N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Négociations et offres[Kibo,Ogami]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Date Freya
Date Freya
Informations
Grade : Jônin
Messages : 831
Rang : A

Négociations et offres[Kibo,Ogami] Empty
Message(#) Sujet: Négociations et offres[Kibo,Ogami] Négociations et offres[Kibo,Ogami] EmptyJeu 8 Sep 2016 - 17:32


-Bonjour. Je suis Kawaguchi Tali bras-droit de Kawaguchi Kira chef de clan des Kawaguchis. Ce dernier m'envoie ici pour vous avertir de son désir de destruction du train sillonnant Kaze et reliant Suna au reste du pays.

Elle souffle, une cigarette en coin de bouche. Elle n'accorde aucun crédit aux Sunajins, aucun crédit à ce pitoyable Kage digne de son prédécesseur. Si sa femme s'enfuie, rejoindra-il comme son ancien maître celle qu'il aime? Le rendez-vous avait été convenu en présence du bras-droit du Kazekage comme l'avait convenu Kira. Cela n'enchantait pas du tout Tali de devoir retourner ici, mais elle avait obéit comme le bon suppléant et soldat qu'elle était. Mais elle allait faire rapide et concis et ne s'éterniserait pas ici. Hors de question de rester dans ce village, elle masquait d'ailleurs à peine son dédain de Suna en tirant sur sa cigarette. Kage ou non il n'avait aucun droit sur elle, elle servait les Kawaguchis et ne répondait qu'à Kira. Cet homme ne représentait qu'un obstacle dans son chemin. Mais elle laisserait Kira affronter les soucis pour elle, elle n'aurait qu'à tendre la main pour saisir ce qu'elle voudrait.

-En effet, nous avons été attaqués par des Konohajins au sein même de nos ruines. Ces ruines sont sacrés, nous ne saurons tolérés une présence adverse à cause de cette machine. Le train est un danger, et une cible bien trop visible et désormais connu de l'ennemi pour que nous le laissions traverser nos terres sans rien faire. Les attaques pourraient s'intensifier, et les ruines risqueraient de prendre d'autre dommages collatéraux. C'est tout simplement hors de question.

Elle parlait froidement en fixant tour à tour chacun de ses interlocuteurs sans feindre un quelconque rapprochement patriotique. Le désert était à ceux qui pouvaient le manier et à personne d'autre. Ils n'étaient que des colons, parasites qui apportaient mort et désastre partout ou ils allaient.

-Néanmoins Kira est prêt à négocier. Enfin à ce que vous entamiez les négociations. Qu'êtes vous prêt à donner/faire pour conserver le train? Et surtout êtes-vous conscient que l'attaque des Konohajin risque de se répéter? Nous sommes peut-être divisés mais nous allons tous plonger ensemble si ça continue. Et alors le train sera la dernière des priorités.

Elle se plaisait à répandre la défaite dans les rangs Sunajins, les Kawaguchis ne perdraient jamais. Le désert était à eux, ils formeraient des dunes immenses et les ennemis du désert n'en sortirait jamais. En revanche Suna pouvait exploser que ça changeait foutre rien à tout ceci. Peut être du soutient en moins mais pour l'heure il était absent. Même un seul clan protégeait mieux le train qu'un village entier. On était pas rendu.

-En somme Kira est prêt à faire un geste dans votre direction si vous en faîtes un dans la notre. Marchandons et tout ira pour le mieux. J'écoute donc vos propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Toshiro Ogami
Toshiro Ogami
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1350
Rang : S

Négociations et offres[Kibo,Ogami] Empty
Message(#) Sujet: Re: Négociations et offres[Kibo,Ogami] Négociations et offres[Kibo,Ogami] EmptyMar 11 Oct 2016 - 0:41


