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 Le SNH de demain

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Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
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Message(#) Sujet: Le SNH de demain Le SNH de demain EmptySam 19 Déc 2015 - 21:00

Le SNH de demain
Site web spécial de la News
IntroductionMissionsNukeninCivilsDaimyôsParrainageSuccèsLaddersHattan Studio liveStaffA venirConclusion

» Introduction

Commençons par expliquer ce qui nous a poussé à réfléchir au forum et à son futur.

Ayant toujours eu la volonté de perfectionner le forum depuis son ouverture, mon équipe administrative et moi-même avons ciblé certains problèmes qui avaient plongé le forum dans une activité bien en dessous de l'habituel il y a encore un ou deux mois.

Et pour preuve : des missions à l'abandon et sans impact, des Daimyôs inexploités ou presque, un nouveau système de Fiches Techniques dynamiques incomplet, un arc Ordre/Nation ignoré... Nous avons retravaillé tout ça, et je dois avouer que c'est la première fois depuis quatre ans que je rédige une News avec l'intime conviction d'un travail bien fait dans son entièreté, sans la moindre zone d'ombre ou la moindre inconnue.

» Missions

Le système de mission est entièrement refondé. L'objectif est de les rendre plus réalistes, plus risquées et surtout leur donner de réels impacts. Le tout sans empêcher de faire les missions "classiques".

Important : Les missions (hormis les classiques) ne sont plus considérées comme hors-chronologie et respectent donc les règles de déplacement/zone.

Vous pourrez désormais trouver des missions dans deux types de zone : l'habituel HRP de votre village/groupe mais également dans chaque zone Palais du Daimyô de chaque pays.

Voici le nouveau contenu de chaque HRP de village :
    Missions village : Pouvant aller du rang D au rang S, ces missions sont commanditées/partagées par le Kage. Elles impacteront d'une façon plus ou moins importante le background du village, des participants et seront des arguments à faire valoir pour une promotion.
    Fonctionnement : Les missions village sont données au fur et à mesure sur le topic. C'est à vous, les membres, de venir les prendre. Lorsqu'une mission a suffisamment de participants, 24h sont laissées à ceux qui voudraient également l'accomplir. C'est au final le membre du Staff/Kage qui décidera qui pourra faire la mission, en favorisant la logique et les équipes.
    Missions nationales : Pouvant aller du rang D au rang S, ces missions sont commanditées/partagées par le Daimyô seulement au sein d'un pays où il y a un village caché. Elles impacteront d'une façon plus ou moins importante le background du pays, du village, des participants et seront des arguments à faire valoir pour une promotion.
    Fonctionnement : Les missions nationales sont données au fur et à mesure sur le topic. C'est à vous, les membres, de venir les prendre. Lorsqu'une mission a suffisamment de participants, 24h sont laissées à ceux qui voudraient également l'accomplir. C'est au final le membre du Staff/Daimyô qui décidera qui pourra faire la mission, en favorisant la logique et les équipes.
    Missions classiques : Pouvant aller du rang D au rang B, ces missions sont banales et servent à poser un contexte pour vous aider à RP et à rencontrer d'autres membres.
    Fonctionnement : Pour les missions classiques, c'est à vous les membres de venir les demander.
    Validation des missions : En postant un rapport de mission, un membre du Staff ou modérateur mission viendra vous récompenser en PI.
    Point sur les gains : Les gains sont inchangés. Les missions classiques en coopération rapportent moins que les missions classiques en versus. Pour les autres types de missions, elle sont considérées comme versus et rapportent peuvent donc rapporter le plus de points.
Voici le nouveau contenu dans chaque Palais du Daimyô, plus précisément dans la zone Missions de XXX no Kuni :
    Missions internationales : Pouvant aller du rang D au rang S, ces missions sont commanditées/partagées par le Daimyô seulement au sein d'un pays où il n'y a PAS de village caché. Elles impacteront d'une façon plus ou moins importante le background du pays, des participants et seront des arguments à faire valoir pour une promotion.
    Fonctionnement : Les missions internationales sont données au fur et à mesure sur le topic. C'est à vous, les membres, de venir les prendre. Lorsqu'une mission a suffisamment de participants, 24h sont laissées à ceux qui voudraient également l'accomplir. C'est au final le membre du Staff/Daimyô qui décidera qui pourra faire la mission, en favorisant la logique et les équipes.
    Validation des missions : En postant un rapport de mission, un membre du Staff ou modérateur mission viendra vous récompenser en PI.
    Point sur les gains : Les missions internationales rapportent le maximum de points, comme les missions classiques versus et les missions village/nationales.

