N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ¤ Mortelle vengeance ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

¤ Mortelle vengeance ~  Empty
Message(#) Sujet: ¤ Mortelle vengeance ~ ¤ Mortelle vengeance ~  EmptyMar 26 Juil 2016 - 14:53

Il était rentré de sa besogne il y avait de ça plusieurs jours, afin de reprendre le train quotidien de ses entraînements et de l'expansion de la voie désormais prônée par Kusa jusqu'à l'intérieur du Pays des Cascades. L'insertion du Forum sud-est n'avait cependant pas été sans heurt, ce qui avait laissé pas mal de migrants sur le carreau et en avait fait rebrousser chemin à d'autres: le projet était toujours lancé et tournait bel et bien, mais à un rythme lent et d'une façon bien peu fluide, en définitive. Songeur quant à l'avenir de ses ambitions, et des ambitions de tout un peuple, désormais, Yanosa en vint à repenser activement à la fiole qu'il avait rempli du sang de Maguro Yôgan. Il lui avait promis, plus ou moins solennellement, qu'il pourrait avoir sa revanche sur ses conspirateurs et ceux qui l'avaient condamné, en premier lieu, et avait pour cela pensé à une méthode bien particulière, connue de peu parmi l'élite et maîtrisée par un nombre encore plus restreint et exclusif de shinobi. Une arcane que lui-même, plus jeune, avait maîtrisé au prix de grands efforts pour ensuite perdre le fruit de tout son travail à cause d'un bête lien rompu: l'Edo Tensei. Dès lors qu'il ne figurait lui-même plus sur la liste des génies privilégiés à posséder les clefs de cette technique ô combien puissante, le guerrier rouge dut réfléchir à prendre contact avec une autre personne, une en qui il pouvait placer au moins un ersatz de confiance et qui elle-même le connaissait déjà pour simplifier la démarche. Et, sans qu'il puisse être véritablement sûr du bien fondé de son hypothèse, Yanosa finit très rapidement par trouver.

Michiki Shinda. Le tout nouveau et fraîchement autoproclamé Mizukage du tout aussi nouveau Village Caché de la Brume. Le guerrier rouge connaissait les prédispositions de l'homme aux manipulations extravagantes sur les cadavres et leur utilisation en situation de combat, mais n'avait pu rassembler au hasard des rapports et des rencontres que de vagues rumeurs quant à sa capacité, fictive ou non, à ramener l'âme d'un défunt dans un réceptacle immortel. Le Shinda était, de visu, l'option la plus rapide et la plus simple de donner à Maguro les moyens de se venger, aussi l'Oterashi ne chercha pas plus loin une solution à ce problème qu'il s'était imposé à lui-même et choisit de rendre visite à ce Michiki, qu'il n'avait pu jusque-là rencontrer que via des réunions plutôt pompeuses et impersonnelles. Et de façon assez arrangeante, il se trouvait que, normalement, l'une des balises du jashiniste se trouvait déjà dans le proche entourage du nécromant, si celui-ci ne s'était pas débarrassé en secret du parchemin confié des mois plus tôt par Yanosa. Après avoir brièvement vérifié l'intégrité du sceau en envoyant une bribe de chakra emprunter le lien fuuinjutsu, l'Onshi se décida à faire le voyage d'un simple mudra, en dépit de l'heure tardive.

Son corps surchargé d'énergie arriva presque tremblant à destination, le jashiniste récupérant in extremis ses appuis devant une grande étendue vide donnant sur une mer déchirée et mouvementée. Sur sa droite, le Mizukage, qui n'avait vraisemblablement pas jugé utile ou opportun de se séparer du parchemin confié par son invité surprise.

« Ouhoow... Encore un peu et... mon arrivée aurait été d'un théâtral tout à fait tragique... ou comique, c'est à voir. Michiki, enfin nous nous croisons en tête à tête. Quoi que « croiser » ne soit pas vraiment le terme adapté j'en conviens. Rassure-toi, dit-il en plongeant son regard vers la mer, je ne suis pas là avec des ordres qui te concernent.

En fait... je suis là pour une faveur, que tu pourrais, je dis bien pourrais, rendre à un défunt... Maguro Yôgan. Il serait je pense prêt à mourir mille fois pour avoir l'occasion de faire couler du sang sunajin, ceux-là même à qui il doit sa récente.. « éviction » du pouvoir. A tout hasard... Aurais-tu les « compétences » nécessaires pour rendre cela possible ?
 »

Aucun nom n'était clairement donné, par pure prudence, pour éviter de tomber à côté de la plaque. Après tout, les rumeurs étaient des rumeurs, et pouvaient tout aussi bien se vérifier que s'infirmer et ce au pire moment. Et quand bien même le Shinda aurait été capable de maîtriser l'Edo Tensei, rien ne disait qu'il allait bien vouloir l'admettre au guerrier rouge et encore moins apporter son concours à cette entreprise vengeresse.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Otsutsuki K. Nikkou
Otsutsuki K. Nikkou
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1874
Rang : S

