N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une tente et des projets! [Kioshi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Suchiru Saori
Suchiru Saori
Informations
Grade : Membre du Kyomu
Messages : 1238
Rang : A

Une tente et des projets! [Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Une tente et des projets! [Kioshi] Une tente et des projets! [Kioshi] EmptyMer 20 Mai 2015 - 4:17

♫:

Je n'aime pas particulièrement le soleil, vous le savez! Ma roussitude fait de moi une ennemie naturelle de ses rayons. Alors si je vous dis que je me trouve devant la tente érigée sur demande du Rokudaime depuis de longues heures vous comprendrez certainement que ce n'est pas par plaisir mais bien parce que j'ai un besoin urgent de lui parler. Seulement je ne suis pas la seule à vouloir demander une audience au nouveau Kage et je dois prendre mon mal en patience. Et ce n'est pas aisé...

Malgré tout je profite de l'attente pour peaufiner dans ma tête les détails de ce que je souhaite exposer à Kioshi. Je suis consciente que je n'aurai pas le droit à plusieurs essais et que je me dois d'être convaincante dès notre première rencontre. Dans l'intérêt de Suna et pour Tsukiko! Et forcément je fais monter le stress tout seul. Au fur et à mesure que je me rapproche de l'entrée de la tente je suis assaillie pas des doutes de plus en plus nombreux: et si j'avais commis une erreur d'appréciation? Et si je n'arrive pas à le convaincre de m'appuyer dans mon entreprise? Je n'ai pas le droit à l'erreur! Et ce n'est pas pour me détendre...

- "Le Rokudaime va te recevoir!" m'annonce l'un des juunins qui monte la garde. "Son temps est précieux alors tâche de ne pas le lui faire perdre inutilement!"
- "Je serai aussi brève que possible!"

Je sais qu'il est impossible d'exposer mes projets dans leurs détails en quelques simples minutes. Mais je me vois mal le dire au shinobi en face de moi. Je lui adresse donc un signe positif de la tête pour confirmer mes dires et attends patiemment qu'on me permette d'entrer dans la tente. Je franchis ensuite la distance qui me sépare du Rokudaime en tentant de faire abstraction du stress qui semble vouloir me submerger. Ce n'est pas le moment de me laisser déconcentrer. Même par moi-même!

- "Bonjour Kazekage-sama!" j'incline respectueusement le haut du corps et attends un instant avant de le redresser. "Je m'appelle Lina Saibogu et si je vous ai demandé audience aujourd'hui c'est parce que j'ai à vous parler de quelques projets initiés par votre élève, Tsukiko Kawaguchi!"

J'espère obtenir son attention en faisant référence à mon amie. C'est volontaire même si je me contente surtout d'exposer un simple fait. Je prends un peu plus d'assurance maintenant que les premiers mots ont été échangés. Mais je reste toujours tributaire de mes appréhensions et de la peur de voir mes demandes refusées. Ce serait... catastrophique!

- "Il y a maintenant quelques mois de ça elle m'a demandé de me pencher sur la conception de deux choses bien distinctes: un moyen de transport rapide qui relierait la capitale à notre village et des serres qui pourraient accroître notre potentiel de production agricole et augmenter la variété d'aliments à disposition du peuple!"

Je marque une pause et regarde le sol tout en réfléchissant une dernière fois à ce qu'il convient de dire. Tsukiko m'a clairement fait comprendre son désir de financer le projet grâce à des sources privées et de laisser en dehors de tout ceci les autorités. Mais... Elle n'est plus là! Elle est partie et je ne sais même pas si elle est toujours saine et sauve. Peut-être que je ne la reverrai pas! Et je suis obligée de prendre en compte cette possibilité en bonne ingénieure que je suis. C'est mon travail d'estimer toutes les variables d'une situation donnée et d'apporter des solutions aux éventuels problèmes. C'est précisément ce que j'essaie de faire en cet instant précis.

