N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Inquisition et évaluation[Kira]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Date Freya
Date Freya
Informations
Grade : Jônin
Messages : 831
Rang : A

Inquisition et évaluation[Kira] Empty
Message(#) Sujet: Inquisition et évaluation[Kira] Inquisition et évaluation[Kira] EmptyVen 2 Sep 2016 - 14:58


Elle marche, la tête haute sur ses épaules une cape aussi dorée que le sable, aussi fin que les grains composant le désert. Un masque sur le visage, et derrière elle une petite troupe marchant en rang au rythme des pas de la Kawaguchi. Il est désormais admit que voir ce groupe en face à face n'augure rien de bon pour votre personne si vous êtes Kawaguchi. Les inquisiteurs voilà ce qu'ils sont, ils font régner terreur à ceux qui oseraient s'élever contre le nouveau chef de clan. La plupart des membres sont des fanatiques que la promesse d'une lignée véritable pure transcendent. Des imbéciles prêts à tout pour que la volonté de Kira s'accomplisse. Tali aime à penser qu'elle est différente, le sang pur conduit à la consanguinité et elle ne serait pas étonné que ce soit de Kira. Un peu con-con sur les bord le bougre. Elle laisse les péons devant la salle d'entrée et ouvre les portes, se coltiner chaque jour des extrémistes c'est aussi barbant que de discuter couleurs avec un aveugle. Elle pose genoux à terre devant le siège ou trône Kira. Le protocole et le respect, c'est presque amusant maintenant. Kira semble être enjoué comme un gosse-roi. Et Tali fait la nounou, s'assurant que rien ne dérange son altesse. Du moins jusqu'à ce qu'il se mette en tête de faire un truc tout seul sans en parler à personne.

-Senseï...

Elle se lève et relève la tête en déposant son masque sur la table en sable. Elle sort d'une poche intérieur un papier plié en quatre qu'elle ouvre et pose également sur la table. Le résultat de la demande expresse de Kira, elle n'avait certainement pas perdu de temps mais quelques questions méritaient d'être posé au nouveau chef de clan. La pureté du clan en dépendait un peu, s'agissait principalement de voir jusqu'à quel point était capable de diviser le clan Kira juste pour sa folie de pureté. Elle tira de son étui une cigarette qu'elle alluma avant d'en proposer à Kira. Puis le rangea en allumant le tabac. Elle était encore debout et n'irait s'asseoir que si Kira l'autorisait. Pas froisser le grand manitou sinon il allait encore faire un caprice pendant des heures et c'était usant et crevant.

-Comme demandé j'ai recensé chaque membre connu du clan en fonction de ses origines et son arbre généalogique. Puis j'ai trié en fonction du degré de pureté le clan. J'ai obtenu les résultats suivant : 60 % du clan est pur par pur j'entend né de deux Kawaguchi, 25% ont un parent étranger au clan sur au moins une génération précédente et 15% ont au moins une génération d'aïeux entière étrangère au clan. Les détails te sont épargnés mais en gros 30% du clan devrait être écarté et mis sur la branche bâtarde. C'est beaucoup mais c'est ce que tu m'as demandé. Il y a des cas particulier comme celui d'un Kawaguchi vivant à Suna je le connais pas et celui d'un Kawaguchi ayant vécu en exclusion du clan et revenant juste. Son nom m'échappe Kamano? Zigoto? Momo? Mamano? ... Amano! Amano voilà. Du coup je voudrais avoir tes directives sur eux et tes questions si tu en as. Ainsi que la prochaine étape que je dois accomplir.

Un entretien de routine en somme. Mais on était jamais sur de rien avec Kira, les résultats qu'avait avancé Tali étaient juste et la marge d'erreur était environ de 10%. Elle ne l'avait bien sur pas dit parce qu'il ne fallait jamais parler d'erreur ou d'échecs devant les hommes de la trempe du Kawaguchi siégeant sur le trône en face d'elle. Elle cendra sa cigarette puis croisa les bras attendant la réaction quelconque de Kira.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suchiru Saori
Suchiru Saori
Informations
Grade : Membre du Kyomu
Messages : 1238
Rang : A

Inquisition et évaluation[Kira] Empty
Message(#) Sujet: Re: Inquisition et évaluation[Kira] Inquisition et évaluation[Kira] EmptyMer 7 Sep 2016 - 6:59


Je suis satisfait de la plupart des facettes qui composent le rôle d'un chef de clan. Le pouvoir, le respect et l'influence sont des choses qui peuvent facilement vous séduire. Mais l'administratif, en revanche, est un supplice. Je garde un oeil attentif sur toutes les affaires du clan et refuse de déléguer plus que nécessaire. Il est clair que ma méfiance joue un rôle. Tout comme il est vrai qu'on est jamais mieux servi que par soi-même. Je donnerais néanmoins beaucoup pour avoir un Suno à mes côtés. Quelqu'un qui pourrait me faire profiter d'une expérience qui me fait encore défaut. À défaut je vais devoir me contenter de Tali...

