N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 One Step at a Time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Hyûga Shiki
Hyûga Shiki
Informations
Grade : Genin
Messages : 708
Rang : B

One Step at a Time Empty
Message(#) Sujet: One Step at a Time One Step at a Time EmptyMer 10 Fév 2016 - 5:17

Fiche de Kajiura Harumi

Buvant solennellement son café du petit matin, confortablement assise sous les draps de son lit douillet, Kajiura Harumi révisa en profondeur le document qu’elle a reçu. Deux jours plutôt, elle a reçu une faveur particulière de la part de la cheffe des Kawaguchi. Apparemment, elle souhaite, si possible, que la brune prenne un peu de son temps pour apprendre à un jeune homme à parler, lire et écrire. Voilà une demande plutôt singulière. Normalement, elle se sentirait légèrement insulté par ce genre de requête. Harumi n’est pas une nounou. Son rôle au sein du village est de former des jeunes afin qu’ils deviennent des futurs Shinobis ainsi que d’étudier divers sujets scientifiques importants. La Jônin détient des responsabilités, elle ne peut faillir au devoir et perdre son temps inutilement avec un gamin ne sachant ni parler, lire et écrire. Toutefois, Tsukiko est pleinement consciente de cela. Elle demanderait assurément à un autre individu si elle ne jugerait pas ce cas important. Ou du moins, intéressant pour la savante, toujours à la recherche de nouveauté. Avec cette idée en tête, elle bouquina sur le sujet et accepta de prendre sous son aile le fameux garçon que la Kawaguchi a baptisé Shu.

Ses perles de saphir voguèrent sur le rapport concernant le patient. Un adolescent en voie de devenir un homme. Seul élément notable de sa physiologie est une cicatrice parcourant sa paupière droite. Il a perdu un globe oculaire il y a quelques années déjà si l’on croît l’analyse du stigmate, bien soigné. À part cela, il est en excellente forme physique. Avec de l’entraînement, son corps pourrait atteindre un niveau d’athlète. Ce qui est plus intéressant est son état psychique. Le premier point important qui ressort en gros sur papier est que le sujet est victime d’une amnésie totale… À cause d’une tumeur. La Kajiura arqua un sourcil. Non, ce n’est pas exact. Si le jeune homme a tout oublié de sa vie antérieure ainsi que de ses habilités à communiquer, alors il y a bien plus que l’Hippocampe qui est touchée : l’aire de Broca et l’aire de Wernicke sont également des zones victimes de ce phénomène. Puisque ce sont des parties du cerveau tout de même éloignées l’une de l’autre – mais tout de même proche – alors la tumeur responsable de cette amnésie serait géante. L’hémisphère gauche du crâne du jouvenceau n’aurait rien de normal.

Donc, une tumeur n’est pas responsable de ce phénomène. Du moins, c’est sa conclusion personnelle avec les informations qu’elle possède. À partir de ce point, la question qui succède est évidente : pourquoi le médecin s’étant occupé initialement du cas de ce Nukenin a-t-il diagnostiqué une tumeur ? Peut-être qu’elle se trompe simplement… Ou peut-être bien que le cerveau de ce Shu est si endommagé qu’il était difficile d’identifier la cause, même avec les radiographies. Dans ce dernier cas, tout cela devient une autre histoire qui ouvre la possibilité à un millier de spéculations. Un cerveau endommagé sans trace apparente d’une blessure sur la boîte crânienne. Et puis, une blessure touchant des parties spécifiques du cortex. Voilà un cas médical étrange. Ce n’est pas par générosité qu’elle accepta de s’occuper du garçon, mais pour satisfaire sa curiosité.

Harumi laissa tomber la chemise sur son lit et soupira. Malgré sa condition insolite, les capacités motrices et sensorielles de l’adolescent fonctionnent à merveille. Même si son organe est blessé, sans possibilité réelle de régénérer les cellules du système nerveux – puisque cela est biologiquement impossible pour une écrasante majorité des animaux, si ce n’est pas la totalité – son cerveau s’adaptera et stockera les nouvelles informations ailleurs sans problème. La preuve est déjà là : il est écrit que l’enfant fait déjà des progrès, capable de dire et comprendre quelques mots. Elle ne sait pas à quel point la réadaptation sera efficace, mais la Jônin reste confiante. S’il a réussi à se débrouiller jusqu’à maintenant, alors le futur scintille. Il n’y a cependant pas de preuves tangibles pour supporter cette théorie.

