N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 102.3, Radio Suna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Sanda Yumeji
Sanda Yumeji
Informations
Grade : Genin
Messages : 25
Rang : C

102.3, Radio Suna Empty
Message(#) Sujet: 102.3, Radio Suna 102.3, Radio Suna EmptyMar 27 Sep 2016 - 16:42

HRP:

Bon, ça devrait marcher. Plus que la capa à brancher en parallèle et l'interrupteur, et puis on envoie la sauce.

"Katon : Jukkuboksu no jutsu !"


Et sur cette phrase extrêmement japonaise, Sanda appuya sur l'interrupteur, fermant le circuit. Puis, apposant deux doigts sur le sceau d'activation, l'infusa de chakra. Le flux énergétique se manifesta sous la forme d'une diode brillant d'un rouge incandescent. Le dispositif marchait, pour la plus grande gloire de Suna et du Pays du Vent. Sanda tourna négligemment la tête vers un public ébahi.

"Saibogu Qualität."


Suivi d'un tonnerre d'applaudissement. Enfin, si un tonnerre d'applaudissement par trois ou quatre personne tapant des mains en prétendant être intéressés. En tout cas, tout le monde dans le restaurant avait l'air plutôt content. Le jukebox remarchait, un petit plus dans un voisinage pas mal triste, et était, avec le fameux plat de takosu, les deux principales attraction du restaurant d'Abuderu. Sanda sentit la tape amicale sur son épaule avant de se retourner, reconnaissant alors la moustache familière de celui qu'on appelait l'Etranger.


102.3, Radio Suna 65766f7a42667313b23b50bdacd918ef

"Merci d'avoir aidé avec le jukku boksu, fillette. Une pierre de plus dans ce grand édifice qu'est ce bon vieux village"
fit-il.
de Suna.

"Tout naturel, mon oncle"
, fit respectueusement Yumeji, ne sachant quoi dire d'autre. Il n'était pas son oncle, mais il était Saibogu et vieux. Du coup, le respect était de mise, même s'il fallait avouer que le type était un peu chelou, avec ses manières de s'habiller et sa manière très bizarre de garçon vacher.

102.3, Radio Suna 1461685146-tontondubled


"Et comme promis les kheys, vos deux sirops de grenadine, sur la maison. Les takosu arrivent, mais faudra les payer. "


Sirop de grenadine, boisson préférée des Saibogu. Ou, tout du moins, c'est quelque chose que l'on pourrait bien croire dans le quartier, au vu des habitudes de l'Etranger et de Yumeji, qui pourraient presque faire une cuite au diabolo grenadine. Mais Sanda adorait cette saloperie tout autant que l'étranger, qui ne venait ici d'ailleurs que pour boire ce sirop dégueulassement sucrée qu'Abuderu servait avec son repas. Le reste du repas se fit silencieusement, l'Etranger n'étant visibilement pas d'humeur.

Ce qui n'était pas vraiment normal.

"Quelque chose qui te tracasse ?"


"Tu lis dans mon coeur comme dans un bouquin, gamine."


Il ne la regarde pas, fixant le vide devant lui, qui se manifestait sous la forme d'un papier peint jauni par les effluves de gras caressant l'établissement depuis tant d'années.

"On ne voit plus le Fumei depuis un moment. Semble avoir complètement disparu."

Fumei ? Sanda eut quelques instants de réflexion. Sans doute le cinglé à l'afro, habitué au Gurekku autant que l'Etranger. Mais qu'est-ce que ça pouvait lui faire ?

Mais avant que Sanda puisse poser sa question, le vieux Saibogu claqua la lanque.

"Alors, il avance, ton petit projet de derrière les fagots ?"

"L'armure ? Ou l'autre projet ?"


L'Etranger se tourna, faisant paraître un sourire poli bien connu dans le coin.

"L'armure m'a l'air pas mal. Bonne qualité. J'aurais pas pu faire meilleur exosquelette de mon temps. Mais je parlais surtout de l'autre truc. Il faudra sans doute demander les autorisations."


Sanda souffla du nez, légèrement amusée. "L'administration entière est au branle-bas de combat, et ils n'ont vraiment pas le temps de traiter ce genre de truc. Et puis, je pense vraiment que tout le monde s'en ficherait. C'est surtout pour m'amuser, hein." Elle soupira."Enfin bref. Mon oncle, je tenais à te donner ça. C'est le premier transistor que j'ai construit. J'en ai une trentaine d'autres, ça devrait arrondir mes fins de mois."