J'observe la blonde s'avancer dans la hall et adresse un vague signe de la main aux personnes qui m'entourent. Ces dernières s'éloignent non sans avoir omis de s'incliner. Il est vrai que je suis particulièrement à cheval sur les protocoles. Du moins lorsqu'il favorise la flatterie de mon ego. Et il n'a pas fallu longtemps avant que les miens le comprennent. La punition infligée à Kirigato est encore dans toutes les mémoires. Du moins je l'espère! Car ça n'a pas été vraiment plaisant de lui trancher ce doigt. L'idée de faire couler le sang Kawaguchi ne me plaît pas. Mais parfois il faut savoir faire les choses nécessaires et non celles que l'on souhaiterait. C'est de la... politique. Rien de plus!

Tali est agenouillée face aux escaliers qui mènent à mon trône et je savoure comme il se doit cette preuve de soumission. Même si je doute que ma cousine soit aussi respectueuse à mon égard dans ses pensées. Peu importe dans le fond tant qu'elle m'obéit... Je lui permets de se relever d'un mouvement des doigts afin que nous puissions directement foncer dans le vif du sujet. J'écoute donc ce qu'elle a à dire tout en m'amusant à faire voltiger une petite sphère de sable autours de moi. C'est l'éclate totale! Wouhouhou...
"Le Kawaguchi de Suna s'appelle Okita. Je lui ai rendu visite il y a deux semaines lors de mon passage au village et lui ai donné une chance de rejoindre le clan! Et tu sais quoi? Cet imbécile a refusé parce que je suis - je cite ouvrez les guillemets! - un connard! Ou quelque chose dans le genre..." je hausse les épaules. "Du coup je l'ai banni!"
Je décoche un regard lourd de sens à Tali. Elle sait que je ne me satisferai pas d'un simple bannissement en réponse à cet affront. Je suppose donc que je n'ai pas besoin de lui faire un dessin et qu'elle se fera un plaisir de le faire disparaître si tant est qu'elle le croise. Pour l'heure nous avons déjà trop parlé de cet insecte efféminé!
"Le second est Amano et ton nouveau coéquipier! Je l'ai recruté peu de temps après notre première rencontre et même s'il est un nouveau-venu au sein du clan je crois que son potentiel mérite d'être exploité." mon sourire s'accentue. "Mais pousse tout de même les investigations à son sujet. Et s'il s'avère qu'il n'est pas de sang pur alors... je déciderai qu'il l'est malgré tout!"
Le privilège de pouvoir choisir qui est de sang pur ou non! C'est jouissif! Car si je compte évidemment tenir compte de la liste fournie par Tali j'envisage également d'y faire quelques entorses en fonction de mes besoins et des nécessités. Je ne peux pas encore écarter certaines personnes influentes au sein du clan. Et certains impurs se trouvent être des personnes pour qui j'ai de l'estime. Tout n'est malheureusement pas blanc ou noir. Je dois tenir compte de la multitude de nuances de gris qui composent ma réalité de chef de clan...
"Je te ferai savoir quand ma décision sera prise au sujet des noms indiqués sur cette liste! Mais pour l'heure j'ai une autre mission à te confier!" je décoche mon arme sur la réplique des ruines explorées, au milieu de la pièce. "Le train! Tu vas de ce pas te rendre à Suna et annoncer au Kazekage que j'envisage de détruire cette abomination! Assure-toi que Toshiro Ogami soit également présent. J'insiste sur ce point!"
Le bras-droit saura voir dans cette annonce une possibilité offerte à notre cause commune. Et je ne doute pas qu'il l'exploitera au mieux de notre intérêt. Mais si je compte réellement détruire le train je suis également conscient qu'il est précieux à l'effort de guerre actuel. Kaze ne peut pas se priver d'un avantage aussi conséquent et même si ça me déplaît je suis forcé d'en tenir compte!
"Parle de la récente attaque des konohajins dans nos tunnels et du danger que le train représente pour la sauvegarde du patrimoine sacré des Kawaguchi! Mais ne leur dis pas quand j'envisage de commencer les travaux de démantèlement! Laisse-leur entendre qu'ils ont la possibilité de négocier s'ils le souhaitent et que ma décision n'est pas encore irrévocable!" un sourire carnassier s'installe sur mon visage. "Voyons-voir ce qu'ils sont prêts à offrir pour sauvegarder ce précieux moyen de transport..."
Du chantage? Mais parfaitement!
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Date Freya
Date Freya
Informations
Grade : Jônin
Messages : 831
Rang : A

