N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Dans les tréfonds de la Sensorialité [Ouvert]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

Dans les tréfonds de la Sensorialité [Ouvert] Empty
Message(#) Sujet: Dans les tréfonds de la Sensorialité [Ouvert] Dans les tréfonds de la Sensorialité [Ouvert] EmptyVen 21 Aoû 2015 - 14:21




Qui aurait cru que l’Empire s’intéresserait à d’autres questions que les habituelles thématiques militaires et impériales, pour ne pas dire impérialistes ! Voilà que depuis peu, des nouvelles circulaient en ville, quant à la transformation du Shozaichi, Capitale officielle de l’Empire des Pays Neutres !! Certains travaux avaient déjà commencé, on réorganisait les terrains, les accès, les voies de circulation ! Tout semblait en travaux, et chacun y mettait la main à la patte. Une simple question de renforcement et de préparation aux guerres à venir ? Il serait idiot de penser qu’une énième attaque sur cette ville-Ninja serait impossible ! En revanche, tout n’avait pas à être orienté sur le plan militaire et armé ! Et certains projets, aussi bien économiques que sociaux se devaient de prendre place progressivement au sein d’un essaim en plein bourdonnement.

Et ce n’est pas seulement dans les hautes strates que tout se passe. En effet, les quartiers d’entraînement semblent redoubler d’ardeur, alors que certaines annonces sont publiées, faisant des propositions de cours, d’approfondissement, de formation en tout genre. Que ce soit pour parfaire ses techniques ou pour compléter son service en étant boulanger, on trouve décidément de tout ! Le Shozaichi montre peu à peu ses ambitions : se vêtir d’une réputation internationale, comme la première Capitale d’un Pays avec des unités Ninjas en son sein pour sa protection et ses activités principales.
Et depuis ce matin, c’est une petite annonce qui surprend tout le monde et qui attire l’attention de certains, voire de beaucoup.



Aux intéressés,


Un cours de Sensorialité sera désormais prodigué dans la salle d’auditoire, au Sud des terrains d’entraînement. De la théorie à la pratique, session de deux heures par jour afin de cerner les meilleures façons d’exploiter vos sens, de vous y fier comme de vous en méfier, et de mieux user de vos capacités.
Cours autorisé seulement aux personnes ayant de la volonté, de la détermination, et l’envie de se parfaire dans ce domaine, que ce soit pour le maîtriser ou pour le parer.

Ce Cours s’accompagne d’un Cours Spécial, pour ceux désirant pousser leurs compétences en Sensorialité. Ce Cours particulier prendra deux heures, et suivra le premier. Seul un nombre restreint d’élèves sera accepté pour ce cours.



Ils seraient certainement nombreux à y assister ! Après tout, la Sensorialité restait une compétence particulière, de plus en plus nécessaire sur le champ de bataille ! Les missions d’assassinat et d’inflitration requéraient de plus en plus ce genre de techniques, et battre certains adversaires s’avéraient impossible sans la capacité de les repérer ou de les doser correctement. On pouvait s’attendre à ce que la salle soit pleine, et que les avis soient partagés et échangés à la sortie !

C’était donc un amphithéâtre prêt à craquer qui attendait son professeur. Le brouhaha s’était progressivement installé, jusqu’à rendre toute chose inaudible. Tous les profils étaient réunis ! Des anciens combattants comme des nouveaux, des élèves comme d’anciens professeurs. L’identité de l’enseignant chargé de ce cours restait encore un mystère ; et certains étaient certainement présents davantage pour le jauger et estimer sa valeur que pour être attentif et apprendre. Le Shukaï contient son lot d’espiègles et de petits chieurs en tout genre, après tout !

La porte du bas s’ouvre ! Le silence s’installe peu à peu, pour laisser désormais place à un vide sonore abyssal ! Que ce soit par respect, par stupéfaction, ou par terreur, l’identité du conférencier en choquait plus d’un. Passant la porte, suivi par deux hommes qui venaient agir comme ses subalternes ou ses secrétaires, ces derniers laissèrent rapidement l’assistance avec le Maître des lieux, pendant que son regard glacial se braquait sur l’assistance.

~ Bonjour à tous. Ravi de voir que la Sensorialité reste pour vous quelque chose de primordial pour l’accomplissement de votre Devoir. Vous êtes sur le point de suivre un cours de 3 heures sur ce sujet ; je compte donc sur votre motivation, votre attention et votre sérieux. Sinon, vous auriez tort de venir ici en pensant y voir un spectacle ... . Ha ! dernier détail, pendant que j’y suis …

Bien que manchot, l’homme effectuait un mouvement de manche pour faire tomber son manteau des épaules, et son bras se jetait dans les airs, en ligne droit, laissant furtivement s’échapper un objet. La douleur d’un Ninja en fond de salle, par ce « Aïe !! » très significatif alors que le kunaï le plaquait contre le mur du fond en lui transperçant le poignet, suivait l’initiative de l’Ancien. Ce petit malin avait cherché à se rendre invisible pour prendre le professeur dans l'erreur ; sans savoir qu'il s'agissait du Kamui, évidemment !

~ Au cas où certains en douteraient, il n’est rien qui m’échappe en Sensorialité. Vous feriez bien d’oublier toute ambition de me « tester ».


La messe est dite ! Et pendant que notre homme s’asseoit et se prépare un verre d’eau, certains n’hésitent pas à cacher leur visage et à quitter la pièce. Z’êtes cons ou quoi ?! Vous saviez pas que ce mec est prof irl ?! Et vous voulez prendre des cours de la part de l’Empereur en personne ?!?



Informations à savoir !!:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Muko
Muko
Informations
Grade : Genin
Messages : 1141
Rang : XXX

Dans les tréfonds de la Sensorialité [Ouvert] Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans les tréfonds de la Sensorialité [Ouvert] Dans les tréfonds de la Sensorialité [Ouvert] EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:33

Année 13 – Été
Shozaichi

Aujourd’hui promettait d’être une journée des plus intéressantes. Et encore, le jeune Sairyo n’avait aucune idée de ce qui l’attendait ! Il s’était levé de bonne heure aujourd’hui, la journée promettait d’être des plus ensoleillées et la température annoncée s’annonçait plutôt pesante. Un climat qu’affectionnait particulièrement notre petit héros qui ne souffrait en aucun cas de la chaleur. Chose plutôt étrange pour une personne ayant vécue à Ame no kuni, mais c’était comme ça après tout.

