce qu'il avait pu dire -il mettait de toute façon ces mots sur le compte de la colère. Non, c'était bien plutôt parce qu'il était dans une colère noire qui promettait de ne pas s'arrêter, et de détourner ses pensées de ce que qui devait venir, qu'il était furieux contre lui.

*T'es vraiment un con, hein ! Tu crois que c'est comme ça que tu vas réussir à te faire un nom dans le monde des sciences ? Pour l'instant t'es juste bien parti pour devenir le plus bête de tous les savants, et c'est tout !

-Je sais tout ça, ok ? Mais avoue que toi aussi elle t'a énervé ! Je te connais, tu es beaucoup plus sensible que moi, d'habitude ! Si elle ne t'avait pas tapé dans l'oeil, tu aurais fait comme moi, sinon pire encore ! Alors n'aie pas le culot de me faire des leçons de morale ! Je te rappelle que c'est grâce à moi et à l'image que j'ai donné de moi jusque-là qu'on a réussi à commencer à se creuser une petite place à Iwa !

-Grâce à l'image que tu as donné jusque-là ? Mais tu t'es vu dans un miroir ? Quelle image, exactement, tu penses avoir donné aux autres, exactement ? Tu passes juste pour un scientifique à la traîne qui n'a aucune compétence sociale et qui tombe sur des formules miraculeuses par pure chance ! Réveille-toi, Jirô: tu fonces droit au saccage. Et tu sais très bien que les conséquences de tes actes vont, primo nous retomber dessus à tous les deux, et secundo nous éloigner un peu plus d'eux. Tu ne te souviens plus pourquoi on a rejoint les rangs d'une armée ? Tu l'as oublié, ça ?

-Qu'est-ce que tu crois ? Que je suis devenue fou, aveugle ou stupide du moment que j'ai revêtu le bandeau des Shinobis ? Je bouillonne toujours autant d'un désir de vengeance ! Asai était mon père, tout autant que le tien ! Et je l'aimais à ce titre ! Hors de question de reculer devant notre objectif final ! Nous les ferons payer, les uns après les autres, et nous les verrons mourir ou subir un sort pire encore, s'il en est.

-Tu parles comme l'homme qui est aveuglé par ses émotions ... Tu n'as plus ta raison, Jirô. Reprends tes esprits, bon sang ! Si les mots ne peuvent pas t'y aider, même ceux d'un frère, peut être que la bonne rouste que cette fille-là va te mettre y parviendra ! On reparlera quand tu seras calmé !*

Le silence se fit dans l'esprit du Jinmenju. Sa colère combinée à la dispute mentale qu'il venait d'avoir avec Ichiro lui donnait un mal de crâne terrible. A cela s'ajoutait la chaleur croissante. Le soleil lui aurait tapé dessus avec des gants de boxe qu'il n'aurait pas vu la différence. Pour couronner le tout, il commençait à être profondément agacé par la vue du bras droit du Tsuchikage. Il grinça des dents et, d'un ton mauvais, articula d'une voix rendue à peu près calme par un effort important:

"Bon, et maintenant ? Vous ne m'avez pas arraché à mon laboratoire simplement pour une promenade romantique, j'imagine ? Alors dépêchons-nous !"

Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

Brown Betty [Jisetsu Asuka] Empty
Message(#) Sujet: Re: Brown Betty [Jisetsu Asuka] Brown Betty [Jisetsu Asuka] EmptyMar 6 Juin 2017 - 9:58


