N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 07. Temps suspendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Nukenin
Kadoria Kotetsu
Kadoria Kotetsu
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 540
Rang : A

07. Temps suspendu - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: 07. Temps suspendu 07. Temps suspendu - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2017 - 14:20

Du mensonge dans mes dires ? C'est ce que semblait me dire les multiples voix que j'entendais. Je pus voir une volée d'armes léviter tout autour de moi m'encerclant alors. Je pus comprendre que le piège n'allait pas se refermer et que la relique souhaitait m'accorder une dernière chance. Il semblait y avoir du faux dans ce que j'avais dit. Ce que je craignais arriva, je ne pouvais réellement déterminer ce qui était faux dans mes propos au vu de la quantité de celles-ci. J'en avais trop dit volontairement afin d'exprimer ce qui pourrait être la vérité pour moi et la vérité pour eux.

Vu ce qu'il avait affirmé, la vérité perçue par ces pseudo-saints était visiblement celle que j'avais imaginée. Je savais pertinemment qu'elle était erronée et qu'il ne pouvait juste pas concevoir le fait que j'étais venue sans espérer rien en retour, j'eus donc décidé de dire ce qu'ils voulaient entendre sans me prendre nécessairement la tête. Je savais à peu près ce qu'ils voulaient que je dise, j'eus donc obligatoirement foncé là où il voulait que je sois et dire ce qu'ils voulaient que je dise. Je connaissais très bien la vérité, quand bien même leur force était supérieure à la mienne. Je continuais à penser ce que je pense, mais en disant ce qu'ils veulent que je dise, c'est-à-dire que je me contentais de dire ce qu'il pensait savoir de moi.

    "Je suis venu ici afin de protéger ceux qui vous prient de cette menace Shukaijin dans l'espoir qu'il y ait un rapprochement entre les forces de Kaminari que je représente avec les villageois de ce temple. Mon objectif est d'essayer de comprendre votre courroux et de l'apaiser en faisant l'intermédiaire entre vous et ceux qui vous vénèrent afin de résoudre ce problème." - Clair, court, précis, concis et limpide, je m'avançais alors.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Kadoria Goren
Kadoria Goren
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1499
Rang : S

07. Temps suspendu - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: 07. Temps suspendu 07. Temps suspendu - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2017 - 17:29

Ses pièges sont de plus en plus étonnant, j'aurais peux deviner que les lame aurais bouger mais de la à comprendre comment cela est possible c'est au dessus de mes force. Peut être une technologie saibogu d'une ancienne époque à moins que ses divinités soit belle et bien réelle. Cependant si cela est vraiment des divinités ne serait pas leur rôle de rester une omniprésence ne venant pas s'immiscer dans les actes humaines? Sauf si ces dernier décident de s'en occuper mais la raison de pourquoi juste reprendre un objet.

Beaucoup de chose est plutôt très curieux. Mes yeux Fixant la scène je me prépare à agir allors que mon invocations se met à m'arrêter.

- Non.... Attend regarde il est juste bloqué.

- Oui en effet et si j'abime les lieu il risque d'avoir des conséquences. Cela peut retomber sur moi ou même sur lui et bloqué cela risque de le mettre dans une mauvaise position.

Que faire. Il réfléchissait. Oui en effet mais il semblais aussi écouter quelque chose je n'arrive pas vraiment à comprendre pourquoi mais il semble être plus avancer que moi et je n'aime pas du tout ca Je n'apprécie pas vraiment l'idée mais j'ai compris. Cela est bien basé sur la vérité. Si c'est vraiment le cas je n'ai que peu de chose à dire. Cependant je comment ce à comprendre que de juste dire se qu'il semble souhaiter n'est pas suffisant la raison est simple le croyant est là gisant dans la fosse. Ecoutant Shirudo il semble rectifier ses dire pour annoncer une description plus sombre que la première, mais es vraiment se qu'il pense sincère moi-même je ne peux le savoir. Nous somme donc pour lui une menace et il le pense réellement. Quelle idée vraiment niaise de la vie il n'acceptait pas les idéo de l'empire mais ne souhaitent pas enrôler les autres? Kumo pourtant a bien déjà posé leur l'étendras sur Shimo il y a de cela deux semaines. Ne font t'il donc pas exactement la même chose que l'empire. Surtout que j'ai bien d'autre mauvaise manière de plusieurs de leur dirigeant. Ils ne faisait qu'éviter qu'une potentielle grande menace pour leur propre sécurité s'agrandisse en les combattant de suite. C'est se qu'ils ont déjà fait dans le passé et c'est se qu'ils font encore, cependnat là se n'est pas LA vérité qu'il demande mais notre vérité du coup je ne peut prédire se qui va se passer. Ses pics ne doivent pas suffire à être une menace suffisante pour arrêter les ennemies:

- Wong observe la fausse et dis moi. Pense tu qu'il n'y a rien d'autre. Je laiss esuposer qu'il se peut qu'un poison imbibe des dernière. Peut être même l'aire du font de ses fauce sinon pourquoi personne n'aurais tenter de passer pas là?

Wong observe puis attendant une réponse du narrateur pour connaitre l'existence ou non d'un poison dans ses lieux je peux des à présent partir de mon côté. Je ne peut rien et j'ai suffisamment d'indice pour savoir que si c'est juste une vérité qu'il veut avoir je peux facilement la donner:

- Shirudo si tu protégé avec toi l'invocation a tes côtés pense qu'elle peut te soigner ou augmenter ta force. Je tente aussi ma chance.

Prenant l'autre chemin je me mets à dire avec une voix forte:

- Je suis ici pour moi-même. Je ne tiens pas plus à cœur le Shukai que je ne tiens à Kumo et il est pour moi donc totalement inintéressant d'arriver à avoir grâce au yeux de ces moines sauf pour moi-même, même si je compte bien réussir la mission qui me fut confié cela ne m'est pas non plus prioritaire. Je pense aussi que ma place n'est pas vraiment ici, mais plus au champ de bataille ou là je pourrais exercer mes capacités de manière plus efficace. Je suis ici pour la connaissance de se que cache cette fameuse objet que ceux qui vous vénère convoite tant.

Vous souhaitez savoir se que je pense? Je crois que cette coupe donne le parfait contraire des croyances que j'ai vue dans le temple et que se soit de nous ou de ses moines passer ses épreuves n'est juste qu'un signe de cupidité et je suis content de pouvoir le dire et que mon partenaire sache se que je pense en sachant que c'est la stricte vérité.


Peut de louange, mais je ne pouvais pas dire plus vrais Les longue paraphrase ne semble pas déclencher les pièges j'aurais sinon simplement dis à la réponse "moi-même". Cependant je ne suis pas certain que cela aurait suffis. Pourtant n'es pas là la raison de tout. Que se soit pour un idéal pour la paix dans le monde ou même un don ou aider les autre. Ces actions sont faite pour soit avant que se soit pour les autre. Que se soit pour bien se montrer ou pour mettre en avant ses propre idées de vie. "Moi-même" Cela régie les acte de tousses. Même le sacrifice de soit peut s'expliquer ainsi. La seul différence entre un homme et un autre c'est celui du caractère de chacun et son idée de se qu'es le bien et le mal pour lui.

Hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Spécial
Narrateur
Narrateur
Informations
Grade : Staff
Messages : 1554
Rang : SSS

07. Temps suspendu - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: 07. Temps suspendu 07. Temps suspendu - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2017 - 11:14

    Shirudo s’était exprimé, mais avait-il corrigé la nuance mensongère de toute à l’heure ? Son objectif serait d’apaiser son courroux pour résoudre le problème des religieux ? Non, ça c’est l’objectif des croyants dehors. Le sien était de les rallier à sa cause, comme il le dit au début. Mais s’attendre à ne rien recevoir en retour… Quel grossier mensonge que voilà. Ne serait-il pas énervé si les religieux ne lui donnaient rien ? Pas même un soupçon de déception de ne pas recevoir leur bénédiction ? D’avoir mis sa vie en jeu… pour rien ? Lui qui était là sous un ordre et non dans l’unique but de parcourir le monde pour aider son prochain ?