Une jeune femme s'était présentée à nous en disant être la seconde du clan Kawaguchi. Elle se nommait Tali, je ne l'avais jamais vu auparavant. Kira l'avait donc choisi pour être à ses côtés, elle devait alors être compétente. Enfin, elle était envoyée ici comme négociatrice. Le dirigeant des Kawaguchi n'avait pas jugé bon de le faire soit-même et je pouvais comprendre. Il était sûrement trop occupé à diriger les affaires de son clan. Il y avait un certain contraste entre Kawaguchi Tsukiko et lui même, je n'avais aucun doute sur ses envies de protéger son peuple et Kaze mais il semblait adopter une approche plus... radicale. En quelque sorte, ce terme pouvait le définir alors que sa prédécesseur était plus réfléchie, plus « douce » même si cela l'avait aussi conduit à sa perte auprès de Suna. Dans un premier temps, je devais simplement écouter sa demande. Comme dit, elle souhaitait s'entretenir au nom de son clan et le sujet du train était abordé.

Kira avait pour objectif de détruire ce train, je haussai un sourcil en entendant cela. Ce sujet m'intéressait au plus haut point puisqu'en plus d'être le bras-droit du Kazekage, j'étais aussi le représentant des Toshiro qui avaient considérablement investi dans l'édifice. Kaze aussi était concerné. Au final, nous avions que de personnes morales représentant le train. Kaze, Kawaguchi, Toshiro, trois entités qui allaient devoir s'entendre sur son avenir.

Puisqu'en effet, comme le soulevait Tali, le train avait été la cible de nos ennemis : Konoha. C'était sans l'once d'un doute que je pouvais pointer l'organisation militaire, ils avaient laissé bien trop d'indices derrière eux. Peu importe l'assaillant finalement, cela restait un problème pour les Kawaguchi qui considéraient ces ruines comme sacrées. Étant de nature pieuse, je pouvais comprendre qu'on puisse être attaché à un lieu de la sorte. Le clan Kawaguchi envisageait donc le déménagement du train-.. Cela me laissait perplexe, l'air interrogatif j'écoutai tout de même mon interlocutrice. D'après ses dires, son dirigeant était prêt à négocier avec nous. À l'entente de ses mots, j'avais l'impression qu'on ne nous laissait guère le choix. Était-elle au courant que ce n'était pas le cas ?

La damoiselle termina en disant écouter nos propositions, je fermai les yeux quelques secondes avant de croiser mes mains et les poser sur la table.

« Je me nomme Toshiro Ogami, bras-droit du Kazekage et dirigeant du clan des Toshiro. »

Il était normal de me présenter, j'aurais très bien pu le faire avant mais la Kawaguchi semblait pressée de débuter les négociations. Une fois terminé, je décidai de reprendre la parole pour confirmer ses précédentes paroles.

«  Il est vrai qu'à l'heure actuelle, le train est encore susceptible d'être attaqué. Peut-être qu'il ne sera plus la cible de Konoha, ça serait bête maintenant qu'il est d'autant plus protégé-.. Mais si votre clan souhaite prendre une nouvelle direction et que le passage du train dérange vos ruines sacrées, je peux le comprendre. »

Je marquai une pause de quelques secondes, sans même m'en être rendu compte je n'avais plus Yamuro à mes côtés. Il s'était sûrement téléporté aux toilettes, il ne se sentait pas très bien depuis ce matin. J'étais donc seul face à Tali des Kawaguchi, cela ne me dérangeait guère, bien au contraire. Au final Suna n'avait que très peu son mot à dire si ce n'était pour assurer la sécurité du transport commun. Je pouvais cela dit parler en tant que Toshiro.

« J'avoue que je ne m'attendais pas à cette demande, je n'ai pu me concerter avec les miens et avec Kaze pour non seulement établir l'once d'une proposition. Si votre souhait est de voir le train quitter vos terres, nous allons faire en sorte d'accéder à votre requête puisque je parle au nom des Toshiro : nous sommes aussi prêts à négocier ; Tout comme votre maître. »

Aucun représentant de Kaze n'était présent pour pouvoir parler au nom de la capitale, c'était légèrement embêtant.