» Nukenin

Les Nukenin subissent également une refonte. Le but est de privilégier pour les nouveaux membres le choix des villages pour une meilleure insertion, et orientez les Nukenin vers différentes possibilités, le tout dans un meilleur réalisme et avec des objectifs à plusieurs niveaux.

Trop désorganisés, trop difficile de faire un Nukenin en arrivant sur le forum, peu de méchants, peu de Nukenin d'expérience... Les Nukenin sont le seul groupe dont on va apporter des modifications avant l'Acte #6. C'est parti !

Voici les trois nouveaux "types" de Nukenin, qui sont d'ailleurs cumulatifs :
    Déserteurs : Les déserteurs sont des Nukenin qui ont déserté un village comme leur nom l'indique. De fait, ils démarrent avec une tension plus ou moins forte (en fonction de l'histoire du personnage et de l'accord du Kage du village déserté) que le Nukenin devra prendre en compte (à lui de la régler ou pas, de la façon qu'il souhaite au fil de ses RP).
    Criminels : Comme leur nom l'indique, les criminels sont ceux qui ont commis des crimes au sein d'un ou plusieurs villages ou pays. Bien entendu, cela impacte fortement la dangerosité du Nukenin et les précautions prises par ceux qui le rechercheront.
    Civils : Les civils Nukenin ne sont pas des shinobis mais des habitants de tout type qui résident domicile au sein d'une nation neutre (hors village et Shûkai).
Voici maintenant les règles qui changent à propos des Nukenin :
    ➯ Désormais seuls les Nukenin de rang A ou plus pourront être validés à la présentation.
    ➯ Les désertions inRP sont toujours possibles.
    ➯ Hormis déséquilibre ou cas exceptionnel, les Kages/responsables de groupe ne refuseront plus aux Nukenin de jouer des déserteurs avec des PS de leurs villages/groupes.

» Civils

N'ayant pas eu un réel succès à leur lancement, les civils reçoivent des précisions et des bandeaux.

Nous (re)précisons les choses suivantes à propos des civils :
    ➯ Les civils ne sont pas des shinobis et ne peuvent pas combattre avec des techniques.
    ➯ Néanmoins, les civils possèdent un rang, qui permet de représenter leur renommée et également servir pour devenir shinobi/faire un changement de personnage.
    ➯ Les civils sont favorisés pour devenir Daimyôs par rapport aux shinobis.
De plus, nous vous présentons de nouveaux bandeaux pour mieux les distinguer des shinobis qui sont à la solde des Daimyôs et des pays. Prenons l'exemple avec Konoha/Hi no Kuni :

Bandeau d'un ninja de Konoha

Bandeau d'un ninja de Hi no Kuni, le Pays du Feu

Bandeau d'un civil de Hi no Kuni, le Pays du Feu

» Daimyôs

Nous instaurons réellement les Daimyôs dans l'univers de SNH.

Tout d'abord, sachez que chaque pays disposera de son propre Daimyô. Pour l'instant, seules les trois soeurs d'Ame no Kuni ont leur fiche (ici) mais à terme vous pourrez découvrir les fiches de tous les seigneurs du monde shinobi.

De plus, les changements suivants sont apportés aux Daimyôs :
    ➯ Les Daimyôs peuvent décider de créer/proposer des missions pour leur pays (internationales ou nationales si le Kage la transmet/valide).
    ➯ RP parlant, davantage de réalisme et de pouvoirs seront attribués aux Daimyôs.
    ➯ Chaque pays/Daimyô dispose(ra) de sa propre situation politique et contextuelle auxquelle les membres pourront se greffer et la faire développer.