Mais ce n’était pas le beau temps annoncé qui l’excitait le plus, non… C’était plutôt le fait qu’un cours spécial serait dispensé par un expert de la sensorialité. Intéressant, Hiko était lui même un spécialiste dans ce domaine et il se demandait bien qui pouvait prétendre être un expert dans le domaine. Il s’était donc rendu, comme de nombreux autres shinobis, au lieu de rendez-vous. Se tenir informé faisait partie de ses fonctions de membre de l’Unité Spéciale Sasayaki, et il n’avait pas été difficile pour lui de trouver cet affichage mentionnant qu’un cours spécial serait dispensé.

***

L’enfant s’y attendait, il serait entouré de personnes pratiquant pour la plupart la sensorialité et il n’avait pas envie d’être sondé par les autres. C’est donc pourquoi il camoufla son propre chakra en se rendant dans l’amphithéâtre. Il portait des vêtements de ville et ne tenait pas à camoufler son identité, cela aurait été suspect. Cependant, il ne cessait d’observer les gens se trouvant autour de lui. Beaucoup de visages inconnus, des jeunes et moins jeunes s’étaient pressés dans cette salle. Hiko était resté un peu en retrait, après tout, si le cours était inintéressant, il voulait être en mesure de quitter les lieux sans être embêté par la suite. C’est pourquoi il ne s’était pas immédiatement assis.

Dans les tréfonds de la Sensorialité [Ouvert] Aa10

L’entrée du « professeur » changea complètement la donne. Hiko ne s’y attendait pas du tout et fut surpris lorsqu’il vit le Tyran se présenter devant l’audience. Le brouhaha cessa immédiatement et sa première action ne fit que rajouter une ambiance pesante. Il venait d’envoyer un kunai vers un mur qui semblait vide, mais au final un jeune présomptueux venait de se faire transpercer le poignet car il était venu en dissimulant son apparence visuelle. La plupart des personnes assises furent tous ébahis, effrayés par ce qu’ils venaient de voir… Mais aussi surpris de voir que quelques uns étaient venus en voulant jouer aux plus malins.

Hiko sourit. Ils n’avaient pas un niveau exceptionnel en sensorialité apparemment. En effet, le camouflage de l’embroché était loin d’être parfait et Hiko avait senti son chakra. Dans une salle pleine à ras bords de senseurs, ne pas dissimuler son chakra était une faute évidente. C’est la raison pour laquelle Hiko avait dissimulé le sien. Mais au moins, l’entrée en matière du Tyran avait montré à tout le monde sa véritable nature et cela ne fit que renforcer ce que pensait Hiko, cet homme n’était pas bon pour le Shûkai. Cependant, sa présence l’intriguait et il était curieux de voir ce que ce dernier leur réservait. C’est donc pourquoi il décida de rester.

Il s’avança donc dans la salle, alors que le silence était toujours aussi intact. Ses pas étaient légers, et il ne faisait aucun bruit lorsqu’il alla se placer au quatrième rang, sur le côté gauche de l’amphithéâtre. Croisa ses mains sous son menton, il fixa désormais le Kamui, attendant la suite.

Hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Saibogu Yamato
Saibogu Yamato
Informations
Grade : Genin
Messages : 972
Rang : C

Dans les tréfonds de la Sensorialité [Ouvert] Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans les tréfonds de la Sensorialité [Ouvert] Dans les tréfonds de la Sensorialité [Ouvert] EmptyDim 23 Aoû 2015 - 2:38


Ce type est un sociopathe! L'empereur est peut-être autre chose qu'un vieil infirme au porte de la mort après tout... Mieux encore, il a carrément embroché le poignet d'un type qui se trouvait derrière moi. La sensorialité, je connais. Enfin dans les grandes lignes. Ce ne sera sûrement jamais ma spécialité de prédilection mais il faut reconnaître que cet art est pratique. Spécialement quand on se méfie de tout et de rien. Mais le fait que ce soit ce Samui à la folie des grandeurs qui dispense ce cours me conforte définitivement dans mon choix de venir.

J'essuie le jet de sang de mon infortuné voisin qui se trouve sur ma joue tandis qu'un léger sourire apparaît sur mes lèvres. Je penche ensuite la tête sur le côté tandis que je scrute le vieux. Lui, empereur? Je l'imaginais plus grand et puis surtout mon grognon. Dans le genre imbécile heureux un peu. J'avais même imaginé qu'il puisse être le pantin de quelqu'un, qu'il n'était qu'une sorte de leurre dont on pourrait se débarrasser facilement s'il venait à poser problème. Il semble évident que ce n'est pas le cas maintenant.

C'est la première fois que je le vois et en fait je le trouve plutôt intéressant pour l'instant. Il n'a pas hésité à s'en prendre physiquement à un soldat pour démontrer sa supériorité. Le tout maintenant est de savoir s'il l'a fait par pur sadisme ou par nécessité. Est-ce qu'il a besoin de ce frisson que procure la violence? Si c'est le cas et qu'il contribue à l'extermination des non-Gogyou, il est pratique. Bref, le cours risque d'être intéressant!

*Evite quand même de te faire remarquer!* vu ce qu'il s'est passé, ça tombe sous le sens... *Ce serait con de devoir tabasser un vieux devant tout le monde!*

S'il s'en prends à moi je ne vais pas le laisser faire de toute façon. Et je vois mal ce qu'un vieillard avec un bras en moins pourrait faire si je décide de le noyer sur place. Le soucis dans tout ça c'est que je risque ensuite d'y passer. Je vais me faire lapider ou pire... Bon et bien je crois que je vais tout simplement jouer la carte de la neutralité. Comme d'habitude!

*Vas-y l'ancêtre, bouge-toi!*

J'espère qu'il sait animer une leçon parce que je me vois mal quitter l'amphithéâtre maintenant que la leçon a commencé. Je redoute de perdre du temps à écouter un vieillard divaguer sur ses souvenirs de jeunesse et ce genre de conneries...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yorurai Mikami
Yorurai Mikami
Informations
Grade : Onshi
Messages : 833
Rang : A+

Dans les tréfonds de la Sensorialité [Ouvert] Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans les tréfonds de la Sensorialité [Ouvert] Dans les tréfonds de la Sensorialité [Ouvert] EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:20

Encore une fois il s'était endormi sur un terrain d’entraînement. Enfin, évanoui à vrai dire, arrivé à bout de force. Mais à force d'habitude il parlait d'endormissement, chaque réveil ressemblant plus ou moins au lendemain d'une nuit d'ivresse. Il se rinça dans le cours d'eau, se rhabilla et s'attela doucement au nettoyage de son sabre devenu poussiéreux. C'était ce genre de moment paisible qu'il aimait apprécier, sans se précipiter sur les mouvements du tissu contre la lame et retrouvant un certaine sérénité à la passer lentement et minutieusement sur les courbures de la tranche, retrouvant les souvenirs de ce qu'il avait accompli la veille en se rassurant à chaque détail qui lui revenait en mémoire. Et son moment de calme fut perturbé par la multiplication des voix s'élevant depuis le terrain voisin, celui avoisinant la salle d'auditoire habituellement calme.