    Finalement, les statues reprirent lentement leur place d’origine, laissant au jeune homme le loisir de traverser le défilé sans encombre. Sa nature sera de toute façon révélée dans la pièce suivante. Mais avant d’emprunter le couloir, il y avait une gravure au sol indiquant :

    « Qu’un seul Saint se présente à la fois pour qu’il récupère son dû.
    Celui qui fera montre d’impatience se verra expulser hors de ce sanctuaire. »

    Du côté de Jisetsu Id, son serpent ne remarque rien de particulier dans la fosse. Tout du moins, les lances ne semblent pas enduites d’un quelconque liquide. Quelle fut sa réponse à lui ? L’égoïsme et le souhait d’être ailleurs plutôt qu’ici. Le résultat ? Un pas, deux pas, trois pas, les gardiens ne mouftèrent pas. Aucun signe, aucun mouvement, aucun bruit. Il ne se produisit rien, mais lorsqu’il arriva au bout pour lire la gravure, son compagnon avait déjà emprunté le chemin. Bafouera-t-il les écrits ou attendra-t-il sagement ?

    Shirudo arriva dans une nouvelle pièce après avoir marché quelques instants dans le couloir. Il ne pouvait voir Id dans la pièce précédente tout comme ce dernier ne pouvait le voir.

    Cette fois, aucune fosse, aucun échiquier, rien de particulier. Deux autels, un à droite et un à gauche. Sur l’un : un calice orné d’une pierre noire. Sur l’autre, un second calice orné d’une pierre blanche. La couleur de la pierre était l’unique différence entre les deux. Plus loin, au centre, un ultime autel sur lequel siégeait une statue. Etait-ce bien une statue ? Elle ne ressemblait pas aux gardiens d’avant. Il vous semble l’avoir déjà aperçu quelques fois dans le temple. La représentation de Musha ? A ses pieds, une nouvelle gravure :

    07. Temps suspendu - Page 2 Ma_ohn10
    « Vous qui vous prétendez Saint,
    Prenez ce que vous estimez mériter.
    Sinon, partez. »

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Kadoria Kotetsu
Kadoria Kotetsu
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 540
Rang : A

07. Temps suspendu - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: 07. Temps suspendu 07. Temps suspendu - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2017 - 18:58

Visiblement, il me semblait que la vérité que j'avais énoncée, leur plaisait. Tout semblait fonctionner tel que j'avais supposé, c'est-à-dire que ces pseudo-saints supposaient détenir la vérité qui n'est autre qu'une vérité subjective. En effet, pas même des personnes vénérées par tout un village entier, se prétendant saint, ne peuvent prétendre détenir la vérité absolue. Je savais pertinemment qui j'étais, je connaissais la réalité et ce pourquoi j'étais venu quand bien même quelques tarés supposaient le contraire.

Mais bon, l'important, c'est que je pus passer la seconde épreuve avant de tomber face à face, seul à seul avec des statues et un autel sur lequel se trouvait une gravure. J'eus supposé, du moins, j'avais le pressentiment qu'il s'agissait de l'étape finale. Je ne comprenais pas tout ce cinéma, mais apparemment, il s'agissait d'un test de sincérité. Observant, tout autour de moi, les statues qui me dominaient largement d'une taille et d'une beauté extravagante, je m'avançais lentement.

Je m'avançai donc devant l'autel où je pus voir une forme que l'on pourrait qualifier d'humaine. J'eus supposé qu'il s'agissait de la divinité ou de quelque chose du genre. Respectueusement, comme je l'ai toujours été vis-à-vis des puissances surnaturelles et surpuissantes en lesquelles je croyais, je regardais la statue avant de souffler. C'était une façon pour moi de me détendre, de faire le vide et de pouvoir ouvrir mon coeur afin d'être le plus sincère possible.

    "Tout d'abord, je réclame la paix sur ce peuple tourmentée qui vous idolâtre. J'aimerais connaître la raison de votre colère afin de l'apaiser."

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Spécial
Narrateur
Narrateur
Informations
Grade : Staff
Messages : 1554
Rang : SSS

07. Temps suspendu - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: 07. Temps suspendu 07. Temps suspendu - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2017 - 19:34

    Shirudo s'avança dans cette pièce où il n'y avait rien d'autre que la forme humaine assise sur l'autel central et les deux autels portant un calice chacun. Il n'y avait pas de couloir menant vers une autre salle, hormis le corridor derrière lui. Et tandis qu'il s'approchait de la représentation, rien ne se produisit. Et une fois qu'il eut parlé, toujours rien. Seul le silence lui répondit.

    Au moins, il n'activa rien de négatif pour lui non plus.

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Kadoria Kotetsu
Kadoria Kotetsu
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 540
Rang : A

07. Temps suspendu - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: 07. Temps suspendu 07. Temps suspendu - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2017 - 21:07

Rien ne se passa... Etrange... Tout était calme, paisible, il n'y avait rien. Des calices, deux autels et un autre au milieu, mais rien d'autre. Une gravure qui stipulait que je devais prendre ce que je souhaitais et rien de plus. Je fouillais tout autour de moi, faisant le tour de la pièce et des autels, mais je ne vis rien excepté deux calices. Qu'est-ce que cela signifiait ?

Je devais passer une dernière épreuve, j'étais seul et je n'avais pas d'idée de la réponse à cette énigme. Les seules choses que je pouvais prendre, semblaient être deux calices, tout ce qui a de plus matérialiste, mais rien de plus. Je m'attendais à recevoir une bénédiction enfin quelque chose d'immatériel. Je souhaitais savoir une explication à tout cela, mais visiblement, il n'en était rien. Deux calices de couleurs différentes, blanc et noir encore comme les damiers de l’échiquier ce qui était plutôt suspect.

Je supposais donc que je devais prendre un de ces deux objets, là encore, il y avait cette notion de bien et de mal, de yin et de yang, de noir et de blanc. Je scrutais et analysais les deux calices un à un regardant leur forme, couleur, structure, observant l'extérieur comme l'intérieur de ces derniers. Je pris soin de voir s'il n'y avait rien de suspect, que ce soit un dessin, un kanji ou autre, avant de m'attarder à l'intérieur pour voir s'il n'y avait rien. Je pris le temps de toucher chaque calice comme un aveugle et de regarder le dessous de chacun des calices avant de les laisser tel qu'elle et m'en aller.

Je ne préférais pas déclencher le courroux de ces gens en volant un des calices d'autant que je n'étais pas venu pour ça. Cela me paraissant étrange de voler, profaner un lieu sacré et je n'étais tout simplement pas venu pour ça, donc visiblement, je ne pouvais pas aider ces villageois de cette manière. Je retournais donc auprès de mon coéquipier qui semblait m'attendre

    "Il n'y a rien, il y a une gravure avec quelque chose qui ressemble à ce qu'on a vu, deux autels et un autel qui semble être l'autel principal. Il est dit que l'on doit prendre ce que nous estimons mériter. J'ai fait le tour et à moins d'avoir loupé quoi que ce soit, il n'y a rien à prendre à part deux calices de couleur différente : blanc et noir. Je ne pense pas que nous sommes venus ici, avons fait tout cela pour au final voler deux calices, ce serait un manque de respect total vis-à-vis des saints et des villageois. J'ai essayé d'engager la conversation, mais aucune réponse. Va voir si tu veux."

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Spécial
Narrateur
Narrateur
Informations
Grade : Staff
Messages : 1554
Rang : SSS

07. Temps suspendu - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: 07. Temps suspendu 07. Temps suspendu - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2017 - 21:36

    Hélas, personne n’avait pensé à demander à l’aveugle plus de détail sur le calice. Il n’y avait rien dans les deux récipients : la seule différence étant la couleur de la pierre qui orne l’avant. Toujours ces mêmes couleurs de blanc et de noir, ainsi que leur signification.

    Shirudo cherche à détailler le dessous des calices. Pour cela, il commence par soulever celui orné de blanc. La pureté donc ? Symbole d’un Saint. Mais était-ce vraiment ce qui était attendu ?



