N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Changement ⌈Kawaguchi Tsukiko⌋

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iwa
Asshu Maiku
Asshu Maiku
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 1957
Rang : C

Changement ⌈Kawaguchi Tsukiko⌋ Empty
Message(#) Sujet: Changement ⌈Kawaguchi Tsukiko⌋ Changement ⌈Kawaguchi Tsukiko⌋ EmptyLun 28 Mar 2016 - 13:09



La réponse de la Daimyo ne se fit pas attendre et Yamuro reçut une lettre le même jour. Il était encore avec Ogami, au QG du Kakumeigun, lorsque un ninja lambda vint le trouver pour lui remettre le courrier tout droit venu de la Capitale. Sans tarder, l’ex bras droit brisa le sceau et passa à la lecture du parchemin. Le Chef du Midorhato donna les directives à son élève avant de quitter l’établissement et le village. Bien sûr, sa sortie et sa destination ne furent pas prises au sérieux dans un premier temps à la Voie Illusionnée, vu que Yamada Kioshi avait usé du même argument pour s’en aller. Cependant, au contraire du déserteur, le Matsuno possédait une lettre comme preuve et le sceau du Daimyo se trouvait sur la missive.

Le Chasseur de Chimères quitta le village dans d’après-midi, il allait atteindre la Capitale à la tombée de la nuit. La distance qui séparait Suna d’Odaichi était tout de même importante, mais grâce à ses capacités, Yamuro pouvait parcourir ce trajet en peu de temps, son Taïjutsu et son Fûinjutsu étaient la clé de cette rapidité hors-norme. Cependant, le Shinobi à la crinière argenté n’oubliera pas d’apposer un sceau de déplacement au sein de la Capitale ou juste en dehors de ses murs, la prochaine fois qu’il devra effectuer le voyage, ce dernier se fera en un rien de temps.

Le voyage se passa bien, aucune mésaventure n’était venue interrompre la folle course de notre jeune héros et il arriva, comme prévu, aux portes de la ville portuaire dans l’obscurité. Yamuro connaissait cette ville, il avait déjà effectué une mission ici et les rues ne lui étaient pas inconnues, tout comme l’emplacement du Palais du Daimyo. C’était là que devait se rendre le Chasseur de Chimères, mais avant ça, il allait devoir passer plusieurs postes de gardes et montrer à chaque fois l’invitation de Tsukiko.

L’homme vêtu d’un uniforme Ketsueki patientait dans le hall d’entrée, mise à pat des gardes, le Palais était vide. La nuit était tombée et la plupart des employés avaient rejoint leur domicile à l’exception de la Cheffe des Kawaguchi et de son entourage. Yamuro attendait qu’on vienne l’accueillir pour le diriger là où aura lieu l’entrevue.

Une fois dans la même pièce que Tsukiko, notre jeune héros posa un genou à terre pour montrer le respect qu’il avait pour son supérieur.
      Daimyo-Sama
Bien qu’il connaisse la Kawaguchi, dans le cadre professionnelle il tenait à montrer son respect pour le Seigneur du Pays, le vouvoiement était obligatoire et les formules de politesse également. Elle avait changé, il avait changé, ils n’étaient plus les mêmes depuis cette fameuse journée dans les ruines Kawaguchi.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

Changement ⌈Kawaguchi Tsukiko⌋ Empty
Message(#) Sujet: Re: Changement ⌈Kawaguchi Tsukiko⌋ Changement ⌈Kawaguchi Tsukiko⌋ EmptySam 2 Avr 2016 - 11:15

La nouvelle de la démission du Daimyo était venue bien plus vite à ses oreilles que la lettre de Yamuro, cependant, elle joua malgré tout son petit jeu d’être encore extrêmement surpris et énervé. Oh, ne vous y trompez pas, sa colère n’était pas retombée mais elle était déjà un tantinet plus maîtrisée. Plus important, dans ce chaos, un dessein se formait dans son esprit. C’était maintenant ou jamais d’imposer une vision, et de se faire un nom. C’était, d’une certaine façon, la période charnière de sa carrière de Daimyo – longue, ou courte, l’avenir nous le dira.

Sans surprise, Kibo ne tarda pas à arriver à la Capitale. Les gardes tempêtes avaient remarqué cette arrivée aux abords de la Ville. La blonde fit un rapide calcul : le temps qui séparait entre l’annonce de l’arrivée, et l’arrivée physique de la personne était trop court. Il fallait améliorer le système d’informations de la Capitale. Certes elle était nommée Daimyo, mais son passé Shinobi et sa paranoïa forgée avec le temps au sein du Village reprenait bien vite les droits. Elle se notait, encore, de vérifier le reste du système de sécurité de la ville. Il fallait qu’elle confie cette tâche à une personne de confiance, voire à soi-même. « J’aurais pas le temps de tout faire. Je dois apprendre à confier » conclut-elle. Elle devait surtout apprendre à avoir un « entourage », à la maintenir, voire à la contrôler.

