N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La Révolte, la Confirmation, l'Avènement d'un Nouveau Chef [Dev Perso]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Rakuzan Satochi
Rakuzan Satochi
Informations
Grade : Shodaime Amekage - Chef Rakuzan
Messages : 1222
Rang : XXX

La Révolte, la Confirmation, l'Avènement d'un Nouveau Chef [Dev Perso] Empty
Message(#) Sujet: La Révolte, la Confirmation, l'Avènement d'un Nouveau Chef [Dev Perso] La Révolte, la Confirmation, l'Avènement d'un Nouveau Chef [Dev Perso] EmptyMar 3 Nov 2015 - 15:09



Suite RP :
La Révolte, la Confirmation, l'Avènement d'un Nouveau Chef [Dev Perso] 22791610La Révolte, la Confirmation, l'Avènement d'un Nouveau Chef [Dev Perso] 5280310
Rakuzan Gen || Rakuzan Mariko


Depuis quelques heures désormais, le village de Konoha connaissait un nouveau manipulateur du Yôton en la personne de Kurokami Yusei. Un shinobi que le Rakuzan avait croisé à de nombreuses reprises lors des missions de Konoha. Jamais, Sato’ aurait pu un seconde imaginer l’incroyable histoire et les incroyables découvertes qu’avaient réalisées Yusei.
Satochi avait hésité à apprendre les secrets des Rakuzan au Chûnin de la Feuille. Mais si l’histoire du Kurokami s’avérait exacte alors les choses promettaient de bouger à Konoha, et particulièrement chez les Rakuzan.


En rentrant de son apprentissage. Le jeune brun avait immédiatement demandé une discussion à sa mère Mariko et sa grand-mère Gen. Confiant alors ses intentions.
Il raconta en détail les choses qu’il avait vécues ces derniers temps. Cela remontait à son altercation musclée aux portes de Konoha, lorsque le prétendu voyageur venu de Ki no Kuni avait joué les Kamikazes. Ce dernier avait évoqué, les Yogan. Un nom de clan signifiait clairement “Lave”. Dès lors, les questions s’étaient enchaînées dans l’esprit du Rakuzan. Était-il possible qu’au Pays du Bois, des shinobis connaissent l’art du Yôton ? Et plus surprenant encore, ces gens avaient-ils des liens de parenté avec le Rakuzan et son clan ?


Son voyage au Pays du Bois lors de la catastrophe qui frappa le pays lui permit d’en apprendre beaucoup plus à ce sujet.
En effet, il fit la connaissance de Buki, un jeune orphelin secouru par Konoha au pieds de l’Arbre Mère. Ce jeune garçon en voyant la lave du Rakuzan avait demandé à ce dernier s’il était un Moine d’un Temple Yogan. Le Jônin aurait aimé rencontrer ces gens en personne, mais il avait fait de la mission de l’Hokage une priorité.
Néanmoins, il fut alors certain que les Rakuzan n’étaient pas les seuls à avoir la culture de la lave. Il ne manquait plus qu’une discussion avec le clan et ces interrogations seraient résolues.
C’est ce qu’il expliqua à ses plus proches parents qui mirent un temps à réagir avec de se plier à la décision du Jônin.


Gen se leva et se dirigea vers la grande pièce de la demeure qui s'ouvrait sur la bibliothèque de la famille et après quelques minutes d’absence, elle revint avec un livre en main.

- Si tu y tiens, tu vas apprendre le secret de notre clan que nous transmettons de générations en générations. J’ai reçu ce livre de Kyusuke Rakuzan lui-même. Le Shodaime Hanshu du Clan Rakuzan. Ton arrière-grand-père.
- Oui. Je connais notre histoire… Du moins, celle qu’on a bien voulu m’apprendre.

La sexagénaire, feuilleta alors quelques pages. Et déposa le bouquin sous les yeux du Rakuzan.
Il s’agissait d’un traité. Une sorte d’accord signé de la main de Kyusuke Rakuzan et de son frère cadet Okimoto Rakuzan. Cependant, c’est l’autre signature qui capta l’attention de Sato’. Car sur cette feuille de papier agrafée à une page du livre se trouvait la signature d’un Yogan.