    Dès que le calice ne toucha plus l’autel…



    Des trous apparurent le long des murs, formant une ligne cerclant toute la salle et même quelques espaces béants au plafond.



    De l’eau pulsa de chacune des ouvertures, provoquant un fort courant qui envahit la pièce entière et qui chercha un endroit où s’étendre : le couloir par lequel Shirudo était venu. Le fort courant fit lâcher prise au jeune homme qui perdit le calice alors qu’il était expulsé de la salle.

    Du côté de Id, de l’eau arrivait, s’écoulant sur les côtés de la salle en plongeant dans les fosses où le liquide disparaissait lentement, comme aspiré. Aucun danger pour lui, et peu de temps après Shirudo arriva, allongé, à ses pieds, avec le reste de l’eau de la dernière pièce.

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Kadoria Goren
Kadoria Goren
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1499
Rang : S

07. Temps suspendu - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: 07. Temps suspendu 07. Temps suspendu - Page 2 EmptySam 29 Avr 2017 - 11:08

J'imagine que la plupart des gens voyant l'eau sortir des trous penserait que c'est plutôt mauvais signe pour soit même. Cependant j'ai deviné facilement que je ne crain rien. Depuis le début ce temple punie juste celui qui fait l'erreur et donc le seul qui peut risquer quelque chose est Shirudo. Que faire? Entrer? Non je ne peux pénétrer dans la sale tant qu'il y est cela pourrait mettre encore plus de bâtons. De l'eau arrive et elle accompagne Shirudo jusqu'à la sortie. Il est au sol à mes pieds. Je le prend rapidement sous un bras lui levant la tête tout en posant entre son bandage qu'il porte comme une ceinture et son pantalon un papier. J'ai l'habitude d'être discret et donc ce genre de manœuvre discrète est impossible à sentir pour un homme ayant était bradassé par de l'eau il n'y a à peine quelques secondes. Je lui offre un petit cadeau en faisant cela cependant je ne souhaite pas qu'il le sache pendant notre rencontre. Ceci peut apporter rien comme quelque chose d'intéressant. Qui sais même peut être un piège tout peut venir de ces mots. Mais cela reste un papier après tout.

Passons ces divagations. Un papier préparé à l'avance ou du moins quand je fus seul et maintenant une vérification médicale sur se dernier:

- Hé ca va, Wong tu en pense quoi?

- A première vue il est juste un peu sonné, aucun choc juste le manque d'oxygéné soudain et la prêtions de l'eau venant se choquer sur son corps. Je recommande un peu d'acuponcture affin d'éviter des courbatures.

- Je vois. Rien de vraiment grave, vous lui procurerez les soins pour qu'il n'ai pas de séquelle même si cela ne nous avantagera surement pas dans cette guerre.


Comme je l'ai dis, il est de mon équipe en tout cas pour le moment et je prend donc soin de ces derniers. J'attends un peux que le Kumojin reprenne correctement ses esprits avant de le questionner. Je ne peux pas lui en vouloir de ne pas m'avoir attendue comme je laisse supposer que s'il aurait pue quitter les lieux avec l'objet sans enfreindre ses idéo il l'aurait fait sans me prévenir. Cela est le jeu après tout:

- Peux tu m'en dire plus sur cette sale je compte tenter aussi ma chance.

Ses explications furent plutôt précise et concise, les ,deux calices donc juste la couleur d'une pierre différencie les deux objets une pierre noir et l'autre blanche. Il a dire avoir inspecté le calice blanc. Plutôt ironique alor que toutes les autres épreuves nous montre clairement qu'il faut prendre le noir. Un saint ne peut que se prétendre ne pas en être un se qui représente que personne n'est véritablement blanc. La seconde nous fait dévoiler nos véritables intention nous prouvant qu'on est nous même pas vraiment saint. Sans compter la raison de notre présence celle qui prouve que nous ne méritons le pas ca soit disant bienséance car nous en attendions quoi qu'il arrive quelque chose en pénétrant ici. Il continue en disant que le piège fut déclenché en prenant le calice. J'avais du mal à comprendre vraiment le symbole. Deux choix, non en réalité trois. Les deux premiers sont celui de prendre l'un des deux calices. Soit choisir de récupérer un du qui pour leur dieu n'est qu'une récompense qu'on pense mériter. Soit rien prendre mais là nous ne méritons rien même après avoir passer les épreuve que se dernier nous a soumis. C'est un peu comme un rite. Bien sur je ne peux passer outre l'idée que cela n'est pas plus un choix qu'encore une épreuve. Ensuite l'eau et la suite est simple à deviner. Il continue en disant que nous n'avons rien à leur donner car si nous faisions plus nous porions bafouer le sanctuaire de leur dieu. N'es pas se qu'il nous ont demandé? C'est la demande même de ceux qui nous ont envoyés dans leur temple. Entrer dans le sanctuaire pour reprendre le calice, il n'y a rien de plus claire. C'est la demande même de ses saint et c'est aussi les avertissement que les épreuve nous ont dit. Passer ses épreuves montre bien que l'on est pas digne de ce dieu ce qui donne une conclusion claire, ils ne sont pas digne d'avoir le calice. Cependant j'ai une idée de la raison:

- J'aimerais quand même tenter ma chance. Je ne suis pas aussi respectueux que toi semble t'il surtout que si nous bafouons leur croyance c'est à leur demande. Je compte prendre mon temps donc si tu souhaite partir ne m'attend pas.

Après tout s'il n'est pas d'accord avec se que je fais il n'est pas obligé d'en prendre lui aussi la responsabilité surtout qu'il est l'image de son pays comme moi de l'empire:

- Wong Suis moi. Les autre accompagnez ou restez avec Shirudo et aidez le en cas de problème.

C'est donc à mon tour un pas devant l'autre j'entre dans la sale. Maintenant que la sale fut inondé par les eaux comment va-t-elle de présenter. Un calice au sol ou de nouveau sur son autel. Une sale entièrement mouillé ou certains endroit sec voir la sale entièrement sec? La curiosité s'entraine avec mes pas. Es que Wong va se faire éjecté de la sale ou les invocations comme la dernière sale se sera pas compté dans la balance.
Revenir en haut Aller en bas
Spécial
Narrateur
Narrateur
Informations
Grade : Staff
Messages : 1554
Rang : SSS

07. Temps suspendu - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: 07. Temps suspendu 07. Temps suspendu - Page 2 EmptySam 29 Avr 2017 - 14:42

    C'était pourtant clairement écrit sur le sol devant eux :

    « Qu’un seul Saint se présente à la fois pour qu’il récupère son dû.
    Celui qui fera montre d’impatience se verra expulser hors de ce sanctuaire. »

    Mais Id décida de bafouer les écrits en s'aventurant dans la prochaine salle accompagné de l'un de ses serpents... Cependant, normalement seuls ceux en trop devaient être punis. Or, ils vinrent en même temps dans la pièce suivante... Par souci d'équité, il fallait donc sanctionner les deux...

    Dans la deuxième salle, des dalles vinrent recouvrirent les deux fosses tandis que les mêmes espaces s'ouvraient dans la dernière épreuve. Alors qu'Id et son serpent avançaient dans le corridor menant à l'ultime test, l'eau vint le saluer, le happer, le malmener.

    Shirudo et les invocations de la deuxième salle eurent à peine le temps de s'adosser au mur, de part et d'autre du couloir, avant que les trombes d'eau ne passent, filant droit vers la sortie. Les fosses étant fermées, le courant emporta Id et son serpent bien plus loin. Jusqu'où ? Le texte l'indiquait pourtant…

    « Quel est ce bruit ? »

    Le guide de Shito lui expliqua brièvement pourquoi il avait les pieds mouillés et ce qui venait de se produire.

