N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un prêté pour un rendu ~ Scar et Yu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Suzurane Scar
Suzurane Scar
Informations
Grade : Genin
Messages : 22
Rang : C

Un prêté pour un rendu ~ Scar et Yu Empty
Message(#) Sujet: Un prêté pour un rendu ~ Scar et Yu Un prêté pour un rendu ~ Scar et Yu EmptyMer 26 Avr 2017 - 19:50

Ce soir là, Scar déambulait parmi les ruelles du village à la recherche d'un endroit où dormir. Il avait passé toute sa journée - comme toutes celles avant et depuis son arrivée à Kiri - sur le terrain d'entraînement. Le barbare du Nord faisait preuve d'un labeur sans relâche et n'avait d'ailleurs pas encore trouver l'occasion de faire un tour en ville. Scar était plutôt du genre solitaire et très peu bavard. Son apparence déjà peu commode n'arrangeait pas non plus ses allures d'homme à ne pas fâcher. En général les gens qu'il rencontrait ne cherchaient même pas à croiser son regard ni même à lui parler.

Pourtant cette nuit Scar décida de mettre de côté ses apriori et de se trouver un lieu dans lequel il pourrait profiter d'un bon repas et d'un lit bien chaud. Il pourrait du même temps soigner ses énièmes blessures qui ne l'empêchaient en rien de se livrer jour après jour à son entraînement. Ses poings tremblaient encore tant ses exercices étaient répétés et acharnés. Plusieurs de ses phalanges le faisaient souffrir mais cette même douleur était ni plus ni moins ce qui lui permettait de progresser.

Le Suzurane ne s'était jamais autant livrer à l'emploi de son chakra. Jusqu'à maintenant et au sein du clan, son sceau avait toujours su lui procurer la force nécessaire pour se battre de toutes ses forces. Mais depuis peu, Scar ne parvenait plus à recourir à son sceau de vie. Quelque chose semblait l'empêcher de recourir à sa force. Un mystère qu'il espérait d'ailleurs bien finir par éclaircir une fois la maîtrise du Fuinjutsu acquise aux côtés du Mizukage.

Au terme d'une longue marche, le Barbare tomba nez à nez sur une enseigne des plus chaleureuses et complètement méconnu de ses souvenirs d'enfance avant la destruction de Kiri. Il s'agissait d'une auberge du nom de la " Mésange Bleuté ". Puisqu'il n'avait rien trouvé d'autre, le Trentenaire entra en prenant soin de découvrir sa tête une fois à l'intérieur. Son corps était recouvert d'un long manteau à capuche qui lui recouvrait le corps. Scar prit le temps de regarder d'un peu plus près la décoration intérieure. Finalement ses yeux se posèrent sur le comptoir de l'établissement. Une petite sonnette semblait être mise à la disposition des clients, mais personne ne se trouvait là lors de l'arrivée du barbare.

Scar ~ " Il y a quelqu'un ?! " Fit-il tout en appuyant deux, trois fois sur la sonnette.

Après quoi il se retourna et patienta bien gentiment les bras croisés.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Kosobayui Yu
Kosobayui Yu
Informations
Grade : Chuunin
Messages : 403
Rang : A

Un prêté pour un rendu ~ Scar et Yu Empty
Message(#) Sujet: Re: Un prêté pour un rendu ~ Scar et Yu Un prêté pour un rendu ~ Scar et Yu EmptyJeu 27 Avr 2017 - 0:56

Concentrée...

Ce soir là, tu étais de service. Ou plutôt de remplacement. Cela faisait depuis déjà plus de deux semaines que tu tendais à venir de moins en moins à combler l'effectif de la Mésange Bleutée en embauchant le personnel adéquat. Au départ, cela avait été compliqué de cerner entièrement l'effectif nécessaire afin de pouvoir rendre l'entreprise des plus efficaces, mais avec le temps, tu avais su combler ce défaut depuis l'ouverture.

Néanmoins... Il y avait toujours des imprévus. Et cette fois-ci, deux employés manquaient à l'appel. Ils t'avaient prévenu après tout, et avaient décidé par un heureux hasard de s'absenter au même instant, t'obligeant alors de bosser à leur place afin de combler leur manque... Cela ne t’embêtait pas plus que cela, tu commençais à avoir l'habitude d’œuvrer dans le domaine de la restauration. Tu étais le genre de personne à faire preuve d'excès de zèle, et même lorsque tu n'étais pas physiquement entrain de travailler pour aider au service du soir ou du midi, tu étais bien souvent préoccupée par l'idée de faire tes comptes de résultat.

