N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Cause perdue ? Mais non, il reste toujours un peu d'espoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Suna
Saibogu Yae
Saibogu Yae
Informations
Grade : genin
Messages : 978
Rang : C

Cause perdue ? Mais non, il reste toujours un peu d'espoir Empty
Message(#) Sujet: Cause perdue ? Mais non, il reste toujours un peu d'espoir Cause perdue ? Mais non, il reste toujours un peu d'espoir EmptyJeu 30 Juin 2016 - 18:51


Chapitre 1 : 1ère Approche

Mon examen pour devenir une shinobi a eut lieu il y a maintenant un peu plus d'une semaine. J'ai mis du temps avant de me remettre de cet échec, mais surtout, de tout ce qui est intervenu en même temps. Peut-être que je prends cette mission un peu trop à bras le cœur, mais au moins, cela montre que j'ai quand même un peu d'intérêt pour cette dernière malgré tout ce que l'on peut penser de moi.

Cela dure depuis maintenant plus de trois heures. Je suis revenue sur le lieu même de l'épreuve en question. Le jardin de monsieur Momoyashi. J'aurais pu le qualifier de petits jardins, mais ce n'est pas vraiment le cas, ce dernier ayant sans nul doute la taille d'un parc avec des arbres qui sont, pour la plupart, centenaire si ce n'est plus.

Comme lors de notre première rencontre, je suis restée hors de portée de lui. Je n'ai pas oublié l'assiette qui s'est écrasée sur le visage de mon cousin de clan. Je me suis installée sur un petit mur de pierre qui tombe en morceau et j'ai croisé mes bras autour de mes genoux ramenés contre mon corps tout en observant, impassible, le vieillard vaquer à ses occupations, me lancer parfois un coup d'œil mauvais, puis finalement retourner à la contemplation de ses mots croisés.

Le temps passe doucement, mais aussi très tranquillement. Je n'avais jamais remarqué à quel point cet endroit était paisible. Dénué de toute pollution sonore et visuelle. Le vieux à la chance d'habiter dans un très bel endroit, ça ne doit pas être donné à tout le monde non plus. Je me demande bien, quel métier il pouvait exercer avant pour pouvoir se permettre de vivre dans une telle opulence ? Je n'en ai aucune idée, ce n'est pas marqué dans mon ordre de mission, peut être le découvrirais-je avec le temps ? Cela devait sans doute être un haut fonctionnaire de l'administration de Konoha ? Allez savoir. Je soupire dans ma main et je m'affaisse légèrement. Je suis en train de m'endormir et le vieux ne semble toujours pas me prêter d'attention bien que mon regard à son intention se fasse de plus en plus insistant. Peut-être faudra-t-il que je trouve une occupation histoire de ne pas rester sans rien faire toute la sainte journée. C'est une réflexion sur laquelle je devrais me pencher.

Je passais les jours suivants ici également. Y restant plus ou moins longtemps selon mon avis et le courage que ma patience me porta. Le vieux ne cédait toujours pas et je sentais l'ennui me gagner de plus en plus. Nous étions tout deux des fortes têtes, tous deux biens retranchés chacun de notre côté et avec aucune intention de céder ne serait qu'une miette de terrain à l'autre. Mais j'avais aussi des avantages vis-à-vis de lui. La fougue de la jeunesse et aussi un certain culot qui m'avait valu bien des embêtements. Au bout d'une semaine finalement, je me présentais un peu plus tard que prévus. Comme d'habitude, mon petit vieux était présent, dans sa chaise roulante en train de vaquer à je ne sais qu'elle occupation. Peut-être même faisait-il la sieste ? Je n'en savais rien du tout, mais je n'attendais pas forcément qu'il me voit pour m'installer au pied d'un grand arbre, dos à lui et commencer à gratter le sol avec une griffe à fleur et une petite pelle. Allait donc savoir ce que je faisais ? En apparence rien de bien probant, en plus cela ne faisait pas vraiment de bruit. Peut-être que le vieux ne remarquerait rien.

@Kosobayui Doli
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kosobayui Doli
Kosobayui Doli
Informations
Grade : Taïchou
Messages : 132
Rang : B

Cause perdue ? Mais non, il reste toujours un peu d'espoir Empty
Message(#) Sujet: Re: Cause perdue ? Mais non, il reste toujours un peu d'espoir Cause perdue ? Mais non, il reste toujours un peu d'espoir EmptyJeu 30 Juin 2016 - 20:05

Cause perdue ? Mais non, il reste toujours un peu d'espoir Sans_t10
Momoyashi Takahata

Takahata vivait au sein du village caché de la feuille depuis sa création et la prise du pouvoir par Hayashi Miyu.

À cette époque le vieil homme était déjà assez vieux pour avoir pris sa retraite depuis quelques années, et pourtant, il avait encore amplement les moyens de se permettre une magnifique propriété au plein cœur du village. Pourquoi ? Tous simplement parce qu'à la création du village les terres ne valaient pas un rond et encore plu quand on était comme Momoyashi Takahata une personne influente, et qui donc attirerait un certain nombre de personnes dans le village par sa simple présence.

La raison de cette influence était toute simple, elle était due à la réputation qu'il avait acquis au cours de ses longues années en tant que sculpteur de bois. Dans sa jeunesse, chaque membre de la noblesse connaissait le bon Takahata, chacun voulait une de ces sculptures, renommées notamment pour leurs finesses.

C'est d'ailleurs grâce a sa profession qu'il avait rencontré son épouse, dernière fille d'un riche marchand de Hi no Kuni avec qui il vivait encore dans le plus parfait des bonheurs au moment de l'installation dans Konoha.

Cependant, les choses ne durèrent pas ainsi. En effet jusqu'a présent et malgré les nombreuses guerres inter clanique le sculpteur était resté relativement éloigné de l'impact des ninjas. Cependant en vivant parmi eux il commença à découvrir énormément de chose sur leur style de vie, des choses qui ne lui plaisaient guerre.

Il put ainsi voir des personnes employant des outils relativement semblable a ceux que lui utilisait pour embellir le bois, seulement les ninjas eux l'utilisait pour causer de la douleur et uniquement ca.

Ce fut la première chose qui dérangea le vieil homme, et le fit se questionner sur son lieu de vie.

Malheureusement pour lui avant qu'ils ne prennent la décision de quitter le village pour retourner dans une ville civile le pire se produisit lui enlevant presque le choix de son lieu de vie.

En effet, deux ans après s'être installé, il subit l'incendie causé par Gogyou Makka de plein fouet. Ce soir-là, il se promenait avec sa femme dans la forêt aux abords des limites du village proprement dit à la recherche de quelques morceaux de bois sur lesquels travaillé pour offrir à sa fille ou à ses petits-enfants.

Malheureusement, le feu se déclara non loin de là où ils faisaient leur promenade et ils furent pris dans les flammes qui progressaient trop vite pour le couple de personnes âgées.

Et avant que les secours puissent les secourir, malgré les nombreux ninjas résidant dans le village, le pire se produisit et un arbre s'écroula sur le couple, trop affaibli par les flammes.

Lorsque l'ancien sculpteur se réveilla 2 jours plus tard au sein de l’hôpital du village ninja la douleur que serait le reste de sa vie commença.

L'arbre avait en effet sectionné sa colonne vertébrale le rendant paraplégique a vie, et pour empirer le toute sa femme avait,elle , succombé.

Il allait donc vivre le reste de sa vie en se sentant coupable d'avoir survécu a ce l'évenement qui avait tué sa femme, tout en souffrant énormément du manque de mobilité qu'il avait depuis ce jour fatidique qui avait fait gonfler son dégoût des ninjas.

Il ne comprenait pas en effet comment des personnes ayant tant de technique flashy pour causer la douleur n'avait rien put faire pour contrer l'incendie ou sauver sa femme et le soigner.

Cela faisait maintenant 12 ans que cela avait eut lieu et son dégoût pour les ninjas n'avait fait que gonfler suite a de nombreuses scènes du quotidien et d’événement tragique.

Le fait qu'il devait compter sur une aide à domicile pour vivre, n'arrangeait pas les choses. C'est pourquoi il refusait absolument tout contact avec les ninjas l'entourant acceptant uniquement les soins de la fille d'un de ces anciens amis pour l'aider au quotidien.

Son attitude était d'ailleurs si extrême vis a vis de la partie guerrière de la population que son cas était très bien connu et qu'il servait par moment de test de promotion ou de mission de rang D pour les éléments récalcitrants de l'armée de Konoha.

Ceci au plus grand déplaisir du vieil homme, celui-ci demandant juste à être laissé tranquille par toutes ces machines à tuer. Il aurait depuis longtemps quitté le village s'il pouvait se passer d'une aide simplement pour se laver. Aide qu'il n'était pas sûr de trouver dans une autre ville étant donné qu'il avait plus de famille et plus d'amies, puisqu'ils avaient tous trépassés avec le temps. Tandis que lui survivait malgré toutes ces douleurs.

Douleurs qui venaient d'avoir une nouvelle source, la dite source étant une petite fille qui l'épiait de la bordure de son jardin.

Cela faisait maintenant une semaine que chaque jour, il voyait cette jeune fille qui lui disait vaguement quelque chose venir l'épier.

Ceci quelle que soit l'activité qu'il faisait, celle-ci le regardait plus ou moins longtemps, mais tous les jours de cette semaine, elle était là à épier le vieil homme passé le temps. Parfois travaillant son esprit avec quelques jeux, parfois se rappeler des temps meilleurs au travers de ces sculptures. Mais toujours, il sentait le regard de la jeune fille sur lui.

Malgré les nombreux regards irrités qu'il lui lança au cours de cette semaine, elle n'abandonna jamais. Elle était plus têtue que tous les ânes qu'il avait pu rencontrer au cours de sa longue vie. C'était irritant, et son caractère de cochon aigri allait ressortir si ça continuait.

Il commençait d'ailleurs à repérer ce qu'il pourrait jeter sur cette imprudente en plus de la liste d'insultes qui allait accompagner les projectiles. Le simple fait de penser à cela le contentait grandement et le fit regarder la jeune fille avec un regard relativement psychotique.