- Expliquez-moi, c’est quoi cet accord ?
- Comme tu le sais. Le Shodaime et son frère ont grandit seuls dans les forêts de Hi no Kuni après avoir perdu leurs parents. Plus tard, c’est à Ki no Kuni qu’ils se sont rendu lors de leur voyage commun. Et ils y ont signé ce traité que tu as sous les yeux aujourd’hui.
- Ce que ta mère essaye de te dire, c’est que Kyusuke et Okimoto ont pris eux même la décision de créer notre nom. Car ils appartenaient tout deux au clan Yogan. Et c’est lors de l'approche de pèlerinage culturel du clan alors qu’ils s'apprêtaient à se rendre avec leurs parents à Ki no Kuni que tes ancêtres Yogan ont perdu la vie lors du pillage de leur maison, la suite est telle que tu la connais. Ils ont bâti notre clan et quelques années après ils sont allés obtenir une sorte d’indépendance.
Il faut que tu saches que les Yogan ont une tradition bien structurée, hélas, le Shodaime et Okimoto ont grandit loin de cela dans le Pays du Feu. Kyusuke a à l’époque trouvait normal de se rendre sur place pour demander à notre famille de ne pas être mal vue au sein des leurs.

Le brun était abasourdi par ces informations. Il était très difficile de désigner un mot qualifiant son ressentit à l’heure qu’il était. Enfin sa grand-mère acheva ces étonnantes révélations alors que le brun fut brusquement sorti de ses pensées par une sensation étrange dans son dos, à l’extérieur de la maison.

- Ton nom de famille est Rakuzan, mais c’est bien du sang Yogan qui coule dans tes veines.
- Oui… Avait-il simplement répondu. Tout en se levant.
- Où vas-tu ?
- J’ai besoin de réfléchir, et notez que nous aurons une réunion clanique demain à la nuit tombée.

Il sortit ensuite, les mains dans les poches arpentant les rues du village. Bien décidé à mettre un doigt sur la sensation qu’il avait vécu.
Son errance, ou plutôt sa marche mena le Rakuzan à travers les ruelles sombres de la nuit.
Jusqu’à ce que le Jônin cesse brusquement ses pas, restant au coin d’une rue, caché par l’obscurité.
Là, trois hommes discutaient sous un lampadaire. Le tout avait l’air d’être des messes basses bien sympathique.
Le brun reconnu immédiatement Matakawa. Le mari de son cousine Masumi. Que pouvait-il bien faire ici ? Si tard, avec deux hommes que le brun ne connaissait pas.
Mata’ s’en alla ensuite disparaissant dans la nuit, les deux autres partirent à l’opposé.


Bien décidé à en apprendre plus sur cette discussion nocturne. Le Rakuzan prit les deux hommes en chasse et leur tomba finalement dessus.
L’un deux eux un réflexe étrange. Consistant à mettre une main sur son étui à kunai laissant échapper un “Merde. Fais chier !”. Le Jônin s’exécuta.


********************

Après cette petite péripétie nocturne, il rentra chez lui. Déterminé à faire bouger les choses. Il était tard et les deux femmes de la maison dormaient déjà. Satochi une fois dans sa chambre décida de se pencher sur la rédaction des lettres de convocation.

Satochi Rakuzan a écrit:

Bonjour Rakuzan Rieko,

Je demande à ce jour, une réunion d’urgence réunissant l’ensemble du clan.
Je compte sur vous tous pour faire acte de présence.

Avant que la réunion commence, nous nous présenterons chacun notre lettre. C’est un impératif. Ceux ne possédant pas sur eux ce justificatif d’invitation seront expulsés de notre salle de réunion.

Je donne donc rendez-vous ce soir à la nuit tombée dans notre salle secrète.

Cordialement,

Rakuzan Satochi, fils d’Hitoshi, fils de Buntaro, fils de Kyusuke.

Il rédigea ensuite la même lettre en changeant simplement le nom de l’invite. Au total, c’est douze lettres qui furent rédigées et livrées dans la foulée.
Chaque membre de clan devrait alors recevoir leurs invitations dès le matin.
C’était rapide, surprenant, mais c’était le but recherché, il ne voulait pas laisser le temps à la branche secondaire de réfléchir à la raison de cette petite réunion.