- Bienvenue à la Capitale. Avant tout chose, pouvez-vous me dire par quel nom je dois vous appeler, exactement ?

Elle avait demandé sur un ton curieux. Effectivement, depuis la réception de cette lettre, elle s’interrogeait sur cette affaire de nom : pourquoi se nommait-il Matsuno Yamuro en signature soudainement ? Que s’était-il « encore » passé en son absence ? Elle espérait seulement que ce n’était pas encore une sombre histoire, que tout allait bien pour le meilleur des mondes …

Quant à son ton, elle en restait volontairement au vouvoiement. Il fallait admettre une chose : comment faire confiance à l’élève d’un lâche, qui avait été absent plusieurs mois alors que Suna avait été chamboulé sans cesse par mille et une affaires et manigances de Kage actuels et passés, qui n’avait montré nulle curiosité sur la mort de la Godaime et qui, malgré tout cela, ‘était devenu un Bras Droit en charge d’un examen chunin dont la sécurité était à désirer. Beaucoup d’erreurs qu’elle ne pointera pas aujourd’hui. Kioshi n’avait guère été réceptif, et elle ne souhaitait pas reprendre un bras de fer inutile : sa parole passera, d’une manière ou d’une autre. Elle ne voulait plus accepter aussi aisément des concessions : elle avait lourdement regretté avec Kioshi.

- Et si vous désirez boire suite à votre voyage, je comprendrais.

En fait, elle ne laissait pas vraiment de choix. Où étaient-ils ? Dans la cour d’audience si l’on voulait de la capitale. Entre les piliers, la grande salle, et les conseillers ou le bras droit du daimyo présent – le Chambellan – ainsi que des gardes, rien n’était visible. Les nobles de la ville n’ont pas été invités pour l’audience d’aujourd’hui, par mesure de sécurité car des surprises, il allait y en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Asshu Maiku
Asshu Maiku
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 1957
Rang : C

Changement ⌈Kawaguchi Tsukiko⌋ Empty
Message(#) Sujet: Re: Changement ⌈Kawaguchi Tsukiko⌋ Changement ⌈Kawaguchi Tsukiko⌋ EmptySam 2 Avr 2016 - 14:48



La Daimyo de Kaze no Kuni souhaita la bienvenue à notre jeune héros avant de lui demander comment voulait-il qu’elle l’appelle. En effet, Yamuro avait changé de nom suite aux révélations lors de son combat face à ses parents, membres de la Corporation. Cependant, il était inutile de rentrer dans les détails et s’étendre sur des histoires qui n’avaient pas lieu d’être en ce moment critique pour le pays et pour le village.
      Matsuno Yamuro. Je connais désormais mes origines, mais je vous épargne les détails, il y a plus important actuellement.
Se contenta-t-il de dire. Néanmoins, si Tsukiko désirait des explications sur ce changement de nom, il les lui donnera avec plaisir.
      Je prendrai volontiers un verre d’eau.
Ajouta-t-il avant de faire apparaître au travers d’un sceau le long de son bras plusieurs parchemins enroulées les uns dans les autres. Après tout, il avait été convoqué pour ça, non ? Le Chasseur de Chimères tendit les lettres à la Cheffe des Kawaguchi, allait-elle les lire ou les donner à son bras droit, le Matsuno n’en avait aucune idée, mais il avait des indications à donner.
      Voici les trois lettres que j’ai reçues. La première concerne le discours de Kioshi, la deuxième est sa lettre privée et la troisième serait celle du Nidaime Kazekage.
Le Chef du Midorhato n’utilisa aucun suffixe pour se référer au déserteur, pas de Senseï, ni de Sama ou quoi que ce soit. Ensuite, il utilisa le conditionnelle pour le parchemin écrit par Aare, car au final, pouvait-il se fier encore au Yamada ? Non, ils allaient devoir enquêter sur cette lettre et confirmer qu’elle soit bien écrite par la vieille Ombre du Vent.
      Par contre, pour la lettre qui m’est personnellement adressé, je compte la garder. Vous pouvez la recopier pour avoir une copie, mais je conserverai l’originale.
Le morceau de papier était l’unique et dernière chose que Yamuro possédait de celui qui avait été un idole autrefois. Le Shinobi à la crinière argentée voulait relire et relire cette lettre pour voir si Kioshi n’avait pas laissé un message entre les lignes, il en était capable et il ne serait pas étonnant qu’il l’ait fait. Notre jeune héros attendit la réaction de son ancienne coéquipière, comment voulait-elle procéder ? Cette entrevue était également destiné à s’assurer que le Chasseur de Chimères soit toujours fidèle malgré le départ de son ancien maître, il y avait des chances et c’était compréhensible, après tout, il était l’élève personnel du traitre.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