Dérangé puis intrigué, il mit un terme à sa séance d’astiquage d'un dernier coup de voile sec enlevant d'un geste net et rapide les dernière trace d'eau, avant de rengainer en se relevant. Usant des branches d'arbres il survola les grillages pour arriver sur l'espace dégagé donnant sur les portes de la petite bâtisse. Malgré tout il avait attendu que le calme ne revienne, mais le silence n'avait fait que plus attiser sa curiosité. Alors quand il arriva, il se retrouva seul devant l'entrée, profitant d'être seul pour contempler l'endroit dans toute sa nudité et sa simplicité.

Une porte claqua, laissant passer un homme hurlant, se tenant un poignet dégoulinant. Malgré sa courbure il criait au ciel tous les jurons de douleurs qu'il connaissait, aboyant que « cet homme était fou », « un véritable tyran en puissance ». Mikami le regarda s'en aller par le côté de la bâtisse en laissant derrière lui des tâches de sang que la terre avalait au fur et à mesure que l'éloignement estompait ses râles. Tout être normalement constitué aurait rebroussé chemin, mais pas un shinobi. Le Yorurai s'avança alors, pénétrant la case et remontant les traces de rouges et odorantes dans le couloir comme l'on remontait les indices en s'engouffrant dans la pénombre d'une scène de crime.

Petit à petit une voix grave parvenait à ses oreilles comme l'écho d'une plainte fantomatique au ton accusateur, l'attirant sur le même chemin que les traces de sang. Celles-ci s'arrêtèrent au pallier d'une porte indiquant la tenu d'un cours sur la sensorialité, pour ceux qui l'utilisent ou y combattent côte à côte, comme pour ceux qui y font face. Décidément, il avait bien fait de venir. Et cette fois, même malgré cet art des plus discrets au centre des attentions, ces quelques heures annoncées promettaient de l'actions.


    * Espérons au moins qu'il y aura une pause pour bouffer, j'ai toujours le ventre vide... *


Et il poussa doucement la porte coulissante, étalant les traces de sang sur son seuil. Entre les premières chaises de l’amphithéâtre gisait un kunai au milieu d'une plus grosse flaque de sang. Mikami descendit les escaliers du regard en dirigeant ses yeux vers l'estrade avant de découvrir celui qui devait sûrement être à la fois le professeur et l'auteur de ce petit acte de boucherie... le Kamui.

    * Et bien voilà qui donne le ton... *


Il était temps de prendre place, cette matinée - c'en était une, pour lui, peu importe la place du soleil dans le ciel - s'avérait encore plus intéressante que prévue. Apercevant la chevelure de son camarade Hiko, il traversa les rangs pour s'en rapprocher. C'est au passage qu'il fit cette chose énervante à la demoiselle au long cheveux roux. Rien de bien grave, ni bien précis ou volontaire : juste ce genre de geste chiant au possible, comme marcher sur son sac sans y prêter la moindre attention ou être à la limite de frotter son postérieur à son visage en passant devant elle. Puis il se glissa jusqu'à côté du jeune Sairyo, et lui adressa une tape du poing sur l'épaule en guise de " Bonjour ".

    - Tu l'avais pas vue venir celle-là hein...


Et voilà, première question pour le professeur, qui n'avait sûrement pas manqué de repérer le début de bavardage entre fidèles compères depuis le quatrième rang et l'arrivée à la limite du retard. Comment un senseur fait-il pour voir arriver une attaque qui ne demande aucune fluctuation de chakra ? Peut-être que le corps-à-corps était un des réels points faibles pour ces ninjas censés agir en marge du combat... Allez, vite que ça commence, en espérant qu'il y ait de l'animation au moins dans le discours en attendant la pratique. L'un sans l'autre, ça l'ennuyait, et Mikami risquerait vite d'avoir la bougeotte.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

Dans les tréfonds de la Sensorialité [Ouvert] Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans les tréfonds de la Sensorialité [Ouvert] Dans les tréfonds de la Sensorialité [Ouvert] EmptySam 29 Aoû 2015 - 17:45


~ Silence dans l’auditoire.

Un mot simple, mais sur un ton tellement autoritaire, qu’il suffisait pour avoir un silence de cathédrale. Tiens ! Étrangement, malgré toute la discrétion dont ils avaient pu faire preuve, les deux élèves n’étaient visiblement pas passés inaperçus. L’homme braquait déjà son regard glacé sur le binôme Hiko-Mikami, comme pour espérer que ces yeux leur glacent la cervelle et les fassent taire.
Il connaissait le profil de ces deux jeunes gens. Quelque part, il était satisfait de savoir qu’ils attendaient à son cours. C’était preuve de sérieux, certes ; mais si c’était pour discuter, ils pouvaient toujours le faire dehors. Et ils auraient même le privilège d’avoir l’empreinte du pas de l’Empereur tatoué sur leurs fesses ! Maintenant que la tranquillité était revenue, l’homme acceptait de passer à la suite, et à de plus amples explications.

~ L’idée même de Sensorialité prend ses racines aux prémices de l’histoire Ninja. Bien avant les Villages et l’unification des Clans, c’est ce talent bien particulier – mêlé à d’autres capacités généralement combattives – qui a fait la nature du Ninja. Disposant de compétences uniques, nous avons été des Assassins et des Gardes du Corps pendant plusieurs siècles. Ce n’est qu’afin de mettre un terme aux conflits entre Clans Ninjas que les Daimyos ont finalement décidé d’institutionnaliser ces Villages militaires dont certains d’entre vous ont fait partie.


L’homme avait repris sa marche, gardant son bras le long du corps, portant ses yeux sur l’ensemble de l’assistance. Un certain nombre d’entre eux savait déjà tout ça ; les plus jeunes devaient certainement l’avoir entendu, sans jamais comprendre l’importance de cela. Ayant fini son tour, il revenait vers l’avant de l’amphithéâtre. Son regard devenait plus lointain. Après la petite passe « Histoire », on pouvait passer au plus général.