- "Je me dois d'être honnête avec vous Kazekage-sama!" je blêmis car si j'ai l'impression de faire ce qui est juste j'ai aussi le sentiment de planter un couteau dans le dos de mon amie. "Tsukiko voulait que ces projets restent secrets et indépendants des autorités de Suna! Et si je n'avais pas besoin de votre aide je ne serais sûrement pas devant vous en cet instant..."

L'honnêteté... Une qualité que tout le monde semble apprécier mais que trop peu mettent en valeur. Les secrets ne m'intéressent pas! Et je veux que Kioshi ait toutes les cartes en main pour juger de la situation. Car si je tiens énormément à mes projets je ne suis en revanche pas prête à tromper les autres pour les voir prendre forme...

- "N'y voyez pas une volonté de vous duper ou d'agir dans votre dos ou celui de votre prédécesseur Kazekage-sama!" je me dois tout de même d'expliquer clairement la situation. "Tsukiko souhaitait simplement s'assurer que les projets gardent jusqu'au bout leur raison d'être: servir le peuple de Suna et non être détournés à des fins militaires! Et pour être franche je comprends sa crainte!"

Je tire deux lettres de ma poche et les présente aux gardes pour leur montrer qu'elles ne représentent pas de danger. Puis je les tends au Rokudaime:

- "Voici deux lettres que j'ai reçues de Tsukiko! La première n'était pas destinée à être lue par quelqu'un d'autre que moi! Si je vous la donne aujourd'hui c'est que votre élève vous fait confiance! Et que je me fie à son jugement!"

J'attends qu'il les saisisse et en prenne connaissance. J'espère qu'elles apporteront des réponses aux questions que pourraient se poser le Kage sur l'absence de Tsukiko. Mais ces lettres confirment également que je travaille pour la Kawaguchi et que je n'ai pas inventé cette histoire. Elles me donnent une certaine légitimité en somme. Et à moins que le Rokudaime ne reconnaisse pas l'écriture de la jeune femme j'espère que ça suffira à le convaincre de ma bonne foi. Je brûle d'impatience d'exposer mes projets mais je garde le silence pour laisser le loisir à Kioshi de parcourir les missives. Sa réaction déterminera pour beaucoup la suite de l'audience...
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Une tente et des projets! [Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une tente et des projets! [Kioshi] Une tente et des projets! [Kioshi] EmptyMer 20 Mai 2015 - 19:20

    D’une tente, je passais à une autre. Mais celle-ci n’était pas mon domicile et ne se trouvait pas dans mon quartier. Juste devant le palais du conseil souverain, contenant uniquement un bureau et deux chaises identiques. Une pour moi, une pour les hôtes. J’avais plusieurs rapports et dossiers à lire, tout en accueillant de temps en temps certaines personnes voulant me parler. Selon la doléance, cela prenait plus ou moins de temps. Souvent, c’était pour se plaindre de petites choses qu’ils auraient très bien pu en référer directement à un Jonin, pas forcément aller jusqu’à moi. Mais peut-être se disaient-ils que comme ça, c’était sûr que ça soit fait, en montant tout en haut. Mon katana était posé contre le bureau à côté de moi, il ne me quittait plus. J’espère secrètement que l’assassin de Zanshi vienne me voir ici, mais ce ne semblait pas encore le cas.

    Deux Jonins surveillaient l’entrée, vérifiaient brièvement si la personne était armée, son identité et le but de la visite. Les gardes étaient tenus de me transmettre tout ça, c’était exclusivement à moi de décider s’ils pouvaient entrer ou non. En aucun cas l’un des Jonins ne pouvait refuser l’entrée à ma place.

    Une jeune demoiselle cette fois. Une Saibogu… Je grimaçais à ce nom qui éveillait de mauvais souvenirs. Mais elle attira mon attention en employant le nom de mon élève. Bon, que pouvait-elle donc bien me vouloir ? Elle avait été respectueuse, à moi de l’être en l’écoutant jusqu’au bout à présent.

    J’écoutais, mais il y avait quelque chose qui clochait.

