N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vers une nouvelle politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

Vers une nouvelle politique Empty
Message(#) Sujet: Vers une nouvelle politique Vers une nouvelle politique EmptyJeu 22 Oct 2015 - 5:18


A Shinda Michiki, Gouverneur de Mizu



Je vous contacte par l’intermédiaire de cette lettre, afin de vous tenir aux faits des évènements à venir. Je me rends personnellement, avec plusieurs Heishi, au Pays du Vent où est organisé un Examen Chûnin International. Ce sera certainement l’occasion de rencontrer le Raïkage, et de mettre un terme au conflit qui nous oppose toujours. Du moins, espérons-le.
La défense du Shozaichi est confiée à l’Uesugi ; les autres provinces sont confiées naturellement à leur principal protecteur et je compte sur vous pour vous acquitter efficacement de cette tâche. Tant qu’aucune information ne vous est transmise de ma part indiquant le contraire, continuez à considérer le Pays de la Foudre comme un ennemi potentiel dont il faudra déjouer tous les pièges, et repousser toutes les attaques. Leur implication dans la conquête n’a fait que rendre leurs intérêts et leurs motivations suspectes : ne nous laissons pas embobiner par des promesses de paix éventuelles. En revanche, je vous défends de toute offensive, comme le veut votre rang de Gouverneur.

Je profite de cette lettre pour vous faire parvenir deux informations. La première est l’attribution à l’échelle impériale d’une nouvelle Mission Impériale tout à fait particulière. Je la joins à cette lettre, et vous laisse en prendre note. Confiez-la à du personnel de choix, sélectionné sur des critères précis. C’est une mission qui doit garder tout son secret, et dont personne ne doit rien savoir. Les suspicions et les réactions de nos futurs adversaires seraient trop rapides et dures pour que nous puissions les contrer pour les dix prochaines années … .

Le second objet de cette missive est de vous faire part d’une réflexion personnelle, que je souhaite partager avec vous.
Nous l’avons tous les deux constatés lors de la conquête du Pays de l’Eau : il existe des forces sur l’archipel, qui demeurent insoumises, pour des questions d’identité, de fierté mal placée ou de simple crainte. De par votre statut, il vous est impossible de constituer une cour personnelle sur vos propres deniers. Par ailleurs, la Constitution Impériale privilégie certes l’amnistie pour les crimes et l’intégration d’Organisation extérieures ou d’anciens éléments combattants dans ses rangs s’ils se plient aux règles impériales ; mais elle donne également pour mission de châtier toute menace, tout opposant aux Lois, et de donner la traque contre tout Nuke-Nin, déserteur ou homme soupçonné de s’opposer à l’Empire.

Mizu no Kuni se trouve à l’heure actuelle dans une situation complexe, où les hommes et groupes sur place ne tiennent pas à perdre leurs repères, et veulent profiter d’une certaine liberté, tout en contribuant à la refondation de cette Nation. C’est pourquoi je vous propose l’idée suivante : adressez-vous directement à ces groupes, et proposez-leur d’intégrer partiellement l’Empire, afin qu’ils participent à la reconstruction de l’Archipel. Ils obtiendront, sur votre autorité, un statut particulier et un bandeau qui les distinguera des autres. Ils seront bien évidemment tenus de respecter les Lois de l’Empire, mais disposeront de leur liberté comme ils l’entendent. Je compte sur vous, pendant un délai de trois ans, afin de les intégrer et de les convertir à notre cause, en leur montrant les intérêts qu’ils auraient à incorporer les rangs du Shukaï.

Si, dans un délai de trois ans, certains refusent toujours de se plier à l’autorité sur place qui maintient la paix et garantit la sécurité de chacun, ils devront alors quitter l’Archipel sur Loi Martiale. Je compte également sur vous pour ne faire preuve d’aucun répit, ni d’aucune pitié à l’encontre de ceux qui tentent d’imposer leurs lois et leurs conditions. Aucun obstacle ne doit se mettre en travers de notre projet universel.


Je reste joignable par retour de ce courrier.




Kakeshuou Samui, Shukaï no Kamui – 集会 の 神威




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Otsutsuki K. Nikkou
Otsutsuki K. Nikkou
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1874
Rang : S

Vers une nouvelle politique Empty
Message(#) Sujet: Re: Vers une nouvelle politique Vers une nouvelle politique EmptyJeu 22 Oct 2015 - 23:25



Mes hommages cher Kamui,

Je vous avoue ne pas être des plus enclins à épargner la Foudre mais je respecterais mes engagements en tant que Gouverneur de ce pays. J'avoue être curieux des discussions qui pourront avoir lieu à Kaze no kuni et en particulier avec le Raïkage. J'aimerais beaucoup que vous me faites part des détails de cet échange par la suite, si ce n'est pas trop demandé !

