N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 La jeunesse en action! [An 11 - H. Tama]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Yamanaka Yukine
Yamanaka Yukine
Informations
Grade : -
Messages : 64
Rang : B

La jeunesse en action!  [An 11 - H. Tama] Empty
Message(#) Sujet: La jeunesse en action! [An 11 - H. Tama] La jeunesse en action!  [An 11 - H. Tama] EmptyVen 11 Sep 2015 - 8:22

♫:

Aujourd'hui, c'est le grand jour! On va avoir droit à trois jours de survie dans la forêt qui entoure Konoha dans le cadre de notre formation à l'académie. Je sais déjà dans les grandes lignes ce qui va attendre les aspirants de ma promotion: on va devoir se débrouiller par nous même trois jours sans la moindre assistance des professeurs. Ces derniers nous ont conseillé de bien nous reposer pour être au mieux de notre forme pour cette petite épreuve. Ce que j'ai essayé de faire. Mais je n'ai pas trouvé le sommeil la veille du départ, tout excité que j'étais de passer enfin à une épreuve pratique intéressante. Je crois que du haut de mes onze ans c'est la première fois que je vais devoir faire quelque chose d'aussi passionnant!

J'embrasse rapidement mes parents - mais ignore ma soeur, normal! - avant de prendre le chemin de l'académie. L'ambiance est à son comble, chaque jeune étant pressé de partir en stage de survie. Les discussions tournent uniquement autours de ce qui nous attends et pratiquement tout le monde est convaincu qu'il va réussir haut la main ce défi. Moi aussi! Et pour une fois je suis dans les premiers à prendre place dans la salle de cours quand la cloche retentit. J'ai de la peine à rester calme et je bouge les jambes frénétiquement, pressé de passé à l'action. Mais bien entendu nous avons droit à des explications qui retardent encore le début des festivités.

- "Bonjour tout le monde!" le professeur semble plutôt tendu, lui. "Prêts à passer aux choses sérieuses?"

La réponse est à nouveau pratiquement unanime dans la classe: "ouiiiiiiiiii!"

- "Bien! Avant toute chose je tiens à vous rappeler que la prudence est de mise pendant les trois jours qui suivront! Les professeurs seront là pour vérifier que tout se passe bien et venir à votre aide le cas échéant. Mais vous devrez agir comme si vous étiez seuls! Ne vous reposez sur personne d'autre que le camarade qui sera à vos côtés!"

Ha? Ainsi nous serons divisés en groupe de deux? Ok, pourquoi pas! J'espère juste que je ne vais pas me retrouver avec un Inuzuka! J'aime pas leurs chiens, ils me font peur! Et puis comment être discrets avec ce genre de bêbêtes, hein? Sans parler du fait qu'il faudra aussi les nourrir.

- "Chaque groupe recevra une carte. Sur cette dernière vous trouverez un point de départ et d'arrivée. Vous aurez trois jours pour rejoindre ce dernier. Le moindre retard sera enregistré comme un échec! Idem si vous vous faites repérer!"
- "Repérer?"
- "Oui Yukine, repérer! Nous n'attendons pas de vous une discrétion absolue mais dans les limites de ce que vous avez appris cette année! Il vous faudra progresser en faisant de votre mieux pour rester invisibles. Les autres professeurs et moi-même seront également là pour évaluer votre capacité à rester discrets!"

Ça rajoute une difficulté à l'épreuve mais je trouve ça plutôt chouette!

- "Vous aurez le droit d'utiliser vos jutsus pour cette épreuve ainsi que de vos kunaïs et shurikens. Le reste est proscrit! Aucun équipement de survie ne sera toléré et vous me ferez le plaisir de déposer la nourriture que les petits malins auront jugé bon d'emporter avec eux dans cette boite." il désigne l'objet sur son bureau. "Le but est que vous arriviez à trouver de quoi vous nourrir par vous-même! Est-ce qu'il y a des questions?"