Dernière édition par Rakuzan Satochi le Lun 5 Sep 2016 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Rakuzan Satochi
Rakuzan Satochi
Informations
Grade : Shodaime Amekage - Chef Rakuzan
Messages : 1222
Rang : XXX

La Révolte, la Confirmation, l'Avènement d'un Nouveau Chef [Dev Perso] Empty
Message(#) Sujet: Re: La Révolte, la Confirmation, l'Avènement d'un Nouveau Chef [Dev Perso] La Révolte, la Confirmation, l'Avènement d'un Nouveau Chef [Dev Perso] EmptyMar 3 Nov 2015 - 15:55


La Révolte, la Confirmation, l'Avènement d'un Nouveau Chef [Dev Perso] Moshir10La Révolte, la Confirmation, l'Avènement d'un Nouveau Chef [Dev Perso] Masumi10
Rakuzan Moshiro || Rakuzan Masumi


Le moment était finalement venu. Un à un, les membres du clan prenaient place dans la salle de réunion située dans les sous-sols du Quartier Rakuzan.
Satochi arriva en premier accompagné de sa mère et de sa grand-mère. Vinrent ensuite Akane la grande-tante du Rakuzan, femme de Fuyuuji Rakuzan décédé pendant la guerre clanique et Moshiro, le grand-oncle frère de Buntaro Rakuzan et de Fuyuuji.
Ce dernier comme à son habitude désira connaître immédiatement les raisons de sa présence.


- Satochi, que signifie tout ceci ?
- Patience mon Oncle. Vous le saurez bien assez tôt.

Le mystère restait donc entier. Du moins jusqu’à ce que tout le monde soit là. Et ce fut rapidement le cas. Ryuutaro arriva accompagné de Masumi et de Makatawa et du jeune Ryoichi. La Cousine de Sato’ n’hésita pas à plonger un regard noir à l’intention du Jônin qui en réalité n’avait rien à faire. Le frère jumeau de Ryuutaro prénommé Mochiyo arriva à son tour en compagnie de Rieko la cousine de Sato’ du même âge que ce dernier.
Enfin le Yondaime Hanshu, Rakuzan Norio arriva avec de Kotonoa sa femme.
Ils étaient tout présents désormais. Chacun prit place à son siège autour d’une grande table ronde. Conscient de la curiosité de l’assemblée, Satochi décida de lancer les débats.


- Bonsoir à tous, j’espère que vous allez bien. Je vous ai convié ce soir pour discuter à propos d’informations que j’ai recueillit récemment. L’audience resta silencieuse… Comme vous le savez sûrement, j’ai effectué une mission au Pays du Bois suite à une catastrophe naturelle qui a frappé le pays.
- On en a rien à faire de ça, nous contestons la nomination du Nanadaime ainsi que toutes les missions données depuis. Alors dis nous ce que tu veux qu’on en finisse.
- Cette réunion est loin d’être terminée. J’en viens aux faits, et je pense que vous n’avez pas attendu la nomination d’Aburame Miko pour vous tourner les pouces.

Voilà une manière de recadrer cette casse pied trentenaire qui se croyait tout permis. Hors, elle était loin de pouvoir se venter de quoi que ce soit.

- Je reprends. J’y ai découvert l'existence d’un clan. Le clan Yogan des Manipulateur de Lave tout comme nous. Face à la surprise des membres du clan qui échangèrent des chuchotements et Sato’ acheva son explication. Après avoir fait des recherches, il se trouve que nous tous ici présent avons du sang Yogan qui coule dans nos veines.

Il demanda à Gen l’ancienne de l’assemblée de raconter l’histoire qu’elle avait raconté à son petit-fils la veille. Tous s’exclamèrent. Ne croyant pas un mot de cette explication et étonnante nouvelle. Seuls les membres de la branche principale restèrent de marbre. Il s’agissait bien visiblement d’un secret gardé par les descendants de Kyusuke. Quelques choses que n’appréciaient pas ceux d’Okimoto.


