N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lorsque l'inactivité s'impose ... [Yugata Yugure] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Hakushi Shinzen
Hakushi Shinzen
Informations
Messages : 37

Lorsque l'inactivité s'impose ... [Yugata Yugure] [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Lorsque l'inactivité s'impose ... [Yugata Yugure] [Terminé] Lorsque l'inactivité s'impose ... [Yugata Yugure] [Terminé] EmptyMer 29 Fév 2012 - 16:13

Journée assez déroutante pour notre jeune Hakushi qui venait de sortir de la tour du Raikage … Non pas dans le sens d’une nouvelle grave concernant sa carrière de soldat au sein du village, mais plutôt un problème lié à l’administration. Malgré son désir de venir prendre une mission, les responsables du bureau en question le redirigèrent vers la salle des effectifs où siégeaient les fiches sur les différents éléments de leurs armées. Malencontreusement, suite à quelques soucis minimes de gestions, le dossier du Genin s’avérait être incomplet, notamment sur ses aptitudes et autres qualifications déjà acquises par le passé. On le retint ainsi un bon moment à tout revoir tranquillement, pour pouvoir vérifier en détail les faits auprès de son clan, puis de son Senseï. Bien qu’éprouvant, cette formalité ne fut pas vraiment ce qui ennuya Shinzen, mais plus le fait de devoir se tenir à l’écart des affaires militaires durant la journée, juste par mesures de sécurité. Dans un sens, la précaution se justifiait clairement, sans aucune visée personnelle, cependant ne rien faire contre sa volonté restait assez difficile à encaisser pour un soldat plutôt dévoué … Assit devant la table de bois, on ne lui laissa pas d’autres choix que d’acquiescer en obéissant respectueusement à la consigne transmise consciencieusement. Son visage n’en montra rien, juste un regard neutre se fermant comme par acceptation, avant que sa silhouette n’aille se diriger vers la porte de sortie. Là, ses lèvres relâchèrent irrémédiablement un soupir assez longuet, en cherchant désespérément une alternative d’activité, histoire de se rendre utile tout en continuant de s’améliorer. Interdiction de sortir du village, ni d’effectuer de missions officielles jusqu’au lendemain. Au moins, l’entrainement ou l’aide à autrui ne se virent pas contraintes de quelconque restriction.

Pour l’instant, le Genin s’élança simplement dans la rue les mains dans les poches, à un rythme de marche lent, l’air assez pensif. Rentrer étudier la théorique sur les arts ninjas ? Ce serait une idée surement … Bien trop usée malheureusement, il avait déjà passé énormément de temps à accumuler ce savoir en parallèles à ses études de politiques passées, imposées par la tradition récente de sa famille. Rejoindre le terrain d’entrainement, s’y exercer durant toutes ses heures restantes ? Cela représentait surement l’option la plus tentante, qui resta dans un coin de son esprit, car nécessitant la présence d’une tierce personne à ses côtés. En effet, tout seul, les possibilités demeurent limitées, en l’absence de comparaison ou conseils externes. Il devait nécessairement y avoir moyen de valoriser cette journée, peut-être d’une manière totalement différente. Se faire de nouveaux compagnons d’armes, voilà aussi un objectif qui l’intéressait énormément, au vue de sa quête maintenue secrète. Toujours en apprendre sur d’autres styles de combattant, et pourquoi pas, en faire un allié de taille décuplant ses propres techniques à l’aide d’une coopération naturelle. Encore indécis à titiller l’un de ses camarades dans sa situation embarrassante, le mystérieux manipulateur d’origami continua de marcher tout droit, un pied devant l’autre, à travers une foule moyennement dense, peut-être dans l’espoir de tomber sur quelqu’un et diverger vers une activité distrayante.


Dernière édition par Hakushi Shinzen le Sam 3 Mar 2012 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samaël
Samaël
Informations
Grade : Emissaire de Maskine
Messages : 1729
Rang : S

Lorsque l'inactivité s'impose ... [Yugata Yugure] [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Lorsque l'inactivité s'impose ... [Yugata Yugure] [Terminé] Lorsque l'inactivité s'impose ... [Yugata Yugure] [Terminé] EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:23

丙 Les volontés faibles se traduisent par des discours ; les volontés fortes par des actes. 丙
Gustave Le Bon





Je n'avais pas encore réalisé à quel point mon savoir était limité. J'étais envoûté par cette jeunesse que l'on m'avais donné, persuadé que rien ni personne ne pouvait se situer au dessus de moi en terme d'ingéniosité de technique et de maîtrise de soi-même. Il en était ainsi jusqu'au jour où vers mes dix-huit ans une certaine personne m'annonça une phrase qui bouleversa ma façon de réfléchir «La folie est l'arme de la jeunesse, devient homme celui qui arrive à la canaliser.» Dès lors, je me suis toujours évertuer à savoir gérer mes émotions, à comprendre ce qui m'entoure sans pour autant me laisser marcher sur les pieds. Même à l'heure actuelle je ne pouvais dire si j'avais réussi cette étape ou non.