Il y avait énormément de chose à gérer finalement. Les marchands locaux avaient su t'apporter un confort assez appréciable en terme d'approvisionnement. Tu semblais avoir été la première à t'être donnée la peine de tenter d'appliquer des formules concrètes pour calculer le stock exacte dont tu avais besoin par rapport à la moyenne de ta clientèle chaque soir. Tu pouvais alors te permettre d'acheter en quantité et ainsi de faire baisser le prix au kilo pour ainsi faire toujours plus de marge...

Tu avais été si douée à cela qu'en l'espace de ces deux mois d'ouvertures tu avais quasiment combler les trois quarts de tes emprunts contractés auprès des particuliers. Par ailleurs, tu lorgnais déjà sur plusieurs établissements en difficulté pour les reprendre et les redresser à ton avantage. Tu avais cette vision très jeune de l'économie de ce monde, et pour le moment, tout semblait te réussir...

Bien entendue. Tu mis du temps à percuter qu'un client attendait au comptoir après avoir mastiqué à plusieurs repris la sonnette. Descendant d'un étage, tu vins le réceptionner.

- Bonjour Monsieur. Vous désirez ?


Un repas et un lit. Rien qui t’empêchait de combler sa demande. Le redirigeant vers une des tables tu vins lui apporter le menu en lui indiquant quelques petits conseils à prendre sur ces choix.

- Je peux vous proposer du saumon frais qui est en tant que plat du jour. Le chef le cuisine merveilleusement bien. Mais tous nos produits sont frais et fait maison.

Tu avais remarqué que certains restaurateurs venaient à gâcher la qualité de leurs produits en les conservant bien trop longtemps dans un conteneur froid. Tu n'en étais pas encore là, dans une telle situation pour venir meurtrir la gastronomie de la sorte. Bien que ce n'était pas toi qui cuisinait.

- Je peux vous proposer du sake aussi si vous le désirez.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Scar
Suzurane Scar
Informations
Grade : Genin
Messages : 22
Rang : C

Un prêté pour un rendu ~ Scar et Yu Empty
Message(#) Sujet: Re: Un prêté pour un rendu ~ Scar et Yu Un prêté pour un rendu ~ Scar et Yu EmptyVen 28 Avr 2017 - 12:04

Une jeune femme venait de descendre les escaliers vraisemblablement dans le but d'accueillir son nouveau client. Très chaleureuse, elle s'empressa de prendre note des services que Scar était venu chercher dans son établissement. Elle semblait également très pressée et occupée par d'autres clients à l'étage. Elle prit tout de même soin de conduire le Suzurane à une table et de lui laisser un menu. Par la suite la jeune restauratrice proposa son plat du jour à base de saumon. L'idée de manger encore du poisson ne ravissait pas plus que ça les papilles du Barbare qui lui imaginait bien plus une bonne tranche de viande. Il devait reprendre des forces en vue de ses entraînements et les bienfaits d'une viande rouge et saignante contribuerait fortement à son rétablissement.

Un seul détail venait cependant nuancer les prémices de ce bon repas. Le Suzurane ne disposait à l'heure actuelle, d'aucun argent et ne souhaitait pas non plus que la jeune femme pense qu'il voulait la voler. Il préférait encore être honnête avec elle et lui proposer en échange un service où un travail. Tout cela importait peu au barbare du Nord qui de ce fait pourrait profiter d'une bonne nuit de sommeille et d'un bon repas.

Scar ~ " J'accepterai volontiers n'importe lequel de vos plats à dire vrai... Je ne suis que récemment arrivé à Kiri et je n'ai pas le moindre argent pour être honnête... Êtes vous la responsable ? J'avais pensé que peut être vous accepteriez de me nourrir et de me loger en échange d'un travail ? Au moins le temps pour moi de m'installer au village. "

Le Suzurane ne serait pas très regardant sur le dit travail, qu'il devrait accomplir. Il comptait à dire vrai sur l'empathie de la jeune femme pour comprendre sa situation actuelle et lui offrir une chance de lui prouver sa valeur. Ainsi elle pourrait très bien lui demander de se charger de la sécurité ou bien encore de récurer les toilettes que le Trentenaire ne s'y opposerait pas. En tout cas une chose était sûr, il ne pourrait pas vivre éternellement sur les terrains d'entraînement du village.