Changement ⌈Kawaguchi Tsukiko⌋ Empty
Message(#) Sujet: Re: Changement ⌈Kawaguchi Tsukiko⌋ Changement ⌈Kawaguchi Tsukiko⌋ EmptyDim 3 Avr 2016 - 23:41

« Quand a-t-il connu ses origines ? Je l’appelais encore Kibo au retour de mon kidnapping … » pensa-t-elle. Cette histoire ne tournait clairement pas rond et elle se promettait de se renseigner plus amplement à ce sujet. Cependant, comme souligné par Kibo, il y avait plus urgent. Après avoir demandé de l’eau, il finit par exposer la situation en présentant tout d’abord trois lettres : le discours fait à Suna, la lettre privée adressée à Kibo et enfin la lettre du Nidaime. Comment expliquer le changement qui s’opérait sur ses traits délicats au fil des lectures, en particulier durant la lecture de la lettre privée ? Elle n’avait pas pris uniquement cinq ans, mais une dizaine d’années. Ensuite, elle lança un regard au Bras Droit, tentant d’analyser un tantinet son expression pour décrypter un quelconque sentiment.

Une copie. Voilà tout ce qui l’intéressait à l’heure actuelle ? N’avait-il pas vu une mention étrange et très particulière : un accord officieux entre l’Empire et Suna ? Un accord que Kioshi avait gardé secret, alors qu’elle lui avait offert ce dont il aurait besoin pour remettre à flot le village ? Ainsi donc, quand elle tentait de son mieux d’être une alliée pour rendre le pays fort, il avait préféré la voir comme une ennemie à qui il fallait cacher des choses … ? Quoique, pouvait-elle vraiment lui en vouloir ? Elle-même allait avoir ses secrets. Pourtant, « l’Empire » était un mot dangereux pour elle. L’Empire tuait ses Daimyo. Et qu’était-elle ? Une Daimyo.

- Faites-moi une copie, mot pour mot , ordonna-t-elle à son Chambellan Et Yamuro, ainsi que moi-même signeront comme preuve de la conformité des écrits. Quant à la lettre du Nidaime, une troisième signature s’ajoutera.

Elle n’en disait pas plus. Elle réfléchissait. La décision laissée en suspens au sujet d’une certaine personne commençait clairement à prendre forme vers une décision ferme. Par contre, un obstacle majeur se dressait entre elle, et cette décision : Matsuno Yamuro.

- Je souhaiterais avoir ce « dossier » lié à votre lettre privée, très vite
, ordonna-t-elle froidement. Je n'ai pas été mis au courant d’un tel accord et je veux en connaître les conditions. Ajoutons à cela que l’Empereur est maintenant au courant de la situation critique où nous sommes.

Il fallait à tout prix retrouver un chef pour Suna, et reconstruire le village. Si l’Empire désirait, il pouvait à tout moment attaquer le pays. Elle se permit également d’imaginer déjà un à deux profils pour se renseigner de tout agissement de l’Empire sur le sol de Kaze no Kuni : des pions avaient à être placés, à l’insu de tous.

- Yamada Kioshi est un être irresponsable, et menteur de surcroit. Nous l’avons connu, Yamuro. Et je pense que l’un comme l’autre, nous sommes déçus de lui. Toi, sûrement parce qu’il t’a abandonné. Et moi, parce qu’il a tout simplement menti sur une vérité que j’ai voulu révéler, n’en déplaise mes méthodes.

Un tutoiement qui était revenu avec une voix un tantinet douce. Oh, elle connaissait encore assez son coéquipier pour savoir une chose : il était effondré. Elle pensait, également, qu’il était trop faible psychologiquement parlant, presque trop influençable par de futures forces. Franchement, elle ne savait s’il ferait preuve de fermeté face à Kioshi, Yami ou Oniri. Oui, il y avait trop d’aléas dans cette affaire, et il fallait admettre une chose, elle était trop jeune.

- Je suppose que vous devez également haïr le Nidaime. Pourtant, et même si cela ne me plaît guère, je vais vous avouer la vérité qui se cache dans cette affaire. Vous verrez bien vite, et avec moi, à quel point Yamada Kioshi a agi tel un enfant irresponsable. L’auteur de ce « kidnapping » est venu me l’avouer. Il devrait se retrouver derrière les barreaux mais, il a su me prouver que ce « kidnapping » n’en était pas un, réellement. Rétablissons avant tout la vérité pour réellement avancer, sur de meilleures bases. Nous avons tous trop perdus.

Elle se tut un court moment, et fit signe à un garde de chercher la « personne ».