Aujourd'hui je m'étais levé à l'aurore comme il m'arrivait souvent de le faire ces temps-ci. Je partais à l'aube pour m'entraîner aux terrains d'entraînement. Je souhaitais muscler mon corps, pour qu'il soit comme un roc, prêt à endurer toutes les épreuves que la vie mettrait en travers de mon chemin. Et la journée se passa comme je venais de la décrire. Tantôt je courais dans les bois, tantôt je faisais des tractions à un arbre. Ou encore j'escaladais des petites montagnes en utilisant uniquement mes mains. Bref, n'importe quelle activité permettant de musclé mon corps et d'augmenter mon endurance. Ce n'est pas parce que le Rikudou Sennin avait enseigné l'art du ninjutsu que l'on devait négliger toute la partie physique de l'entraînement régulier.

Une fois mes exercices terminés, je me préparais à repartir, je passerai en ville histoire de voir un peu de monde et peut être tomber sur quelqu'un d'intriguant. Aller savoir, il y avait peut être des gens intéressants dans ce village. Il faut bien avouer que pour le moment les trois personnes les plus intéressantes que j'avais rencontrées étaient dans l'ordre : Le vagabond, Le Raïkage. J'aurai bien inclut mon senseï dans la liste, mais non, lui aussi faisait partie des cons. Même si dans son cas, c'était un con qui était en mesure de rentrer dans la catégorie de bon. Il lui suffisait qu'à changer une lettre en somme.

J'arrivais dans la principale rue marchande du coin. Pour me distraire un peu je décidais d'utiliser mon don sensoriel pour détecter les ninjas avoisinant, pas sûr que ça porte ses fruits étant donné ma maîtrise moyenne de cet art. Je continuais à marcher droit, aucun chakra se démarquant des autres n'étaient à l'horizon. Quand soudain, je tombais sur un adolescent plutôt intriguant. Il dégageait un chakra plutôt faible, approximativement de mon niveau sans m'avancer. Ce serait lui ma cible d'aujourd'hui. J'accostais donc l'individu.

⇨ Salut ! Toi t'es un ninja ! tiens, tire une carte !

Lui dis-je tout en tendant le paquet. Pourquoi faisais-je cela ? Simplement pour taper un peu l'amitié quand au tour de carte, très simple. Il allait la choisir, la regarder et la reposer dans le tas. Il allait laisser une empreinte de chakra inconsciemment sur le morceau de carton, et moi j'allais mélanger le paquet derrière lui, puis je retrouverai la carte en pistant son chakra. Oui c'est de la triche et non j'ai pas honte. Imaginez l'argent que je me fais au poker avec ce genre de technique, je peux presque prévoir les coups et les bluffs. C'est pour ça que je ne suis jamais en manque d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hakushi Shinzen
Hakushi Shinzen
Informations
Messages : 37

Lorsque l'inactivité s'impose ... [Yugata Yugure] [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Lorsque l'inactivité s'impose ... [Yugata Yugure] [Terminé] Lorsque l'inactivité s'impose ... [Yugata Yugure] [Terminé] EmptyMer 29 Fév 2012 - 22:38

Combien de temps encore allait durer sa marche indécise parmi ces passants hasardeux ? Difficile a dire, si même l’envie lui venait de continuer éternellement dans cet état relativement accaparant … Si bien que l’intervention de l’étrange individu ne put qu’attirer une attention plongée dans la torpeur maladive d’une réflexion trop intense. Seuls ses yeux tournèrent en sa direction, laissant derrière un esprit peu enclin à accueillir la surprise brutale. Pourtant, l’interlocuteur lui faisant face présentait de nombreux aspects tout aussi intéressants que farfelus, comme cette manière enjouée d’aborder la conversation, ou encore la multitude de couleurs émanant d’un look peu conventionnel à vrai dire. La première impression ne put se décider entre le ridicule de tels habilles excentriques, à l’instar d’un chapeau géant presque trop imposant pour sa propre personne, et une admiration franche envers cette bouffé d’air frais osée, visiblement assumée, comparable à l’esprit d’un arc en ciel vivant. Cette dernière comparaison risquait surement d’être fantaisiste lancée à haute voix, cependant notre homme s’y accordait sincèrement. Après tout, nombreuses furent les légendes l’ayant nourri dans sa plus tendre jeunesse, de rêveries enchanteresse. Ici, la chose prenait forme physiquement, à son grand étonnement. Ce constat assez déconcertant réussit finalement à le réveiller totalement, forçant ses pensées à se concentrer sur l’invitation envoyée par l’inconnu. Nulles formalités ennuyeuses, il décida d’entrer en scène avec un jeu de carte correspondant parfaitement à sa tenue, surement afin de s’introduire. Quoi de mieux ? Malgré une méfiance imposée de sa mentalité de ninja, les divers traits du personnage devant lui attisèrent une curiosité plutôt saine. Sans se faire attendre, Shinzen porta son doigt sur le haut du paquet, longea sans toucher les cartes, puis s’en empara d’une et la porta face à son visage sans le montrer au plaisantin.