La Révolte, la Confirmation, l'Avènement d'un Nouveau Chef [Dev Perso] Rio10La Révolte, la Confirmation, l'Avènement d'un Nouveau Chef [Dev Perso] 22791610
Ryo Matakawa || Rakuzan Gen


- Notre branche est au pouvoir ! Et vous, vous trouvez rien de mieux que des garder de telles informations secrètes.
- Le Shodaime a décidé que cela serait une information exclusivement gardée par la branche principale. Je n’y peux rien. répondit Gen.
- On en a rien à faire. On devrait vous faire brûler pour cela. Norio ! Donne-nous l’ordre qu’on en finisse avec cette supercherie. Nos traditions condamnent les troubles de fêtes.
- Et depuis quand nos traditions ignorent les vœux de nos ancêtres ? Crétin. Tu n’es même pas un Rakuzan. Restes à ta place, tu as une voix dans ce conseil. Mais tu n’as pas à prendre la moindre décision concernant cette famille. Et puisque tu ouvres ta bouche de grand mâlin. Pourquoi ne nous dirais-tu pas ce que tu faisais dehors la nuit dernière ?

L’attention entière se porta sur Matakawa. Le perfide comme le surnommé le Rakuzan qui de son côté ne laissa même pas une seconde de répit à cet espion maladroit, il s’adressa à toute l’assemblée.

- Voyez-vous, la nuit dernière alors que je discutais avec ma mère et ma grand-mère au sujet de cette réunion, j’ai ressentit la présence de quelqu’un. J’ai immédiatement reconnu cette source de chakra et je suis donc sorti pour m’informer. Et je suis donc tombé sur Matakawa ici présent, discutant avec deux inconnus. Et après ma petite enquête. J’accuse cet homme de tentative de trahison.

L’atmosphère devint glacial tandis que le Chef de Clan se leva d’un bon défiant du regard le Satochi. Tandis que Matakawa clama son innocence et réclama l’emprisonnement de Sato’.


La Révolte, la Confirmation, l'Avènement d'un Nouveau Chef [Dev Perso] Norio10
Rakuzan Norio


- Pour qui te prends-tu ? Émettre de telles accusations sans preuve ! Ta réunion met en danger l’entente même au sein du clan.
- Tu as raison Norio, fais exécuter cet abruti.
- Pour qui je me prends ? rétorqua le Rakuzan. Je suis le Chef légitime de ce clan de par ma lignée. Nous savons très bien ici que sans ma dépression passée. J’aurais hérité du flambeau laissé par mon père et ses pères avant lui. Le problème, c’est que la sérénité du clan frôle déjà le zéro. Personne ne se fait confiance. Et ta nomination Norio n’a fait que créer des séparations. Tu as l’intime conviction que tout va bien, car on t’assure sans cesse que nous sommes les conspirateurs et que tu devrais nous faire exécuter. Mais tu n’y es pas. Tu voulais des preuves ? J’en ai. Entrez Messieurs.

Quatre shinobi masqué entrèrent alors dans la pièce par la porte située derrière Satochi qui se leva à son tour. Les Membres de l’ANBU avaient en leur possession les deux inconnus que le brun avait traqué la veille.
Déterminé à régler ce détail rapidement. Il fit apparaître une sphère de lave tourbillonnante dans le creux de sa main dégageant une étonnante source d’énergie.



La Révolte, la Confirmation, l'Avènement d'un Nouveau Chef [Dev Perso] Akane10
Rakuzan Akane


- Ces deux shinobis sont les hommes à qui Matakawa a parlé la nuit dernière. Messieurs racontez à ces gens ce dont vous a parlé cet homme dit-il en désignant le perfide.
- Il... il est venu nous raconter qu’une réunion allait se tenir. Et qu’il faudrait bientôt passer à l’action.
- Ces petites entrevues étaient-elles rares ? Racontez-nous ce que vous planifiez de faire.
- Non. Dès que des décisions étaient prises nous nous rencontrions. Matakawa nous a ainsi rapporté de nombreux détails vous concernant.
-Lesquels ?! s’écria Gen Rakuzan.
- Il m’a rapporté que sa femme aspirait à faire tuer l’actuel Chef de Clan Norio-sama pour donner le titre à Ryoichi. Son plan à lui consistait à faire assassiner son fils et faire passer cela comme une tentative de rébellion de la branche principale. Utilisant la haine de Moshiro-san comme mobile. Il voulait ensuite prendre la tête du clan et tenter une révolte sur le pouvoir à Konoha.
- C’est… c’est de la folie !
- Tu comptais faire tuer ton propre fils ! Quel genre de monstre es-tu ?! s'étonna Akame Rakuzan
- Et m’accuser ensuite !