- J’interdis tout acte violent à l’égard de cette personne. Elle est innocente d'une certaine façon., rappela-t-elle. Ceci est ma cour, je suis votre Seigneur, sachez Réfréner vos ardeurs, et prouver ainsi à tous que vous êtes un homme de raison et non un homme de sentiment comme votre maître.

C’était également l’occasion de tester ce garçon, et voir l’impact du départ de Kioshi sur son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samaël
Samaël
Informations
Grade : Emissaire de Maskine
Messages : 1729
Rang : S

Changement ⌈Kawaguchi Tsukiko⌋ Empty
Message(#) Sujet: Re: Changement ⌈Kawaguchi Tsukiko⌋ Changement ⌈Kawaguchi Tsukiko⌋ EmptyLun 4 Avr 2016 - 9:38

    Lors de ma précédente rencontre avec la daimyo du pays du vent, j'avais été congédier, laissant ma demande de devenir Kazekage en suspens. De plus le temps que la lumière sois faite sur l'affaire du kidnapping de Ketsueki Yami, j'avais interdiction de quitter la capitale. Heureusement pour moi, la réponse de mon élève arriva dans un temps relativement court. Cela m'avait donc blanchi de tout soupçon pour un temps. Vint alors la venue d'Akuzu Shizuru et sa demande étrange qui me fit rester un temps supplémentaires ici.

    Et maintenance ça, une rencontre à laquelle j'étais convié. Ou plutôt forcé de participer, mais c'était un ordre de la daimyo et on ne pouvait refuser un tel ordre, elle est Kaze, elle est Suna. Elle représente la nation du vent tout entière et même un kazekage ou un ancien kazekage dans mon cas, n'oserait élever sa voix contre une daimyo sans prendre un risque considérable.

    J'avais le pas léger lorsque je me dirigeais vers la salle indiqué, chaque série de pas était entrecoupé d'un coup de canne frappant le sol, dernière marque de ma première identité de vieillard. Vieillard devenu Mamoru Lessa, un nom plus terrifiant et synonyme peut-être d'encore plus de puissance. Me voilà entrant dans l'arène, car à n'en point douté ce qui allait se jouer ici était l'avenir proche du pays du vent.

    Mes pas se faisaient plus lourd lors de mon entrée dans la salle, le silence régnait hormis bien entendu le bruit de ce fameux bout de bois que je traînais partout avec moi. Je m'inclinais devant la daimyo m'exprimant de la manière suivante.

      « Daimyo-sama, vous m'avez fait convoqué, me voilà. »


    Un rapide coup d’œil sur le troisième personnage présent m'indiquait la teneur de la scène qui se jouait devant moi. Matsuno Yamuro, anciennement Kibo. L'élève de Yamada Kioshi et son bras droit. Nous avions déjà échangés des mots ensembles, il y a quelques années à Yu no Kuni. Il m'avait laissé l'image d'un idiot sans envergure ne comprenant aucun mots qui sortaient de ma bouche. Un homme fuyant son village suite à la perte de sa femme. En somme il s'agissait là d'un Kyoshi modèle réduit. D'un nourrisson encore abreuvé au lait qui espérait agir en homme. Ou peut-être je me trompais ? Peut-être que les années séparant cette rencontre de la précédente avait su changer un têtard en quelque chose ressemblant un peu plus à une grenouille ? Nous verrons cela. Pour le moment je m'exclamais donc, restant poli mais ce ton pourrait changer très vite en fonction des capacités du jeune homme à me décevoir.

      « Kibo ou plutôt Matsuno Yamuro désormais. Je pourrais dire qu'il s'agit là d'un plaisir de vous revoir. Mais l'hypocrisie est un répertoire que j'ai en horreur donc ne m'en voulez pas si je n'affiche pas une mine réjouie. Je ne peux que conjecturer mais j'imagine que notre présence à tout deux ici, est pour évoqué le cas Yamada Kioshi et la lettre écrite de ma main lui laissant un ultimatum de mon cru ? »


    Je soufflais un instant avant de reprendre.

      «Je ne vais donc que répéter ce que j'ai déjà dis à notre Daimyo-sama ici présente. Cette lettre a été effectivement rédigée de ma main. En revanche, ce qui y est évoqué, l'enlèvement de Ketsueki Yami, est totalement factice. La jeune femme a prit contact avec mon élève, Ketsueki Isnajh afin de camoufler son départ pour rechercher Saibogu Oniri, en enlèvement. Cela lui permettant de se soustraire à ses devoirs. En somme Ketsueki Yami et Yamada Kioshi se sont bien trouvés. Tout deux préférant tourner le dos à un village en ruine et à leurs devoirs, plutôt que de sacrifier une personne à qui ils tiennent. Au passage, la dernière protagoniste, Saibogu Oniri a elle aussi désertée le village de Suna. Je me permets d'ailleurs Daimyo-sama de vous recommander une réaction ferme concernant ces trois déserteurs. Ils ont tout trois quitté une nation à un moment critique. Cette trahison, dans la situation présente de notre pays, est une faiblesse qui ne peut être pardonnée. »