~ La sensorialité est toujours l’un de nos talents les plus précieux. Certes, il ne connait rien d’offensif en soi. Ce qui fait que s’exercer dans ce seul talent ne mène à rien de bon. En revanche, c’est un soutien inestimable en toutes circonstances, pour se sortir d’une situation complexe, ou pour faciliter une mission en cours. Retour vers la foule, afin de capter son attention. On compte deux catégories principales dans la manipulation de la Sensorialité : la première est le camouflage. Il s’agit de masquer sa présence, son identité, son chakra. C’est un point très complexe : les plus jeunes n’arrivent souvent qu’à se camoufler partiellement, et sont souvent contraints à l’immobilité. Les plus doués sont capables de se camoufler de façon experte, pour ne montrer aucun signe de leur présence ! Et certains d’entre vous en sont déjà capables, d’ailleurs … .

Cette fois-ci, le regard se portait clairement sur les deux jeunes gens qui s’étaient fait remarqués au début. Si ce n’était les deux, l’un d’entre eux était déjà assez bon pour effectuer certaines missions bien particulières. Et il serait d’ailleurs bientôt mis à contribution pour cela. C’était dans son intérêt de connaître les éléments les plus prometteurs. Après quoi, les opinions personnelles n’étaient pas les mêmes. Mais qu’importe : seule l’efficacité comptait à l’heure actuelle. D’ailleurs, il avait un message « caché » à transmettre aux plus entreprenants … pour ne pas dire les plus orgeuilleux.

~ Mais ce serait une erreur de croire que l’on peut se satisfaire de cela. La deuxième catégorie est celle de la détection. Il s’agit de son exact opposé : être capable de repérer, de détecter ce qui est caché, et de neutraliser ceux se camouflant. Ne pas savoir combiner ces deux capacités est une faute grave qui peut conduire un Ninja à sa perte dans une mission … ou à avoir le poignet transpercé dans un amphithéâtre.

Cette boutade, accompagnée d’un sourire légèrement narquois, fit émerger le gloussement avide et moqueur d’une petite partie de l’amphithéâtre. Sur cette mauvaise blague, notre homme décidait de retourner sur le devant de la scène, et de s’asseoir derrière son bureau, son bras venant supporter cette lourde tête chargée de connaissances. Les premières bases étaient posées, on pouvait passer à la suite. Le temps passait décidément bien vite : cela faisait déjà une bonne demie-heure que le cours avait commencé.

~ Certains parviennent parfois à développer d’autres capacités sensorielles uniques, qui sont très difficiles à obtenir. Il faut souvent y consacrer plusieurs années d’entrainement, avec de nombreuses expériences de combat. Sans cela il est très dur d’étendre ses capacités à un niveau supérieur … . En attendant, les deux premières catégories sont déjà très suffisantes et utiles. La détection est idéale pour se débarrasser de certaines techniques bien contraignantes : le Genjutsu avant tout, par exemple … . C’est aussi l’une des premières nécessités pour des combattants de l’Ombre comme nous le sommes. En l’occurrence, c’est bien en raison de nos manques d’effectifs et de notre manque de soutien en Sensorialité que le Shukaï a déjà subi deux assauts venant de l’extérieur jusqu’à présent !

C’était clairement un appel pour réveiller les consciences. Ces deux jours, même si ils avaient été marqués par la possibilité de repousser l’ennemi, étaient des échecs, et des preuves de faiblesse. Qui avaient indubitablement menées à la déposition du Triumvirat, incapable de trouver une solution à ce problème.
Le regard de l’Empereur se voulait donc plus intense envers la foule.

~ C’est donc sur vous tous, réunis ici, que notre future sécurité repose avant tout. Et c’est pour cette même raison … que je ne peux accepter personne ici n’ayant pas cette volonté de protéger ses semblables au péril de sa vie !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Saibogu Yamato
Saibogu Yamato
Informations
Grade : Genin
Messages : 972
Rang : C

Dans les tréfonds de la Sensorialité [Ouvert] Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans les tréfonds de la Sensorialité [Ouvert] Dans les tréfonds de la Sensorialité [Ouvert] EmptyJeu 3 Sep 2015 - 2:35


Ce type a l'art de capter l'attention d'un auditoire et, surtout, de la garder. Il parle bien, est doté d'une charisme évident et d'une gestuelle parfaitement étudiée. Pour l'instant il s'est contenté d'exposer des informations basiques sur la sensorialité. Mais sa dernière phrase m'a fait comprendre qu'il n'est pas là pour nous apporter quelque chose. Non, s'il est ici c'est parce qu'il compte sur nous pour lui apporter quelque chose à lui. Enfin, à l'Empire en théorie. Ce qui revient au même en fin de compte!

Si ses braves petits soldats tombent, il tombe aussi. Il n'y a rien de plus logique! Nous sommes le rempart sensé protégé le manchot qui s'exprime devant nous. Il le sait et nous le savons aussi! Aussi a-t'il sûrement décidé de s'assurer par lui-même que sa protection était assez... solide? Ca pourrait expliquer pourquoi la plus haute figure de l'Empire se retrouve ici à dispenser un cours. Est-ce qu'il n'a pas confiance en ses enseignants? Ou alors peut-être qu'il s'ennuie tellement dans sa tour d'ivoire qu'il a décidé de se mêler à ses troupes. Pour l'instant je ne peux faire que des suppositions...

Toujours est-il que la sensorialité reste un art que je tiens à maîtriser. Je crois pouvoir dire que j'ai un peu plus que les simples bases dans ce domaine mais je suis loin de l'excellence. Et pour une personne comme moi qui passe son temps à tenter de cacher sa véritable nature aux autres, la sensorialité n'est plus simplement pratique: elle devient pratiquement vitale. Je vais devoir progresser dans cette discipline quand bien même je n'en aurais pas envie. La survie est une question de nécessité, non de choix...

Je laisse mon regard vagabonder sur l'amphithéâtre tandis que je repense à ce que notre leader suprême à dit en tout dernier. Si nous ne sommes pas prêts à protéger nos semblables au péril de notre vie, nous n'avons rien à faire ici. Très bien! Je me redresse en silence mais ce mouvement attire forcément certains regards. Le seul qui compte pour l'instant, c'est celui de l'Empereur!

*Autrement dit il veut savoir sur qui il peut compter ou non! On dépasse largement le cadre d'un simple cours...*

Du moins est-ce là l'interprétation que j'en ai! J'attends encore quelques instants avant de descendre les escaliers en direction de la sortie. Avant de changer de direction pour prendre place sur une chaise libre au premier rang. Je dois bien reconnaître que si l'Empereur a réussi à capter l'attention des autres, c'est aussi mon cas. Maintenant c'est à moi de capter son intention malgré le fait que j'étais totalement opposée à une telle idée au début de ce cours.

