N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Messagerie Diplomatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

Messagerie Diplomatique Empty
Message(#) Sujet: Messagerie Diplomatique Messagerie Diplomatique EmptyVen 28 Aoû 2015 - 13:04

Spoiler:




A Yamada Kioshi,



je prends note de votre missive diplomatique, et me permet donc de vous répondre. Je crois savoir que la politique actuelle de Suna veut que le Kazekage soit au sein d'un Conseil qui le seconde et l'appuie dans chaque action qu'il entreprend. Je suppose donc que mes propos seront rapportés au Conseil, et je ferais l’effort de ne pas adresser cette lettre à vous uniquement, mais à l’ensemble des représentants de Suna.

Je reste ouvert à la discussion, même si la redondance de certains points me semblent de plus à plus affligeants sans que cela soit à votre encontre. La persistance du monde extérieur à associer le mot « Empire » au Mal sans se poser davantage de questions sur la chose en elle-même montre un esprit qui se doit d’être ouvert à de nouveaux concepts. En l’occurrence, toute personne ne s’intéressant pas aux évènements ayant entraîné à la création de cet Empire des Pays Neutres ne pourra que s’enraciner dans une logique simpliste qui ne prend en compte ni notre désir profond de paix, ni la volonté de nos peuples de valider un régime destiné à lui garantir une sécurité totale. Je ne peux attendre d’une simple missive diplomatique qu’elle vous persuade ; nous ferons donc cela lorsque nous nous retrouverons pour de plus amples discussions.

J’accepte donc volontiers votre invitation pour l’Examen Chûnin, puisque vous nous y conviez. Je vous informerai dès de futurs délais les effectifs se déplaçant à cette occasion afin qu’ils puissent franchir vos frontières en toute sécurité. Sachez en revanche que j’apprécie cette initiative ; dans une période où la Paix doit être recherchée et obtenue par tous les moiyens, réanimer ces anciennes traditions qu’étaient les compétitions entre Villages démontre une nouvelle fois le désir du Village Caché du Sable de maintenir de bonnes relations avec ses rivaux, et la volonté d’instaurer un climat d’entente après des périodes troublées par la dernière Grande Guerre Ninja et l’affrontement avec le Furyous. C’est donc à titre personnel que je vous remercie sur ce point, en tant que semblable partageant ici une idéologie commune.

Je m’entretiendrais également volontiers avec vous des évènements prenant lieu à Ki no Kuni. Il faut admettre que ce Pays, en frontière avec nos nations respectives se doit d’attirer notre attention, afin de découvrir les raisons d’une telle catastrophe et de redresser la situation au plus tôt. Je souhaiterais personnellement que nos unités coopèrent et agissent au mieux des intérêts de ce Pays. Je ne doute pas que nous aurons l’occasion d’en rediscuter à l’avenir.

L’adage dit : « Si tu veux la paix, prépare la guerre ». Même si je suis homme de lecture et amateur de connaissances du monde, il serait dommage de voir une approche pacifiste comme une menace directe. Avant tout acte de trahison et suspicion basée sur des préjugés, un désir d’Alliance n’est rien d’autre que le désir de collaborer et d’œuvrer ensemble pour un Monde de l’Ombre plus juste et plus tranquille.


Vous avez tous mes égards et ma reconnaissance pour l’attention que vous porterez à cette missive.




Kakeshuou Samui, Shukaï no Kamui – 集会 の 神威


Revenir en haut Aller en bas
 

Messagerie Diplomatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lumière diplomatique. [PV;Akeno]
» Un voyage diplomatique [PV Kakeshuou]
» [Mission Diplomatique] Qu'une nouvelle ére commence.
» MI : Unité Diplomatique ( 3ème Partie )
» Voyage diplomatique [2] : arrivée à destination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Lettres-