    « Un moyen de transport liant Suna à autre part, pour servir Suna, sans en référer ni aux autorités ni aux villageois mêmes ? Si je ne la connaissais pas, je dirais qu’il ne s’agit pas vraiment de la présentation d’un projet altruiste… »

    Je n’étais pas froid ou suspicieux, uniquement neutre, comme je me devais de l’être. Je n’avais pas encore récupéré toutes mes capacités physiques, mais la réflexion persistait. J’eus droit à deux lettres pour toute réponse. De temps en temps, je fronçais les sourcils à la lecture de certaines parties.

    « Certes, il faudra discuter du statut de Tsukiko en tant que conseillère ou non dans une réunion à venir… Mais elle ne peut définir elle-même sa potentielle remplaçante. Pas de la sorte, surtout si elle n’a pas encore occupé ce poste. Et, ne vous vexez pas, mais ça n’est pas vraiment le travail d’une Genin. Il vous faudrait d’abord faire vos preuves… »

    Je déposais de nouveau les lettres sur mon bureau en faisant signe à la demoiselle de s’installer sur la chaise en face de moi. J’essayais de comprendre ses intentions, mais je n’y parvenais guère.

    « De plus, vous me montrez une preuve où Tsukiko vous demande d’espionner le conseil pour elle… Mais vous ne m’avez pas expliqué pourquoi vous me dites tout ça, pourquoi vous êtes là ? »

    Sans doute au sujet de ces projets, mais Tsukiko n’était-elle pas contre cet entretien ? Et qu’attendait-elle de moi ? Le financement ? Des hommes ? Des ingénieurs ? Tout ce qu’elle avait fait jusqu’à présent était de me montrer des arguments pour me méfier d’elle…
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suchiru Saori
Suchiru Saori
Informations
Grade : Membre du Kyomu
Messages : 1238
Rang : A

Une tente et des projets! [Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une tente et des projets! [Kioshi] Une tente et des projets! [Kioshi] EmptyJeu 21 Mai 2015 - 7:19

♫:

Le doutes de Kioshi sont légitimes je crois... Je l'ai laissé découvrir le contenu des lettres sans intervenir afin de le laisser se faire sa propre opinion. Il relève des points précis et ses doutes ou son questionnement sont légitimes. Si je me mets à sa place je suppose que je n'aurais pas agi autrement. Il a besoin d'éclaircissements et c'est précisément pour ça que je me tiens devant lui. Pour expliquer chaque point sur lesquels il viendrait à s'interroger. Toutefois je crois qu'il se trompe peut-être sur mes intentions.

Conseillère, moi? Je l'ai déjà dit à Tsukiko par le passé: ça ne m'intéresse pas! Je veux pouvoir me concentrer sur mes projets et non sur l'ensemble du développement de Suna. Je manque déjà de temps pour ce que je voudrais faire alors me disperser. Je rougis sans même m'en rendre compte tout en me demandant si le Kazekage me perçoit comme une arriviste qui vient revendiquer ce qui lui semble du...

- "Je vous assure Kazekage-sama que je n'ai aucune vue sur le poste de conseiller au développement! Et même si c'était le cas je suis parfaitement consciente que je n'ai ni le grade ni l'expérience pour pour pouvoir prétendre à une telle responsabilité..." je souris même si je suis un peu mal à l'aise. "Mon laboratoire me suffit amplement, croyez-moi!"

Il retient également le fait que Tsukiko m'a demandé d'espionner pour elle. Je ne peux pas le nier mais je peux en revanche la défendre. Je sais bien qu'elle ne veut pas faire de tort au village et que si elle souhaite être au courant de l'avancée des projets et des décisions prises c'est uniquement pour s'assurer que l'on ne dénature par les entreprises qui lui tiennent à coeur.

- "Elle voulait que j'espionne, oui! Mais seulement pour s'assurer que nos projets ne soient pas dénaturés! Et pour ça il aurait fallu que je sois désignée comme sa remplaçante. Ce qui aurait légitimé le fait qu'elle soit avertie de ce qui se serait dit au conseil!"

