N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Concrétiser d'anciens projets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

Concrétiser d'anciens projets Empty
Message(#) Sujet: Concrétiser d'anciens projets Concrétiser d'anciens projets EmptyDim 7 Aoû 2016 - 1:56


Été 15


Une longue chevauchée pour traverser le Pays de la Terre, puis celui des Oiseaux. Une promenade que le personnage avait déjà fait l’année précédente, pour se rendre à la rencontre du Conseil des Ombres. Une rencontre qui lui avait coûté plusieurs hommes, étant pris pour cible lors de ce voyage. S’il était bien une chose qu’il espérât pour cette entrevue, c’est qu’elle se passerait sans bavures et sans dommages ! Il avait fallu trois jours pour parcourir l’immense territoire de roches, de montagnes et de pierres ; en profitant heureusement des fleuves et de leur courant rapide qui permirent de réduire ce délai d’une journée complète. Après quoi, passer à travers un Pays certes intégré à l’Empire mais aux sentiments parfois hostiles. La répression qui avait pris place quelques mois plus tôt n’avait pas laissé de bons sentiments au Clan des Plumes, les Kosobayui. Une mauvaise entreprise de leur part pour éliminer le premier responsable d’un carnage n’aurait pas été incompréhensible, même si affreusement présomptueux et incroyablement risqué.

La rencontre devait avoir lieu non loin de l’Amphithéâtre, après les falaises Fukurou. La délégation devait volontairement éviter les villes afin que cet entretien si particulier ne fasse pas déjà des bruits, ni n’attire l’attention de potentiels ennemis. Bien trop de rencontres ces derniers mois avaient menés à des affrontements et à des morts. Cette fois-ci, il était bien question de trouver un endroit paisible et sécurisé pour discuter de choses importantes et de mettre au point des projets encore plus grands. Couper Tori no Kuni prit une journée entière, et les deux délégations ne purent se retrouver que le lendemain au petit matin. Chaque groupe n’était composé que d’une dizaine d’hommes au maximum : la discrétion nécessite la réduction d’effectifs trop voyants. En revanche, il était évident que les rares gardiens de l’Empereur demeuraient des combattants experts ; comptant plusieurs senseurs, et des membres du Clan Samui ayant formulé le souhait d’accompagner le chef du Parti Conservateur au sein du Clan. Soit, les choses étaient ainsi faites.

Descendant de cheval, le Dernier des Kirijins avançait d’un pas serein, ne prêtant pas attention aux alentours. Sa garde s’en chargerait très certainement. Déjà trois hommes allaient à la rencontre des effectifs Sunajins, afin qu’ils établissent la surveillance d’un large périmètre. Cela permettrait aux deux hommes de l’Ombre de se retrouver en paix et d’entamer les pourparlers et accords.
Reconnaissant au loin celui qu’il avait eu sous son aile pendant quelques semaines, Kakeshuou Samui repéra une tente disposé non loin pour qu’ils puissent discuter avec un minimum de confort. Cela rappelait davantage les vieilles habitudes de son précédesseur ; mais le Kamui ne voyait aucun manque au protocole, ni aucune gêne dans cette mesure. De toute façon, que ce soit sous du tissu ou les fesses dans l’herbe, les propos n’en changeraient pas.

~ Kazekage … ce n’est pas notre première rencontre, mais c’est la première fois depuis l’obtention de ce titre … . Avec mes salutations, acceptez mes félicitations pour votre élection par vos semblables.

Avec un sourire qu’on ne lui connaissait probablement pas, affichant de l’assurance et de la satisfaction sans oublier une pointe de confiante fierté, l’Empereur tendait son bras valide afin que les deux personnages s’empoignent en guise de salutations.

La rencontre diplomatique entre le Village du Sable et l’Empire pouvait commencer.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Asshu Maiku
Asshu Maiku
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 1957
Rang : C

Concrétiser d'anciens projets Empty
Message(#) Sujet: Re: Concrétiser d'anciens projets Concrétiser d'anciens projets EmptyDim 7 Aoû 2016 - 11:20


C’était la première fois que je mettais les pieds sur cet engin. Mon voyage pour Tori no Kuni n’allait pas durer bien longtemps. Le frottement des roues sur les rails engendrait un son qui nous prouvait à quel point le train allait vite. Je me trouvais avec quelques Shinobis de confiance dans ce wagon, le regard sur le paysage de Kaze no Kuni qui défilait sans varier, dunes, dunes et encore des dunes. Notre arrêt se trouvait au village de Kazemori, ce dernier était à la frontière avec le Pays des Oiseaux où la rencontre allait avoir lieu.

Les roues se bloquèrent produisant cette fois-ci un son peu agréable pour les oreilles. Nous descendîmes du carrosse et débutâmes notre marche en direction des terres voisines. Ces dernières appartenaient à l’Empire et elles avaient failli être donné à ma personne si mes souvenirs sont bons… Il était surprenant de voir comment les contrées pouvaient être aussi différentes en l’espace de quelques mètres. Tori no Kuni ne ressemblait à rien à un désert et pourtant, quelques grains de sables venaient empiétés la verdure et les forêts de ce pays.

Samui Kakeshuou, voici l’homme que je devais rencontrer aujourd’hui. Depuis mon élection au poste de Kazekage, je n’avais pas eu le privilège de discuter avec mon ancien Senseï et j’avais pourtant plusieurs sujets à aborder avec lui. J’avais pris les reines d’un village partiellement détruit, le moral du peuple était au plus bas et les bons – excellents – ninjas de Suna avaient « disparus ». Ma tâche n’était guère des plus simples, mais je me débrouillais bien pour le moment même si certains de mes actes n’eurent pas les effets escomptés…

Je me tenais devant une tente monter par les miens, mais bien plus confortable de celle de Kioshi. Mes goûts pour le confort et le luxe n’avait rien à voir avec ceux minimales du Yamada. La délégation de l’Empire ne se fit pas attendre et majestueux comme toujours, le dernier des Kirijins se présenta à moi. Je serrai avec force la main de mon aîné, heureux de le revoir et de pouvoir enfin échanger avec lui.