« Vous êtes venue en ayant réfléchi au sujet si je ne m'abuse ? Permettez-moi de me demander si vous avez vous aussi des propositions, personnellement je ne peux vous en donner sans avoir étudié la question. »


Note:
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Date Freya
Date Freya
Informations
Grade : Jônin
Messages : 831
Rang : A

Négociations et offres[Kibo,Ogami] Empty
Message(#) Sujet: Re: Négociations et offres[Kibo,Ogami] Négociations et offres[Kibo,Ogami] EmptyDim 16 Oct 2016 - 13:26

-Tant que le train quitte les terres sacrées des Kawaguchi le reste importe peu. Néanmoins nous comprenons également le prix à payer, aussi sommes-nous prêt à faire quelques concessions.

C'était pas totalement faux, des concessions qui allaient toujours dans leurs sens bien sur. Le train, et les terres ou il passait pouvaient être cédés en échange de quelque chose d'équivalent. Il fallait bien trouver un moyen de se débarrassé de cette abomination, on avait décidé à l'époque qu'il était judicieux qu'il passe par les ruines. Mais le changement de dirigeant clanique signifiait aussi des changements de politique et de commerce. Kira voulait montrer son désir de changement, et qu'il mettait un terme à la politique de Tsukiko. Et pour se faire envoyer un message fort était le meilleur moyen.

-Quand bien même il serait protégé, nous aurons encore la tâche de le garder et le protéger. Des ressources et du temps gâchés pour un projet qui n'est pas vitale à nos yeux. Un autre chemin est aussi possible. Mais à ce que je sache le clan Toshiro ne s'assure pas de la protection du train, pourquoi le clan Kawaguchi assurerait-il cette tâche seul? Ce n'est pas logique.

Non ça ne l'était pas, et surtout hormis ces excuses il fallait une raison pour que Kira s'en débarrasse, le problème avec ce dernier c'est qu'il voulait aussi négocier pour que le clan le garde en échange de quelque chose. Et là sur le coup les idées grandioses Tali en avait guère que demander de plus? Que demander tout court d'ailleurs? Elle tira sur sa cigarette en haussant les épaules. Il lui fallait une idée maintenant, ou elle passerait pour une idiote. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres et elle acheva sa cigarette en soufflant une dernière latte de tabac.

-En échange de rémunération régulière le clan Kawaguchi pourrait laisser le train à sa place et en assurer la protection. Deuxième option on laisse le train en échange de terres, notamment le Temple d'Ichibi. Troisième option on dégage tout et je ne vois pas comment ça pourrait bien se finir. Comprenez bien que Kaze et Suna n'ont pas de mot à dire sur cette partie là de l’itinéraire du train. Ces terres appartiennent aux Kawaguchi et c'est aux Kawaguchis de décider ce qu'il s'y passe dessus tout comme les terres de votre clan vous appartiennent la juridiction de quelconque institution n'a pas lieu d'être.

Il fallait être précis et limpide, en vérité ces négociations n'étaient qu'un prétexte de plus pour faire raquer Kaze et Suna. L'appétit de Kira ne connaissant pas de limites il fallait bien lui donner quelque chose à ronger, son ambition ne s'arrêterait pas ici. Et en espérant qu'elle ne s'était pas déplacer ici pour rien, ce village devait au moins comporter un cadre dans la hiérarchie compétent non?

-J'ai exposé mes options viables, si vous en avez je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Toshiro Ogami
Toshiro Ogami
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1350
Rang : S

Négociations et offres[Kibo,Ogami] Empty
Message(#) Sujet: Re: Négociations et offres[Kibo,Ogami] Négociations et offres[Kibo,Ogami] EmptyMer 2 Nov 2016 - 23:16