Scar ~ " Mon nom est Suzurane Scar et si vous acceptez de boire le saké avec moi une fois votre service terminé, alors volontiers. J'attendrais ici je ne suis pas pressé. vous aurez le temps de réfléchir et de me donner votre réponse. "

D'autres clients rentraient en attendant et réclamaient également l'attention de la jeune femme. Un couple était venu prendre un repas et profiter de l'ambiance chaleureuse de la mésange bleuté pour se divertir.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Kosobayui Yu
Kosobayui Yu
Informations
Grade : Chuunin
Messages : 403
Rang : A

Un prêté pour un rendu ~ Scar et Yu Empty
Message(#) Sujet: Re: Un prêté pour un rendu ~ Scar et Yu Un prêté pour un rendu ~ Scar et Yu EmptyVen 28 Avr 2017 - 16:26

Perplexe...

Il ne pouvait pas payer... Dès que tu avais saisi le sens de sa phrase, tu avais arqué un sourcil à son encontre. Jusque là, tu n'avais pas pris le temps de pleinement le juger mais désormais tu le regardais d'un œil des plus critiques. Il ne semblait pas être un mauvais bougre, le ton emprunté dans sa voix faisait de lui un homme charitable en apparence. Il avait bien entendu un physique pouvant en faire trembler plus d'un. Coutumier des blessures, muscles apparents... Bref, son physique contrastait durement avec la manière dont il s'était exprimé à toi.

Tu savais que ce fier à la première impression était autant réducteur pour lui que pour toi. Alors, après une rapide évaluation du pour et du contre, tu vins à penser à accepter son compromis. Après tout, tu avais besoin de personnel. Avec le récent succès de la mésange, tu n'avais plus besoin de courir après les gens mais ils avaient bien souvent une situation au sein de Kiri et demandait bien souvent un compromis exorbitant au niveau du salaire.

En bref... Peut être qu'il était un élément qui allait soulager ton équipe du travail quotidien. Bien qu'il semblait vouloir travailler que pour payer son cour séjour ici, tu avais d'autres projets pour lui. Après cette courte réflexion, voyant que tu avais d'autres client à servir, tu te contentas de lui répondre :

- Votre offre pourrait m'intéresser. Je vous réserve une chambre et je prend commande de votre repas. Nous reparlerons des modalités du payement à la fin du service.

Le quittant alors, tu allas déposer la commande au chef. Il ne voulait rien de particulier, il n'était pas très exigeant, mais au visage qu'il avait fait à l'énonciation du poisson, tu te doutais bien qu'un peu de viande lui ferait plaisir. Cela t'arrangeait plutôt de lui servir de la viande finalement...

Après deux longues heures de services, la clientèle commençait alors à se faire plus rare. Ceux qui étaient ici pour dormir avaient rejoint leurs chambres et ils ne restaient que quelques tardifs et le fameux client balafré. Demandant à Mano, le tenancier du bar de te donner deux verres et une carafe à Saké, tu vins prendre position à la même table que lui.

- Servez vous je vous en prie...


Tu marquas une pause songeuse avant de reprendre...

- Je manque d'effectif en cuisine, vous pourriez servir de commis. Même sans formation, si vous écoutez le chef, il saura faire quelque chose de vous. Par la suite, je pourrais vous envoyer faire quelques commissions à travers Mizu pour vérifier que les transactions de marchandise sont toujours d'actualités etc... Si cela vous va, je déduirais vos repas et vos nuits de votre paye. Cela vous fera un mince pécule en fin de semaine mais au moins vous serez nourrit et logé.


Il t'avait demandé un compromis à court terme, tu lui en avais posé un à long terme. Tu espérais qu'il accepte, à cour terme, il n'y avait pas vraiment grand chose que tu pouvais espérer de lui. Il te le fallait sur plusieurs semaines voir plusieurs mois.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Scar
Suzurane Scar
Informations
Grade : Genin
Messages : 22
Rang : C

Un prêté pour un rendu ~ Scar et Yu Empty
Message(#) Sujet: Re: Un prêté pour un rendu ~ Scar et Yu Un prêté pour un rendu ~ Scar et Yu EmptySam 29 Avr 2017 - 11:37

Un temps de réflexion se fit clairement ressentir une fois la requête du Trentenaire, formulée. La Tenancière de l'auberge ne s'attendait sans doute pas à ce que Scar lui propose de travailler en échange d'être logé et nourrit. Afin qu'elle accepte, le Barbare du Nord espérait qu'elle ait besoin de main d'œuvre et donc de nouveaux employés pour gérer son office. Lui ne réclamait pas grand chose si ce n'était le plaisir de prendre un bon repas chaque soir et de profiter d'un toit sur la tête jusqu'à ce qu'il finisse par améliorer sa situation...