« Jouer ? Pourquoi pas. Ce n’est pas dans mon cas que je vais refuser ton offre. Voyons vers quoi cela m’entraînera. »

As de cœur. Voilà la carte tirée au hasard avec lequel devait jongler a priori cet intervenant opportun pour évidemment l’émerveiller d’un de ses tours de magies. Le jeune homme décida de se prendre au jeu sans s’embarasser d’autres questions brutales, au moins cela servait d’un échange indirect entre eux, en guise d’acceptation de cette rencontre soudaine. Le cerner complètement s’avérait déjà être une tâche assez ardue, tant ses choix de vies ne pouvaient appartenir à une simplicité innocente, mais plutôt un masque externe abritant éventuellement une personnalité ou histoire des plus complexes. Un peu comme lui d’ailleurs. Décidé à poursuivre, le shinobi débutant replaça lentement la carte dans le paquet, tout en le regardant avec une expression neutre, patient d’une démonstration annoncée. Il en profita par la même occasion pour entamer un semblant de discussion, toujours porté sur l’idée initiale, et en apprendre davantage à son sujet.

« Tu es d’une originalité bien évidente. Ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion d’observer un tel accoutrement aussi farfelue qu’enchanteresse. Serais-tu enclin à m’apporter une identité face à la curiosité que tu incites ? »
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samaël
Samaël
Informations
Grade : Emissaire de Maskine
Messages : 1729
Rang : S

Lorsque l'inactivité s'impose ... [Yugata Yugure] [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Lorsque l'inactivité s'impose ... [Yugata Yugure] [Terminé] Lorsque l'inactivité s'impose ... [Yugata Yugure] [Terminé] EmptyJeu 1 Mar 2012 - 13:26

乗 C'est le vrai droit du jeu de tromper le trompeur. 乗
Charles Perrault


Finalement il marchait dans mon subterfuge, cela faisait plaisir à voir, il saisit une carte dans le paquet. Comme je l'avais expliqué, je ne pouvais en aucun cas ne pas retrouver sa carte. C'était des arts ninjas et non du hasard. Je regardais mon interlocuteur dans les yeux, il semblait confiant et attentif à ce que je faisais. Peut être essayait il de comprendre le tour. Dans ce cas, autant rajouter encore un peu de poudre au yeux pour rendre le tout encore plus enchanteur. Il remit la dite carte dans le paquet et attendit la suite. Pendant que je mélangeais le paquet tout en me concentrant pour ne pas perdre l'empreinte de son chakra sur la carte, il se mit à me poser des questions. J'allais y répondre mais pas tout de suite, je devais terminé mon tour. Je divisais le paquet en deux parties plus ou moins égales puis je laissais les cartes aller au gré du vent. Une fois que chacune eut atteint le sol, j'annonçais à mon interlocuteur tout en me déplaçant.

⇨ Le monde est remplit de mystère, le dénouement de l'un d'entre eux n'est qu'en fait le commencement d'une autre énigme. Et c'est un cycle qui se répète inlassablement et ce depuis des millénaires. Quand à mon identité, on me nomme simplement le clown. Et ta carte c'est celle-ci.

Dis-je tout en ramassant une carte sur le sol. L'as de coeur, cet homme avait plutôt de la chance, si l'on se référait à l'antique signification, Le bonheur, la joie, la réussite et le succès était lié au détenteur de cette dernière. Enfin bien entendu ce n'était que des superstitions et je n'étais pas homme à croire aux balivernes. Je regardais cependant le shinobi tout en souriant et lui tendant la carte, je m'exprimais alors :

⇨ Alors ma magie a-t-elle su te convaincre ?

Dis-je avec une pointe de malice. Il n'y avait point de sorcellerie dans un tour basique comme celui-ci, juste du chakra et de la détection. Bien entendu, s'il devinait que j'étais un ninja senseur, cela perdait de son intérêt, mais pour l'instant présent c'était à mon tour de poser une question, histoire d'équité surtout.