» Parrainage

Lorsque les nouveaux membres arrivent sur le forum, ils ont toujours besoin de réponses à leurs questions et d'être accompagnés pour des choses parfois insignifiantes. Il y a effectivement le Bureau de SNH et les questions qui peuvent l'aider, mais que faire lorsque le membre a besoin de questions plus banales comme celles liées à Forumactif, au bbcode, au RP. Que faire lorsque le nouveau a besoin de parler à quelqu'un de l'expérience de ce dernier ? Le système de parrainage est là pour ça.

Déjà officialisé et installé, nous rappelons les règles de notre système de parrainage :
    ➯ Un parrain est là pour aider son filleul dans sa compréhension et sa prise de marques sur Shinobi no Hattan.
    ➯ Un champ "Souhaitez-vous un parrain et si oui, avez-vous une préférence ? :" est placé dans chaque modèle de présentation.
    ➯ Un topic résumant les parrainages est créé dans la zone Présentations.
    ➯ N'importe qui peut demander à devenir parrain sur ce topic, mais c'est le Staff qui valide ou non.
    ➯ Un nouveau membre doit demander sur sa présentation pour obtenir un parrain, mais il peut le faire ici s'il l'a oublié ou s'il a changé d'avis.
    ➯ Un parrain ne peut pas avoir plus de 3 filleuls en simultané.
    ➯ Une fois qu'un filleul a un mois d'activité, il doit faire savoir au Staff si son parrain l'a aidé à s'intégrer au forum. Si c'est le cas, le parrain gagne 50 PI. Si ce n'est pas le cas, un autre parrain peut lui être affecté.

» Succès

Vous donner des objectifs à atteindre, qu'importe ce que vous voulez faire, et vous y attribuer des récompenses, voilà l'objectif de notre système de Succès.

Voici comment sont représentés les succès :
Médaillé argent

Avoir été parmi le top 5 d'un Ladder à la fin d'un mois.

Médaillé or

Avoir été le premier d'un Ladder à la fin d'un mois.

Médaillé bronze

Avoir été parmi le top 20 d'un Ladder à la fin d'un mois.

Le système des Succès fonctionne ainsi :
    ➯ Tout ce qui concerne les Succès se trouve dans la zone Succès. Vous y trouverez la liste des Succès disponibles ainsi que les sujets des succès des membres.
    ➯ Chaque Succès est décliné en trois niveaux : bronze, argent et or.
    ➯ Les succès sont répartis en plusieurs catégories, et vous pouvez atteindre leurs objectifs dès maintenant (et en remontant à votre inscription). Exemple pour le Succès Ancien, si vous avez déjà six mois d'activité, vous pouvez demander le Succès Ancien bronze.
    ➯ Des récompenses et de nouveaux Succès arriveront très bientôt.
Voici la procédure à suivre pour créer votre sujet de Succès :
    1. Vous assurer que vous avez débloqué au moins un succès.
    2. Aller dans la zone des Succès, poster un message où vous demandez le ou les succès que vous avez débloqués en renseignant votre pseudo en titre.
    3. Un membre du Staff passera, vérifiera puis validera en remplaçant votre premier post par un post que vous ne pourez éditer.
    4. Voilà votre sujet de Succès est opérationnel !
Important : Vous ne pouvez commencer la procédure de création de votre sujet de Succès qu'une fois que vous pensez en avoir débloqué un.

» Ladders

Les Ladders sont des classements disponibles sur votre Fiche Technique dynamique. Leur but est de vous confronter aux autres membres sur des domaines bien précis.

Les Ladders sont disponibles sur votre Fiche Technique dynamique :
Le SNH de demain Ladders

Voici les détails de ces Ladders :
    ➯ Les Ladders sont des classements qui vous permettront de vous comparer aux autres membres.
    ➯ Chaque Ladder affiche(ra) les 20 premiers ainsi que votre place même si cette dernière est au-delà de 20.
    ➯ Les Ladders prennent en compte le rang de votre personnage, vos informations sur les Fiches Techniques dynamiques et vos techniques validées.
    ➯ Chaque mois, chaque Ladder sera établi sur le forum, puis remis à zéro.
    ➯ Très prochainement, un bouton permettant de désactiver votre apparition/participation aux Ladders pour le mois en cours sera implanté.

