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Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
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Message(#) Sujet: Quatre ans déjà Quatre ans déjà EmptyVen 2 Oct 2015 - 18:33

Quatre ans déjà

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Pourquoi un retourTechniques gratuitesPrix des techniquesPromotions mineuresApprentissagesAchatsNouvelles Fiches Techniques dynamiquesTournée généraleChangements dans le StaffLe reste

» Pourquoi changer la progression

Voici les raisons pour lesquelles nous changeons fortement la progression sur notre forum.

Vous ne l'aurez pas manqué : les dernières News ont été dans une optique de vous proposer à la fois plus de contenu mais surtout une expérience plaisante avec la possibilité de faire de votre personnage quelque-chose qui vous est propre et qui peut se diriger vers différentes voies.

Mais depuis l'ouverture du forum - c'est à dire depuis quatre ans jour pour jour - nous ne sommes jamais revenus sur les fondements de notre système : les techniques gratuites et les promotions mineures.

Ne nous mentons pas, rares sont ceux qui s'achetaient des techniques avant d'obtenir au moins leur 2ème PS et d'autres types d'upgrade. Il y a beaucoup de raisons à cela, mais la plus importante reste que nous offrions trop de techniques gratuites. Et c'est ainsi qu'on décida d'apporter des changements, et d'articuler une série de modifications pour que le tout soit cohérent.

Notre but n'est pas du tout de vous restreindre, au contraire, nous voulons vous offrir toujours plus de choix viables et surtout... une progression perpétuelle qui vous fasse plaisir et qui vous donne le sentiment que chaque RP que vous faites a une réelle importance.

» Techniques gratuites

Forcément, réduire le nombre de techniques gratuites en fonction du rang de votre personnage est notre première mesure. Mais n'oubliez pas que d'autres changements la compensent.

Rang/TechniquesRang DRang CRang BRang ARang S
Rang C542InterditInterdit
Rang C+ 652InterditInterdit
Rang B 8631Interdit
Rang B+ 9742Interdit
Rang A118531
Rang A+ 1210531
Rang S Illimité11642
Rang SSS IllimitéIllimité752
Tableau 1 : Ancien nombre de techniques gratuites

Rang/TechniquesRang DRang CRang BRang ARang S
Rang C/C+320InterditInterdit
Rang B/B+5310Interdit
Rang A/A+75210
Rang S97421
Rang SSS108531
Tableau 2 : Nouveau nombre de techniques gratuites

Pour nous, après réflexion, nous pensons qu'il est plus juste (et plus plaisant) que chaque personnage ait à créer/acheter/apprendre ses techniques au fur et à mesure. Moins de techniques gratuites, c'est plus de recherches à effectuer, plus de questions/choix à faire et bien entendu un réalisme plus important vis-à-vis du manga.

» Prix des techniques

Sans surprise, nous revoyons à la baisse les prix de nos techniques (hormis pour les rangs D et C).
    Technique de rang D : 40 au lieu de 20 points d'Influence.
    Technique de rang C : 80 au lieu de 50 points d'Influence.
    Technique de rang B : 200 au lieu de 250 points d'Influence.
    Technique de rang A : 350 au lieu de 400 points d'Influence.
    Technique de rang S : 500 au lieu de 850 points d'Influence.

» Promotions mineures

Nous revoyons totalement le principe des promotions mineures.

Forcément, les promotions mineures ne rapportent plus de techniques. Mais plus que ce détail, c'est tout le fonctionnement de ces dernières que nous avons revus, pour en faire des objectifs réels :
    ➯ Les promotions mineures sont désormais un prérequis pour obtenir la promotion majeure suivante.
    ➯ Les promotions mineures ne donnent plus de techniques gratuites.
    ➯ Les promotions mineures ne sont plus atteignables via un certain nombre de points d'Influence, mais en apprenant des techniques uniquement via achats d'Influence, Apprentissages ou techniques combinées* :
      ➯ Le rang C+ demandera que vous appreniez* deux techniques.
      ➯ Le rang B+ demandera que vous appreniez* cinq techniques.
      ➯ Le rang A+ demandera que vous appreniez* dix techniques.

» Apprentissages

Nous favorisons davantage les apprentissages.

Les apprentissages sont, avec les achats et les techniques combinées, l'un des trois moyens d'apprendre des techniques pour l'obtention d'une promotion mineure. Il nous semblait naturel de les favoriser vu les autres modifications faites :
    Technique de rang C : RP de 2 posts chacun minimum. 5 techniques de ce rang maximum via apprentissages.
    Technique de rang B : RP de 4 posts chacun minimum. 4 techniques de ce rang maximum via apprentissages. Le senseï doit être Chûnin ou rang B s'il s'agit d'un Nukenin au minimum.
    Technique de rang A : RP de 6 posts chacun minimum. 3 techniques de ce rang maximum via apprentissages. Le senseï doit être Jônin ou rang A s'il s'agit d'un Nukenin au minimum.
    Technique de rang S : RP de 8 posts chacun minimum. 2 techniques de ce rang maximum via apprentissages. Le senseï doit être Jônin et posséder un rôle clé dans son village ou rang S s'il s'agit d'un Nukenin au minimum.
    Les gains d'Influence pour ceux qui jouent le rôle du professeur/senseï lors d'un apprentissage sont augmentés :
      Technique de rang C : 40 points d'Influence.
      Technique de rang B : 60 points d'Influence.
      Technique de rang A : 80 points d'Influence.
      Technique de rang S : 100 points d'Influence.

» Achats

Nous baissons le prix des achats de combat et de RP, mais nous ne changeons rien aux Aptitudes.

Pour compenser les pertes liées aux techniques gratuites qui sont moins nombreuses, nous revoyons les prix des autres achats à la baisse. Mais ces changements sont également faits pour que tout achat soit valable et ne demande pas un investissement énorme. Construire le personnage idéal est un travail demandant un travail constant et lourd, mais la façon d'y arriver doit vous appartenir, et chaque option doit être valable et ne jamais demander d'énormes économies de points d'Influence.
    ➯ Le prix du deuxième Pouvoir Spécial passe à 700 points d'Influence au lieu des 1000 passés.
    ➯ Le prix de la troisième Spécialité OU troisième affinité (ou équivalent) OU deuxième Spécialité Supérieure passe à 500 points d'Influence au lieu des 800 passés.
    ➯ Le prix du Kinjutsu OU Personnage secondaire passe à 900 points d'Influence au lieu des 1200 passés.

    Devenir chef de clan demande désormais 400 points d'Influence au lieu des 500 passés.
    Devenir Daimyô demande désormais 600 points d'Influence au lieu des 700 passés.
    Créer un lieu RP personnel demande désormais 300 points d'Influence au lieu des 400 passés.

» Nouvelles Fiches Techniques dynamiques

Nous officialisons l'arrivée des nouvelles Fiches Techniques dynamiques.

Nous avons installé les nouvelles Fiches Techniques. Elles comprennent déjà les nouveautés et fonctionnalités suivantes :
    ➯ Nouvelle ergonomie.
    ➯ Nouvel interface.
    ➯ Prise en charge des accents et caractères spéciaux.
    ➯ Résolution des bugs liés aux changements de pseudonyme.
    ➯ Calcul plus pointu pour l'Influence demandée.
    ➯ Implantation d'un module "Le saviez vous ?".
    ➯ Implantation d'un module "Prochaine étape".
    ➯ Implantation d'un module "Derniers changements".
    ➯ Implantation d'un module "Patch technique personnel".
    ➯ Refonte total de l'historique.
De nombreuses autres modifications verront le jour dans la version 2.1, d'ici là patientez simplement.

Important : Les options du menu (créer une technique, modifier votre mot de passe etc.) sont désactivées jusqu'à la fin de notre grande tournée ou avant.

Comment avoir votre nouvelle Fiche Technique dynamique : Il vous suffit de créer un nouveau topic dans la zone Fiches Techniques de votre HRP, et d'y coller le code renseigné dans ce topic : http://www.shinobinohattan.com/t9990-7-fiches-techniques-dynamiques. Et c'est tout, vous n'aurez ensuite plus rien à faire.

» Tournée générale

Nous allons effectuer une grande tournée sur les Fiches Techniques dynamiques de l'ensemble du forum.

Tout d'abord, Yamanaka Inaho (Math), quitte l'équipe des Modérateurs Techniques. Du coup, nous sommes désormais, avec Oterashi Yanosa, les deux responsables techniques.

Important : Nous ne passerons plus sur les anciens topics de FTd. Créez votre nouvelle Fiche Technique dynamique si vous en aviez une ancienne pour que l'on passe dessus.