      Merci Kakeshuou-Sama, je suis heureux de vous revoir. Ne tardons pas, nous avons tant de choses à nous dire.

Lui disais-je déportant le tissu d’entrée pour le laisser pénétrer en premier dans l’abri. Tout y était, des fauteuils, une table basse, de quoi écrire, un minibar, etc. J’avais pris l’habitude d’utiliser mon art en Fûinjutsu pour transporter autre chose que des armes et des documents. J’attendais qu’il prenne place avant de m’asseoir à mon tour.

      Faites comme chez vous.

Ajoutais-je tout en me servant un verre d’eau. Je m’hydratais avant de reprendre la parole et commencer sans détour.

      Je ne vais pas y aller par quatre chemins. La première chose que j’aimerais que l’on règle c’est notre alliance. Je veux une collaboration étroite entre l’Empire et Suna dans tous les domaines : militaire, économique, etc. Je n’ai plus l’appui de la capitale suite à mes derniers gestes, notre Daimyo ne fait plus appel à nous pour les missions, mais à Konoha… Chose que je ne peux tolérer.

La tentative d’assassinat d’Aburame Miko était également due à cela, bien que ce soit fut un échec.

      Je veux prendre le contrôle du Pays. Ensemble, nous détiendrons plus de la moitié du continent et comme la guerre entre le Hi et Kaze semble inévitable, nous pourrions rajouter une belle parcelle à notre territoire.

Je parlais déjà comme si l’union avait été faite, j’employais le « nous » pour lui montrer que je tenais à cette alliance, qui pouvait être bénéfique à tous les deux. Nos desseins étaient semblables et au lieu de travailler dur chacun de son côté pour y parvenir, il était plus simple de s’allier et d’établir la Paix ensemble. Je me stoppais là, laissant le Dieu de l’Empire répondre à mes premières paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

Concrétiser d'anciens projets Empty
Message(#) Sujet: Re: Concrétiser d'anciens projets Concrétiser d'anciens projets EmptyLun 8 Aoû 2016 - 17:20




En arrivant et en faisant face au nouveau Kazekage, Kakeshuou Samui observait et testait la nature de son interlocuteur. Son regard s’était considérablement endurçi, ses traits et son expression n’étaient plus celles d’un homme qu’on pouvait tenter de « corrompre » quelques années plus tôt. Désormais, ce garçon serait attaché à son pays natal de toutes ses forces, et renforcé de convictions solides. C’était une défaite à accepter, mais une victoire certaine de voir que cet homme partageait aujourd’hui les projets et certitudes de l’Empire.
Pressé d’en venir aux faits et aux débats qui seraient nombreux, l’ancien Kibô invitait à entrer sous la tente des négociations. Emboîtant le pas, l’Empereur pénétra les lieux et se choisit rapidement un lieu où s’asseoir. Sa tête vint reposer dans la paume de sa main, son regard glacé braqué sur le nouveau Matsudo. Il avait remarqué un certain empressement. Il était donc curieux d’en connaître la cause.

Le Nanadaime présenta la situation qui était la sienne. A savoir une rupture totale entre le Daimyo du Pays et le Village Ninja. La situation était extrêmement complexe. Et elle devait s’agraver. Car pour rééquilibrer les forces, Yamuro attendait maintenant une alliance étroite avec la superpuissance géographique, qui lui permettrait de rendre son Village Ninja autonome des ressources nationales, afin de conserver son pouvoir et son activité. Toutes ces choses étaient compréhensibles … et elles embarrassaient le Kamui au plus haut point ! Il avait eu connaissance de la position et des changements au sein de la Nation du Vent. Il comprenait bien la position délicate dans laquelle se trouvait son ancien élève. Mais il craignait soudainement les effets néfastes et contraignants de cette Alliance qu’il avait lui-même initié quelques années auparavant.

De plus, les propos du jeune combattant laissaient comprendre que son ressentiment envers le Village de la Feuille le mènerait à un conflit ouvert et sans ménagement. Sans oublier le choix de certains mots qui restaient mal appropriés au goût du Vétéran de Guerre … chose qu’il taira pour l’instant.

~ A mes yeux et dans les intérêts immédiats de l’Empire, cette alliance est une bénédiction, car elle nous assure la paix à laquelle nous aspirons avec la partie Ouest du Yuukan. Dans ce sens, nous sommes d’accord pour une alliance aussi bien économique que militaire et géostratégique. Nous nous étions mis d’accord avec votre précédesseur, cela me plaît de voir ici une forme de continuité qui ne nuit à personne.

Si cette alliance prenait forme, on pourrait alors prétendre à la création d’un bloc Ninja redoutable sur une grande partie du monde connu. Dès lors, elle deviendrait une force de frappe porteuse de paix suffisamment redoutable pour inquiéter les autres Nations désireuses de guerre et de destruction.
Mais il demeurait encore quelques points à revoir. Car si cette alliance pouvait prendre bonne et belle forme, elle s’en trouvait néanmoins menacée dès sa première étape de construction. La fragilité de Suna, dépendante de cette alliance qui lui accorderait bien des avantages et du soutien dont elle manquait, s’accentuait avec ce désir d’affrontement contre son principal conccurent national et régional.