» Hattan Studio live

A l'occasion de la sortie de la News et du futur Acte #6, le Staff vous invite à un Hattan Studio live demain.

Le Hattan Studio live de demain aura lieu à 21h heure française, voici ce que vous devez savoir :

» Staff

Afin de vous proposer toujours plus de réactivité et nous permettre d'avancer encore plus vite sur la transition du travail de l'équipe technique, nous avons recruté.

Nous avons recruté trois modérateurs :
    ➯ @"Mamoru Setsuko" est nommé Modérateur Présentation.
    @Aburame Mizuki est nommée Modératrice Techniques.
    @Kawaguchi Tsukiko est nommé Modératrice Missions.
Nous leur souhaitons bon courage et les remercions d'avance pour le travail qu'ils feront !

» A venir

De nombreuses choses arriveront prochainement.

Cette News est loin de résumer tout le travail que l'on a décidé d'accomplir durant cette fin d'année :
    ➯ La page principale du forum sera bientôt mise à jour.
    ➯ La troisième épreuve de l'Examen Chûnin international débutera dans les jours à venir.
    ➯ Les MA #5 et #6 seront lancées très prochainement, puis la MA #7 un peu plus tard.
    ➯ De nouveaux Succès sont prévus, ainsi que leurs récompenses.
    ➯ D'autres retouches sur le design seront faites prochainement.
    ➯ Suite à l'Acte #6, une autre News et un autre questionnaire seront postés.

» Conclusion

C'est Thomas qui vous parle.

Tout d'abord je tiens à vous féliciter si vous avez lu l'ensemble de la News d'une traite (nan sérieux bien joué).
Ensuite j'aimerais remercier l'ensemble de l'équipe administrative pour l'élaboration et la mise en place de cette News qui, je pense, vous plaira.

Je précise que certaines choses (Titres par exemple) ne sont pas présentes dans la News, c'est normal, l'Acte #6 sera l'occasion de mettre certaines nouveautés et certains changements en place. Comme déjà dit, une autre News sera postée après ce fameux Acte #6.

Enfin, cette News respire le travail bien fait, car nous savons tous où nous voulons aller : vers plus de simplicité, plus de réalisme, plus de possibilités. Tout le travail que l'on a fourni et que l'on continue d'abattre n'est pas seulement traduit par cette News, mais par de nombreuses trames dont on a déjà posé les bases (MA, Acte, changements pour chaque village). Donc si cette News vous parait déjà conséquente et bienvenue, sachez que d'autres choses arriveront.

Et tout ça, c'est fait pour vous offrir la meilleure expérience RP Naruto possible, sans surcharger ni changer certains systèmes comme celui des combats/techniques.
Tout ça, c'est pour amener le SNH de demain, celui dont j'ai rêvé depuis longtemps.

Comme toujours les éléments de cette News ont été ajoutés ou le seront rapidement.
Vous êtes invités à commenter cette News pour nous laisser votre avis. N'oubliez pas de voter, c'est la meilleure façon de nous remercier pour le travail fourni !
Bon RP à tous sur SNH !
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Message(#) Sujet: Re: Le SNH de demain Le SNH de demain EmptySam 19 Déc 2015 - 21:12

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Hayashi Raito
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Message(#) Sujet: Re: Le SNH de demain Le SNH de demain EmptySam 19 Déc 2015 - 21:13

Très belles news bravo!

Et bravo aux nouveaux du Staff!
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Iwa
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Message(#) Sujet: Re: Le SNH de demain Le SNH de demain EmptySam 19 Déc 2015 - 21:17

Bien bien bien tout ça.