    « Le sanctuaire vous a rejeté ? Vous étiez donc jusqu’à la dernière salle… Vous allez bien ? Avez-vous vu mon fils ? Et où est votre collègue ? »

    Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Kadoria Kotetsu
Kadoria Kotetsu
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 540
Rang : A

07. Temps suspendu - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: 07. Temps suspendu 07. Temps suspendu - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2017 - 20:02

Tout un dispositif se déclencha tandis que je fus éjecté hors de la salle. Je me retrouvais alors à l'entrée de la salle alors même que je venais de soulever le calice blanc afin de l'analyser. Il s'avérait que j'avais soulevé le mauvais et qu'il fallait soulever le calice noir. Je fis part de cela à mon coéquipier qui partit alors. Il m'affirma qu'il avait passé du temps et me recommanda donc de partir, mais je n'eus à peine le temps de me décider qu'il était déjà éjecté lui et son serpent. Une autre de ses invocations se trouvait à mes côtés, l'autre fut éjecté à ses côtés loin d'ici.

Il n'a sûrement pas dû soulever le calice noir puisqu'il m'a affirmé qu'il comptait tout analyser au peigne fin, également, il s'est fait éjécter dès qu'il a pénétré dans la salle. Qu'est-ce que tout cela signifiait ? A-t-il marché sur quelques choses ? Je n'avais pourtant rien vu d'étrange, il a sûrement déclenché un piège en faisant une entorse suffisamment importante au point de se faire éjecter loin d'ici. Peut-être aussi que la puissance du jet d'eau dépendait du nombre d'éjection.

Difficile de pouvoir trouver de réponses, je pénétrais prudemment dans la salle en observant tout autour de moi, scrutant les alentours à la recherche de pièges. J'essayais de comprendre pour quelle raison il avait été exclu, mais je ne trouvais rien. Il avait été éjecté si vite, il avait peut-être fait quelque chose avant même d'avoir pénétré dans la salle, voire avant. Je me posai alors cinq minutes afin de me remémorer les moindres détails et j'eus alors réalisé qu'il y avait une invocation à ses côtés et qu'il fallait bien pénétrer dans le sanctuaire un par un.

C'est fort probablement la raison pour laquelle il fut éjecté et aussi loin, car il n'avait pas respecté les règles du sanctuaire. Je ne savais pas que les invocations comptaient comme des êtres vivants. Le serpent ne semblait pas m'avoir suivi, j'étais donc seul dans le sanctuaire, c'est pourquoi je n'eus pas été éjecté. J'essayais donc à mon tour de soulever le calice noir. Je restais sur place quelques instants scrutant l'endroit d'où l'eau provenait, prêt à me prendre une nouvelle salve d'eau. Il se pourrait que les pièges soient d'une autre nature, mais variaient suivant les salles. Pour celle-ci par exemple, il ne semblait s'agir que d'une simple éjection d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Kadoria Goren
Kadoria Goren
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1499
Rang : S

07. Temps suspendu - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: 07. Temps suspendu 07. Temps suspendu - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2017 - 14:49

De retour au point de dépars. L'eau me mets au sol et je prend quelques minutes pour me relever. Mes invocations ne furent pas prisent en compte depuis le début du moins pas comme des être à part entière et là du coup ils me firent donné le déclenchement d'un piège. Le vielle homme semble quand à lui pas vraiment étonné et au contraire ses derniers semblent même connaitre déjà cela. Ils connaissent donc ce piège et donc ont déjà entré jusqu'à cette étape sans arriver à avoir le Calice. Pour moi donc le calice noir n'est pas non plus la bonne solution. Je l'aurais aussi parier tien:

- J'ai peux de temps. Je ne vais donc pas prendre de gant, je suis désolé pour votre fils mais nous avons croisé un homme mort dans la seconde épreuve qui vous ressemble. Mon partenaire est à la troisième sale surement la dernière comme vous le dite cependnat il m'a clairement dis qu'il ne souhaitez pas bafouez votre sanctuaire soit si je suis ses dire il n'entrera plus dedans. Je pense comme lui sauf que je ne suis pas aussi croyant et que j'y suis par votre demande donc cela m'importe peux.

Ne disant que se que j'ai entendue de mon partenaire je n'étais pour le moment pas au courant que Shirudo m'a menti et qu'il avait donc tenté une nouvelle fois d'entrer. Bon, même si cela est bien dans le jeu. A ca place j'aurais fait pareil, mais de la à cacher mes intentions par de telle mensonge. Cela prouve bien qu'il a bien des pensés différentes de se qu'il dit. Enfin cela je le déduis en rencontrant mes deux invocations étant resté devant l'entré avec lui. Mes questions n'ont que peux de sens mais ma curiosité était plus grande et donc je me je devais la demander:

- Le calice a-t-elle une pierre noir ou blanche? Puis qu'avez-vous fait pour arrivez à la dernière étape sans y arriver à prendre le calice et pourquoi ne pas nous avoir donner les information avant d'entrer pour arriver à notre objectif? Surtout pourquoi un tel entêtement alors que chacune des épreuves avant vous montre clairement que votre dieu ne souhaite pas que vous ayez ce bien? Vous savez je réfléchit depuis le début. Mais ce sanctuaire est comme un lieu de purification cependant il est fait non pas pour juger que ce calice puisse de nouveau vous revenir ou non, mais juste d'éliminer l'impureté. C'est juste une hypothèse. Dernière chose. Dite moi qu'elle sont les vertu que ce calice procure?

La question est posé. Et j'attend une réponse je me fou un peux d'avoir devant moi des croyant plus avare par les biens fait d'un calice à pouvoir. Je commence à comprendre comme est géré ce temple je ne suis pas non plus le genre d'homme à se dégouter d'une manière de faire mais comme deux face d'une pièce, eux aussi ils ont deux belles face bien opposé.

Hrp: j'aimerais que les réponses du prêtre me soit donnée plus tard ou en Mp pour éviter que Shirudo les utilises pour l'épreuve alors qu'il n'est pas sensé les avoir^^ . Merci ^^Ps j'ai une aptitude en cour de route pour détecter le mensonge une aussi pour bien mentir a vrais dire XD
Revenir en haut Aller en bas
Spécial
Narrateur
Narrateur
Informations
Grade : Staff
Messages : 1554
Rang : SSS

07. Temps suspendu - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: 07. Temps suspendu 07. Temps suspendu - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2017 - 21:58

    « Peu de temps ? »

    Depuis quand était-il question de temps ? Cependant, l’aveugle prit un air grave, lugubre aux réponses d’Id. Bien qu’il s’en doutait, il n’était jamais agréable d’entendre l’annonce de la mort de son fils. Id ne semblait déjà pas si respectueux qu’il avait pu l’être tout à l’heure. Il agissait comme une personne énervée, qui ne parvenait pas à comprendre un point, ou qui avait peur de le comprendre. En tout cas, Id semblait bien loin de cette personne qui avait proposé son aide sans contrepartie. Il voulait les aider et apprendre leurs coutumes. Maintenant, il sommait presque l’aveugle de tout lui raconter. Mais pouvait-on lui en vouloir ?

    La mine grave, l’aveugle ne dit d’abord rien. Son guide hésita lui aussi, puis voulut prendre la parole mais Shito l’interrompit en levant le bras. Il le laissa retomber alors, toujours dans un silence pesant. Un profond soupir précéda sa prise de parole :

    « Hélas, je ne peux rien vous dire, Jisetsu Id. Si je venais à vous répondre, vous ne seriez alors plus en mesure de nous aider. Sachez que j’ai déjà passé les épreuves auparavant, et que ce calice est notre salut. Sinon, pensez-vous vraiment que j’aurais envoyé mon propre fils là-dedans si la situation ne l’exigeait pas ?
    Faites comme vous voulez. Partez si vous le souhaitez, nous ne vous retiendrons pas. Mais je ne puis vous répondre… Pas pour le moment en tout cas. »




    Pendant ce temps, du côté de Shirudo, il entra seul dans la dernière pièce et ne fut donc pas éjecté hors du sanctuaire. Cette fois, il tenta de prendre le calice à la pierre noire. Il put le prendre, le tenir et le regarder. Puis, les espaces s’ouvrirent et l’eau vint saluer Shirudo, lui faisant lâcher le précieux objet qui reprit sa place sur l’autel alors que le jeune homme fut chassé vers la deuxième salle, une fois de plus, où les fosses récupérèrent l’eau.

    Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Kadoria Goren
Kadoria Goren
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1499
Rang : S

07. Temps suspendu - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: 07. Temps suspendu 07. Temps suspendu - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 13:30

Je vois. Pas de réponse Cela commence vraiment à ne plus me donner envie d'y retourner. Je prend une grande respiration. Cela ne semble pas vraiment faire plaisir de voir les question que j'ai posé:

- Je suppose que l'enjeux en vaut la chandelle et je crois avoir déjà une idée de la situation dans la quelle vous êtes. L'observation, Je n'ai pas encore pue voir de mes yeux cette dernière sale mais j'ai encore une dernière réponse à mes questions et elle se trouve la bas.

Je me retourne puis dis tout en partant dans le sanctuaire:

- Je crois comprendre aussi pourquoi vous n'avez pas besoin de mes soins.

De la je prends la route vers l'autre destination. Première épreuve, celle qui nous a donnée le plus de problème. Me voila devant, je me sens plus vraiment à ma place ici parlant tout seul comme un fous:

- Un calice, je suis presque certain qu'il a au moins des propriétés médicinal. Mais j'ai plus l'impression qu'il à un lien plus étroits avec mon don. Cela pourrait très bien expliquer pourquoi ils sont exclave de ce calice et pourquoi ceux qui y rentre sont traités comme des faut saint. Après tout cela montre plus une cupidité et un profit que de simple prière.

Cependant si j'ai raison comment cela marche. J'ai une idée précise de comment agir dans cette pièce. Cela n'est pas vraiment dans la norme. Je n'aurais surement aucun résultat concret, mais je pense qu'au moins j'aurais se à quoi je suis venus. La connaissance et cela même un dieu aurait du mal à cerner mais fait. Cependant je commence à m'inquiéter. Shirudo c'est t'il faut lui aussi prendre dans les eaux? Je n'ai pas de moyen de le savoir cependant mes invocations eux sont toujours là. Pourquoi ne sont ils pas revenus?

-----------------------------------------------------------

Pendant se temps là. L'une de mes invocations elle voit Shirudo de nouveau au sol. Il regarde ce dernier et l'aide à ce relever. Le réveillant car cette fois si les eaux sont bien plus violente:

- Id semble être à mis chemin. Je le détecte la bas. Il sera surement étonnée de voir que vous semblez malgré vos dire tenter encore de prendre le calice. Du moins je suppose que c'est se que vous avez tenter sinon pourquoi entrer dans le sanctuaire?

L'invocation est plutôt perdu dans les intentions de ce dernier. Lui qui est depuis le début au côté de Shirudo semble pas mal l'apprécier. Ses invocations au sang froid soignent des vies avant même que Shirudo ne soit née, leur côté qui s'attache au gent est sur le coup plus aiguisé que celui de leur maitre qui est bien plus casanier. Leur inexpérience vient aussi surtout du temps de maitrise qu'Id a à leur apprendre à maitriser l'invocation car sans la maitrise du maitre, les invocations sont limités dans leur actions. Cependant leur esprits reste tout de même libre:

- Je vais outrepasser mon rôle. J'aurais une question à vous poser. Pourquoi accepter de faire la guerre je comprend que c'est pour vous battre pour vos propre idée. Mais n'est pas la aussi une manière de les bafouer? Je ne parle pas en tant que mon maitre. Je pense qu'il comprend parfaitement ce point de vue. Mais vous savez nous invocation n'avons un temp de vie bien plus longue nous vivant neuf cent ans si nous mourrons de vieillesse. Cependant chez nous les guerres il n'y en a jamais. Nous n'avons pas le temps pour cela.

Notre maitre nous ont donné son point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Kadoria Kotetsu
Kadoria Kotetsu
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 540
Rang : A

07. Temps suspendu - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: 07. Temps suspendu 07. Temps suspendu - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2017 - 13:30

Visiblement, l'invocation qui se contentait de ne rien faire, sortit enfin de son mutisme. Lorsque son maître n'est pas là, c'est lui qui sort de son silence afin de gratter quelques informations. Il semblait avoir des capacités sensoriels que son maître devait certainement aussi savoir : c'était très intéressant, mais malheureusement peu utile dans cette situation.

    "A mi-chemin ? Il a été éjecté jusqu'où ? Je me fais régulièrement éjecter au niveau de l'entrée de la troisième salle, alors pourquoi s'est-il fait exclure plus loin que moi et jusqu'où ?"


J'avais ma petite idée, mais je comptais sur le serpent pour confirmer ma supposition, mon hypothèse. Il ne tarda pas à me mitrailler de questions plus personnelles cette fois comme s'il se contentait de remplacer son maître dans ce domaine. Id m'avait déjà posé certaines questions auparavant et en son absence, c'était une de ces créatures qui reprit alors ce rôle-là.

    "Je vous envie bien. Ici en neuf cent ans, il y a dû y avoir neuf cent guerres. C'est simple, ça fait partie de l'être humain. Depuis la nuit des temps, les hommes se font la guerre. Mais pour cette guerre-là, il faut plutôt se demander : pourquoi le shukai a-t-il décidé de conquérir le monde en faisant des ravages un peu partout dans le monde au prix de nombreuses vies sacrifiées ? La guerre existe parce qu'il y a des hommes comme le Kamui du Shukai qui existe. Tout simplement."


Sur ces mots, je m'avançais de nouveau dans la troisième salle pour y ressortir les mains vides après avoir fait le tour de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Spécial
Narrateur
Narrateur
Informations
Grade : Staff
Messages : 1554
Rang : SSS

07. Temps suspendu - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: 07. Temps suspendu 07. Temps suspendu - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2017 - 17:41

    L’aveugle ne dit rien, se renfrognant dans son mutisme alors que Jisetsu Id retournait dans le sanctuaire. Une larme s’écoula sur sa joue : rien leur dire mettait leur vie en péril du fait des différentes épreuves, comme son fils qui en paya le prix. Mais en leur donnant les solutions, ils ne pourraient alors plus accomplir les épreuves de Musha… La divinité de l’équilibre semblait adorer les dilemmes et les décisions à prendre.

    Du côté de Shirudo, rappelons la gravure de la dernière salle :
    « Vous qui vous prétendez Saint,
    Prenez ce que vous estimez mériter.
    Sinon, partez. »

    Shirudo décida de ne rien prendre et de s’en aller… Mais avant qu’il n’emprunte le corridor, un bruit l’interpela derrière lui. En se retournant, le jeune homme pourra voir un calice dans les mains de la statue. Les deux autres disparurent, et le seul récipient présent arborait les couleurs noir et blanche dans un harmonieux mélange rappelant la forme du ying et du yang.

    Ce qu’un Saint estime mériter ? Rien. Il reçoit, mais il ne pense pas le mériter. Alors, ce n’était qu’en ne prenant rien que le Saint pouvait obtenir le graal.

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Kadoria Kotetsu
Kadoria Kotetsu
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 540
Rang : A

07. Temps suspendu - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: 07. Temps suspendu 07. Temps suspendu - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2017 - 18:32

Il n'y avait rien à prendre à l'exception de deux calices. Deux calices que j'avais essayé de prendre, mais les dieux ne semblaient pas d'accord avec cela. J'avais auparavant supposé que je ne devais rien prendre puisque je n'étais pas venu pour ça, il se trouvait que j'avais écarté cette hypothèse pensant que rien n'allait se passer. J'étais sûr à 100% que quitter la salle les mains vides n'allaient pas jouer en ma faveur et qu'Id pourrait prendre le dessus.

N'ayant plus aucune option, j'ai opté pour cela en pénétrant dans la salle et en la quittant après avoir fait le tour et cela fonctionna bizarrement puisque j'entendis un étrange bruit. Je n'eus qu'à me retourner pour voir un calice dans les mains d'une statue. Tandis que les deux autres disparurent. J'avais l'impression de me trouver dans une autre salle, tout s'est passé si vite que je ne comprenais pas. Stupéfait, je tentais un Kai pensant que j'étais pris dans une illusion, mais rien ne changea. Il s'agissait peut-être de la réalité, j'étais peut-être auparavant pris dans un genjutsu ou bien le genjutsu est si puissant que je ne peux m'en libérer. Tout est mystique, je ne comprends pas.