~ L’Empire saura fournir à Suna des ressources et l’aide qui lui sera nécessaire pour garantir sa solidité. Par la Pays de la Terre et des Oiseaux, nous disposons de plusieurs ressources agricoles et minières qui ont leur intérêt pour nos activités. Entre autre, certaines de nos missions pourront vous être communiquées quand elles rejoindront des intérêts partagés. En revanche, tant que vous demeurerez isolé dans votre propre Pays, vous souffrirez d’un cran de retard. Vous voulez prendre le contrôle de votre Pays, et je le comprends ; mais je suis assez bien placé pour vous dire que renverser votre Daimyo ne pourra mener qu’à une série de difficultés auxquelles j’ai déjà du faire face. Si vous parvenez à vous concilier votre Dirigeant, vous en sortirez plus fort ; car vous pourrez profiter d’un soutien national immédiat dans votre conflit contre le Feu.

Lors de la prise du pouvoir et de la création de l’Empire, le présent Empereur avait connu des déconvenues contre lesquelles il avait du ardemment lutter. Des groupes de rebelles, une population souvent interloquée voire opposée à l’arrivée au pouvoir d’un guerrier plutôt que d’un administrateur. Cela avait nécessité de nombreuses missions de ralliement, et sacré travail sur l’identité du Kamui afin d’en faire un administrateur performant pour convaincre les peuples. Si l’opération dans son ensemble s’était bien faite, elle avait cependant pris du temps, et n’était pas concluante à 100% dans tous les Pays … .

~ Avec cela, préjuger de la faiblesse du Feu serait une première erreur. Et le Shukaï a déjà des relations extrêmement tendues avec la Foudre. Nous ne pourrons vous suivre dans une conquête, mais nous pourrons dans un premier temps déployer des effectifs pour la défense de vos territoires. Il faut que nous ayons davantage connaissance des intentions de Konoha quant à votre Daimyo. Ce soutien direct me semble étrange … et m’inquiète.

Le Village de la Feuille s’était montré déplaisamment ambitieux ces derniers temps. La nouvelle de la conquête de Nami no Kuni laissait le même sentiment que celui d’Ame. Une force politique et militaire qui étendait son influence, et ce malgré des cas apparents de rébellion et de résistance. Le Kamui avait fait le choix de ne rien dire sur le Pays des Vagues, car son Seigneur Féodal avec la réputation d’un tyran accablant sa population. Ainsi, Konoha avait fait du ménage et cela l’arrangeait. En revanche, c’était aussi rapprocher deux forces qui se toisaient et de jaugeaient avec le temps. S’étant déjà opposé par le passé, nul doute que les deux Puissances Ninjas ne tarderaient pas un jour à venir aux phases test.

~ Que comptez-vous faire dans un premier temps ? Quels sont les principaux obstacles à vos objectifs ? Voyons dans un premier temps ce que le Shukaï et Suna pourront accomplir ensemble, afin d’œuvrer de concert sans révéler ce rapprochement entre nos deux puissances … .

Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Asshu Maiku
Asshu Maiku
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 1957
Rang : C

Concrétiser d'anciens projets Empty
Message(#) Sujet: Re: Concrétiser d'anciens projets Concrétiser d'anciens projets EmptyVen 19 Aoû 2016 - 17:36


J’écoutais mon ainé recueillant chacune de ses paroles comme un enseignement. J’avais beaucoup appris par le passé aux côtés de Kakeshuou et c’était encore le cas aujourd’hui. Je me sentais soulager d’entendre que le Shukai allait nous appuyer, même si ce n’était pas dans tous les fronts. En effet, l’Empire des Pays Neutres ne voulait pas s’unir à cette guerre, en raison des tensions avec Kumo, mais il serait prêt à nous prêter main forte pour nous défendre en cas d’attaque de Konoha.

Le Samui avait raison, il n’était pas malin de couper les relations avec la Capitale, car dans cette situation, il valait mieux être en bon terme et uni dans tout le Pays que de créer des tensions pouvant porter à préjudice à l’avenir. Une discussion avec Tsukiko aura lieu lors de ma rentrée, mais avant cela, il y avait d’autres points que je souhaitais soulever avec mon allié. D’ailleurs, il ne manqua pas de me demander qu’elles étaient mes objectifs à court terme et j’avais déjà mon idée en tête.

      Mon but est d’éliminer Aburame Miko, la Paix ne pourra exister avec elle en vie. Je compte lancée une vague de recrutement, je veux des mercenaires hors-pair pour m’aider dans cette guerre et j’ai déjà quelques noms en tête, mais avant d’engager des inconnus, j’aimerais retrouver et discuter d’anciens frères d’armes : Yamada Kioshi, Ketsueki Yami et Saibogu Oniri. Votre Empire pourra dans un premier temps m’aider à pister ces personnes.

Voilà ma première requête envers le Shûkai, mais cette relation ne devait pas aller dans un seul sens, nous pouvions également aider notre allié et je ne tardais pas à retourner la question à mon ancien maître.

      Et pour vous, comment Suna peut vous être utile ?

Le dernier des Kirijins devait également avoir des requêtes, il n’était pas venu ici pour simplement revoir son ancien élève et m’aider gratuitement. Si c’était le cas, il s’était bien assagi, mais je pensais sincèrement que l’Empereur avait une demande spéciale. Je buvais une gorgée tout en attendant la réponse de Kakeshuou, je m’étais préparé à tout, mais je savais qu’il pouvait toujours me surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

Concrétiser d'anciens projets Empty
Message(#) Sujet: Re: Concrétiser d'anciens projets Concrétiser d'anciens projets EmptyLun 29 Aoû 2016 - 0:59



Le Sunajin mettait en avant sa stratégie. Il avait déjà pensé à quelque moyen d’atteindre son objectif. Et quel objectif ! Affronter l’ancienne Hokage, Miko Aburame, ne serait pas tâche facile ! Après tout, elle avait bâti sa réputation d’une façon presque aussi inédite que Kakeshuou Samui lui-même ! Après avoir contribué à l’élimination de l’une des plus grandes menaces du Village de la Feuille, elle avait prit la tête du Village pour en faire un véritable conquérant ! La nouvelle de la conquête de Nami avait frappé plus d’un esprit ; car si la fin d’un régime autoritaire ne pouvait être que bien vu par des porteurs de paix, la politique expansionniste menée soudainement par le Pays du Feu ne pouvait qu’inquiéter … .