Par chance, la jeune femme se révéla plus que réceptive à la proposition qui venait de lui être faite. Mieux encore, elle apparue très intéressée et prit même la peine de réserver une chambre à Scar dés maintenant. Elle lui expliqua alors qu'ils pourraient parler davantage à la fin de son service et une fois les clients partis où monter à l'étage se coucher.

Scar ~ " Merci. " Avait-il simplement répondu pour ne pas la retarder davantage dans son travail.

Après quoi le Trentenaire se retrouva seul à sa table en attendant que son repas lui soit apporté. Fatigué de sa journée, il avait plusieurs fois piqué du nez sans même s'en apercevoir. Il avait profité du reste du temps pour observer un peu la salle à manger et commencer à prendre ses marques. Il allait vivre ici et s'imaginait déjà très bien y passer les prochaines semaines. Sa situation finirait bien par évoluer à un moment ou à un autre.

Sa commande arriva au bout d'une dizaine de minutes. En découvrant l'assiette, le Suzurane se vit totalement envouté par la belle pièce de viande. Il n'aurait pas cru avoir autant fait la grimace lorsque la jeune femme lui avait proposé le plat du jour. Une chance que la tenancière ne l'avait pas mal prit et que bien au contraire, elle avait su voir ce que désirait Scar. Il n'était pas donné à tout le monde de savoir lire en ce guerrier du Nord pourtant si solitaire.

Une fois la panse bien remplie et en pleine digestion, le Trentenaire allait s'endormir à table lorsqu'il vit de nouveau la tenancière s'approcher de lui. Elle était venue une bouteille de saké et deux verres en mains. La salle à manger s'était vidée sans que Scar ne s'en rende compte. Le service était donc terminé ce qui laissait tout le temps à la jeune femme de lui accorder du temps.
L'homme reprit bien vite ses esprits et servit donc les deux coupes de sakés. Il écouta par la suite plus attentivement le travail dont il allait avoir la charge à partir d'aujourd'hui. Elle comptait envoyé le Suzurane en cuisine afin qu'il apporte son aide en tant que commis. Il se chargerait parfois également d'effectuer quelques courses et autres transactions sur l'archipel du Pays de l'eau. Enfin la jeune femme ajouta que son salaire ne serait pas très élevé mais que cela lui permettrait au moins de profiter du gite et du couvert chaque jour. Un compromis qui convenait parfaitement au Barbare du Nord qui n'avait tout bonnement guère d'autres choix de toute façon. Ce travail serait au moins ce qui lui permettrait de ne pas dormir dehors.

Scar ~ " Je saurais te rendre la confiance que tu m'as accorder ce soir. " Fit-il en invitant l'aubergiste à trinquer avec lui. " Quelle est ton nom jeune fille ? "

Puisqu'ils allaient se côtoyer régulièrement à partir d'aujourd'hui autant profiter de ce temps de tranquillité pour faire plus ample connaissance. Scar lui expliqua qu'il était né à Mizu avant la grande guerre ninja de l'an 0. Il lui raconta le départ de son clan pour le Pays des Neiges lors de la destruction de l'ancien village. Il lui fit part de quelques brides de son passé tout en restant très évasif au sujet de sa famille.

Scar ~ " Ainsi je suis venu à Kiri par égard envers mon père qui autrefois s'était également battu pour le village. "
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Kosobayui Yu
Kosobayui Yu
Informations
Grade : Chuunin
Messages : 403
Rang : A

Un prêté pour un rendu ~ Scar et Yu Empty
Message(#) Sujet: Re: Un prêté pour un rendu ~ Scar et Yu Un prêté pour un rendu ~ Scar et Yu EmptyDim 30 Avr 2017 - 8:20

Contente...

Il avait accepté ta proposition, cela faisait une chose de moins à planifier. D'autant plus qu'il ne semblait pas exigeant sur les modalités de l'emploie. Tu avais été correct avec lui en lui proposant un tel marché et il semblait l'avoir comprit. Un entrepreneur véreux aurait certainement profité de sa situation pour le changer en main d’œuvre pas cher. Mais tu avais une éthique à respecter, tu le traitais comme n'importe quel autre de tes employés. Après tout, tu n'avais pas forcément la nécessité de tenter d'avoir le plus gros des profits. Celui-ci était déjà assez conséquent après seulement deux mois d'ouvertures.