Revenir en haut Aller en bas
Suna
Saibogu Yae
Saibogu Yae
Informations
Grade : genin
Messages : 978
Rang : C

Cause perdue ? Mais non, il reste toujours un peu d'espoir Empty
Message(#) Sujet: Re: Cause perdue ? Mais non, il reste toujours un peu d'espoir Cause perdue ? Mais non, il reste toujours un peu d'espoir EmptyMar 5 Juil 2016 - 0:08

Au jeu de l'ignorance, il n'y avait pas vraiment à dire, nous étions très fort tous les deux. Mais la vraie question était de savoir qui de nous deux seraient vraiment le plus fort ? Je comptais bien gagner et comparé à lui, j'avais la fougue de la jeunesse. Le problème, c'est qu'en face de moi, j'avais la soit disant sagesse de l'ancien ... Ou plutôt sa patience. Cela durerait sans doute très longtemps encore, mais je ne pouvais pas me permette de renoncer de la sorte. J'avais pris un engagement et j'étais certaine que ma ténacité finirait par payer alors. Sans discontinuité, jour après jour, je continuais à venir ici. Parfois l'observant, d'autre fois remuant la terre sèche au pied des grands arbres de son jardin, toujours dos à lui de façon à ce qu'il ne voit pas vraiment ce que j'étais en train de faire.
La plupart du temps, je le regardais discrètement et je pouvais apercevoir les coups d'œil avisés et curieux qu'il me lançait. Je le sentais irrité mais aussi vexé de ne pas en savoir plus. Étais-je en train de remporter une bataille ?

Peut-être pas, car de nombreux jours passèrent ainsi, sans que nous ne fassions n'y l'un, n'y l'autre, un seul mouvement au point que bientôt la terre tout aussi des arbres du petit parc fut aussi meuble que du sable. Voilà que j'avais déjà accompli une partie de mon idée. Cela m'avait pris plus d'un mois pour arriver au résultat que je souhaitais, mais j'étais plutôt satisfaite de moi pour l'heure et puis, le ciel commençait à se couvrir. L'automne approchait à grand pas et avec lui les trombes d'eau qui ne tarderait pas à s'abattre sur nous. Avec ce temps-là, j'étais quasi certaine que le grand-père ne sortirait plus de chez lui. Mais moi, je ne pouvais pas pour autant renoncer à venir. Pas maintenant que je savais que j'avais capté une partie de son attention.

Ce matin-là, il pleuvait doucement sur le village caché du feu et je traversais les rues en silence, enveloppé dans un imperméable noir pour me rendre sur mon lieu de rendez-vous quotidien. C'était peut-être bête d'agir ainsi, mais je voulais lui montrer que je n'avais pas besoin qu'il fasse beau pour forcément venir ici. Oui, enfin, ça c'était avant que je ne décide de glisser malencontreusement au milieu d'une flaque de boue juste à l'entrée de son jardin.

Avant même que je n'atterrisse par conséquent, tête la première dans la terre fraichement retourné que je m'étais attelé à préparer toute la semaine. Avant même que je ne sente ce regard dans mon dos. Je me relevais, restant malgré tout à quatre pattes dans la boue. J'essuyais mon visage maculé de terre en recrachant une bonne partie jusqu'à ce que finalement ...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kosobayui Doli
Kosobayui Doli
Informations
Grade : Taïchou
Messages : 132
Rang : B

Cause perdue ? Mais non, il reste toujours un peu d'espoir Empty
Message(#) Sujet: Re: Cause perdue ? Mais non, il reste toujours un peu d'espoir Cause perdue ? Mais non, il reste toujours un peu d'espoir EmptyMar 5 Juil 2016 - 10:48

Cause perdue ? Mais non, il reste toujours un peu d'espoir Sans_t10
Momoyashi Takahata

Décidément, le karma avait bien tournée dans sa vieillesse, alors que comme tout artiste a succès le bon Takahata savait qu'il devait une partie de son succès a de la chance, en l’occurrence cette chance avait un visage, celui de la femme d'un noble qui avait pris en amour ses œuvres, et lui par la même occasion pour quelque temps. Cependant depuis qu'il avait emménagé dans ce village maudit tout allait contre lui.

La mort de sa femme, la perte de sa mobilité et donc d'une partie de son indépendance ainsi que mils autres maux qui actuellement comptait un invité supplémentaire un peu trop persistant. Cette satané shinobi l'épiait toujours, L'ancien sculpteur ne savait pas comment ni même pourquoi, mais il était sûr que l'obstination de la jeune fille avec lui était lié au fait de vivre dans un village avec tant de meurtrier comme population légitime.

Après tout c'était bien connu que la vie de shinobi changeait radicalement une personne, et peut être que la jeune fille aimait épier les faits et geste du vieil homme juste pour voir à quoi ressemblait une vie normale afin de ne pas trop se perdre dans la folie de son métier.

Mais cela n'était pas le problème de l'ancien. Tout ce qu'il savait lui était qu'une des représentants de l'ordre égoïste de shinobis l'épiaient tous les jours et ceci depuis une semaine. La cruche avait tellement insisté qu'elle commençait a laisser sa trace dans le sol à la limite de son jardin, et ceci littéralement. Avoir une telle ingérence sur sa vie privée et ceci par un shinobi ne prenant même pas la peine de se dissimuler était proche d'une méthode de torture très efficace pour le vieil homme.

Il se sentait en effet sur le point de craquer et de dire à la jeune fille de deguerpir et ceci de la façon la plus imagée possible tout en restant dans le vrai. Malheureusement jusqu'à présent les seules fois où il allait craquer verbalement, ou même essayer de voir s'il avait encore des restes de son enfance lorsqu'il jouait avec des frondes, son assistante de vie intervenait et le faisait rentrer contre sa volonté. Augmentant encore le ressentiment qu'avait le retraité pour son handicap,ainsi que celui envers la jeune fille qui lui causait d'avoir tant de rappel de son état physique diminué.

La seule bonne chose, et presque seul espoir, était que la saison des pluies s'approchait grandement et que la jeune fille ne pourrait donc plus par conséquent rester des heures durant à l'épier a l'air libre. Tout du moins c'est ce que le sculpteur osait penser, car ce matin-là malgré la légère pluie l'enfer actuel de sa vie était présent.

Cependant contrairement a d'habitude l'arrivée de la jeune fille fut fait d'une manière très divertissante, tout du moins pour le vieil homme. Lorsqu'il vit la jeune fille s'étaler dans la boue et même cracher de la dite boue quelque instants plus tard il ne put se retenir et laissa échappé un éclat de rire très bruyant.

Enfin la chance tournait un peu, il ne restait plus qu'à espérer que la jeune fille comprendrait. mais comme ca ne coutait rien d'en rajouter Takahata s'exclama à haute voix

"Tu ferais mieux de vite rentrer chez toi te changer vermine, se serait dommage que tu finisses malade et ne puisse plus venir labourer la terre à la seule force de tes pas ou satisfaire tes désirs tordue de voyeurisme"

Cela ne servait a rien d'y aller par quatre-chemins, son but était de la dissuader complètement de se présenter devant lui. Il espérait donc qu'un tel rejet et manque d'altruisme ferait passer le message comme il le fallait.

Malheureusement, il en doutait au plus profond de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Saibogu Yae
Saibogu Yae
Informations
Grade : genin
Messages : 978
Rang : C

Cause perdue ? Mais non, il reste toujours un peu d'espoir Empty
Message(#) Sujet: Re: Cause perdue ? Mais non, il reste toujours un peu d'espoir Cause perdue ? Mais non, il reste toujours un peu d'espoir EmptyVen 8 Juil 2016 - 0:47

J'essuyais la boue qui coulait de mon visage et notamment de ma bouche en tournant le regard vers le vieillard qui avait fini par sortir de sa tanière pour me bousculer verbalement. Un premier pas peut-être ? Je secouais la main afin de me débarrasser de l'excédent de terre tout en me redressant doucement en prenant de multiples précautions pour éviter de me recasser la figure. Les jambes légèrement flageolantes, je prenais appui sur un arbre proche avant de finalement tourner le regard vers le vieil aigri pour lui répondre :

"Il serait en effet dommage que je ne puisse plus profiter de votre si agréable présence grand-père !"

Je finissais de me redresser en trouvant une position plus stable dans le sol, j'observais alors les dégâts, mais aussi l'impact de la pluie sur le travail que j'avais effectué jusqu'alors. Cette averse, bien qu'assez gênante physiquement serait d'un bénéfice sans nom pour tous le travailles que j'avais effectué jusqu'alors. Je ne regardais donc plus le vieux, mais bel et bien, les amas de terre que j'avais amoncelée aux pieds des arbres. Il avait tellement plus d'intérêt que tout le reste. Je marchais alors légèrement sur place afin de me bouger un peu pour ne pas avoir froid, mais mon regard se porta automatiquement sur la personne âgée :

"C'est vous qui devriez rentrer pour ne pas attraper mal, il ne fait pas chaud et la pluie n'arrange rien !"

J'avais lancé cette remarque comme un conseil. Le vieux était âgé et handicapé. Un temps aussi humide ne devait pas être des plus agréable pour ces vieux os. Moi au contraire, j'avais la chance d'être jeune et résistante. Ce n'était pas le fait d'être trempé qui risquait de me tuer, du moins, je ne voyais pas les choses sous cet angle. Je frissonnais légèrement avant de me saisir d'une bêche pour retourner la terre humide par endroit. Cela dura un peu plus de vingt minutes, jusqu'à ce que je réalise que monsieur Takahata n'avait toujours pas bougé de sa position. Il continuait de m'observer en silence, l'œil mauvais, le regard fixe. Je soupire et finalement, je repose la bêche et le regard avec beaucoup d'attention. Un vrai duel de coq, pourtant, je finis par céder :

"Le but, ce n'est pas que vous tombiez malade, je ne vais pas insister plus pour aujourd'hui, je m'en vais, mais je reviendrais demain."

Je n'en demandais pas plus pour quitter les lieux sous la pluie qui devenait de plus en plus forte.

Le lendemain pourtant, la petite averse était devenue une pluie battante incessante qui annonçait bel et bien l'arrivée de l'automne. Emmitouflée chaudement dans une veste imperméable et munie de bottes en caoutchouc, je me dirigeais malgré tout vers ma destination, bien décidée aujourd'hui à avancer mon petit chantier personnel. N'y d'une, n'y de deux, je me mis au travail, recommençant à retourner la terre aux pieds de tous les arbres. Tout cela, sans forcément sentir la présente dérangeante du vieil homme.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kosobayui Doli
Kosobayui Doli
Informations
Grade : Taïchou
Messages : 132
Rang : B

Cause perdue ? Mais non, il reste toujours un peu d'espoir Empty
Message(#) Sujet: Re: Cause perdue ? Mais non, il reste toujours un peu d'espoir Cause perdue ? Mais non, il reste toujours un peu d'espoir EmptyVen 8 Juil 2016 - 11:43

Décidément, la gamine était têtue dans son désir égoïste. Un vrai caractère de shinobi ça, ne jamais penser à comment les gens vivent les répercussions de leurs actes.