Il se désintéressait pleinement des raisons pouvant pousser le présent Kazekage à vouloir éliminer cette femme. En vérité, les affaires internes du Sable ne le concernaient qu’à partir du moment où les affaires pouvaient avoir un impact sur la stabilité occidentale du Yuukan. Et dans ses projets, une telle chose n’était pas envisageable. Le Shukaï avait besoin de cette sécurité pour tourner son regard vers l’Est – et vers ses principaux adversaires de demain.

A la question que lui posait le nouvellement nommé Yamuro, l’Empereur se décida à répondre de façon très simple, même si accompagné d’un geste théâtral comme s’il balayait la question posée.

~ Suna existe. Et par sa seule existence, elle représente aussi bien un puissant soutien qu’un mur redoutable pour le flanc Ouest du Shukaï. Si nous voulons protéger ces Nations neutres qui veulent à tout prix éviter les conflits et la guerre, ce sera en passant par des ententes et une coopération régionale jamais vue auparavant. Pour l’heure, l’Empire n’a pas de besoins spécifiques ; si ce n’est une collaboration élargie et une amitié qui lui a trop longtemps fait défaut. Principalement parce qu’il a voulu choisir les meilleurs.

La tournure était volontaire. Car il s’agissait bien ici de construire une alliance, une forme de réciprocité entre les deux grandes Puissances Ninjas. Mais dans le même temps, c’était un moment où ces deux mêmes puissances se jaugeaient, tentaient de deviner les intentions de l’adversaire ! Aussi, prétendre que le Shukaï n’avait besoin de rien tandis que le Sable se retrouvait en difficulté était sans doute présomptueux … .
Le Kamui tenait à être plus précis dans ses propos, avant d’en venir à d’autres affaires tout aussi importantes.

~ Nous n’aurons pas la folie de vous entrainer dans nos conflits. Si à l’avenir nos forces se retrouvent sur le même champ de bataille, ce sera à votre souhait, et dans l’intérêt de toutes les Nations concernées. Notre alliance permettra déjà un regain économique et une stabilité de nos forces, avant de pouvoir conclure à des accords plus poussés entre nos Nations respectives. Si vous avez besoin d’effectifs dans votre confrontation avec la Feuille, nous serons disposés à y réfléchir si cela rentre dans des intérêts directs, car nous ne pouvons pas menacer nos frontières. En revanche, je reste inquiet à propos des mercenaires que vous souhaitez employer … .


Le regard devenait plus sombre, et son bras retrouva une posture proche du corps. On eut dit que l’homme se recroquevillait pour mieux se contrôler. Le sujet ne devait guère lui plaire, pour qu’il présente physiquement une telle opposition de fait.

~ Je reste inquiet quant au recrutement de ces hommes. L’ancien Kazekage, passe encore … - encore que je ne confierais aucun projet d’importance à un homme qui a préféré abandonner ses responsabilités pour une histoire de cœur. Pour la Saibogu, je ne saurais dire … même si je préfère vous prévenir qu’un groupuscule s’est officiellement opposé à l’Empire, sous le nom de Kyomu et fondé par une certaine Saibogu Red. Je ne peux pas dire si elle est en lien avec celle que vous nommez « Oniri » ; tout ce que je sais à l’heure actuelle … c’est qu’elle utilise des armes à feu … et que la dénommée Yami Ketsueki en fait partie. J’apprécierais donc … que vous sélectionniez vos futurs alliés … sans qu’ils ne jouent double-jeu.

Les propos étaient durs, et le jugement presque agressif. Le message était plus que clair : afin de gérer ses affaires, le Sable pouvait faire usage de tous les moyens qu’il entendait employer. Mais si cela devait se retourner contre le Shukaï par la suite, cela pourrait alors durement compromettre l’entente entre les deux puissances Ninja. Un risque que le nouveau Kazekage devrait se résoudre à prendre, maintenant qu’il avait toutes les informations, tous les atouts en main … .

Après un court silence, le vieux Samui redressa son corps usé, et effectua un mouvement d’élan pour se dresser en décroisant ses jambes.

~ Je me permets un instant de pause, afin que nous puissions chacun souffler avant de reprendre sur d’autres questions. Vous me retrouverez dehors pour reprendre cette discussion.

Un simple sourire, puis le grand personnage accomplit quelques pas pour sortir de la tente. Prendre un peu l’air, fumer un instant, avant de continuer sur cette rencontre des plus importantes. Dans ce genre de situation, la réflexion et le temps sont des facteurs majeurs à saisir.

Intermède avec : "Enraciner les Alliances"
– – – – –

Retournant sous l’édifice de toile et de fortune, l’homme semblait plus énergique, plus déterminé. Il avait obtenu quelques informations et savait sous quel angle diriger la conversation. S’il avait la certitude que cette Alliance prendrait forme, il voulait démontrer la bonne volonté du Shukaï, et apporter un soutien direct qui le démontre.

Son interlocuteur était toujours en place. Avait-il profité du temps de pause ? Peu importe, il était temps de retourner dans le bain. L’Empereur recouvrit sa place face au Maître de l’Ombre du Vent.

