N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rembourser sa dette (ft. Yu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Suishô Yūdai
Suishô Yūdai
Informations
Grade : Genin
Messages : 60
Rang : C

Rembourser sa dette (ft. Yu) Empty
Message(#) Sujet: Rembourser sa dette (ft. Yu) Rembourser sa dette (ft. Yu) EmptyMar 23 Mai 2017 - 15:20

Plusieurs jours passèrent depuis la dernière rencontre entre le jeune brun et la propriétaire de l'auberge. La mésaventure de Yūdai fut totalement résolue grâce à son aide et désormais il devait à son tour lui rendre service. D'ailleurs, bien que la livraison eut bien lieu l'adolescent passa un sale quart d'heure en compagnie de la vieille dame. Logique quand le retard s'était élevé à plus de deux heures, surtout quand elle fut aux courantes des raisons de celui-ci. Un mauvais moment qui fut vite oublié étant donné que le devoir fut rendu malgré le contre-temps. Aujourd'hui il devait se rendre à « La Mésange Bleutée » récente pension qui faisait tout de même pas mal parler d'elle. Pour pallier cet ancien problème, Yu prit dans sa propre bourse pour pouvoir permettre au Suishô de rembourser les quelques achats. Du coup il allait devoir travailler pour elle au sein de son enseigne histoire de rembourser sa dette. Concernant la tâche qu'il devait faire et combien de temps il allait l’exécuter il n'en savait pas trop. Il se rappelait vaguement de ce que Yu avait pu lui dire, certainement un rôle de serveur. De toute manière il s'en fichait. Même s'il passait le ménage ça n'allait pas le déranger tant que ça. La seule chose qui souhaitait et qu'il devait était de la remercier par n'importe quelle façon. Puis ça restait une nouvelle expérience. Dans une ambiance pareille, peut-être allait-il faire de nouvelles rencontres enrichissantes ? Ce ne serait pas étonnant. Le monde est plein de surprises après-tout.

Après plusieurs demandes aux villageois de la brume pour se rendre à son nouveau lieu de travail il y arriva finalement. Depuis l'extérieur c'était assez impressionnant. Honnêtement il s’imaginait mal voir quelqu'un comme la Kosobayu diriger un tel établissement. Mais ça le motivait encore plus. C'était le parfait exemple de réussite qu'il cherchait lui aussi depuis plusieurs années maintenant. Sans plus attendre il fit le premier pas pour entrer dans l'auberge et trouver la propriétaire. À l'intérieur c'était tout aussi grand. Plus il avançait et découvrait ce que contenait le lieu, plus l'envie de se mettre au boulot le démangeait. Dedans il ne tomba pas directement sur son futur patron. Rien de bien choquant. Alors il demanda à la personne qui l'avait souhaitée la bienvenue.

« Bonjour, je me nomme Yūdai. Je recherche Yu que je devais retrouver ici pour lui rendre quelques services. Elle m'a dit de la retrouver ici, est-elle présente ? »


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Kosobayui Yu
Kosobayui Yu
Informations
Grade : Chuunin
Messages : 403
Rang : A

Rembourser sa dette (ft. Yu) Empty
Message(#) Sujet: Re: Rembourser sa dette (ft. Yu) Rembourser sa dette (ft. Yu) EmptyJeu 25 Mai 2017 - 17:21

Occupée...

Tu rédigeais ta paperasse, faisait en sorte que tout soit en règle pour les prochains jours. Plus les jours passaient, plus tu devais jongler avec une administration de plus en plus exigeante. Heureusement pour toi, tu savais être faire la part des choses et être suffisamment organisée pour pouvoir gérer tout ça d'un coup. A défaut d'avoir des muscles suffisant pour faire de toi un bon soldat, tu savais user de ta tête pour ce genre de chose.

Bien que cela n'était pas non plus la plus grande de tes passions...

Plongée alors dans tout cela, tu ne pouvais pas voir le temps s'écouler. Celui-ci avait tendance à te manquer quand tu en avais le plus besoin, et bien souvent il se faisait de plus en plus long lorsque tu en avais à perdre. Ce genre de paradoxe t'agaçait mais tu ne pouvais pas y faire grand chose. Ce n'était pas avec du papier et de l'encre que tu allais inverser le cour du destin.

Ce n'est finalement qu'après un bon gros paquet de papier rédigé que tu décidais de prendre une pause afin de préserver ta clairvoyance. A trop se perdre dans ce genre d'exercice, tu ne voulais pas prendre le risque de faire une erreur qui aurait pu te couter cher. La prudence était préférable à la précipitation dans ton cas. Ainsi, tu descendais l'escalier de ton auberge menant au rez de chaussé.

