N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Commencer sur de bonnes bases [Hôritsu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iwa
Gogyou Jotaro
Gogyou Jotaro
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 2094
Rang : S

Commencer sur de bonnes bases [Hôritsu] Empty
Message(#) Sujet: Commencer sur de bonnes bases [Hôritsu] Commencer sur de bonnes bases [Hôritsu] EmptyMar 1 Sep 2015 - 7:11

Ce rp se déroule plusieurs jours après le discours du Rokudaime

Ma respiration était lourde. Je sentais mon cœur battre comme jamais. J'étais dans l'incompréhension la plus totale. Mes derniers souvenirs m'indiquaient que j'étais rentré chez moi après un certain à l'hôpital pour soigner totalement mon bras. Celui-ci se devait d'être opérationnel avant de me présenter devant le Raïkage où j'avais pris rendez-vous. Ne sachant pas forcément l'aboutissement de notre future conversation, je me devais d'être prêt à n'importe quel moment. C'est pour cela que j'ai attendu avant de me présenter devant le Rokudaime.

Néanmoins, j'étais actuellement perdu dans mon esprit. Je me demandai où étais-je ? Qui était cette personne face à moi. Pourquoi me tourne-t-elle le dos ? Pourquoi je ne peux pas entendre ma voix. L'inconnu décide de se retourner. Sa bouche est en plein mouvement, mais aucun son ne sort de celle-ci. Je ne comprends rien. Le mystérieux protagoniste m'indiqua une direction qu'il pointa de son index. Sans broncher et puisque, de toute façon, je ne pouvais pas, je suivais la direction qu'il m'avait indiquée. Pendant une bonne minute, je ne faisais que marcher dans un univers tout blanc. La lumière était omniprésente et quasiment aveuglante. Les minutes passèrent et toujours rien à l'horizon. Finalement, une créature apparut comme par magie. C'était une sorte de monstre bizarre. Elle avait l'allure et la carrure d'un homme, mais il y avait quand même bon nombre de traits différents. Par exemple, sa peau était toute rouge et la créature ne possédait apparemment pas de globe oculaire. Il y avait seulement une hideuse bouche. La créature était à mains nues et semblait vouloir m'attaquer. Par réflexe, je déployai mes fils afin de me défendre. Dans un combat intense, mais court, le monstre tomba, disparut puis, plus rien. J'étais seul dans cet univers de blancheur, sans un bruit.

D’un coup, je me levai en sursaut. J’étais dans mon lit et le jour venait à peine de se lever. De longues gouttes venaient parcourir mon front. Depuis quelques nuits, je faisais toujours ce même rêve. Le premier suspect semblait être les médicaments donnés par Enko. Enfin, nous verrons cela plus tard. Pour l’heure, je devais rapidement me préparer. Mon bras était toujours douloureux, mais rien d’insurmontable. Je pris quelques médicaments avant de m’habiller.

Je ne tardai pas vraiment à sortir de ma grande maison pour me diriger vers ce palais que je connais comme ma poche. L’ambiance de Kumo avait légèrement changé depuis quelques jours. Les rues semblaient… Plus calme. Enfin, je ne prêtais pas vraiment attention à cela et continuai mon chemin. Très vite, j’arrivai à l’accueil.

« Mes hommages. Je suis Monjara Shinji. J’ai pris rendez-vous avec le Raïkage »

J’étais, en effet, bien marqué et la jeune femme m’indiqua l’escalier que je devais prendre pour m’entretenir avec le Kage. Doucement, je montai les marches en réfléchissant comme j’allais m’adresser à Hôritsu. Ce n’était pas ma première rencontre avec lui, mais il était devenu Raïkage maintenant. Dans tous les cas, je frappai à la porte du Raïkage en attendant son approbation pour entrer. J’ouvris la porte, la refermai directement et m’inclinai très légèrement en signe de respect.

« Mes hommages. Félicitation pour votre nomination, Raïkage-sama. »

Sans perdre trop de temps, je continuai.

