N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.

Partagez
 

 [I.T] Les pendules sont-elles à l'heure ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

[I.T] Les pendules sont-elles à l'heure ? Empty
Message(#) Sujet: [I.T] Les pendules sont-elles à l'heure ? [I.T] Les pendules sont-elles à l'heure ? EmptyVen 17 Fév 2017 - 13:44



Nous sommes peu de temps après l'arrivée scénarisée de l'Empereur. Après avoir testé par la force les capacités militaires de Kiri, l'Homme-Glace a reporté son attention sur le principal maître à bord, Michiki Shinda. Dès que les premiers ordres et mots de salutations furent officiellement échangés, les deux hommes s'étaient dirigés vers le centre du pouvoir militaire, sans perdre une seule seconde. De toute évidence, le Kamui ne faisait pas ce genre de balade pour le plaisir de respirer l'air marin. Son Imperial Tour n'était un secret pour personne ; mais tout le monde ignorait où il se trouverait à quelle date. Ce qui laissait planer une ambiance d'inspection générale des services qui avait tout pour déplaire. En particulier dans une Brume aux velléités indépendantes tues … .

Arrivé au Palais du Mizukage, le duo d'élite montrait les marches menant au bureau officiel presque au pas de course. Aucun mot échangé, aucun regard porté. C'était maintenant très clair : ce qui amenait l'Ancien dans ces lieux, dans son ancienne patrie, était bien plus qu'une visite de courtoisie. Pourtant, l'homme ne voulait pas aborder n'importe quel sujet en public. Et son hôte l'avait sans doute bien compris. Pénétrant dans le local du grand pontife, un silence vint lourdement s'imposer sur la scène, alors que les deux hommes ne se pipaient mot depuis plus de dix minutes … .

Faut-il être fou pour prétendre au Pouvoir Suprême ? Si tel est le cas, Kakeshuou Samui est l'homme le plus décérébré de la planète. Mais on ne saurait dire qu'on peut prétendre au sommet du monde sans ambitions, ni sans une splendide paire de couilles. Qu'elles soient de glace ou non d'ailleurs. Et dans ce sens, ce genre de Pouvoir est d'autant plus difficile à proclamer ou à confisquer lorsqu'on n'est « pas chez soi ».
Cela n'empêcha pas le Kamui de prendre les devants, et de faire le premier pas. Sans vraiment attendre ou prêter attention à la moindre remarque, devançant son futur interlocuteur, le Samui s'avança d'un bon pied … et alla s'asseoir dans le siège destiné au Mizukage sans l'ombre d'une hésitation ou d'un doute ! Ne prenant même pas ses marques, se souciant peu du confort, il plongea son regard abyssal dans les prunelles du Shinda avant même que ses fesses talquées ne puissent prendre les formes du fauteuil.

~ La situation de Mizu me préoccupe sur plusieurs plans … . La création de ce Village, et le titre de Seigneur de Guerre impérial qui t'a été accordé avait pour ambition de créer une base militaire stable dans la région, afin de faire pression sur notre adversaire des Nuages. Or, aujourd'hui, de nombreux éléments me poussent à penser que cet objectif n'est pas atteint … . La faible réaction des plus hauts gradés à mon « exercice » un peu plus tôt, sans même parler de faits relevant à une progressive indépendance dont je ne saurais accepter l'idée à l'heure actuelle … .

Le ton était donné ! Et il était sec, voire agressif ! De toute évidence, l'Empereur du Shukaï n'entendait pas donner vie à ce rêve né le jour où un homme, sur son balcon, avait lancé un discours et s'était accordé un titre depuis longtemps disparu sur ces terres. Mais aux yeux du vétéran des anciennes guerres kiriennes, Mizu était une conquête. Une domination. Une empreinte impériale dans un secteur riche, profitable et à l'époque hors de contrôle. Ce serait mentir de dire que la présence de Kiri n'avait rien changé, mais il y avait bien plus à faire !