Alors ce Scar, ravi de ton offre commença à se présenter, à engager une sorte de dialogue constructif avec toi. Tu n'avais pas grand chose à faire en ce fin de service et tu pouvais apercevoir les oreilles curieuses des employés encore présent quant au passé de leur futur collègue. Tu ne savais pas s'ils allaient bien s'entendre entre eux mais tu avais en sorte de ne jamais embaucher ne serait-ce qu'un mauvais bougre. Ils avaient tous leurs personnalités mais aucun n'était pas respectueux des valeurs fondamentales qui régissaient l'être humain.

Et la vie de ton nouvel employé semblait assez mouvementé mais assez similaire aux gens qui avaient rejoint la nouvelle Kiri. Après tout, l'histoire de ce pays avait frappé tout le monde et s'il se reconstruisait maintenant, c'était avant tout grâce à ses habitants qui furent frappés de plein fouet par la calamité dans le passé. Puisqu'il semblait être ouvert à la discussion et qu'il s'était offert à toi sans compromis, tu vins donc à faire de même avec lui bien que tu lui avais déjà offert ton prénom avant ça.

- Quant à moi c'est assez différent. Je n'ai grandis dans aucun village, j'étais un peu en marge de la société avec mes deux parents. Puis vint le moment où j'eus l'âge de mettre en place mes décisions et de rejoindre Kiri. C'est assez banal sous plusieurs aspects en réalité.


Pourtant, ce que tu avais accomplis par la suite était loin d'être banal pour une jeune fille de dix-sept ans seulement. Mais tu étais comme ça, et on ne pouvait pas vraiment t’arrêter dans tes projets.

- Sur ce je vais remplir quelques paperasses et dormir, je vous dis à demain. Demandez à un serveur, il saura vous mener à votre chambre.


Te levant de ta chaise, tu commençais à te rendre à l'étage pour rejoindre ta petite chambre et te reposer. Tu en avais bien besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Scar
Suzurane Scar
Informations
Grade : Genin
Messages : 22
Rang : C

Un prêté pour un rendu ~ Scar et Yu Empty
Message(#) Sujet: Re: Un prêté pour un rendu ~ Scar et Yu Un prêté pour un rendu ~ Scar et Yu EmptyDim 30 Avr 2017 - 11:19

Après en avoir apprit un peu plus au sujet de sa nouvelle responsable et de ses origines, Scar se fit conduire à sa chambre par l'un des serveurs. Il devait encore nettoyer ses quelques blessures et prendre soin de les bander en prévision de sa journée de travail de demain. Lui n'avait encore jamais fait le commis de cuisine pour qui que ce soit mais tâcherait de le faire correctement par égard envers Yu. Ce soir il avait montré une facette de sa personnalité bien plus aimable et amicale qu'à ses habitudes. Pour cause, il avait espéré parvenir à la convaincre de l'embaucher et ainsi de lui fournir un repas et un lit chaque jour, en échange de ses services.

Une fois dans sa chambre, Scar prit le temps de faire un tour des lieux. Il trouva un lit recouvert de draps propres au milieu de la pièce. Un petit bureau était installé dans le coin derrière la porte sur lequel dessus avait été mit à la disposition une petite lampe. La salle d'eau n'était pas très grande mais convenait parfaitement au Trentenaire. Il y avait un toilette, un lavabo ainsi qu'un miroir. Le Suzurane en profita pour se nettoyer un peu le visage et se faire un brin de toilette bien mérité. Une fois propre ce dernier se saisit de la petite trousse de soin derrière le miroir du meuble et partit s'installer sur le petit bureau, sous la lumière.

Ainsi le barbare du Nord passa une bonne heure à se recoudre les phalanges des mains lui même. La tâche devint bien plus délicate lorsqu'il s'essaya de refermer les plaies de sa dextre directrice. Une fois son atelier couture terminé, Scar partit également se coucher et ce afin d'être en forme dés demain pour sa première journée de travail.

Le lendemain matin, il descendit boire le café vers 8 heures et retrouva déjà les premiers employés en train de préparer les petits déjeuners. Il avait cherché Yu parmi ceux qu'il avait croisé sans grand succès jusqu'à présent. Puisqu'il s'agissait de son premier jour et qu'il n'avait pas encore fait la rencontre de son chef, le Suzurane décida de prendre les devants et de partir en cuisine. Ceux qui le croisèrent en chemin le saluèrent et se montrèrent très courtois vis à vis de lui. Scar n'était pas très familier ni bien habitué à ce genre de comportements amicaux. Il s'agissait en réalité de tout l'inverse de ce qu'il avait connut au sein même de son propre clan. Ces gens là étaient unis dans l'intérêt commun de rendre la Mésange Bleutée plus célèbre et professionnelle encore. A l'image d'une famille, tous œuvraient dans le seul but de s'acquitter correctement de leur tâche et sans conflits.