    Je laissais maintenant les deux individus répondre. La dernière phrase me permettait aussi de jauger le comportement de Matsuno Yamuro. Après tout je traitais son maître comme un déserteur. J'ignorais en revanche le type de relation qu'il entretenait avec les deux autres. Mais tout cela me permettrait de savoir s'il serait quelqu'un manipulable à l'avenir ou s'il possédait une certaine force de caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Asshu Maiku
Asshu Maiku
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 1957
Rang : C

Changement ⌈Kawaguchi Tsukiko⌋ Empty
Message(#) Sujet: Re: Changement ⌈Kawaguchi Tsukiko⌋ Changement ⌈Kawaguchi Tsukiko⌋ EmptyLun 4 Avr 2016 - 17:22



La Daimyo accepta de réaliser une copie, mais elle allait être signé par les deux parties. Cependant, pour la lettre du Nidaime, une troisième griffe allait figurer sur le document, mais qui allait signer, le Chambellan ? Notre jeune héros n'en avait aucune idée, mais il n'y voyait aucun inconvénient.

Soudainement, après avoir lu la lettre privée de Kioshi, Tsukiko répliqua sur un ton sec qu'elle désirait voir le dossier de l'Empereur. Que croyait-elle, que Yamuro allait le lui cacher alors qu'il était mentionné dans le parchemin qu'elle lisait ? Le Chasseur de Chimères n'était pas stupide à ce point, s'il était venu ici, c'était pour collaborer et non pour s'opposer à son Seigneur. Sans perdre un instant et sans dire un mot, le dossier concernant cette « alliance » apparut d'un énième sceau. La Cheffe des Kawaguchi eu à peine le temps de terminer sa phrase que le dossier lui était déjà tendu.
      Voilà.
Dit-il simplement. S'il n'avait pas sorti le dossier directement, c'était pour aborder point par point et sa présence ici était au départ lié à la lettre du Nidaime, mais si elle souhaitait déjà prendre connaissance des écrits de Kioshi sur l'Empire, elle en avait tout son droit.

Avant de porter préjudice à quelqu'un, Yamuro voulait avoir des preuves. Inutile de partir sur des hypothèses et s'attaquer à une personne comme ça. Les paroles de la Daimyo étaient déconcertantes, Yami n'aurait pas été enlevé alors pourquoi ne se trouvait-elle plus au village ? Tsukiko ne dévoila pas un mot de plus, mais fit signe à un garde enchainant sur des recommandations. Qui était-ce cette fameuse troisième personne à laquelle notre jeune héros ne devait pas s'attaquer ?

Une personne, canne en main, pénétra la salle, sûrement quelqu'un d'âgé. Le Matsuno ne se retourna pas, faisant toujours face à son supérieur. Il était mal poli de retourner le dos à son Daimyo, non ? Et puis, l'identité du nouvel arrivée sera très vite connue, pas besoin de se montrer impatient. L'inconnu arriva finalement à la hauteur de Yamuro et s'inclina devant le Seigneur. Le Nidaime Kazekage était l'invité surprise.

L'ancienne Ombre de Suna s'adressa à Yamuro avouant avoir écrit la lettre à Kioshi et continua pour élucider le mystère sur l'enlèvement de Yami. La Cheffe du Kakumeigun avait quitté intentionnellement son poste et le village pour retrouver Oniri. Le Matsuno ne pouvait y croire, mais Tsukiko avait dit avoir entendu la vérité, les paroles du Nidaime avaient donc été contrôlées par un senseur, si la Kawaguchi avait fait les choses comme il faut.

L'apprentissage suivit auprès du vieux Samui n'était pas inutile. Le Chasseur de Chimères savait désormais neutraliser ses émotions et n'être plus qu'une « machine ». Dieu sait comment il aurait réagi à cette situation sans cette entrainement et avec la mentalité qui l'avait à l'époque. Quoi qu'il en soit, Yamuro n'avait qu'une question pour le Nidaime, inutile de revenir sur Yami ou Oniri si ce qu'il disait était vraie.
      Avez-vous forcé le Rokudaime Kazekage à partir ?
La réponse était connue, la lettre en était la preuve. Il avait menti pour pousser Kioshi à quitter son poste connaissant les priorités du Yamada qui plaçait la famille (les sentiments) avant le devoir. Ce vieil homme avait provoqué chaos et malheur à Suna en privant le peuple de son leader à un moment critique, c'était un acte irréfléchi et rempli de sombres intentions. Tout ceux qui portaient atteinte à Suna devaient être puni, voilà la ligne de conduite de Yamuro.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