Puisque l'Empereur semble attentif au moindre détail, jouons sur ces derniers pour se démarquer des autres. Et si cette leçon n'était rien d'autre qu'une sorte de recrutement géant? Voyons voir ce que ce vieillard peut m'apporter...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Muko
Muko
Informations
Grade : Genin
Messages : 1141
Rang : XXX

Dans les tréfonds de la Sensorialité [Ouvert] Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans les tréfonds de la Sensorialité [Ouvert] Dans les tréfonds de la Sensorialité [Ouvert] EmptyDim 6 Sep 2015 - 20:27

Le jeune garçon était assis et le Viok’ avait toute son attention. Il n’était pas fasciné par ce dernier, mais il se demandait bien ce qu’il pouvait faire ici aujourd’hui. Après tout, il ne connaissait rien des capacités du Kamui. Le fait que ce dernier soit l’instructeur de ce cours de sensorialité prouvait qu’il disposait de certaines qualités dans ce domaine. Un point commun avec le jeune garçon qui était lui même doué en matière de sensorialité.

Confortablement assis sur le banc de la salle d’amphi, le jeune garçon ne remarqua pas l’arrivée de Mikami à ses côtés. Son petit coup le fit sursauté, il ne s’attendait pas à le voir débarquer ici… Après tout, la discrétion n’avait jamais été son fort. Hiko le dévisagea donc pendant quelques instants alors que le Vieux avait commencé son discours, puis il murmura quelques mots à son ami, essayant d’être discret.


Dans les tréfonds de la Sensorialité [Ouvert] E10

« Qu’est ce que tu fais là ? Tu sais que la sensorialité est quelque chose de… Subtile ? »

Un petit sourire en coin, des yeux rieurs. L’enfant aimait titiller son ami, et après tout, il n’avait pas tord. Mais ce n’était pas le plus important, Hiko était ici pour voir ce que la Samui pourrait lui apprendre en matière de sensorialité. Mais ses attentes étaient peut être trop hautes, car Samui Kakeshuou se contenta de rappeler des banalités en matière de dissimulation et de repérage.

Hiko connaissait déjà tout ça. Il ne l’avait pas appris dans une salle d’un amphithéâtre mais plutôt dans des situations réelles. Ses connaissances, il les avait acquises lors des différentes missions, situations qu’il avait vécu. Et ce cours de sensorialité, s’il restait dans ce niveau de détails s’annonçait des plus ennuyant. Le jeune garçon, légèrement blasé, appuya sa tête sur sa main, venant déformer légèrement sa joue sous la pression. Il regardait le Kamui, et attendait la suite. En espérant qu’elle soit plus intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yorurai Mikami
Yorurai Mikami
Informations
Grade : Onshi
Messages : 833
Rang : A+

Dans les tréfonds de la Sensorialité [Ouvert] Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans les tréfonds de la Sensorialité [Ouvert] Dans les tréfonds de la Sensorialité [Ouvert] EmptyLun 7 Sep 2015 - 3:19

Tandis que certains gloussaient en repensant au spectacle de ce poignet qui apparaît en une effusion de sang, d'autres contenaient leur envie d'écart sur la voie tracée par l'empereur en se frottant timidement la paume de la main. Et comme si le bois allait aspirer tout seul ce qui avait coulé, le cours continuait.

Dissimulation, repérage, ici, tout le monde reprenait tout depuis le départ pour que chacun reparte du même pied. Les premières minutes étaient rarement les plus intéressantes mis à part le point histoire toujours bienvenu. Et Mikami, se connaissant, luttait pour rester concentré durant ces quelques minutes où il se voyait plus renvoyé à quelques expériences passées plutôt que captivé par le flot de parole. Encore un peu et il rêvassait sur ce que pourrait donner une partie pratique, et raterait le plus important. Alors il allongea un bras sur la table et accouda le second au dossier, s'offrant une position plus confortable pour ne pas décrocher.

Ce fut quand il était dans cette position qu'Hiko le piqua. Intérieurement, l'amnésique grogna, se disant qu'il aurait peut-être du taper plus fort. Une jeune femme descendit de plusieurs rangs pour se placer au premier, démontrant ostentatoirement son attention. Mikami se vit curieux de savoir si cette manœuvre serait bienvenue ou rebutante, et c'en serait presque crucial... Il profita cependant de cette intervention silencieuse qui captiva l'attention de l’amphithéâtre pour répondre à son camarade :


    - Subtil ? Il prit un air étonné, comme s'il cherchait le sens de ce mot. Puis son faciès changea comme laissant derrière lui cette chose qu'il était apparemment incapable de comprendre, avant de surenchérir : ...essaie de voir plus loin que ce que l'on veut bien te montrer. C'est ce que ce cours cherche à enseigner...


Du moins ce qu'il avait fait jusqu'à maintenant, rappelant les bases sur lesquels reposaient chaque shinobi. Le discernement. Vue la situation intérieure au shûkai, ils en auraient tous besoin... surtout avant que les points de vue ne s'opposent sur le terrain. Et alors qu'il divaguait en entrevoyant une guerre civile qui ferait plus de mal que de bien, citer le dernier assaut sur Shozaichi le rappela tout de même à l'ordre. Son expression se fit imperceptiblement plus grave, tout se passait dans la tête. Au fond, il pensait qu'on ne pouvait empêcher un tel condensé de force militaire d'être pris pour cible. Les plus faibles et moins intrépides se tiendraient à l'écart, pour un temps. Et le jour où on frapperait à leur porte, ce serait fort. Fort, avec toutes les proportions qui iraient avec.

La main du jeune homme se leva, attirant l'attention sur lui, avant que ses lèvres ne s'entre-ouvrent :


    - Excusez-moi Kakeshuou-kamui, mais une défense, aussi solide soit-elle... ça s'observe, ça s'analyse. Et ça se perce. Si nous venions à connaître à nouveau un assaut d'envergure, ce seront les forces mises en œuvre qui détermineront notre efficacité. Et dans ces cas-là, une petite souris pourrait nous passer sous le nez... Sous la table, petit coup de coude dans les côtes du jeune Sairyo. Ne vaudrait-il pas mieux revoir notre façon de prévenir les attaques extérieures plutôt que d'attendre qu'un ennemi soit à nos frontières et prêt à en découdre ?