Bientôt Scar lui même contribuerait à sa façon à l'épanouissement de cette auberge. Il allait devoir faire preuve de gros efforts comportementaux et de patience pour ne pas se faire licencier. Il espérait réussir à se contenir et ne jamais se laissé emporter par un excès de colère. Auquel cas la personne à ses côtés risqueraient sans aucun doute d'en garder de mauvais souvenirs... Par chance la cuisine n'était pas un lieu de passage. De ce fait le Suzurane ne risquerait pas de croiser par mégarde un client venu se plaindre. C'est par ailleurs en arrivant devant les portes des cuisines que celui-ci reconnut Yu en train de discuter avec quelqu'un. Il les salua en inclinant légèrement la tête, avant de leur dire.

Scar ~ " Par quoi dois-je commencer ? "


Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Kosobayui Yu
Kosobayui Yu
Informations
Grade : Chuunin
Messages : 403
Rang : A

Un prêté pour un rendu ~ Scar et Yu Empty
Message(#) Sujet: Re: Un prêté pour un rendu ~ Scar et Yu Un prêté pour un rendu ~ Scar et Yu EmptyLun 1 Mai 2017 - 11:45

Reposée...

Finalement, tu avais pu glaner un peu de sommeil de cette nuit qui s'était faite attendre. Tu avais passé encore une bonne heure à régler tout les soucis administratif d'une gestion d'entreprise après avoir parlé avec ton nouvel employé. Tu restais encore peut être un peu perplexe quant à ton choix de le recruter, tu ne savais pas grand chose de lui hormis ce qu'il t'avait raconté. Tu te fiais davantage à une intuition qu'à des preuves concrètes quant à son bon apport au sein de la Mésange Bleutée. Il ne pouvait pas être si méchant de tout manière, impulsif tout au plus.

Il était encore tôt, pourtant tu savais qu'au cuisine, cela allait devoir faire les préparations pour les services de la journée. Alors c'était bien avant que l'aurore ne se lève que toi tu avais pris du service. Tu étais descendue voir le chef pour lui indiquer qu'il allait avoir un peu d'aide au sein de sa cuisine. Vieux et râleur, il n'en restait pas moins efficace et passionné. Puis c'était aussi un bon bougre si tentait que l'on se mettait dans ses bonnes grâces. Il ressemblait à un papy un peu ronchon que l'on ne pouvait qu'aimer par sa générosité de cœur et son talent inné pour la cuisine.

Il ne faisait aucun doute que si Scar se donnait du cœur à l'ouvrage, alors même s'il partait avec un talent plus que médiocre dans le domaine, il ne pouvait que bien se faire voir du chef. Car le chef n'aimait pas l'excellence plus que cela, il appréciait simplement la persévérance. Après lui avoir parlé, celui-ci semblait ravi de pouvoir partager un peu son savoir au sein de son travail. Puis, avec la renommée montante de l'établissement, seul, il ne pouvait plus tout envoyer avec la même vitesse que dans sa jeunesse.

Scar arriva peu de temps après. Au moins, il était ponctuel, c'était clairement un bon point. Tu pouvais lui faire confiance sur ce point là, maintenant, il allait devoir faire ses preuves pour le reste.

- Bonjour Scar. Voici Garick, le chef. Si tu écoutes ses directives alors tout devrait bien se passer. Il y a ton tablier sur la porte. Je pense que pour ton premier jour, tu te contenteras de faire de la plonge, préparer les ingrédients mais je laisse le soin au chef de te diriger.

Tu marquas un temps de pause le temps qu'il puisse assimiler ce que tu avais à dire.

- Il y a deux services, le midi et le soir. Si tu les remplis comme il faut alors tu pourras pleinement profiter de ton séjour ici. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Scar
Suzurane Scar
Informations
Grade : Genin
Messages : 22
Rang : C

Un prêté pour un rendu ~ Scar et Yu Empty
Message(#) Sujet: Re: Un prêté pour un rendu ~ Scar et Yu Un prêté pour un rendu ~ Scar et Yu EmptyMer 3 Mai 2017 - 18:06

Yu venait de présenter le chef des cuisines de la Mésange Bleutée à Scar. Il s'agissait d'un homme âgé qui répondait au nom de Garick. Vêtu d'un simple tablier blanc et d'une toque sur la tête, le vieil homme ne semblait guère en tout cas avoir perdu de son charisme d'antan. Par la suite la propriétaire de l'auberge expliqua en quelques mots ce dont aurait la charge le Suzurane durant son labeur. Il apprit que les cuisines assuraient les repas du soir et du midi en deux services. Les horaires convenaient pour le coup parfaitement au Barbare du Nord qui pourrait de ce fait profiter de ses après midi de libre afin de poursuivre son entraînement.