¤ Mortelle vengeance ~  Empty
Message(#) Sujet: Re: ¤ Mortelle vengeance ~ ¤ Mortelle vengeance ~  EmptyMar 26 Juil 2016 - 23:23

Le regard porté vers l’horizon, une légère secousse semblait avoir agité la surface des flots. Un parchemin à la main, Michiki le déposa au sol avant de se relever, mains dans les poches. Il n’avait pas changé la direction que prenaient ses yeux vers l’immensité océanique se profilant sous pieds. Une nouvelle secousse suite à une importante concentration de chakra provenant de sa position puis plus une perturbation en vue. Cet épisode avait dû passer inaperçu étant donné l’endroit où se tenait le Shinda. Il avait d’ailleurs choisi ce lieu pour une bonne raison.

Son isolement était propice à la réflexion et à ce petit test. Il était satisfait d’en conclure le bon déroulement. Sa création était certes pharamineuse mais payante au final. Il aurait bien souri si son esprit ne vagabondait pas déjà loin dans ses plus obscurs songes. Les projets et idées qu’ils continuaient de poursuivre. Plus pour les mêmes raisons. Avant, il œuvrait pour obtenir Kiri. Maintenant l’objectif était de la préserver. Qu’elle puisse être éternelle et fière en regardant son passé. Mais toujours dans le but de s’améliorer et d’exceller là où leurs ancêtres auront été des pionniers. L’idée d’un nécromancien Kirijin plus redoutable que lui-même eut le don de faire sourire le Fossoyeur. Pourquoi pas après tout. Le monde était peuplée de surprises qui se manifestaient de manières aussi diverses que curieuses.

Mais sa séance de méditation fut brusquement interrompue par une émission de chakra étrangère. Cette dernière provenait de la ceinture du Shinda qui abaissa les yeux vers le rouleau en question. Il s’agissait du parchemin confié par le Seigneur de Guerre de Kusa pour qu’il puisse l’appeler en cas de besoin. Ce signal indiquait qu’il pouvait donc procéder à ce voyage éclair de sa propre initiative. Ce qui embêtait bien le nécromancien qui aurait préféré garder cet atout pour un autre moment. Au pop d’apparition de son collègue, il en profita pour laisser échapper un léger soupir alors que l’impérial commença à parler.

Plaçant une petite remarque sur une possible tentative d’assassinat, Michiki ne s’en offusqua pas et préféra écouter la suite de son discours. Cette histoire lui paraissait étrange. Un Yôgan souhaitant se venger des Sunajins l’ayant mené à quitter ses fonctions. Le nom de cet homme lui était parfaitement inconnu de plus. L’Oterashi vint alors à interroger son interlocuteur sur ses compétences en matière post-mortem pour permettre à cet homme de remplir son rêve. Michiki ne portait pas spécialement Suna dans son cœur. Il n’y verrait aucun intérêt en soit. Mais il aimait être au courant précisément de ce pourquoi ses talents étaient demandés.

- Seigneur Oterashi. Je constate que votre petit gadget fonctionne à la perfection. Mais il vous aurait suffi d’une lettre et nous aurions mené cette entrevue dans un lieu plus décent et plus confortable.

Un faux sourire hypocrite ornait alors son visage. Il ne mit cependant pas trop de temps à disparaître pour laisser place au sérieux habituel qu’on pouvait connaître au Shinda :

- Mais nous sommes tous deux des hommes pouvant nous passer de pareilles mondanités. Je vous remercie donc d’en venir directement au but. Mais je ne peux m’empêcher de m’interroger sur le pourquoi du comment. Si vous vouliez bien m’expliquer depuis le début en quoi ma maîtrise poussée de la Nécromancie pourrait vous être utile, je serais plus à même de répondre à vos exigences.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

¤ Mortelle vengeance ~  Empty
Message(#) Sujet: Re: ¤ Mortelle vengeance ~ ¤ Mortelle vengeance ~  EmptyMer 27 Juil 2016 - 10:21

« Oh, on peut oublier le « Seigneur », au moins entre nous, tu ne penses pas ? L'heure est un peu tardive mais je me figurai que le cycle jour-nuit n'avait pas grande importance au fond pour une Ombre, qui plus est avec les passes-temps qu'on lui connaît presque publiquement. »