~ Il est important que vous puissiez démontrer votre autorité et votre puissance régionale rapidement, tout en faisant face à l’adversaire qui vous cause le plus de problèmes, Konoha … . Bien que Suna se soit largement investi dans les opérations de sauvetage pour le Pays du Bois, la Feuille a également envoyé de nombreuses équipes à son attention. Si vous laissez cette nation tomber sous leur influence, ils disposeront alors d’une base militaire idéalement positionnée entre nous. Quels sont vos intentions pour régler ce problème ?

Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Asshu Maiku
Asshu Maiku
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 1957
Rang : C

Concrétiser d'anciens projets Empty
Message(#) Sujet: Re: Concrétiser d'anciens projets Concrétiser d'anciens projets EmptyLun 29 Aoû 2016 - 17:51


Kakeshuou ne désirait rien en retour ou plutôt, il n’attendait rien de Suna pour cette alliance si ce n’est qu’un respect et une collaboration saine et réelle soit mise en place. Concrètement, c’était ça qui ne fonctionnait pas dans les alliances, les personnes élaboraient des contrats et autres, mais ne portaient aucun intérêt à l’autre partie. J’étais prêt à m’ouvrir à l’Empire, je respectais le Samui et j’avais envie de créer un lien plus fort pour que cette collaboration soit le fruit d’une amitié durable et d’un avenir de Paix. J’acquiesçais donc aux paroles de mon aîné, mais il y avait un sujet que je devais reprendre…

La question des déserteurs semblait le déranger, mais j’allais tout de suite le rassurer. Je n’étais plus aussi naïf et je n’allais pas pardonner ceux qui avaient trahi notre village et notre peuple, qu’ils aient des bonnes raisons ou pas. La seule chose sûre était qu’ils nous avaient abandonné et qu’ils ne nous avaient pas aidé à nous relever et ils pouvaient me dire quoi que ce soit, ça, je ne leur pardonnerai jamais !

      Ne vous en faites pas, je compte simplement les utiliser en leur faisant croire que je les pardonnerai, mais après la guerre, je les punirai. Ils nous ont trahi et abandonné, nous nous sommes relevé sans eux et nous continuerons notre ascension sans eux ! Néanmoins, il me faut de gros bras pour cette guerre et je ne me gênerais pas de profiter de chaque occasion et personne pour supprimer Aburame Miko !

Suite à cette précision, l’Empereur décréta qu’il était l’heure de la pause. J’étais bien d’accord, un peu de répit me fera du bien et je pourrai réfléchir en toute tranquillité. Mon ancien maître sortit, alors que je restais assis à l’intérieur. Je n’allais sans doute pas le rejoindre, car il était bon que l’on soit chacun dans sa petite bulle lors de cette coupure. Je m’affalais dans mon siège, basculant ma tête en arrière et fixant le plafond. Il y avait encore tant de travail avant de pouvoir goûter à une ère de paix, mais je ne désespérais pas, mon fils allait vivre dans un monde en harmonie…

Le tissu de la tente se leva et Kakeshuou pénétra à nouveau dans l’abri. Je me redressais et attendais que mon allié me refasse face et ce dernier aborda directement sujet crucial, qui était d’actualité à Kaze no Kuni.

      Je suis justement en train de faire pression sur la Daimyo pour conquérir ce Pays et par chance, le Nidaime Kazekage me soutient. La conquête se fera sous peu et si par malheur Konoha devrait s’immiscer dans notre projet et qu’il réussisse à convaincre Ki no Kuni de ne pas s’allier à nous, je forcerai les choses, quitte à ce que ça déplaise à la Daimyo…

La mission ne devrait pas tarder à être lancé et je profiterai de cette occasion pour mettre fin aux jours d’Aare. Les évènements allaient rapidement s’enchaîner et je devais me tenir prêt à toute éventualité pour parvenir à mes fins. Le monde entendra bientôt reparler de Suna, j’espère néanmoins que je n’aurais pas besoin d’utiliser la force…
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

Concrétiser d'anciens projets Empty
Message(#) Sujet: Re: Concrétiser d'anciens projets Concrétiser d'anciens projets EmptyMer 31 Aoû 2016 - 7:17



Après cette courte pause, le Kamui était revenu à la charge en soulevant un point stratégique des plus importants.
Depuis quelques mois déjà, le pays du Bois profitait d’une certaine accalmie, après les désastres qui avaient littéralement secoués ses terres. Les morts étaient en terre, les vivants bien debouts, et chacun tentait d’avancer en traversant cette épreuve à sa façon. Mais ç’aurait été une erreur de penser que les cerveaux et les opérations secrètes aient cessé. Car pendant que les habitants se remettaient de la plus grande catastrophe de leur temps, les Ninjas oeuvraient dans l’ombre en vue de plusieurs objectifs, afin de gagner en influence dans cette région plongée dans le désarroi et l’immobilisme.

Le Kazekage avait déjà agi afin de se rapprocher de cette Nation, et pour l’inclure dans l’orbite de son aire d’influence. De son côté, le Shukaï s’était enraciné dans une politique observatrice moribonde et démotivée, n’intervenant que peu dans cette région. La présence d’autres troupes, et le fait que ses propres pays étaient déjà dans le besoin avaient interdits à l’Empire de s’aventurer trop loin dans une entreprise qui aurait pris des allures d’expansion. Préférant ne pas jouer la carte de ses adversaires politiques, le Kamui s’était résolu à ne pas intervenir et à laisser la main libre à ceux les plus à même de gérer cet espace.