Cette jeune fille s'immisçait dans sa vie privée, et son voyeurisme empêchait Takahata de faire bien des choses, mais la plus grande douleur que lui causait la jeune fille était de l'empêcher de se repentir en paix avec lui-même pour préparer ces hommages à sa chère femme disparue lors de l'anniversaire de sa mort qui approchait a grand pas.

Tout le rituel qu'il avait conçu autour de cette fate était une des seules choses gardant le retraité de perdre complètement son esprit, et même cela ce village de malheur avait trouvé un moyen de le déranger.

C'est pourquoi lorsque la mioche osa répondre de façon irrespectueuse à sa propre déclaration moqueuse le vieil homme avait eu beaucoup de mal de ne pas perdre le contrôle de ces actes et essayé de blesser physiquement cette jeune imprudente.

Celle-ci semblait considérée la torture psychologique qu'elle faisait subir au vieil homme ne se sentant jamais à l'abri de ces regards comme un jeu !

Le sculpteur ne savait pas quand les choses avaient tourné ainsi, mais une chose était sur, il vivait actuellement dans un monde fou ou les gens avaient perdu de vue de nombreuses valeurs importante. Notamment la vie privée. Tous ces besoins de surveillance pour la sécurité étaient un peu trop montés à la tête des ninjas responsable de celle-ci.

C'était la seule chose qui pouvait expliquer l’obsession de la jeune fille pour le vieil homme.

Celle si se sentait tellement dans son droit d'agir ainsi qu'elle osa même se moquer de la santé fragile de l'handicapé. Cette jeune fille ne pouvait qu'être qu'une psychopathe, même les brigands qui courraient dans les coins reculés du pays avaient plus de morale dans leurs façons d'agir que cette fille. Celle-ci ne semblait avoir aucune limite

Cette importune alla jusqu'à se saisir d'un des outils et travaillé la terre ! Cette fille osait souiller la terre que sa femme avait elle-même travaillé. La rage que ressentit Takahata était tellement grande qu'il ne pouvait pas s'empêcher de rester la a fixer la jeune fille ruinée le terrain. Chaque coup de bêche était une abomination en soit, mais il ne fit rien.

Il ne réagit d'ailleurs pas plus lorsque la jeune fille prétendit penser à sa santé tout en rappelant qu'elle serait de nouveau la demain pour la harceler.

Si le vieil homme n'avait pas tant haï les ninjas, il en aurait déjà contacté plusieurs pour dissuader la jeune fille de continuer à agir comme cela.

Il aurait égalememt put aller porter plainte au près des services responsable mais alors ça réputation aurait joué contre lui et en aurait surement rien retiré. Il était bloqué, il devait supporter cette torture sans pouvoir rien y faire.

Le destin semblait vouloir faire la fin de sa vie un enfer dans ces dernières années.

~~~~~~~~~~

Comme prévu le lendemain la jeune fille fut de retour et repris son saccage des jardins crée par sa femme. Même le chef du service de torture du village n'aurait pas mieux réussi à le briser que cette jeune fille.

Il n'osait même plus sortir dans son jardin, ayant peut de ce que cette diablesse lui réservait pour aller encore plus loin dans ces actes.

Son assistante le trouva ainsi dans son atelier à nettoyer ces outils pour la première fois depuis de nombreuses années. Insistant particulièrement sur ces ciseaux a bois, les rendant aussi tranchant que jamais. Assez pour que si la situation continue, il puisse la terminer de lui-même très facilement.

Après tout, il avait fait son temps, et une entité supérieure semblait être d'accord avec sa vision des choses au vu de ce qu'il subissait dans ce village

~~~

Takahata sortit par conséquent très peu de chez lui au cours des prochains jours, et seulement lorsque la mioche était parti depuis une vingtaine de minutes, ainsi, il était sûr qu'il ne la croiserait pas, vivre dans un tel sentiment d'oppression commençait à atteindre le vieil homme au niveau de sa santé. Il commençait en effet à perdre du poids, ce qui pourrait vite devenir inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Saibogu Yae
Saibogu Yae
Informations
Grade : genin
Messages : 978
Rang : C

Cause perdue ? Mais non, il reste toujours un peu d'espoir Empty
Message(#) Sujet: Re: Cause perdue ? Mais non, il reste toujours un peu d'espoir Cause perdue ? Mais non, il reste toujours un peu d'espoir EmptySam 9 Juil 2016 - 9:04

Par chance, la saison des pluies cessa vite pour laisser place à un temps plus froid, plus sec. Un temps idéal pour certaines choses, moins pour d'autres. J'avais laissé le vieillard tranquille durant quelque temps. Ne passant plus qu'une fois par semaine pour vérifier l'état de mon travail, la santé de la terre que j'avais labourée et aussi, les températures. Comme ci, j'attendais le bon moment pour quelque chose de bien particulier.

Cela ne tarda d'ailleurs pas à arriver, car au petit matin de ce jour-là, bien avant que Takahata se lève (du moins, c'est ce que je pensais), j'étais venue, les bras chargés d'un énorme panier remplie de divers tubercules et oignons. Des centaines et des centaines de bébés fleurs encore dans leurs œufs. J'avais dû négocier sévère avec l'une des doyennes du clan Hayashi pour qu'elle me les remette. Cela allait d'ailleurs me coûter une centaine d'heures de travaux d'intérêts généraux au sein même du clan, mais ça en valait la peine et puis je n'oubliais pas l'objectif de ma mission du jour.

Armée de gants épais, je creusais à présent des trous à une certaine profondeur, enterrant les oignons à une profondeur bien précise dans une disposition particulière. Disons-nous le bien, c'était quitte ou double, soit mon travail était organisé et minutieux, soit au contraire, je laissé mon imagination vogué de ci, de là, déposant les bulbes à des intervalles réguliers sans me soucier de leur nature. Le résultat serait de toute façon harmonieux. C'était toujours le cas avec les fleurs. Très facile à apprivoiser, elles n'avaient que très peu d'utilité quand on ne les connaissait pas vraiment. La plus grande de leur qualité était surtout leur spécificité à embellir un environnement.

Souriant plus pour moi-même qu'autre chose, j'entendis soudainement des bruits de pas derrière moi. C'était la jeune femme qui s'occupait de monsieur Momoyashi. Elle portait un plateau avec dessus une tasse de chocolat chaud et des petits gâteaux et s'adressa à moi avec un petit sourire :

"Bonjour Leika ! Comment allez-vous aujourd'hui !"

Je lui souriais tout en posant mes mains au sol pour m'aider à me redresser :

"Bien et vous ? C'est pour moi ?"

Elle hocha vivement la tête et je m'empressais de retirer mes gants pour prendre la tasse bouillante. Il faisait froid ce matin et bientôt, nous nous installions sur un banc pour faire la conversation :

"Ça devrait être joli, je pense ! La température est idéale en cette saison pour planter des bulbes ! Il devrait être content, je pense quand ça fleurira ! C'est vraiment dommage d'avoir un aussi grand jardin et de ne pas l'entretenir !"

Une nouvelle fois, la jeune femme rigola en me regardant :

"Oh, il le pouvait avant son accident, mais comme il refuse toutes aides, c'est un peu compliqué !"

Je me massais le cou en approuvant :

"J'ai cru remarquer cela oui ! Ça a l'air de le contrarier de me voir tous les jours ici même, mais bon, ça bouscule ses habitudes, c'est un mal pour un bien, j'espère !"

Une nouvelle fois, elle approuva :

"Oui, j'en ai parlé à son docteur ! Ça le sort de sa petite vie pépère ! Certes, ça le contrarie, mais il n'est plus amorphe et sans vie même si ça le fait un peu dépérir en ce moment ! Le fait de voir que quelqu'un lui tient tête, je suppose…"
"C'est pour ça que je viens moins en ce moment. Le temps n'était pas idéal jusqu'à maintenant et j'ai remarqué qu'il avait perdu du poids. Inutile de lui imposer trop ma présence ! C'est juste dommage qu'il n'y prête pas d'intérêt plus que ça !"
"Oh … Il en prête, je vous le garantis, l'autre jour, il a voulu aller voir de plus prêt ce que vous aviez fait ! Il a réussi à s'embourber dans le chemin de terre ! J'ai mis un temps fou à le sortir de là et il a refusé de me dire pourquoi il était venu jusqu'à là, mais je ne suis pas dupe !"
"Espérons que ça aille mieux bientôt alors ! L'anniversaire de la mort de sa femme est dans trois mois, c'est bien ça ?"


Elle approuva d'un hochement de tête. Oui, c'était bien ça. D'ici là, les bulbes auraient eut le temps d'éclore et le jardin serait magnifique d'ici là :

"Je vais finir de planter ce qu'il me reste et je sèmerais du gazon, ça sera quand même beaucoup plus joli que de la terre brute comme ça ! Je vais partir avant qu'il ne se lève comme ça, il ne me verra pas…"
"C'est un peu raté pour ça, il est déjà levé depuis une heure et demi…"


Quand je vous dis raté… C'est raté. Je pouvais en effet voir que le vieillard nous observait depuis sa fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kosobayui Doli
Kosobayui Doli
Informations
Grade : Taïchou
Messages : 132
Rang : B

Cause perdue ? Mais non, il reste toujours un peu d'espoir Empty
Message(#) Sujet: Re: Cause perdue ? Mais non, il reste toujours un peu d'espoir Cause perdue ? Mais non, il reste toujours un peu d'espoir EmptySam 16 Juil 2016 - 11:14

Heureusement pour la santé de Takahata la jeune fille sembla changé de tactique et arrêta de l'harceler autant, le laissant décompresse un petit peu.

Il se sentait plus libre de vivre sa vie, plus observée sans arrêt par cette petite fille.

Après tout puisque le changement avait eu lieu après sa moquerie acerbe, peut être que malgré toute sa répartie la petite fille avait eu du mal a encaisser l'attaque et s'espaçait un petit peu pour e pas trop souffrir.

Dans tous les cas, le plus important, c'était que le vieil homme pouvait commencer à son recueillement annuel sur la tombe de sa femme sans que cette réflexion se sente impure à cause de l'observation d'une étrangère ne comprenant rien et portant atteinte à la mémoire de sa chère et tendre à chaque fois qu'elle s'en prenait aux arbres de son grand jardin.

L'ancien sculpteur avait même commencé à travailler sur une nouvelle œuvre en profitant de la paix retrouvée la plupart de la semaine chez lui, il réalisait donc une sculpture qu'il espérait serait au niveau du chagrin qu'il ressentait à chaque fois qu'il pensait à sa femme.

