N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 La réunion des Clans |Clans de Suna|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iwa
Asshu Maiku
Asshu Maiku
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 1957
Rang : C

La réunion des Clans |Clans de Suna| Empty
Message(#) Sujet: La réunion des Clans |Clans de Suna| La réunion des Clans |Clans de Suna| EmptyMar 17 Mai 2016 - 23:01



La plus haute et importante réunion depuis l’attaque allait avoir lieu à Suna. Le Palais était quasiment rétabli, la salle de réunion l’était en tout cas. Aujourd’hui, le Kazekage avait convié les Chefs et représentants de Clan à se présenter dans l’établissement le plus important du village pour discuter de l’avenir de Suna et de leur allégeance. Pour se faire, Yamuro avait envoyé plusieurs missives aux différents quartiers, leur indiquant de présenter pour ce jour la personne qui représenterait au mieux leur clan.

Le Nanadaime avait été stricte sur le fait qu’une personne devait impérativement se rendre à la réunion. Des décisions importantes allaient être prises et les absents n’allaient pas pouvoir donner leur avis sur la question. Comme on dit, les absents ont toujours tort.

L’Ombre du Vent était assis en bout de table. Un dossier se trouvait sous ses mains réunies. Ses doigts s’entrelaçaient et son regard était fixé sur la fenêtre qui donnait directement sur le village caché du Sable. Suna était bientôt sur pieds, plus que quelques jours de travaux et la cité sera comme neuve. La Chasseur de Chimères avait donné naissance à plusieurs nouveaux bâtiments en se basant sur l’ancienne structure de ces derniers. La Palais, l’Ergastule, le Kenkyuujo et la Voie Illusionnée avaient subi une rénovation non négligeable, que ce soit dans sa composition que dans son apparence.

La table comportait six sièges en plus de celui du Kazekage. Les places étaient prédéfinies, un carton comportant le nom du Clan était posé sur la table. Kawaguchi et Yamada les plus proches de lui, les Ketsueki et Saibogu au centre et finalement, les marionnettistes et les Akuzu plus loin. Allait-il y avoir un premier débat à cause de cette disposition ? Sûrement, mais cela était voulu, le Matsuno avait son idée en tête.

Finalement, la porte s’ouvrit et laissa pénétrer les protagonistes. Ils étaient tous là pour le plus grand soulagement de notre jeune héros. Suna allait pouvoir profiter de cette réunion pour redevenir grand et important comme dans le passé.
      Bonjour et bienvenue à tout le monde.
Il marqua une pause et reprit.
      Je tenais tout d’abord à vous remercier pour avoir répondu présent à cette invitation, même si j’avais exigé d’avoir un membre de chaque clan à cette réunion. Avant de débuter, j’aimerais que vous vous présentiez, nous ne nous connaissons pas tous autour de cette table et j'estime que pour bien débuter il est nécessaire de passer par-là. Donnez simplement votre : nom, prénom et statut au sein de votre clan.
Les gardes à l’entrée de la pièce avaient pris soin de vérifier les laisser passer des Chefs de Clan pour leur représentant. Il manquerait plus que quelqu’un se soit infiltré…

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Chikamatsu Ruri
Chikamatsu Ruri
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 344
Rang : A

La réunion des Clans |Clans de Suna| Empty
Message(#) Sujet: Re: La réunion des Clans |Clans de Suna| La réunion des Clans |Clans de Suna| EmptyVen 3 Juin 2016 - 18:48

La réunion des Clans |Clans de Suna| 464395420480mario

Nigure Shinda

Suna renaissait de ses cendres. J'avais assisté à toutes les étapes, toujours dans l'ombre. La reconstruction était bientôt terminée. Je savais ce que cela signifiait : il allait bientôt y avoir une réunion clanique. Une réunion du conseil de Suna, où seul les chefs de clans et le Kazekage étaient présents. Une de mes rares apparitions publiques, pour ainsi dire. Il n'était pas question de mépris à l'égard des autres clans ou des Sunajins ; rien de tel. Seulement, je trouvais qu'il était plus aisé de tirer les ficelles dans l'ombre. C'était l'essence même des Marionnettistes.

Cela voulait également dire que j'allais rencontrer le Nanadaime Kazekage en personne pour la première fois. Matsuno Yamuro, ancien bras-droit de l'ex-Kazekage, Yamada Kioshi le Déserteur. J'avais assisté à son discours sur la place centrale, toujours anonymement. Même si j'étais au courant de tout grâce aux Espions de la Confrérie, il me semblait important d'être présent lors d'évènements comme celui-ci. Son discours était très prometteur, mais il devait encore accomplir ses dires.

