N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Itabei, pôle culturel ~ Troisième étape: courrier international

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iwa
Gekei Ao
Gekei Ao
Informations
Grade : Genin
Messages : 777
Rang : C

Itabei, pôle culturel ~ Troisième étape: courrier international Empty
Message(#) Sujet: Itabei, pôle culturel ~ Troisième étape: courrier international Itabei, pôle culturel ~ Troisième étape: courrier international EmptyLun 12 Sep 2016 - 19:27

A l'adresse du Nanadaime Kazekage, de la Hachidaime Hokage et du Nanadaime Raïkage,

Laissez-moi tout d'abord vous exprimer les respects qui vont sont dus à tous. Je me présente humblement à vous en qualité d'émetteur neutre. Je suis Yôgan Seito, Shuhan d'Itabei à Taki no Kuni. Mais mon pays d'origine n'importe que peu dans la démarche qui m'amène aujourd'hui à vous rencontrer par le biais de cette lettre que vous tenez entre les mains.

Je me propose dès à présent de vous exposer l'entreprise qui me pousse à vous contacter. J'ai conscience de la préciosité du temps, et sans doute le votre se fait-il encore plus rare que le mien. Voici donc ces explications. J'ai récemment entamé la construction d'un bâtiment que je veux d'envergure dans la ville qui est à ma charge, Itabei. Cet édifice, c'est une bibliothèque. J'ai l'ambition haute, certainement, d'en faire un symbole resplendissant de la culture et de la science du Shûkai, certes -mon sentiment patriotique me pousse à ne souhaiter que le meilleur pour mon pays-, mais aussi et surtout du Yuukan dans son intégralité.

Je pense très sincèrement qu'il est temps de nous affranchir de certaines limites et de faire front commun pour repousser certaines limites que notre société pourrait avoir atteintes. Si nous ne pouvons pas nous entendre lors d'entrevues qui se voudraient pacifiques, alors mettons au moins en commun nos savoirs. Si la politique et la diplomatie dont nous sommes capables ne nous permet pas d'apaiser les esprits, laissons leur chance à la culture et aux sciences. Elles sont des vertus trop souvent oubliées, et pourtant tellement fondamentales.

Vous ne savez cependant toujours rien quant à la nature de ma requête, puisque requête il y a. Comme je viens de l'exposer ci-dessus, je vise à l'union par la culture. Or, dans une bibliothèque, cela ne saurait se faire sans la présentation au public d'un vaste panel d'oeuvres, d'horizons et de points de vue différents. Vous me voyez sans doute venir, déjà.

Voici donc ma demande: avec la plus grande humilité, et avec toute la sincérité qu'il m'est possible d'exprimer à travers des mots, je vous invite à participer à ce projet en gratifiant cette bibliothèque ne serait-ce que de quelques ouvrages à votre disposition. Aidez-moi à faire de ce lieu un endroit privilégié de rencontre entre les peuples, où les tourments seraient laissés à la porte pour ne laisser entrer que les esprits prêts à s'ouvrir aux autres.

Si par certains d'entre vous cette lettre pourrait être prise pour de l'effronterie, sachez qu'il n'en n'est rien. Une copie de cette missive sera envoyée à l'Empereur, car mon devoir moral m'y oblige, mais cette initiative n'est en rien motivée par un ordre de sa part. Il s'agit simplement de l'espoir, utopique, peut être, d'un jeune Shuhan.

Sur ces mots, je me prépare à ranger ma plume et à vous laisser à vos préoccupations de grands dirigeants. Une dernière chose, cependant: que les sentiments, bons ou mauvais, à l'égard du Shûkai n'altèrent pas votre jugement. Je l'ai dit et le répète, il ne s'agit que de ma demande à moi, Yôgan Seito, Shuhan de la ville d'Itabei. Et si le Shûkai est ma terre d'adoption, le Yuukan reste mon pays d'origine.

Agréez mes salutations respectueuses,

distinguées et soumises.

Votre serviteur,

Yôgan Seito


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Toshiro Ogami
Toshiro Ogami
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1350
Rang : S

Itabei, pôle culturel ~ Troisième étape: courrier international Empty
Message(#) Sujet: Re: Itabei, pôle culturel ~ Troisième étape: courrier international Itabei, pôle culturel ~ Troisième étape: courrier international EmptySam 22 Oct 2016 - 23:11


À l'intention de Yôgan Seito Shuhan de Itabei,

Je me nomme Toshiro Ogami et me permets de répondre à votre missive; En effet je suis actuellement le régent de Suna et puisque cette lettre était sans réponse, j'ai décidé de remédier à ce problème. Sachez tout d'abord que je trouve votre projet très appréciable et pense à coup sûr, que votre bibliothèque sera de renommée internationale. Mais le prestige n'importera que très peu à côté de la richesse culturelle qu'aura à offrir votre édifice.

En tant que dirigeant d'une organisation militaire, je ne pense pouvoir qu'apporter une maigre contribution. Cela dit puisque pour moi une missive comme celle-ci ne pouvait rester sans réponse, j'ai décidé de prendre les devants.

J'ai contacté dans un premier temps un de nos archivistes afin qu'il puisse réunir les doubles de certains de nos ouvrages militaires. De nombreux écrits relatent les efforts de guerre de notre organisation, les dirigeants ayant été à tête de celle-ci et les maux qui nous ont touché...

Joint à cela, un homme a eu pour mission de recueillir un grand nombre d'écrits dans les différents temples parsemant Kaze no Kuni. Vous trouverez donc alors le double des documents considérés comme des reliques par certains moines. Certains parlent de nos croyances, nos traditions et coutumes et comment les divinités ont selon eux façonné notre désert,.

Ensuite, le pays ayant comme intendant un homme très à l'écoute de ce genre de projet, a lui aussi décidé d'apporter sa contribution. Les écrivains contactés par le Chambellan ont été ravi de pouvoir participer et vous soutiendront tout au long de votre entreprise.

De ce fait, un convoi a été organisé et arrivera au maximum dans un mois, le temps que les derniers préparatifs s'achèvent. Quelques soldats de la capitale accompagneront le transport qui finalement n'est que riche par le concentré de culture dont il est composé mais qui représente aussi notre souhait de nous joindre à votre formidable projet. Je vous prie de bien vouloir faire le nécessaire afin de prévenir les autorités de l'Empire pour obtenir les autorisations nécessaire à la bonne route ce convoi. Joint à cette lettre, vous trouverez un document contenant de nombreuses informations quant à la nature de ce déplacement. En résumé :
    - Le nombre de soldats et leurs identités
    - Les caravanes composant le convoi et les identités des individus les conduisant
    - La quantité de caisses contenant les ouvrages et la liste de ces derniers...

Si un jour j'ai à me rendre sur vos terres, j’espère avoir la possibilité de voir de mes propres yeux le fruit de vos efforts.

En attendant, si vous souhaitez des informations supplémentaires en rapport avec les actions menées par Kaze no Kuni pour répondre à vos attentes, n'hésitez pas à nous renvoyer une missive.

Bien à vous,

Toshiro Ogami, régent de Suna.
Revenir en haut Aller en bas
 

Itabei, pôle culturel ~ Troisième étape: courrier international

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Itabei, pôle culturel ~ Première étape: les plans
» Itabei, pôle culturel ~ Deuxième étape: les missives
» Itabei, pôle militaire ~ Première étape: Service militaire
» Gravir la montagne étape par étape (partie 1)
» Echange culturel ! [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Lettres-