La sculpture qu'il envisageait devait être le visage de sa femme tel qu'il s'en rappelait au moment de leur union. Il faisait tout ce qu'il pouvait pour que la sculpture rende le mieux possible afin d'orner fièrement la dernière demeure de son aimée.

Le vieil homme était si investi dans sa sculpture et profitait tellement de son impression de liberté retrouvée, et ceci malgré son handicap, qu'il ne s'attarda que très peu a la fenêtre à chaque visite de la jeune fille. De ce fait, il manqua le rapprochement de la traitresse l'aidant au quotidien.

En tout cas jusqu'à ce matin-là quelques semaines plus tard.

Sans raison particulière, si ce n'est pour profiter du soleil levant sur son jardin, Takahata était à sa fenêtre et assista à l'arrivée de son ancienne tortionnaire, celle-ci étant maintenant revenue à l'état de gêne.

La voyante fouler, son jardin les bras encombrés d'un panier dissimulant presque tout son torse, le vieil homme ressenti pour la première fois dans le mois l'envie de prendre un ciseau à bois pour le lancer très fortement sur la jeune konohajin.

En effet, les paniers démontraient bel et bien qu'elle apportait quelque chose sur son propre terrain et que ce quelque chose allait surement rester sur ce terrain.

C'était du vandalisme pur et simple! Malheureusement, l'handicapé ne pouvait rien faire contre.

Il assista donc pendant de longues minutes au travail de la jeune femme. La mâchoire crispée alors que la jeune fille semblait plantée de plus en plus de graines. Quel était le but final Takahata n'en savait rien, mais il sentait qu'il n'allait pas apprécier.

Et cela sans même compter le fait que de nouveau les dernières traces du passage de son épouse sur terre étaient réduite à presque rien.

Les choses ne s'arrangeaient pas pour l'humeur du vieil homme lorsqu'il vit son assistante de vie sortir et salué très gentiment l’envahisseur.

Elle était même allé plus loi et utilisé les ressources du retraité pour préparer un en cas tout à fait appétissant à la jardinière.

En prêtant attention, on entendait surement le grincement des dents du civil jusqu'aux portes de Konoha.

Et en entendant la discutions qui suivit, ce fut le tour de son cœur de se faire entendre de loin, celui-ci sous l'effet de la rage s'emballait.

La jeune fille osait considérer qu'elle pouvait embellir le jardin créé par sa femme, allant jusqu'à prévoir l'infamie de lui montrer les résultats de son travail, si on pouvait appeler comme cela son invasion des terres du sculpteur, le jour anniversaire de la mort de sa femme

Tout du moins c'était la seule raison logique pour laquelle la jeune fille pouvait se renseigner sur ce jour particulier du point de vue de l'homme aigri par les années.

Il avait du mal à croire a l’audace de la paire. Car en effet par sa sympathie et ses fausses infos dut à sa naïveté son assistante de vie encourageait la jeune jardinière dans son délire.

Non, elle ne faisait pas de bien à sa santé avec ces actions, le seul bien qu'elle lui avait fait, c'était quand elle avait arrêté de le harceler. Et certes, il s'était retrouvé embourbé dans le jardin un soir, et près de la zone travaillé par l'enfant, mais ce n'était absolument pas pour admirer le travail effectué.

Non, c'était simplement pour récupérer une essence d'arbre bien particulière qui se trouvait sur les bordures de son terrain.

Tout cela pour son projet de sculpture qu'il voulait en effet cacher de l'attention de tous ! Voilà la seule et unique raison pour laquelle il n'avait pas répondu aux nombreuses questions indiscrètes de la personne l' accompagnant au quotidien.

Takahata serait bien rester en position pour transmettre autant que possible sa rage par son simple regard mais ceci ne fut pas possible. Du moins pas sans renforcer les illusions de la jeune fille.

Celle-ci venait en effet de le repérer et l'avait salué avec un sourire resplendissant, un sourire faisant un instant surgir l'image de sa femme dans l'esprit du sculpteur.

Cela le prit complètement par surprise et cela se vit sur son visage, cependant, il se reprit rapidement et remit son expression de pur rage sur le visage et prit juste le temps de cracher par la fenêtre pour exprimer son mépris de façon animale avant de s'en aller rouler vers son atelier travailler sur son projet.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Saibogu Yae
Saibogu Yae
Informations
Grade : genin
Messages : 978
Rang : C

Cause perdue ? Mais non, il reste toujours un peu d'espoir Empty
Message(#) Sujet: Re: Cause perdue ? Mais non, il reste toujours un peu d'espoir Cause perdue ? Mais non, il reste toujours un peu d'espoir EmptyLun 18 Juil 2016 - 19:04

Toute cette patience fut malgré tout récompensée autant de mon côté que celui du vieillard. En effet, les bulbes plantés, il ne restait plus désormais qu'à patienter et ma présente n'était donc plus vraiment nécessaire dans le jardin du vieil homme, les précipitations tombant sur le village de Konoha étant suffisamment nombreuses pour abreuver la terre plus que de raison. Ainsi, donc, je passais moins souvent et le printemps arrivant, les premières poussent ne tardèrent pas à monter le bout de leur nez. Je passais ce matin-là pour désherber un peu et surtout observer l'évolution des jeunes pousses et pouvoir vérifier leur état de santé.

Visiblement tout se passait pour le mieux. La pelouse avait fait de jolies racines et verdoyer l'ensemble du jardin et les tiges qui sortaient du sol devrait toute fleurir en même temps d'ici un mois. Pile-poil pour la date de l'anniversaire de mort de la défunte femme de Takahata.

Absorbé dans mes pensées, je n'entendais pas le bruit caractéristique d'un fauteuil roulant se rapprocher de moi. Non, je me contentais bien malgré moi de poursuivre mon œuvre en arrachant de façon méthodique la moindre parcelle de verdure non désirée dans cet espace-ci.

Pourtant, sous souffle caractéristique ne tarda pas à attirer son attention et je me retournais rapidement, d'abord surprise par sa présence ici, puis aussitôt, intimidée par cette dernière. Le rouge me monta aux joues alors que je me murmurais :

"Bonjour ?"

Je ne m'attendais pas vraiment à recevoir une réponse de sa part aussi, je préférerais reporter mon attention sur ce que j'étais en train de faire. Lorsque j'avais commencé mon travail, le jardin ressemblait sans doute à un vaste chantier qui faisait plus allusion à un massacre qu'autre chose. Mais à présent, il commençait à retrouver toute sa beauté. Les formes étaient plus jolies, la pelouse jeune et arborée. Je souriais, car enfin, après des mois d'attentes, je voyais mon œuvre porter ses fruits. Je me redressais donc et me retournais pour faire face au vieillard avant d'incliner

"Je suis désolée de vous avoir causés autant de tracas, mais si je n'avais pas forcé un peu les choses, jamais vous n'auriez accepté que je vous aide. J'espère que ça sera un mal pour un bien !"

Je me retournais alors pour lui désigner les plantes qui étaient en train de pousser un peu partout avant de prendre la parole :

"J'ai essayé de reconstituer le jardin de votre femme comme quand elle était encore là. J'en ai trouvé des photos dans d'anciennes brochures du journal de Konoha. Je sais qu'elle a gagné plusieurs concours du plus beau jardin et je me suis dit que cela lui ferait certainement plaisir de voir son jardin aussi beau qu'avant… Nous ne verrons le résultat final que dans un mois, mais ça devrait correspondre, je pense à ce que vous aviez connu."

Je lui souriais alors de façon délicate. Attends sans nul doute une réaction, un verdict.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kosobayui Doli
Kosobayui Doli
Informations
Grade : Taïchou
Messages : 132
Rang : B

Cause perdue ? Mais non, il reste toujours un peu d'espoir Empty
Message(#) Sujet: Re: Cause perdue ? Mais non, il reste toujours un peu d'espoir Cause perdue ? Mais non, il reste toujours un peu d'espoir EmptyMar 19 Juil 2016 - 11:31

Pour le plus grand bonheur et soulagement du sculpteur, il n'avait plus revu la jeune fille lui ayant causé d’apercevoir sa défunte femme dans ses traits depuis le dis événement.

Et ceci était pour le mieux pour la santé mentale du sculpteur, il ne savait pas comment il pourrait supporter la présence de la jeune fille si elle arrivait à nouveau à ressembler autant à sa bien-aimée. La haine qu'il avait pour l'intruse serait en totale opposition avec les sentiments beaucoup plus doux qu'il avait encore pour la femme de sa vie.

Les trois mois qui suivirent aidèrent énormément le vieil homme a regagné le poids perdu lors de la période de harcèlement, et lui permirent également d'avancer énormément sur son projet pas si secret puisqu'il était recouvert presque tous les jours de sciure.

Cependant, et malgré l'insistance de son aide de vie, personne n'avait encore vu l'avancé de son oeuvre. Œuvre qui allait rappeler à tous les magnifiques traits de sa femme.

Au cours de cette période, le vieil homme remarqua également que son jardin commençait de nouveau à attirer le regard du voisinage. Après des années d'abandon, le fait que cette terre autrefois réputée dans tout le village pour sa beauté, en retrouvait une partie était, en effet, remarquable.

Certes, le travail de la jeune imprudente était loin d'égaler celui de la défunte, mais rien que le fait d'avoir de l'herbe jeune et verdoyante avec les premières pousses des plantes plantées suffisait à fournir un spectacle agréable.

Même s'il avait beaucoup de mal à accepter qu'une jeune inconnue touche à ces terres, et qu'il avait à plusieurs reprises été tenté de détruire le travail de la jeune fille, il était obligé de reconnaître que voir son jardin dans cet état lui plaisait énormément. Ça faisait surgir de nombreux bon souvenir du fin fond de sa mémoire.

C'est donc en partie à cause de esc sentiments confus vis-à-vis de la situation que Takahata changea complètement son attitude envers la jeune fille lorsque celle-ci revint surveiller son œuvre.

Le vieil homme roula donc doucement jusqu'à être juste derrière la jeune fille à qui il fallut quelques instants pour remarquer sa présence tellement elle était prise dans sa tache.

Étrangement en étant aussi proche de l'homme qu'elle avait harcelé quelques mois auparavant, elle fut très timide, allant jusqu'à se mettre à rougir sous le regard indifférent de l'octogénaire.

La jeune fille alla même jusqu'à s'incliner devant lui pour présenter des excuses devant son attitude.

Le plus marquant étant qu'elle semblait sincère dans sa déclaration.

Takahata fut presque touché par le motif caché de l'attitude de la jeune natal de Konoha. Malgré ses choix désastreux vis-à-vis des moyens pour arriver à son but son attention était louable, et le sculpteur sentit ses sentiments pour la jeune maladroite changée.