    "Attend, mais ce calice n'y était pas tout à l'heure et... où sont passées les statues ? Je rêve ou je suis en train de devenir fou ?"


M'approchant alors de celui-ci, je contemplais la statue avant de réfléchir. J'imagine qu'il s'agit encore d'un piège et c'était peut-être l'erreur qu'Id avait commise. Je n'avais plus aucune option, je pouvais soit partir soit prendre ce nouveau calice qui apparut alors que je m'apprêtais à quitter la salle. Je préférais donc courir le risque de prendre ce calice afin de voir ce qui allait se passer, mais visiblement, il ne se passa rien. Je pus prendre aisément le calice et aucun piège ne se déclencha, rien du tout. Je trouvais ça étrange, j'avais peut-être résolu cette affaire, mais puisqu'il n'y avait aucune preuve, aucune confirmation, je ne pouvais pas affirmer cela.

Je restais toujours sur mes gardes, m'approchant alors de la sortie, j'eus pour idée de sceller le calice dans un sceau avant de partir les mains vides afin d'éviter un quelconque incident avec le Shukaijin. Ne sachant pas de quoi il est capable, je préférais qu'il n'ait pas à savoir ma trouvaille. Je me contentais donc de retourner auprès des villageois sans prononcer un mot.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Kadoria Goren
Kadoria Goren
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1499
Rang : S

07. Temps suspendu - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: 07. Temps suspendu 07. Temps suspendu - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2017 - 19:27

L'idée des guerre pour Shirudo est simple. La nature humaine, il a plutôt raison sur ce point si il y a bien une raison à cela c'est bien l'humain lui-même, mais il réplique ensuite sur le Shukai et leur tords qui pour lui est l'unique responsable. Pourtant une guerre se fait à deux. Le serpent ne peut pas vraiment lui répliquer car il n'a pas les armes à cela après tout il est juste une invocation dont le monde humain lui est peut inconnue. Il écoute simplement les dire de ce dernier avant de lui dire:

- Je ne peux savoir si tu es dans la raison ou le tors, mais disons que vous avez raison si c'est l'humain qui est ainsi et que le Shukai est ceux étant les unique responsable des ravages, je ne comprend pas comment ses dernier ne se défendent pas eux même mais suivent leur ordre puis répondre le feu par le feu es vraiment une solution? Lancer des attaques sur des pays que vous dites prisonnier de leur influence es vraiment une manière logique? Pour moi vous ne faites que répéter se que vous leur accuser de faire.

La réponse donnée se dernier se mets de nouveau à rentrer une troisième fois. Cela est plutôt gênant pour le serpent car il sait que cela est mauvais pour lui. Plus part. Il ressort sans dire un mot au serpent qui du coup le suivis. Pourquoi rester ici alors qu'ils n'ont plus de raison de rester la. Plus loin à mis chemin de la seconde sale. Sans la moindre émotion il avance disant qu'il doit voir le patriarche, il a donc le calice? La question est évidente (Vue via skype avec témoin.):

- Pourquoi tu as récupéré le calice?

Il répond.

- Tu verras.

Tout en continuant la route. La je ne savais que faire reprendre ma route ou le suivre. Je pouvais laisser mes serpent le suivre et continuer sur la dernière sale. C'est surement la meilleur solution. Oui.

- Ok, Suis le toi et toi vient avec moi. Wong est déjà avec le patriarche. Je vais continuer pour trouver le calice. S'il ce passe quelque chose dites à Wong de parler pour moi.

Du moins s'il y est encore. Le calice n'est pas la seul chose qui m'intéresse. Les secrets de cette troisième sale aussi m'intéresse et donc même si je suis presque sur que Shirudo a le Calice ma curiosité m'amène la bas. La troisième sale. J'ai dis que je prendrais mon temps mais deux énigmes vont être rapide à élucider. Celle des objets, deux calices et l'eau. La peine d'être devin si l'eau nous éjecte avant même notre première entrés il n'y aurais plus de calice dans la sale. Je me pose devant la statut puis active mes fameuses pupilles. Puis le moment que j'attend. Voile le passer de cette sale. Voir se qu'a fait Shirudo et savoir s'il a ou non le calice. La seconde la plus intéressante. Cette dite divinité. Je veux connaitre savoir se que cache vraiment ce temple de grotesque piège, ou les divinités existe vraiment dans ce monde. Le côté scientifique en moi était envieux de connaitre la réponse que beaucoup ce pose. Après ses réponses je dois me hâter pour retrouver les moines, car il est évident que je ne serais pas adulé de louange par le Kumojin au vue de ma vision et du coup qu'il préfère prendre la récompense du travail qu'on a établie à deux.

Hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Spécial
Narrateur
Narrateur
Informations
Grade : Staff
Messages : 1554
Rang : SSS

07. Temps suspendu - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: 07. Temps suspendu 07. Temps suspendu - Page 2 EmptyLun 8 Mai 2017 - 0:09

    Id vit comment Shirudo fit pour récupérer le calice. Quant à la façon dont les anciens calices retrouvaient leur position ? Le courant puissant les faisait lâcher l’objet précieux, et tandis qu’ils étaient amenés au large, le récipient était attiré vers sa position d’origine. Les croyants vous parleront de magie. Les sceptiques inventeront un système quelconque, toutes les raisons du monde pour expliquer le phénomène : il y avait un trou recueillant aspirant l’eau et le courant provoqué ramenait le calice à sa place, bloquant alors le trou ? Un phénomène de magnétisme s’activait lors du piège : un aimant dans l’autel attirant le calice dessus ? N’importe quoi pour s’accrocher à une explication logique et rationnelle. Hélas, Id n’avait plus les moyens de déclencher le mécanisme pour vérifier la bonne théorie…

    Du côté de Shirudo, il sortit du sanctuaire accompagné d’un serpent. Très vite, le jeune homme fit apparaître le calice sous les yeux du guide qui expliqua la chose à l’aveugle. Shito manqua trébucher, mais son camarade le retint. Les mains tremblantes d’émotion, il put prendre le graal en main, caressant la pierre blanche et noire du bout des doigts. Une telle réaction pour un simple verre ? Et son fils qui était mort en vain là dedans… Pourquoi tant de mystère ? Mais Shito se rappela un détail :

    « Où est votre collègue ? »

    Sa voix était plus faible qu’auparavant, ses traits davantage tirés. Son guide lui demanda si c’était vraiment utile en lui rappelant que leur temps était compté. Le vieil homme hocha la tête, l’air lugubre. Il devait s’y résigner à contre cœur : tous les moyens étaient bons.

    « Qu’entends-je ? L’eau s’est remise en route ? Les autres doivent déjà se rassembler plus bas… Attends ici, si l’autre s’en sort. Shirudo, voulez-vous bien ? »

    Shito lui présenta son bras pour que Shirudo la prenne et l’aide à descendre les escaliers qui menaient à l’entrée du sanctuaire. Là-bas, les adeptes se rassemblèrent déjà en nombre. Tremblants pour certains, larmoyants pour les autres, personne ne restait indifférent face à l’événement.

    07. Temps suspendu - Page 2 277587becb6b8522a27afda881cbf63e68dca8

    Les deux visages encerclant l’escalier s’étaient mis à pleurer. Ou plus précisément : l’eau du sanctuaire s’écoulait directement par les yeux des deux grandes têtes. Shirudo ne comprenait sans doute pas, mais il pouvait sentir au contact du vieil homme son corps en émoi.

    « Merci Shirudo, vous avez toute ma reconnaissance. »

    Shito légua le fameux calice à l’un des disciples qui alla la remplir de l’eau sacré avant de le lui rendre. De ses mains de plus en plus affaiblies, il apporta le récipient à ses lèvres aux côtés de Shirudo. Alors que les gorgées s’enchaînaient, ses bras gagnèrent en vigueur, ses traits se lissèrent, et il se tenait bien plus droit qu’avant. Lorsqu’il eut fini, il tourna son visage vers Shirudo : deux iris d’un bleu limpide occupaient enfin le centre de ses yeux. Shito avait retrouvé la vue !