J'ai pour le moment une seule question à poser, malgré tout :

Est-il possible de créer un Personnage secondaire Daimyo ?
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Romuru
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Message(#) Sujet: Re: Le SNH de demain Le SNH de demain EmptySam 19 Déc 2015 - 21:23

Super comme News, et beau bouteau ! J'aime bien le style !
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Message(#) Sujet: Re: Le SNH de demain Le SNH de demain EmptySam 19 Déc 2015 - 21:47

Bonsoir,

Bonne news, le système de Succès/Ladder ne m'intéresse pas spécialement mais tant qu'ils sont optionnels je n'y trouve aucuns inconvénients.
Cependant, j'aurais une question par rapport au Daimyo, il est impossible pour un PJ ninja d'un village d'en devenir un ?
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Iwa
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Message(#) Sujet: Re: Le SNH de demain Le SNH de demain EmptySam 19 Déc 2015 - 21:53

Wiiiiii !

La news est super sympa, et la valorisation des Daimyos va les rendre super intéressants en Rp ! Bavo à toute l'équipe !

Et bravo aux nouveaux modérateurs \o/

PS: Le principe des civils m'intéresse beaucoup, mais j'aurais voulu savoir si il y avait un sujet qui leur est dédié ?
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Message(#) Sujet: Re: Le SNH de demain Le SNH de demain EmptySam 19 Déc 2015 - 22:33

Une vraie bonne news !

Content de voir que le Staff ajoute plus de réalisme avec les changements sur les mission et surtout vis-à-vis des Daimyôs !
Je ne sais pas si les modifications pour les Nukenins vont vraiment apporter les résultats escomptés en terme d'organisation et de "style" (être un gentil ou un méchant), mais je le souhaite profondément ! Pour que ça fonctionne, il faut que chaque parti joue le jeu, par les personnes voulant jouer des Nukenins, mais aussi par les villages (une désertion est un crime condamnable à mort tout de même...). Si cela peut amener plus de PJ "méchants"... Ce n'est certainement pas moi qui vais m'en plaindre ! Twisted Evil

Bravo aux nouveaux modos et encore bien joué le Staff pour cette news Wink
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Message(#) Sujet: Re: Le SNH de demain Le SNH de demain EmptySam 19 Déc 2015 - 23:35

Bonsoir,

j'aurais des questions vis à vis de la news car cette dernière n'y apporte pas vraiment de réponse. Merci d'avance

Quand est-il des missions déjà commencé ? Devons nous, nous fixer sur le nouveau règlement et les placer dans la chronologie ou nous les laissons tel quel ?

Ensuite vis a vis de ce nouveau système de mission, n'avez vous pas peur que cela entraine un ralentissement encore plus important de l'utilisation des missions de part le fait de les rendre chronologique. Certes, c'est interessant, mais cela va également empêcher des membres de participer à des events ou autres car ils seront en mission dans un pays déterminé ?

Le lien vers les fiches des daimyos déjà crée ne marche pas.

Je ne comprends pas trop l’intérêt des ladders. Cela apporte quoi au final ? On y gagne quoi ? Est ce que ça ne va pas vous donnez plus de boulot qu'autre chose pour ... pas grand chose ? (désolée d'être cru, pour le coup, c'est mon ressentiment)

Je trouve bien le système des nukenins, j'espère que ça aidera le groupe à se développer, voir se relancer.

Très contente du système de parrainage par contre, c'est vraiment un truc qui manqué sur le forum ^^ j'attends avec impatiente les réponses a toutes les MI, Exams, etc pour voir ce qui va se passer.
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Message(#) Sujet: Re: Le SNH de demain Le SNH de demain EmptyDim 20 Déc 2015 - 2:02

Bonjour !

Tout d’abord, je souhaite remercier le Staff dans sa totalité pour cette News tant attendue, sans exagérer. Je pensais sincèrement que SNH allait fermer ses portes fin Décembre au vu de la baisse d’activité évidente, d’une certaine mollesse générale et d’un silence du Staff. Je suis heureuse de voir que je me suis trompée, et que le Staff prévoit plusieurs choses audacieuses pour redonner un véritable souffle à notre jeu !