Inquisition et évaluation[Kira] Empty
Message(#) Sujet: Re: Inquisition et évaluation[Kira] Inquisition et évaluation[Kira] EmptyVen 9 Sep 2016 - 13:01

-Il en sera fait ainsi alors Kira-sama.

Elle s'inclina légèrement puis releva la tête en tirant sur sa cigarette et jetant un regard dans la pièce, l'odeur du pouvoir. Cette odeur invisible à la plèbe elle pouvait la sentir. Elle pouvait presque ressentir un drôle de frisson lui parcourir l'échine, l'importance les décisions et tout ce qui allait avec. Elle avait enfin ce qu'elle avait toujours voulu de l'importance. On lui confiait, non Il lui confiait une mission importante. Il avait donc recours à elle malgré leur relation tumultueuse. Un jour pourtant il faudrait mettre un point sur les i, et lui dire clairement que leurs collaboration ne pouvait durer éternellement si il persistait dans cette voie dangereuse. Il marchait sur un sol qui menaçait de s'effondrer à chaque instant, et elle Tali tâchait de lui faire traverser ce chemin hostile en tout point.

Mais il avait changer, il se souciait de quelqu'un donc? Intéressant, elle n'avait jamais eu le droit à de tels écarts ni gâteries. Il s'était entaché de quelqu'un? Un élève de plus, le pauvre soit il était aussi fou que lui soit Kira avait vraiment plusieurs facettes. Le petit con arrogant et prétentieux au contact du pouvoir changeait indéniablement. Il devenait plus gentil? Impossible n'était pas Kira qui voulait. Non il avait bien changé pour le meilleur comme pour le pire.

-Et ils refusent de négocier? Le clan Kawaguchi a une importance mais c'est la Daimyo qui en était à l'origine. Au delà de son double rôle chez les Kawaguchi et dans Kaze. Si ils refusent de négocier avec un clan ayant quitté Suna que feras-tu?

C'était un risque que prenait Kira. Il profitait de l'absence de la Daimyo, mais elle se remarquera jour après jour et tout ne fera qu'empirer. Bien sur cela avait des avantages mais des défauts dans ces conditions comme celles-ci. Si Suna refusait de négocier avec uniquement un chef de clan en comparaison d'un Daimyo ce serait compréhensible. Elle souffla, et tira une barre sur sa cigarette avant de poser une main sur les ruines Kawaguchi. Tant qu'on abordait le sujet du patrimoine Kawaguchi.

-Pourquoi ne rénovons-nous pas ces ruines? Elles sont protégés, garde des secrets et des savoir anciens. Nous ne pouvons restés à la capitale, tu t'affirmes et le clan Kawaguchi suivra il faut notre propre demeure et repère. Une que nous pourrons renforcés et fortifiés. Les ruines sont parfaites et je suis prête à endosser le rôle de la réhabilitation de ces dernières. Donne moi une poignée de Kawaguchi et je le ferai.

Elle ne parlerait pas aujourd'hui de l'attaque sur le train ni du démon qu'habitait Kira. Ces choses là auraient leurs questionnement et réponses dans un autre temps non. Tant qu'à faire autant mettre les pieds dans le plat de résistance.

-Lorsque la Daimyo reviendra, te verras avoir prit sa place à la tête du clan. Que feras-tu?

Autant être précis et clair dès le début de la discussion.[/blockquote]
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suchiru Saori
Suchiru Saori
Informations
Grade : Membre du Kyomu
Messages : 1238
Rang : A

Inquisition et évaluation[Kira] Empty
Message(#) Sujet: Re: Inquisition et évaluation[Kira] Inquisition et évaluation[Kira] EmptyMar 13 Sep 2016 - 7:37


Les points soulevés par Tali ne manquent pas d'intérêt. Les questions qu'elle se pose, je me les suis posées aussi. Et je suppose que je dois me réjouir d'avoir une subalterne qui envisage les différentes réactions que peuvent provoquer mes décisions. Ou qui ose dire tout haut ce que certains pensent tout bas. D'une certaine façon la jeune femme est le baromètre du clan. Et j'ai dépassé le stade où je réfutais ses remarques tout simplement parce qu'elles n'étaient pas miennes. La blonde est appelée à occuper de hautes fonctions sous mon règne et à ce titre il convient de la traiter avec la déférence qu'elle mérite.