Brown Betty [Jisetsu Asuka] Asuka_10

C'était vrai. Asuka n'avait aucune vraie conscience scientifique lorsqu'il s'agissait de recherches. Elle n'était après tout pas issue de la caste guerrière du clan Jisetsu pour rien, quand bien même son statut au sein dudit clan restait un tantinet spécial. A leurs yeux, elle ne possédait en effet toujours pas leurs « yeux », justement, ce qui avait par trop souvent provoqué des altercations entre elles et les plus véhéments de ses parents et cousins éloignés. Toutefois, avec le temps, une bonne dose de volonté et surtout un bon paquet de poings distribués dans les visages d'individus clefs, elle était parvenue il y avait déjà de cela des années à imposer le respect à tous ses paires, à un niveau ou à un autre. Il y avait de l'arrogance, au sein du clan Jisetsu, c'était un fait. Peut être moins qu'ailleurs, peut-être plus, mais cela restait une réalité, et la valkyrie de lilas s'était fait un plaisir, autant pour elle-même que pour le bien des siens, de démontrer cet orgueil et de le déconstruire. Même si elle restait une minorité négligeable, il suffisait en effet d'une petite part de Jisetsu trop imbus d'eux-même et trop sûrs d'eux pour ruiner le travail de bien d'autres, et cela Asuka ne pouvait pas le tolérer. Ce qu'elle ne pouvait pas non plus tolérer, c'était que de potentiels brillants scientifiques comme Jirô, qui instillaient une concurrence saine et bienvenu au Complexe en forçant les Jisetsu à aborder certains problèmes sous des angles inédits, fassent preuve de négligence au point de risquer, en l'occurrence, leur capacité à combattre.

Et c'était de ça que la valkyrie voulait entretenir l'Asai à présent, justement, en l'emmenant au terrain d'entraînement. Le même, à vrai dire, que celui où s'était déroulée leur joute de test quelques jours auparavant. Elle se savait incapable de pousser Jirô à adapter ses méthodes ou à faire preuve de plus de rigueur dans son travail au Complexe, mais elle savait aussi qu'il possédait de bonnes dispositions pour le combat au corps-à-corps. La présence de son jumeau, dans son corps, était également un atout indéniable qui, si il voulait le conserver bien au chaud dans le coffre de ses secrets, devait certainement pouvoir être exploité d'une façon un peu plus subtile que la dernière fois sur ce même terrain. Face au Jinmenju sous couverture, Asuka afficha un regard à la fois dur et empreint d'une violente amicalité et forma dans sa main une barre de fer lisse et dénuée de tout tranchant.

« Non, c'est clair, ce sera pas romantique. Mais ce sera pas non plus très court. A priori, en tout cas, tout dépend de toi au final. »

Asuka observa un instant les pieds de Jirô, examinant sa posture initiale pour y déceler les premiers symptômes du relâchement apparemment symptomatique chez le Jinmenju.

« Déjà, tes appuis : ils sont pas bon du tout. Tu veux une preuve ? »

Esquissant à peine un mouvement pour se mettre en garde avec la barre de fer, Asuka se trouva l'instant d'après sur le flanc de Jirô, prête à frapper avec son arme, ce qu'elle ne fit pas. Au lieu de ça, elle pivota rapidement pour changer de position en avançant d'un pas. Sous l'effet de la double menace, et avec ses appuis médiocres, l'Asai n'eut d'autre choix pour parer à une éventuelle attaque que de perdre partiellement l'équilibre sur le côté en se replaçant.

« Tu vois ? Là t'es déjà dans les vapes normalement. Si ta posture de base est trop rigide tu pourras pas réagir comme il faut ! »

Faisant tournoyer d'une main sa barre sur son côté, Asuka laissa Jirô se replacer comme il faut et observa de plus belle ses appuis.

« Allez. Applique toi c'pour de vrai cette fois ! »

Sur quoi, elle combla une fois de plus la distance qui les séparait, et un ballet de coups, de parades et de contre-attaques put commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gekei Ao
Gekei Ao
Informations
Grade : Genin
Messages : 777
Rang : C

Brown Betty [Jisetsu Asuka] Empty
Message(#) Sujet: Re: Brown Betty [Jisetsu Asuka] Brown Betty [Jisetsu Asuka] EmptyMer 7 Juin 2017 - 14:55

*ATTENTION !*

Jirô bascula sur le côté presque instinctivement en voyant la chevelure rose de la guerrière virevolter un peu trop dangereusement de lui à son goût. Il n'évita le coup qu'elle lui destinait que d'un cheveux, et vit les reflets brillants de la barre de fer lui passer juste au-dessus du crâne. Mais son esquive avait un prix, qui était celui de son attitude: il vacilla un instant, essaya de se rattraper d'un pied et fit quelques pas mal assurés en arrière pour retrouver son équilibre. Il réussit à rester sur ses deux pieds, mais seulement après un instant d'effort, qui, en situation de combat aurait été trop long pour qu'il puisse espérer encore emporter sa joute après cette gaffe.