Sentant que la situation dérapait fortement l’accusé tentant un plan de retrait. Composant des mudras, il prit le risque de brûler la pièce entière, mais une masse imposante vint écraser sa tête sur la table avant qu'il puisse terminer son assaut.
Mochiyo… Léger comme le vent, il était intervenu alors qu’il était jusqu’à présent resté totalement silencieux.



La Révolte, la Confirmation, l'Avènement d'un Nouveau Chef [Dev Perso] Mochiy10La Révolte, la Confirmation, l'Avènement d'un Nouveau Chef [Dev Perso] Ryutar11
Rakuzan Mochiyo || Rakuzan Ryuutaro


- Tiens toi tranquille et écrases. Satochi, reprends tes explications.
- Vous vous rendez donc bien compte qu’ici les conspirateurs ne sont pas la branche principale. Certes, l’attitude de mon oncle à votre égard vous de la seconde branche n’est pas glorieuse. Mais, malgré cela, il est toujours resté correct en vertus des vœux de nos aïeuls. Les conspirateurs ce sont eux dit-il en désignant Masumi, Matakawa. Qu’avez-vous à dire pour votre défense ?

Naturellement, ils n’avaient rien à dire. Et c’est Ryuutaro qui prit alors la parole s’adressant directement à Satochi, visiblement très déçu.

- Maintenant que tu as fait éclater cette histoire. Qu’est-ce que tu proposes ?
- Que je devienne le Chef de ce clan comme j’étais prédestiné à le devenir.
Il est clair qu’ici, de nous tous, je suis le plus actif à Konoha. Vous sembliez réticent à la nomination du Nanadaime, mais vous restez cloîtrés dans notre quartier sans vous préoccuper du village. Konoha est un lieu sûr et c'est en grand partie grâce au Nanadaime. Il est donc impératif pour moi, de ne pas troubler cela. Le Nidaime Hanshu il y a treize ans à signé l’entrée des Rakuzan à Konoha. Il désirait mettre les siens à l’abri du monde extérieur. C’est un désir que je souhaite voir continuer et la pseudo-politique en place aujourd’hui ne va pas dans ce sens.

Satochi marqua une pause.

- Si votre vote est majoritairement pour. Alors ma première décision sera d’enfermer ces quatre magouilleurs. Jusqu’à un jugement prochain et équitable. Notre étique voudrait qu’on les supprime sans concession. Mais je pense avant tout à Ryoichi. Il n’a que 10 ans et je pense qu’il est trop jeune pour décider aujourd’hui du sort de ses traîtres de parents et de leurs complices.
Naturellement, il me semble totalement logique que Masumi et Matakawa se voient retirer leurs droits de siéger à ce conseil. Leurs votes ne rentrent donc pas en compte dans le vote de ce soir.

Il parlait beaucoup, mais il se devait de convaincre avant qu’une avalanche de question ne viennent pleuvoir sur sa personne.

- Pour ce qui est de ma légitimité… Il me semble que mon arbre généalogique parle pour moi, de plus comme je le disais tout à l’heure, je suis sans doute le shinobis le plus actif du clan. Je ne vous vois donc pas essayer de me faire taire par la force. Je suis donc de ce fait logiquement le plus capable de vous protéger. Et je le rappelle, c’est la fonction première du Hanshu de notre Clan. De plus, j’ai démontré aujourd’hui que j’étais capable de bien jouer mes cartes en démantelant sans faire de vague cette tentative infâme de rébellion.
C’est le cœur lourd que je fais tomber une cousine, mais grâce à cela, j’ai sauvé deux cousins, la réputation de mon oncle et par la même occasion celle de mon clan.
Que vous faut-il de plus ?