Il n'y avait encore aucun client, le service n'avait pas débuté mais tu pouvais voir un jeune homme, coude appuyé sur le bar. Tu l'avais déjà vu, quelques jours auparavant tu lui avais rendu service :

- Bonjour Yudai. J'espère que tu vas bien. Comme convenue, tu m’enlèverais une grosse épine du pieds si tu pouvais te joindre à mon équipe de serveur pour la semaine qui vient. Il nous manque de l'effectif et ce n'est pas préférable de travailler dans ces conditions.


Marquant une pause, tu demandas à Mano, le tenancier du bar de te servir son fameux cocktail dont tu ne plus te passer avec le temps.

- Bien entendu, je ne te force pas, ce n'est qu'une faveur que je te demande.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suishô Yūdai
Suishô Yūdai
Informations
Grade : Genin
Messages : 60
Rang : C

Rembourser sa dette (ft. Yu) Empty
Message(#) Sujet: Re: Rembourser sa dette (ft. Yu) Rembourser sa dette (ft. Yu) EmptyVen 26 Mai 2017 - 19:13

Juste une demande ? Non, non. C'était bien plus que ça pour l'adolescent. Elle avait beau ne pas le forcer, il ne se serait pas permis de refuser et revenir sur ses pas. D'une part ça serait irrespectueux, d'autre part, il passerait pour un lâche, un menteur, quelqu'un qui n'avait aucune reconnaissance. Lors de son précédent incident, lui aussi ne lui avait pas spécialement demandé son aide. Mais elle lui avait quand même tendu la main en l'accompagnant dans les différentes boutiques en allant même jusqu'à prendre dans sa bourse pour le dépanner. Maintenant à lui de lui renvoyer l'ascenseur.

« Tu m'as aidé la dernière fois, maintenant c'est à moi. Puis il faut bien que tu récupères cet argent que tu as dépensé pour ma petite personne. Dis moi tout simplement les différentes choses que je dois faire, peu importe si ça doit prendre plusieurs jours. J'aurais juste besoin de quelques conseils pour travailler correctement et ne pas faire honte à ton auberge. Considère-moi comme un véritable employé qui bosse chez toi et que tu rémunères. Sans la paye évidemment. Si tu dois me reprendre, me crier dessus, je ne le prendrais pas mal. Je veux me donner à fond pour te remercier. »

Encore une fois, ça ne s'arrêtait pas à rendre un simple service pour le jeune Suishô. Alors il voulait se donner au maximum et faire un excellent travail. C'était la moindre des choses à faire pour montrer réellement sa gratitude envers Yu. Son image vis-à-vis de la Kosabayui faisait aussi partie des raisons le poussant à se montrer aussi sérieux. Peu importe celle-ci, son seul souhaitait était qu'à la fin, elle se souviendrait positivement de Yūdai. Pour ça, il allait devoir écouter attentivement les consignes et prendre exemple sur le reste de l'équipe pour ne pas faire de gaffe. Une gaffe hein, ça serait la pire chose qui pourrait arriver. Imaginer un seul instant si le brun cassait encore quelque chose comme lors de son ancienne livraison. Ça serait le comble. Il s'en voudrait et aurait aussi honte pendant un long moment. Enfin bref. Il faut penser positivement pour éviter ce genre de problème.

En attendant la réponse de sa camarade, il continuait de contempler l'intérieur de l'établissement pour ce familier avec le paysage. Un sourire s'était dessiné sur son visage depuis son arrivée, il était à la fois content, motivé mais surtout pressé de pouvoir se mettre au boulot. Pour le moment, l'ambiance était assez calme. En fait il était la seule personne présente avec l'équipe de Yu. Du coup il était peu probable que plusieurs tâches lui soient déjà attribuées. Enfin qui sait. Elle lui avait peut-être réservé quelques petites choses à faire en attendant que le service commence.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Kosobayui Yu
Kosobayui Yu
Informations
Grade : Chuunin
Messages : 403
Rang : A

Rembourser sa dette (ft. Yu) Empty
Message(#) Sujet: Re: Rembourser sa dette (ft. Yu) Rembourser sa dette (ft. Yu) EmptyDim 28 Mai 2017 - 23:31

Mitigée...

Il était motivé, pleine de bonne volonté. Au moins, c'était une personne de parole avec un semblant de fierté. Tu pouvais apprécier ce genre de personne, d'autant plus qu'il te donnait pleinement les droits de le traiter comme un employé. Il avait cette manière de le dire, comme si tu traitais tes employés d'une manière des plus tyranniques. Tu étais jeune, tu avais quand même la modestie de ne pas te comporter de la sorte avec ton équipe. Et comme tu aimais le rappeler, vous étiez une équipe, dont tu pouvais t'apparenter à la guide de tout ce beau monde.

- Tu sais, je ne suis pas si tyrannique avec mes employés.


La serveuse rousse qui était entrain de nettoyer les tables ne put s'empêcher de lâcher un petit rire, amusée de la situation. Elle n'en ratait pas une elle, soupirant, tu te contentas de concentrer ton regard sur le jeune homme, te demandant ce que tu allais bien pouvoir lui faire faire pour commencer. Tu avais néanmoins une petite idée en tête.