Le professeur se fait un plaisir de répondre aux interrogations des élèves avant de finalement mettre un terme aux explications. Il est temps de passer aux choses sérieuses!

- "Bien! Maintenant, les groupes! Nous avons nous-même choisi les binômes pour cet exercice afin de vous forcer à coopérer. Nous n'avons pas privilégié les duo habituels afin de vous forcer à coopérer avec des gens que vous ne connaissez pas forcément bien!"

Les premiers binômes sont donnés jusqu'à ce qu'on arrive enfin à la partie qui m'intéresse:

- " Hayashi Tama et Yamanaka Yukine, vous serez le groupe huit!"

Je tourne le regard à la recherche de la fille qui sera mon binôme. Je le connais surtout de vue car je n'ai pas pour habitude de traîner avec le sexe opposé. Les filles sont bêtes et je préfère largement traîner avec des garçons! Au moins on s'amuse avec eux! Mais je me dis qu'avoir une Hayashi comme binôme est plutôt une bonne chose dans le cadre d'un exercice de survie en forêt!

"Bien! On se retrouve aux portes du village! Profitez du trajet pour faire connaissance avec votre binôme et mettre en place un début de stratégie. Vous avez cinq minutes pour arriver à l'entrée de Konoha! C'est parti!"

Mon premier réflexe est de me ruer à l'extérieur de l'académie sans prendre la peine d'attendre ma coéquipière. Mais je me ravise une fois dehors. Il faut coopérer, c'est vrai! Je soupire et attend donc la fille avant de me diriger vers elle:

- "Salut!" un vague signe de main en guise de salutations. "On est ensembles, alors!"

Je suis un peu gêné je dois dire. La fille est plutôt jolie et ses yeux aux couleurs dépareillées me fascinent. Je la regarde un moment puis détourne le regard.

- "Heu... on y va?"

Je ne suis pas doué pour entretenir une discussion avec le sexe opposé. C'est surtout que je ne vois pas trop de quoi lui parler si ce n'est de poupées et autres bêtises du genre. C'est pas comme si les demoiselles avaient des discussions intéressantes. Et puis en plus je ne la connais pas très bien celle-là...

- "Tu crois que tu seras à la hauteur? Parce que tu sais, j'ai envie de réussir cette épreuve, moi!"

Au moins la voilà avertie! Je ne suis pas là pour perdre! Même si c'est un exercice!
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Tama
Hayashi Tama
Informations
Grade : Genin
Messages : 7
Rang : C

La jeunesse en action!  [An 11 - H. Tama] Empty
Message(#) Sujet: Re: La jeunesse en action! [An 11 - H. Tama] La jeunesse en action!  [An 11 - H. Tama] EmptySam 12 Sep 2015 - 21:42