Changement ⌈Kawaguchi Tsukiko⌋ Empty
Message(#) Sujet: Re: Changement ⌈Kawaguchi Tsukiko⌋ Changement ⌈Kawaguchi Tsukiko⌋ EmptyLun 4 Avr 2016 - 23:20

C’est d’une main fébrile qu’elle s’emparait du dossier en question. Cependant, l’heure n’était pas à son étude malgré sa terrible envie. Elle confia très vite ces précieuses informations à son Chambellan qui se chargea de les mettre dans un lieu sûr, à l’abri de tous les regards. La véritable question aujourd’hui était de jauger une situation, et d’en déterminer un issu. Si on avait été dans le monde moderne, elle aurait eu un petit paquet de pop-corn pour observer ce bras de fer entre deux personnalités de Kaze no Kuni mais, malheureusement – ou heureusement – elle était dans un monde médiéval Shinobi, et elle occupait un rôle d’actrice et non de spectatrice.

- Je ne vois actuellement aucune menace, soupira-t-elle finalement en ayant lu pour la troisième fois la lettre du Nidaime. A vrai dire, si Kioshi avait eu un tantinet du recul, la solution aurait été plus simple : il suffisait qu’il demande l’aide de la Capitale, qui est en excellent état, avec des gardes tempêtes compétents dans divers domaines.

Est-ce que Yamuro voyait où Tsukiko voulait en venir ? Par exemple le fait que toute cette fuite aurait pu être joué, comme une mascarade, et le Nidaime aurait été cueilli comme une fleur. A vrai dire, oui, aucun esprit de Suna n'était apte à l'heure actuelle d'imaginer quoi que ce soit ... sauf peut-être quelques uns.

- Je ne dis pas que le Nidaime a eu raison de faire usage d’une telle ruse mais, je dois avouer que nous devons presque le remercier. Si Kioshi ne nous avait pas abandonné aujourd’hui, il nous aurait abandonné demain pour une raison de cœur et non de raison. Ajoutons à cela que l’ancien Kazekage nous a permis de mettre la main sur de précieuses informations sur des manigances qui ont lieu au sein du Conseil.

Elle se tut à nouveau, en lançant un regard plein de sous-entendu à Kibo même. Ne se rendait-il pas compte qu’il aurait pu également changer le cour des choses avec un peu plus de curiosité, et d’ingéniosité ? Au lieu de cela, il n’avait cessé de se contenter de suivre, ou de n’être que le pantin de ce qu’on voulait bien lui miroiter les choses. A moins qu’il ne fasse partie, à son tour, d’un complot. Toutes ces hypothèses lui donnaient mal au crâne.

- Quel que soit vos différents, et j’aurais pu y participer Yamuro si votre service de renseignement avait été efficace, je ne peux me permettre de tergiverser longtemps sur la morale, annonça-elle par dire. Cependant, et je préviens vous deux pour la suite : ni l’un ni l’autre n’est innocent à mes yeux. Matsuno Yamuro, vous faites partie d’un Conseil qui a déserté Suna qui est dans un état critique. Soit vous êtes comme eux, soit vous avez été trop aveugles. Nidaime Kazekage, vous êtes également à l’origine de plus d’une histoire et je ne peux vous accorder une totale confiance.

Pourtant, dans un monde changeant et chaotique, où les lois ont été abusés et violés à plusieurs reprises, elle devait inspirer un renouveau.

- Cependant, aucune charge ne sera retenue contre vous. Aujourd’hui et dès ce jour, une nouvelle ère s’ouvrira où tout sera transparent, et où on prônera justice et échange avant tyrannie et monarchie, elle se tut longuement. Le Nidaime passera devant un tribunal et les juges jugeront sur ses motifs. Matsuno Yamuro, vous passerez également pour prouver votre innocence dans la désertion du conseil dans sa totalité. Ce Tribunal ne sera nullement public, rassura-t-elle bien vite.

A nouveau, un silence s’abattit et elle jaugea chacun.

- Vous deux désirez être Kazekage, je suppose. Sortez innocents de ce Tribunal, et présentez-vous aux votes pour le prochain poste de Kazekage dans les jours à venir, finit-elle par dire. J’ai apporté des changements au rôle du Kazekage mais je n'abandonnerai pas l’héritage d’Habashi Zanshi qui désirait que le peuple ait la parole. Ce peuple choisira en qui il a le plus confiance. Et j’écouterai le peuple.

Elle se tut, et attendit la réaction de chacun. En somme, elle offrait page blanche à chacun. Autrement, c’était chacun sous divers châtiments pour diverses excuses, légitimes ou non. Certes, elle se disait écouter le peuple, et elle ferait autant qu’elle pouvait. Cependant, des fois, seule sa voix décidera et nul autre.