Il se remit sur ses appuis, un peu honteux. La colère, certainement l'avait empêché de réfléchir correctement à sa situation. Il n'avait pas voulu rentrer dans le jeu de la Valkyrie, et il en avait payé le prix. Il recevait cette décharge de sentiments négatifs qu'il redoutait auparavant. Il se prenait en horreur pour ce qu'il avait pu dire, faire, et surtout ressentir et remuer dans son esprit pendant la dernière heure. Finalement, cet assaut de la guerrière avait eu du bon: il avait au moins fait l'effet d'une douche froide sur les idées de Jirô, qui se remettaient maintenant en place.

*T'es vraiment un gamin ... Heureusement qu'y a quelques adultes pour te recadrer de temps en temps !

-Désolé ... Maintenant, aide-moi à me concentrer.

-Tsss ... T'as de la chance que je sois pas rancunier !*

Jirô sourit à moitié. Il connaissait bien trop son frère pour croire encore ce genre de remarques de sa part.

La Valkyrie revenait à la charge, sa barre de fer toujours férocement armée. Jirô se tenait prêt. Il était certain que cette fois, l'exercice ne serait pas aussi facile. Il fallait s'attendre à tout et n'importe quoi de la part de cette instructrice que Jirô savait particulièrement inventive en terme d'exercices d'entraînement. Il évita avec une certains souplesse le premier coup, de même que le second, qui visa sa tête. Un instant de répit, durant lequel il eut le temps de se remettre sur ses appuis. Puis, tout de suite après, la barre revenait à l'assaut. Jirô pivota sur lui-même pour éviter un coup visant son flanc droit, et s'apprêtait à répliquer d'un coup de coude.

*Baisse-toi !*

L'avertissement était judicieux, et Jirô le suivit à la lettre. Il entendit le souffle de la barre de fer au-dessus de sa tête. La cohabitation de deux esprits dans un même corps avait ça de bon qu'elle permettait à ces deux esprits d'être dans un état de confiance totale. Un atout fort pratique en situation de combat. Jirô se trouvait accroupi aux pieds de la guerrière. La barre de fer le frôla alors qu'il sautait pour se relever, et il sentit son épaule lui faire soudainement très mal. Sans doute avait-il été un peu moins agile qu'il ne l'avait prévu. Il se recula d'un nouveau bond, et, perçant à travers l'assaut de la Valkyrie, chargea dans sa direction. Les bras d'Ichiro surgissant dans son dos suffirent à arrêter un nouveau coup de l'arme métallique, la stoppant dans sa danse infernale.

*Maintenant !*

Jirô asséna un violent coup de poing en direction du flanc de la guerrière, avec la ferme intention de la toucher.

Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

Brown Betty [Jisetsu Asuka] Empty
Message(#) Sujet: Re: Brown Betty [Jisetsu Asuka] Brown Betty [Jisetsu Asuka] EmptyDim 18 Juin 2017 - 10:44


Brown Betty [Jisetsu Asuka] Asuka_10

Jirô affichait à présent un faciès plus ouvert et concentré. La petite démonstration de la Jisetsu à son encontre avait eu l'effet escompté, peu ou prou : elle avait fait sortir le Jinmenju de l'état renfermé et colérique dans lequel il s'était muré durant leur conversation précédente et même une fois arrivés au terrain d'entraînement. Vexé, sans doute, peut-être frustré, il n'en restait pas moins qu'Asuka ne faisait qu'énoncer des faits à haute voix. Les performances de Jirô la fois précédente étaient correctes, mais très lacunaires en comparaison du niveau qu'il était capable d'atteindre. Il avait le corps, les réflexes, l'esprit. Tout le monde ne pouvait pas se targuer de posséder tous ces traits essentiels pour devenir un véritable guerrier, mais il était en tout cas intolérable aux yeux de la valkyrie qu'un individu qui en disposait n'ait pas le niveau qui lui correspondait. Et si, dans le processus, Asuka pouvait faire ouvrir un tant soit peu les yeux à Jirô sur ses méthodes de recherche, elle toucherait deux oiseaux avec une seule pierre.