Après avoir plongé ses yeux dans ceux du Shinda le temps de ces quelques mots, Yanosa les dirigea à nouveau vers les mers déchaînées qui s'étendaient au loin et jusqu'à perte de vue. Michiki avait du se rendre ici pour une raison bien précise: méditer, réfléchir, admirer un paysage qui le touchait tout particulièrement,... Les raisons étaient aussi nombreuses que variées, et connaître la bonne suscitait chez le guerrier rouge cette candide curiosité qui le caractérisait. Il ne connaissait pas Michiki, pas réellement en tout cas, et ce en dépit du fait que les deux hommes avaient partagé, jusqu'à peu, la même fonction au sein de l'Empire de Kakeshuou. Son accession au titre de Mizukage, orchestrée de sa propre main, n'allait certainement pas resté sans réaction de la part de celui qui était prêt à tout, y compris se baigner dans le sang du moindre de ses opposants après l'avoir déchiqueté lui-même. La colère du Kamui, sous une forme ou une autre, se manifesterait certainement à l'encontre du Shinda, mais cela n'intéressait guère Yanosa. Lui, en cet instant en particulier, aurait simplement voulu en savoir davantage sur les motivations qui animaient son interlocuteur, afin de mieux le cerner. Mais, en l'état, le jeu des visages était encore à ses balbutiements.

« Donc tu voudrais entendre la version détaillée, bien.. C'est que ma requête a su capter ton attention. Je ne doute pas qu'une Ombre a un petit millier de choses à gérer et desquelles s'occuper, je gage donc que tu dois savoir de quoi je parle, quand je mentionnes un mort avide de vengeance... L'Edo Tensei.

Pour être tout à fait honnête... Je ne suis pas certain, même avec mon degré d'accès à certaines informations... que tu sois réellement capable de maîtriser cette technique qui, à minima, ne doit pas t'être inconnue. Le fait est toutefois que Maguro Yôgan, dont j'ai ici le patrimoine
, dit-il en présentant rapidement une petite fiole de sang aux yeux du Mizukage, serait ravi que mon intuition ne m'ait pas trompé. Il était le chef de son clan à Ki no Kuni, et a été sauvagement assassiné pour permettre à Suna de mettre la main sur son peuple. Etant donnée la nature pour le moins... combattive, du bonhomme, j'ai jugé qu'il aurait plus qu'apprécier pouvoir revenir sur cette terre dans une enveloppe immortelle, afin de prendre sa revanche.

Et si, d'aventure, tu venais à confirmer ici et maintenant tes compétences, Michiki... Il se pourrait même que j'ai d'autres « cadeaux » du même genre à t'apporter, qui sait ? Laisse-moi donc te le redemander, plus directement cette fois: maîtrises-tu l'Edo Tensei ?
 »

Yanosa avait prononcé ces derniers mots avec un certain relâchement en regardant à peine le Mizukage du coin de l'oeil, comme si le pouvoir de ramener les morts à la vie était une chose banale tout juste un peu compliquée. Son point de vue sur la question était toutefois tronqué, étant donné son passif avec cette technique que beaucoup qualifiaient d'interdite. S'intéresser au pouvoir que recelait les vivants était infiniment plus intéressant, mais le jashiniste ne pouvait que se rappeler les temps passés avec Kagi et la force qui pouvait être retirée des morts. Ce Michiki, aussi brumeux qu'il pouvait être à ses yeux... se révèlerait-il à la hauteur ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Otsutsuki K. Nikkou
Otsutsuki K. Nikkou
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1874
Rang : S

¤ Mortelle vengeance ~  Empty
Message(#) Sujet: Re: ¤ Mortelle vengeance ~ ¤ Mortelle vengeance ~  EmptyLun 1 Aoû 2016 - 10:45

L’Oterashi semblait insister pour laisser les mondanités de côté entre eux. Le Shinda ne s’y opposait pas. Il respectait les codes moraux en matière de politesse même si ce n’était qu’occasionnellement et qu’en matière de présentation. Sur d’autres points, il n’était pas l’exemple même de la bienséance. Surtout lorsqu’il se retrouvait à faire ses courses parmi les restes d’un cimetière. Les familles voyaient une telle pratique d’un mauvais œil. Amusant quand on y pense puisque ses mêmes cadavres permettaient de défendre les vivants. Dans la Kiri d’autrefois, c’était ainsi que ça marchait. Il déterrait les corps, était mal vu pour ça, mais bienheureux les hypocrites d’être ensuite protégés par ses techniques immorales. Avec le temps, Michiki s’était habitué aux regards de travers et à l’hypocrisie naturelle des populations qu’il protégeait pourtant au péril de sa vie. Et puis ça faisait des petites retrouvailles familiales alors pourquoi se plaindre ?!