Cette grande tournée générale aura trois axes principaux :
    ➯ Vérifier que vos techniques sont toujours en adéquation avec ce que l'on pense.
    ➯ Vérifier que vous êtes en règles et vous indiquer les mesures à prendre pour vous adapter aux changements de cette News par exemple.
    ➯ Transférer vos données vers les nouvelles Fiches Techniques.
Comment cela va-t-il se passer ? C'est très simple. Vous n'avez qu'à créer votre nouvelle Fiche Technique dynamique, et on se charge du reste. Tant que vous n'aurez pas reçu un message de notre part sur votre nouvelle FTD, inutile de paniquer d'éventuelles absences ou de possibles bugs. Ce n'est qu'une fois notre passage effectué que vous pourrez nous indiquer vos changements, retraits de techniques etc.

» Changements dans le Staff

Nous réorganisons notre effectif.

Samui Kakeshuou, Oterashi Yanosa et moi-même sont Administrateurs. Samui Yuki et Jinmenju Neo sont Modérateurs généraux.
    ➯ Les Modérateurs Généraux ont accès aux Panneau d'Administration et s'occupent de nombreuses tâches administratives au sein du forum et participent aux réunions les plus importantes.
    ➯ Les Administrateurs n'ont pas vraiment de différence avec les Modérateurs Généraux, hormis que contrairement à ces derniers ils s'occupent de l'aspect communautaire, veillent à la bonne ambiance, décident des sanctions etc.

» Le Reste

Voici une liste d'autres petits modifications et annonces.
    ➯ L'Hattan Studio Live sera prochainement hébergé et posté ici.
    ➯ Un Questionnaire pour les quatre ans du forum sera bientôt disponible et posté ici.
    ➯ Nous posterons prochainement le Patch technique 5.2, mais sachez déjà que l'équivalence de technique disparaîtra au profit d'un simple intitulé « Une technique vaut un peu plus que deux techniques inférieures de même type ».
    ➯ Deux techniques de Sensorialité de rang B arriveront, et serviront à prendre conscience que vous/autrui est dans un Genjutsu ou non.
    ➯ La Corporation sera la première organisation jouable, vous en saurez plus prochainement via la Quête #2.
    ➯ Les voyages pour l'Examen Chûnin arriveront bientôt, cet Examen pourra promouvoir des rangs C directement au rang B.
    ➯ Comme à chaque anniversaire, tous les comptes inscrits à compter de ce message reçoivent une technique de rang B offerte par le forum.

Comme toujours les éléments de cette News ont été ajoutés ou le seront rapidement.
Vous êtes invités à commenter cette News pour nous laisser votre avis. N'oubliez pas de voter, c'est la meilleure façon de nous remercier pour le travail fourni !
Bon RP à tous sur SNH !
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Message(#) Sujet: Re: Quatre ans déjà Quatre ans déjà EmptyVen 2 Oct 2015 - 18:56

Happy birthday SNH
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Message(#) Sujet: Re: Quatre ans déjà Quatre ans déjà EmptyVen 2 Oct 2015 - 19:08

Désolée d’avance si vous trouvez mon avis « cinglant »… C’est pas le cas, j’essaie d’être le plus objective possible comme d’habitude, mais j'ai parfois du mal. Rien de personnel.

Je trouve cette news élitiste et facile, confortant les haut-niveaux (HL) au profit des potentiels petits nouveaux qui se font de plus en plus rare ou qui ne restent pas après s’être inscrit.

Pourquoi ?
Et bien, pour le coup, le système de techniques gratuites était le truc le plus équilibré du forum, et le plus attractif, et ce pour deux raisons :
- Il donnait accès à TOUS à un nombre de techniques suffisantes pour pouvoir avoir un panel de possibilité suffisant et, surtout, inhérent à son rang ;
- Il permettait, justement, d’avoir un panel suffisant pour ne pas se sentir léser quand on arrive ou quand on passe un rang.

Là, on a quoi ? 5 techniques pour les nouveaux… Et voilà. Et des C maximum. Au moins avec l’ancien système, on avait un power spike avec des B, c’était pas ouf, ça consommait du mana, mais c’était cool parce que t’es Genin et tes B étaient les trucs de fou que tu pouvais faire (alors qu’une B est contrée en claquant des doigts par les B+ et supérieurs). Là bah t’es bridé, tu ne sers à rien, alors que de base, et désolée, t’es très limité en tant que Genin. Devoir passer par des apprentissages pour avoir des techniques pas originales, ou devoir farmer… C’est pas intéressant.

Sans compter que l’élitisme est encore plus marqué dans vos « propositions » pour compenser : expliquez-moi quel intérêt trouve le nouveau joueur ou le Genin dans vos changements quand, alors qu’on lui sucre toutes ses possibilités, on AUGMENTE les prix des techniques qui lui sont accessibles (réduction de 50PI pour les B, c’est tout, alors que d’à côté, les anciens, les HL et les farmeurs se retrouvent avec des réductions de 350 PI (!!!) pour les S). Ce nouveau système ne privilégie que les anciens, les HL et les farmeurs, sous couvert « d’évolution du personnage » : oui, sauf que, et désolée encore, je suis nouveau, je veux m’amuser, je viens ici, je vois toutes les contraintes de malade, les prix, les manières etc. pour pouvoir faire le b.a.-ba d’un RP Naruto (à savoir les techniques, quand même) : bah je ne m’inscris pas. Alors oui, forcément, quand on gagne 350PI part S achetée, on ne va pas se plaindre quand on peut avoir accès aux techniques de ce rang. Soit au rang A. Donc on lèse tout ce qui est bas niveau, sous couvert « d’évolution du personnage ». je trouve ça dommageable que ce soit fait par des gens qui ne vont pas connaître tout ça et qui vont ne pas être lésés du tout par le système (ce n’est pas une critique, hein : mais force est de constater que cet immense nerf du bas niveau est fait par des gens qui sont là depuis longtemps, qui ont du vécu etc. et qui ne seront pas impactés grandement par ce changement, que je ne comprends toujours pas).

Les raisons évoquées sont « Personne n’achète de techniques »… Primo de ce que j’ai lu aujourd’hui a plutôt prouvé le contraire, et secondo je trouve que, du coup, c’est une solution de facilité de se stopper à « Les PI ne sont pas utilisés parce que personne n’achète de techniques » : c’est pas la solution. C’est même tout sauf la solution. Il y avait des manières de faire en sorte que les PI soient utilisés, mais en évitant de défoncer autant ceux qui n’en ont pas de base (aka les nouveaux). La possibilité des Kinjutsu et des Persos Secondaires étaient cools. Ajouter un truc sur des « techniques ultimes » (SSS, ouais), des « techniques passives », revoir le système de Kuchy pour que les gens puissent acheter un pacte, voir pour acheter des spés ou des affinités, voire des « objets » ou des armes : bref, niveler par le haut les HL plutôt que de niveler par le bas les nouveaux, et ça permettrait une progression tout au long du jeu : quand on est C/B, on veut forcément monter en grade et en rang et c’est déjà une fin en soi. C’est pas ça le problème, puisqu’on a des objectifs d’ascension étant en bas, qu’on n’a forcément plus étant en haut.

Sans compter que dernièrement, j’ai cru comprendre que la ligne directrice du forum et du staff était de favoriser les combats et de redynamiser tout ça : c’est pas incohérent ? Je veux dire : pourquoi vouloir d’un côté faire en sorte que les gens se battent plus, et enlever 6 techniques aux C, 8 aux C+, 9 aux B, 15 (!!!) aux B+, 13 aux A, 16 aux A+ etc. ? Ca ne motive en rien de se battre de devoir sacrifier sa FT autant.

‘fin bon, c’est tellement évident que cette news désavantage à mort les bas level et favorisent les HL que j’ai du mal à exprimer mon avis, c’est encore plus frustrant. Et je trouve ça dommage, parce qu’en ce moment, ce qui manque le plus au forum, c’est justement des nouveaux.

Bref. Bon anniversaire.
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Message(#) Sujet: Re: Quatre ans déjà Quatre ans déjà EmptyVen 2 Oct 2015 - 19:20

Perso, je suis très mitigé par cette news ...

Autant la baisse des prix était une très bonne chose pour encourager les gens à moins devoir économiser pour s'acheter des trucs uniques autant le baisse des techniques offerte me semble être très mauvais.

Perso, je suis rang B+ et je voit ma FT baisser de moitié par rapport à mes possibilités de base et encore, j'ai la chance d'être ancien et donc d'avoir un très grand nombre de techniques offerte par le forum ou par le village, j'ose pas imaginer le nouveau sur le forum ce qu'il doit prendre.

En bref, sans dire que toi soit à jeter, je pense qu'il serait très judicieux d'au contraire devenir plus attractif et revoir les barêmes pour les bas niveaux et se refaire une vague d'inscrits pour éviter que le forum meurt au lieu de se dire "ouais, on va dire que les C seront vraiment beaucoup plus nul que le reste pour être réaliste", surtout que là, même les rangs A+ prennent cher, laissant encore plus les rangs S seuls maîtres à bord car tout ceux de rangs en dessous (surtout nous autres rang B/B+ °°) se voient vraiment amputer de manière très importante.

Sur ce, en espérant que mon modeste avis sera prit en compte, Salutations.
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Message(#) Sujet: Re: Quatre ans déjà Quatre ans déjà EmptyVen 2 Oct 2015 - 19:23

Happy birthday à Shinobi no Hattan !!!