C’était évidemment sans compter sur le Village Caché de la Feuille qui, en profitant de cette faiblesse, avait tourné son regard non pas vers le pays et ses habitants, mais davantage sur ses forces anciennes et ses atouts. Grâce à plusieurs missions de renseignements, il n’était désormais plus difficile de savoir que le fier Clan Yôgan trouvait davantage d’intérêts dans son rapprochement avec le Feu qu’avec le Vent ! Une stratégie ingénieuse qui pouvait avoir des effets dévastateurs sur le plan géopolitique : si la Feuille se plaçait entre le Vent et la Terre …

Soulignant ses intentions, Yamuro entendait bien intégrer cette nation dans le giron du Sable. Aurait-il le soutien de sa hiérarchie et de son Daimyo ? Sans doute ce mouvement de force politique ou militaire permettrait de redorer le blason du Village caché ! Ou aurait l’effet inverse … . Il était encore possible d’en tirer profit ; en tout cas, pour l’Empire.

~ Le Pays du Bois a toujours eu un caractère solide et indépendantiste … . Mais il ne saura rester seul longtemps s’il se voit menacer par l’étranger … ou s’il se trouve soudainement privé de sa force militaire … .


L’Empereur proposait ici une nouvelle stratégie. Une stratégie qui solderait cette alliance et permettrait dès lors de garantir un travail mutuel vers un avenir pacifique et radieux. Même si au sacrifice de certains.

~ Vous devez embellir votre position auprès du Daimyo, et éviter un conflit avec le Bois … . L’Empire se chargera d’assassiner le Chef actuel du Clan Yôgan, les plus fervents partisans de l’indépendance … . Avec sa mort, ses membres feront certainement un choix entre le Sable et la Feuille … . Mais privé de sa milice guerrière, le Daimyo du Bois ne pourra probablement faire autrement qu’accepter l’aide la plus proche et la plus volontaire : celle de Kaze … . Conservez une image sans tâche, afin de ressortir victorieux et blanc de cette étape. Le Shukaï se chargera de l’ombre, pour que notre alliance ne souffre pas d’une épine dans le dos … .

C’était une proposition dangereuse ; et osée, pour une superstructure prônant la Paix. Mais il ne faut pas oublier que cette Paix est un objectif final, et qui ne précise pas les méthodes employées pour y parvenir … .
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Asshu Maiku
Asshu Maiku
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 1957
Rang : C

Concrétiser d'anciens projets Empty
Message(#) Sujet: Re: Concrétiser d'anciens projets Concrétiser d'anciens projets EmptyJeu 8 Sep 2016 - 10:16


Effectivement, le Pays du Bois gardait son indépendance à cause des Yôgan. Ce clan était la force militaire de Ki et sans eux, le pays devra trouver refuge auprès d’une autre grande nation. L’idée de Kakeshuou me plaisait même si pour cela il allait devoir se salir les mains, mais il en avait l’habitude… J’écoutais attentivement ses paroles, le plan pouvait fonctionner, mais qui dit que le peuple du Bois rejoindra Kaze et non Hi. Il y avait un risque et je ne voulais absolument pas perdre face à Hi, face à Konoha, face à Aburame Miko. Elle savait flairer les bonnes occasions et elle n’allait pas se priver de nous rafler la mise sous notre nez.

Ki no Kuni devait voir en nous une solution à long terme et non un moyen de se remettre sur pied. Le Pays du Bois devait dépendre du notre et notre force militaire pouvait les aider après la mort du Chef des Yôgan. Cependant, je craignais qu’il ne voie en Konoha, une puissance plus compétente, nous avions récemment été touché, nous venions de nous relever et nous avions encore quelques faiblesses dans notre armée. Je devais les convaincre à nous choisir, j’espère que le Nidaime pourra m’être utile pour une fois, il s’agira sans doute de sa dernière bonne action avant que je ne mette fin à ses jours définitivement.

      Je vais tâcher de montrer que nous pouvons leur apporter bien plus que Hi, cependant, je crains l’intervention de Konoha dans cette affaire, l’Hokage ne laissera pas filer une si belle occasion de rallier un autre territoire au sien.

Avec le Pays du Bois, nous pouvions devenir indépendant à notre tour. Nous dépendions trop des autres nations pour le moment, nous n’avions aucune matière première pour ne pas demander l’aide des autres. Néanmoins, avec Ki no Kuni, la donne changerait et il y avait la possibilité de bâtir quelque chose de concret et de solide en comptant uniquement sur nous-même.

      Je compte sur vous pour mettre hors-jeu le Chef de Yôgan. Je m’excuse d’avance pour la tâche ingrate qui vous incombe, mais elle renforcera notre lien et notre future alliance, je vous en donne ma parole.

Les premiers pas – dans l’ombre – de cette alliance commençait à voir le jour, je me trouvais bien aux côtés du Samui et je le respectais. Il connaissait mes valeurs et j’espérais qu’il soit sincère avec moi, notre idéal de paix verra le jour, j’en étais convaincu, mais la route était encore longue.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

Concrétiser d'anciens projets Empty
Message(#) Sujet: Re: Concrétiser d'anciens projets Concrétiser d'anciens projets EmptyJeu 15 Sep 2016 - 22:56



Les choses avançaient maintenant à grands pas. Et les premières actions entreprises ensemble annonçaient un bel avenir. Cette alliance, c’était une véritable victoire pour l’Empereur du Shukaï ! Car c’était un but qui avait déjà plus de cinq longues années ! Une durée incroyablement longue pour un combattant comme lui ! Depuis la Guerre d’Indépendance des petites Nations, où Kaze et Kiri avaient combattu côte à côte, sur les plages et lors d’opérations conjointe – auxquelles Kakeshuou Samui avair pris part, le vieux guerrier était convaincu que son allié le plus fidèle et le plus proche de ses idéaux se trouverait au milieu de ces dunes lointaines et pourtant redoutables. Parvenir à cette entente, dans cette tente, à la frontière du Pays du Bois et de celui du Vent ; quelle victoire, personnelle et politique !