C'est ce qu'il a retenu de la lettre? L'assassinat de Zanshi et des conseillers précédents ont rendu les gens suspicieux. Normal qu'il se méfie et qu'il se concentre sur ce genre de détails. Il veut comprendre ce que je fais ici et surtout pourquoi je lui ai montré les lettres.

- "Je vous dis tout ça parce que je souhaite que vous compreniez les raisons du départ de Tsukiko! Elle sous-entend qu'elle ne vous en a pas parlé elle-même et j'ai supposé qu'en tant que maître vous aimeriez savoir ce qui l'a poussée à quitter le village!" Ça et... "Mais aussi pour vous prouver que je suis bien en contact avec elle et que les projets que je suis venue défendre sont non seulement initiés par votre élève mais qu'elle m'a également chargée de les mener à terme! Et, finalement, pour que vous ayez toutes les cartes en mains pour juger de la situation..."

Ceci dit je prends place sur la chaise en face de lui comme il me l'a gentiment proposé. J'aime ce concept sans chichis qui favorise la discussion. De la simplicité et de l'écoute... Je suis agréablement surprise qu'il soit si ouvert à la discussion. Je le reconnais, il m'étonne!

- "Quant à la raison de ma présence... Si je suis là c'est parce que cela fait maintenant plus de six mois que je travaille sur ces projets. J'ai l'assurance que les serres pourraient fonctionner et les premiers essais effectués sur le Borosando - le train! - sont concluants. Vous permettez?"

J'effectue quelques mudras et fait apparaître une pile de plans sur la table qui nous sépare et une tablette dont j'allume l'écran. Et là je lui explique tout! Et quand je dis tout, c'est tout! Que les serres seraient faites de cristal et qu'un shinobi du nom de Toshiro Ogami m'a accordé son aide pour les ériger. Qu'avec le soutient d'un Yamada il serait possible d'y maintenir une température fraîche avec un peu de rigueur et que j'ai des graines en stock qui permettraient de cultiver des plantes qui ne vivraient pas sous le climat ordinaire de Suna. Je lui parle du fait que notre production alimentaire pourrait être amplifiée et diversifiée, limitée uniquement par la surface qu'on allouerait au projet.

Puis je passe au Borosando et lui montre des vidéos des essais que j'ai effectués sur des répliques plus petites. Je lui parle des tunnels Kawaguchi mis a disposition par le clan et de la possibilité de garder l'intégralité du tracé sous terre. Puis je lui parle des charges importantes qu'il pourrait tirer - matérielles et/ou humaines - et de sa vitesse qui réduirait grandement la durée du trajet entre la capitale et Suna. À nouveau je lui expose tout dans les moindres détails et réponds le plus simplement possible aux questions qu'il me pose de temps à autre. J'en arrive finalement au moment fatidique...

- "Contrairement à Tsukiko je ne veux pas que ces projets appartiennent à un groupe d'investisseurs privés ou même aux autorités du village. J'aimerais qu'ils appartiennent au peuple! Mais pour ça il faudrait que je sois capable de financer ces programmes moi-même et ce n'est malheureusement pas le cas. J'ai besoin d'aide pour que ces projets voient le jour Kazekage-sama. Une aide matérielle, financière et humaine! Mais aussi votre soutien en tant que chef de ce village!"

Oui mais ce n'est pas tout... Ça aurait été trop simple sinon pas vrai?

- "Et puis j'aurais également besoin d'une grande parcelle pour ériger les serres. Pareil pour la gare qui accueillerait le Borosando au sein du village. Je peux envisager de la construire dans l'une des parois rocheuses qui entourent le village et ainsi éviter la destruction d'habitations pour lui ménager de la place. Mais que ce soit pour un projet ou l'autre il faudra une surface conséquente. Une surface que vous seul en tant que Kazekage pouvez mettre à ma disposition..."

Et là il a toutes les clefs en mains pour prendre une décision. Il a le détail de mes projets et ce dont j'ai besoin pour les mettre en œuvre. Je suis consciente que je demande beaucoup mais aussi que l'investissement en vaut la peine. Mais ce qui compte en l'occurrence ce n'est pas ce que je pense moi mais bien l'avis du Rokudaime sur le sujet...