Et voilà, l’exercice de survit était arrivé. Un moment que tu attendais depuis assez longtemps, il fallait bien l’avouer. Après tout, tu étais une Hayashi, la survit en forêt ne devrait pas trop te poser de problème. En tout cas, c’était ce que tu pensais. Ce que tout le monde pensait. Une Hayashi ne pouvait pas ne pas réussir. Et ce n’était pas ta famille qui allait te venir en aide. Non, au contraire, ton grand-père avait passé toute la soirée à te dire que tu devais faire honneur à la famille. En plus de te faire un topos sur les plantes comestibles et l’utilisation de la nature afin de survivre quelques jours. Autant dire que tu avais assez la pression pour être attentive à tout le petit exposé des règles. Tu étais peut-être la seule à ne pas trépigner d’impatience et à avoir la mine attentive. Ce qui était sûr, c’était que tout le monde était sûr de réussir. Mais ce n’était pas tant réussir que tu voulais, sinon être dans les premiers. Comme à chaque fois que tu étais totalement ancrée dans le réel, tu ne pouvais t’empêcher de le trouver de plus en plus… nul. Non, ce que tu voulais c’était pouvoir agir sans te soucier des conséquences, faire ce que tu voulais. Le seul endroit ou tu pouvais être libre, c’était dans ton esprit. Et lorsque tu étais seule. Enfin, les premières règles étaient simples et évidentes. Ne pas emmener de nourriture. Evidemment, sinon l’exercice n’aurait aucun intérêt. Bon, vu l’air triste de certaines personnes, tout le monde n’était pas d’accord avec toi. D’un autre côté, si les professeurs ne l’avait pas précisé, cela n’aurait pas été considéré comme de la triche. Et cela aurait été horriblement injuste. Et puis, cela t’arrangeait. Après tout, se nourrir en forêt, ça tu savait faire. Là où ça se compliquait, c’était sur la partit de la discrétion. Parce que là dessus, tu gérais moins. *Mais bon, si mon équipier est bon, ça devrait le faire. Après tout, je suis une elfe, et les elfes sont réputé pour leur discrétion.* Voilà, le seul moyen que tu avais de te rassurer. Avec l’annonce des équipes, tu sentis ton stress monter en flèche. Non, tu n’avais aucune raison de stresser. Tu détestais ça, d’autant plus que les exercices de l’académie n’avaient pas l’habitude d’être une source d’angoisse pour toi. Enfin, le professeur énumérait les équipes au fur et à mesure jusqu’à ce que tu écoutes la partie qui t’intéressait:

-Hayashi Tama et Yamanaka Yukine, vous serez le groupe huit!

Je lançais un regard à mon binôme qui avait eu exactement la même idée. *J’aurais pu tomber sur pire, mais… enfin, Yukine était surtout connu pour ses farces. Faites qu’il ne fasse pas ça…* Moi, je trouvais que tu aurais pu tomber plus mal. Après tout, c’était un Yamanaka et son pouvoir pourrait peut-être utile pour se repérer, s’il pouvait entrer dans l’esprit des animaux -ça pouvait faire ça un Yamanaka ?- ce serait bien utile. *Peut-être, mais pour ce qui était de la cohésion d’équipe, ça allait être plus dur. Il ne m’avait même pas attendu.* Ton coeur se mit à battre à cent à l’heure à l’idée d’échouer. Et comme d’habitude à ces occasions, ton imagination repartie de plus belle. En fait, pour toi, Yukine était un petit lutin espiègle. Avec toutes ces farces, ses cheveux blond, sa taille encore petite, ce ne pouvait être rien d’autre. Et c’était bien connue que les lutins ne tenaient pas en place. Enfin, peut-être que le travaille d’équipe n’allait pas être si horrible que ça. Après tout, il t’avait bien attendu à la sortie. Un sourire aux lèvre, tu avança vers lui, répondant joyeusement à son salut. Si vous travailliez en équipe, il n’y aura aucun problème. Le suivant en direction de la sortie du village, tu ne pu t’empêcher de rire à sa phrase. Comme si tu avais envie d’échouer.

-Ne t’inquiète pas, j’ai intérêt de réussir si je ne veux pas être reniée par la famille.

Dit comme ça, sur le ton de la rigolade, on aurait pu croire à une blague, cependant, cette phrase n’était pas si éloignée de la réalité. *Foutue réalité* Enfin, il était temps de parler « stratégie ». En fait, soit vous faisiez tout le trajet en courant, au risque de vous faire repérer, soit vous êtes plus prudent et vous alliez plus lentement. Enfin, cela dépendait aussi de la longueur du trajet. Bref, tu étais aussi perdue qu’avant.

-Tu as une idée particulière de stratégie ? Personnellement, si le trajet n’est pas trop long, je préférerais aller moins vite et être assez discret. Enfin, je suis sûre que les esprits de la nature aideront un elfe et un lutin.