⇨ Et toi, ton nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hakushi Shinzen
Hakushi Shinzen
Informations
Messages : 37

Lorsque l'inactivité s'impose ... [Yugata Yugure] [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Lorsque l'inactivité s'impose ... [Yugata Yugure] [Terminé] Lorsque l'inactivité s'impose ... [Yugata Yugure] [Terminé] EmptyJeu 1 Mar 2012 - 15:52

Enfin, la prestation allait s'exposer face à l'appréciation toute aiguisée du jeune homme. Celui-ci surveillait chaque détail, mouvement et autre signe pouvant révéler quelconque faille dans cette mise en scène au seul but de tromper le spectateur. Comme attendu, le magicien rengaina la carte précédemment récupérée, puis mélangea habilement le tas, sans faire remarquer quelconque méthode précise issu d'un subterfuge. Surement que cela devait venir lors du moment où ses mains séparèrent le bloc de carte en deux parties plus ou moins égales, avant subitement de tout laisser tomber en brisant toute logique cohérente. La démarche en elle-même produisait l'effet désiré, d'éblouir l'observateur sur la difficulté à retrouver l'exacte numéro associé à sa couleur. Cependant, un point demeurait bancal, du moins trop mystérieux et aléatoire pour duper l'esprit. Shinzen n'eut pas vraiment le temps de revenir dessus, puisque l'intervenant reprit la question de tout à l'heure, puis y apporta un semblant de réponse assez étrange à vrai dire. En quoi consistait cet axiome évident utilisé en tant qu'introduction à sa personne ? Balancer un constat de ce genre serait certainement utile lors d'un entretient philosophique sur les mystères de la vie par exemple, ou bien durant un enseignement imposé sur les arts de la réflexion. Ici, la phrase laissa son interlocuteur des plus perplexes tant la chose ne faisait pas avancer les idées désirées. Peut-être espérait-il étouffer l'invitation à se dévoiler davantage, en l'embobinant sous un prétexte d'effet de style. Dommage, le soufflé de départ retomba lentement, avant d'être rattrapé légèrement par un nom naturel accompagnant son apparence farfelue.

« Le clown ? Un peu simple, cela tombe sous le sens. »

Suite à quoi sa carte fut retrouvée d'un simple déplacement, conformément aux objectifs de cette démonstration. Là, vint le moment de rendre son jugement.

« Pour convaincre, ta technique m’a certes convaincu. Par contre, pour la magie, j’en reste dubitatif. »

Ses yeux s’affinèrent afin de l’amener vers une analyse basée sur l’intuition, avec derrières des acquis assez confiant sur la façon de cacher les choses subtilement. Au même instant, ses mains s’écartèrent légèrement, mimant la séparation du tas de carte en deux.

« Le problème n’est pas vraiment dans le résultat, mais dans la mise en scène. Le hasard intervient dans la première étape, lorsque tu mélanges tes cartes. Ensuite s’installe la logique de ton secret, dont l’intérêt se fait plus important que le résultat. Mais tu détruis toute la démarche en invoquant une deuxième fois le hasard dans ton lâché de carte. De là tu ne manipules plus les cartes habilement. Tu dois être un malin, mais un magicien tu m’accorderas le doute. »

Après sa déclaration, le jeune shinobi lui sourit légèrement d’un air complice, puis se baissa lentement afin de l’aider à ramasser les cartes au sol. À trop en faire, son envie d’impressionner le trahit involontairement. Les gens ne cherchaient guère la réelle magie dans un tour comme celui-ci, mais plutôt les arcanes se cachant derrière l’illusion. Ce n’était pas là un accident bien grave, sa démonstration réussit à grandement divertir le public initial. Évidemment, ça ne s’arrêtait pas là. Shinzen aussi se voyait maintenant le droit d’obtenir quelques informations sur les talents l’ayant permis de faire une prédiction exacte. Une fois l’ensemble du jeu ramassé, il en profita pour se relever, plongea l’une de ses mains à l’intérieur de sa veste afin d’en tirer une feuille et en fit un origami de cygne bien connu, rien qu’à l’aide de son chakra. Un moyen d’exposer directement ses atouts.