- "Je suppose qu'il est difficile de se faire un avis à partir de simples schémas et de quelques vidéos. Si ça se trouve vous devez même vous dire que je suis complètement folle! Mais je peux vous certifier que les projets que je vous présente sont viables! Demandez à n'importe quel Saibogu et il vous confirmera que je dis vrai! Les mathématiques et la physique ne mentent pas. Et puis j'ai vérifié chaque calcul une dizaine de fois au moins..."

J'essaie de calmer les battements de mon coeur et le mouvement nerveux de ma jambe alors que je m'adosse à nouveau contre la chaise. Je délaisse les plans qui se trouvent sur la table pour relever les yeux vers mon supérieur et attendre sa réaction. Anxieuse et impatiente à la fois, je me demande si j'ai réussi à la convaincre ou tout du moins à faire naître en lui de l'intérêt...

- "M'accordez-vous votre aide Kazekage-sama?"
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Une tente et des projets! [Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une tente et des projets! [Kioshi] Une tente et des projets! [Kioshi] EmptyLun 25 Mai 2015 - 9:42

    Au moins, elle avait conscience de sa place et des limites que son rang lui octroie. C’était une bonne chose. Une grande partie des Genins, n’étant pas partis encore en mission périlleuse, se croient tout puissant. Comparé aux civils, ils savent enfin manipuler leur chakra. Rien ne leur a encore résisté pour le moment. Pour monter les échelons, il suffisait de mettre un pas devant l’autre et de gravir l’escalier. Sauf que les paliers de l’escalier sont bien plus distancés que ce qu’ils pensent.

    Bon, en plus de le savoir, elle ne voulait pas du poste de conseiller. Là, c’était une bonne chose, même si je me demandais pourquoi le poste ne l’intéressait pas. Trop dangereux ? Trop de travail ? Peur de la pression ? De ne pas être à la hauteur ? Mais là n’était pas le sujet de conversation. De l’espionnage pour vérifier la non dénaturation de ses projets. Au moins, ça prouvait qu’elle y tenait, à ses projets.

    « A priori, elle n’aura plus besoin de ça, comme elle devrait me faire confiance… »

    Après, si elle tentait tout de même d’en apprendre plus sur nos décisions, je saurais qu’elle n’est pas la fidèle alliée qu’elle dépeignait.

    La demoiselle me demanda la permission, sans préciser pour quoi. Bon, je me doutais un peu que ce n’était pas pour faire apparaître une bombe, mais on pouvait tout de même se poser la question à cause de la situation actuelle du village. C’était une technologie Saibogu qui avait tué la précédente Kage en plus. Aussi, j’opinais du chef, tout en me préparant au cas où. La moindre suspicion et tout allait brûler dans cette tente.

    Mais ce n’était que des papiers plus ou moins électriques. Un beau petit fatras sur mon bureau. J’écoutais attentivement ce qu’elle me disait. Deux projets : le train et la serre. J’étais déjà un peu plus dubitatif sur le premier que sur le second, et c’est pour cela que j’entrepris de parler du plus simple d’abord.

    « Faudra-t-il un Yamada en permanence pour réguler la température ? »

    C’était surtout ce fait là qu’elle avait oublié d’expliquer. Le reste, ça me semblait concevable. Cependant, je préférais avoir des tests supplémentaires plutôt que d’engager Suna dans un grand projet sans forcément de garantie derrière. Je suppose qu’il y avait un réel enjeu de son côté aussi : pour redorer le blason de son clan.

    « Faites d’abord une petite serre, à côté de votre laboratoire, de 2 ou 3m² et faites pousser quelques échantillons des plantes dont vous parliez. Quand on les gouttera, je vous donnerais alors mon aval ou non pour agrandir l’ensemble. »

    Faire pousser des plantes pouvait marcher, mais les fruits étaient-ils bons pour autant ? Mais c’était une bonne idée. Cela nous rendrait un peu moins dépendant des pays alentours. Il y avait donc un retour d’investissement certain. Ce qui n’était pas forcément le cas pour l’autre projet.