Chargeant, elle comptait bien forcer l'Asai à ajuster ses habitudes. Elle venait de lui montrer l'un des défauts flagrant de sa posture et de son équilibre : enchaînant rapidement deux coups avec sa barre de fer, elle fit mine de ralentir le rythme, avant d'exécuter un puissant balayage à hauteur de tête propre à mettre n'importe qui ko sur le coup. In extremis, Jirô parvint toutefois à se baisser pour éviter l'attaque, ce qui surprit agréablement Asuka. Le fait qu'il réussisse, en soit, ne la surprenait pas : c'était la vitesse à laquelle il venait de s'adapter qui avait de quoi laisser pantois. La Jisetsu ignorait quels genres d'avantages pouvait octroyer à Jirô la présence de son jumeau à l'intérieur même de son corps, mais elle aurait parié une solde complète que la réactivité du guerrier y était liée. Testant les limites de cette nouvelle concentration que s'était trouvé l'Asai, la jeune femme poursuivit son assaut avec un coup vertical, que son adversaire ne put que légèrement amortir dans une manœuvre de retrait. Dommage, se dit-elle. Le moment aurait été opportun pour tenter de la contrer et de la déstabiliser, et au lieu de ça, il reculait...

Pour mieux repartir à l'attaque, cela dit. Asuka sourit en observant la pointe de vitesse de Jirô et se déporta rapidement sur le côté pour le contourner et laisser son mouvement mourir de lui-même, assénant un puissant coup à destination du dos du Jinmenju, un coup propre à lui apprendre à ne pas se jeter de la sorte droit vers un ennemi qui pouvait aisément prendre l'ascendant en vitesse. Mais, sur le chemin de la barre de fer se trouvèrent rapidement deux bras. Deux bras, dans le dos de Jirô... Aucun doute possible, il s'agissait de ceux d'Ichirô : une application fort malicieuse et très à propos de leur lien particulier. La barre fut empoignée, immobilisée. Et, profitant de cet avantage, Jirô chargea rapidement un coup de poing en tirant sur les muscles de son épaule pour lui donner un maximum d'impact. C'était sa chance, après tout, sa première chance, et il ne désirait certainement pas la rater. Mais la Jisetsu était déjà prête à enseigner une autre leçon à l'Asai : ne bougea presque pas, elle laissa même l'une de ses mains sobrement se placer sur le côté en délaissant la barre de fer, offrant le flanc visé par son adversaire. Le coup de poing toucha alors sa cible... dans un fracas métallique. Sous les phalanges de Jirô venait en effet d'apparaître une couche de métal couleur argent sombre, et fort de la stabilité de ses appuis, Asuka avait déjà armé son poing libre. Elle décocha un puissant crochet dans la tempe de Jirô, dégageant du même coup la barre de fer de l'emprise d'Ichirô, et prit simplement quelques pas de recul.

« C'est comme ça qu'on donne un coud d'poing, Jirô ! Tu sens la différence ou pas ? L'élasticité dans l'épaule... faut savoir l'utiliser, ou sinon tes coups feront jamais le job jusqu'au bout ! La parade... ça c'était bien joué, mais tu sais comment t'aurais pu faire encore mieux ? Bah, en mettant plus à contribution ton frérot, en fait : une jambe d'appui de plus, ça se refuse pas. Si Ichirô avait sorti une jambe à l'opposé de la direction de ton coup... t'aurais pu prendre d'autant plus de force dans tes appuis. Penses-y. Enfin, pensez-y quoi. On se comprend.

Ah, aussi... Tout risque doit être mesuré en combat, mais, tout à l'heure après ton esquive... Il y avait mieux à faire que de tenter un repli. Ça t'as coûté un bout d'épaule si je dis pas de bêtise. Si tu avais pressé ton appui fort vers l'avant en attaquant, tu m'aurais obligé à me mettre sur la défensive, en te glissant sous la garde. Ichirô peut te donner un coup de pouce en plus, faut savoir utiliser ce genre d'atout... Tout le monde peut pas se vanter d'avoir une troisième jambe d'appui et crois-moi, c'est bien plus utile de la mettre à profit comme ça plutôt qu'en frappant avec, même si.... ça peut aussi se montrer efficace... j'imagine ?

Allez, on reprend ! 
»

Il était sur la bonne voie, et avec ses bons conseils, se dit la valkyrie de lilas, il ne pouvait que réussir. Réussir à atteindre le niveau qu'il méritait. L'entraînement, intense, suivit donc son cours pendant de longues minutes, qui bientôt se muèrent en heures...
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gekei Ao
Gekei Ao
Informations
Grade : Genin
Messages : 777
Rang : C

Brown Betty [Jisetsu Asuka] Empty
Message(#) Sujet: Re: Brown Betty [Jisetsu Asuka] Brown Betty [Jisetsu Asuka] EmptyJeu 22 Juin 2017 - 15:17

"POUCE !"