« J’espère ne pas vous déranger, mais j’ai pris la liberté de prendre rendez-vous avec vous, car je pense que nous avons quelques sujets à aborder. »

J’attendais bien entendu la réponse du Rokudaime avant de m’engager plus sérieusement dans la conversation.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Mamoru Azuni
Mamoru Azuni
Informations
Grade : Shinobi de Kiri
Messages : 417
Rang : A+

Commencer sur de bonnes bases [Hôritsu] Empty
Message(#) Sujet: Re: Commencer sur de bonnes bases [Hôritsu] Commencer sur de bonnes bases [Hôritsu] EmptyMer 2 Sep 2015 - 13:08

« L'intérêt national doit avoir l'ascendant sur l'intérêt international. »
Art. III-I

S’il devait y avoir un rendez-vous dont l’importance était au-dessus des autres, c’était forcément celui-là. Monjara Shinji était la seule personne qui était au courant d’une partie des raisons pour lesquelles Hôritsu avait été nommé Rokudaime. Et en cela, on pouvait considérer que le manipulateur des fils était à la fois le plus puissant allié de la nouvelle Ombre mais également la personne qui pouvait encore la menacer. Et forcément, Tsuhiro cherchait lorsqu’il en avait le temps une solution pour pallier à ce problème. Une fois qu’il l’aurait trouvée, il préviendrait le Monjara qui, il en était sûr, accepterait d’ainsi devenir pleinement son allié.

Il y avait déjà des choses fixées à son sujet. Par exemple, son département. Mais ça, ce n’était pas à annoncer tout de suite. C’était Shinji qui avait pris le rendez-vous d’ailleurs, ce qui ne pouvait signifier qu’une chose : il voulait lui aussi parler.

Hôritsu s’enfonça dans son fauteuil et croisa les bras en regardant son homme de main. Tous deux allaient comprendre le sens de ses premiers mots.
    « Allons, Shinji, tu sais que ma nomination n’est pas vraiment liée à la chance. »
Certains hommes auraient pu esquisser un sourire, faire un clin d’œil car la situation s’y prêtait réellement ; mais Hôritsu ne fit rien. Impassible comme à son habitude, il écouta l’homme énoncer la raison de sa venue. Il voulait donc parler, aucune surprise, en abordant certains sujets.

Le Kadoria se redressa, et vint se reposer sur ses coudes, eux-mêmes posés sur son bureau. Ses yeux bleus s’assuraient de se mêler au regard de son interlocuteur privilégié.
    « Sécuriser cette pièce fut l’une de mes premières demandes. Tu peux parler sans risque d’être entendu. Je t’écoute. »
Leur entrevue était de toute façon inévitable, et il en était de même pour leur besoin de le faire rapidement. Il fallait qu’ils parlent, la situation de Kumo était urgente et chacun devait agir dans les plus brefs délais.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gogyou Jotaro
Gogyou Jotaro
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 2094
Rang : S

Commencer sur de bonnes bases [Hôritsu] Empty
Message(#) Sujet: Re: Commencer sur de bonnes bases [Hôritsu] Commencer sur de bonnes bases [Hôritsu] EmptyJeu 3 Sep 2015 - 6:48

Je me tenais debout fessant face au Rokudaime Raïkage qui était au fond de son fauteuil. J'avais, bien entendu, présenté mes félicitations et j'avais évoqué le fait que je voulais engager la conversation sans risque d'être entendu. Après tout, j'avais quelques informations à lui transmettre. Hôritsu me répondit en affirmant que j'étais le mieux placer pour savoir que sa nomination ne dépendait de la chance. Je ne pouvais m'empêcher d'esquisser un sourire en coin, car après tout, nous étions deux à réellement comprendre les sous-entendus de ses propos. Enfin, ne nous étalons pas là-dessus. Ce n'est ni le moment, ni l'heure.

Le Rokudaime m'encourageait à débuter ce pourquoi j'étais. Je ne savais vraiment par où commencer, car il y avait tellement de sujets à aborder. Que ce soit sur des problèmes internes ou externes, nous avions matière à débattre. J'attaquai alors dans le vif du sujet.

« Comme vous avez pu le remarquer, Kumo a sombré depuis que Zennosuke a repris le flambeau de son prédécesseur. Je ne vous cache rien en vous indiquant que la situation est plus qu'alarmante. J'ai découvert, tout comme vous, que l'ancien chef de votre clan, Kadoria Sho, avait déserté suite à un emprisonnement. Je ne connais, malheureusement, aucun détail sur cette affaire qui s'est déroulé lors de la conquête de Mizu. Néanmoins, cela vous donne un indicateur. Que ce soit autorisé par le Raïkage ou non, l'effectif de Kumo s'est amoindri au fil du règne du Godaime et après votre discours, je soupçonne que certains Kumojin tenteront, à leur tour, de quitter le village. Cette situation me préoccupe, pour ne pas vous le cacher. Néanmoins, vous représentez la loi et votre précédent discours m'a prouvé que vous n'hésiteriez pas à punir un Kumojin s'il ne suit pas la loi. Le village de Kumo se doit de condamner les désertions qui étaient devenues presque légal sous l'ère du Godaime »