Cachant sa pleine et entière satisfaction, le Samui en profitait pour observer ce qu’était devenu celui qui avait été – le temps d’un mois – son élève. Il agréait à ses décisions. C’était un pantin idéal. Un pantin ?? C’était donc là la façon de voir l’alliance pour l’avenir de la Paix ?! Ceux qui lisent ces lignes doivent saliver en se disant « haha on vous l’avait bien dit ! » … . Mais le raisonnement ne s’arrête pas là ! … Il se contente d’acquiescer ; mais adhère tout à fait au risque que pourrait représenter une base ennemie dans le dos de cette nouvelle unité occidentale. Il est donc capable de stratégie. Le point le plus important est certainement le fait qu’il acceptait de passer par n’importe quel moyen pour réduire l’influence de son adversaire sur la région ! Il était déterminé … . Ce point faible qui avait été l’axe central de l’entrainement prodigué par le Kamui n’en était désormais plus un. Et les deux Ombres pourraient désormais endurer tous les sarcasmes, toutes les accusations et toutes les villénies en se sachant portés par une ambition et un rêve qui dépassaient toutes les mesquineries d’autrui.

~ Les tâches ingrates sont monnaie courante pour l’Empire, si on vient à écouter les rumeurs des jaloux et des traîtres. Il ne s’agit pas d’un misérable meurtre entre deux ruelles ; mais d’un acte fort afin de nous rapprocher de notre but commun. Vous le savez déjà, Kazekage : certains sacrifices sont nécessaires si on veut pouvoir épargner une grande peine à des populations innocentes. Le peuple de Ki a déjà suffisamment souffert … .

Ce point permettait d’éloigner une menace qui demeurerait constante tant que ce Pays ne serait pas annexé et redressé. Des propos certainement forts, et faux pour un homme prônant la Paix. Mais il s’agissait bien d’obtenir la Paix pour le vieux briscard : une Paix par tous les moyens possibles … . Cette alliance prenait forme, et on ne pouvait qu’espérer qu’elle tienne ses promesses. Avec le renforcement de Kaze, et la sécurité au Sud, l’Empire pourrait tourner son regard vers d’autres priorités : la sécurité internationale, l’arrestation des fauteurs de trouble … l’opposition armée face aux éternels Porteurs de Guerre.

Mais ce n’était pas seulement à ce simple accord militaire et ce mauvais tour géopolitique que l’Empereur voulait s’en tenir. Bien évidemment, une alliance officielle avec le Seigneur du Vent était du meilleur effet, et permettrait au Shukaï de se donner une image de marque : celui qui aurait réconcilié les deux opposés pour redorer le blason de ce grand pays ! Mais des incidents se dressaient face à cet idéal à atteindre : dans un premier temps, le fait qu’il faille négocier avec un Daimyo semblait fortement opposé à l’Empire et plus particulièrement à son passé sanglant ; en deuxième point d’orgue, le conflit avec Konoha où le Daimyo de Kaze trouvait un rôle central ! Proposer une solution diplomatique et pacifiste, tout en se montrant ni d’un camp ni d’un autre. Délicat … .

~ Puis-je faire une autre offre … . Dans la situation actuelle, Suna semble avoir perdu beaucoup d’éléments importants qui faisaient son unité et sa force. Entre le désaccord profond avec votre Dirigeant, et une guerre qui fait déjà ombre sur le pays face à la Feuille, vous n’aurez peut-être pas le temps de réorganiser convenablement vos troupes et d’agir avec vigueur. De notre côté, nous tenons à ce que ces acquis soient stables ! Acceptez qu’une garnison impériale prenne ses quartiers à l’endroit qui vous semblera le plus adapté. Vous aurez haute autorité sur eux, et cela ne pourra que représenter un soutien indéniable en cas de problème … . Par ailleurs, j’aimerais que l’un de mes représentants diplomatiques puisse faire route vers la Capitale du Vent, afin de rencontrer votre Daimyo et d’amorcer un dialogue … .

C’était une proposition délicate, car elle sous-entendait que Suna avait un besoin irracible des effectifs impériaux. Par ailleurs, c’était risquer d’entrer dans un conflit de longue durée avec une Nation réputée pour sa fermeté depuis son changement de Kage. Un jeu dangereux auquel jouait le Kamui ; mais en avait-il confiance, ou tout cela faisait-il partie d’un plan ?
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Asshu Maiku
Asshu Maiku
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 1957
Rang : C

Concrétiser d'anciens projets Empty
Message(#) Sujet: Re: Concrétiser d'anciens projets Concrétiser d'anciens projets EmptyLun 10 Oct 2016 - 17:28

« Fin de la discussion »

Concrétiser d'anciens projets 95tk

Je pouvais m’estimer heureux de pouvoir sur un allié tel que le Shûkai et plus précisément sur Kakeshuou. En cette période délicate de mon règne, je ne pouvais pas refuser l’aide que le Samui me proposait. La conquête de Ki no Kuni allait être une réussite, je le sentais, mais ce succès allait être en partie possible grâce aux troupes de mon ancien maître. Cependant, cette histoire allait devoir rester secrète pour éviter que Konoha se retourne contre l’Empire. Peu de personne, voir personne ne sera au courant à Suna et à Kaze. J’allais garder mon silence sur cette collaboration…

Ce sujet étant clos, le dernier des Kirijins me soumit une offre. Mon corps bascula en avant signe d’intéressement à ses paroles, j’étais tout ouï et curieux d’entendre ce qu’avait à me dire le Dieu de l’Empire. L’aide de troupes Shûkaijin disponible en tout temps dans mon village et sous mes ordres ? Voilà une belle offre. Notre force militaire avait perdu en qualité avec les départs de Kioshi, Yami et Oniri, je me devais de palier ce trou avec d’autres ninjas, mais malheureusement, personne n’était à la hauteur. Mes élèves avaient énormément de potentiel, mais ils n’étaient pas à la hauteur du trio de déserteurs. Ainsi, je devais compenser en quantité, à moins que le Samui m’offre ses plus belles perles, mais j’en doute…

      Votre aide nous est précieuse et si votre souhait est de rencontrer notre Daimyo, je ferai tout mon possible pour organiser une entrevue pour vous remercier de l’aide apportée.