Le Seigneur de Kusa en venait au vif du sujet. Il faisait mention de l’arcane suprême de la Nécromancie. Une technique longtemps oubliée qui avait refait surface il y a quelques années de ça, notamment avec l’arrivée au pouvoir du Nidaime Kazekage ou bien par le biais d’Irana, la servante de Makka. Autant de shinobis redoutables qui avaient su repousser les limites de cette technique. Michiki avait par la suite appris ce jutsu auprès de son ancien senseï en la matière, dernier connaisseur du Kinjutsu sur tout l’archipel. Par la suite, le Shinda s’était assuré d’être l’unique utilisateur de tout Mizu à son tour. Sa récente accession au pouvoir et l’utilisation de cette technique pourrait attirer bon nombre de maraudeurs en quête de ce savoir. Même si pour l’instant, ce n’était que rumeurs qui circulaient autour du mystérieux Rokudaime et de sa possible utilisation de la technique de résurrection.

Déposant une main sur un de ses parchemins à sa ceinture, il écouta attentivement le récit de l’Oterashi qui semblait bien déterminé à laisser le Yogan accomplir sa vengeance sur Suna. Un village que le Shinda ne portait pas particulièrement dans son cœur. Ou du moins il s’en méfiait. Leur potentiel offensif était non négligeable au vu des clans qui en faisaient la fierté mais il n’était pas aussi virulent à leur égard qu’il aurait pu l’être vis-à-vis de Kumo. De plus, la traîtrise potentielle de Hasu pourrait lui valoir un séjour dans les geôles du Vent s’il venait à se présenter là-bas. Il avait préféré éviter ses contrées par conséquent. Mais si c’était là le contrat à respecter pour avoir un nouveau cadavre dans sa collection, le jeu en valait clairement la chandelle. Un regard de gourmandise se déposa sur la fiole de sang, porteuse de l’ADN suffisant du défunt.

Le ton avec lequel son interlocuteur l’interrogeait sur ses capacités relevait presque du défi. Un détail qui fit sourire le nécromancien alors que sa prise sur le rouleau à sa ceinture se raffermit. En moins de temps qu’il n’en fallut pour dire « Maîtrises-tu l’Edo Tenseï ô grand Kage de la Brume », un nuage de fumée engloba la scène suite à la libération du contenu du sceau. Depuis cette brume artificielle jaillit un os qui fusa sur l’Oterashi. Ce dernier n’aurait bien sûr aucun mal à esquiver. Lorsque le nuage se dissipa, un homme se tenait aux côtés de Michiki. Ou plus exactement derrière lui, un bras passant par-dessus l’épaule de son marionnettiste. La tête baissée, on distinguait difficilement ses traits sous l’épaisse capuche qui lui recouvrait le crâne. Il ne prononça pas un mot, l’esprit totalement bridé par son invocateur et maître.

Le sourire radieux du Rokudaime illumina son visage trop sérieux jusque-là. Avant même que le Seigneur Shukajin puisse en placer une, il fit volte-face, un scalpel en main, et vint violemment planter la lame à l’emplacement du cœur de son acolyte. Mais ce dernier ne bougea pas, ne broncha pas. Il se contenta de rester le bras en l’air, la dextre tendue vers Yanosa comme un appel à l’aide. Un léger nuage de cendre s’aggloméra là où l’impact de l’arme avait laissé une blessure légère. Plongeant alors ses yeux azurés dans le regard de l’Oterashi, l’Edo Tenseï à ses côtés ôta sa capuche pour dévoiler ses traits et son regard rendu noir à cause d’un voile brumeux recouvrant pupille et iris.

¤ Mortelle vengeance ~  Silver10

- Cela doit répondre à la question, supposa Michiki non sans un nouveau sourire.

Le cadavre à ses côtés quitta alors le duo pour se rendre un peu plus loin. Il avait reçu par ordre mental d’inspecter les environs et de les surveiller pour ne pas interrompre les deux hommes dans leur conversation laissant présager un accord morbide que beaucoup désapprouverait.

- Je n’ai rien contre le fait d’offrir à un homme une vengeance rondement méritée. Ce que j’ai du mal à comprendre en revanche c’est comment son sang est-il arrivé jusque-là si c’est Suna qui est censé l’avoir sauvagement assassiné. Seriez-vous arrivé après la bataille ? s’étonna le Shinda.

Laissant le soin à son interlocuteur de répondre, il ne put réprimer sa curiosité, plus motivée par une convoitise sans nom, et enchaîna sur une question qui laissa trahir sa soif de nouvelles recrues.