Une new assez bonne dans l'ensemble, mais le point noir, ben, c'est les techniques gratuites surtout pour les nouveaux, DC commençant avec 0 PI et étant Genin bref un sacré nerf pour les bas level avec trop peu de PI :/ (Oui, car certains n'ont pas 10 000 PI et ne sont pas ancien)

En lisant l'avis de Mizuki (ma sempai), il m'est difficile d'en dire plus sur tout cela. Je veux également rajouter quelque chose maintenant que j'y pense. Ben les genin (nouveau ou DC ayant 0 PI) ben devront sacrifier les aptitudes pour se concentrer sur le farmage afin d'obtenir des techniques D, C et B afin de ne pas se sentir inutile et voulant faire des combats entraînement ou réel avec les membres ou bien, de participer à un évent demandant à user d'une FT. Du coup, cela amène que les aptitudes sont réservé qu'au HL ou des gens possédant aller 1500 PI voir + afin d'avoir quelque chose de potable et pouvoir profiter assez pleinement du forum dans ce qu'il propose. Ben oui, c'est bien de vouloir tenter d'améliorer l'évolution des personnages, mais c'était mieux avant au niveau des techniques gratuites, je pense que ce n'était pas cela qui devait être modifié :/

Sinon pour le reste, il y a de très bonnes idées comme donner plus d'importance aux rangs mineurs ou la diminution de certains achats et surtout la nouvelle FTD ^^

Bon boulot :3
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Message(#) Sujet: Re: Quatre ans déjà Quatre ans déjà EmptyVen 2 Oct 2015 - 19:57

Re, j'viens de lire les avis de mes compères du dessus qui ne sont pas d'accord avec la baisse du nombre de techniques gratuites (ce que je peux comprendre).

Mais je tenais à relativiser tout cela en rappelant à mes chers compères qu'on se bat sur SNH à auteur de 1 combat pour 6 mois de présence. Ca fait plus de trois années que je suis ici et je n'ai pas encore fais autant de combat que j'ai de doigts sur mes mains, donc détendez-vous !

Je rappelle que si pour vous la fiche technique est une pierre angulaire de votre motivation, en réalité elle ne vaut pas grand chose pour l'intégration dans le rp d'un nouveau venu.

Bonne soirée !
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Message(#) Sujet: Re: Quatre ans déjà Quatre ans déjà EmptyVen 2 Oct 2015 - 20:19

Coucou !

J'ai lu en diagonal les commentaires plus haut. Je risque donc de me répéter, et je m'en excuse.

Globalement, je dirais une bonne news avec pas mal d'interrogations malgré tout !

  • Je peux comprendre que vous désirez mettre l'accent sur l'apprentissage, mais voyons la réalité en face, tout le monde ne veut pas forcément offrir 10 techniques en apprentissage ou 5 qu'ils ont acheté ou fait valider à la sueur de leur front Surprised. En effet, peu de joueurs peuvent aller réquisitionner, inrp j'entends bien, plusieurs différents joueurs '^'. Cependant, à voir comment cela va se dérouler inrp, et peut-être que je me trompe Smile.

  • Personnellement je rejoins Uji sur le fait qu'on combat une fois tous les 6 mois donc à priori je ne m’inquiéterais pas des masses sur les modif', mais malgré tout, j'ai une "peur": qu'en augmentant / baissant le nombre de technique gratuite bas level, cela incite directement les nouveaux à farmer au lieu d'évoluer tranquillement inrp '^'.



En somme c'est davantage une ou deux inquiétudes mineures sur les conséquences non prévisibles de cette news qui change pas mal la base de snh effectivement ^^.

  • Sinon, j'ai hâte pour le Corporation ! GO GO GO les réponses ♪


Courage! Very Happy
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Message(#) Sujet: Re: Quatre ans déjà Quatre ans déjà EmptyVen 2 Oct 2015 - 20:48

Joyeux anniv' à ce super forum ! Cela ne fait qu'un an environ que je suis là, et pourtant c'est franchement top ^^
Félicitation aussi au staff pour le boulot monstre effectué tout du long !
Merci également à Yamanaka Inaho pour son job dans le staff technique.

Venons-en alors à cette news, et aux points qui fâchent.
Mizuki l'a très bien exprimé, je la suis entièrement sur cet opinion.

Cette news a quelques bons points tout de même, comme la nouvelle FTD (même si pour le moment j'y pige rien) et la tournée générale des fiches techniques ^^
Mais hélas c'est tout. Et je n'abuses pas hein. Cette news, avec cette nouvelle organisation des techniques, va être uniquement bénéfique aux farmeurs. Et uniquement à eux. Les nouveaux membres ne peuvent plus rien faire, car je vous rappelle que les tech rang D ne servent simplement à rien sauf faire joli, ce n'est pas avec 3 techniques rang C que tu vas pouvoir te battre. Alors ils ont quoi comme choix ? Farmer pour avoir assez de PI et pouvoir s'acheter des techniques et ainsi devenir "utile" (oui pas fort, utile), ou partir. Tout bêtement. C'est moche hein, mais c'est véridique.
Je comprend bien que vous vouliez nerf les membres qui possèdent une cinquantaine de techniques, voulant être plus logique. Mais là ça bloque simplement les "petits" membres.
Avec un tel nerf, les membres qui ne sont pas des farmeurs vont avoir 2 choix afin d'être utile dans un combat. Soit pleinement axé sur les dégâts, soit pleinement axé sur le soutien. Rien de plus. Pas possible autrement !

Mettez-vous à la place d'un nouveau membre, vous réagiriez comment si on vous disait "Hey salut bienvenue ! C'est un super forum, tu vas voir, tu ne pourras rien faire avant le rang B, sauf si tu farmes comme un gros porc !" ?
Perso je repars hein. A quoi ça sert d'avoir un perso si tu ne le sens même pas utile toi-même, un minimum puissant.
Vous dites que c'est pour que nous puissions nous créer un perso à nous, mais comment vous voulez faire ça sans sacrifier le plaisir de rp au détriment du nombre de PI gagné par poste ? (Oui oui, y en a qui aime rp énormément et très vite, tant mieux pour eux)

C'est réellement pas cool. Car comme l'as dit Mizuki juste au-dessus, certains n'ont pas 10 000 PI et ne sont pas anciens.

Bref, c'est une très mauvaise news qui noient complétement la majorité des membres (ceux qui ne farment pas et qui ne sont pas anciens). C'est vraiment dommage. Vraiment.
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Message(#) Sujet: Re: Quatre ans déjà Quatre ans déjà EmptyVen 2 Oct 2015 - 21:01

J'avoue relativiser pas mal vis à vis de cette news, mais en grande partie car je suis rang S (mon DC a cependant pris une grosse claque -d'ailleurs question, on peut se faire rembourser la différence pour les achats de lieu entre les anciens et nouveaux prix ? ). Même si la disparition des D illimitées me fait pas mal pleurer Arrow

Je n'ai pas calculé encore le coût de ma nouvelle FT (comme dit, pas spécialement inquiet et je rejoins d'ailleurs la remarque d'Uji). Cependant les points mis en avant par Mizuki#1 (et soutenus par Mizuki#2) sont plus qu'intéressants. Je ne dis pas qu'ils représentent la vérité absolue, mais les nouveaux inscrits étaient en effet ce qui commençait à faire défaut au forum (cf la fermeture de deux villages, la B à Kumo, la multitude de nouveaux DC), et j'ai bien peur que ce cassage à 0 pi ne fasse plus peur qu'autre chose. Quel admin serait intéressé par faire un DC rang C pour pleinement vivre l'expérience ? Razz

Sinon, en vrac, bon anniversaire, merci Math pour le boulot immense réalisé jusqu'à maintenant et ... je trouve pas ça génial ce genre de news qui tombe juste avant l'exam qui devait débuter très très prochainement et qui du coup va reculer à nouveau à pas de géant (car tout le monde a une vie irl, et rien qu'hrp, sera pas mal occupé, les membres, comme le staff).
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Message(#) Sujet: Re: Quatre ans déjà Quatre ans déjà EmptyVen 2 Oct 2015 - 22:09

Yosh !

Bon bon bon, parce qu'on est pas des malpropres, je commence par un rituel " Bonne année SnH sunny "

Ensuite, parlons peu, mais parlons bien.

Mon avis sur la news tend plus vers le négatif que le positif. Je reconnais que la volonté à vouloir "forcer" les gens à interagir entre eux afin de faire évoluer leur personnage niveau puissance, c'est bien... L'inconvénient, c'est qu'au lieu d'avoir des gens qui veulent développer la psyché de leur perso en premier objectif, se concentrer sur leurs projets persos, voire, même, concevoir des plans qui auront pour objectif de changer le monde... On aura beaucoup de Genin qui vont faire des RP "Tu veux m'apprendre une technique ?" "Tu veux m'apprendre une technique ?" "Tu veux m'apprendre une technique ?" pire que les spams pour les sites porno.
Attention, je ne dis pas qu'on peut pas faire les deux (les gens sont bien multitâches), mais ce que je dis c'est que les gens ont tendance à prendre de quoi être "usuel", et non "superflu". Du coup, les chances que des personnes viennent voir d'autre pour faire un RP tranquille pour développer une future relation allant de la simple camaraderie à une vraie relation de confiance seront plus que réduites. Ils iront chercher non pas les persos sympathiques, mais les persos puissants pour RP, parce que les seuls à pouvoir leur apprendre des trucs "intéressants".