La damoiselle semblait sûre d'elle, elle s'avançait un peu trop selon moi mais tentait de faire au mieux afin de faire profiter son clan. C'était honorable de sa part. Le sujet de la protection fut à nouveau abordé, disant que les Kawaguchi ne devaient pas être les seuls à assurer la sécurité du train. J'écarquillai les yeux et laissai mon dos tomber sur ma chaise tout en continuant à écouter mon interlocutrice. Elle disait faux puisque les Kawaguchi n'étaient pas les seuls à assurer la sécurité de l'engin mécanique, bien sûr ils protégeaient la partie dans les ruines mais c'était juste qu'une clause de plus dans un contrat si bien rôdé. La proposition de la rémunération vint alors sur le tapis, proposition qui me semblait bien inattendue puisqu'un honorable partie des bénéfices leurs revenaient de droit. Ils étaient déjà gracieusement remerciés, en souhaitaient-ils plus ? Pour moi ce n'était qu'un simple écran de fumée, une proposition comme celle-ci n'était pas à prendre au sérieux. Vint alors quelque chose qui me sembla plus logique, obtenir des terres et notamment celles où se trouvaient le temple d'Ichibi.

Je joignis mes mains et réfléchis pendant quelques secondes, je ne disposais pas des pleins pouvoirs et ne pouvais répondre pour la capitale. Je pouvais seulement parler en tant que Sunajin et dirigeant des Toshiro.

«  Pour être tout à fait honnête avec vous, je n'ai pas le contrat sur moi-... Votre ancienne dirigeante a signé, s'est engagée, tout comme Kaze et les Toshiro. Sachez que même si la gouvernance de votre clan n'est plus aux mains de Kawaguchi Tsukiko, ça ne change rien. Vous ne pouvez pas débarquer et tout chambouler de cette façon. Certes vos ruines sont sacrées et je respecte cela mais la troisième option n'est même pas envisageable.»

Je marquai une pause de quelques secondes pour laisser à mon interlocutrice le temps d'assimiler mes paroles. J'étais tout simplement honnête avec elle, je ne cherchais absolument pas à être hautain ni à la descendre, il fallait juste remettre les choses dans leurs contextes.

«  Mais je pense que nous devons tout de même agir, il y aura sûrement des conséquences pour votre clan, le mien et Kaze no Kuni mais si tel est votre souhait, collaborer me semble être la seule option viable. »

Comme dit, je comprenais ses attentes mais je ne pouvais pour l'heure que la renseigner sur les contrats nous unissant. La décision devait être prise par Kaze et le clan Toshiro, je me voyais déjà participer à des réunions interminables afin de discuter de l'avenir de ce train. M'aidant de mes deux mains, je me levai et abaissai légèrement le haut de mon corps afin de saluer avec respect mon interlocutrice, la porte-parole des Kawaguchi. L'entretien ne pouvait plus durer, je ne pouvais apporter plus à cette conversation. Mon rôle était maintenant de retranscrire les volontés de la partie Kawaguchi afin de trouver des compromis. Des propositions avaient été émises de leur côté, c'était maintenant à la capital et aux Toshiro de débattre et d'en faire en retour.

« Je crois que notre entrevue touche à sa fin, j'ai entendu les volontés de votre clan et les transmettrai à la capitale le plus rapidement possible. Suite à ça, nous débattrons afin de trouver une solution pouvant satisfaire toutes les parties. Malheureusement dans l'immédiat je ne peux vous apporter davantage quant à cette affaire. »

L'entrevue était terminée mais l'affaire ne l'était pas. Après son départ, je rejoignis mon quartier après une quinzaine de minutes. Arrivé à la demeure familiale, j'indiquai aux miens de se réunir afin de discuter de ce sujet. C'était la première étape, la deuxième consistait à en discuter avec Kaze no Kuni. La troisième elle avait pour but de tous nous réunir afin de conclure cette affaire.

Informations:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Négociations et offres[Kibo,Ogami] Empty
Message(#) Sujet: Re: Négociations et offres[Kibo,Ogami] Négociations et offres[Kibo,Ogami] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Négociations et offres[Kibo,Ogami]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Midorhato | Tetsui - Ogami - Kibo
» Mission Suna : Cartographie d'Ame [Kibô ; Ogami]
» Négociations [PV Suoh]
» Les négociations sont en cours, merci de patienter
» Les Négociations sont terminées, merci d'avoir patienté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Sunagakure no Satô :: Palais du Conseil Souverain-