En prenant place dans ce siège bien rodé, le Ninja faisait volontairement passer un message : « n'oublie jamais qu'en ces lieux, tu demeures sous la loi Impériale. » Peu importe sa façon de gouverner et de diriger les troupes - cela, le vieux briscard ne s'en mêlait pas, peu importe la province impériale concernée. Mais se détourner d'objectifs fondamentaux pour des ambitions personnelles ne faisait pas partie des choses que le Maître impérial concédait aussi facilement … . C'était une véritable provocation que de prendre la place d'un homme qui montrait doucement par ses actions vouloir retrouver sa liberté. Un moyen de le museler, peut-être ?

~ Mais il y a d'autres priorités pour l'heure … . Et je préfère accorder mon attention sur ces points. Dans un premier temps, je veux savoir si la situation des Kaguya est réglée, et si tu as eu contact avec leur Chef, Milly. Ensuite, je veux savoir s'il y a eu des actions Kumojins dans les environs, laissant présager une action anticipée de leur part dans le conflit qui nous concerne … . Enfin, je sais qu'une réunion exceptionnelle des Kages sera tenue à Yu no Kuni – car j'y ai été invité, et je suppose que toi aussi. Est-ce le cas, et si oui comptes-tu t'y rendre ?

On appelle ça une entrée en matière impériale !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Otsutsuki K. Nikkou
Otsutsuki K. Nikkou
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1874
Rang : S

[I.T] Les pendules sont-elles à l'heure ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [I.T] Les pendules sont-elles à l'heure ? [I.T] Les pendules sont-elles à l'heure ? EmptyLun 27 Fév 2017 - 0:29

Sourires, boniments et saluts étaient de mise face au public. Le coup d’éclat de l’Empereur avait fait jaser dans toute la ville mais tous courbaient l’échine devant celui qu’ils ovationnaient. Le Shinda suivait derrière, observant d’un œil neutre extérieurement mais dont l’iris était baigné de dédain à l’égard de cet homme. Son comportement pathétique vis-à-vis de l’intégrité du village avait certes épargné des vies mais causé des dégâts matériels. Un bâton dans les roues du Kirijin. Un moyen d’asseoir une nouvelle fois son autorité sur la scène impériale. Un petit manège exaspérant le Mizukage au plus haut point mais restant adulé par la population. Une belle bande d’imbéciles sur ce coup.

Leur marche les mena inévitablement au Palais où ils achevèrent leur progression seuls. Ce fut cette fois dans le silence et la plus grande froideur. Plus de façade ou de faux semblant face au public. Le Kamui ouvrait la voie, agissant en conquérant s’invitant dans sa contrée après tout. Michiki restait parfaitement silencieux face à un tel comportement. Son regard fixé une nouvelle fois sur la nuque de cet homme. L’irrépressible envie de lui enfoncer une lame dans le dos montait au même titre qu’ils gravissaient les marches vers l’étage.

Arrivés dans le bureau, le Shinda était prêt à s’ôter un bras sur la prochaine tournure des évènements. A la seconde où il se faisait la remarque, le Samui vint prendre place dans son fauteuil comme il l’avait imaginé. Il venait d’économiser un bras. Il entama les hostilités, car il fallait appeler un chat un chat. Il exprima ses doutes et ses réticences sur le développement actuel de la Brume. Ecoutant avec attention les remontrances, Michiki se dirigea machinalement sur le côté après avoir soutenu le regard de son « supérieur ». Il approcha d’une commode où reposait un service de thé. Deux tasses étaient prêtes. Il servit l’une d’elles, et la prit avec lui pour déguster le breuvage encore tiède. Il s’installa contre le meuble pour se désaltérer en continuant d’écouter les reproches du Kamui sur la situation de l’archipel.

Il avait finalement rangé ses crocs pour apporter un peu d’eau dans son vin s’interrogeant sur divers sujets. Notamment le clan Kaguya et Milly, les actions de Kumo au sein de l’archipel et enfin la fameuse réunion des Kages ayant lieu à Yu no kuni. Savourant une nouvelle gorgée de thé, Michiki humidifia ses lèvres pour profiter de la saveur subtile des herbes. Comprenant que son interlocuteur attendant une réponse, il laissa traîner légèrement la chose. Par simple provocation puérile mais toujours subtilement !