Je vais pas attaquer le problème sur la réduction du nombre de techniques par joueur extensibles par le rang qui a fait un régime minceur (#GoodbyeTechRangS), parce que je ne ferais que répéter ce qui à été dit plus haut. Mais la remarque concernant la baisse des combats suite à la baisse du nombre de techniques est intéressante à observer. Pourquoi ? Parce que les gens ont peur. Ils ont peur de perdre leur perso si jamais ils sont faibles. Ils ont peur d'être useless en combat event, et donc, de laisser le boulot qui vous mets sous les projecteurs aux surpuissants rang S. Limiter les possibilités d'actions ne fait que rendre les gens plus réfractaires.

Je reviens sur les apprentissages parce que j'ai oublié de dire quelque chose qui est tout aussi intéressant de noter. Ok, c'est cool l'apprentissage, ça te fait parler à des gens. Cependant, ça n'est pas dépendant d'un, mais bel et bien de 2 partis pour l'apprentissage d'une technique, puisqu'il y a l'élève ET le sensei. Pourquoi je précise ceci ? Imaginons la suivante : l'élève trouve le maître, c'est cool, ils discutent, il est ok pour lui apprendre une tech de rang A, c'est cool le truc est lancé. Plus tard (on va estimer qu'un "bon rôliste" en moyenne sur SnH répond en moins de 5 jours, c'est totalement arbitraire, oui, je sais), l'élève a posté 6 fois et le sensei 5, et c'est à son tour. Super, bientôt une technique de rang A ! Seulement voilà : le sensei est pris par l'IRL et viendra plus sur le forum pendant X temps, et a zappé de terminé le RP avant de partir. Conclusion, l'élève aura perdu un peu moins de 2 mois pour espérer avoir sa technique pour avoir que dalle, si ce n'est 60 PI. Si vous n'avez pas compris le problème, le voici : ce système repose sur la bonne volonté et participation de TOUT les joueurs, sans prendre en compte qu'ils n'ont pas tous la notion "d'activité élevée" et de "réponse rapide", qui relatif à chacun. Il prend en compte aussi que le sensei respecte ses engagements, et décide pas à tout instant de dire "Désolé, pas le temps de faire des RPs comme ça, je laisse tomber". On me dira défaitiste, mais je suis réaliste. Trop de confiance envers un gars que tu connais que par internet pour construire quelque chose, c'est jamais bon ._. .

Mais bon, apparemment, la décision a été prise et les gens ne reviendrons pas dessus, donc tant pis. Faut s'adapter, à défaut de pouvoir faire entendre sa voix. Du coup, on va passer à la raison initiale de ma venue (oui, les choses dites avant, je voulais pas en parler de base, mais c'est parti tout seul), à savoir, des demandes d’éclaircissement sur certains points :

1) Mis à part sur les Fiches techniques, la news aura t-elle un impact rétro actif pour les autres choses annoncées ? Je fais notamment référence aux règles concernant le passage au rang "+". Pour prendre mon cas (#égocentrique), je viens tout juste de passer rang A +... Mais je n'ai appris aucune technique (j'en ai bien enseigné une une fois, mais bon). Devrais-je voir non seulement mes techniques disparaître encore plus, mais aussi mettre à la poubelle le RP que je suis en train de faire pour obtenir mon PS 2 ?

2) Concernant les changements à faire sur les FTs, serait-il possible à titre exceptionnel de demander un reset gratuit de la FT ? Je m'explique, certains, plusieurs techniques pourraient être conservées et réutilisées, mais je pense qu'il serait plus simple et clair pour certains (qui le souhaitent) de recommencer la FTs à zéro pour avoir une vision claire de la chose, et ainsi voir les techniques qu'ils ont "de base" (celles de rang) et celles qu'ils ont en cadeau (achats village / cadeau forum...).

3) Pour reprendre la remarque de Miko, et ce, sans être en tout animosité : qui parmi le staff serait partant pour tenter de faire un petit rang C qui devra tester les nouvelles règles ? Les excuses du style "Je n'ai pas le temps pour ça avec mon emploi du temps" sont au contraire une bonne raison pour tenter l'expérience, pour voir ce que ça fait quand on a ni la puissance pour faire du RP développé, ni le temps pour faire du RP et augmenter en puissance. Si vous refusez parce que "vous trouvez ça puéril de répondre à une provoc", ce n'est pas du tout une "provoc", mais une véritable question ouverte. Il me semble que pour pouvoir imposer un système aux autres, il faut avant tout l'avoir testé soit-même ^^.

Voilà, c'est tout pour mes questions o/.

Je rappelle encore que, malgré les désaccords que j'ai avec cette news, ce n'est pas une raison pour envenimer l'anniversaire du forum \O.
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Message(#) Sujet: Re: Quatre ans déjà Quatre ans déjà EmptyVen 2 Oct 2015 - 22:21


    Je me permets d'intervenir, et je tiens à le préciser, en tant que simple membre. Pour preuve, j'ai très peu participé à la création de cette News hélas, à cause de mon travail.

    En revanche, je la trouve extrêmement bien pensée, car elle a l'avantage de revenir à certains fondamentaux du manga, et contrairement à ce qui peut sembler, elle est loin de favoriser les farmers ou les hauts gradés à mon sens Smile .
    Certes, la chose peut faire peur. Certaines techniques semblent difficiles à obtenir, particulièrement lorsque l'on est nouveau sur le forum. Pourtant, cela reflète une certaine réalité des faits. Lorsque l'on découvre tout, on est face à une difficulté qu'il faut surmonter. Ce qui nous y aide, ce sont justement les contacts et les rencontres que l'on multiplie, notamment les Senseï ou les équipiers ! C'est la base fondamentale de tout Ninja ! Peu importe qu'il prenne son temps ou pas ! Avoir beaucoup de techniques au début quand on ne les utilise presque pas ne change pas grand chose à la possibilité d'évoluer. Au contraire, avoir peu de techniques motive à les choisir avec soin, et à privilégier les contacts que l'on a avec nos enseignants ^^.

    Pour ce qui est du mélange techniques / lieu / Aptitudes, nous sommes également d'accord que la chose devient difficile à cumuler. Mais par définition, un Genin ne peut pas vraiment avoir d'Aptitudes au delà du niveau 2 de par son expérience ; puisque les Aptitudes sont avant tout basé sur les Rps faits ! Et puis, développer un lieu lorsque l'on est Genin n'a souvent pas de sens, il faut avoir un plus haut niveau et de l'expérience et du BackGround pour le demander. ^^

    Je ne pense donc pas qu'il faille farmer "comme un gros porc" Razz. Je pense qu'il faut prendre goût, et que c'est avant tout un avantage. Cela aura par ailleurs l'avantage de freiner certaines progressions trop fulgurantes. Combien de rang A+ sur le forum qui rêvent de leur S et qui ne l'auront pas car ils n'ont que 3000Pi ? Un personnage se construit progressivement, avec le plaisir et le partage. ^^

    C'est l'avis d'un simple membre, qui n'hésitera pas à faire un rang C le jour où son vieil Empereur mourra ! Razz


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Suna
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Message(#) Sujet: Re: Quatre ans déjà Quatre ans déjà EmptyVen 2 Oct 2015 - 22:37

Bonsoir,

Pour répondre directement à Kakeshou et si à l'époque de Kiri ou justement un certain trio était rester genin très longtemps et en parallèle avait farmer, je vais pas dire la suite, ils avaient devellopés leurs background etc penses tu vraiment que pour autant la difficulté que tu cites est présente? A part les limitations du au chakra finalement le résultat aurait été le même à la différence près que leur influence en aurait prit un coup dur.

Je suis désolé mais tu te places là en tant que membre du staff face visiblement à une majorité qui soit ne comprend pas la news soit ne l'apprécie pas pour diverses raisons. On va après nous expliquer qu'on a pas la vision globale que c'est réfléchit etc et que du coup on doit laisser du temps. J'apparente cela à des lois en politique basés sur des intentions louables mais qui se heurte à l'avis d'une population en grande partie contre ou pas convaincue. Pousser trop loin le réalisme sur un forum fictif n'est pas le meilleur des choix, la réalité de la vie j'ai qu'à sortir de internet pour la voir si je viens ici c'est pour me détendre et pas jouer à un sims like ou c'est compliqué au début et c'est super fun à la fin.