Jirô s'écroula face contre terre. Mais la douleur de cette chute se fondit bien vite dans le mélange amer des autres souffrances qui parcouraient son corps de part en part. Il se savait recouvert d'hématomes sur à peu près toute la surface de sa peau. S'il n'avait pas les mains entièrement bleues, encore, ce devait certainement être parce qu'il n'avait pas eu l'occasion de toucher une seule fois Asuka. Mais il était trop épuisé pour continuer. Voilà quatre heures qu'ils s'agitaient tous les deux dans une danse guerrière certainement très élégante, mais surtout extrêmement éprouvante pour Jirô.

Il resta un moment à haleter au sol, aspirant à chaque fois des bouffées de poussière qui ne tardèrent pas à le faire tousser, renforçant un peu plus la douleur qui lui prenait la poitrine.

*Elle est balèze, la donzelle.

-J'vais crever ...

-Tu t'es fait méchamment défoncer. Tu vas bien avoir besoin du machin que t'as inventé l'autre jour, là, avec l'autre taré qui t'a filé une mandale.

-Ah, le truc contre les contusions ... Ouais. Faut arriver à le refaire.*

Jirô essaya de se relever sur ses avant-bras, mais renonça bien vite devant l'effort. Il avait chaud, mal, et pour couronner le tout il était pris d'une sorte de fatigue qui lui engourdissait tout le corps -à l'exception de ses nerfs, évidemment, qui eux restaient parfaitement éveillés. Ichiro lui apporta un brin d'aide en faisant surgir ses propres bras de la poitrine de son frère, le relevant ainsi au prix de ses efforts à lui.

*Tu pourrais y mettre du tien. Tu crois que j'ai rien foutu pendant quatre heures ? J'te rappelle que j'me suis agité, aussi.

-On en reparlera quand tu devras te prendre tous les coups, hein ?*

Jirô se releva finalement, titubant. Le soleil lui semblait être une chape de plomb qu'on abattait sans merci sur son crâne. Il avait la gorge sèche. Il fouilla nerveusement dans les poches de sa blouse dans l'espoir d'y rencontrer quelque produit qui lui permette de se déshydrater, mais ne rencontra que du vide. Finalement, désespéré, il tourna le regard vers la Valkyrie.

"Z'auriez pas quelque chose à boire, par hasard ? J'crois bien que j'vais finir par me momifier naturellement ... Ca aurait son charme, remarquez. Ca ferait presque envie ..."

La main de son frère surgit de son épaule pour lui donner une mandale mémorable.

*AÏEUH ! C'était pour quoi, ça ?!

-N'y pense MÊME PAS. Hors de question que tu te momifies.

-Meuh ... Pas drôle ...*

Il se massa la joue, et reporta son attention sur le bras-droit du Tsuchikage.

"Je pense pas que ça serve à grand chose de s'acharner aujourd'hui. Et puis, vous devez avoir assez à faire pour vous occuper d'un cas désespéré. Mais merci quand même de m'avoir donné de votre temps, c'était chouette. Enfin, à part les coups reçus ..."

Il attendit un instant. Quelque chose lui disait que les choses n'allaient pas s'arrêter là, étrangement.

Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

Brown Betty [Jisetsu Asuka] Empty
Message(#) Sujet: Re: Brown Betty [Jisetsu Asuka] Brown Betty [Jisetsu Asuka] EmptyMer 28 Juin 2017 - 0:11