- La Brume est en manque d’effectifs car les plus gradés se retrouvent sur des missions de pérennisation de l’archipel tout entier et pour s’implanter sur le continent. Ce qui est normal au vu de la mission que vous avez confié. Et je n’ai pas encore été informé de velléités indépendantistes mais je saurais prendre les mesures nécessaires là-dessus. Soyez en certain Kamui.

Une nouvelle gorgée appuyait le regard échangé entre les deux hommes. La tension régnant entre eux en devenait presque suffocante. Ce qui n’empêcha pas le Shinda de prendre une grande inspiration et de passer à la suite :

- Le clan Kaguya s’est retiré sur l’île d’Home no shima. Ils sont scindés en deux branches, l’une étant dévouée à Kiri et l’autre à Milly qui a été vue à plusieurs reprises sur ses terres. Mais il y a de cela quelques temps déjà. Elle semble avoir regagné le continent. Pas une incursion Kumojin non plus. la leçon de la conquête semble avoir été bien assimilée.

La tasse de thé en arrivait à sa fin et elle rejoignit le set en porcelaine sur son petit plateau. Michiki se redressa et fit deux pas en avant pour s’installer dans un des sièges habituellement destiné à ses invités. Il y prit place sans pour autant se soucier du caractère anormal de la situation. Il croisa les jambes et plaça ses mains croisés face à son torse, les coudes sur les accoudoirs avant d’arborer un léger sourire :

- J’ai en effet reçu la missive de l’Hokage et j’ai déjà apporté une réponse à cette dernière. Il me semble important d’y participer. Mais peut-être souhaitez-vous que je décommande ce rendez-vous important pour d’autres occupations ? A moins que nous ne nous y rendions ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

[I.T] Les pendules sont-elles à l'heure ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [I.T] Les pendules sont-elles à l'heure ? [I.T] Les pendules sont-elles à l'heure ? EmptyLun 27 Fév 2017 - 20:14




Malgré tous les gestes provocateurs mis en scène par l’Empereur, celui qui s’était proclamé « Mizukage » réagissait par un calme olympien. L’homme était un vétéran, et ce n’était pas une nouvelle pour le Kamui. Après tout, lui qui se faisait appelé « Le Dernier des Kirijins » avait également entendu parler du Shinda bien avant la destruction de la Brume Sanglante par les Furyous. Aujourd’hui, le leader de ce nouveau Village ninja devait se sentir mis à mal ; mais gardait son sang froid. Rien d’étonnant, puisque c’est ce qu’on attend d’un meneur de troupes !

Démentant l’existence d’éléments indépendantistes au sein de ses troupes, Michiki s’engageait à mener l’enquête afin de conserver la Brume Nouvelle au sein de l’enclos impérial. Et il avait effectivement reçu une missive pour le Sommet des Kages, confirmant ainsi sa présence ? Et quoi ! N’avait-il pas dit à l’instant qu’il ne se considérait pas en dehors de l’Empire ? Et il irait représenter son Village à ce sommet, alors qu’il n’est qu’une base militaire ? L’homme habile savait jouer sur les mots et les manœuvres ; mais son interlocuteur du jour était également doué dans ce domaine !

Kakeshuou Samui ne comptait pas s’arrêter sur ce détail pour l’heure ; même s’il y reviendrait plus tard ! Pour l’instant, d’autres éléments étaient plus importants. Il tenait à en savoir plus sur le développement de cette base impériale, ainsi que de ses effets pacificateurs dans la région. La question Kaguya avait toujours été une véritable plaie ! Ce n’était pas tellement une surprise ! Après tout, Kakeshuou Samui lui-même avait été l’acteur d’une protestation contre la prise du pouvoir par un Kaguya quelques années plus tôt, manquant de peu d’être éliminé comme conspirateur. A la fin de cette « Journée Sans Brume », l’homme en était sorti grandi avec comme fonction le relais du pouvoir comme Gouverneur de Yuki no Kuni. Une expérience riche, qui l’avait inspiré lors de la création du régime impérial … . Aujourd’hui, hélas, la question conflictuelle revenait à l’ordre du jour.