Comme je m'y attendais, j'avais été convoqué à une réunion dans le Palais du Conseil, tout juste restauré. Le Kazekage ne souhaitait sûrement pas perdre du temps et c'était, selon mon avis, pour le mieux. Vêtu d'une longue cape noire à capuche, je traversais les allées de Suna en direction du Palais. Peu de gens connaissaient mon visage, mais je mettais toutes les chances de mon côté pour ne pas être reconnu.

Devant le palais, j'enlevais ma capuche afin de laisser les gardes procéder au contrôle d'identité. J'étais le premier à entrer dans la salle de réunion, le Nanadaime étant déjà présent. Je cherchais ma place, qui se trouvait au bout de la table. Je me trouvais donc assis à côté du représentant des Saibogu et en face de celui des Akuzu. La disposition était intéressante, ce n'était sûrement pas du hasard.

Quand vint mon tour, je me levais devant ma chaise avant de me présenter. J'écartais mon écharpe rouge de mon visage afin de parler le plus clairement possible.

« Bonjour à tous. Je suis Nigure Shinda, Souffleur de la Confrérie des Ombres et représentant des Marionnettistes. Je suis ravi de rencontrer ceux que je ne connaissais pas avant. Enchanté également de faire votre connaissance, Matsuno Yamuro. »
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Tetsui
Yamada Tetsui
Informations
Grade : Jônin
Messages : 763
Rang : A

La réunion des Clans |Clans de Suna| Empty
Message(#) Sujet: Re: La réunion des Clans |Clans de Suna| La réunion des Clans |Clans de Suna| EmptyVen 3 Juin 2016 - 23:34

La réunion des Clans |Clans de Suna| 493411yamadaarashi150
Yamada Arashi, chef de clan Yamada


Une missive fut envoyée au clan Yamada, elle avait atterri dans les mains même de son nouveau chef de clan, oncle d'un certain Yamada Kioshi. Arashi avait décidé d'informer un nombre restreint de membres de son clan à propos de cette convocation avec le Kazekage. En effet il ne voulait pas que des débats stériles naissent chez les siens. Il ne voulait pas non plus que n'importe lequel, mal avisé, se serve de l'information pour agir d'une façon irréfléchie et néfaste. Même chez les frères de clan il y avait des parts d'ombre, dans tous les cas il préférait se montrer prudent. Le choisir lui pour diriger les Yamada c'était accepter sa manière de faire. Ainsi pour le bien de tous il était inutile de prévenir l'ensemble de la communauté d'une telle réunion avec les autres chefs de clans du village.

Et puis il y avait aussi qu'en bon samaritain, Arashi parlait bien assez avec son clan pour connaître ses soucis ou ses envies. L'un des Yamada au courant de cette réunion, mais non convié, n'était autre que son fils Tetsui. Logiquement.

Arashi arriva dans les temps puis salua tout le monde poliment et avec le sourire. Derrière il reprenait son air sérieux et dur. Il était les deux. Un mec sympa et un mec à l'esprit professionnel en cet instant. Quand il comprit que les places étaient nominatives à la table « ronde », il ne broncha aucunement. Il se dirigea à la sienne, au plus près du sensei de son fils, pour attendre que le parloir entre clans débute. Auprès des autres il ne faisait sûrement pas bon de représenter les Yamada dont était issu le Kage déserteur... Mais l'homme d'expérience qu'il était lui se fichait de leurs avis respectifs. Cette perte de son neveu et cette mauvaise situation le faisaient paraître des plus sévère. Le septième lança l'instant des présentations.
Le Kawaguchi fut le premier, puis vint son tour à lui. Il avait ses poings renfermés l'un sur l'autre devant lui quand il parla à l'intention de l'assemblée ici présente. L'image qu'il renvoyait était celle d'un homme sûr de lui et compétent.

« Bonjour à tous. Content de nous voir tous réunis. Yamada Arashi, je suis le nouveau chef de clan Yamada. »

Puis ce fut tout. Il n'y avait nul besoin d'en dire plus lors de cette étape. Il écouta les autres se présenter à leur tour. Observant chacun d'entre eux. L'occasion de voir les représentants claniques rassemblés en une même pièce était rare. Alors il ne voulait pas manquer l'opportunité de voir à quoi ils ressemblaient et ce qu'ils avaient à dire. Nul ne savait ce qui allait résulter de tout ça. Mais une chose était sûre, c'est qu'il fallait agir dans le sens de Suna et laisser en arrière plan les appétits de pouvoir.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

La réunion des Clans |Clans de Suna| Empty
Message(#) Sujet: Re: La réunion des Clans |Clans de Suna| La réunion des Clans |Clans de Suna| EmptyMer 22 Juin 2016 - 12:44