Certes, il était loin d'être une fan de la blonde, mais sa haine était énormément amoindrie. Il trouvait toujours le manque d'empathie de la jeune femme horripilant, ainsi que son manque de manière.

Et il allait lui faire savoir.
Il prit donc une voix relativement neutre, ne sachant pas trop quoi ressentir exactement vis a vis de la jeune femme.

"Tu apprendras un jour que la fin ne justifie pas les moyens jeunes insouciants. Certes, ton but est louable et j’apprécierais fortement de voir ce jardin de nouveau resplendissant. Mais cela ne te donne en aucun cas le droit de t'insérer sur ma propriété, de la vandaliser et encore moins de me harceler causant a mon vieux corps de dépérir"

L'intention de Takahata était clairement de culpabiliser la jeune femme, après tout la culpabilité était une très bonne source d'évolutions personnelles.

"Sache que même si le résultat est à la hauteur de ce que faisait ma femme cela ne pardonnera rien ce que tu as fait. Si ce village était plus humain et non gouverné par des machines à tuer cela ferait longtemps que tu serais interdite de t'approcher de ce lieu, et si savoir que tu peux te comporter de manière si inappropriée uniquement parce que tu vis dans un village au système pourri te contentes alors je crains pour ce que notre monde va devenir sous l'influence de ces shibobis"

Voilà, c'était dit, le sculpteur attendait impatiemment la réaction de l'enfant, en espérant que celle-ci soit explosive.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Saibogu Yae
Saibogu Yae
Informations
Grade : genin
Messages : 978
Rang : C

Cause perdue ? Mais non, il reste toujours un peu d'espoir Empty
Message(#) Sujet: Re: Cause perdue ? Mais non, il reste toujours un peu d'espoir Cause perdue ? Mais non, il reste toujours un peu d'espoir EmptyDim 24 Juil 2016 - 1:11

Aussi interloquée que choquée par les paroles de l'homme, je restais muette devant le flot de paroles qui étaient en train de sortir de sa bouche. Je ne réfléchissais pas vraiment à ce que j'allais répondre à ses questions. Je me sentais moi-même un peu perdue par tout ce qu'il était en train de me confier, et même si je le comprenais en partie, je sentais que sa haine était bien supérieure à la mienne ce qui me poussa considérablement à revoir ma position. Je rougissais et baissais une nouvelle fois les yeux vers le sol en réfléchissant cette fois-ci à ce que j'allais lui dire. Finalement, je redressais le visage pour chercher son regard de mes pupilles couleur de jade. Je clignais plusieurs fois des paupières avant de lui avouer :

"Votre situation et votre haine pour les shinobis à fait l'objet d'une mission auprès du kage pour vous faire changer d'avis… C'est pour ça que j'étais ici à la base. C'était le sujet de mon examen pour devenir genin. Examen auquel j'ai lamentablement échoué, car les procédures que les ninjas souhaitaient utiliser avec vous ne correspondent pas à l'éthique que j'ai et le respect que j'ai envers toutes personnes âgées. Je respecte votre position et je comprends votre haine plus que tout autre, mais il était hors de question que je vienne subir tous vos caprices juste dans le but d'accomplir un examen minable ou vous m'auriez mis plus bas que terre !"

Je détournais la tête, légèrement vexée par les propos qu'il avait pu tenir. Se rendait-il seulement compte une seule seconde du nombre d'aspirants shinobis ou même de shinobis confirmés qui seraient venus le voir pour espérer le faire changer d'avis ? Je n'étais pas sûre qu'il ait conscience de cela, mais je savais très bien que ce harcèlement aurait été mille fois pire que celui que je lui avait fait subir. Mes joues se gonflèrent légèrement sous l'effet de la pression que je ressentais à l'instant présent, mais je ne comptais pas me laisser démonter de la sorte. Pas après avoir passé autant de temps à essayer d'accomplir ma mission de la façon dont je l'entendais. Il parlait une nouvelle fois, ce perdant dans des propos incohérents. Mes yeux se tournèrent une nouvelle fois vers son visage marqué par le temps et je baissais le regard :

"Si vous m'aviez demander ne serait-ce qu'une seule fois ce que je faisais, je vous aurais probablement répondu. Seulement, vous êtes tellement ancré dans votre solitude que votre haine va grandissante et que vous ne cherchez même pas à voir le monde qui vous entoure de façon plus correcte."

Je soufflais et m'avancer légèrement vers lui pour me glisser dans son dos afin de pousser le fauteuil roulant jusqu'au milieu du jardin afin qu'il puisse avoir un peu d'ombre. C'était tout de même mieux pour lui en ce si beau temps.

"Vous auriez sincèrement préféré voir une horde d'aspirants shinobis différents tous les jours ? Je ne cherche pas à justifier mon acte. J'avais mon idée, je m'y suis tenue en m'opposant aux autorités même de Konoha. Actuellement, le directeur de l'académie doit réfléchir à une façon de me punir comme il se doit. Je cause déjà la honte de ma famille en vivant un amour interdit alors un peu plus, un peu moins, si cela peut au moins vous faire ne serait-ce qu'un peu sortir de votre zone de confort habituelle, j'en serais ravis. Il n'est pas bon de rester renfermer sur soit même, c'est ce que l'on enseigne aux adolescents monsieurTakahata … Hors, vous n'êtres plus vraiment un adolescent, je me trompe ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kosobayui Doli
Kosobayui Doli
Informations
Grade : Taïchou
Messages : 132
Rang : B

Cause perdue ? Mais non, il reste toujours un peu d'espoir Empty
Message(#) Sujet: Re: Cause perdue ? Mais non, il reste toujours un peu d'espoir Cause perdue ? Mais non, il reste toujours un peu d'espoir EmptyDim 24 Juil 2016 - 11:21

Les paroles de Takahata semblaient atteindre la blonde ayant perdue tout repère morale dans ce village maudit.

Celle-ci alla jusqu'à avoir la décence d'être gênée de son attitude précédente au vu de la teinte que prenaient ces joues. Elle était presque en repentance pendant quelques secondes, la tête baissée sous l'effet de la honte causé par ces actions envahissante ! Tout du moins c'est ce que le vieil homme espérait que cette attitude voulait dire, et qu'elle n'était pas dans cette positon pour retenir une colère injustifiée.

Mais au vu de la réponse de la jeune fille qui arriva finalement, c'était plus un sentiment de honte que de colère qui avait été ressentie.

Les propos de la jeune femme par contre prirent de cours le vieil homme.

Ainsi, le village aimait tellement peu la mauvaise publicité qu'il leur faisait qu'ils essayaient d'envoyer des enfants relativement innocents pour le faire changer ? Allant même ceux-ci à se plier à leur façon de voir le monde pour accomplir cela.

les dirigeants de ce village étaient vraiment des être humains répugnants, devant ce rappel le sculpteur ne put dissimuler une expression de dégoût profond.

Dégoût qui ne fut que renforcé quand la jeune femme ayant grandi dans ce village prétendit pourvoir comprendre sa haine du mode de vie shinobi. Celle-ci était surement juste dans sa phase adolescente rebelle et osait comparer ça a la douleurs causé par de nombreuse perte due à ce système pourries.

Bien qu'il pouvait comprendre le choix d'agir selon une droiture morale comme la jeune femme justifiait son refus de faire sa mission, il avait beaucoup de mal à accepter que la cause du choix de la jeune fille était plus sa droiture morale que la peur de ne pas supporter les remarques acerbes du vieil homme.

Bien que les derniers mois semblaient donné raison à la vision des choses de la jeune femme Takahata n'avait aucun problème à être de mauvaise foi par moment.

Cependant, ces préoccupations furent vite poussées loin de son esprit par l’audace de la jeune fille qui osa mettre sa façon de voir le monde en cause dans sa non-acceptation de le harcèlement de la jeune femme ! Celle-ci semblait penser que ces actions étaient complètement justifié et qu'il les auraient forcément accepté en se renseignant.

Le poing du sculpteur se crispa sous cette attaque, et cela s'empira presque lorsque la jeune femme osa passer dans son dos et profiter de son handicap pour le mener là ou elle le voulait.

La dernière déclaration prit encore plus de court Takahata, celle-ci essayait de le culpabiliser. Parce qu'elle risquait d'avoir quelques heures de colle et d'être enfermé chez elle quelque temps, il fallait qu'il considère les actions de la blonde d'un bon œil ? trop c'est trop et Takahata ne put retenir plus longtemps ces réponses.

"Je suis loin d'être un adolescent en effet jeune insolente ! Mais toi, tu es encore dans ces années maudites en pensant les avoir dépassées dans ta vision du monde !

Ainsi parce que tu as empêche un défilement constant de mômes différents encore plus fidèles au système pourri que toi, je devrais accepter toutes tes actions ; et parce que tu risques d'avoir un peu de mal à voir ton petit copain, je devrais même être reconnaissante de ta présence forcée au cours de ces derniers mois ?

Réveille-toi jeune fille ! Tu es surement plus en amour du fait de contrarier ta famille que de la personne pour qui tu prétends avoir un amour interdit ! Je suis prêt à parier mon fauteuil roulant qu'à l'instant ou ta relation sera accepté par ta famille, tu passeras à une autre proie encore plus scandaleuse ! Ça c'est si tu n'as pas encore mûri suffisamment pour comprendre que l'attrait de l'interdit n'est pas de l'amour !"


Prenant le temps de respirer quelque peu Takahata fixa la jeune fille avec intensité essayant de transmettre sa colère a travers cette simple action

"Si tu comprenais vraiment ce que je ressens vis-à-vis du système shinobi tu n'aurais jamais eu cette mission ! Tu vivrais paisiblement en profitant peut être de ton talent pour faire grandir des plantes et les arranger ! Ne viens donc pas essayer de me culpabiliser. Tu dis agir comme bon te semble, mais tu sers un système que tu dis opposer à leur façon de faire, et pourtant rien ne t'oblige à te joindre à ce système plus que nécessaire.

Après tout si je me trompe et que tu es vraiment en amour, tu n'aurais qu'à quitter ce village avec lui pour être libre de tout cà! Contrairement a moi, tu as le choix de faire ce que tu veux de ta vie, donc ne vient pas prétendre que tu comprends ma situation quand tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez!

Voilà, tu voulais que je m'exprime ? Voilà, c'est fait, maintenant, tu sais que je trouve ton attitude hypocrite rebutante ! Tu prétends ne pas aimer les méthodes de ce village, mais cela ne t'a pas empêché de m'harceler pendant des mois, et cela en ayant le culot de penser que si j'avais su le but de tes visites, je les aurais acceptés de bons cœurs! Et bah non morveuse ! Certes, tu sembles avoir fait un bon travail, mais cela ne fera pas profiter de cette vision enchanteresse au côté de ma femme !