Je vais me permettre de faire un ou deux commentaires, sur certaines catégories ou remarques des joueurs ci-dessus ‘^’ :

Les Civils

Les Civils sont un élément majeur dans l’univers de Naruto à mon sens. Chaque Shinobi est un militaire dont le but est la protection de son village ou de sa nation ! Autant dire, je vois clairement une certaine « subordination » du Shinobi aux Civils. Cependant, en pratique, sur SNH, c’est plus compliqué. J’ai joué une civile quelques mois et je vais en partager mon expérience, et la raison de son abandon.

  • De base l’idée était « géniale » à mon sens : petite fille d’un daimyo présumé mort mais caché, elle aurait pu s’enrôler dans la Résistance ou être une figure de proue pour son peuple qui l’aime et qui la suit (donc si amitié avec l’Empereur, bah tout le monde du peuple doit aimer l’Empereur).
  • Sauf que … un civil n’a pas de FT et dès lors perd de sa crédibilité inrp / hrp. On a tous l’habitude de tout baser sur un rapport de force PS/Spécialités/FT et nullement sur un rapport de force influence rp / Renommée etc etc … Dès lors, hrp, si tu as un civil, tu as un personnage « inutile » sur tous les plans aux yeux de la généralité :/ . Et bonjour pour trouver du rp autrement que du pur relationnel >>. Et donc sans rp vraiment intéressant ou crucial, bonjour pour évoluer.
  • Difficulté d’évolution, et force inexistante sont donc ce que j’ai ressenti. Après, est-ce qu’une FT « minimaliste » comme « Coup de poing » ou « piège » ou « possibilité d’avoir une armée » (selon l’importance de son rang) peut apporter un changement ? Est-ce que des aptitudes gratuites comme des techniques gratuites sur FT peuvent booster notre civil ? Est-ce qu’il faut limiter les Civils comme les Nukes à un certain rang ou poste inrp ? A réfléchir.


Ladders

Je me permets de répondre à Yuki. Ce que je ressens avec cette histoire de Ladder, c’est que c’est surtout une histoire de système automatique. En somme, plus on te valide tes techniques, et plus ton ladder se met à jour automatiquement … Je le constate car notre Fonda est passé d’une histoire de moyenne à une histoire de somme des techniques (points) en deux claquement de doigt, et que le Ladder a changé même pas une seconde '^'. Du coup je doute que Thomas, notre fétichiste du code XD, fasse un calcul mensuel de technique à la main pour chaque FT, chaque soir ‘-‘ .

Après, l’utilité, on verra sûrement au fur et à mesure. J’ai déjà discuté sur le chan Suna, et ce qui en ressort est le fait de se fixer un objectif maybe (être le premier taijutseur de SNH par exemple) mais également apporter une information globale (Ce joueur X peut être un bon prof dans le domaine du Genjutsu car il a le plus grand nombre de technique par exemple) ou encore savoir sa force par rapport aux autres (si beaucoup de techniques, il a plus de chance de parer à plus d’une situation !). Cependant, et clairement, cela ne remplace pas le système de combat, et l’imagination et le fair play primeront : à quoi bon 100 techniques si tu les utilises mal alors qu’une dizaine, très bien utilisées, suffise ? 

En somme, ce n’est pas vraiment du travail pour le staff, et cela ne sera pas la plus grande révolution technique, mais ça peut être une certaine source d’informations intéressantes ‘^’.

Succès

Nice … Surprised Par contre, comme Sho l’a souligné, tant que cela reste facultatif et purement hrp (j’suis un ancien, bend on your knees / sort) c’est bon. Je pense qu’en pratique, système technique et système aptitude comblent déjà toutes les attentes Very Happy. Mais du coup, je suis curieuse pour les récompenses °°. Des PI en plus ? Possibilité de martyriser Miko durant une semaine ? Avoir sa tête sur la Bannière une année /sort ? Very Happy

Missions

Quant à tes craintes Lily, j’y réponds mais sans parler en tant que modo du coup °°. Je donne juste un premier ressenti. Je ne pense pas que cela va ralentir les missions ou les events. Au contraire ! On part du principe que déjà les mini-events propre aux villages sont des « missions ». Par exemple, conquérir Mizu et partir en mission de reconnaissance … est une mission ! Sauf que là, tu es récompensée en plus ♪ !