La réunion des Clans |Clans de Suna| Old_gu10

L’âge était une condamnation, qu’importe le passé de chacun et de chacune. Le corps devenait traître, les poumons las, le cœur lent et les os qu’une cacophonie d’os. L’âge n’octroyait qu’un seul et unique avantage : le respect. Allié à une expérience reconnue et admirée, la vie gagnait une certaine douceur avec toute cette jeune génération en quête de votre savoir. L’âge était certes une condamnation, mais une condamnation naturelle. La pire de toute, celle qu’aucun homme ne pouvait supporter, était sûrement la solitude. Il était chanceux, et il le savait, et c’est donc ainsi qu’il envisageait chacune de ses journées. Même lorsque Tsukiko lui avait délégué les rênes du clan à Suna, il n’avait pas rechigné à abandonner le calme de son existence pour se replonger dans les rouages du monde Shinobi : il savait que c’était temporaire, et il se sentait « redevable » entre autre vis-à-vis de chacun des membres Kawaguchi, et de la blondinette. Il avait fait ce qu’elle était aujourd’hui, et croyez-le ou non, il regrettait bien des aspects. Elle aurait pu échapper à bien des traditions et rigueur du clan mais elle n’a été qu’une victime parmi d’autre. On la pensait forte, on la croyait inébranlable et pourtant, tout son monde n’était qu’un château de carte. Une certitude qui l’envahissait lorsqu’il fit face au Kazekage, aux différents représentants du clan …

« L’illusion est un pouvoir, voilà ce que tu t’entêtes à me dire Tsukiko. Combien maintiendrais-tu cette illusion ? » se disait-il, les yeux demi-clos, attendant patiemment que le tour de parole lui vienne.

- En raison des occupations récentes de notre actuel chef de clan, Kawaguchi Tsukiko, elle a élu un représentant pour les Kawaguchi restant à Suna, désireux de suivre leur enseignement Shinobi. Toutes paroles ou décisions prises par mes soins seront applicables, sans consultation supplémentaire par Kawaguchi-san, comme l’indique la missive-ci.

Il tendit la missive en question au Kazekage qui pouvait le lire, ou encore le montrer à autrui. La transparence – ou l’illusion de transparence – était un autre point sur lequel la demoiselle avait profondément insisté. Il n’y avait pas à user d’artifices pour cacher l’identité, ou pour rejeter différentes fautes … De surcroît, elle avait une confiance aveugle en Suno, elle ne doutait pas une seule seconde que ses décisions seront avisées.

- Je suis donc Kawaguchi Suno, bras droit du chef du clan, et représentant des Kawaguchi sur Suna.

Les Kawaguchi avaient connu un changement inattendu : leur chef devenu Daimyo. La vie de ce clan s’organisait principalement autour du chef en question. Dès lors, la problématique était la suivante lorsque Tsukiko avait à emménager à la capitale : suivre la tradition, et donc son chef, en abandonnant leur demeure ? La majorité le fit mais certains avaient fait preuve de réserve. La blonde avait respecté leur volonté, et un noyau militaire était resté, affectant sensiblement l’organisation de Suna. Certaines réparations n’étaient plus immédiates, la sécurité avait à être remaniée – mais cela tombait à pic avec le désastre de Suna – et les quartiers du clan qui se réorganisaient et se remodelaient au crée des manieurs de asble pour des terrains plus impressionnants, et plus « pratiques » pour leur art destructeur massif.

- Enchanté.

Contrairement aux autres Kawaguchi, Suno était une nature calme et paisible. Son regard inquisiteur était marqué par l’âge et l’expérience, ses traits ridés inspiraient confiance et sérénité et sa façon de parler indiquait clairement qu’il prononçait chaque parole avec grand soin, et après une très longue réflexion interne. Pourtant, derrière cette façade calme, c’était cet homme qui avait jadis réuni les Kawaguchi divisés en deux groupes distincts, dont un groupe très violent, aux mœurs barbares, et un groupe exilé … et le tout, sans verser du sang. Seulement à la force de ses idées, de persévérance, et de parole. Et bien avant cela, il avait été un des pauvres enfants victimes de ces pratiques barbares dont le but était de façonner un parfait ninja.

Parfait ninja, il l’était. Aucun membre de ce clan ne pouvait l’égaler quand il était question de manier le sable, ou de ressentir au travers du sable. Peut-être Tsukiko, mais que valait sa vingtaine d’années contre ses quatre-vingtaines d’années ? Moins, ou plus… il en perdait le décompte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

La réunion des Clans |Clans de Suna| Empty
Message(#) Sujet: Re: La réunion des Clans |Clans de Suna| La réunion des Clans |Clans de Suna| Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La réunion des Clans |Clans de Suna|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les clans
» Nouveaux clans et conquêtes
» Deux nouveaux clans
» Clans, boosts et anticipations
» Des sous forums pour les clans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Sunagakure no Satô :: Palais du Conseil Souverain-