Sur cette dernière phrase, tu fis un clin d’oeil à Yukine avant de rejoindre le groupe qui s’était assemblé à l’entrée du village. Bien, l’exercice allait commencer. Déjà votre sensei distribuait les plans à chaque équipe. Regardant par dessus l’épaule de Yukine, qui avait pris le plan, tu plissais les yeux. Connaissais-tu ce coin ? Tu y étais peut-être allé une ou deux fois, mais il allait falloir lire le plan pour être sûr de ne pas se perdre. Enfin, pour le moment, tu te contentais de suivre le genin chargé de vous montrer le lieux de votre départ. Enfin, pendant ce trajet, tu allais pouvoir profiter pleinement de la nature. Pendant l’exercice, tu auras bien trop de chose en tête pour pouvoir admirer autant les végétaux qui t’entouraient. Caressant chaque feuille qui étaient à ta portée comme si tu aurait caressé la personne la plus chère à ta vie, tu souriais, enfin détendue. Il n’y avait aucune raison d’échouer. Levant la tête en l’air, après quelques temps et avoir manqué deux fois de tomber, tu trouvas ce que tu cherchais. Deux pommes à portées de mains. En tendant l’une des pommes à Yukine, tu croquas dans la tienne.

-Ah, en fait, tu crois que ça nous prendra à peut près combien de temps, sans se presser ? Histoire de savoir à quelle vitesse on va devoir avancer…

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Yukine
Yamanaka Yukine
Informations
Grade : -
Messages : 64
Rang : B

La jeunesse en action!  [An 11 - H. Tama] Empty
Message(#) Sujet: Re: La jeunesse en action! [An 11 - H. Tama] La jeunesse en action!  [An 11 - H. Tama] EmptyMar 15 Sep 2015 - 10:28

♫:

Elle est quand même bizarre, Tama. Bizarre mais pas pour autant désagréable. Bon d'accord, c'est une fille! Et les filles ça cherche toujours à avoir le dernier mot et ce genre de choses. Comment je le sais? Parce que ma frangine essaie toujours de me commander! Donc je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec l'Hayashi. Je n'ai jamais vraiment compris ce clan pour être honnête. Mais il faut dire aussi que je n'ai pas vraiment cherché à le faire...

En tout cas elle est plutôt sympathique pour l'instant. Je m'arrête un instant lorsqu'elle me confirme qu'elle n'a aucun intérêt à échouer et qu'elle pourrait être même reniée par sa famille si ça venait à arriver. Ha bon? Peut-être que les manieurs du bois et des plantes ne sont pas aussi tolérants que je le pensais. Mon père n'apprécie pas trop les Hayashi je crois. Pourquoi? Bonne question... Mais il en parle comme si c'était des gens qui ne sont pas ancrés dans la réalité, des rêveurs qui ont une vision un brin niaise du monde qui les entoure. Mais pour leur défense il faut dire que mon papounet à tendance à placer les Yamanaka au-dessus de tout. Logique en même temps: on est les meilleurs!

- "Ha? Ton clan te renierait?" ce serait triste, elle est si jeune. "Bon ben au pire tu viendras vivre avec nous! Ma mère sera contente d'avoir quelqu'un pour s'occuper du jardin! Et puis ma frangine aurait enfin une copine et elle serait peut-être moins sur mon dos comme ça!"

Et hop, un léger sourire furtif pour lui faire comprendre qu'il ne faut pas qu'elle se mette trop la pression. Avoir de trop grandes attentes c'est encore le meilleur moyen d'échouer je crois. Et si elle foire l'exercice, je le foire avec elle! Alors on va la détendre un petit peu hein? Ou en tout cas essayer! Elle me demande si j'ai une stratégie et je bombe légèrement le torse sans m'en rendre compte. Bien sûr que j'ai une stratégie:

- "Ouais, réussir! La voila ma stratégie!"

Comprenez par là que j'ai pas vraiment réfléchi au problème pour le moment. Chaque chose en son temps: d'abord on va rejoindre la sortie du village et ensuite on avisera. Par contre je suis un peu plus sceptique sur ses derniers mots: un elfe et un lutin? Mais... qui est qui?