En effet, Kakeshuou demandait de voir Tsukiko. J’avais confiance en lui, il n’allait pas la tuer comme tout le monde penserait. S’il avait éliminer les Seigneurs de son Empire c’était parce qu’ils n’apportaient rien d’autre que du mal et ne voulaient pas quitter leur poste. A Kaze, nous pouvions compter sur une femme qui aimait son pays et qui était très ambitieuse. Malheureusement, je savais que mon ancienne coéquipière n’allait pas accueillir l’Empereur à bras ouverts, cependant, j’allais la convaincre le voir et de le laisser s’exprimer.

Notre discussion toucha à sa fin. D’ailleurs, un de mes gardes se permit de rentrer pour me signaler que le temps imparti pour cette rencontre était écoulé. Je lui fis signe de sortir avant d’entamer les salutations et détailler la suite des opérations.

      J’attends vos hommes, j’avertirais les miens de leur venue. Quant à votre rencontre avec la Daimyo, je vous ferai parvenir un courrier avec le jour du rendez-vous. Je crains que vous devrez vous plier à son emploi du temps, mais je pense que cet effort en vaudra la chandelle.

Je me levais avant de tendre ma main à mon ancien maître. Une poignée forte et sincère conclut cette entrevue qui allait sans doute changer le cours de l’histoire et l’avenir de ce monde.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

Concrétiser d'anciens projets Empty
Message(#) Sujet: Re: Concrétiser d'anciens projets Concrétiser d'anciens projets EmptyMar 11 Oct 2016 - 1:35



Les deux dernières propositions du Kamui étaient celles qui portaient le plus à caution de fâcherie. Ce n’était pas une mince affaire que proposait là le Maître de l’Empire ! Dans un premier temps, il s’agissait d’installer un pied-à-terre Shukaïjin dans les terres alliées, mais des troupes armées malgré tout ! Or, il est inutile d’avoir un ressentiment particulier envers l’étranger pour être inquiet lorsque ce dernier est accompagné de troupes d’élite. Le vieux Samui se doutait que ce projet risquait bien de mener à quelques complications. Mais au-delà de cela, c’était aussi une magnifique opportunité. Car en plus de l’aide à apporter à ce nouvel allié, il s’agissait aussi de répandre l’idéologie impériale et pacifiste, afin que ce ne soit plus seulement une question militaire ; mais aussi une question sociale et humaniste. Si les populations du Vent étaient amenés à partager ces rêves et idéaux, aucun dirigeant ne pourrait alors fragiliser cette Alliance nouvelle.

Le deuxième point était sans doute des plus classiques. Bien que c’était en tant que Ninjas que les deux hommes s’étaient retrouvés, l’un des deux n’en demeurait pas moins Chef d’État. De par cette condition, il se devait de rencontrer la véritable représentante du pouvoir politique à Kaze, afin d’entériner une alliance qui serait bien plus forte si elle bénéficiait d’un aval complet, et sans retenue de la part de chacun. Bien évidemment, la réputation impériale en matière de recyclage seigneurial lui avait déjà valu des problèmes relationnels. Mais il était plus que temps que cette situation ne change.

Offrir de tels soutiens était sans doute une chance inespérée pour le nouveau Kazekage qui devait se sentir bien seul, aussi bien dans son Village que dans cette guerre. En acceptant les troupes impériales à ses côtés, il parviendrait sans doute à renforcer son autorité, et à garder un certain contrôle sur cette guerre. Bien évidemment de son côté, l’Empereur ne désirait pas faire démonstration des armes en mettant certains de ses pions sur un champ de bataille qui n’était pas le sien. En revanche, il se devait d’être minutieux. Et il devinait déjà quelle serait sa prochaine étape.

Se relevant, l’ancien Kibô tendit le bras, en guise d’acceptation et afin de sceller ce nouvel accord. Accordant – chose rare ! – un sourire à son interlocuteur, l’Empereur manchot se redressa à son tour, et son bras musclé vint à la rencontre de celui de son homologue. Les deux se croisèrent et se saisirent.

~ C’est la patience et le temps attendu qui permettent des instants aussi importants et précieux que celui-ci. Marchons côte à côte et nous verrons de quoi demain est fait.

Sur cette déclaration et sur cet accord, les deux hommes se retiraient chacun de leurs côtés pour se préparer au voyage. Quelques minutes plus tard, ils se retrouvaient pour s’adresser les conventionnels et derniers signes de tête.


Sur cette petite escapade et cette rencontre secrète,
l’alliance militaire entre l’Empire des Pays Neutres et le Village Caché du Sable se formait.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Concrétiser d'anciens projets Empty
Message(#) Sujet: Re: Concrétiser d'anciens projets Concrétiser d'anciens projets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Concrétiser d'anciens projets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Esquisses de projets
» Une tente et des projets! [Kioshi]
» Passé - Présent - Projets
» S'approcher au plus près de ses projets (Yami)
» Les projets demandent toujours beaucoup de préparation [pv]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks :: Ellipse de l'An 15-