    « Je ferais en effet vérifier vos plans par un autre Saibogu. Une pour être plus précise, et qui est également conseillère. Et pour le train, comme vous semblez vouloir le donner exclusivement au peuple, où pourrons-nous récupérer nos gains ? Pardonnez-moi de penser à cela, mais c’est une donnée essentielle, ne serait-ce que pour l’acceptation de participer à l’effort général. »

    Je n’étais aucunement contre le projet, mais il s’agissait d’un gouffre financier vu l’ampleur de la tâche. Un beau trou dans le porte-monnaie qui pourrait nous rendre vulnérable en tant de guerre. Ne sait-on jamais, avec toutes les attaques que nous avons déjà subies. Il faudrait que nous ayons un accès privilégié à ce transport, ou bien un pourcentage perçu sur chaque transport. Mais je ne pouvais lancer le village dans des dépenses sans aucun retour.

    « De plus, je souhaiterais également en voir une maquette miniature, mais en plaçant un poids qui sera à l’échelle du véritable train plus tard. Ne m’y connaissant pas trop dans votre art… ça me rassurerait de voir que la chose puisse fonctionner en petit. »

    Le mot art avait eu du mal à passer. Car je ne pouvais décemment pas qualifier l’arme ayant tué Zanshi d’art… Quand je parlais de poids à l’échelle, c’était si le train, le vrai, pourra porter 70% de son poids, il faudra mettre le même pourcentage de la masse de la miniature dans la maquette.

    A présent, il fallait savoir si elle, elle allait avoir la patience de comprendre mes arguments et ma situation.

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suchiru Saori
Suchiru Saori
Informations
Grade : Membre du Kyomu
Messages : 1238
Rang : A

Une tente et des projets! [Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une tente et des projets! [Kioshi] Une tente et des projets! [Kioshi] EmptyLun 25 Mai 2015 - 11:45

♫:

Je crois que j'ai réussi à capter l'attention de Kioshi! Il ne fait que confirmer l'impression que j'ai de lui et c'est chouette parce qu'avant cet entretien je me demandais s'il n'allait pas tout simplement m'envoyer balader. Il est intéressé et ses questions le confirment. Peut-être que j'ai fais le plus dur allez savoir! En tout cas je me montre plus souriante et surtout davantage détendue. Le stresse passe peu à peu et je m'exprime avec plus d'aisance, moins de pression.

- "Mmmh..." je réfléchis un instant lorsqu'il me demande s'il faudra qu'un Yamada s'occupe constamment de la serre. "Les essais préliminaires montrent que le cristal est un bon isolant! Il laisse passer les rayons solaires mais ne conduit que peu la chaleur en elle-même! D'après mes calculs un membre de votre clan pourrait abaisser la température quelques fois seulement dans la journée et le dôme garderait une température plus ou moins stable pendant quelques heures. Du coup en organisant judicieusement un tournus et en admettant que chaque Yamada participe au projet ça ne devrait pas être trop contraignant pour les membres de votre clan! Il n'y aura en tout cas pas besoin qu'il y ait quelqu'un en permanence, c'est certain!"

C'est le seul point ennuyant de la serre: les machines seules ne parviendront pas à remplacer la faculté des Yamada à réguler la température. Ou plutôt elles pourrait palier à leur absence mais la consommation énergétique serait trop importante! Toutefois si Kioshi trouve quelque chose à y redire je trouverai un moyen pour palier à ce problème, comme toujours!

En tout cas notre Kage semble partant pour les serres pour peu que je lui prouve qu'elles puissent fonctionner. Son idée de miniature est donc sensée et je suis largement pour. Ce n'est peut-être pas le pas de géant que j'espérais mais c'est un pas tout de même. J'opine donc du chef avec énergie:

- "D'accord! Dès que les premières plantes seront prêtes à être consommées je vous les ferai transmettre pour que vous puissiez juger vous-même de leur qualité!"