- Vous parliez également de… « cadeaux » du même acabit que celui-ci. Pourriez-vous m’en dire un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

¤ Mortelle vengeance ~  Empty
Message(#) Sujet: Re: ¤ Mortelle vengeance ~ ¤ Mortelle vengeance ~  EmptyMer 17 Aoû 2016 - 9:50

Le défi lancé de façon sibylline par le jashiniste ne mit pas longtemps à susciter l'effet escompté chez le Mizukage. Yanosa s'était apprêté à s'en aller aussi sec, si celui-ci n'avait pas fait montre de la moindre compétence dans le domaine qui l'intéressait dans des délais raisonnables, mais en observant agir son interlocuteur à toute vitesse après avoir lu sur son visage l'esquisse d'un sourire, il sut qu'il n'était pas venu pour rien. Aussi court qu'ai été son trajet. Un voile brumeux apparut, englobant l'Ombre et l'invocation d'outre-tombe, et un projectile jaillit de la zone de trouble. Tous ses réflexes à la fois prenant le pas sur sa raison, le guerrier rouge pencha le haut du corps sur le côté pour sortir de la trajectoire de l'objet tranchant et sa main droite intercepta ce dernier dans le même temps. Pendant un instant plus intéressé par l'objet que par le spectacle qui se dévoilait à quelques pas devant lui, Yanosa détailla l'arme, vraisemblablement faite d'un os unique. Une technique Kaguya ?

Le jashiniste reporta bien vite son attention sur Michiki et son invocation, une silhouette encapuchonnée et immobile: l'Ombre entreprit de prouver sa nature, plantant une petite lame médicale en plein coeur de son invocation pour montrer ostensiblement à Yanosa les cendres caractéristiques, celles qui formaient à présent l'enveloppe « charnelle » de l'invoqué. Le guerrier rouge connaissait bien le principe et le fonctionnement de tout ceci... Et il déduisit rapidement de la raideur de l'Edo Tensei devant lui qu'il n'était qu'un pantin manipulé de A à Z sans aucune volonté propre ni vestige de sa mémoire. Pour autant satisfait de sa démonstration, Michiki fit s'éloigner le mort-vivant de luxe avant de reprendre la parole. Le Mizukage débordait en cet instant d'auto-suffisance, et devait au fond être sincèrement heureux de pouvoir ouvertement montrer ses talents à autre chose qu'un profane ou qu'une proie à abattre. Mais il débordait également de curiosité, cela Yanosa pu le pressentir avant même que les mots suivant sortent de la bouche du nécromancien. S'intéressait-il vraiment à la provenance du sang du Yôgan, ou voulait-il simplement lui faire dire que c'était lui qui l'avait tué ? Peu importait les manigances politiques pour le jashiniste: si la nouvelle venait à se répandre que c'était bel et bien lui qui avait entraîné la scission du Clan de la Lave en supprimant leur chef, le Kamui serait fort mal placé pour dénicher la source de la fuite. Cet assassinat demeurait, de toutes les façons, un acte de compromission bien plus que toute autre chose.

« Haha... Tes raccourcis trahissent ta pensée Michiki-san. Suna avait besoin de la mort de Maguro, mais je n'ai jamais dit que leurs troupes s'étaient chargées de la besogne. Je, l'ai fait, dit-il en lançant la fiole de sang au Mizukage.

Et c'est d'ailleurs bien malheureux, qu'il n'y ait pas eu de bataille, mais les choses étant ce qu'elles sont... J'ai du m'en contenter. Pour en revenir à ces « cadeaux », je n'en ai en réalité qu'un seul en réserve, mais pour obtenir celui-là...Ha.. je crains que tu ne doives t'acquitter d'une faveur ou deux. »

Yanosa laissa sa proposition en suspension après l'avoir formulée, laissant Michiki se préparer à une éventuelle négociation, avant de reprendre.

« Mizu no Kuni. J'y veux une île, que je ne posséderai pas mais qui n'en restera pas moins une terre constructible et où je pourrai implanter un Forum, afin d'entraîner et d'initier les populations qui le voudraient. Avant que tu ne rétorques quoi que ce soit... Je sais que le contexte pour toi peut s'avérer compliqué et confier des terres à un étranger est chose pointilleuse dans ces contrées cerclées d'océans. Mais dans les mois qui suivront, tu t'emploieras à ce que cela devienne une possibilité, puis une réalité. Deuxièmement -et je m'en tiendrai là si cela peut te rassurer-, je veux que tu laisses la personnalité, si ce n'est même la volonté de tes invocations reprendre leurs droits. Je me doute qu'il se trouve dans ton... catalogue, des individus pour lesquels cette requête sera impossible à appliquer. Mais pour les autres...