« Je suis Hakushi Shinzen et voici mon art. J’imagine que toi aussi, en possède un en particulier. »
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samaël
Samaël
Informations
Grade : Emissaire de Maskine
Messages : 1729
Rang : S

Lorsque l'inactivité s'impose ... [Yugata Yugure] [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Lorsque l'inactivité s'impose ... [Yugata Yugure] [Terminé] Lorsque l'inactivité s'impose ... [Yugata Yugure] [Terminé] EmptyJeu 1 Mar 2012 - 17:05

㣻 Quand on croise son destin, le secret s'impose. La magie est à ce prix. 㣻
Noëlle Châtelet


Mon tour ne semblait pas l'avoir subjugué, dommage je m'étais pourtant appliqué pour que l'effet soit total. Ou peut être n'avait il pas apprécié l'incompréhension qui résulte de cette technique. C'est dommage. Il tenta de m'expliquer que pour lui le résultat comptait moins que la mise en scène, c'était un point de vue où je divergeais pour ma part. Qu'on prenne des dégâts avec un Katon ou bien avec un Suiton, le résultat est une douleur, certes le mal se prononcera différemment mais dans l'absolu l'effet est le même. Il semblait cependant avoir compris que dans mon tour, l'effet n'était pas dû à une manipulation de carte, il savait observé, c'est déjà pas mal. Mais le meilleur arriva, il se mit à genoux afin de m'aider à ramasser les cartes. Moi qui pensais que la politesse et l'entraide avait disparu de nos jours. Le geste en est donc que plus appréciable. Je me mis à terre moi aussi pour ramasser chacune des cartes tombées sur le sol. Une fois fait, nous nous relevâmes tout deux et il prit une bristol dans sa poche pour la plier à l'aide du chakra, après quoi il s'exprima et se présenta sous le nom Hakushi Shinzen et annonça que le pliage était son art. Ce dernier communément appelé Origami. Puis il me demanda si moi aussi je possédais une capacité hors du commun. A cela je répondis.

⇨ Bien entendu, moi aussi je possède une capacité, mais comme n'importe quel artiste, je ne dévoile jamais mes tours, en espérant que ça ne te vexe pas.

J'avais dis cela en souriant, bien qu'en vérité j'étais le plus sérieux du monde, donner le fonctionnement de ses capacités à un inconnu revenait à raccourcir sa vie surtout dans ce monde impitoyable. Simple exemple. Je sais que cet homme utilise l'origami donc il est capable de créer des animaux et armes de toute sorte. Par contre du papier reste du papier il ne peut pas le transformer en une arme solide, par conséquent, on peut en déduire qu'il est un combattant certainement de moyenne voir de longue distance et qu'il ne se bat au corps à corps que dans l'hypothèse d'être débusqué. Ou encore qu'il doit même jouer avec les explosifs pour faire porter ses attaques en créant par exemple un oiseau de papier. En somme j'ai déjà analysé le personnage alors que je le côtoie depuis quelques minutes. Or de ma personne il ne sait que peu de chose. Je sais dissocier une carte d'une autre grâce à quelque chose. Mais même là il y a plein de possibilités. Par bienveillance, je me permettais de le lui signaler.

⇨ Il n'est pas prudent de dévoiler ses techniques ninjas, même à un membre de son village, surtout que tu ne sais même pas si je suis d'ici ou non. Je pourrais être un ennemi. Même si pour le coup je te confirme que je suis un shinobi des nuages, donc tu n'as pas à t'en faire.

Je n'aimais pas spécialement faire de sermon du genre. Ca donnait un mauvais genre de donneur de leçon, cependant je le faisais plus car j'appréciais la personne en face de moi, plutôt que pour l'emmerder, bien que je sache le faire ça aussi ! J'espérai qu'il ne le prendrai pas mal, et qu'il prenne acte du conseil. Du moins s'il espère avoir une longue vie. S'il ne le souhaite pas, là à la limite, je peux l'aider.

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hakushi Shinzen
Hakushi Shinzen
Informations
Messages : 37

Lorsque l'inactivité s'impose ... [Yugata Yugure] [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Lorsque l'inactivité s'impose ... [Yugata Yugure] [Terminé] Lorsque l'inactivité s'impose ... [Yugata Yugure] [Terminé] EmptyVen 2 Mar 2012 - 10:51

La réponse du magicien fut assez décevante, d'autant plus que son « art » n'en était pas vraiment un, détournant injustement l'idée même de la magie par un subterfuge assurément peu licite. D'ailleurs, sa démonstration avait perdu tout côté féerique, laissant en arrière-gout une sensation d'inachevé, dont le secret fourbe ne serait peut-être jamais connu. Shinzen sauta cette étape de questionnement sans aller plus loin, en vue du refus opposé à sa proposition d'échange de confiances mutuelles. Le problème de ce choix compréhensible résidait dans le frein impliqué pour la suite de la conversation, jetant un certain froid naturel en l'absence de répliques utiles et attrayantes. Heureusement, cela ne le préoccupait guère plus, le savoir ou pas ne changerai pas son appréciation à son sujet ; Il s'agissait surtout de comprendre sa mentalité et les raisons le poussant à se montrer méfiant même envers un allié du même village. Pourraient-ils, un jour, se côtoyer lors d'un combat, face à l'adversité pullulant en dehors de ces frontières ? Le jeune homme ne vit d'autre choix que de défaire son origami lentement, comme si aucune pliures n'eut été fut, puis de la ranger à l'intérieur de sa veste. La suite de ses explications s'avéra fructueuse, puisque le clown exposa clairement les raisons le poussant à se renfermer sur lui-même au sein même de son peuple. Une règle apprise depuis toujours, dès le début de l'académie ninja. Certes, en un sens, elle demeurait un facteur de survie essentiel pour sa propre personne. Mais dans quelles conditions ? Ces directives aussi exigeaient une réflexion de l'esprit avant d'être appliqué studieusement. Surtout afin d'éviter une perte humaine au niveau des relations entretenues avec les autres. Là, le regard de l'Hakushi se fit soudain sérieux, fixant son interlocuteur gravement.