Nous sommes dans un univers Naruto et pourtant … les missions … c’est limite « facultatif ». Le fait de le rendre déjà hors-chrono montre un côté « c’est pas important, on vit notre vie encore ». Ensuite, les modo suivent pas forcément l’actualité de tous les villages mais le Kage si. Il pourra apporter sa mission majeure orientant déjà son village vers quelque chose, rendant la dite mission vraiment intéressante pour un joueur fraichement débarqué ou un ancien. Personnellement, je ne fais pas trop de missions car à mes débuts, je trouvais cela « bof » pour évoluer, et en tant qu’ancienne, cela ne m’apporte pas plus en l’état sauf quand ça tape dans un B/A/S avec un vrai bouleversement et risque derrière ou pour une rencontre avec impact avec un membre d’un autre village ou groupe. C/D c’est sympa pour des entraînements équipes par exemple ou pour poser un contexte de rencontre atypique au sein du pays.

Venons-en à la fameuse chrono ! Dans un premier temps, on ne quitte pas vraiment son village si on fait une mission. Souvent, c’est dans le pays, et dès que tu es dans le pays, bah tu as accès à l’event majeur ou non. Ensuite, si tu es hors pays, déjà tu tapes dans le B/A/S soit des missions qui peuvent être données par ton Kage. Si la mission aura son impact tout aussi majeur que l’event, je ne vois pas vraiment où on perd au change ‘-‘. Et si on réfléchit, si une mission rang A majeure, tu peux être à l’origine d’un futur event [conflit entre pays, conquête … etc] …

Nukenins

Déjà, effectivement, limiter cela au HL est une bonne idée. On ne peut pas prétendre être un bad ass Akatsuki avec un rang … C ‘-‘. Cependant, comme le souligne Kurasa, est-ce que cela va vraiment booster le groupe ? La difficulté principale jusqu’à maintenant est que chaque village est intouchable. Soit ! Mais dès lors, il faudra peut-être imaginer des confrontations avec un Nuke en 1vs1, avec danger de mort (comme des combats Naruto vs Nuke / déserteurs / criminels en gros) mais impact sur le village ? A quoi bon qu’un nuke meurt, ou qu’un shinobi meurt dans cette confrontation si après, on s’en tamponne royalement ? (Aucune course-poursuite du village ou aucune glorification du village si -1 criminel dans le monde yuukan, limite raillerie pour le perdant ou je ne sais quoi :/). Et là se pose la question de « risquer son personnage ou non », avoir ou non l’autorisation de tuer le personnage d’en face ‘^’.

A venir

Parce que l’on ne félicite pas assez les organisateurs d’examen, gros merci à eux ♪ ! L’évent avance à un rythme régulier et les énigmes sont sympathiques [même si je cherche la petite bête midi quatorze heure >>].

MA, qui semble promettre des choses terribles pour chaque village ! Et … qui nécessite de se replonger dans le BG total de SNH du coup car Makka et Inana (si je ne me trompe pas), j’ai pas connu malgré mon ancienneté T.T. Cependant, j’espère que la suite introduira plus de « nouveaux » méchants ou gentils, car cela peut parler davantage aux « nouveaux » que le retour d’anciens méchants et gentils PJ/PNJ ‘^’.

Dans tous les cas, niveau BG, j’ai un tantinet hâte <3.



ET CONCLUSION
[Je sens le « enfin meuf ! T’es bavarde » xD].
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Bakushô Mitsue
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Message(#) Sujet: Re: Le SNH de demain Le SNH de demain EmptyDim 20 Déc 2015 - 6:29

Super News =) !

Oui, comme beaucoup, je l'ai lu en entière... '-'

Pour les Ladders, ça me fait penser un peu à mon expérience ESL... C'une bonne idée. Optionnel, mais bonne idée quand même =). Concernant le reste, je n'ai qu'une chose à dire : Bravo !

La news porte très bien son nom =). Ouais... Ca n'a plus rien à voir avec l'époque d'SnH xD !