Tu convoques leur âme et en fait une arme, un simple outil: je veux que ces outils redeviennent des hommes et des femmes. Ils sont morts mais cela ne leur enlève pas le droit d'interagir avec le monde autrement que par le truchement implacable de tes seuls commandements. Ces contreparties étant énoncées... Je pense qu'il est temps que tu saches pour quoi -ou plutôt pour qui-, tu devras les consentir. Je doute qu'il existe un « conseil » de nécromanciens professionnels. Mais un tel conseil avait été fondé, je pense que cette femme aurait pu siéger à sa tête. Tu as sans doute déjà entendu parler d'Irana ?
 »
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Otsutsuki K. Nikkou
Otsutsuki K. Nikkou
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1874
Rang : S

¤ Mortelle vengeance ~  Empty
Message(#) Sujet: Re: ¤ Mortelle vengeance ~ ¤ Mortelle vengeance ~  EmptyMar 23 Aoû 2016 - 0:23

Réceptionnant d’une main la fiole lui étant lancée, les soupçons du receveur étaient fondés. Il y avait bien anguille sous roche dans cette histoire. En tout cas, l’Oterashi s’était chargé de la mise à mort de cet homme qu’il tenait à aider dans sa vengeance. Une intéressante information qui n’avait que peu d’importance d’un point de vue stratégique. L’essentiel étant naturellement l’acquisition d’une nouvelle recrue. Pas mauvaise qui plus est pour être chef de clan. C’était un beau présent que lui offrait déjà le Shukajin. Et il semblait en avoir d’autres en réserve.

Même s’il déclara n’en avoir en réalité qu’un seul en réserve, il semblait mériter des « faveurs » de la part de Michiki envers le Seigneur de Kusa. Le terme étonna le nécromancien qui resta attentif en toute circonstance. Même lorsqu’il évoqua son pays. Un réflexe l’aurait poussé à serrer les dents mais il avait appris à se maîtriser avec le temps. Il était deux fois plus sur la défensive maintenant qu’il avait de telles responsabilités au sein de l’archipel. Avec sa nomination de Mizukage, il y avait des répercussions. Il serait d’ailleurs curieux de recueillir l’avis de son « homologue » sur cette situation. Un pro-impérialiste ou un libéraliste ? Le débat serait tout aussi intéressant même si celui en cours gagnait à être entendu.

Ainsi Yanosa désirait un petit coin de l’archipel où implanter un forum. Un lieu où tout un chacun se verrait former. Une condition qui devenait plus une aubaine pour le Shinda au vu de ses projets pour le pays. Cette conversation était riche de rebondissements et de bonnes nouvelles. Cadavre, renseignements et formateur, il se trouvait dans une de ses journées où l’on sait pourquoi on s’est levé. Il avait donc déjà une réponse toute trouvée à ce sujet. Venait ensuite la deuxième partie de ses réclamations visant à une modification de son utilisation de l’Edo Tenseï. Il souhaitait que les corps invoqués puissent préserver leur personnalité au lieu d’être brider par le Shinda. C’était une deuxième demande plus compliquée à satisfaire tout de suite. Il en aurait presque refusé toute association avec l’Oterashi si le nom qu’il lui avait annoncé n’était pas aussi surprenant.

- Irana. Bien sûr que je la connais. Je lui dois la vie si l’on peut dire. Sans elle je n’aurais pas quitté Kiri pour me perfectionner et je serais resté dans un village destiné aux ruines. J’aurais été le pantin d’un autre nécromancien Mizukage qui sait ! Et puis quand bien même, ce nom est connu de beaucoup de monde.

La nécromancienne de Makka avait longtemps fait parler d’elle dans le Yuukan. Il semblait même qu’elle soit réapparue il y a un an avant de disparaître. Maintenant, le Shinda savait où elle se trouvait. Quelque part dans la poche de cet homme. Ironique quand on y pense. Michiki se surprit soudainement à vouloir en apprendre plus sur ce Shukajin dont les affrontements semblaient plus qu’intéressants et riches en main d’œuvre. Il aurait tout à gagner à le suivre de près ! La Mort suivait son sillage et semait des graines prometteuses.

- Vous m’avez l’air d’être un fervent combattant que les conflits mènent sur des terrains ardus. Mais vous êtes là devant moi pour en témoigner. Je suis impressionné. Vous devez être un guerrier talentueux. Il serait donc plus qu’envisageable de vous réserver un lieu au sein de l’archipel où vous pourriez dispenser vos connaissances. Je pense pouvoir m’arranger pour qu’un tel projet aboutisse.

Le Rokudaime fouilla l’une de ses poches pour en sortir un nécessaire à fumer. Paquet de clopes et briquet s’animèrent sous ses doigts pour loger finalement un fin bâtonnet de tabac entre ses lèvres dont l’extrémité rougeoyante se reflétait sur le verre de ses lunettes. Il prit une grande inspiration suivi d’un nuage qui se dissipa rapidement sous l’air marin alors qu’il reprenait la parole :

- Un conseil de nécromancien, ce n’est jamais arrivé en effet et il vaut mieux à mon humble avis. La réunion de plusieurs personnes comme moi signeraient la fin du Yuukan. Imaginez seulement. Une armée d’immortels ! Même Irana n’avait pas une telle force de frappe à disposition.