Je me lève de mon trône puis descends les escaliers qui y mènent avant de croiser ma cousine. Je marque une légère pause à ses côtés pour l'observer avant de la dépasser pour m'avancer dans le Hall du Sable. Je l'invite à me suivre d'un signe de la main et ce n'est que lorsque nous sommes au centre de l'imposante bâtisse que je daigne répondre à ses interrogations. À commencer par celles, légitimes, au sujet de la réaction probable des autorités du village.
"S'ils refusent de négocier avec moi alors c'est simple: le train sera mis en pièces par les Gardiens! Tsukiko est l'artisane de cette abomination qui pollue nos ruines, c'est vrai! Mais tout Daimyo qu'elle soit ce n'est plus à elle de décider de leur avenir! Le clan n'a jamais cédé aux pressions et ce n'est certainement pas sous mon règne qu'il commencera!" je me retourne vers la blonde. "Assure-toi qu'ils comprennent bien cette évidence!"
Vous croyez que je n'oserais pas priver Kaze de ce train alors même qu'il est vital à l'effort de guerre? Et bien attendez de voir! Toujours est-il que Tali dispose désormais des informations nécessaire à la bonne conduite de sa mission. Et, le cas échéant, je ne doute pas qu'elle saura trouver des arguments convaincants à faire valoir. Après tout ce n'est pas non plus un hasard si j'en ai fais mon bras-droit...
"Je suis ravi de constater que tu accordes de l'importance à la rénovation des ruines! Ce qui nous fait un point commun!" c'est déjà ça! "Mais je ne compte pas investir des ressources dans ce but tant que notre sol sacré est susceptible d'être la cible de Konoha! En temps de guerre, nous nous battons! Et en temps de paix, nous construirons! La situation actuelle ne nous permet pas d'envisager leur restauration! Mais patience Tali, le jour viendra où elles resplendiront comme elles resplendissaient autrefois! C'est une promesse que je te fais!"
Promesse que je compte bien tenir! Car après tout les Kawaguchi sont nés du sable. Ils vivent et meurent par lui! Et rien n'est plus représentatif que le titanesque réseau souterrain construit par nos ancêtres. Quelle meilleure manière de les honorer si ce n'est en restaurant leur héritage? C'est un projet que je compte bien mener à terme. Tali aura les hommes qu'elle désire pour ce travail! Mais pas de suite...

Reste le problème de Tsukiko... Un problème qui occupe nombre de mes nuits d'insomnies et que je n'arrive guère résoudre. La tuer? L'accueillir a bras ouverts pour peu qu'elle reconnaisse mon autorité? Difficile de prendre une décision alors que je ne suis même pas sûre de sa réaction lorsqu'elle apprendra que je l'ai supplantée en son absence. Comment envisager l'avenir alors que je ne sais même pas de quoi est fait le présent de ma cousine? Je n'ai pas envie de lui faire du mal, c'est certain. Mais je ne peux pas non plus lui laisser l'occasion de détruire ce que j'essaie de construire. La solution doit se trouver quelque part entre mes sentiments personnels et le pragmatisme qui sied à un chef de clan.
"Pour Tsukiko... Je ferai ce qui doit être fait! Tout simplement!"
Une réponse vague... Mais qui traduit plutôt bien l'indécision qui me caractérise lorsqu'il est sujet de ma flamboyante cousine. Toujours est-il que je ne compte pas discuter avec Tali de Tsukiko. D'autant plus que je sais pertinemment que si ça ne tenait qu'à elle l'intéressée pendrait déjà au bout d'une corde. Je suppose que je dois me féliciter d'être sur le trône pour le bien de la bâtarde.
"Tu sais ce qu'il te reste à faire! Maintenant, va!" je l'invite de la main à rejoindre le désert. "Et Tali... ne me déçois pas!"
Dans le cas contraire ce que je pourrais faire à Tsukiko serait alors le dernier de ses soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Inquisition et évaluation[Kira] Empty
Message(#) Sujet: Re: Inquisition et évaluation[Kira] Inquisition et évaluation[Kira] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Inquisition et évaluation[Kira]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» À l'aube de l'inquisition
» Inquisition impériale
» Inquisition [Yami]
» Masques de fer et Pantin de chaire [Van/Apti inquisition]
» A l'époque [Kira]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Kaze no Kuni :: Palais du Daimyô-