La tenancière de l'établissement elle, était déjà sans doute repartie afin d'assurer ses propres tâches. Scar n'avait pas voulu la retenir davantage et s'était simplement contenter de ramasser son tablier pour suivre le chef en cuisine. Garick lui montra où se trouvait la plonge et les ustensiles dont il aurait besoin pour travailler. Ils n'étaient que deux en cuisine et pourraient parfaitement se déplacer sans que l'un ne vienne perturber l'autre pendant le service. Le Suzurane se fit remarqué alors que jusqu'à ce qu'il n'arrive pour l'aider, Garick avait toujours su gérer seul sa cuisine.

Après quoi la matinée défila très vite et surtout à cause de toutes les préparations nécessaires à leur journée. Scar avait passé tout son temps à éplucher différents légumes en prévision du menu. En effet tous les matins le vieil homme veillait à tenir prêtes et au frais, différentes cellules contenant ses ingrédients du jour. Ainsi lui pouvait faire ses siestes pendant l'après midi et repartir tout fringant pour le second service du soir avec déjà le plus gros du travail de fait.

Les premiers clients arrivèrent finalement dans la salle à manger. Très vite le vieil homme se retrouva inonder par le nombre de plats à préparer. Afin de l'aider Scar s'était mit à disposer les différentes garnitures à l'avance et à lui passer les assiettes. En dépit de son âge, le vieil homme semblait toujours éprouver le même plaisir à cuisiner que dans sa jeunesse. Les assiettes étaient biens garnies et appétissantes. Elles revenaient très souvent vides et le Suzurane parvenaient à les nettoyer à la plonge sans difficultés...

Garick ~ " Et bien voilà c'était la dernière assiette ! Hahaha ! Encore une journée comme je les aime ! Ohhhhh... mon pauvre dos ! " Fit-il brusquement en se plaquant une main dans le creux de ses reins. " Je ferais mieux de monter me reposer. Je te laisse te charger de tout ranger Scar, encore merci à toi et à ce soir ! "

La nouvelle ne fit ni chaud ni froid au Suzurane déjà affairé à nettoyer les dernières assiettes ramenées par les serveurs. Il comptait bien se débarrasser de tout ça rapidement et ainsi partir s'entrainer pour occuper son après midi. Il passa ainsi plus d'une heure à tout faire briller et à rendre à la cuisine toute sa propreté du matin. Scar n'avait pas chômer et s'était pour le coup même dépêcher de finir pour déposer son tablier. Il allait sortir lorsqu'il revit s'approcher Yu.

Scar ~ " Je sors au terrain d'entraînement as-tu besoin de quelque chose ? "

Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Kosobayui Yu
Kosobayui Yu
Informations
Grade : Chuunin
Messages : 403
Rang : A

Un prêté pour un rendu ~ Scar et Yu Empty
Message(#) Sujet: Re: Un prêté pour un rendu ~ Scar et Yu Un prêté pour un rendu ~ Scar et Yu EmptySam 6 Mai 2017 - 12:22

Contente...

Tu avais le bon sentiment que tout allait se passer pour le mieux. Avec Garick comme chef, tout ce qui sortait de cette cuisine ne pouvait qu'être un délice, même si celui-ci accueillait dans son équipe un débutant dans la matière. Sortant alors de là, tu laissas les deux hommes s'affairer à la tâche. Le service allait bientôt commencer et tu avais quelques trucs à préparer en attendant. Tu briefais rapidement ton équipe de serveur sur l'arrivé soudaine de Scar et tu t'en allais monter à l'étage. Aujourd'hui tu devais rendre les rapports des dernières missions que tu avais dû accomplir précédemment.

C'était alors non sans un certain talent pour l'écriture de rapport que tu passas des bonnes heures à les rédiger sur un parchemin. Tu étais soucieuse du travail bien accomplit, et tu tenais à ce que tout soit détaillé au possible. Après des longues heures, tu remarquais à peine que le service du midi avait prit fin. Apparemment, il n'y avait eu aucun soucis puisque personne n'était venu à l'étage pour t'alerter de quoi que ce soit.