    Tout en fixant son sauveur du regard, il confia le calice à l’un des croyants et, à tour de rôle, les religieux s’avancèrent pour obtenir la bénédiction de Musha.

    « Je suppose que vous avez beaucoup de questions, Shirudo de Kumo… Vous méritez quelques réponses. Cette eau sacrée, mêlée au calice de Musha, permet à celui qui le boit de rajeunir. Tant que nous en buvons, nous demeurons jeune et en vie. Sans, nous vieillissons rapidement jusqu’à retrouver notre âge véritable. C’est ainsi que le temps me prit la vue… »

    Des bruits de pas attirèrent l’attention de l’ancien aveugle : Jisetsu Id venait d’arriver en haut de l’escalier aux côtés du guide qui l’attendait. Shito leur fit signe de descendre tandis que la bénédiction continuait d’être attribuée à tous les religieux.

    « Vous m’avez également posé bien des questions, Jisetsu Id du Shukai. Je connais les différentes épreuves du sanctuaire, oui, tout simplement parce que je les ai déjà passées. Il y a quelques années déjà : lorsqu’un dément voulait débusquer les Furyous de ce monde. J’avais récupéré le calice cette fois-là et, fier que j’étais, j’avais raconté mon épopée à qui voulait bien l’entendre.
    Lorsque le calice nous fut de nouveau retiré, il y a quelques jours de ça, je voulus y retourner. Mais le sanctuaire me repoussa, comme il le fit à tous ceux dont j’avais indiqué la marche à suivre. Mon fils, à qui je n’avais rien dit car je voulais lui conter l’histoire le jour où il serait véritablement homme, y est allé. Mais l’absence de son retour dissuada les derniers candidats potentiels de tenter leur chance…
    Voilà pourquoi je ne vous ai rien dit. Vous parler vous aurez empêché de nous aider, mais vous le dire vous aurait évité le danger… J’espère que vous nous pardonnerez notre égoïsme… »


    Derrière lui, le rituel poursuivait son cours, s’approchant lentement de la fin. Chaque templier semblait plus jeune qu’auparavant, plus fort et vigoureux. Shito se tourna vers Shirudo une nouvelle fois.

    « Shirudo de Kumo, vous nous avez restitué notre précieux calice. Vous méritez donc sa bénédiction. Mais dites-moi d’abord : souhaitez-vous également l’accorder à Jisetsu Id ? »

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Kadoria Kotetsu
Kadoria Kotetsu
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 540
Rang : A

07. Temps suspendu - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: 07. Temps suspendu 07. Temps suspendu - Page 2 EmptyLun 8 Mai 2017 - 1:40

Je pus ramener le calice à celui qui souhaitait le recevoir, bien que je trouvais étrange d'avoir fait tout cela pour un simple calice. Tout cela me paraissait très étrange, mais je pus trouver réponse à mes questions une fois l'explication de celui qui s'appelait "Shito". J'avais encore d'autres questions qui me restaient à l'esprit, mais je préférais les garder pour moi. J'étais impatient de voir ce qui allait s'en suivre. Après avoir remis ce fameux calice, j'observais les moines afin de savoir quel usage allait-il en faire. L'émotion fut intense de leur côté, c'était quelque chose d'incroyable pour ces gens-là. Je devais l'admettre, le calice était particulièrement beau, mais certainement pas assez pour que je puisse m'exalter à ce point. M'enfin... chacun ses croyances après tout.

Après tout un rite, Shito sembla avoir retrouvé la vie. Il me fit part de quelques explications alors même que je ne lui avais rien demandé, mais il est vrai que je posais la question. De toute manière, au vu des nombreux phénomènes inexplicables auquel j'ai été confronté lors de ces épreuves, cela m'était égale. Moi, qui d'ordinaire, avait l'habitude de chercher à tout comprendre et à tout expliquer, je ne pouvais dès lors admettre que ces choses-là allait bien au-delà de mes capacités.

    "Pourquoi le sanctuaire vous a-t-il rejeté ?"


Shito me conta son histoire, c'est alors qu'une question me vint tout naturellement. Une question que je ne comptais pas garder pour moi afin d'essayer de comprendre un peu mieux ce temple et son fonctionnement. J'aspirais plutôt à faire part de mes nouvelles connaissances au village et au kumojin afin d'y écrire, pourquoi pas, un livre qui pourrait éventuellement être disponible dans les bibliothèques du pays pour les passionnés d'évènement surnaturels.

    "J'estime que Jisetsu Id m'a beaucoup aidé et par conséquent, il mérite une bénédiction et il a toujours montré de l'intérêt pour vous et vos croyances et ce, depuis le début."
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Kadoria Goren
Kadoria Goren
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1499
Rang : S

07. Temps suspendu - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: 07. Temps suspendu 07. Temps suspendu - Page 2 EmptyLun 8 Mai 2017 - 10:05

Vraiment étonnant. Tout cela est encore faisable et n'a pourtant pas de réponse scientifique. Je ne peux encore donner une réponse à ce mystère quel déception, elle est plus importante que celle d'avoir vue Shirudo m'avoir leurrer. Même si cela est plus que logique en voyant ca réaction. Mes questions ne sont toujours pas assouvie:

- Je ne demande qu'à y croire mais cela est tellement floue. Je reviendrais c'est certain, mais mon temps est compté.

Même en ayant une réponse je ne pourrais jamais connaitre la vérité à cette question. Dieu existe ou n'existe-t-il pas? Une loi dans la science dis que si l'on ne peut pas prouver que c'est faut c'est que cela existe. Du coup je me dois toujours de partir sur la base qu'un dieu existe. Cependant l'omniprésence et l'omnipotence est deux choses incompatible soit un dieu n'est pas invincible et ne peut tout faire vue qu'il ne sais forcément pas tout soit il n'est pas invincible ce qui mène au final à être une être simplement plus puissant que les autres.

- Je me demande si une telle existence existe quelle est ça limite et pourquoi tant de mystère autour de lui ou d'eux?

Un souffle de déception, puis je regagne la sortit respectant bien les règles. Quelle dommage, pensant que je n'aurais aucun résultat de cette mission m'es plutôt embêtant, cependant j'ai au moins gagner une chose un point ou chercher à résoudre un mystère.

A la sortit un homme et Wong m'attend. L'un me disant de le suivre l'autre. Un petit sourire je fis un signe de tête à l'homme voulant m'accompagner jusqu'à eux et je vois une partit d'homme jeune et d'autre plus vieux attendant leur tour pour boire dans le calice. Les effets furent vraiment intéressant on les voit rajeunir devant nous. J'ai cette hypothèse en tête, cependant j'aurais plus pensé à une régénération se qui ne semble pas être ca leur cellule semble reprendre une vigueur d'en temps. C'est plus qu'une simple régénération. Cela ressemble beaucoup à mon art. A ce moment l'homme se met à me parler de la fois ou il à participé et l'erreur qu'il a fait d'en parler à tout le monde. Il a aussi dit que le calice fut récupéré après qu'un homme ai venue débusquer un Furyou. Es une faute qui leur à enlever leur calice? Intéressant.

- Es donc bien que vous avez fâchez votre divinité pour avoir perdu le Calice? Et quand vous dites quelque jours c'est combien exactement et vous devez donc boire presque tout les jours pour rester jeune?

Les question fusait oui j'avais tant de chose à connaitre. L'excitation de connaitre tout cela me donne la folie des grandeur. Je ne vois cela nul par ailleurs et j'ai une soif de savoir et de connaissance une curiosité étant presque maladif:

- Si je ne me trompe pas au vue que se que l'on a vue au temple seul votre fils a tenté l'expérience, je suis désolé pour lui, mais cela signifie que c'est le seul enfant ici et aussi quelle âge avez-vous? Qui es le plus jeune ici? J'aimerais comprendre comme ce calice marche. Je suis un médecin, j'aimerais pouvoir voir si ce miracle que donne ce calice peut être donnée sans en subir de séquelle et exceptionnellement.