Car je suis désolé mais ça favorise les personnes avec un paquet d'influence comme certains, les hauts gradés ayant pas beaucoup à payer sauf les S. Les rang intermédiaires déjà victime de la news qui enleva une affinité en prenne encore plus et cela ne fait que tendre les extrêmes. En résumé on a d'un côté les A+/S et de l'autre les C, certes vous me direz c'est normal ils sont aboutis c'est normal qu'ils aient des avantages je veux bien mais dans un système ou la progréssion est limité par les promotions sur un rythme plus proche des trois mois que du mensuel c'est un peu compliqué de faire votre discours du 'on vous offre plus de choix' vous en offrez oui mais à qui? Finalement à vouloir bien faire parfois on fait des erreurs. je suis pas forcément bien placé pour X raisons mais c'est la première fois que j'argumente vraiment.

Certaines news n'étaient pas top d'autre oui certes mais celle là à mon sens n'a pas d'équivalent car enlève la base même sur laquelle certains personnages reposaient. Certes j'utilise pas ma ft souvent mais vous qui disiez que les villages n'étaient jamais à l'abris, et même dans un monde ou rp parlant le danger est quasi omniprésent chaque membre possède un minimum de technique pour se défendre.

Hors maintenant non content d'augmenter le coût total car oui vous baissez les prix mais au final c'est cher, trop cher si on veut avoir une ft lambda correct, défense, attaque etc... vous augmentez considérablement la difficulté pour les nouveaux inscrits et pour les anciens rang C. Je veux bien qu'on soit néophyte au début mais quand même cinq techniques, cinq techniques vous vous rendez compte de ce que c'est surtout des D? Non sérieusement qu'on enlève des B ok mais qu'on rajoute des C des D n'ont pratiquement aucun effet(et là on va me sortir un exemple X mais bon)

Fin bref comme mes confrères membres et contre le seul staffeu ayant posté, désolé mais c'est la réalité hein ^^. Je n'approuve pas cette news et espère que pour une fois on prendra vraiment la température et que vous ferez des changements conséquents, parfois c'est préférable de pas s'entêter dans la mauvaise direction et de faire marche arrière quand il le faut que de vouloir à tout prix instaurer son idée. Ca sera pas facile mais franchement mettez vous honnêtement à notre place. Et essayez de ne pas sortir 'on a une vision globale c'est réfléchit', tout est réfléchit par définition nos commentaires aussi!

Merci.
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Message(#) Sujet: Re: Quatre ans déjà Quatre ans déjà EmptyVen 2 Oct 2015 - 22:50


    J'ai trouvé cette dernière réponse relativement blessante. Je me suis permis de répondre en tant que membre (et je l'ai bien précisé) car je me sens concerné autant que vous par cette nouvelle ; mais je vois à travers ta réponse que j'apparais davantage comme un membre du Staff, et non plus comme un membre du forum ... le genre de réflexion que je trouve déplacé et qui me motive de moins en moins à garder mon post.

    Je n'aurais pas du intervenir, et je ne le ferais plus. Je vous laisse discuter entre mécontents et déçus. Smile

    Bonne continuation !
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Iwa
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Message(#) Sujet: Re: Quatre ans déjà Quatre ans déjà EmptyVen 2 Oct 2015 - 23:31

Bon anniversaire Snh ^^

Moi aussi je vais donné mon avis d'abord ! :p

J'ai un peu lu la réponse de chacun/e et de ce qui me semble en ressortir le plus, ce serait le problème que les nouveaux et donc surtout les rangs C auraient à se faire une fiche technique décente.

Pour ça on va faire quelques petits calculs et prendre pour exemple notre ami Shido du Shukai qui est un genin de rang C.

Celui-ci possède actuellement 484 pi.
Avec les nouvelles règles un rang C ne pourrait avoir de gratuit donc que 2 rang C et 3 rang D pour commencer.

Potentiellement pour tout ses Pi de dépensés notre jeune ami pourrait se prendre 2 rang B et 1 rang C en plus.

Soit 2 B (400pi) 3 C(1 C 80Pi) et 3 D

Même si cela réduit le panel de techniques que pourrait posséder un genin, je trouve ça dur de dire qu'on ne peut plus rien faire. En me rappelant de mon propre examen chunin, je n'avais que 8 techniques dont 1 seule et unique de rang B. ( Les autres n'ayant pas été validée, je me suis retrouvé qu'avec ça ><)

Tout ça pour dire que les examens chunins ne sont pas non plus impossibles à faire même si vous n'avez pas 15 techniques.
8 me paraissent largement suffisantes pour arriver à définir votre style de combat et orienter votre personnage soit vers l'attaque ou la défense. Puisque les examens se font très souvent en équipes au moins un autre membre pourra combler vos faiblesses durant les épreuves.

A ne pas oublier non plus les promotions qui surgissent de temps en temps et qui ne nécessitent pas de passer un examen. C'est toujours un bon moyen pour quelqu'un qui est motivé de gravir des échelons.

Les bonus que donnent les villages (techniques gratuites, double pi etc... ), certains villages offrent également des techniques à l'inscription. Et Snh pour ses 4 ans nous en offre une B !!!


Mais on s'égare, le gros problème qui se présente ici c'est que vous parlez de Dc. Hors les nouveaux membres comme vous dites viennent s'inscrire en débutant quelque chose et non pas en le recommençant. Une nuance importante d'après moi.

Faire un Dc c'est gérer son main et passer le temps avec l'autre. Je trouve ça "oser" d'espérer rendre son dc aussi puissant que son premier personnage. (simple opinion personnelle ^^ )

Ce sera tout pour ma part en espérant vous voir encore bien motivés à nous donner quelques bonnes années de rps ^^



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Message(#) Sujet: Re: Quatre ans déjà Quatre ans déjà EmptyVen 2 Oct 2015 - 23:35

Super-Shiro offre aux nouveaux un peu de son style pour compenser, content? Bon anniversaire SnH.
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Suna
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Message(#) Sujet: Re: Quatre ans déjà Quatre ans déjà EmptyVen 2 Oct 2015 - 23:58

Déjà, joyeux anniversaire quand même !
4ans, c'est franchement pas mal, et toujours aussi actif, c'est impressionnant !
Ensuite, vient le point fâcheux.


Je sais que je ne suis là que depuis un mois, que ma FT attends d'ailleurs depuis un mois également d'être validée (et que du coup, bah va falloir la refaire vu que tout va être modifié...), mais je me permets de venir également dire un petit mot en tant que actuel rang C Surprised

Sachant que les 3/4 du forum est peuplé d'anciens, de rang B et A, puis de S, en tant que C et Gogyou (ouais, je suis pas aidée ^^), je fais attention au moindre rp que je fais. Car oui, n'importe qui ici pourrait me one-shot sévère. C'est pourquoi j'avais crée une FT telle que la mienne. Je suis élémentaire, il me paraissait évident de savoir utiliser mon élément (à 18ans, la Gogyou qui sait même pas faire un petit souffle de vent, ça craint, non ?), et ne souhaitant pas mourir tout de suite après à peine un mois de jeu, je n'ai que des techniques me permettant d'esquiver ou de fuir. Je comptais au rang C+ être en mesure de me défendre enfin. Mais dans le cas échéant, je serais obligée soit de pouvoir attaquer pour me défendre, soit esquiver tout le temps. Le rang C+ n'est pas si loin, c'est un peu la frontière que l'on essaie d'atteindre pour être en sécurité. Là, c'était le grade qui me permettrait de pouvoir riposter au lieu de fuir et esquiver, celui qui pouvait me donner l'illusion de pouvoir survivre en cas d'altercation fortuite ou attaque cachée.

Je ne répéterai pas ce qu'a dit Miko et Yusei (je vous suis tellement reconnaissante pour avoir su mettre les mots sur ce que je pensais, ainsi que La dont l'avatar Tharja est superbe en passant), car elles ont quasiment tout dit. Mais il faut comprendre les nouveaux joueurs, nous les petits newbies ! On débute à peine, que l'on risque déjà de mourir. Si en plus le système est rétroactif, je trouve ça triste, autant pour les anciens que pour nous les C. Moi par exemple (décidément, je m'aime), je l'ai faite ma FT. C'était il y a 1mois vers mon inscription. Si l'effet n'est pas rétroactif, bah tant mieux ! Ouais, mais on fait quoi de mon cas où la mienne n'a toujours pas été validée ? Est-ce que du coup, si elle l'avait été, je n'aurais pas été touchée par cette news ? Si oui, je trouverais ça légèrement injuste, ayant suivi les règles, n'ayant posté qu'un seul message pour demander un passage pour éviter de spammer et me faire taper sur les doigts... Actuellement, je flippe à la simple idée de me faire dézinguer à chaque rp que je ferais jusqu'à je up. Mais avec cette MaJ, les C sont encore plus en danger ! Comment garder des joueurs si ils ne survivent pas assez longtemps pour upper ?