Et si Garrick avait été mécontent de son nouveau commis, tu l'aurais certainement entendu même à travers le plancher du première étage. Souriant alors intérieurement, tu enroulas tes parchemins soigneusement. Tu t’apprêtais à aller les apporter aux bureaux chargés de tout ça avant de peut être te balader en ville. Tu étais très active dans la vie de tout les jours, tu n'étais pas du genre à faire une sieste ou quoi que ce soit d'autre.

Descendant, tu croisais Scar au même instant, il n'avait pas l'air plus que ça fatigué par le dur travail du midi. En même temps, cela pouvait aisément s'expliquer par cette carrure imposante et cette rigueur de vie qu'il devait s'imposer au quotidien. Et d'ailleurs tes hypothèses se confirmèrent puisque celui-ci allait s'entrainer encore une fois.

- Oh d'accord. Je m'en vais déposer quelques rapports de mon coté, à ce soir Scar.

Tu passas la porte la première pour quitter l'établissement. Ton chemin était identique à celui qu'allait prendre Scar pour rejoindre les terrains. Peut être celui-ci voulait-il t'accompagner ? Tu ne savais pas, il avait l'air d'être un solitaire dans l'âme et toi aussi en quelque sorte...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Scar
Suzurane Scar
Informations
Grade : Genin
Messages : 22
Rang : C

Un prêté pour un rendu ~ Scar et Yu Empty
Message(#) Sujet: Re: Un prêté pour un rendu ~ Scar et Yu Un prêté pour un rendu ~ Scar et Yu EmptyLun 8 Mai 2017 - 0:05

Parti en direction du terrain d'entraînement, Scar venait d'accomplir son service du midi avec brio. Yu avait semble-t-il été satisfaite par le travail du Barbare. Elle était parti remettre quelques rapports de son côté et avait donc laissé Scar, libre de poursuivre son entraînement durant son temps libre. Il arriva seul comme à ses habitudes et débuta par quelques étirements dans son coin...

Le Trentenaire devait mettre en pratique ce qu'il avait apprit lors de son combat contre Takeda Kaguya. En se frottant à lui, Scar comprit bien vite qu'il ne pourrait jamais se contenter de son niveau actuel. Il lui fallait s'entrainer et devenir plus fort. Pour cela il espérait bien parfaire la maîtrise de sa nouvelle vitesse et ainsi habituer son corps à endurer l'accélération de ses déplacements. Sans Maître pour le lui enseigner, Scar devrait apprendre par lui même et ainsi affiner ses compétences en seul juge de ses performances.

Pour y parvenir, le Suzurane se servit d'une méthode sans doute très ancienne et très utilisée au sein même de son clan que lui même et ses frères utilisaient lorsqu'ils vivaient encore à Kiri. Il avait attaché quelques poids autour de ses chevilles et de ses poignets. Chacun pesait dans les cinq kilogrammes et viendrait à coup sûr accélérer le processus d'apprentissage.
Scar passa donc toute son après midi à courir, bondir et frapper les mannequins en portant ses poids. Ses muscles avaient fini par se faire à supporter les poids. Scar parvenait maintenant à se déplacer aussi rapidement que sans ces derniers avec beaucoup plus d'aisance. Toujours dans l'idée de renforcer son corps, ce dernier jugea sans doute plus utile de les garder même lorsqu'il travaillerait à la Mésange Bleutée à l'avenir.

Lorsque finalement la nuit tomba, Scar cessa de s'entraîner. Il s'était laissé le temps d'une douche et s'était préparé dés l'ors à effectuer son second service aux côtés de Garick le cuisinier. Le Barbare mettait un point d'honneur à rester le plus ponctuel possible. Lui ne pouvait pas se permettre de gâcher la chance que lui avait laissé Yu lors de son embauche.

En tout cas Scar était très reconnaissant envers la jeune fille. La Mésange Bleutée serait son point de départ dans sa nouvelle vie à Kiri et sans doute celui qui lui permettrait au mieux de s'intégrer au sein du village...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Un prêté pour un rendu ~ Scar et Yu Empty
Message(#) Sujet: Re: Un prêté pour un rendu ~ Scar et Yu Un prêté pour un rendu ~ Scar et Yu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un prêté pour un rendu ~ Scar et Yu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Prête-moi ta plume (pour écrire un rp).
» l'équipe Ryûtama prête pour un nouveau départ (ft Yusei et Soma)
» Un donné pour un rendu
» Time's Scar [Miko]
» Premiers échanges ~ Scar et Takeda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de l'Eau :: Kirigakure no Satô :: Centre Ville :: La Mésange Bleutée-