Évinçons la première question pour l’instant … .

~ Inutile d’annuler ta réponse à l’invitation. J’ai moi-même décidé de ne pas m’y rendre, et d’y envoyer deux Seigneurs de Guerre. L’Empire, même sous mon contrôle, reste un ensemble de Nations agissant de façon autonome, et le Pays de l’Eau est en droit d’être présent à cette réunion contre toute attente … .

L’Ancien s’était permis de reposer son dos dans ce fauteuil seigneurial. Il n’avait pas soif, aussi ne portait-il pas son attention sur cette tasse de thé que le Shinda sirotait de façon tout à fait malpolie, sans même lui proposer un verre. Son esprit valdinguait ailleurs. Il réfléchissait à autre chose. En vérité, il avait déjà un plan en tête. Il songeait déjà à autre chose. S’il était venu sur cette terre natale, là où son Clan avait longtemps prospéré avant de changer de contrée, c’était parce qu’il voyait désormais les choses en grand. Et comptait bien changer la donne sur un certain nombre de points. Mais avant cela, il devait s’assurer que ses soutiens étaient solides, et de valeur. Avoir un mou, un insignifiant, comme premier homme de main, ne pourrait que mener à l’échec et à la ruine.

En l’occurrence, le Shukaï était intervenu sur Mizu no Kuni sous le prétexte d’apporter la paix et la stabilité dans un pays dévasté par le brigandage, la corruption et le chaos depuis l’invasion des Furyous et de leurs serviteurs. La renaissance de Kirigakure no Sato devait mettre un terme à cette engeance gangrenée qui dévorait les terres, tuait les hommes et répandait la discorde. Était-ce une réussite ? Avec l’intervention dualiste des Kaguya, la question méritait d’être posée. Le nouveau « Mizukage » avait certes fait un topo, mais il avait omis une chose cruciale : la façon dont il comptait régler cette situation de crise avec un clan récalcitrant à l’autorité impériale !

~ L’Empire est déjà en guerre contre la Foudre. Et même si nous sommes dans le cadre d’une alliance avec Suna, nous ne pouvons que redouter nos voisins limitrophes, aussi bien toi que moi. Konoha dispose de soldats compétents, et de Clans redoutables, et on ne sait combien de temps ils resteront dans leurs forêts … . Quels sont tes projets pour rallier l’ensemble des Kaguya … ou pour mettre un terme à cette forme de résistance ?


Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Otsutsuki K. Nikkou
Otsutsuki K. Nikkou
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1874
Rang : S

[I.T] Les pendules sont-elles à l'heure ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [I.T] Les pendules sont-elles à l'heure ? [I.T] Les pendules sont-elles à l'heure ? EmptySam 18 Mar 2017 - 0:52

Le Kamui ne semblait pas si réticent à ce que la Brume se présente à ce sommet des Kages. La remarque aurait arraché un sourire au nécromancien si la situation n’était pas aussi pesante. La contradiction dans les propos de son interlocuteur l’amusait. D’un côté il rechignait à l’idée d’une Kiri indépendante mais il lui octroyait le droit de se présenter à un conseil regroupant toutes les plus grandes nations. En soit ce n’était pas pour déplaire au Mizukage qui voyait en cette réunion une occasion rêvée de prouver à la face du monde que Kiri était bien de retour.

Néanmoins le Samui ne se présenterait pas à ce conseil. Deux de ses Seigneurs de Guerre seront présents à la place. N’ayant pas précisé lesquels, Michiki se garderait la surprise pour le jour J. Il espérait y retrouver son allié et ami Van. Cela faisait bien longtemps que les deux hommes de science ne s’étaient vus. Mais l’occasion en l’occurrence ne sera pas aux expérimentations douteuses et décoctions dangereuses. Ou en tout cas cela dépendrait de la teneur des propos échangés entre les représentants des nations.