J'ai envie de sauter sur place à vrai dire! Mais je me retiens parce que cet étalage d'énergie n'est peut-être pas adapté à une discussion avec le dirigeant du village. Fusse-t-elle dans une tente... La réponse du Rokudaime est en revanche plus mesurée pour le projet du train mais je m'y attendais. Ce dernier est couteux et bien plus complexe que les serres. Je ne peux pas en vouloir à Kioshi de vouloir avoir la preuve qu'il pourrait fonctionner avant d'y allouer des ressources qui pourraient être utiles ailleurs.

Mais je suis néanmoins contente qu'il décide de faire étudier le projet par un autre Saibogu. Enfin... Une! Et par n'importe laquelle! Grâce à la description qu'il me donne je comprends qu'il s'agira d'Oniri! Ma propre senseï! Je ne lui ai pas parlé du train et j'espère qu'elle ne prendra pas mal le fait d'en entendre parler par quelqu'un d'autre. Mais je sais également qu'elle est compétente et que son expertise sera utile.

- "Oui il sera exclusivement pour le peuple!" j'approuve alors qu'il me questionne sur la façon dont l'investissement sera rentabilisé. "Mais je crois que si ce dernier en bénéficie les retombées seront tout de même importantes pour Suna! L'économie va être renforcée par le train! Des voyages qui durent actuellement des jours ne prendront que quelques heures dans le futur! Les transactions entre la capitale et le village vont augmenter et au final tout ceci bénéficiera à l'ensemble du pays! Couplé aux serres ce projet augmenta le niveau de vie général des habitants de notre nation! Et ça encouragera les naissances par exemple..."

Je marque une pause et hésite à m'allumer une cigarette avant d'enterrer cette idée: le respect Lina, le respect! Tu n'es pas en visite chez l'un de tes amis...

- "Et puis si je suis contre l'utilisation de ce projet pour qu'il serve à faciliter la guerre contre d'autres pays je ne suis en revanche pas opposée à ce qu'il serve à notre défense. Si nous sommes les défenseurs et non les attaquants je suppose qu'il devient légitime d'y recourir pour nous aider dans un conflit! Par exemple cela permettrait d'acheminer des troupes rapidement du village à la capitale en cas d'attaque de cette dernière et inversement. Le tracé sera sous-terrain et ça nous procure un sérieux avantage. En cas de siège de Suna, par exemple, nous pourrions l'utiliser pour nous réapprovisionner en nourriture sans même que l'ennemi s'en aperçoive..."

Mais les belles paroles et les promesses ne servent à rien. Le Kage veut la preuve que le projet est viable et je compte bien lui prouver que c'est le cas. C'est ma maigre réputation qui est en jeu ainsi que mon avenir! Je dois réussir!

- "Je pourrai vous faire une démonstration du Borosando d'ici quelques semaines, le temps de construire une miniature digne de ce nom!" mon ton transpire l'assurance mais je sais que je suis en train de faire un pari risqué. Et si des problèmes auxquels je n'ai pas pensé se manifestaient? "Dès qu'il sera opérationnel je vous ferai avertir pour que vous puissiez voir de vos propres yeux l'efficacité du projet!"

Je lui demande alors s'il a d'autres questions puis une fois que je me suis assurée que ce n'est pas le cas je me relève et m'incline à nouveau respectueusement. Il a réussi à gagner mon estime et je crois que le peuple de Suna a fait le bon choix finalement en mettant son avenir entre ses mains.

- "Merci beaucoup pour votre attention Kazekage-sama!"

Après un dernier regard à l'homme je quitte la tente et laisse place aux personnes suivantes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Une tente et des projets! [Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une tente et des projets! [Kioshi] Une tente et des projets! [Kioshi] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une tente et des projets! [Kioshi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kioshi-Senseï est en danger ! |Kioshi & Eichi|
» Un combat, ça vous tente?
» Un rp avec un pacifiste, ça vous tente?
» Une grosse mission versus ca vous tente ?
» Esquisses de projets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Sunagakure no Satô :: Palais du Conseil Souverain-