Tu oses prétendre que ma haiendes shinobis m'aveugle, et surement tu as en partie raiso.Mais, je ne suis pas le seul à être aveuglé, tu l'es de la même façon pas ta naïveté ! Le monde n'est pas tout rose, et ce n'est pas parce que tu penses avoir de bonnes intentions qu'elles seront perçues ainsi par les autres ou qu'elles soient acceptées !
"

Sur cette longue prise de parole et se sentant sur le point de craquer émotionnellement Takahata essaya de se retourner et s'éloigner de cette enfant du malheur
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Saibogu Yae
Saibogu Yae
Informations
Grade : genin
Messages : 978
Rang : C

Cause perdue ? Mais non, il reste toujours un peu d'espoir Empty
Message(#) Sujet: Re: Cause perdue ? Mais non, il reste toujours un peu d'espoir Cause perdue ? Mais non, il reste toujours un peu d'espoir EmptyDim 24 Juil 2016 - 13:44

Alors que j'avais poussé le vieux à l'ombre, à présent, je ne me sentais plus vraiment en confiance. Je m'installais à même l'herbe pour écouter ses paroles remplis d'une amertume profonde et d'un dégoût assez évident du monde dans lequel il vivait. Finalement, je ne savais pas trop quoi lui répondre une nouvelle fois, car il visait juste et là ou ça faisait mal. Effectivement, j'avais le choix, mais… Pas tant que ça au final :

"N'essayez pas vous non plus de faire comme-ci vous saviez tout de moi et de ma vie, car au final, vous ne savez rien ! "

Il s'était retourné pour s'enfuir loin de moi. Tant mieux, car je ne comptais pas le retenir non plus. J'avais ma fierté. J'avais essayé de le comprendre et d'en apprendre plus de lui, mais ce n'était pas réciproque. Finalement, j'avais peut-être échoué à cette mission en essayant de la prendre d'une façon différente des autres. Je n'étais pas sûre qu'un jour quelqu'un parvienne à faire entendre raison au vieillard.

Je l'observais partir sans rien dire. Mon visage posé sur mes genoux, mon regard se transformant petit à petit pour devenir un peu plus profond envers la silhouette de l'homme qui poussait son fauteuil pour sortir de son jardin.
Au final, cet homme n'était qu'un lâche, il partait, fuyant ce qui lui faisait peur ou aller contre sa façon de penser au lieu de l'affronter dignement, comme un vrai homme. Était-ce donc ça qu'était ce sculpteur de talent ? Je ne pouvais me retenir finalement de le provoquer :

"Vous n'êtes qu'un lâche ! Dés que vous rencontrez le moindre problème, vous fuyez ! Vous voulez montrer que vous pouvez encore vous débrouilliez tout seul, mais vous en êtes incapable et vous rejetez la faute sur tout ce qui vous entoure au lieu de vraiment voir la vérité en face !"

Je venais de me relever, rapidement, pour lui faire face. Mon regard se plongeant dans le sien.

"Pourquoi faites vous cela ? Quel est le but caché de cette manœuvre ? Ce n'est pas en restant dans votre coin que vous ferez évoluer les choses ! Surtout avec l'influence que vous êtes capable d'avoir !"

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kosobayui Doli
Kosobayui Doli
Informations
Grade : Taïchou
Messages : 132
Rang : B

Cause perdue ? Mais non, il reste toujours un peu d'espoir Empty
Message(#) Sujet: Re: Cause perdue ? Mais non, il reste toujours un peu d'espoir Cause perdue ? Mais non, il reste toujours un peu d'espoir EmptyDim 24 Juil 2016 - 18:50

Takahata avait à peine commencé à s'éloigner que la première déclaration de la jeune fille l'atteint

Déclaration qui le fit bien rire, encore une jeune fille qui pensait sa vie spéciale, alors qu'elle devait sans doute être aussi sans saveur que les trois-quarts des autres filles de son âge. Et de toute façon, ce n'était pas comme si la blonde l’intéressait, c'était elle qui voulait intervenir dans sa vie à lui ! Pas le contraire.

La déclaration suivante fut celle de trop pour le vieil homme malheureusement, celle qui le poussa trop loin dans ces émotions pour se retenir !

L'accusation était, en effet, trop proche d'être vraie pour être ignorée. Certes, il fuyait autant que possible les problèmes, mais qu'est-ce qu'un homme dans son état pouvait faire d'autres ?

Les affronter ? Autant abandonné tout de suite, il arrivait à peine à se débrouiller quelques heures d'affiler dans sa maison quand il était tous seul après quoi il se trouvait devant une tache impossible pour lui pour sa plus grande colère.

À une époque, il aurait pu utiliser son influence et ses relations pour régler ces problèmes, mais cela datait d'une époque maintenant révolue. En 12 ans depuis sa venue au village, ce réputation, s'était ternie, en plus du fait que de nombreux ancien client ou amies était mort à cause des guerres ou de l'âge, son attitude avait repoussé bien d'autres personnes.

Au final, il ne lui restait qu'une seule personne qui arrivait encore à le supporter au quotidien, et celle-ci montrait souvent des signes de saturation.

Takahata avait vécu longtemps déjà, et souffert plus qu'assez ! Il avait le droit d'être lâche maintenant ! Tout ce qu'il attendait maintenant était la fin de cette longue période de souffrance. Ses actions lâche contribuant a limiter quelque peu ces souffrances, il ne voyait absolument pas pourquoi les arrêter.

Mais cela c'était ce que son cerveau lui disait, son coeur lui avait un tout autre avis, et ce bilan sur sa vie actuel commença à faire couler des larmes sur ses joues marqué par le temps.

La fille voulait en apprendre encore plus sur lui, et bah, elle allait être servie.

Takahata fixa donc de ses yeux larmoyants la jeune fille et lâcha ce qu'il avait sur le cœur à ce moment-là

"OUI JE SUIS LACHE ! Et alors ? Tu ne crois pas qu'un homme ayant vécu autant que moi, ayant perdu autant que moi ait le droit de l'être ? Chaque être humain à une limite et la mienne a été dépasse depuis de longues années. Maintenant, une seule chose m'attire encore, rejoindre ma femme-là où elle est ! Donc oui jusqu'à ce que Kami accepte de m'envoyer à ces côtés, je resterais là a vivre ma vie comme bon me semble. Sans me préoccuper de ce que peuvent penser de petite minette envahissante et irrespectueuse qui pense connaitre plus à la vie que ces ainés!

Tu me parles d'influence ? Crois-tu vraiment qu'un homme ayant déjà un pied dans la tombe peut encore avoir de l'influence quand il est le dernier de sa génération à respirer encore ? Penses-tu vraiment que des membres de ce village rendu déficient par sa soif de sang écouterait les remarques d'un vieux sculpteur ? Je te le dis tout de suite non !

La seule raison pour laquelle Konoha s’intéresse encore à moi, c'est pour essayer de me faire rentrer dans les rangs et participer à la bonne réputation de ce village de meurtrier. C'est d'ailleurs cette volonté de me faire plier qui les a empêcher de me tuer jusqu'à présent, j'en suis presque sûr !

Donc non, je ne rejette pas la faute sur les autres ! Je suis réaliste, ma période d'influence est finie, grignoté par le passage du temps. Je suis seul dans un monde qui a perdu toutes les valeurs qui me sont chères. La seule chose semblant gouverner ce village étant l'appel du pouvoir et du sang ! "


Fatigué par une telle prise de parole le vieil homme prit quelque profonde respiration tout en essuyant les larmes perlant sur ces joues d'un geste rapide de son bras droit

"Donc voilà, j'espère que tu es contente maintenant, tu sais que je suis un homme aigri par le temps et dégoutté par l'évolution de ce monde ! J'espère que cela t'aidera à dormir le soir de savoir que ton harcèlement aura fini par me faire craquer pour la première fois en prêt d'une décennie.

Maintenant si tu as une once d'humanité en toi, je voudrais te demander de me laisser tranquille au moins jusqu'à l'anniversaire de la mort de ma femme, je voudrais pouvoir me recueillir dans les meilleures conditions possibles."


Voilà, c'était tout ce que Takahata avait encore la force de dire dans son état actuel, il n'aspirait plus qu'à une chose, se coucher et oublier les événements de cette journée pour porter les hommages que méritait sa femme.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Saibogu Yae
Saibogu Yae
Informations
Grade : genin
Messages : 978
Rang : C

Cause perdue ? Mais non, il reste toujours un peu d'espoir Empty
Message(#) Sujet: Re: Cause perdue ? Mais non, il reste toujours un peu d'espoir Cause perdue ? Mais non, il reste toujours un peu d'espoir EmptyJeu 28 Juil 2016 - 0:31

Je l'avais poussé dans ces derniers retranchements. Je le savais et à présent, je le regrettais amèrement. Je vins me mordre férocement la lèvre dans une grimace suspicieuse alors que le vieil homme déversé sur moi toutes les paroles qu'il semblait avoir retenue depuis trop longtemps. Cela dura un moment et me fit mal de le voir dans cet état. Les larmes perlant de ses yeux furent un choc pour moi. Je n'espérais vraiment pas aller aussi loin, mais j'étais encore jeune et maladroite, je n'avais pas vue la limite et j'avais explosé cette dernière sans aucun ménagement. J'en payais à présent les pots cassés. Je finis par baisser le regard, vraiment honteuse de ce que j'avais provoqué. Je ne savais plus vraiment ou me mettre et je finissais par me confondre en excuse lorsqu'enfin il eut fini de parler :

"Je … Je suis désolée, je ne voulais pas allez aussi loin dans mes propos …"

J'avais rougi et je ne tenais pas vraiment à rester ici plus longtemps, pas après avoir fait exactement l'opposé de ce que je voulais faire à la base. Je me renfrognais sur moi-même et finalement, je prononçais d'ultime paroles :

"Les fleurs écloront pour l'anniversaire de la mort de votre femme … Je ne viendrais plus vous importuner d'ici là … Désolée encore une fois …"

Comptais-je vraiment revenir après cette date ? Je n'en étais pas certaine. Le vieil homme avait déjà eut bien assez de patiente pour supporter ma présence en ces lieux et je sentais que pousser plus encore la chose deviendrait vicieux, hors ce n'était pas mon but à la base et je me sentais de plus en plus un fruit pourri comme il qualifier les autres shinobis. Je faisais ainsi ce que je détestais le plus de la part des shinobis. Me mêler de ce qui ne me regardait pas.