Ah si, une chose... J'attends mon rang A pour que ce soit crédible vu qu'un Nuke' peut ... Hein ? Quoi ? Ah oui ! Okay, je me tais, j'ai rien dit.
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Konoha
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Message(#) Sujet: Re: Le SNH de demain Le SNH de demain EmptyDim 20 Déc 2015 - 9:51


Super news,

Personnellement tout me plait bien *^*

Particulièrement le nouveau système de mission qui ajoute du réalisme ainsi que pas mal de nouvelles possibilités !


Bref, good job, continuez comme ça *^*


Et félicitation à nos nouveaux modérateurs ! Wink
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Suna
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Message(#) Sujet: Re: Le SNH de demain Le SNH de demain EmptyDim 20 Déc 2015 - 10:10

Bravo !

Cette news est vraiment super notamment comme l'a dit mon VDD. Hâte de voir ce que le système de mission va donner. Ce dernier à l'air très intéressants, d'autant plus que l'importance des Daimyo est enfin relevée. (Peut-être pourra ton ainsi voir plus de joueur civil endosser ce titre).

C'est ce qui à mon sens manquait beaucoup à Hattan, le fait que les villages se permettaient un peu n'importe quoi. Notamment le fait de conclure des Alliances/Guerres avec des Pays étranglés comme si de rien n'était alors que ce genre de décision incombent uniquement au daimyo.

Beau travail et bon courage aux nouveaux modo =)
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Nukenin
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Message(#) Sujet: Re: Le SNH de demain Le SNH de demain EmptyDim 20 Déc 2015 - 11:06

Salut!

C'est une bonne news, vraiment du bon boulot Smile
Merci à toute l'équipe et bien joué les nouveaux modos! Cool
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Message(#) Sujet: Re: Le SNH de demain Le SNH de demain EmptyDim 20 Déc 2015 - 11:44

Très chouette news !! Vraiment bien ça ! Very Happy

Par contre à propos des Nukenin, je reste mitiger sur les restrictions mais surtout, j'ai une question. Parce que vous mettez qu'il n'y aura maintenant que des nukenins recherchés (deserteurs ou criminels) ou des civils. Mais alors est-ce que ça concerne aussi les nukenins actuels ? Parce que perso, ça ne collera absolument pas avec le background de ma Milly si du jour au lendemain elle se retrouve recherchée et tout ... Et je doute être l'unique cas ici.
Alors si quelqu'un a une réponse, ce serait cool ^^

Bon courage aux nouveaux modos, au passage !!
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Saibogu Yamato
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Message(#) Sujet: Re: Le SNH de demain Le SNH de demain EmptyDim 20 Déc 2015 - 13:06


GG! Que du positif! =)
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Message(#) Sujet: Re: Le SNH de demain Le SNH de demain EmptyDim 20 Déc 2015 - 22:29

Merci pour tout et continuez votre bon travail !
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Message(#) Sujet: Re: Le SNH de demain Le SNH de demain EmptyLun 21 Déc 2015 - 10:27

Bonjour,

Suite au live d'hier soir, petits rappels.

Si jamais vous souhaitez en savoir plus concernant les civils ainsi que les allégeances, ils ont été abordés ici:
http://www.shinobinohattan.com/t13650-grosse-news-de-fin-d-acte-5

Pour ceux qui ont été tirés au sort et ont obtenu un ancien trésor, n'oubliez pas que vous ne pouvez pas l'utiliser/ le posséder tant que vous n'aurez pas fait de rp justificatif d'obtention. Infos ici:
http://www.shinobinohattan.com/t17118-relance-at

Bon rp sur shinobi no hattan!
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Konoha
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Message(#) Sujet: Re: Le SNH de demain Le SNH de demain EmptyMar 22 Déc 2015 - 1:50

Très belle News! C'est effectivement l'une des meilleures dont je me souvienne, pas que les autres étaient mauvaise hein Razz

EDIT: Je viens d'écouter le HattanLive et c'est une encore meilleure news Avec mon nouveau Ancien Trésor... wait scratch Bref, j'ai gagné Very Happy
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