Le principe d'utilité est intéressant à soulever oui.
Parce que là déjà, en tant que C, on ne sert pas à grand chose physiquement parlant. Un peu quoi. C'est pas si grave en soit, mais on avait de quoi survivre jusqu'au level suivant, sans avoir à se battre. Là, ça serait juste... Je sais pas. Presque infaisable ? Certes, nous ne sommes pas obligés de nous battre. Mais lorsque celui qui est en face de toi le souhaite, t'es un peu dans la merde quand c'était pas prévu. Divisé par deux quand même ! De plus, pourquoi amputer les plus faibles qui débutent à peine ? On a plus beaucoup de techniques, on galère pour avoir des PI (pour ceux qui ont une vie, des études, ce que vous voulez), on fera quasiment rien du tout. On regarde tout simplement en attendant de s'améliorer. Oui, on peut gagner des techniques en apprentissage, mais si comme le disait Miko, le sensei se barre ? Bah ouais, on fait quoi ? Toujours rien. Je ne pense pas que l'on doit brider les nouveaux, les C, les plus fragiles. Bien sûr, tous les rangs en prennent pour leur grade, mais quand même. De plus, ne nous leurrons pas, les techniques de rang D ne nous sauveront pas la peau hein ^^

Bref, je me répète, puis je suis fatiguée aussi.

Voilà. J'espère que ce que j'ai écris est lisible, compréhensible surtout et que ce n'est pas agressif, car ce n'est absolument pas mon intention ! Au contraire ! J'ai sûrement oublié pleins de trucs que je voulais dire, mais je crois que ça suffit par rapport à ce qui était dit au-dessus. J'ai dû surtout mal m'exprimer aussi, mais bon... Désolée pour mon petit pâté oo'
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Message(#) Sujet: Re: Quatre ans déjà Quatre ans déjà EmptySam 3 Oct 2015 - 0:00

Joyeux anniversaire !! sunny

Merci pour tous ce boulot fournis au cours de ces quatre dernières années, même si je ne suis ici que depuis 1 an et demi Surprised

La news est très bonne dans l'ensemble. Le tout incitera les membres à construire quelques choses avec leur perso dans le but de les faires évoluer. L'entraide sera favorisé (et les bonus influ en achat village certainement plus fréquents x3 ). . Et contrairement à ce qu'on croit les hauts rang sont justement ceux qui prennent le plus (une sacrée claque en terme de PI) avec les bas rang.

Et c'est sur ce dernier point que je tenais à émettre mon avis. Etant essentiellement pour l'ensemble de ce nouveau système je trouve qu'en effet le nombre de techniques accessible à la validation est trop bas. Le fait de vouloir faire évoluer notre personnage ne nous empêche pas de partir avec une petite base (2 ou 3 technique en plus que ce qui est présenté). Plus tard, le nouveau rang C pourra malgré tout connaître ce grand plaisir de gagner/acheter sa première technique de rang B.

Les possibilités se retrouvent assez restreintes dès le départ, alors qu'il ne faudrait pas grand chose pour rendre cela plus passable. Le soucis étant surtout que les nouveaux membres ne comprendrons pas forcément le système et que la mise de départ peut effectivement les rebuter a moins d'avoir déjà une vision d'ensemble du forum (ce qui n'est jamais le cas lorsqu'on est nouveau).

Le second point bien du principe d'acquisition des techniques qui, en sommes, sont tous très bien. Rien qu'avec la possibilité d'apprendre et d'enseigner des technique il nous est possible, avec un peu de jujotte, de construire énormément de choses aussi variées qu'intéressantes.

Cependant j'ai peur que ce dernier puisse présenter ses limites comme l'a correctement souligné Yusei. Certains membres pourraient également se lasser outre les difficultés techniques à remplir les conditions pour un entraînement. Les autres méthodes d'acquisition peuvent en partie palier à cela. Malheureusement, hormis l'achat, les autres sont beaucoup trop rare et occasionnel. C'est pour cela qu'il pourrait peut-être s'avérer intéressant d'intégrer un autre système d'acquisition de technique qui viendrait également donner ce petit coup de pouce dans le cadre d'une évolution durable et permanente des personnages.


PS: @Gogyou Ether : Ne t'inquiète pas sur le forum il faut le consentement du joueur pour qu'on tue ce personnage. Donc libre à toi de mettre la vie de ton personnage en jeu ou non. :p
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Message(#) Sujet: Re: Quatre ans déjà Quatre ans déjà EmptySam 3 Oct 2015 - 0:53

Citation :
Et contrairement à ce qu'on croit les hauts rang sont justement ceux qui prennent le plus (une sacrée claque en terme de PI) avec les bas rang.

Vu qu'on débat actuellement, j'aimerais exprimer mon désaccord sur ton désaccord (@Saibogu Oniri) Razz. En effet les HL se prennent une sacrée claque mais au final bah le perso a atteint sa finalité niveau FT/PS et compagnie. Je vais prendre mon exemple : 7235 pi, avec la nouvelle réforme, 7070 pi partiront pour la FT (Kinjutsu/techniques/PS/3e spé). Mais, mon personnage, du moins niveau technique, est complet. Alors oui, je consommerai tous mes pi, mais j'ai d'ores et déjà mon personnage. Et il en est de même pour tous les HL, qui sont en quelques sortes à l'abri (à mes yeux) des grosses retombées de cette news. (Sauf @Kurokami Yusei, avec tes 2000 pi, t'iras pas loin Razz).

Donc sacrée claque oui, mais qui correspond au claquage de tous nos pi actuels (quitte à dévalider quelques techniques au pire). Les rangs inférieurs, non contents de devoir racheter les techniques qu'ils ont perdu (passer par les apprentissages pour quelque chose qu'on avait ça peut être très frustrant), devront également prendre en compte leurs futurs achats pour lesquels ils économisaient (PS2/Kin/spé/aptitudes - à l'exemple de @Myouga Nozomi qui a dépensé une somme monstre dedans car voulant favoriser le côté rp de son personnage à fond, et qui -je l'espère-, va s'y retrouver pour sa FT maintenant lésée/ses achats et compagnie) et faire un choix.

Miko

PS à @Gogyou Ether : tu me confonds avec Yusei (et un peu plus haut avec @Aburame Mizuki avec qui je n'ai fait qu'être d'accord avec son point de vue Razz) même si j'approuve ses dires sur la fiabilité du sensei (mais il faut prendre aussi en compte la fiabilité de l'élève. Pour peu qu'un sensei prenne de son temps et est abandonné en plein rp qui ne lui profitait même pas, il ne sera pas enclin à réitérer si facilement l'expérience.)

PPS : oui, j'ai fait une folie niveau tags (et pour le plaisir: @Nara Natsuki le grand timide Arrow )
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Message(#) Sujet: Re: Quatre ans déjà Quatre ans déjà EmptySam 3 Oct 2015 - 1:28

(@Aburame Miko = Oui, je me suis complètement trompée, je m'en suis rendue compte tout à l'heure, c'est le fait que vous étiez toutes les deux Aburame qui m'a induite en erreur. Désolée ><)

Je reviens (oui encore, pardon) juste pour dire un petit truc, ou plutôt une petite suggestion.
Ce n'est pas le fait de ne plus avoir de rang B qui me dérange en soit, car en l'occurrence nous sommes censés débuter, ce qui est vrai, ce serait donc plus "logique" en effet de ne pas avoir de technique tout de suite excédent notre rang (gratuitement je veux dire). Mais du coup, ce qui est vraiment plus dérangeant, c'est d'être également amputé de la moitié des rangs C pour les débutants, ce qui est nettement plus ennuyant. Mais on nous laisse les rangs D, "on est pas des monstres" hein Smile (en plus, y'en a deux des D qui jartent aussi donc bon xD). Ce qui serait moins violent comme changement, ce serait de conserver 4 techniques de rang C pour le joueur de rang C (comme avant), mais pas de rang B car justement, elle se "méritera" davantage, c'est un peu comme l'achat de ta première voiture. T'as sué, mais une fois que tu l'as, ouaiiiiis !

Je sais pas si je me fais comprendre ou si je m'enfonce en fait oo'
Mais bref, ça me semblerait moins "inégal". Voilà, voilà... Maintenant je vous laisse tranquille ><
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Message(#) Sujet: Re: Quatre ans déjà Quatre ans déjà EmptySam 3 Oct 2015 - 3:40

Joyeux anniversaire à SnH.

Val > Et moi, avec mon SSS à 4200 pi. xD

Je trouve en effet que le nouveau tableau des techniques colle davantage au manga, dans un combat on n'a jamais vu un Naruto ou Sasuke utiliser 5 rang C différentes, 5 B, 5 A ou "5 S", avoir autant de techniques ne servait à rien en dehors de donner une trop grande polyvalence aux joueurs. (cf : les jeux Naruto)

Maintenant, je trouve que les ninjas pourront ressembler davantage à des poignards qu'à des couteaux suisses!