C'est sûr, on sortait du cadre du cours sur la sensorialité... Fallait dire qu'étant aussi distrait, le Yorurai avait du mal à rester fixé sur un seul sujet. Néanmoins, il pensait aussi à ces gars qui devraient rester une journée entière (voire tout un mois) à surveiller et sonder les alentours, avec pour seule chance de casser la routine d'avoir à sonner l'alerte. M'enfin, il fallait sûrement faire des "au cas où", et on lui dirait sûrement que les autorités restaient ouvertes à toutes propositions aux endroits opportuns. Lui-même savait qu'il sortait du cadre de la sensorialité sur lequel l'empereur saurait très bien se recentrer.

Mais en vérité, il valait mieux que Mikami ne réagisse à ça plutôt qu'à "prêt à mourir pour protéger ses semblables". De quels semblables parlait Kakeshuou ? À l'époque, on aurait pu douter et se dire que ç'aurait été ceux mettant le plus d'argent sur la table, les seigneurs féodaux en premières lignes. Les manigances de l'un et le manque de recul de l'autre avait envoyé le jeune homme au front face à l'ami qu'il avait à côté de lui à ce moment même. Et aujourd'hui, pour l'empereur, qui étaient les semblables ? L'amnésique avait jugé de ne pas tâter de ce terrain là dans ce contexte. Pour le moment il observait, analysait...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

Dans les tréfonds de la Sensorialité [Ouvert] Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans les tréfonds de la Sensorialité [Ouvert] Dans les tréfonds de la Sensorialité [Ouvert] EmptyDim 20 Sep 2015 - 17:56



Le cours prenait forme, et l’attention était là. Les différents prétendants à ce genre d’initiation avaient tous des objectifs bien précis et le plus souvent personnels. Ce qui reste logique ! L’objectif de notre Ancien était de garantir qu’en plus de cette volonté de dépassement de soi, cette découverte serait mise à profit pour l’ensemble de la communauté. On pouvait se demander pour quelle raison un personnage ayant une telle importance dans l’Empire, et donc tant de responsabilités en conséquences de cela, avait pris en charge ce cours. Sans doute un tyran qui voulait voir sur qui compter, ou qui recruter pour faire partie d’un attelage spécial ; les opinions étaient nombreuses, et allaient sans doute davantage dans le sens de la supposée « tyrannie hypocrite » du vieux combattant que dans le sens de l’intérêt commun.

Mais si l’Empereur a décidé de se placer comme professeur de cette session exceptionnelle, c’est bien parce que ce genre de cours était une séance-ciblage bien précise. Il est classique et ordinaire que certains veuillent développer leurs talents dans un univers aussi large et mystérieux que la Sensorialité. Mais ce secteur est aussi celui qui révèle le plus la personnalité de chacun. C’est donc dans ce genre de séminaire que l’on retrouve ceux qui sont prêts à se dévouer corps et âme pour un idéal commun, quitte à accomplir les tâches les plus sombres, et les actions les plus innomables … . Mais c’était dans ce même groupe que l’on peut éventuellement repérer ceux qui sont prêts à cultiver leurs compétences pour leur seul profit personnel … pour exploiter ses dons en Sensorialité pour infiltrer ou assassiner des membres de sa propre Faction !!

Ca bavarde, ca bouge, ca s’agite. Certains sentent bien que la chose est pour l’instant hors de portée ; ils préfèrent donc quitter les lieux, même s’ils sont une infime minorité. D’autres sont plus intéressés, et prennent même l’initiative de combler les rangs qui se sont vidés vers l’avant. Apparemment, ils sont tous prêts à aller au-delà. Soit. Voyons ce que vaut cette promotion !
Quelqu’un ose lancer une question. Dans le cadre d’un cours, c’est tout ce qu’il y a de plus normal ! Et même si cela porte sur les limites de la Sensorialité, c’est de la responsabilité de l’enseignant d’apporter une réponse.

~ Et c’est justement dans cette situation que les experts en Sensorialité sont nécessaires. Il n’est plus question de subir une attaque sur nos positions les plus solides. Désormais, il est important que nos Senseurs repèrent l’ennemi avant que ce dernier ne soit sur le Shozaichi. C’est pourquoi un nouveau protocole de défense sera prochainement mis en place pour intercepter toute force offensive sur une plus large distance. Protocole auquel vous pourriez tous être recrutés et contribuer.

L’homme avait posé son regard sur le jeune homme. La question était intelligente, et méritait une réponse claire. Effectivement, lorsque l’on est face au danger, il est important de savoir à quoi s’attendre. La Sensorialité permet ce genre de choses ! Alors certes, cette spécialité n’a aucun dispositif offensif ni même défensif ! On ne peut donc pas lutter efficacement contre une troupe avec seulement cela, mais on peut en revanche prévenir de nombreux dangers !

~ Partons sur ce point pour commencer : la détection. On peut trouver de nombreuses techniques destinées à retrouver un objectif ou à repérer un adversaire qui s’est caché. Certains Clans sont même des spécialistes dans la matière ! Le Clan Inuzuka du Pays du Feu peut retrouver quelqu’un sur plusieurs kilomètres grâce à l’odorat de ses chiens combattants ; les Hyûga peuvent également repérer le chakra de l’adversaire ou encore le voir sur de longues distances. Dans ce sens, les cinq sens sont à prendre en compte : ouïe, toucher, son, odorat, goût. Chacun peut être utilisé pour détecter la présence d’un élément étranger ! A cela, il faut rajouter le plus important : le chakra.

Effectivement, il était primordial de se reposer sur ces éléments pour retrouver efficacement quelqu’un. Car tout n’est pas donné.

~ Faire face à un adversaire classique ne pose en soi pas de problèmes. En tant que combattant expérimenté, nous avons l’habitude de ressentir une certaine pression avant le combat. Tout Ninja s’essayant dans la Sensorialité peut donc sentir la présence d’un ennemi autour de lui. Le véritable problème se place dans votre degré à repérer et identifier ce danger. Il vous faudra développer des moyens importants pour obtenir des informations de valeur et détruire les meilleurs camouflages. Mais ce n’est pas peine perdue : car contre tout danger, ce genre de technique vous donne l’avantage par l’anticipation des actions de l’adversaire. Vous êtes donc moins sujets à être atteint par sa stratégie, ou à subir une quelconque forme d’attaque surprise. Si vous devez être amené à développer la Sensorialité, je ne saurais que trop vous recommander de vous atteler à la détection ; en particulier la détection de chakra. Ceux qui l’ont déjà fait ici savent par expérience que ce choix est des plus judicieux.