Mais c’était quasi équivalent vu les pions qu’elle possédait sur son échiquier. Si le Shinda pouvait déjà entrer en contact avec cette dernière, il aurait au moins la possibilité de partager son savoir et son expérience. Aussi puissant était-il aujourd’hui, il lui restait encore beaucoup à découvrir sur ses obscures arcanes auxquelles il s’adonnait. Chassant cette gourmande idée de sa tête, il continua comme s’il ne s’était pas arrêté :

- Mais nous serions tous d’avis pour statuer que le contrôle d’un Edo Tenseï est chose sensible comme vous l’avez souligné. Si nous prenons l’exemple de votre ami ici présent. Supposons qu’il se rende à Suna pour obtenir vengeance. Je lui laisse libre court à ses envies et il obtient gain de cause. S’il décide ensuite de s’en prendre à vous. Vous conviendrez que c’est chose fâcheuse. Je n’en ai nullement l’envie. Certains de mes « associés » sont peu enclins à satisfaire mes intérêts comme vous en aviez conscience. Aussi, un certain niveau de contrôle est nécessaire, voire indispensable pour que Kiri et l’Empire puissent prospérer. Je pourrais l’alléger dans certains cas mais il y en a où le moindre relâchement n’est pas envisageable.

Sa main se déposa sur le rouleau où figurait un « K ». Celui d’à côté ayant servi à invoqué le défunt Hojo était vide. Celui-ci était encore empli de son invitée d’honneur. Il tapota la pièce de papier enroulé avant de reprendre suite à une nouvelle bouffée de nicotine :

- Le cadavre d’Irana, l’auriez-vous sur vous ? demanda-t-il avec un air de gamin faussement curieux.

Il n’était pas empli de mauvaises intentions mais bien d’une simple curiosité maladive. L’Oterashi refuserait certainement mais il est dit que qui ne demande rien n’a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

¤ Mortelle vengeance ~  Empty
Message(#) Sujet: Re: ¤ Mortelle vengeance ~ ¤ Mortelle vengeance ~  EmptyJeu 8 Sep 2016 - 13:16

« Inutile de passer par tant de politesses Michiki, répondit le guerrier rouge en regardant autours de lui et en plaçant ses mains sur ses hanches. Tout le monde sait que j'aime me battre, et il est depuis démontré... que je sors plutôt vivant que mort de mes escarmouches. « Plutôt »... Toujours est-il que ma première requête n'était pas vraiment soumise à la négociation et peu importe tes potentielles réticences: si tu veux revoir celle qui t'as, comme tu l'as dit, sauvé la vie, alors tu y accéderas, c'est aussi simple que ça. »

Yanosa observait tout en parlant le Mizukage auto-proclamé se munir d'une cigarette et d'un briquet, illuminant de façon fugace une partie de son visage avant que le rouge orangé du tabac consumé ne se dissipe. Le jashiniste ne savait pas vraiment ce que ce geste dénotait chez son interlocuteur: était-il détendu, maintenant qu'il savait sur quelles bases allait pouvoir s'épanouir ou non leur collaboration ? Ou bien peut-être était-il au contraire anxieux, fébrile à l'idée qu'une femme qui lui était supérieur même dans la mort puisse être réincarnée ? Le Shinda étant celui qui pourrait, le moment venu, décider de donner une enveloppe immortelle à Irana ou non, ce problème ne se posait en réalité aucunement. Peut-être, en revanche, Michiki redoutait-il de ne pas pouvoir sceller ce partenariat, passant ainsi à côté d'une sombre opportunité, si il ne pouvait pas répondre aux attentes de l'Oterashi.

« En fait, si, elle avait ce pouvoir, interrompit Yanosa. J'ignore quel degrés de maîtrise elle avait sur eux mais... elle avait bel et bien sous son emprise plusieurs Kage, et pas des moindres, avant de périr sur l'Île de la Cendre. De la main de celui qu'elle aimait, par ailleurs, ce qui revêt une forme d'ironie assez morbide pour être tout à fait raccord avec le reste... »

Le jashiniste laissa ensuite finir l'Ombre de l'Eau, accueillant non sans un léger hochement de tête entendu sa réponse en demi teinte à sa seconde requête. Il le savait, mettre sous sa coupe les âmes de guerriers et guerrières d'exception revêtait son lot de dangers si l'on baissait un peu trop sa garde, et il se doutait bien qu'une partie, si ce n'était la plupart des âmes dont Michiki avait la garde appartenaient à des personnes qui seraient prêtes à le tailler en pièces si l'occasion leur en était donnée. C'était ce que l'on récoltait, lorsque l'on cherchait le pouvoir, en l'occurrence en s'accaparant celui des autres: les feux contraires étaient courants, très courants. Yanosa ne se faisait, de toute façon, pas d'illusions sur le degrés de marge qu'avait le Mizukage quant au contrôle de ses invocations, et ne serait pas constamment derrière lui pour veiller à ce qu'il fasse son possible pour accéder à sa requête. Pour autant, à partir de ce moment, le Shinda savait quoi faire, ou essayer de faire, s'il voulait contenter le guerrier rouge et s'assurer de mettre la main sur le corps d'Irana. Corps qu'il convoitait vraisemblablement au plus haut point, à en juger par le tapotement pressant sur l'un de ses parchemins, accroché à sa ceinture.