Je vous confirme avoir pris connaissance de la missive jointe. Je pense avoir déjà certains "collaborateurs" en tête. Je reviendrais vers vous naturellement lorsque j'en saurais plus, et surtout lorsque les résultats de cette mission d'envergure seront concluants.

Dans un second temps, je me réjouis de votre initiative de me parler des forces en présence sur l'archipel. Peut-être cette lettre vous parviendra avant mon dernier rapport traitant d'un groupuscule qui semble avoir la main mise sur les différents trafics sévissant ici. Je tâche de mettre en place au plus vite les moyens nécessaires pour mettre fin à ce trouble d'une très grande importance. Et c'est ici que votre réflexion prend tout son sens car cet atout permettra de mieux infiltrer le cartel pour éventuellement les détruire de l'intérieur. Je saurais vous rendre les détails dans un prochain rapport d'avant-mission.

Vos forces contribuent grandement à la reconstruction ici. Certains obtempèrent aisément, même si certains encore ne comprennent pas la position d'un homme tel que moi à la tête d'une partie des forces de l'Empire. J'espère avoir l'occasion de faire un travail assez suffisant pour concilier les intérêts de chacun. Je tâcherais donc de commencer par les Nukenins restant sur l'archipel car ce sont bien eux qui peuvent poser problème à l'heure actuelle. Un statut particulier tel que vous le proposez saura sûrement en rallier certains à la cause. Sans quoi le reste sera traité comme me l'incombe ma charge.

J'aimerais également savoir s'il vous serait possible de me faire parvenir un émissaire qui en votre nom saurait énoncer le Droit adopté dans l'Empire. Déjà qu'un vulgaire Nukenin est considéré comme illégitime, si ce dernier commence à donner des leçons législatives, je crains pour la pérennité au sein même de nos rangs ! Dans l'espoir que vous saurez répondre à cette demande particulière bien entendu, je vous prie d'agréer mes salutations respectueuses.

Mortuairement,


Shinda Michiki

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

Vers une nouvelle politique Empty
Message(#) Sujet: Re: Vers une nouvelle politique Vers une nouvelle politique EmptyVen 30 Oct 2015 - 20:30



A Shinda Michiki, Gouverneur de Mizu


Je prends réception de votre missive, et vous remercie de me tenir aux faits de la situation de Mizu. Nous restons très préoccupés par cet archipel cher à nos origines et à nos ambitions futures. Vous avez reçu une charge très compliquée, avec des responsabilités importantes. La tâche ne sera certes pas aisée, mais nous espérons bien ici ne pas avoir mal parié en remettant cette Nation entre vos mains. A partir des éléments que j’ai mis à votre disposition, je vous laisse entreprendre le redressement du Pays, avec la coopération du Daimyo, des « Sans-Village » et de tout autre élément voulu ou non, selon vos convenances, dans les limites de la Loi Impériale.

Je ne saurais que vous recommander d’être d’une extrême fermeté à l’avenir, et de ne faire aucune exception aux règles que vous mettrez en place. Vous êtes à la tête d’une Nation dévastée pendant pas moins d’une demi-décennie. Celle-ci attend certes un nouveau Soleil, mais ceux préférant vivre dans l’Ombre n’hésiteront pas à vous nuire. Aussi, qu’il s’agisse d’ennemis officiels, d’hypothétiques alliés ou de serviteurs fidèles mais aux opinions trop ouvertement affichées, ne doutez pas un instant et frappez là où ca fait mal. Vous m’avez fait part de l’existence d’un groupuscule souhaitant garder le contrôle de la situation. Pareille situation ne doit mener qu’à une mesure exemplaire : ne reculez pas devant l’extermination pure et simple des rats avant que la peste ne se propage.

Pour répondre à certains de vos besoins, je vous délègue un législateur impérial de premier ordre. J’espère que ce dernier vous apportera la légitimité que vous recherchez auprès des autres. Si certains venaient à en douter malgré les évidences, je ne saurais que vous encourager à faire preuve de fermeté, voire même à m’envoyer certains éléments récalcitrants si cela est absolument nécessaire. Nous sommes toujours à la recherche de main d’œuvre ou d’outils de travail dans nos centres de recherche et de développement. En attendant, cet homme saura vous conseiller et vous rappeler les étapes les plus importantes de la direction. Diriger une Organisation n’est pas la même chose qu’un Pays, ou même qu’un Village. J’espère donc qu’il vous sera utile et que ses avis et généreux conseils règleront ces soucis de légitimité auprès de vos hommes.


En attente de vos rapports futurs,




Kakeshuou Samui, Shukaï no Kamui – 集会 の 神威



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Vers une nouvelle politique Empty
Message(#) Sujet: Re: Vers une nouvelle politique Vers une nouvelle politique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vers une nouvelle politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une nouvelle politique [ PV : Membre requis ]
» Immunité Politique
» Nouvel environnement, nouvelle maison, nouvelle famille
» L'or et la politique, inséparable.
» Avantage politique [Miko]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Lettres-