Le silence se fit dans la salle. On pouvait clairement ressentir toute la réflexion des différents partis. Jusqu’à ce que Moshiro décide de se proposer également pour le poste.

- Non mon Oncle, votre haine envers la branche secondaire est trop vive. Elle ne ferait que créer de nouvelles tensions. J’ai bien l’intention de nous réunir. Et nos cousins ne vous suivront pas…

Rechignant, il sembla cependant résigné, il retrouva son siège et baissa les yeux.
La grand-mère du Rakuzan prit alors la parole.


- Quand j’appellerais votre nom, vous donnerez votre réponse.

Rakuzan Akane, Rakuzan Moshiro, Rakuzan Ryuutaro, Rakuzan Mochiyo, Rakuzan Rieko, Rakuzan Ryoichi, Rakuzan Mariko, Rakuzan Kotonoa, Rakuzan Norio et Rakuzan Gen. Tous eurent leurs mots à dire. Une réponse simple, oui ou non. Et contre toute attente à l’exception de Kotonoa qui désira jusqu’au bout le maintient de son mari tous répondirent par l’affirmative.

- Rakuzan Satochi fils de Rakuzan Hitoshi le Sandaime Hanshu, lui-même fils du Nidaime Hanshu Rakuzan Buntaro, fils aînés du Shodaime Rakuzan Kyusuke en tant qu'ancienne de notre clan. Je te nomme à compté de cet instant Godaime Hanshu, félicitation.

C’était fait. Sans avoir besoin d’œuvrer par la force. Sato’ était devenu le Chef du Clan Rakuzan. Un avantage qui allait grandement l’aider dans ses entreprises futures.
Le Jônin se leva et s’inclina devant sa famille respectueusement.


- Merci à tous. Je promets de ne pas vous décevoir. Comme je l’ai dit plus tôt, que l’on emporte les conspirateurs à la prison de Konoha.

Les membres de l’ANBU s'exécutèrent, scellant le chakra des prisonniers à l’aide d’un puissant Fuinjutsu. La pièce se vida alors de cette vermine et le sérieux pu enfin reprendre.


La Révolte, la Confirmation, l'Avènement d'un Nouveau Chef [Dev Perso] Rieko11
Rakuzan Rieko



]b]- Je vais tout de suite, mettre en place mon deuxième plan d’action. En plus de ce Conseil général, je vais instaurer un conseil restreint composé de quatre personnes. Deux de la branche principale, deux de la secondaire. Ce conseil aura pour but de discuter des alternatives évoquées dans nos futures réunions générales. Et croyez moi, elles vont devenir récurrentes.
Je propose donc à Gen Rakuzan d’occuper le dernier siège de la branche principale. Pour la branche secondaire, je vous laisse vous concerter. Mais je pensais à Norio et Rieko.[/b]

- J’ai décidé de devenir Chûnin Instructeur, je vais donc avoir trois Genin à ma charge, je vais sans doute enchaîner les missions, je ne pense pas que je pourrais être la plus qualifiée pour cela. Mais peut-être que mon père pour faire l’affaire.

Mochiyo… L’homme qui était intervenu pour stopper Matakawa un peu plus tôt dans la soirée. Il avait toutes les qualités requises pour occuper ce poste.

- Je n’y vois pas d'inconvénient répondit-il.
- Moi non plus, alors c’est décidé. L’audience est levée. Merci pour votre présence et votre confiance. Nous nous reverrons tous bientôt. Passez une bonne nuit.

C’est avec la sensation du devoir accompli que le désormais Cinquième Chef du Clan Rakuzan sortit de la pièce. Et puisqu’il était désormais à la tête du Clan, les choses allaient changer. Cela ne faisait aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
 

La Révolte, la Confirmation, l'Avènement d'un Nouveau Chef [Dev Perso]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le pantin et le nouveau chef [Michiki]
» Une confirmation ?
» Révolte au Sud de Kusa [B]
» Confirmation du Gokage
» Révolte. [Mission]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Feu :: Konohagakure no Satô :: Quartiers Résidentiels-