Depuis quand étais-je devenus ainsi ? Je n'en savais rien, mais une chose était certaine, j'allais devoir réfléchir et me remettre sérieusement en question.

Furtivement, mais aussi très rapidement, je disparaissais de la propriété du sculpteur.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kosobayui Doli
Kosobayui Doli
Informations
Grade : Taïchou
Messages : 132
Rang : B

Cause perdue ? Mais non, il reste toujours un peu d'espoir Empty
Message(#) Sujet: Re: Cause perdue ? Mais non, il reste toujours un peu d'espoir Cause perdue ? Mais non, il reste toujours un peu d'espoir EmptyJeu 28 Juil 2016 - 10:08

Takahata roula doucement jusqu'à sa chambre une fois la confrontation avec la jeune fille finit.

De ce qu'il avait cru entendre en s'éloignant la jeune fille regrettait sincèrement ses actes et le laisserait tranquille au moins jusqu'à l'anniversaire de mort de sa chère et tendre.

Certes, il aurait préféré qu'elle ne réapparaisse jamais dans sa vie, mais pouvoir témoigner de son estime pour sa femme librement une fois de plus lui était suffisant

En atteignant la porte de son couloir, il aperçus son aide de vie le regardé, un profond sentiment de pitié mal dissimulé dans son regard. Cela faisait mal à voir, mais il passa outre.

Il rentrait dans la dernière ligne droite et il avait encore du travail à faire avant son recueillement sur la tombe de sa femme.

-------------------

Le mois précédent avait été très calme pour Takahata , il avait passé chaque instant dans son atelier à peaufiner son œuvre ou a prié le reste du temps. Une vie si paisible et sans remous fit le plus grand bien au sculpteur, certes, il était empli de tristesse comme tous les ans à cette période de l'année, et la faiblesse de son corps l’empêchant de travailler le bois comme il le faisait auparavant le mettait sur les nerfs. Mais au final ne plus voir de diable blond dans son jardin et se consacrer à ses propres affaires lui avaient fait le plus grand bien.

C'est donc en très bonne santé et fringant que Takahata arriva dès minuit sur la tombe de sa femme le jour fatidique.

Attaché a son siège était une boite, une boite contenant son projet plus ou moins secret. Et dont il retirait une certaine ferté, certes ce n'était pas sa plus belle œuvre, mais avoir une sculpture du visage de sa femme aussi réaliste surtout sur son sourire était déjà plus que satisfaisant pour le vieil homme, celui-ci avait en effet senti pendant qu'il travaillait qu'il ne pourrait plus le faire bien longtemps. Déjà, ses mains commençaient a devenir incontrôlable après une heure de travail, et ses yeux essayaient de sortir de leurs orbites de leur propre volonté a force de se concentrer sur les détails.

Et cela sans compter sur la sciure qui le faisait tousser sans arrêt avec ses poumons affaiblis. Pour faire simple, ce buste serait surement la dernière œuvre relativement complexe du sculpteur autrefois renommé.

Que cet oeuvre soit pour et de sa femme le satisfaisait donc pleinement.

Cependant, cette sculpture ne fut pas mise à l'air libre avant la mi-journée. À ce moment la Takahata quitta sa pose méditative, en tout cas ce qu'il considérait comme bien qu'il soit toujours dans son fauteuil.

Il se permettait cette seule pause dans toute sa journée de prière afin de placer le buste directement sur la terre sous laquelle les restes de sa femme reposaient.

Une fois le visage de bois dépose, la méditation et les prières reprirent jusqu'à la fin de la journée.

-------

Il était minuit de nouveau, et le vieil homme se sentait épuisé mentalement, comme à chaque fois, mais en même temps savoir qu'il avait témoigné le respect qu'il devait à sa femme le remplissait de joie. Pendant cette période, il n'avait été concentré que sur une seule chose, sa femme !

Il serait tous simplement incapable de dire si d'autres personnes étaient venu se recueillir, et il s'en fichait un peu. Il avait fait ce qu'il avait à faire cette année également et il pourrait donc continuer sa vie normale.

Malheureusement, pour les habitants de Konoha, la vie n'était pas si simple, et lorsque le sculpteur arriva chez lui pour voir les fleurs plantées par la jeune blonde en train de fleurir, il fut stoppé net dans son élan.

Il était dépassé par la beauté du spectacle qui se déroulait devant lui, et malgré son épuisement aussi bien physique que mentale resta la à regarder fixement les pétales s'ouvrir les uns après les autres. Ne se souciant pas de la présence silencieuse qu'il ressentait non loin de lui. Il était transporté.


Dernière édition par Kosobayui Doli le Sam 6 Aoû 2016 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Saibogu Yae
Saibogu Yae
Informations
Grade : genin
Messages : 978
Rang : C

Cause perdue ? Mais non, il reste toujours un peu d'espoir Empty
Message(#) Sujet: Re: Cause perdue ? Mais non, il reste toujours un peu d'espoir Cause perdue ? Mais non, il reste toujours un peu d'espoir EmptyDim 31 Juil 2016 - 0:43

Les journées s'écoulèrent et comme convenu, je ne revins pas une seule fois dans le domaine du vieux sculpteur. J'avais fait une promesse et je comptais bien la respecter.

Mes journées étaient de toute façon beaucoup trop occupées pour cela. Ryokai était absent pour une mission en extérieur et je devais gérer mon travail au quotidien à la boulangerie et m'occuper en plus de ça maison en plus de mon appartement… Façon de parler vue que je n'y allais pratiquement plus, préférant le confort de la maison de mon amoureux qui était désormais beaucoup plus accueillante maintenant que j'avais posé ma patte un peu partout.
Ce matin-là, je me réveillais seule dans l'immense lit de la chambre du jeune Hyuga. J'avais du mal à me passer de son odeur et pouvoir dormir ici était d'un réconfort grisant, mais il commençait réellement à me manquer. Je serrais amoureusement l'oreiller contre ma poitrine en imaginant que ce soit lui avant de soudainement, me souvenir du jour que nous étions.

C'était aujourd'hui, l'anniversaire de la mort de la femme de mon vieux sculpteur. Je soupirais, tout en restant dans le lit et en serrant un peu plus contre moi l'oreiller. Je ne savais pas ce que c'était d'être réellement amoureuse, même si je commençais à en avoir une vague idée. Je trouvais l'histoire du sculpteur et l'amour qui vouait à sa femme tellement belle que cela me dit espérer pouvoir un jour peut être, pouvoir vivre une chose similaire. Mais il était encore un peu trop tôt pour cela et après un nouveau soupir, puis des étirements de circonstance pour sortir de mon sommeil, je finissais par me lever et me préparer.

Lorsque je m'avançais vers le jardin, je portais dans mes bras un immense bouquet d'Arums blancs, mes fleurs préférées. J'étais vêtus d'une tenue sobre de circonstance et mes cheveux étaient délicatement tressés sur le côté de mon visage. Je n'eus aucun mal à repérer le vieil homme, visiblement plongé dans une profonde méditation. Je choisis de ne pas l'interrompre, déposant juste mon bouquet au pied du buste sculpté par le vieil homme avant de m'éloigner, lui laissant un peu d'intimités.

Je restais cependant là toute la journée à l'observer en silence sans rien dire. En vérité, j'étais plus inquiète qu'autre chose. Tout seul par cette chaleur. Cela ne me rassurait pas, mais je restais malgré tout extérieure à son petit monde et ceux jusqu'à la nuit tomber. Il était à présent minuit et il s'anima. Il fit demi-tour sans vraiment m'apercevoir et s'avança droit vers sa maison avant d'être stoppé net dans son élan. Un coup d'œil me permit de voir qu'il était en pleine observation de toutes les fleurs que j'avais plantées et qui commençait à présent à s'épanouir, comme je l'avais prévue. Je restais silencieuse. Attendant qu'il se remette à bouger, puis finalement, je m'avançais vers lui, désormais inquiète devant autant de passivité. J'eus un mouvement pour m'accroupir sur le côté de son fauteuil avant de murmurer d'une douce voix :

"Monsieur Takahata ? Tout va bien ?"

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kosobayui Doli
Kosobayui Doli
Informations
Grade : Taïchou
Messages : 132
Rang : B

Cause perdue ? Mais non, il reste toujours un peu d'espoir Empty
Message(#) Sujet: Re: Cause perdue ? Mais non, il reste toujours un peu d'espoir Cause perdue ? Mais non, il reste toujours un peu d'espoir EmptySam 6 Aoû 2016 - 10:23

Takahata fut sorti au bout de quelques minutes de son intense observation par la voix douce, et presque mélodieuse de la responsable du spectacle qu'il avait devant les yeux.

C'était surement dû à sa fatigue mentale actuel, mais le sculpteur ressentait presque une forme de honte en se remémorant son traitement de la jeune femme. Certes, il était perdu dans sa douleur depuis des années, mais de son vivant sa femme l'avait toujours poussé à s'ouvrir d'avantage. Et elle aurait surement adoré la petite fille, ce serait ce que pour sa détermination et son talent dans l'arrangement florale, ainsi que dans l'entretien des plants.

Suffisait de voir ce qu'elle avait réussi à faire sur le terrain très fertile de Takahata. Sous le clair de lune, les pétales juste ouverts resplendissaient d'une aura argenté presque mythique. Cela faisait de nombreuse année que le vkieil home 'avait pas put observer un tel spectacle inexpliquée, et encore moins dans son jardin.

Cela le renvoyait à une autre époque, une époque bénie et heureuse ou les ninjas se massacraient dans leurs coins, laissant les hommes importants de la région dans leur coin. Depuis tout, c'était gâte avec la création de ces satanées village de Shinobi.
Donc à cet instant quand la jeune blonde s'enquit de sa santé, il ne savait pas quoi répondre.

Devait-il laisser sortir qu'il avait sur le cœur de nouveau ? Non surement pas, une fois suffisait bien, et dans son état mentale actuel cela serait très embarasant et le ferait très probablement regretter amèrement le lendemain.

Rassemblant toute la lucidité qu'il pouvait avoir ce soir-là le vieil homme se contenta de déclamer une phrase lourde de sens et de conséquence d'une voix rauque, due à son manque d'hydratation de la journée.

"Je suis désolé pour la façon dont je t'ai traité."