Toujours aussi décidé à ne pas perdre de temps, l’Empereur s’enquit des projets du Shinda quant au problème des manipulateurs d’os. Ils avaient déjà eu cette discussion auparavant et le sujet revenait sur le devant de la scène aujourd’hui. La consigne avait été claire : mettre fin au problème. Un clan impulsif qui pouvait poser problème dans l’instauration d’un régime totalitaire. Une potentielle résistance que redoutait le Kamui. Non sans raison puisque la représentante de cette ancienne famille de la Brume se montrait comme une des plus virulentes opposantes à l’extension de l’Empire. Pour ce cas précis, la solution fut trouvée quelques temps après cet entretien.

- En ce qui concerne Konoha, j’y avais envoyé une délégation. Je dois donc me charger de cette affaire moi-même au vu du développement qui en a été fait. Mais ils n’étaient pas fermés à la discussion en tout cas.

Venait l’épineux sujet des Kaguya. Un bref bruit de claquement de langue sur le palais suffisait à témoigner de l’opinion du Shinda quant à ce clan qui obligeait à poser le débat une fois de plus. Le Kamui s’était déjà montré clair sur ce sujet auparavant.

- Ils se terrent sur leur île sans en quitter l’enceinte, ou alors très récemment. Une partie du clan voit le retour de Kiri comme une bénédiction. L’autre suit aveuglément les préceptes de Milly. Cette dernière a d’ailleurs quitté l’archipel depuis un moment. Elle aurait rejoint le continent. Ce qui laisse sa famille sans directives. Je pourrais donc tout aussi bien m’entretenir avec le chef du parti pro Kirijin. Pour les autres…admettons que Kumo ou Suna ou Konoha décide d’attaquer, nous pourrions stratégiquement les forcer à accoster par l’île d’Home no shima. Si massacre il doit y avoir à leur débarquement, autant qu’il ait lieu là où ça nous arrange. Même si ça ne reste qu’une simple suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

[I.T] Les pendules sont-elles à l'heure ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [I.T] Les pendules sont-elles à l'heure ? [I.T] Les pendules sont-elles à l'heure ? EmptyDim 19 Mar 2017 - 11:12




La question de Konoha semblait ne pas être un souçi pour le Mizukage. Pourtant, la question était bien plus complexe qu’on ne le pensait. Ce n’était pas une simple question de guerre ou de paix ; car tout Village Ninja profitait d’une période de calme et de prospérité pour mieux préparer les évènements à venir. Non seulement la Feuille n’y faisait pas exception, mais ses récentes actions – la conquête de Nami no Kuni, ou ses victoires face à Suna – démontraient qu’elle avait une belle main-mise sur la situation. Se contenter d’une délégation et de l’attente n’était pas dans les mœurs et dans les méthodes du Dernier des Kirijins.
Quant à la question des Kaguya, elle semblait davantage en suspend qu’autre chose.

~ Si Kiri veut prétendre être une base militaire solide de l’Empire, on ne peut pas attendre de voir les autres bouger. Tu dis qu’il serait possible de forcer Konoha à débarquer sur Home. Mais c’est supposer que les Kaguya leur feront une résistance féroce, et non pas qu’ils les accueilleront comme des alliés ! Attendre que quelqu’un d’autre fasse le travail à notre place ne peut que nous rapprocher davantage d’un échec cuisant ! Si des Kaguya sont attachés au Village, qu’ils le rejoignent. Si d’autres sont opposés à l’Empire, qu’on s’en débarrasse ! L’Empire n’a pas le temps de se préoccuper de chaque épine dans son dos quand une guerre bien plus importante se prépare.