Brown Betty [Jisetsu Asuka] Asuka_10

Après plusieurs heures d'entraînement intensif, n'importe quel organisme commençait à montrer des signes de fatigue, des symptômes plus ou moins évidents et prononcés que le corps se vidait de son énergie pour se rapprocher dangereusement d'un seuil en dessous duquel il était illusoire de pouvoir en attendre quoi que ce soit de plus. En situation d'entraînement, cela dit... Le corps, ou plutôt les corps de Jirô, ne faisaient pas exception, ni celui de la valkyrie de lilas. C'était elle qui avait mené la danse, imposant le tempo la plupart du temps en appelant le Jinmenju à se glisser dans la moindre brèche qu'elle pouvait laisser, mais n'en restait pas moins au final qu'elle aussi ressentait une intense fatigue. L'habitude, la pratique régulière et une condition physique au sommet ne vous exemptait pas en effet de la perte d'énergie qui accompagnait l'effort, même si il était possible d'augmenter toujours un peu plus son endurance. Le mentor d'Asuka avait parfaitement maîtrisé cela, et il s'agissait peut-être du seul point où il lui était singulièrement supérieur. Jirô, de son côté, avait encore une bonne marge de progression, ce que ne manqua pas de lui rappeler la Jisetsu en se rapprochant de lui, son visage perlant de sueur et s'aidant de sa barre en fer pour avancer.

« Oh t'es loin d'être un cas désespéré j'te rassure. J'ai vu bien pire dans ma carrière. T'as juste besoin du bon coup d'pouce pour que toi et ton frérot puissiez monter d'un cran. Qu'est-ce que tu crois, que je prends de mon temps juste comme ça, pour le pari de voir si oui ou non t'es un Guerrier ? Comme pas mal de Jisetsu et... paradoxalement ou pas... je déteste perdre mon temps ! »

D'un geste subtile de la main, la valkyrie assimila sa barre de fer qui alla se mêler à l'un de ses brassards en métal, le rendant à peine plus épais qu'avant.

« S'améliorer... prend du temps, qu'on le veuille ou pas. J'pense que toi et Ichirô vous avez commencé à piger certains trucs, ça paraît même assez évident. Pour certaines choses... suffit de montrer comment faire, et ça roule tout seul pour peu qu'on soit attentif. Pour d'autre, par contre... il faut persévérer ! T'as soif, tu dis ? »

Marchant rapidement, Asuka dépassa Jirô sur le côté et fit un signe de la main pour l'intimer à le suivre. Quelques minutes plus tard, après être sortis tous deux -ou tous trois?- de la zone d'entraînement, la valkyrie mena le duo/trio à une petite échoppe. On n'y vendait plus que des alcools légers, les plus forts ayant été depuis peu réquisitionnés pour des usages plus utiles que l'état d'ébriété dans lequel ils pouvaient plonger les mauvaises graines. Et, bien sûr, s'y vendait également tout un assortiment de boissons, tirées de fruits et de plantes locales. S'asseyant avec aise sur l'un des tabourets de la devanture, Asuka reprit la parole.

« Prend ce que tu veux c'est pour moi. Dans l'absolu j'te conseillerais le jus d'amande verte, pour la récupération musculaire c'est top. Ça fera un pour moi patron en tout cas ! »

Peu de temps après, les verres furent servis.

« Si t'es d'attaque Jirô, on pourra reprendre dès la tombée de la nuit. La fraîcheur et l'obscurité sont parfois bien utiles pour s'entraîner... Hmm... Je vais pas m'excuser pour les coups. Je m'excuse jamais pour ça, dans ce contexte, mais... j'espère que tu comprends bien le but, hein ? La technique... l'endurance... la connaissance, la force aussi. Tout ça... est indispensable pour devenir un vrai Vétéran. Et pour que tu puisses un jour devenir un grand scientifique, à mon avis.... faudra que tu trouves comment adapter ces concepts dans tes recherches. »
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gekei Ao
Gekei Ao
Informations
Grade : Genin
Messages : 777
Rang : C

Brown Betty [Jisetsu Asuka] Empty
Message(#) Sujet: Re: Brown Betty [Jisetsu Asuka] Brown Betty [Jisetsu Asuka] EmptyMar 4 Juil 2017 - 14:49

Jirô resta un moment silencieux, sirotant par à-coups sa boisson. Ses douleurs se calmaient petit à petit. Si quelques instants auparavant ses muscles semblaient crier à l'aide et brûler de toute leur puissance, leur détresse se taisait peu à peu. Mais la seule perspective de devoir remettre ça bientôt faisait grimacer le scientifique. Il n'était pas vraiment très enthousiaste à cette idée. D'autant qu'il n'avait vraiment rien demandé. Il s'était trouvé embarqué malgré lui dans une entreprise qui le dépassait un peu, maintenant. Mais il se voyait assez mal dire non à la Valkyrie. Soit qu'il craignait de se prendre une mandale impressionnante, soit qu'il était conscient qu'il n'avait pas vraiment le choix ... Après tout, qu'il le souhaite ou non, il était un soldat avant tout. Même avant d'être un scientifique.