- Je propose que tu ailles aider Yenni, c'est la serveuse qui ne sait pas garder sa langue là-bas. Commence par nettoyer les tables et tu iras ensuite nettoyer le sol avant l'arrivé des premiers clients. Une fois le service en cour, tu serviras les plats, tente d'apprendre la disposition des tables rapidement, cela pourrait te servir.


Tu prenais position sur le chaise du bar tout en sirotant ton cocktail. Tu avais descendu avec toi pas mal de papier dont tu avais encore besoin de faire le tri. Tu n'allais pas le laisser seul pour sa première journée, il fallait bien le surveiller au cas où il était bien trop maladroit pour s'acquitter d'un tel travail. Bien entendu, tu ne contais pas lui gueuler dessus ou toutes ces choses qu'il semblait s'imaginer sur le monde du travail. Il n'était là que pour aider, il n'était pas du métier et tu l'avais clairement pris en compte.

- Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas.


Retournant à ta paperasse, les deux heures passèrent rapidement et les premiers clients commençaient à rentrer. Tu te demandais comment il allait se débrouiller dans tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suishô Yūdai
Suishô Yūdai
Informations
Grade : Genin
Messages : 60
Rang : C

Rembourser sa dette (ft. Yu) Empty
Message(#) Sujet: Re: Rembourser sa dette (ft. Yu) Rembourser sa dette (ft. Yu) EmptyMar 30 Mai 2017 - 0:03

Un peu maladroit venant de sa part. En effet, sans le vouloir, il avait en quelque sorte considéré Yu comme une personne qui avait pour habitude de bousculer son effectif et de passer son temps à gueuler. Alors qu'il ne la connaissait pas du tout. Après-tout, la rencontre entre les deux personnes fut plutôt courte sans affinité particulière. Une considération déplacée, qui heureusement ne fut pas mal prise par la concernée. Du coup, avant l'arrivée de la clientèle, le garçon s'était vu attribuer quelques tâches avant de se lancer dans le vif sujet. Pour commencer, il allait devoir assister une serveuse du nom de Yenni à donner un petit coup de neuf au sein de l'établissement. L'hygiène d'une enseigne comme celle-ci était importante, elle permettait de mettre le client dans un certain confort, le fidéliser mais surtout faire bonne impression. En possédant une bonne image aux yeux des villageois, une réputation honorable allait en toute logique suivre. En gros, derrière cette tâche tout à fait simple pour le jeune Suishô se cachait un point fondamental. Néanmoins, ça restait du ménage pour l'adolescent, rien de bien difficile. Il allait assurer.

Alors il s'adressa à cette fameuse fille qui travaillait pour le compte de Yu en lui demandant l'ensemble du matériel pour pouvoir se mettre au charbon. Quelques chiffons, un balai et le tour était joué pour faire une nouvelle beauté à « la Mésange Bleutée » signé monsieur propre. Malgré cette demande basique, le jeune brun s'appliquait réellement en prenant bien le temps de nettoyer sans pour autant s'endormir dessus. Tout simplement, il ne voulait pas bâcler son travail en laissant quelques tâches encore visibles. Dans sa démarche, il se mettait à la place du client qui s'installerait à cette table, tout comme un employé qui gagnait sa vie ici. Tout devait être parfait et vous l'aurez compris, l’implication du garçon n'était pas factice. Finalement après plusieurs minutes à passer balai et serpillière, la tâche était vraisemblablement achevée. Encore fallait-il que Yenni, voire Yu qui était plongé dans sa paperasse approuve le boulot. « Je crois que c'est bon. »
Visiblement être à la tête d'une enseigne n'était pas de tout repos. Gérer un effectif tout comme l'établissement, le ravitailler, les histoires administratives et la fatigue.. Un bordel sans nom que Yūdai ne saurait jamais mener.

Après que les premiers clients entrèrent à l'intérieur, le garçon se dirigea rapidement auprès de Yenni pour lui demander quelques conseils avant de se lancer. Etant donné qu'il allait devoir apporter des plats, il devait y avoir quelques astuces sur le comportement à adopter vis-à-vis de la clientèle.

« Dis Yenni. Comment marche le service au-delà d'amener les commandes aux clients ? Je dois savoir des choses en plus ? Une phrase, un geste, je ne sais pas trop.. Ce que fait un serveur lambda quoi. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Rembourser sa dette (ft. Yu) Empty
Message(#) Sujet: Re: Rembourser sa dette (ft. Yu) Rembourser sa dette (ft. Yu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rembourser sa dette (ft. Yu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La dette
» Une dette passée
» Une dette payée [Elo <3]
» Ma Dette [Yamada Kioshi]
» Retour de dette ? [Genzouille. 8)]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de l'Eau :: Kirigakure no Satô :: Centre Ville :: La Mésange Bleutée-