Toujours ouvert aux questions s’il y en a ! Si ce n’est pas le cas, nous passerons au camouflage !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Saibogu Yamato
Saibogu Yamato
Informations
Grade : Genin
Messages : 972
Rang : C

Dans les tréfonds de la Sensorialité [Ouvert] Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans les tréfonds de la Sensorialité [Ouvert] Dans les tréfonds de la Sensorialité [Ouvert] EmptyVen 25 Sep 2015 - 8:12


Ce cours se révèle de plus en plus passionnant. Au-delà de l'aspect purement théorique c'est surtout l'opportunité qu'il m'offre de me faire une idée plus précise du Samui qui m'intéresse. Je comprends mieux comment ce vieux grigou a pu prendre la tête de l'Empire après avoir gravi les échelons. Enfin, comprendre... Disons que je ne sais pas exactement comment il s'y est pris pour obtenir un pouvoir absolu sur le Shûkai mais je ne crois pas trop m'avancer en disant que ce n'est pas dû au hasard. Pour évincer les deux autres chefs de section du Triumvirat à son seul profit - ou presque - il a du faire preuve d'une sacrée ruse. Et le fait qu'il ait été aidé par des bras-droit avides de pouvoir n'enlève rien au mérite qui lui revient.

Je n'ai pas la prétention d'avoir une vision d'ensemble de cette affaire mais pour ce que j'ai pu lire dans la presse ou entendre pendant la fête d'inauguration, je crois toutefois avoir une idée plutôt précise du personnage. Un type qui veut régner son partage et sans égaux. Une personne bien décidée à accomplir de grandes choses, que ce soit pour laisser une trace de l'histoire ou flatter son égo. Voir les deux... Mais le réduire au rang d'un vieil avide ne lui rend pas hommage même si j'aurai préféré qu'il en soit ainsi. C'est facile de manipuler quelqu'un quand on connait ses faiblesses. Et je ne suis pas certaine que le type en face de moi en ait...

À plusieurs reprises je me surprends à boire ses paroles en étant pourtant du pouvoir de son charisme. Je comprends pourquoi tant de gens ont pu le suivre dans ce qui reste un coup d'état malgré le nom qu'on veut bien lui donner. Et comment il a su garder ce dont il s'est emparé. Ce qui était sûrement le plus difficile. Renverser le ou les dirigeants n'est pas la chose la plus compliquée en soi même si ce n'est évidemment pas donné à tout le monde. Garder le pouvoir, en revanche...

*Tu es décidément plein de surprises, le vieux!* je me fends d'un sourire sans même le remarquer. *Quel est ton prochain objectif? T'arrêteras-tu au seul Shûkai ou ton regard se porte désormais sur le reste du monde?*

Je continue d'écouter ce qu'il explique et prends quelques notes au passage. Je n'ai pas eu la chance de naître dans une famille conventionnelle ou de suivre le même cursus éducatif que la plupart des jeunes de mon âge. Je n'ai par exemple jamais entendu parler de ces Inuzuka. Se battre avec des chiens? Sérieusement? L'idée est... saugrenue, non? Quoique elle doit sûrement être efficace sans quoi la réputation de ce clan n'aurait pas dépassé les frontières de son pays...

J'ai déjà entendu plus de choses sur les Hyûga en revanche. Leur dôjutsu est aussi craint que respecté et à juste titre je présume. Quoi qu'il en soit j'ai là une occasion en or de rattraper mon retard dans le domaine de la connaissance des clans. Et je ne compte pas m'en priver! L'Empereur poursuit ses explications en se concentrant sur la détection.

J'ai passé ma vie à me cacher, à me considérer comme une proie. Il est peut-être temps d'endosser le rôle de chasseuse pour changer. Dans cette optique je crois bien que le cours mérite toute l'attention dont je suis capable. Je continue d'écouter silencieusement sans juger nécessaire de poser la moindre question pour l'instant. Je n'ai rien contre le fait de me faire remarquer dans la mesure où je pourrais ainsi familiariser l'Empereur avec mon visage. Mais je ne souhaite pas non plus qu'il porte son regard trop souvent sur moi. Qui sait ce qu'il pourrait découvrir grâce à ses talents en sensorialité...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yorurai Mikami
Yorurai Mikami
Informations
Grade : Onshi
Messages : 833
Rang : A+

Dans les tréfonds de la Sensorialité [Ouvert] Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans les tréfonds de la Sensorialité [Ouvert] Dans les tréfonds de la Sensorialité [Ouvert] EmptyMer 30 Sep 2015 - 18:52

Les paroles de Mikami trouvèrent échos à l'oreille de l'empereur qui posa les yeux sur lui avant de lui répondre. Regard froid bien ancré sur un visage flegmatique, il avait l'impression d'avoir grandi dans cet environnement ; et au fond, ça ne divergeait pas vraiment de la description qu'on lui fit des Yorurai. Ceci ajouté à la réponse qu'il lui donnait et une forte d'envie de poser le menton sur deux bras croisés et affalés sur la table vint apposer son poids sur les épaules. Mais bon, mieux valait attendre que le Samui en ait finit avec lui avec de prendre ses aises, si ce dernier était aussi strict qu'il ne le laissait entendre une mauvaise réaction en chaîne pourrait happer toutes les chances du jeune homme de participer à la pratique.

Et Shozaichi en elle-même s'avéra être le point à défendre primordialement, laissant l'amnésique bien méditant alors qu'il ne s'attarda pas étaler le haut de son corps sur la table quand Kakeshuou repris sa ronde sur l'estrade. Les pupilles au milieu de leur orbite, le regard dans le vide, la voix énonçant quelques exemples de clans étrangers experts en détection se perdait petit à petit dans le néant. Et, au shûkai ? Les oiseaux des Kosobayui pourraient constituer de bons points de vue, peut-être que les Tohatsu pouvaient tendre des pièges avec leurs cheveux, mais si cela impliquait qu'ils restent allongés par terre ça s'annonçait compliqué. En fait, les Mamoru devaient être les plus appropriés. Les fantômes sont sûrement les meilleurs senseurs par excellence... Mikami dans tout ça ? Pas grand chose, à part peut-être l'interception. Il songeait depuis un moment à un moyen pour se rendre quasi-instantanément d'un point A à un point X, la vitesse de la foudre pourrait le lui permettre et il entrevoyait déjà une possibilité.

Mais niveau détection, à part utiliser des techniques à longues portées pour débusquer des ninjas camouflés il n'était pour l'instant pas capable de faire des prouesses. Même s'il entrainait son ouïe plus fortement que les autres sens ce ne pourrait être à chaque fois suffisant. Il avait espéré un temps que le vieux ne leur parle plus précisément de moyens de localisation, mais ceci ne semblait se limiter qu'aux capacités héréditaires. Oui, le jeune homme devrait faire en sorte que son audition ne dépasse la normale, et attendre qu'il ne leur parle de camouflage en espérant repérer quelques failles exploitables dans ce procédé...