« Donnes une illusion de pouvoir » lui susurra une petite voix. Elle ne fit nulle attention, elle commençait à y être habituée. Cela devait être les effets secondaires du pouvoir.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samaël
Samaël
Informations
Grade : Emissaire de Maskine
Messages : 1729
Rang : S

Changement ⌈Kawaguchi Tsukiko⌋ Empty
Message(#) Sujet: Re: Changement ⌈Kawaguchi Tsukiko⌋ Changement ⌈Kawaguchi Tsukiko⌋ EmptyMar 5 Avr 2016 - 9:49

    Une question d'une incroyable futilité venait d'être posée à la suite de mes déclarations. Avais-je forcé Yamada Kioshi a quitté son poste ? Il demandait cela à la suite même d'une déclaration où j'avouais avoir écrit la fameuse lettre qui l'avait poussé à s'en aller. Cet homme était il vraiment aussi stupide ? Je secouais la tête puis je fixais l'homme de mon regard azuré avant de répondre.

      « Je ne répondrai pas à cette question. Je n'ai pas de temps à perdre à répondre à quelqu'un qui n'arrive pas à tirer des conclusions avec tout les éléments en mains. »


    La Daimyo reprit la parole en annonçant qu'elle ne voyait dans ma lettre aucune menace. C'était d'ailleurs le but en soit. J'avais simplement posé un ultimatum et laissé le Rokudaime faire ses propres choix. En revanche la seconde partie de la phrase était erronée. Il aurait effectivement pu demander de l'aide de la capital, malheureusement Kioshi était atteint du syndrome du héros. Quand un proche est menacé il souhaite toujours tout régler, seul. J'allais d'ailleurs le lui dire.

      « Yamada Kioshi n'aurait jamais fait appel à la capitale, il est le genre d'homme trop fier et trop stupide pour demander de l'aide lorsque la vie d'une personne qu'il aime est menacée. »


    Mais je n'avais pas terminé, après les paroles suivantes de la daimyo, je reprenais.

      « Il y a pire que l'abandon Daimyo-sama. Aujourd'hui je me suis servi de sa faiblesse dans l'intérêt de Kaze, en sacrifiant un Kazekage sans aucune prestance et inadéquate au rôle de Kazekage. Demain cela aurait pu être un ennemi de la nation se servant de ce même point faible pour nous mettre à genou et Yamada Kioshi aurait plongé dedans de la même manière qu'aujourd'hui. »


    Vint alors une histoire de tribunal et d'élection. C'était ici que je ne comprenais pas la manœuvre. Elle était Daimyo de Kaze pourquoi dresser un tribunal alors qu'elle venait de dire « aucune charge ne sera retenue contre vous ». Et de la même manière pourquoi faire une élection alors qu'elle avait le pouvoir de nommer l'un de nous ici-même. Enfin elle avait peut-être ses propres raisons, mais pour le moment restons en là.

      « Bien Daimyo-sama, si vous en avez fini avec nous, je demande l'autorisation de prendre congé. »


    Après quoi, si j'en avais l'accord, je commençais à me diriger vers la sortie.


Citation :
Fin du rp pour moi, désolé de la longueur mais j'avais pas grand chose de plus à dire. En revanche Hrp, personnellement je ne ferais pas de rp tribunal ni de rp élection [On connait déjà le résultat et donc c'est pour moi une perte de temps, Je suis déjà assez chargé donc me rajouter des trucs inutiles ne m'enchante pas xD, après si Kibo veut le faire, libre à lui ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Asshu Maiku
Asshu Maiku
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 1957
Rang : C

Changement ⌈Kawaguchi Tsukiko⌋ Empty
Message(#) Sujet: Re: Changement ⌈Kawaguchi Tsukiko⌋ Changement ⌈Kawaguchi Tsukiko⌋ EmptyMar 5 Avr 2016 - 10:35



Était-ce si compliqué de répondre « Oui » à la question de notre jeune héros ? À voir, le Nidaime Kazekage n’en était pas capable ou il n’assumait pas son geste, ça devait être ça. Yamuro voulait entendre cette réponse sortir de sa bouche au lieu de la lire sur un simple bout de papier, ce monde était peuplé de trouillards, n’ayant pas le courage de s’exprimer face aux autres, il était bien plus simple d’écrire une lettre et de ne pas avoir besoin d’affronter le regard d’autrui. Enfin bref, le Matsuno fut déçu du manque de courage de la part de ce vieil homme qui avait autrefois été Kazekage, comment était-ce possible ? Voilà encore un autre mystère…