C'est bien d'avoir imposé un véritable choix d'orientation pour les persos (moins de gratuit, plus de payant -> plus de choix à faire). Ceci-dit, les énormes soldes de PI pallient facilement à ce nouveau système, mais ça c'est autre chose. (Comme sur un mmo, on ne peut pas blâmer le joueur qui farm -sauf si vous êtes sur GW2- et non plus dire que tel ou tel système les favorise. Parce que les farmeurs sont "à part" et que leur "travail", acharnement ou autre sur le jeu leur donne un avantage net, quelle que soit la situation ou le système : c'est normal).

Quant aux nouveaux... Qu'ils aient ou pas + de techniques gratuites, cela ne change pas grand chose dans le fond; un rang C qui affonte un rang B aura toujours autant de chance de perdre ^^'.

En revanche, avec l'arrivée des nouvelles FT et tous ces choix à faire, je me demandais s'il était possible de "reprendre" toute sa FT, car parmi les techniques gratuites qu'on va devoir retirer, peut être que certaines fonctionnaient ensemble; donc en retirer pourrait casser le dynamisme/synergie du style de combat qu'on avait ou voulait adopter... (demander aux joueurs de faire des choix sur une FT construite sur un ancien modèle, c'est plus du troll qu'autre chose..). Enfin, peut-être. (avec cette news "du choix", ça aurait pu être bien, justement, de proposer aux joueurs de repenser leurs choix de technique, FT etc... Pour que cela colle davantage avec la news et aussi pour atténuer la sensation de frustration lol).

Hum, que dire d'autre ? Ah oui, j'ai l'impression que la différence entre les rangs est de plus en plus ténue sur certains points; enfin vraiment que sur certains points, minimes pour le moment.

En tout cas merci pour le travail fourni, au bout de 4 ans, Snh, même s'il n'est pas Naruto, commence à coller un peu plus avec la "réalité" du manga.

Biz'

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Message(#) Sujet: Re: Quatre ans déjà Quatre ans déjà EmptySam 3 Oct 2015 - 11:02


D'un point de vue personnel. Après calcul et si je ne me trompe pas ça ne devrait pas trop changer. Cependant, on en parlait plus haut de réalisme se rapprochant du manga. Désolé de m'opposer à cela.
Je prends le cas typique du rang A/A+ parce que je me situe dans cette tranche. Mais avec la nouvelle MaJ. D'après ce que je comprends, c'est qu'on aura droit qu'à deux techs gratuites de rang B.

Donc en considérant que le rang A correspond à un niveau Jônin. Il est donc logique pour vous de dire qu'un Jônin de base est uniquement capable de faire 5 clones et un mur doton par exemple... Pour moi pas trop.
Le nombre de technique comme Léa l'a dit était bien comme il était.
C'est très louable de votre part de vouloir mettre un accent sur les apprentissages
Mais dans ce cas pourquoi avoir tout simplement augmenté le nombre de techniques qu'il est possible d'apprendre par apprentissage ? D’autre part, c’est un risque, car comme l’ont dit plusieurs de mes VDD. Il y a aussi la fiabilité à prendre en compte dans ce contexte. Et pour avoir été le Sensei planté en plein apprentissage. Je sais de quoi je parle.

Mon point de vue rejoint celui des autres. Je pense clairement que cette réforme est favorable au ancien ayant globalement beaucoup de PI. C'est un fait que personne ne pourra renier. Un mec qui a 8000PI pourra s'offrir plus de technique qu'un mec qui en a 1000. C'est mathématique comme 2 et 2 font 4. De la même façon. Un mec qui a 8000PI sera moins impacté par le fait de devoir payer pour conserver une FT similaire à celle qu'il a actuellement là où malheureusement un membre au nombre de PI plus modeste ne le pourra pas.
Et ceci est un constat, non pas une mauvaise foi. En faite c’est un peu comme le gouvernement français. Les “petits” auront un challenge important à relever. Les “gros” ayant leurs perso globalement terminés ne seront pas impactés et les “moyens” eux font se faire lyncher pour conserver la FT qu’ils avaient réussi à se faire grâce à leurs implications. Là, c’est comme si on leur demandait de faire un pas en arrière.
Tu as rp pour avoir ça… Mais en fait avec la news bah, tu vas devoir encore plus rp pour retrouver ce que tu avais durement gagné.

Vous parliez aussi de tester l’expérience avec des rang C DC. Je pense que l'expérience pourrait être même réalisée par Thomas lui-même avec Horitsu en guise d'exemple. Un rang A+ Kage avec 2XXX PI. Personnellement, je suis curieux de voir ce que ça pourrait donner et ça donnerait peut-être un bon exemple pour taire le sceptisisme du plus grand nombre.

Au final, je pense que ce système favorise une minorité du forum et c’est ce qui est dommage. Car comme vous l’avez dit et je ne fais que citer “Les Administrateurs n'ont pas vraiment de différence avec les Modérateurs Généraux, hormis que contrairement à ces derniers, ils s'occupent de l'aspect communautaire, veillent à la bonne ambiance, décident des sanctions, etc”. Dans l, etc, j’aurais ajouté, faire en sorte que le forum convienne au plus grand nombre.
Peut-être qu’en consultant tous les membres avant de mettre en place cette réforme, il aurait été possible de trouver un juste-milieu qui aurait satisfait la majorité.

En attendant, wait & see… En espérant qu’on pourra discuter d’un meilleur moyen pour enrichir l’expérience de jeu sur SnH sans pour autant “faire galérer” les nouveaux joueurs futurs ou qui ont commencé il y a peu.

J'espère n'avoir heurté personne, si c'est le cas je m'en excuse car ce n'était pas le but. Étant sur le forum depuis plus d'un an, je m'interesse simplement à son avenir comme je l'ai toujours fait.
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Message(#) Sujet: Re: Quatre ans déjà Quatre ans déjà EmptySam 3 Oct 2015 - 11:19

Quatre ans d'évolution et de membres actifs !

Félicitations ! *^*



Personnellement j'adore SNH et j'ai l'intention de beaucoup m'y investir à l'avenir de diverse façons.

Néanmoins, j'avoue ne pas avoir d'avis positif concernant le sujet sensible : tech gratuite.


J'ai bien compris les intentions du staff et je partage leur envie/souhait,
néanmoins je ne pense pas que le moyen ait été bien choisi.


Je ne vais pas revenir sur tout ce qui a déjà été dit, mais j'aimerais rappeler quelques petites choses.


SNH est un forum qui demande de l'investissement, beaucoup, si on veut pouvoir avoir un personnage qui se démarque, bien construit etc.
C'est un forum rpg où on ne peut pas partir du principe d'avoir un personnage avec déjà un bon background et un certains âge lorsqu'on est nouveau.

On doit commencer en bas de l'échelle et atteindre nous-même notre but.

Cela à ses avantages et inconvénients.

Personnellement, j'aime beaucoup cette évolution de personnage, même si dans un sens elle est forcée.


Après le problème, c'est que je trouve que pour les nouveaux/membres récents, on impose toujours plus de difficultés et non pas de facilité.


J'ai envie de dire que si le staff n'était pas satisfait de la façon de jouer avant cette news, c'était les anciens membres qu'il fallait visé et non pas les nouveaux qui n'ont pas encore leur marque.

Ici les anciens membres ne sont pas réellement touchée par cette news, ce que j'entends c'est que, comme la si bien dit Miko, lui avec sa rang S, il a déjà de toute manière atteint son personnage "final". Il a sa spécialisation, ses techniques, ses caractéristiques qui rendent son perso réellement unique et original.

Moi perso, j'avais le droit avant à 22 techniques et du coup je m'approchais de ce but, j'avais un ft qui prenait forme, qui devenait ce que j'imaginais depuis 4/5 mois.
4/5 mois où j'étais fidèle au poste, où je rp, m'impliquais pour faire évoluer mon perso.

Et là, je passe de 22 à 9.

Plus de la moitié de ma ft que je dois dégagée d'une manière ou d'une autre. Et je n'ai pas assez de Pi pour compenser.
Donc, 4-5 mois où finalement on me retire la moitié de mes tech et de mon avancée.


C'est comme ça que je le perçois et le vis, même si ce n'est pas du tout le but souhaité.

De plus, un autre problème s'impose. Je suis tout à fait pour encourager l'apprentissage des tech, j'adore ce concepts. Néanmoins, personnellement, je n'ai pas de membre Hayashi plus haut niveau que moi qui peut m'apprendre pour que je puisse éviter de devoir dépenser tous mes PI.
Je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas.



Ensuite certains disent que finalement ce n'est pas handicapants d'avoir une petite FT car il n'y a pas souvent de combat.

Alors, il me semble que le but du staff était justement d'encourager les combats. Donc du coup, mince.

Et surtout, j'ai très envie de m'impliquer de plus en plus sur SNH en participant aux maximums d'event possible. J'ai envie de participer, mais voilà... Pour ça, j'aimerais que mon perso puisse servir à quelque chose. Qu'il ait de quoi se défendre, d'attaquer de se démarquer.Qu'il puisse défendre son kage ou son village en cas d'attaque, qu'il puisse remplir ses missions grâce à ses techniques. Eviter qu'il meurt, qu'il se fasse capturer facilement, etc.
Et c'est pour ce genre de chose que j'ai besoin d'une ft qui tienne la route.