C’était en effet, mon premier sujet de conversation. Les désertions et la volonté de redresser le village sur ce point. Je redoutai réellement des futures désertions après le discours du Rokudaime. Après tout, lorsque Zennosuke est devenu Godaime, une vague de désertion s’est aussi opérée. Cela semblait logique et possible qu’une vague de ce genre se reproduise. Je repris vite la parole.

« Néanmoins, même si nous avons des problèmes internes, je suis tout autant préoccupé par nos relations internationales. Que ce soit l'Empire, Konoha ou Suna, toutes nos relations se sont dégradées. La conquête de Mizu, l'attaque sur le Shoraizen, le Kazekage et sa rancœur pour les Seki, tous ces événements ont conduit à une politique internationale des plus déplorables. Comme vous l'avez indiqué dans votre discours, pour le moment, ce n'est pas nécessaire de nous préoccuper de questions internationales tant que notre village ne s'est pas redressé. Cependant, si nous laissons la situation telle qu'elle est, nous pourrions facilement nous retrouver exclus et surtout, seul. Il nous faut, je pense, calmer les différentes tensions, dans un premier temps, pour nous concentrer totalement sur notre village. De ce fait, j'ai un projet à vous proposer. »

« Peu avant la conquête de Mizu no Kuni, les moines de Ta no Kuni ont demandés l'aide des grands villages pour leur prêter main forte pour un potentiel conflit. Sur place, les Kiezan ont été attaqués par un certain Bakushô Yoh, l'actuel chef du clan. Ce dernier n'a pas hésité à rependre le désordre et à attaquer les shinobis présents. Avec une Conseillère de Suna, nous avons tenté de l'arrêter, mais il nous a échappé. Je désire, depuis, traquer cet homme afin de le traduire en justice au sein de Kumo. Cet homme ne respecte aucune morale et aucune loi. Il dégage une mauvaise image du village caché des nuages et cela ne peut plus durer. Cependant, je suppose que la Conseillère de Suna est dans le même état d'esprit que moi, car le Bakushô n'a pas hésité à ressasser les heures noires de ce village. De ce fait, j'aimerais, si vous me l'accordez, résoudre deux problèmes d'un coup. En proposant une alliance avec les Sunajins pour traquer cet homme, nous allons créer une cause commune sous laquelle nous allons nous rallier. Nous pourrions ainsi, ramener une bonne fois pour toute Bakushô Yoh et apaiser les tensions avec Suna. Bien entendu, cette proposition ne s'opérera pas dans l'immédiat, car pour l'instant, comme vous l'avez indiqué, nous devons nous occuper de nos problèmes internes, mais je préfère vous en parler tout de suite. »

C’était un projet intéressant qui avait le potentiel de faire d’une pierre de coup comme dit le proverbe. Cependant, je n’ai pas fini.

« Pendant ma détention au sein de Mizu no Kuni après les différentes batailles, l’Empereur en personne est venu me rendre visite. Dans un premier temps, il voulait comprendre les actions de Kumo et de Zennosuke, mais la conversation a évolué. Le Kamui voulait que j’influence la politique de Kumo pour qu’elle demeure pacifique à l’égard de l’Empire. Par la suite, il désirait obtenir des informations sur mes expériences personnelles avec le monde extérieur, en particulier avec les Nukenin. Il désirait obtenir des informations sur des potentielles organisations. Il indiquait qu’il désirait la paix et vouloir éviter de nouveaux conflits avec nous. Je lui ai fait la promesse de faire mon possible pour persuader le Godaime d’éviter des conflits avec le Shukaï et d’avoir une politique neutre à son égard. Cependant, de ce que j'ai compris, vous êtes un déserteur du Shûka, donc je suppose qu'une entente pour, ne serait-ce qu'être, neutre devient compliqué. Néanmoins, dans tous les cas, vous n’êtes pas Seki Zennosuke et ma promesse n'est plus valable. Néanmoins, malgré les dires de l'Empereur, on ne peut nier que ses territoires se rapprochent des nôtres et que nous devons être prudent.»