Il sourit derechef. "Bonne fille, va. L'activation de l'antenne radio est pour quand ?"

"Pour maintenant," répondit-elle. Je termine le takosu, et j'y vais.

Enfin, terminer le takosu. Façon de parler, pensa-t-elle en voyant le behemoth gras sur le plateau.

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Sanda Yumeji
Sanda Yumeji
Informations
Grade : Genin
Messages : 25
Rang : C

102.3, Radio Suna Empty
Message(#) Sujet: Re: 102.3, Radio Suna 102.3, Radio Suna EmptyMer 5 Oct 2016 - 23:51

"Merde, ce truc pèse sur le ventre."

Le bruit de la manivelle rouillée dominait la rue silencieuse, la chaleur règnant en plein après-midi dissuadant bon nombre de gens de sortir; et même le dispositif de climatisation de l'armure n'arrivait qu'à peine à supporter les efforts couplé à la digestion du takosu bien gras. Mais de fil en aiguille, la parabole télescopique accrochée solidement au repère de la Saibogu commençait peu à peu à dominer le quartier résidentiel. On allait y arriver, mais il fallait encore deux trois ajustements et tests pour être sûr que tout roulait au quart de tour.

Ou était parti Fumei ? Ou son pote roux ? Mystère. Les deux étaient d'anciens jonins, et c'était assez inquiétant d'apprendre qu'ils étaient partis comme une paire de couille. Sanda secoua la tête. Ce n'était pas son problème. Suna avait déjà bien assez de soucis à régler pour se concentrer sur le cas de ces deux gros louseurs à l'allégeance aussi consistante que de la pâte à crêpe.

Sanda recula. Vingt mètres, ça allait se faire remarquer. Le Kakumeigun passera sans doute lui rendre visite. Tant mieux, pensa-t-elle. Les centaines de doléances et de plans envoyés au Kazekage étaient passé à la trappe, il était donc temps de se lancer dans une stratégie de marketing un peu plus aggressive, pour le bien du village. Les Saibogu n'ont jamais été très nombreux, et contrairement aux croyances populaires, n'avaient rien à envier aux autres clans, si ce n'est une forte tendance à dévouer ses compétences au salut du village et non à eux-mêmes, le clan au sens large n'ayant pas de grande signification pour la plupart d'entre eux. Entrant dans la cabane, certains des équipements électroniques étaient déjà allumés. Le spectromètre affichait une fréquence quelques mégahertz supérieure à celle prévue, et les deux récepteurs tests n'attrapaient que dalle. La sensibilité des radios à la fréquence émise était quelque chose d'important. Les équipes shinobi travaillant avec des walkies talkies à une fréquence bien précise, il fallait faire attention à ne pas causer d'interférences, sauf à se faire accuser de haute trahison... Et fallait admettre que professionnellement, finir décapité, ça n'était pas quelque chose de particulièrement viable.

Mais voilà, Yumeji était une Saibogu, et comme toute Saibogu, elle trouvait les solutions, et si il n'y avait pas de solutions, c'est qu'il n'y avait sans doute aucun problème. Et dans ce cas précis, il n'y avait pas de problème : D'un tour de molette, la fréquence fut rétablie. L'un des transistor s'activa aussitôt, dégageant quelques notes fatiguées de shamisen, l'autre restant silencieux.

Cool.

"Bon, ça veut dire que le cryptage intégré au transistor fonctionne... Testons tout les autres transistors !"


Une bonne centaine de ces machins, l'objet d'un travail de plusieurs mois, reposait dans son salon, sur ses étagères, son frigidaire, sa cuisine (d'où le takosu). Un dernier transistor trônait dans le tiroir à sous-vêtement, faute de place. Mais après quelques heures de test, tout marchait parfaitement. En tapotant sur quelques boutons, la nature de la musique changea, et une musique bien vibrante en sortit :




Restait plus qu'à se trouver des intéressés pour la toute nouvelle Radio Suna. Armée de sa roulotte-stand, elle se posa dans le centre-ville.

ALL I HEAR IS

RADIO SUNA
Revenir en haut Aller en bas
 

102.3, Radio Suna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le réseau et onde radio [Spécial Suna #3]
» Radio Pirate [PV On']
» Rapport PDKKS [onde radio] - Oniri & Takeo
» Suna
» Re Suna ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Sunagakure no Satô :: Centre Ville-