« Insinuerais-tu là les possibilités d'une intention à m'éliminer ? »

Sans même lui laisser le temps de répliquer, les traits de son visage se détendirent, confirmant que cette réaction ne tenait pas de la réalité. Une simple frayeur afin d'étayer ses propos à venir. Peut-être qu'en proposant son point de vue sur la question ...

« Ne t'en fais pas, ce n'était qu'un exemple. Ta ligne de conduite, est très académique. Mais je sais à quoi je m'engage en exposant mon art. J'aime à penser autrement, dans mon propre village. Ce genre d'échange reste la meilleure preuve de confiance entre deux alliés. Après tout, nous sommes tous ici voués à cohabiter pour l'épreuve d'une vie entière je l'espère. Cependant, les temps anciens ne sont plus. Les soldats de cette patrie doivent à présente suivre une même idéologie, malgré les caractères et idées divergentes. Mais pour cela, il faut bien y mettre du sien. Sinon ce serait l'inertie, et notre nation ne serait qu'en ensemble d'individu se cachant derrière l'illusion de la puissance d'ensemble. Quitte à risquer ma vie, j'en deviendrais l'un des premiers précurseurs.»

Suite à ces paroles, le Genin partagea un sourire complice avec son frère d'arme, puis fit un signe de la tête pour l'inviter à marcher un peu, histoire de ne pas déranger la foule. Il en profita pour donner sa conclusion finale, attendant ensuite un avis sur cette conviction qui constituait les fondements de Kumo.

« Et si jamais, on venait à me tuer sur cette place, pour ce don de confiance, je ne pourrais que le considérer comme l'ironie du sort. Si ma destinée n'est qu'une suite d'incohérence, que voudrais-j'y faire, moi, contre une fin si pitoyable ? À l’extérieur, les choses sont autres évidement ... »

Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samaël
Samaël
Informations
Grade : Emissaire de Maskine
Messages : 1729
Rang : S

Lorsque l'inactivité s'impose ... [Yugata Yugure] [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Lorsque l'inactivité s'impose ... [Yugata Yugure] [Terminé] Lorsque l'inactivité s'impose ... [Yugata Yugure] [Terminé] EmptyVen 2 Mar 2012 - 14:36

丵 Le trop de confiance attire le danger. 丵
Pierre Corneille
.


Mon interlocuteur était partit dans un long monologue sur la question du «peut-on avoir confiance dans les gens de sa patrie ?» De son point de vue il était clair que la réponse était affirmative. Il m'expliquait sa manière de pensée, qu'en gros, il fallait avoir confiance en ses frères d'armes que sans cette camaraderie le pays était voué à sa perte. Personnellement je trouvais qu'il oubliait une donnée dans l'équation. Le pays était jeune, cela faisait deux ans qu'il était construit, personnellement en deux ans de carrière je ne pouvais me permettre de croire en des personnes qui m'aurais sans doute combattue jadis et ce sans sourciller. Je trouvais que cet homme avait une vision bien trop utopiste de la chose. A croire qu'il serait capable de faire confiance au dernier des pourris sur cette terre si tenté qu'il soit originaire du village des nuages. Si je devais répondre honnêtement, je crois que je ne ferais même pas confiance à mes parents. Ils m'ont prouvé à bien des manières que leurs champs de visions étaient trop étroit. Et dans ce village... Je crois que je préférerai être le camarade de cochons pesteux. Même s'il y avait des exceptions. Ce jeune homme en face de moi par exemple, venait de me montrer l'étendue de son savoir et prouvait au fur et à mesure de la discussion qu'il était loin d'être idiot. C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne l'avais pas encore envoyé balader.