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Mamoru Azuni
Mamoru Azuni
Informations
Grade : Shinobi de Kiri
Messages : 417
Rang : A+

Commencer sur de bonnes bases [Hôritsu] Empty
Message(#) Sujet: Re: Commencer sur de bonnes bases [Hôritsu] Commencer sur de bonnes bases [Hôritsu] EmptyVen 11 Sep 2015 - 17:09

« Rien n'est pire qu'un homme qui entraîne autrui dans l'accomplissement de ses méfaits. »
Art. IX-I

Monjara Shinji avait beau être un shinobi qui n’avait jamais suivi la majorité sous le règne de Seki Zennosuke, il restait un ninja talentueux et surtout fiable. Il connaissait beaucoup de choses, et rien que sa conversation personnelle avec le Kamui indiquait qu’il n’était pas n’importe qui, dans la sphère internationale. Et Hôritsu pouvait compter sur lui. Pour qu’il devienne le Bras gauche « parfait », il fallait néanmoins que le lien qui les unissait pour l’instant – à savoir toute l’affaire qui avait amené au changement de Raïkage – devienne véritablement du passé. Mais chaque chose en son temps…

Il avait la même attitude que son chef en ce qui concernait les déserteurs. Et c’était tant mieux. Mais le plus important était qu’il avait compris les enjeux internationaux et nationaux qui étaient déjà présents. Kumo s’était attisé les tensions des trois autres puissances shinobis, en plus de souffrir d’un effectif en baisse et de déserteurs dont les intentions étaient encore inconnues pour la plupart. La situation était véritablement… critique.
    « Les déserteurs font l’objet d’un chapitre entier sur la table de lois du village, regarde-en l’exemplaire que j’ai fait officialiser. »
Il lui tendit le document recensant, entre autre, les quatre catégories différentes selon lesquelles les criminels et déserteurs seraient répertoriés. C’était l’un des problèmes importants à régler mais malheureusement, sans doute celui qui prendrait le plus de temps.
    « J’ai lu le dossier de Bakushô Yoh. Son attitude, même si elle semble avoir permis d’élucider une affaire importante, doit être sanctionnée. Et le fait de collaborer avec Suna sur cela semble approprié… »
Et cela pouvait concorder avec les récentes informations que le Raïkage avait déjà obtenues sur un des déserteurs notoires du village : Seki Azar. Avec ça, les problèmes restants liés au Sable pourraient être balayés.
    « Nous avons des pistes pour retrouver Seki Azar. Non seulement il a déserté le village, mais c’est également le meurtrier d’Ao Kuroi, un Sunajin. C’est de cette affaire, remontant à l’époque où Kumo voulait s’accaparer Ta no Kuni, que Yamada Kioshi, Kazekage actuel, tient sa tension pour nous. Je suis en train de réfléchir à comment arranger les choses, mais je pense que le cas de Suna sera le plus rapide et le plus aisé à traiter. »
Il ressortit le parchemin manuscrit qu’on lui avait transmis sur la clinique clandestine de certains Seki qui n’avaient pas accepté de rejoindre Kumo lors de sa fondation. Puis il regarda son homme de main.
    « Je vais m’occuper de Suna et d’Azar. Une fois que ce sera fait, je proposerai au Kazekage de former une équipe dont tu feras partie pour traquer Bakushô Yoh, cela te convient-il ? »
Monjara Shinji avait également parlé du Kamui. Et le portrait qu’il en faisait était tout sauf attendu. Samui Kakeshuou, l’assassin de plusieurs Daimyô, un pacifiste ? Comment avait-il pu tenir un tel discours.
    « Le Shûkai ne correspondait plus à ce que je m’imaginais, mais il faut que tu fasses attention Shinji : plus tu côtoies des personnes importantes, plus les apparences sont trompeuses. Mais notre intérêt est en effet de calmer le jeu, y compris avec l’Empire. Et le retrait de nos troupes devrait être un bon début. »
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gogyou Jotaro
Gogyou Jotaro
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 2094
Rang : S

Commencer sur de bonnes bases [Hôritsu] Empty
Message(#) Sujet: Re: Commencer sur de bonnes bases [Hôritsu] Commencer sur de bonnes bases [Hôritsu] EmptyMar 15 Sep 2015 - 1:46

Ma tirade était, effectivement longue. Peut-être trop. Cependant, j'étais assez lucide pour savoir que notre Rokudaime Raïkage n'avait pas beaucoup de temps devant lui. Plutôt que de tourner autour du pot et dire les informations une par une, je préférai faire un rapport complet de la situation. C'est un gain de temps et de ce fait, un gain d'efficacité.