Ne laissant pas la jeune femme réagir, il se força à se mettre en mouvement vers chez lui, cependant, il voulait au moins rajouter un petit quelque chose, donc lorsqu'il arriva sur le seuil de sa porte, il se retourna légèrement afin que Leika puisse l'entendre, mais ne la regarda pas pour autant, ne sachant pas s'il le pouvait sans craquer ce soir-là

"Et tu avais raison, ce jardin est beaucoup plus beau plein de vie comme actuellement, ma défunte femme apprécierait surement ce travail, et je te remercie donc pour cela"

Voilà cela faisait déjà beaucoup pour ce soir, surtout qu'il n'était pas encore sûr de ne pas regretter dès le lendemain une voix reposée.

Le sculpteur reprit donc sa marche en avant vers chez lui, ne se souciant pas des réactions de la jeune konohajin pour le moment. ET pour le plus grand choc de tous ceux qui auraient pu le voir à ce moment là, bien qu'il ait passé la journée sur la tombe de sa femme, ce soir-là le sculpteur rentra chez lui avec un sourire sur le visage, et une expression détendue, comme s'il avait laissé derrière lui bien des fardeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Saibogu Yae
Saibogu Yae
Informations
Grade : genin
Messages : 978
Rang : C

Cause perdue ? Mais non, il reste toujours un peu d'espoir Empty
Message(#) Sujet: Re: Cause perdue ? Mais non, il reste toujours un peu d'espoir Cause perdue ? Mais non, il reste toujours un peu d'espoir EmptyMer 10 Aoû 2016 - 3:03

Je ne m'attendais pas à une telle réaction du vieillard lorsque je m'étais accroupie à côté de lui. Étant plus inquiète que jamais, lorsqu'il s'exprima d'une voix rauque, je restais de marbre, à la fois surprise et abasourdie par les mots qu'il venait de prononcer. Je restais là, de longues minutes sans bouger, me contentant d'assimiler petit à petit ses paroles pour finalement me redresser alors que sur le pas de sa porte, il s'arrêtait une dernière fois pour me parler du jardin en fleurs. Mon regard se posa alors avec tendresse sur la multitude de plantes dont les boutons multicolores étaient en train d'éclore à tour de rôle. Je savais que le spectacle serait d'autant plus beau demain matin, mais moi, oserais-je revenir pour m'occuper de tout cela ? Pour être honnête, je ne savais pas vraiment si les paroles du vieillard étaient une autorisation à revenir ou juste des phrases en l'air dites sur le coup de l'émotion. J'avais par ailleurs beaucoup de mal à analyser ces dernières.

Après la disparition de Takahata dans sa maison, je restais un long moment au milieu de ce jardin féerique, comme incapable de prendre une décision, n'y même de savoir quoi faire.

Finalement, je me décidais après un long moment à regagner ma maison et à me coucher sans autre forme de discours. J'étais inquiète, mais heureuse à la fois. Des sentiments mesurés, mais incompris surtout. Ryokai ne parvint pas à faire sortir un mot de ma bouche ce soir-là, j'avais besoin de silence. Et lorsque je fermais les yeux, le visage enfouit contre sa poitrine, c'était avec l'incertitude du déroulement de la journée du lendemain.

Hors, chaque jour apporte son lot de surprise et j'avais les idées un peu plus claires désormais, car, dés lors que je fus sur pied et après avoir pris soin d'avaler un copieux petit déjeuner, je me dirigeais vers le jardin de mon vieillard préféré.

À n'en pas douter, le spectacle était magnifique et attiré de nombreux curieux. Takahata lui était déjà au milieu de ce dernier, sans doute en train de lire un livre ou de rester pensif à observer.
Timidement et contrairement à tous les autres passants, je poussais le portillon et pénétré timidement dans la propriété avant de m'avancer vers le sculpteur. Je gardais les yeux résolument vers le sol lorsqu'enfin, je lui adressais la parole :

"Bonjour …"

Oui, c'était pas mal pour un début :

"Est-ce que ça vous dérange si je m'occupe un peu du jardin aujourd'hui s'il vous plaît ?"

Du changement dans ma façon de procéder ? Peut-être…
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kosobayui Doli
Kosobayui Doli
Informations
Grade : Taïchou
Messages : 132
Rang : B

Cause perdue ? Mais non, il reste toujours un peu d'espoir Empty
Message(#) Sujet: Re: Cause perdue ? Mais non, il reste toujours un peu d'espoir Cause perdue ? Mais non, il reste toujours un peu d'espoir EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 17:54

Le lendemain matin au réveil, le vieil homme se sentait en paix, dans un état de béatitude qu'il n'avait pas ressentie depuis des années. Il se sentait presque plus léger, ces douleurs dues à l'âge semblaient avoir diminué, lui rappelant sa soixantaine bénie. Dans ses dernières années auprès de sa femme, à une époque ou son corps bien que vieillissant était encore pleinement fonctionnel.

De ce fait, il ne ressentit même pas d’énervement lorsqu'il mit les roues en dehors de chez lui, plus spécifiquement dans son jardin.

En effet alors qu'en temps normal voir tant de gens amassé autour de sa propriété, épiant ses terres, l'auraient horripiler. Surtout que certains des enfants les plus jeunes avaient même l'audace d'escalader ses grilles pour se percher dessus et avoir un meilleur angle de vue.

Cependant dans sa détente absolue actuelle le vieil homme ignora complètement le public et observa plutôt le magnifique point de vue qu'il avait sur le jardin que sa jeune harceleuse avait conçu. Comme il l'avait reconnue hier soir après sa veillée, le jardin avait vraiment beaucoup plus d'attrait dans cet état, il pouvait presque imaginer sa femme se promener à genoux à côté des plants, les soignant un par un délicatement, ses cheveux flottant au vent.

C'est perdu dans de telles pensées et alors que son corps lui faisait savoir de bien des façons qu'il lui fallait se repositionner dans son fauteuil qu'une voix douce sonna a son oreille.

La jeune blonde était là à ses côtés et lui demandait la permission d'entretenir son travail spectaculaire.

Lui interdire aurait été cruel, surtout quand lui-même appréciait tant la vue. Son assistante de vie qui épiait la scène par la fenêtre ne pouvait retenir le sourire niais à la vue, la jeune fille et la vieille homme côte a cote, regardant le travail de la plus jeune, les deux avec émerveillement.

Ne se sentant pas d'humeur à être aussi cruel Takahata se tourna vers la jeune fille et lui répondis d'une voix joyeuse, surement pour la première fois.

" Se serait un crime de laisser un aussi bel arrangement dépérir. Vas-y occupe en toi jusqu'à ce que la nature reprenne ses droits"

Aussi surprenant que cela semblait cet accord total était sincère, certes cela lui ferait côtoyer beaucoup plus la jeune femme, et de plus près, mais cela valait le coup pour les doux souvenirs que ça lui remémorait.

Et puis il savait que son assistante de vie allait apprécier cela, peut être que ça lui apporterait deux trois avantages supplémentaires, comme plus d'épices dans ses plats malgré ce que disais les escrocs qui remplissait les hôpitaux de Konoha auquel il était obligé d'aller.

Cependant, il se doutait bien que la jeune femme ne serait pas comment réagir a cet accord sans condition, il rajouta donc toujours sur le mêlme ton joyeux

"La fin ne justifie toujours pas les moyens, mais un vieil homme comme moi doit parfois céder aux pulsions des jeunes. Et une de ces fois vient d'arriver, je suppose, mais si tu veux avancer dans la vie de façon saine pense toujours à la portée de tes actions. Et surtout a comment ton entourage les ressens."

Bah oui, il voulait bien être gentil, mais il était toujours un vieil homme ayant une vision bien définie de la vie. Et comme tout homme de son âge, il lui fallait la propager dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Saibogu Yae
Saibogu Yae
Informations
Grade : genin
Messages : 978
Rang : C

Cause perdue ? Mais non, il reste toujours un peu d'espoir Empty
Message(#) Sujet: Re: Cause perdue ? Mais non, il reste toujours un peu d'espoir Cause perdue ? Mais non, il reste toujours un peu d'espoir EmptyMer 17 Aoû 2016 - 16:29

Sans rien dire, sans même prononcer une seule parole, j'approuvais silencieusement à ses paroles, me dirigeant vers le jardin et m'accroupissant auprès de l'une des plantes pour vérifier à la fois l'humidité de l'eau et enlever quelques pousses de mauvaises herbes qui auraient eu l'idée de s'installer ici.

Le travail était minutieux, mais particulièrement tranquille et surtout réconfortant. Je n'attendais pas plus d'un tel travail.

Le vieil homme vient de m'observer et ne marqua pas de me faire sa petite remarque. Un petit sourire se dessina alors sur mon visage alors que je lui répondis non sans une certaine pointe d'humour :

"Je saurais m'en souvenir alors !"

M'installant jambes croisées à même la terre, je continuais mon travail avant de déclarer :

"Je pense que nous pourrions mettre des tulipes pour la prochaine floraison. si je l'ai plante demain, nous devrions pouvoir, les voir, fleurir d'ici un mois. Qu'en pensez-vous ?"

Mon regard s'était tourné vers le sien, juste du coin de l'œil bien entendu, je ne voulais pas me faire trop intrusive, mais je trouvais ça bien de l'impliquer un peu dans cet ouvrage. Je me tournais donc carrément vers lui pour lui demander alors :

"Quelles types de plantes il vous ferait plaisir de voir ici ? Dites moi et je ferais en sorte qu'elle y soit ?"

Je lui souriais pour l'encourager, continuant d'ailleurs ma description :

"En ce moment, je passe beaucoup de temps aux serres expérimentales des Hayashi, nous sommes en train de mettre au point une toute nouvelle espèce de rosier qui donne des fleurs donc chacune a une couleur différente. Peut-être que cela vous plairait ? Je peux essayer de m'en procurer une souche si vous le voulez ? Je suis sûre qu'il serait d'accord, car ça serait une bonne idée pour tester les prototypes en situation réelle."

Je lui souris pour l'encourager à accepter. Après tout, nous étions à présent dans une phase ou nous essayons de construire une relation non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Cause perdue ? Mais non, il reste toujours un peu d'espoir Empty
Message(#) Sujet: Re: Cause perdue ? Mais non, il reste toujours un peu d'espoir Cause perdue ? Mais non, il reste toujours un peu d'espoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cause perdue ? Mais non, il reste toujours un peu d'espoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les ryos n'achètent pas le bonheur mais paient tout le reste! [Emi]
» Mais... Le Marais est toujours le même, non ? [PV;Pô]
» Une défaite, de nombreux morts, mais nous sommes toujours la. [PV-Post Acte 1]
» Mais... Mais... Mais on fait du babysitting dans la neige là ! [Mission C, PV : Mihawk]
» L'Enfant, ou ce qu'il en reste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks :: Ellipse de l'An 15-