Après cela, il s'exprima encore sur le fait que si un jour il venait à périr sur la place du village pour son excès de foi en ses compagnons, il considérerait ça comme l'ironie du sort. A ce moment, je me demandais si ce type n'était pas un peu fou. Personnellement rien que l'idée de mourir à cause d'un allié me faisait profondément chier mais en plus considérer que cela comme quelque chose qui devait arriver. Encore moins. Dans son discours, j'avais l'impression que tout est fatalité. Ce point de vue, je ne le partageais pas et j'allais le lui signaler.

⇨ Désolé mec, mais je ne crois pas au destin. Si les choses arrivent d'une certaine manière, c'est que par une action ou une autre tu les as provoquées. Et en attendant tu me sors une tirade comme si t'acceptais de mourir pour rien. On est pas dans le monde de bubulle et paillette, les gens sont de vrais enflures. Ils te vendraient pour un quignon de pain. Et toi tu serais près à te sacrifier pour un homme que tu connais depuis deux ans tout au plus ? Je te dis honnêtement, j'ai un caractère d'égoïste. Si je dois tuer dix personnes pour assurer ma survie, je le ferais sans sourciller.


Aujourd'hui, quelque chose de rare venait de se produire. Je venais de me dévoiler à un individu. En effet j'étais quelqu'un très centré sur lui-même, j'agissais pour moi, pour mon confort, pour ma satisfaction personnelle et dans un but qui me conviens. Je n'étais absolument pas en phase avec l'aspect communauté. Après, je savais faire une marge, habiter dans un village m'assurais protection et c'est ce que je recherchais, donc je suivais les règles comme tout un chacun.

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hakushi Shinzen
Hakushi Shinzen
Informations
Messages : 37

Lorsque l'inactivité s'impose ... [Yugata Yugure] [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Lorsque l'inactivité s'impose ... [Yugata Yugure] [Terminé] Lorsque l'inactivité s'impose ... [Yugata Yugure] [Terminé] EmptyVen 2 Mar 2012 - 17:12

La vérité venait enfin d’éclater, au grand étonnement du jeune homme espérant trouver dans ce nouveau village des âmes prêtent à la construire, plutôt que de s’y trouver à contrecœur ou par profit purement personnel. Visiblement, tout séparait les individus côte à côte, malgré un air enjoué de départ d’où germa l’idée même de la rencontre. À partir de là, Shinzen se confronta à une évidence désolante, qui le forcerait à remettre une quelconque coopération pour plus tard, du fait qu’une simple discussion ne puisse les partager. En fait, aucun des deux n’était préjudiciable, et ce fut bien là l’impasse présente, où le changement surviendrait après. Il acquiesça sans l’interrompre dans ses explications, tout en méditant brièvement sur le cas classiques et prévisible se montrant à lui, dont sa quête en faisait l’objet d’une certaine façon. Deux ans d’alliances, face à des années perpétuelles d’affrontements en tout genre à travers un monde chaotique ravagé par la guerre, les situations ne suffisaient pas à se compenser encore, ni par la force d’un unique être. Même si, de sa grande majestuosité, le Raikage en érigea la base la plus lourde, contre vents et marées. Le reste incombait à chacune des volontés constituant cet ensemble … Après avoir écouté attentivement les paroles de son interlocuteur, le Genin s’arrêta dans la marche actuellement entreprise, puis tourna la tête suffisamment en arrière afin d’avoir un visuelle complet du clown. Nulle amertume ni déception sur le visage. Juste une expression confiante et sincère, loin de toute agressivité.

« Tu sembles avoir plus de craintes que de volonté. Accepter une mort inutile ? Je ne pense pas que ce soit la question. Mais trouver idiote sa venue peut être. Si nous étions vraiment laisser qu’à nous même, sans ordre, alors nous devrions nous enfermer dans une grotte, à l’abri de tous. Ne serait-ce pas se laisser ronger par la peur, et vivre pour rien ? Je le pense. On peut aussi vivre pour rien, comme mourir pour rien. »

Le ninja débutant marqua une pause d’un soupir nécessaire et non expressif face à son introduction, puis en arriva à la conclusion sans trop s’étaler. Puisque finalement, le constat ne risquait pas de changer pour l’instant.