Je repris la respiration. Une envie d'avoir des réponse après ma respiration je me tape les joue puis dis:

- Désolé. Maintenant qu'on a passé cette épreuve vous pourrez parler librement. J'ai hâte de savoir tout se que cache votre culture.

Après avoir dit tant de chose je me tue pour laisser la parole aux autres et le sage se mets à demander à Shirudo s'il souhaite partager la bénédiction. Se qu'il accepte en disant que je l'ai beaucoup aidé. Je le regarde étonné puis lui fis un signe de tête de remerciement. Au final il est peut être celui que je cherche. J'ai eux quelques doutes à la fin mais au final il n'a que des soupçon sur mes réelles intentions. Une raison honorable et pour être franc je ne sais si à ca place je lui aurais donner cette bénédiction:

- Cette bénédiction à telle eux d'autre effet que rajeunir celui qui boit dedans?

Hé oui au final je ne peu éviter de poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Spécial
Narrateur
Narrateur
Informations
Grade : Staff
Messages : 1554
Rang : SSS

07. Temps suspendu - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: 07. Temps suspendu 07. Temps suspendu - Page 2 EmptyLun 8 Mai 2017 - 11:14

    Le rejet du sanctuaire fut expliqué : celui qui connait déjà les épreuves et ses solutions ne peut plus obtenir le calice. Car si l’objet sacré a été repris, c’est que l’ancien Saint élu échoua à remplir sa mission. Mission que Shito allait expliquer mais Jisetsu Id fit preuve d’une grande curiosité. Etrangement, toutes ses questions tournaient autour du calice et du rituel. L’ancien aveugle fronça les sourcils en l’observant longuement. Simple curiosité ou intérêt ? Déjà plus tôt, il avait posé bien des questions. Il avait été rejeté par le sanctuaire lui aussi, sans doute pour une raison ?

    « Si vous voulez connaître les subtilités de nos usages, il vous faudra demeurer avec nous et embrasser nos coutumes. Nous ne sommes pas un phénomène scientifique ou de foire. Aussi, je tiens à vous prévenir : dérobez le calice et partez, le rituel ne pourra alors aboutir. Et vous savez bien que l’on ne demande pas son âge à une vieille personne… »

    Il était prévenu, lui et tous ceux qu’il risquait de mettre au courant. Un graal accordant la jeunesse éternelle, une pierre philosophale, qui ne serait pas intéressait ?

    « Aussi, nous n’avons pas fâché notre divinité. Pas nous tout du moins. Musha représente l’équilibre et l’harmonie. La paix universelle. Alors, quand l’équilibre est brisé, comme ce fut le cas lors de l’unification de ce que vous nommez les Furyous, Musha reprend son calice pour mettre les hommes à l’épreuve.
    Dans la première épreuve, l’éprouvé apprend la voie que l’on attend de lui et la façon dont lui doit la voir. Dans la deuxième salle, il doit prouver se connaître lui-même, car ce n’est qu’ainsi qu’il peut appréhender le monde et son équilibre, le comprendre. Et enfin, il prouve qu’il ne le fait pas pour la récompense en ne prenant rien, mais qu’il obtiendra pourtant.
    Un entraînement, un apprentissage de Musha, car celui qui parvient à accomplir ses épreuves est un Saint, une personne suffisamment pure et prête à rétablir l’équilibre qui fut brisé.
    Evidemment, j’ai manqué à ma mission en choisissant de demeurer ici. Et l’harmonie semble être, à nouveau, mise en branle. Shirudo de Kumo, vous avez l’état d’esprit nécessaire à son rétablissement. J’ignore quel démon s’est réveillé cette fois, mais le monde a besoin d’hommes comme vous. »


    Notamment lorsque Shirudo accepta d’accorder la bénédiction à Id également. Shito sourit, récupéra le calice et le remplit. Enfin, il le tendit au dernier Saint élu.

    « Hélas, nos traditions ne nous permet d’attribuer la bénédiction qu’à une seule personne extérieure : le Saint. Les autres doivent nous rejoindre et vivre avec nous s’ils souhaitent aspirer à cet honneur.
    En accordant ce don à votre confrère, vous prouvez encore une fois être digne de ce titre. Shirudo de Kumo, en tant qu’ancien élu de Musha, je vous autorise à boire de son eau sacré.
    Sachez néanmoins qu’une fois que vous aurez quitté notre domaine, les effets s’estomperont en quelques heures à peine. C’est pour cela aussi que nous demeurons ici, pour prolonger sa bénédiction et la renouveler.
    Vos traits rajeunis et une nouvelle vigueur retrouvée, votre aura temporaire prouvera que vous aurez obtenu notre soutien. C’était bien là le but de votre venue, n’est-ce pas ?
    Vous avez également le choix de lui confier votre bénédiction, mais vous ne pourrez alors en profiter vous-même. Cette décision vous appartient.
    A présent, si vous le permettez, mon fils m’attend… »


    Il avait voulu le dissuader d’entrer dans le sanctuaire, mais il était trop ébloui par la réputation de son père qu’il pensait que ce serait simplement acquis pour lui. Hélas, il avait échoué à la deuxième épreuve : celle de la vérité profonde. A la raison de sa venue, il avait dit vouloir faire comme son père et devenir le sauveur du temple, récupérer son héritage. Mais il n’avait pas compris qu’au fond, ce qu’il cherchait réellement, c’était que son père soit fier de lui… Lorsqu’il le saisit enfin, il était déjà trop tard. Et il ne saura donc jamais que dès qu’il était entré dans le sanctuaire, Shito fut fier de son fils.

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Kadoria Kotetsu
Kadoria Kotetsu
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 540
Rang : A

07. Temps suspendu - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: 07. Temps suspendu 07. Temps suspendu - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2017 - 15:58

Beaucoup de blabla en tout genre et d'explication. Pourquoi nous avoir caché tout cela ? Pourquoi avec conservé ces secret-là en mettant nos vies en jeu ? Il tentait de se justifier tant bien que mal, mais l'important c'est que toute cette histoire est derrière nous. Visiblement, cette eau qui avait pu redonner la vie à un homme aveugle était sacrée et je pus inviter à la voir. Je n'y manquais pas et acceptai donc de boire une partie de toute l'eau sacrée afin d'y tester les effets. Cependant, je pris tout de même un échantillon en vue d'analyse laboratoire et d'autres afin d'en consommer ultérieurement suivant les effets. Échantillons que je fis très vite disparaître grâce à mes sceaux.

Les effets seraient donc un rajeunissement, ce qui ne m'était pas utile au vu de mon jeune âge et également, car je n'en avais strictement rien à faire des effets du temps. Je souhaitais au contraire gagner en puissance et cette eau aurait peut-être ce type d'effet sur un jeune shinobi. Je n'en savais rien, mais il était possible d'envisager d'autres perspectives. A partir d'analyse et d'étude, on pourrait utiliser certaines molécules de l'eau sacrée pour concevoir des produits artificiels avec les mêmes vertus "magiques".

Cela pourrait nous apporter énormément économiquement parlant, puisque nous serions les seuls à bénéficier de ce remède miracle, donc le monde entier pourrait en profiter. Cela représente donc un avantage majeur que le Shukai n'a pas et cela pourrait nous permettre peut-être de faire basculer la balance sur le long terme. Les possibilités sont nombreuses et les perspectives sont intéressantes.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Spécial
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Informations
Messages : 2299
Rang : Par

07. Temps suspendu - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: 07. Temps suspendu 07. Temps suspendu - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2017 - 20:37

Shirudo est déclaré vainqueur. Kumo remporte donc deux points.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinobinohattan.com
Contenu sponsorisé
Informations

07. Temps suspendu - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: 07. Temps suspendu 07. Temps suspendu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

07. Temps suspendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Contre temps aux grottes du temps [Konjo]
» [C] Le temps ? Quel temps ?
» La symétrie du temps
» Une perte de temps...
» Au fil du temps... [ft. Kihran]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Actes :: Acte #7 : Extinction :: Arc 1 : Confrontation-