Notre jeune héros avait de la peine à saisir les paroles de Tsukiko. Remercier Aare pour avoir poussé Kioshi a quitté son poste ? Était-elle sérieuse ? Elle allait bien trop loin. Certes, le Yamada avait eu tort de partir sans essayer de trouver une autre solution, comme le proposait la Kawaguchi, mais privé le peuple d’un chef dans un moment pareil était tout aussi grave que la fuite du Rokudaime.
      Son action mérite d’être puni autant que la fuite de Kioshi, ils ont tous les deux rendu Suna vulnérable, sans compter les dommages collatéraux.
Le Chasseur de Chimères n’avait pas peur de le dire en face, contrairement à d’autres… Cependant, il était impensable qu’un homme comme le Nidaime devienne Kazekage. Comment pouvait-on, ne serait-ce, proposé Aare comme candidat ? Décidément, Yamuro ne comprenait pas les choix de la Kawaguchi, mais si son souhait était de passer par la votation du peuple, que cela se fasse, notre jeune héros n’avait aucun souci, il connaissait sa position au sein du village et il allait très certainement remporter cette élection.

Quant au tribunal, il passera devant la cours pour prouver son innocence. Après tout, sa seule faute était d’avoir accordé trop de confiance à un homme qui lui avait tout appris et fait progresser jusqu’au point de devenir un pilier du village. Pour ce qui est de la désertion des deux Kunoichi, elles avaient été maligne, profitant du chaos qui régnait à Suna pour se faire la malle, car en temps normal, elles étaient sous surveillance rapproché, mais entre défendre le village ou surveiller une personne, le choix était vite fait.
      Est-ce possible de passer maintenant devant le tribunal ? Si non, puis-je retourner à Suna en attendant votre convocation ?
Le village ne pouvait pas rester sans leader, après Kioshi, voilà que Yamuro s’absentait, alors plus vite il faisait, mieux ça sera pour lui.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

Changement ⌈Kawaguchi Tsukiko⌋ Empty
Message(#) Sujet: Re: Changement ⌈Kawaguchi Tsukiko⌋ Changement ⌈Kawaguchi Tsukiko⌋ EmptyMar 5 Avr 2016 - 23:40

- Je ne serais pas seul juge, annonça-t-elle de but en blanc à Kibo. Mon avis comptera beaucoup, évidemment, mais je laisserai les juges juger sur cette affaire avec leur expérience et connaissance des lois.

Elle retint une chose : elle devait gagner la confiance de tous ces juges, magistrats et conseillers dans les jours à venir. Cela signifiait plusieurs : connaître leur point faible, leur passion, leur désir, leur penchant, leur crime, leur passé et leur présent. A l’heure actuelle, elle n’était qu’une bâtarde sortant tout droit du trou paumé militarisé qu’était Suna. Personne n’osera rien dans l’immédiat, du moins pas une attaque physique, en raison de ses qualités Shinobi. Cependant, tout acte politique inconsidéré allait lui retomber dessus, lourdement ou non. Tout dépendra des ruses qu’elle emploiera. Et à l’heure actuelle, elle ne voulait pas trop grignoter dans le mètre carré d’inconnus. Elle devait connaître avant toute chose.

- Non, finit-elle par dire. Toshiro Ogami se chargera de cette gestion admirablement, je n’en doute pas. Quant au tribunal, il ne sera pas long, et débutera dès demain.

En parallèle, elle allait faire deux ou trois annonces. Les jours s’écoulèrent dès lors bien vites. Le Nidaime semblait gagner gain de cause auprès des Conseillers et Kibo montrait patte blanche pour sa part. Quant aux choix des prétendants au poste de Kazekage, limité à quatre profils choisis par unanimité – Tsukiko n’avait été que peu convaincu, pour sa part -, tout cela fut présenté à la Capitale et à Suna en un temps record. Les votes de Suna comptaient plus, évidemment.

Les résultats furent « surprenants ». Kibo emportait presque sans surprise les élections, devenant ainsi Kazekage. Cependant, il était suivi par le Nidaime lui-même : il semblerait que certains accordent encore de la confiance au vieil homme pas si vieux.

« Hum, les prochains jours vont être fort amusants ».
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Changement ⌈Kawaguchi Tsukiko⌋ Empty
Message(#) Sujet: Re: Changement ⌈Kawaguchi Tsukiko⌋ Changement ⌈Kawaguchi Tsukiko⌋ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement ⌈Kawaguchi Tsukiko⌋

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kawaguchi Tsukiko
» Kawaguchi Tsukiko - Aptitudes
» L'arnaqueuse [PV - Kawaguchi Tsukiko]
» Mise en garde [Kawaguchi Tsukiko]
» Retour de la Kinsha [Pv : Tsukiko Kawaguchi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Kaze no Kuni :: Palais du Daimyô-