Quoi qu’il en soit, elle pourra juger d’elle-même lorsqu’elle sera sur place. Son regard chercha l’horloge dans sa chambre. Il est présentement sept heures. Elle se présentera à l’hôpital vers neuf heures. Il faut garder en tête que le sujet n’est pas un ninja, mais un civil. Il n'a certainement pas l'habitude de quitter son plumard de si bonne heure. Et connaissant les adolescents, ils adorent dormir. En général, certes. S’il n’est toujours pas réveillé à cette heure, tant pis pour lui. L’analyse et les leçons débuteront tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Shiki
Hyûga Shiki
Informations
Grade : Genin
Messages : 708
Rang : B

One Step at a Time Empty
Message(#) Sujet: Re: One Step at a Time One Step at a Time EmptyVen 12 Fév 2016 - 17:14

Suite à quelques préparations matinales, la cloche sonna neuf fois et elle quitta sa demeure, se dirigeant au centre hospitalier de la cité du Sable. Personnellement, elle n’a jamais été dans cet endroit autre que pour faire quelques recherches dans les laboratoires ou bien rendre visite à quelques amis, temporairement placés sous surveillance médicale pour une raison ou une autre. D’un certain point de vue, l’on peut affirmer que rencontrer ce jeune Shu n’est qu’une nouvelle étude, quoi que les circonstances diffèrent. Néanmoins, après avoir assouvit sa curiosité sur l’état du garçon, elle devra lui apprendre les bases de la communication, ce système de langage qu’a établi l’humanité depuis déjà quelques siècles. Des cas d’analphabétisme, il n’est pas rare d’en apercevoir dans le monde. Il est plus occasionnel d’en rencontrer dans les petits villages où leur principale source de revenue est l’agriculture. Toutefois, même une grande capitale prospère comme Suna n’échappe pas à cette généralité. Quoi que plus rare, certains paysans n’ont pas la capacité de lire et écrire. L’éducation en ce monde est un luxe. Voilà un bien triste constat. Donc, il n’est pas faux de dire que ce jouvenceau est privilégié.

Entrant dans le hall principal, Harumi interrogea la secrétaire et suivit les instructions de cette dernière. Son nouvel élève est installé au quatrième étage. Elle emprunta donc l’élévateur, débarqua au pallier désiré et se dirigea vers la salle numérotée indiqué plus tôt par la secrétaire. La porte de la pièce grande ouverte, elle jeta un regard pour voir si le fameux Shu est là. Elle vit un adolescent couché sur le lit correspondant parfaitement à la description du dossier : brun, borgne, œil incarnat. Buste couché sur le plumard, le nez plongé dans un livre d’images, il remarqua la présence d’un regard pesant sur lui un moment plus tard. La savante se dévoila entièrement et s’approcha délicatement du jeune homme, lèvres étirées en un mince sourire pour démontrer clairement son intention amical et pour ne pas effrayer ce dernier. Lui étant amnésique à cent pour cent, elle ne sait guère quelle sera sa réaction lorsqu’un étranger s’approche trop de lui. Cependant, puisque sa fiche indique qu’il possède une nature curieuse – et ce passage est souligné – il ne devrait pas trop y avoir de problèmes à ce niveau.

  • Bonjour, Shu.


Autant commencer par la base dans cette situation. Le Nukenin observa son interlocutrice de la tête aux pieds, tentant d’identifier ce nouveau visage. Suite à un instant d’analyse, il laissa son livre de côté et s’assied sur le rebord du lit.

  • Bonjour.


Son sourire s’étira de nouveau. Au minimum, il sait saluer et reconnait son prénom. Toutefois, saisit-il la véritable signification de ce rituel ? Peut-être a-t-il simplement enregistré le mot et l’utilise lorsque le moment opportun se présente, comme lorsqu’il croise quelqu’un ou qu’un autre individu lui dit le même mot. Peu importe. Au final, cela démontre qu’il détient un sens logique et mathématique, il est apte de saisir le sens d’un contexte jusqu’à un certain point. Dans le but de le tester un tantinet, la femme poursuivit la conversation.

  • Enchanté. Je me nomme Kajiura Harumi. Es-tu capable de prononcer mon nom ?


Elle répéta son nom et prénom à deux reprises tout en s’indiquant de sa main. Elle voulait être certaine qu’il comprenne qu’il s’agisse d’elle et qu’il répète après lui. Le balafré fronça les sourcils, piégé dans un effort mental.

  • Ka… Kaju…ra… Arumi.


  • Pas mal.


Harumi gloussa sous son souffle. Non pas qu’elle trouve la réaction de l’amnésique comique, mais elle rit plutôt du ridicule de la situation. Certes, son nom peut s’avérer difficile à prononcer… pour un bambin de cinq ans, ceci dit. Jamais elle n'aurait cru à apprendre à l'un de ses élèves à parler, écrire et lire. Ce qui est ironique par-dessus tout, c'est que c'est quelqu'un de sa stature qui s'occupe de ce cas. En temps normal, un simple enseignant aurait pu faire le même boulot. Elle cessa sa plainte mentale. Elle a accepté, après tout. Elle peut difficilement revenir sur sa parole. Quoi qu’il en soit, l’on ne peut cacher qu’il s’agisse d’un bel effort pour le garçon. Au final, il a compris ce qu’elle voulait qu’il fasse. Espérons que cela continue dans ce sens. Malgré que les chances soient minimes.
Revenir en haut Aller en bas
 

One Step at a Time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Round Two... FIGHT!![2nd step : Pô/Hitsuko/Senwashi]
» Session de combat ! [1srt Step : Takeo/Yusei ]
» Another day, another time [PV]
» It's only Time [Princesse]
» My time is now [Musashi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Sunagakure no Satô-