N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 ¤ Gestion de crise ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

¤ Gestion de crise ~ Empty
Message(#) Sujet: ¤ Gestion de crise ~ ¤ Gestion de crise ~ EmptyDim 14 Mai 2017 - 18:37

De retour à la citadelle d'Iwa, le duo de guerriers revenant des champs de bataille se rendit compte presque immédiatement que la nouvelle de la mort du Kamui était déjà parvenue jusqu'ici, la faute à, ou grâce, à l'intervention des soldats de confiance qui s'étaient vu confiés un parchemin de communication fuuinjutsu. Du haut de la cité, où Asuka et Yanosa étaient apparus, ils purent observer en contrebas l'agitation qui régnait dans les rues, notamment des quartiers d'habitation. Sans parler de panique, on sentait dans toute la citadelle une effervescence assez inhabituelle, et pour cause : elle venait de perdre son Empereur auquel, bon gré mal gré, ses habitants s'étaient habitués et pour lequel ils s'étaient investis pendant bien des années. Voilà une raison de plus, songea Yanosa, pour laquelle il était convaincu que le principe même de maître, de chef, d'oligarque, pouvait mener à la ruine. A supposer que des masses soient assez bêtes pour se placer sous la coupe d'une telle personne, elles en abandonnaient nécessairement, parfois sans s'en rendre compte, une partie de leur propre identité. Le culte de la personnalité, voilà bien un aspect du règne de Kakeshuou que le guerrier rouge exécrait par dessus tout. Un point noir... qu'il avait choisi tout ce temps d'ignorer pour pouvoir envisager avec allégresse sa prochaine confrontation avec le Samui. Trop tard pour ça, désormais.

Le regard d'Asuka chercha et inspecta plus particulièrement la partie extérieure de la cité où donnaient plusieurs balcons du Complexe scientifique. Dans cette institution, depuis longtemps constituée et alimentée par le clan Jisetsu, se jouait certainement l'avenir, ou du moins une grande partie, de l'espèce humaine toute entière. L'Homme était voué à connaître une disparition et un déclin quasi total, et seul le travail d'archive des possesseurs du Kinnegan permettrait au prochain Âge de faire mieux, plus vite, et d'aller plus loin. Le seul travail qui, au fond, méritait encore la pleine attention de l'ancien Seigneur de Kusa, ici en compagnie de sa successeur. L'agitation générale semblait moindrement atteindre le complexe, mais Asuka savait pertinemment que c'était bien à l'intérieur que tout se jouait.

¤ Gestion de crise ~ Asuka_10

« Ça s'annonce compliqué... J'ai beau être la Déléguée, mon rôle a comme qui dirait expiré. Dépendant de ce qui a pu être dit, voire même décidé...

- Tu sais comment ça marche. Tu es la plus forte d'entre eux.

- Oué, enfin même ça ça se discute. Pour eux j'ai pas le Kinnegan, vous vous rappelez ? Je me suis fait chier à garder ça secret, c'est pas pour tout balancer maintenant. Et puis... notre clan a une perception particulière des rapports de force, ça aussi vous le savez bien. Je doute que le clan envisage sérieusement de migrer où qu'ce soit, même si ce sont eux les mieux placés pour déduire les conséquences de la mort de Kakeshuou... Allez j'y vais, pas de temps à perdre.

- Je vais m'occuper de l'armée au centre de communication. Les messages doivent affluer de tous les côtés... Si on ne veut pas que Tsuchi se transforme en gruyère je vais devoir jouer les secrétaires.

- Ca vous va bien ceci dit. » ajouta-t-elle tout en enjambant le muret du balcon pour se laisser planer vers les niveaux inférieurs de la cité.

Yanosa quant à lui resta là un petit moment, les yeux figés dans l'horizon. Le crépuscule. L'annonciateur d'une nouvelle ère, dont il ne savait encore pas grand chose, mais qui allait assurément lui réserver encore quelques surprises. L'urgence était à la gestion, une facette de sa position qu'il exécrait profondément, à l'heure où, selon quelques rapports fragmentaires, les Bijuus se faisaient plus pressants que jamais. Se mettant finalement en route, sobrement, en marchant lentement, le guerrier rouge se racla violemment la gorge de contrariété, de rage... de colère.
Revenir en haut Aller en bas
 

¤ Gestion de crise ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Situation de crise
» Temps de Crise à Taki ~ Id
» Profession improvisée, situation de crise au village de Kumo [Quartier Résidentiel - Aide médicale]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Roche :: Iwagakure no Satô :: Complexe scientifique-