"Vous seriez une idiote de vous excuser. Et je serais un imbécile de réclamer des excuses. Vous n'avez même pas besoin de m'expliquer, en fait. Si je devais vous en vouloir pour quelque chose, ce serait seulement pour n'avoir pas tapé suffisamment fort pour que les informations rentrent plus efficacement dans mon crâne, voilà tout. C'est un entraînement, pas besoin d'en faire un drame. Même si ça fait très mal ..."

Jirô était songeur. Après l'effort, il s'était ramolli. Maintenant, ses pensées dérivaient sans suite sur les derniers mots de la Jisetsu. C'était en faisant l'acquisition de l'endurance, de la technique et de la connaissance qu'il deviendrait un grand scientifique ... Cela impliquait qu'il laisse tomber ses méthodes peu conventionnelles et somme toute assez hasardeuses au profit d'une façon de pratiquer les sciences plus ... encadrée ? Banale ? Il n'était pas particulièrement enthousiasmé par cette perspective. Pas enthousiasmé du tout, même. Il était un artiste dans l'âme, et sa façon d'expérimenter était sa forme de création. Il ne voyait aucun intérêt à la laisser tomber pour une forme de rigueur, aussi rassurante puisse-t-elle paraître aux yeux des autres.

"Laissez-moi vous expliquer quelque chose sur mon rapport à la science, un peu plus calmement que tout à l'heure."

Il soupira. Il n'aimait pas vraiment se confier comme ça, et il avait espéré que l'épuisement de l'entraînement serait suffisant pour lui faire oublier son caractère particulièrement secret sur ce point-là.

"La science n'est pas qu'un outil de progrès, quelque chose qu'on développe pour parvenir à de nouveaux sommets médicaux ou technologique. Elle n'est pas uniquement une façon de sauver plus de gens ou d'en tuer plus qu'avant. Elle a une dimension essentielle, et trop souvent oubliée par le commun de mes pairs, je crois, et qui est pourtant des plus intéressantes. La science est un art, au même titre que l'art est une science. La méthode scientifique peut être comparée à un style artistique, de même que la palette de couleurs du peintre sera l'armoire à herbes du pharmacien. Je comprends que vous vous souciez de ma pratique de la science. Elle est dangereuse, c'est vrai, et certainement assez effrayante. Et elle n'est certainement pas conventionnelle ... Et pourtant, elle est ce qui me plaît le plus. C'est justement parce qu'elle est dénuée de rigueur et de discipline -mais pas de connaissances- qu'elle est attrayante. Alors, comprenez ma détresse: vous me demandez, vous ou tout le reste de mes confrères, trop inquiétés par ma méthode d'expérimentation, d'abandonner ma technique au profit d'une autre, plus rigoureuse et plus conventionnelle."

Jirô soupira à nouveau, et se laissa tomber contre le dossier de sa chaise.

"C'est impossible, malheureusement. A ce compte-là, autant abandonner les sciences. Elles n'auraient plus aucun intérêt. Celui qui se cantonne à la rigueur ne peut viser que ce qui est raisonnablement accessible. Pardonnez mon orgueil, mais je vise plus haut que ça."

Il goba d'un trait ce qui restait de boisson dans son verre.

"Si l'on parle de mes occupations, pourquoi pas des vôtres ? Quels sont les plans de notre cher Tsuchikage pour Iwa ? La guerre, la paix, l'expansion ... Il n'a que l'embarras du choix."

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Brown Betty [Jisetsu Asuka] Empty
Message(#) Sujet: Re: Brown Betty [Jisetsu Asuka] Brown Betty [Jisetsu Asuka] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Brown Betty [Jisetsu Asuka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entraînement à la Citadelle [Jisetsu Koshin, Katô Nakamura & Jisetsu Asuka]
» Retrouvaille( pv : Jisetsu Asuka )
» Sous la canopée [ft Jisetsu Asuka]
» En suivant la Shoutai [Jisetsu Asuka]
» Adieu mon pays [Jisetsu Asuka]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Roche :: Iwagakure no Satô :: Complexe scientifique-