« Tes paroles me montrent que tu subis un monde impitoyable. Pourtant, toi-même en fait partie, en l’alimentant de tes propres peurs concernant ta vie, et donc ta cruauté imposée. Tu sembles être engagé dans un cercle vicieux en faisant du sur place. C’est bien là que nos chemins se séparent. Que le monde soit féerique ou impitoyable, une chose reste sûre, j’essayerais de convaincre ce village par mes actes, en restant guidé de ma volonté. Finalement nos visions s’opposent, sans que nous soyons ennemis. Puisque moi-même je te comprends en un sens. Il ne serait point utile de continuer cette conversation, comme tu le dis on ne changera pas en si peu de temps. Tous deux sommes sous le joug d’un même monde, mais nous prenons simplement deux avancées différentes. Je te laisse ici, frère d’arme, en espérant qu’un jour de mon évolution, j’en viendrais à te faire aimer la vision de l’ensemble. »

Sur un sourire amicale, il salua le magicien d’un geste de la main, puis le laissa à ses occupations en allant chercher une tâche à accomplir en cette journée. Cet homme était intéressant, le rapport naissant entre eux risquait surement de devenir fructueux à l’avenir. Mais pour l’instant, ils iraient simplement s’observer a priori, de loin mais vaillamment. Contrairement aux autres clans, les Hakushi adhérait à la paix, et un travail efficace entre membres d’une même patrie. S’y accorderait-il un jour ? Qui sait …

Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samaël
Samaël
Informations
Grade : Emissaire de Maskine
Messages : 1729
Rang : S

Lorsque l'inactivité s'impose ... [Yugata Yugure] [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Lorsque l'inactivité s'impose ... [Yugata Yugure] [Terminé] Lorsque l'inactivité s'impose ... [Yugata Yugure] [Terminé] EmptySam 3 Mar 2012 - 2:28

壱 J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas. 壱
Pierre Desproges



Je ne comprenais pas l'homme qui était face à moi et c'était bien là tout le problème. Ou plutôt, je comprenais le message qu'il tentait de faire passer mais je n'arrivais pas à assimiler comment on pouvait posséder ce genre de mentalité. Il vivait dans une utopie un monde sans mal ni haine. J'étais presque persuadé que dans sa tête il s'imaginait qu'on vivrait un jour tous ensemble main dans la main sur une planète où le mal n'aurait aucune forme où la gaieté et l'amour étaient omniprésents. Mais comme pouvait-il qu'espérer une chose pareille. De plus le bien peut il exister sans le mal ? La lumière peut-elle subsister sans ombre ? Bien entendu que non, puisque toute force émergente voit également naître l'apparition de son parfait opposé. Et chaque jour nous en avions la preuve, rien qu'avec Makka qui était apparue pour déranger cette paix durement gagnée. Ce phénomène se retrouve partout. La lumière et l'ombre, le feu et l'eau. La lave et la glace. Chacune de ces forces est nommée contraire à l'autre.

Cette petite réflexion passée, j'allais quand même répondre au jeune homme qui m'avait à nouveau sortit une tirade longue de deux minutes pour donner une idée qui aurait pu être résumé en quelques secondes. En somme le message qu'il tentait de faire passer c'est «Nos points de vues divergents, ciao». Mais cet homme se sentait obligé d'ajouter des verbes et mots savants pour enjoliver le tout. Comme un cuisiner rajoutant des épices. A la différence que le cuistot fait ça pour donner du goût, chez mon interlocuteur le tout perdait de sa saveur, si je puis dire. Je me permis donc de répondre une dernière fois à la totalité de son message, d'une traite sans coupure, afin que l'on tire directement un trait sur cela. En espérant qu'on ne reviendrait pas sur le sujet à une date ultérieure.

⇨ L'avantage de vivre dans une grotte vois-tu c'est que l'on s'accommode très vite à l'obscurité et on apprend à dompter ses peurs. Et je préfère vivre en connaissant et en prenant en compte les risques plutôt que de me bercer d'illusion, voilà la principale différence entre toi et moi. Et pour conclure sur notre échange, si jamais tu veux connaître mes capacités, affronte-moi en combat une autre fois ! Tu auras le loisir d'en savoir plus grâce à cela. Je me nomme Yugata Yugure, comme ça, tu connais mon nom. Il te reste plus qu'à savoir où me chercher.

Après cela je pris le chemin opposé de manière théâtrale. Pourquoi théâtrale ? très simple, tout nous opposais dans notre personnalité du coup le fait de faire exactement le contraire de lui accentuait encore plus notre différence. Juste un effet de style en gros. Je me dirigeais vers chez moi. J'avais une biographie à lire sur Ogma qui terrasse ses ennemis par l'éloquence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Lorsque l'inactivité s'impose ... [Yugata Yugure] [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Lorsque l'inactivité s'impose ... [Yugata Yugure] [Terminé] Lorsque l'inactivité s'impose ... [Yugata Yugure] [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lorsque l'inactivité s'impose ... [Yugata Yugure] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petit entrainement entre un prof et son élève. [PV Yugata Yugure]
» Qui est ce ?! [ Pv Yugure ]
» Les clochettes dans l'eau [PV Yugure]
» Team Ganjou [ Yugure & Kyushô ]
» Lorsque les chats éternuent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Foudre :: Kumogakure no Satô :: Centre Ville-