Et je n'ai pas envie d'entrée dans une optique ou je dois farmer pour faire évoluer mon perso.
Ce n'est pas le but et je ne suis pas là pour jouer dans un MMORPG, mais pour jouer le personnage que j'ai imaginé dans un contexte que j'apprécie.


Maintenant cela va devenir particulièrement dur pour les nouveaux membres d'avoir des personnages bien évolués. Il faut d'une manière ou d'une autre avoir tant de technique pour atteindre les rang, on a pas beaucoup de tech gratuite donc faut acheter ou apprendre (mais comme je l'ai dis, pas tous les PS possèdent des membres actifs qui peuvent leur apprendre des tech), il faut acheter les aptitudes et aussi certaines phases pour les ps ou tout autre chose.


On est forcé à devoir faire énormément de rp pour avoir les pi nécessaire et ensuite avancé. Mais on a une vie aussi, des boulots, perso je peux pas rp tous les jours alors du coup ça nous prends des mois et des années..... déjà de base alors maintenant j'ose pas imaginé et je trouve ça triste... car en cours de route on perd beaucoup de membres et c'est normal. On a pas tous suffisamment de patience, surtout lorsqu'on a des news qui chamboule tout après coup.



Bref, je trouve cela un peu dommage de brider encore les nouveaux. Surtout niveau rang, car au final on peut très bien jouer un perso "puissant" mais qui n'a pas le grade donc cela bride les joueurs qui abuseraient trop dans ce sens là.

M'enfin bon, voilà en gros mon avis sur ce sujet,
j'espère que j'ai pas dit trop de chose incompréhensible XD





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Message(#) Sujet: Re: Quatre ans déjà Quatre ans déjà EmptySam 3 Oct 2015 - 11:37

Joyeux Anniversaire SnH ! Very Happy


Je n'ai pas vraiment l'habitude de donner mon avis, mais cette fois-ci je me lance pour que le staff ait la meilleur vue d'ensemble des avis des membres. Je vais faire en sorte de ne pas trop m'étaler.
Ma vision se rapproche de celle de @Saibogu Oniri et d'@Umi Ji et d'autres encore, je pense que les changements sont plutôt bons. Que ce soit la baisse des techniques gratuites, la réduction des différents coûts de Pi, les nouvelles fiches techniques, toutes les idées me vont.

Cependant, je pense que la réduction des techniques gratuites est peut-être un peu "trop" conséquente, et ce, quel que soit le rang. Je reste également dubitatif sur le nouveau fonctionnement des promotions mineurs, mais à la limite on fera avec. Aussi, je voudrais dire au staff que vu les changements que vous voulez opérer il faudra que plus de personnes prennent des responsabilités. Je vais m'expliquer, mais je risque de dire des bêtises n'ayant pas vraiment connaissance de tout.

-Il faudrait qu'il y ait des passages plus souvent sur les Ftd pour ne pas bloquer les gens, peut-être qu'il faudrait du coup plus de modo techniques, mais en termes de candidature ça à l'air d'être pauvre (même moi je ne suis pas chaud pour ça donc bon... je ne blâme personne).
-Il faudra une plus grande organisations des villages, peut-être plus de responsables avec le Kage. Capable de gérer les équipes, de créer des petits events uniquement pour le village, imaginer des aventures avec des suites de missions pour des équipes, etc... Bref faire vivre une vie active aux membres du villages. Ça prendra beaucoup de temps, mais en même temps on accède pas à des postes importants sans être prêt à prendre des responsabilités. ^^
-Je me pose également la question de l'impact qu'auront ces changements pour les Nukenins qui n'ont pas l'occasion de rencontrer autant de monde que les shinobis de village. On peut toujours RP avec tout le monde, mais dans un soucis de cohérence c'est souvent pas possible. Mon personnage étant un méchant... Je ne vais pas rencontrer beaucoup de ninjas et surtout je ne vais pas gratter l'amitié avec eux xD A réfléchir donc...

C'est tout ce que je peux écrire parce que là faut que je file au taff !
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Message(#) Sujet: Re: Quatre ans déjà Quatre ans déjà EmptySam 3 Oct 2015 - 11:55

Mes hommages !

J'allais consciencieusement lire chaque post pour voir un peu les avis et arguments de chacun. Puis ma plus grande qualité, à savoir la flemme, m'a fait entendre raison ! Je vais donc me contenter d'un petit avis exhaustif au vu des quelques posts que j'ai eu le courage de lire.

Tout d'abord, forcément hein on s'en doute, j'appuie l'avis de @Jisetsu Uji qui souligne une chose importante sur la fréquence des combats. Demandez vous tous combien de combats vous avez fait avec vos personnages. Soit vous en avez fait et vous êtes là pour en parler donc c'est que ça s'est pas si mal passé parce que vous avez réussi à gérer ça inRP ou par arrangement donc tout est possible. Et si vous n'en avez pas fait, cela signifie tout simplement qu'avant même que cette News ne sorte, vous aviez peur et vous ne vouliez pas mettre en jeu la vie de votre perso. Donc dans ce cas, cette News apportera un changement à une FT que vous n'utilisez pas. Est-ce réellement grave ?!

La critique du farm également et de la remise en doute du système d'apprentissage. Je tiens à préciser que je ne suis pas forcément favorable à la progression des rangs mineurs par ce biais (techniques d'apprentissage)mais c'est un détail je dirais. D'autant plus qu'il ne faut pas perdre de vue qu'il y a dans le lot les techniques achetées et les techniques combinées. Dans les reproches il a été dit que plus personne ne voudra développer de vrais liens RP tout ça. Pour une technique combinée, ya pas meilleur lien inRP entre deux persos hein °° De même que pour les techniques en apprentissage. Et juste pour rappel, le senseï peut être de même rang. Imaginez donc deux Genins. Ils peuvent s'apprendre mutuellement des techniques. Même si affinités et PS sont différentes, un projectile de Katon peut être appris à un gars utilisant le Raïton, il adaptera juste en fonction de son affinité c'est une règle qui existe. Donc deux rang C qui RP ensemble pour s'apprendre des techniques = PI et ça développe une relation RP entre les deux. Et pour ceux qui préféraient privilégier les RPs relations, en quoi la News les empêchent de continuer du coup ?! °°

Si j'avais une petite suggestion à faire, ce serait de peut-être revoir légèrement à la hausse les récompenses de mission pour qu'elles soient un moyen de gagner un peu plus d'influ. Pas énormément non plus mais cela pourra en effet aider les plus bras rangs. Car oui j'ai beau appuyer la News, je comprends le problème que ça soulève je ne suis pas non plus qu'un gros connard de farmeur aux 10 000 d'influ x)

Ensuite je tiens à noter que beaucoup s'émerveille de la baisse des prix à quelques exceptions près mais comme quoi la baisse des techs gratuites c'est pas bien. En même temps vous pensiez très franchement que ça allait se passer comme ça ?! J'en renvoie certains à leurs arguments et surtout un en particulier : Les gros rangs et les farmeurs avantagés. Garder le nombre de techniques gratuites mais baisser le prix des techniques, vous pensez que ça nous avantage pas non plus ? C'est encore pire !

Ensuite pour conclure je conseillerais fortement à certains d'attendre la publication de la rediff du Live qui apportait plus d'éléments de réponses en effet. Comme par exemple le fait que l'examen Chûnin ne serait pas un examen tourné full combat en raison de ce changement. De même que les rangs mineurs actuels n'auront pas besoin des techniques d'apprentissage demandé. Pas d'effet rétro actif dessus donc. Attendez donc leur publication et, je sais que c'est compliqué pour certains, mais essayez de tout écouter ça apporte beaucoup de précisions.

Sur ce je pense que ce sera mon unique intervention ici afin de relativiser cette News. Evidemment en tant que rang S farmer je soutiens mais bon il faut bien de tout pour faire un monde. Et je suis sûrement un connard pour ainsi penser à ma gueule cheers

Ce qui au passage me rappelle une chose que je voulais dire : GG le QC @Yamanaka Inaho pour ton boulot même si en scred je sais que tu en foutais pas une ! o/

"Allez a ciao bonsoir !"

PS:
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Message(#) Sujet: Re: Quatre ans déjà Quatre ans déjà EmptySam 3 Oct 2015 - 12:18

Citation :
le fait que l'examen Chûnin ne serait pas un examen tourné full combat en raison de ce changement

Ah bon ?

+ Je donnerais plus d'arguments quand les premières réponses tomberont, mais l'argument "D'façon vous combattez pas" n'est, à mon sens, pas recevable, puisque primo on nous a dit qu'ils voulaient changer ça et retrouver une fréquence de combat plus importante, et deuxio on n'utilise pas les techniques que pendant les combats. Sans compter que, personnellement, c'est pas la fréquence qui m'intéresse mais la possibilité.
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Message(#) Sujet: Re: Quatre ans déjà Quatre ans déjà Empty

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