« Dans ce cas précis, peu importe ce que voudra faire Maguro. Il ne serait pas malheureux, comme tu dis, qu'il revienne à moi pour trouver sa vengeance, bien au contraire. Je te laisse seul juge quant aux autres âmes que tu as pu collecter au fils des années, mais celle de Maguro... doit demeurer aussi libre que possible. Conserve des garde-fou si cela te chante, mais une fois le Yôgan revenu à la vie... tu devras lui laisser son libre arbitre. Concernant Irana...

Je ne peux décemment pas te la laisser maintenant, et tu n'as pas à savoir si je l'ai apporté avec moi ou pas. Si le projet de détachement territorial se concrétise, alors seulement nous reparlerons de cette « récompense ». Je ne sais pas ce que tu pourras en tirer, que ce soit avec ou sans son consentement, mais je me doute que cela représentera beaucoup pour toi... peut-être autant au niveau matériel que sentimental, qui sait ? Haha... Mais, je vois que le temps tourne
, dit-il en jetant un regard vers le lointain océan, je vais donc te laisser à tes occupations ici, quelles qu'elles soient, si ça ne te fait rien. Et, je gage, nous nous reverrons bien assez tôt. »


Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Otsutsuki K. Nikkou
Otsutsuki K. Nikkou
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1874
Rang : S

¤ Mortelle vengeance ~  Empty
Message(#) Sujet: Re: ¤ Mortelle vengeance ~ ¤ Mortelle vengeance ~  EmptySam 18 Mar 2017 - 2:07

L’Oterashi se montra intransigeant sur sa condition première. Fort heureusement il avait conscience lui-même de la difficulté de mettre en place la seconde. Mais au vu de la récompense à la clé, Michiki pouvait bien faire au moins la promesse de laisser un peu de mou à ses collaborateurs privilégiés. Surtout si c’était pour récupérer une « alliée » comme Irana. Une telle pièce dans sa collection atteindrait les sommets. Il n’aurait jamais soupçonné que cet entretien puisse à ce point le réjouir. L’Onshi avait réussi à piquer au vif sa convoitise. Lui qui se montrait pourtant si désintéressé d’habitude, il ne le cachait pas aujourd’hui.

Ce serait faire preuve d’hypocrisie. Et du peu que pouvait en voir le Shinda, son interlocuteur n’était pas du genre à fricoter avec les menteurs et les hypocrites. Il était du genre à aller droit au but en prônant la franchise et d’autres belles valeurs. C’était son choix après tout. Tout le monde avait ses défauts. Celui de Michik termina écrasé sous son pied lorsqu’il arriva au bout de cette cigarette, le faisant revenir à ses affaires si intéressantes. Il eut plus de précisions sur la fin d’Irana. Ses pouvoirs, il les connaissait déjà pour y avoir fait face en la personne du Shodaime Mizukage il y a longtemps sur Hai.

Rapidement le Seigneur de Kusa redéfinit ses attentes quant au défunt Yôgan dont il lui avait remis une fiole de sang. Il souhaitait qu’il soit le plus libre possible. Une promesse que le Shinda n’était pas dérangé de tenir. Elle n’était pas très contraignante pour lui en l’état. Et si elle représentait la première marche vers Irana, il le ferait volontiers plusieurs fois sans discontinuer. Puis vint le temps des adieux. Le temps manquait à Yanosa apparemment qui ne se fit pas prier pour prendre congé. D’un hochement de tête respectueux, Michiki le salua une dernière fois :

- Je suis certain que nous parviendrons à une collaboration dont nous serons tirés profit tous deux. Soyez en certain, affirma le Fossoyeur d’un air qui en disait à la fois peu et long.

L’Oterashi disparut sans demander son reste alors que le Shinda en revenait à sa contemplation de la vue. Mains dans le dos, ce dernier fut agité de quelques soubresauts alors qu’un ricanement s’entamait pour devenir un éclat de rire. Le rire du démon solitaire perché sur sa falaise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

¤ Mortelle vengeance ~  Empty
Message(#) Sujet: Re: ¤ Mortelle vengeance ~ ¤ Mortelle vengeance ~  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

¤ Mortelle vengeance ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Menace mortelle ?
» Hémophilie porphyrique mortelle [PV Hime]
» Explosion mortelle [Rang B - Shinji]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks :: Ellipse de l'An 15-