Beaucoup de sujets ont été abordés. Les déserteurs, les relations internationales, Bakushô Yoh et même l'empereur. Tout le monde avait eu le droit à son petit commentaire. J'avais déjà fait un rapport à Zennosuke pour le chef des Bakushô, mais je préférai expliquer de nouveau la situation de vive voix. Sachant que Zennosuke a rédigé le rapport lui-même, qui sait ce que mes propos sont devenus ? Dans le doute, je jouai la carte de la sécurité.

Le Raïkage avait écouté attentivement tout ce que j'avais à lui dire. Il ne m'avait coupé à aucun moment et il préparait lentement sa réponse. Dans un premier temps, il me tendit un document. Il expliqua que les déserteurs font l'objet d'un chapitre officiel dans la table des lois du village. Je devais le regarder pour comprendre les projets d'Hôritsu concernant les déserteurs.

« Je regarderai attentivement ce document, Raïkage-sama. »

Après cela, il m'indiqua qu'il avait lu le dossier de Bakushô Yoh et il était d'accord avec moi. Cet homme devait être sanctionné. De plus, il semblait enclin à l'idée d'une collaboration avec Suna. Cependant, les tensions étaient, pour le moment, toujours présentes. Néanmoins, le Rokudaime avait un plan. Il aurait en sa possession, des pistes pour retrouver le fameux Seki Azar. L'homme qui a assassiné Ao Kuroi, nous mettant ainsi, dans une situation délicate. Il aurait, en plus, déserté le village de Kumo. Cette fameuse tension vient donc du Kazekage lors de la conquête de Ta no Kuni. Les événements remontent à très longtemps, mais il semblerait que la rancœur du Rokudaime Kazekage ne se soit pas affaiblie avec le temps. Hôrtisu m'expliqua qu'il allait plancher sur le sujet et qu'il pensait que le cas Suna sera le plus rapide à traiter.

Tout en sortant un parchemin, le Raïkage m'indiqua fermement qu'il allait s'occuper de Suna et d'Azar. Quand tout cela sera réglé, il proposera au Kazekage mon idée afin de former une équipe dont je ferais partie afin de retrouver Bakushô Yoh. Les derniers mots du Rokudaime concernaient l'Empereur et mes propos sur celui-ci. Il était temps pour moi de répondre.

« Ces informations sur Seki Azar représentent un bon espoir de régler définitivement cette rancœur venue du passé. Qui plus est, le retrouver et le juger donnerait un exemple fort à quiconque tentant de déserter sous votre règne. Je vous laisse donc proposer mon idée au Kazekage lorsqu'un échange débutera et cela me convient parfaitement. Je ferai tout mon possible pour ramener Bakushô Yoh à Kumo. »

Je respirai une grande bouffée d’air avant de reprendre.

« N'ayez craintes, Raïkage-sama. Dès lors que l'Empereur est venu à moi, j'ai tout de suite tenté d'apaiser les tensions, tout en restant prudent. Je voulais lui montrer une autre facette de Kumo. Mon but était qu'il participe aux négociations pour Mizu avec mes propos de paix en tête. Je voulais montrer au Kamui que malgré l'offensive sur le pays de l'eau, certains Kumojin veulent la paix. Je ne sais pas vraiment comment les négociations se sont déroulées, mais j'ai fait tout mon possible pour calmer les tensions. »

Je fis une brève pause avant de reprendre.

« Je pense avoir terminé mon rapport. Je reste à votre entière disposition Raïkage-sama si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin de moi. »


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Commencer sur de bonnes bases [Hôritsu] Empty
Message(#) Sujet: Re: Commencer sur de bonnes bases [Hôritsu] Commencer sur de bonnes bases [Hôritsu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commencer sur de bonnes bases [Hôritsu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Partir sur de bonnes bases [Ft Ko]
» Le Lutin et les bonnes manières [Aoji]
» I'm back ! (pv Horitsu)
» Politesse et bonnes manières [Tsumei]
» Les bases de la manipulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Foudre :: Kumogakure no Satô :: Palais du Raïkage-