Les propos étaient secs, l’homme était en colère. Se contenter de rester là à ne rien faire était pour ce Shinobi la pire des stratégies. Attendre que d’autres fassent le sale boulot n’était pas mieux. Étrange ! pour quelqu’un qui a commandité les assassinats des Daimyos, en ne s’en chargeant que d’un seul … .
Kakeshuou Samui ne voulait pas croire que le Shinda était un homme passif, et préférant reposer sur la patience et la réflexion. C’était un homme, d’action, il le savait bien. Avait-il besoin d’être poussé ? Lui fallait-il un meneur d’hommes pour qu’il en devienne un ?

L’Empereur, qui s’était avancé dans son fauteuil comme pour se rapprocher de son interlocuteur, décidait cette fois-ci d’enfoncer son séant dans le cuir. Il voulait aborder la conversation sous un autre angle. Voir les choses d’une manière différente.

~ Les choses seront bien plus tendues d’ici un mois. Nous entrons dans une phase définitive, Michiki. Mon voyage m’a mené ici, mais il ne s’y arrête pas. Je reste trois jours. Après quoi je reprendrais la mer pour me rendre à Yu no Kuni, afin de m’entretenir avec le Daimyo. Nous ne pouvons plus nous contenter de voir les évènements qui nous affectent ; nous devons les déclencher ! Cette époque où nous étions une cible immobile et latente doit prendre fin !

Sur ces paroles, l’homme se leva et sortit un rouleau de ses manches. Le dépliant de toute sa longueur sur la table, il dévoilait une carte du Yuukan à son hôte, et disposait déjà quelques éléments sur la carte à l’aide de pièces de bois qu’il portait sur lui. Un outil stratégique qu’il avait pris l’habitude d’emporter ; non pas pour le plaisir de regarder le monde, mais pour la passion de la stratégie et de la réflexion géopolitique. Rapidement, cette carte du Monde Ninja représentait les principales puissances et les bases de l’Empire.

~ Nous devons reprendre le contrôle de la situation. D’ici un mois, les forces du Shukaï se focaliseront sur ce point afin de mieux contrôler la région. Le Seigneur Van se chargera de cette partie, pendant que nous affirmerons notre contrôle sur cette zone. Je veux que Kiri ait des troupes prêtes, afin de soutenir l’Empire en s’occupant de ce point-ci. Pour cela, il faudra envoyer des espions pour observer la zone et voir de quoi il retourne sur place. On ne pourra pas se permettre de mauvaises surprises au dernier moment. C’est un jeu très risqué que nous allons jouer ; il faudra être prêt à jouer cette partie jusqu’au bout ! Est-ce que nous sommes d’accord ?

Le vieux briscard accorda un temps de pause à son explication, pendant qu’il recherchait sa kiseru. Éprouvant quelques difficultés à l’allumer seul, un son crystallin émergea de son corps pendant que, dans un craquèlement successif, un nouveau bras de glace émergea de son flanc gauche. Ce dernier vint l’aider à charger la petite pipe en bois de tabac et fit craquer une allumette.

~ Toute cette opération ne sera possible que si les Kaguya ne sont plus une menace dans notre dos ! A ce titre, il faut que la question soit réglée au plus tôt. Je me moque de savoir comment tu t’y prendras pour rallier les uns et défaire les autres. Mais on ne peut plus attendre. S’il faut cautionner une extermination, je te donne mon aval. Assure-toi seulement d’une chose : ces engeances ne doivent rejoindre aucun autre camp de Kiri … ou la mort !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

[I.T] Les pendules sont-elles à l'heure ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [I.T] Les pendules sont-elles à l'heure ? [I.T] Les pendules sont-elles à l'heure ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[I.T] Les pendules sont-elles à l'heure ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Celles qu'elles ont toujours rêvé d'être
» Ainsi sont, sont, sont, les petites violettes ! (Rang C ft Hasegawa Gin)
» Nouille sont les pâtes, Nouilles sont les hommes (Sorolla)
» Remettre les pendules à l'heure [Mission Inquisition]
» Aidez vos pièces, elles vous aideront. [Pô]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-