- "Je suis l'elfe ou le lutin moi?" la question mérite d'être posée non? "Parce que si je suis le lutin c'est pas très sympa! Je vais encore grandir tu sais?"

Si je complexe sur ma petite taille? Non, pas plus que les autres jeunes de mon âge. Mais c'est vrai que j'aimerais être autant grand que mes aînés. C'est nul d'être petit! Pourquoi on ne peut pas directement passer à la taille adulte, hein? Ma soeur m'a dit que les animaux grandissent bien plus vites que nous! Mais bon il faut dire aussi qu'ils meurent plus vite je crois! L'un dans l'autre, je me satisfait bien de ma petite taille finalement...

Une fois le lieu de rendez-vous atteint les chose s'accélèrent: un genin nous conduit jusqu'à notre point de départ après qu'on nous ait confié une carte. Je me jette dessus et commence à la lire en tirant la langue bien que je ne me rende pas vraiment compte. Il parait que je fais ça quand je suis concentré. Ouais, je dois un peu avoir l'air bête. Mais bon voilà hein! Je suis déjà un Yamanaka alors je ne peux pas être parfait dans tous les domaines non plus!

Je saisis la pomme que la demoiselle me tend et croque dedans après l'avoir remerciée d'un léger sourire. J'aime bien les pommes! Paraît que c'est bon pour la santé, tout ça! Mais je préfère quand même la crème au chocolat pour être honnête. Seulement voilà, ça ne pousse pas sur les arbres! Et c'est bien dommage! Tama a une nouvelle question: combien de temps ça va nous prendre de rejoindre le point de ralliement. Mmm... Je sais pas trop! Mais je peux pas le reconnaître! Faut que je trouve un truc à dire pour faire genre!

- "Alors à vue de nez je dirais... " je balade mes doigts sur les cartes en prenant l'air concentré. "Bah... Si on se presse pas trop on va dire qu'on arrivera juste à temps! Les instructeurs ont sûrement dû s'arranger pour qu'on soit quand même un peu stressés! Donc faut qu'on avance vite mais pas trop! Sinon on va se faire repérer!"

On poursuit notre progression en faisant bien attention de ne pas se faire repérer. Ce qui consiste surtout à éviter de courir en hurlant. Au début je commence par me baisser pour épouser la taille de chaque buissons, arbustes et autres végétaux dont je ne connais pas le nom. Pour finir je me fais moins discret. C'est nul d'être discret! Et fatiguant aussi!

- "Hey, Tama!" je marque une pause et me retourne vers elle. "Tu sais parler aux arbres? Ou alors c'est eux qui te parlent? Ça raconte quoi un arbre en fait?"

Puisque j'ai une spécialiste sous la main je suppose que j'aurais tort de me priver de parfaire un peu ma culture générale, hein? Enfin si on peut appeler ça de la culture générale. J'aime bien la nature mais de là à en faire une passion...

- "Genre lui, il te dit quoi?" je désigne un gros chêne. "Tu crois que tu pourrais lui demander de nous porter et de nous amener au point de rendez-vous? Et genre si on croise des instructeurs il fait... ben l'arbre et nous on se cache dans le feuillage? Comme ça on a pas besoin de marcher!"

Quand j'étais (plus) petit, ma mère me lisait des histoires avec des arbres qui pouvaient marcher et bouger. Alors bon peut-être que ça existe vraiment! Ce serait tellement cool!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

La jeunesse en action!  [An 11 - H. Tama] Empty
Message(#) Sujet: Re: La jeunesse en action! [An 11 - H. Tama] La jeunesse en action!  [An 11 - H. Tama] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La jeunesse en action! [An 11 - H. Tama]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jeunesse et curiosité [pv Aoi]
» La jeunesse et la sagesse (hem ....) [Feat Kakeshuou]
» Un futur pour la jeunesse - Pv Chikamatsu Ruri
» Faites vos jeux, rien ne va plus ! [Pv Tama no Aisu]
» Date Tama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-