Il repensait à la réponse qu'il lui donna, au fait que la défense de Shozaichi était primordiale. Il faillit relancer l'empereur là-dessus, disant que tout territoire devait être défendu au mieux, sachant que la cité était truffée de shinobi et les points cruciaux déjà très bien gardés en temps normal. Au fond de lui, il repoussait l'idée d'intensifier la surveillance sur le territoire. Tout étant à double-tranchant et le Yorurai étant de la nature d'un électron-libre, il était sûrement un des moins enjoué à ce qu'on puisse le retrouver et le traquer peu importe sa position dans les terres impériales. Et puis, pourquoi quelqu'un attaquerait un pays pacifique non avare sur ses richesses ? La question était délicate et il ne prétendait pas pouvoir faire revenir l'empereur sur ses pas. Les grands projets sont si difficiles à abandonner... En revanche, semer la graine du doute, d'une remise en question saine dans les têtes de l'assistance encore garnie pourrait permettre à l'idée de germer ailleurs que dans son esprit.

Sans son rendre compte il avait quitté le confort de sa position pour retourner son dos au dossier, le regard dans le vide mais comme méditant à un point précis, quelques paroles magistrales résonnant encore. Est-ce que Kakeshuou avait dit qu'à une vue aiguisée, à l'ouïe, à l'odorat, pouvaient être ajoutés le goût et le toucher ? Je dois être limité, parce qu'à moins de trébucher sur un homme invisible ou se balader le regard en l'air et les mains en avant, dur de repérer un bon senseur au toucher. Quoi que, appliquer des techniques à longues portées pouvaient entrer dans cette catégorie. Et le goût ? Même si on a la mémoire gustative, l'odorat rentrerait en compte pour la détection. Et encore faudrait-il avoir goûter à l'ennemi. Donc en plus le connaître. Peut-être en traquant un traqueur, en goûtant une goutte de sang qu'il aurait pu perdre... ya vraiment des clans qui font ça ? Peu importe, ya esbroufe, et Mikami tenait son point d'entrée :


- Excusez-moi, encore, comment est-ce qu'on pourrait repérer un ennemi grâce au goût ? ... Et maintenant que tout le monde s'était tut croyant arriver la réponse de l'empereur. Et comment imaginez-vous nos ennemis ? Je ne vois pas qui pourrait en vouloir à un système prônant la Paix Universelle...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Saibogu Yamato
Saibogu Yamato
Informations
Grade : Genin
Messages : 972
Rang : C

Dans les tréfonds de la Sensorialité [Ouvert] Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans les tréfonds de la Sensorialité [Ouvert] Dans les tréfonds de la Sensorialité [Ouvert] EmptySam 5 Déc 2015 - 18:23


La porte s'ouvre et laisse entrevoir une paire de mains puis de bras. L'enfant fait d'abord un pas hésitant puis un second tandis que quelques rires moqueurs s'élèvent de l'amphithéâtre. Mais l'avantage lorsqu'on est enfermée dans un monde sans lumière c'est qu'on ne se préoccupe pas vraiment du regard des autres dans la mesure où on en a pas conscience. La cécité à parfois quelques avantages même s'ils restent éclipsés par la légion d'inconvénients qui l'accompagne. Ne prêtant donc guère attention aux quelques remarques qui s'élèvent de la foule d'élèves présent, Setsuko le laisse la guider jusqu'au centre de la pièce. Elle ne sait pas qui est le professeur qui donne ce cours mais la moindre des choses est sans aucun doute de s'excuser pour son retard.
"Excusez-moi! J'ai..." elle soupire. "J'ai eu un peu de peine à trouver mon chemin..."
Ce qui sonne comme un aveux de faiblesse reste pour autant la plus stricte vérité. Il n'était pas très enclin à la laisser participer à cette leçon sur la sensorialité. Il y a sans doute vu un moyen pour elle d'échapper quelque peu à son emprise et de s'ouvrir un peu au monde qui l'entoure. Chose qu'il ne souhaite guère. La servitude est beaucoup plus facile à imposer à une personne coupée de ses pairs. Il a fallut qu'elle argumente jusqu'à obtenir son approbation. Et il a finalement cédé lorsqu'elle a avancé qu'elle ne pouvait pas éternellement rester en retrait de ses camarades sans éveiller les soupçons. C'est l'une des trop rares victoires qu'elle a pu obtenir sur lui. Et elle la savoure à sa juste valeur comme peut en témoigner le léger sourire en coin qu'elle arbore.
*Tu vas rester plantée ici comme une idiote?* il s'impatiente. *Tu pourrais au moins avoir la décence de ne pas me faire attendre!*
*Décence... Voilà bien un mot qui sonne étrangement dans votre bouche.*
*N'abuses pas de ma patience!*
quelle patience? *Ce n'est pas une sale bondée qui m'empêchera de te châtier si tu bascules dans l'insolence!*
Et il le prouve en lacérant la chaire de son dos recouvert de haillons. Elle se crispe et se redresse comme si on venait de lui donner un coup de fouet. Elle sent la chaleur de son sang qui coule le long de son échine avant d'être bien vite absorbé par ce qui lui sert de vêtements.
*Ce n'était pas mon intention Maître!*
*Les intentions m'importent peu. Au contraire des actes!*

Il lui saisit le poignet de manière imperceptible pour la mener à une place libre. Puis il rôde dans l'amphithéâtre à la manière d'un animal enfermé. Elle suit de son regard absent l'aura sombre pendant quelques instants avant de se focaliser sur la respiration du professeur. La gamine a du apprendre les subtilités de la sensorialité. Ce n'était pas un désir mais bien une nécessité. C'est le seul art shinobi capable de pallier à sa cécité. Et alors que la plupart des gens se fient à leur vue pour se repérer et se mouvoir, elle a été forcée de trouver d'autre manières de faire. L'ouie s'est rapidement distinguée comme un palliatif crédible.

Mais si ses connaissances somme tout basiques suffisaient lorsqu'elle vivait avec lui à Taki, la vie dans la capitale a vite montré les limites de ces dernières. Et démontré la nécessité de parfaire ses compétences en sensorialité. Il n'est jamais très agréable de percuter des personnes trop pressées pour remarquer la présence d'une enfant. Sans parler des multiples autre inconvénients imposées par la vie citadine. D'où la raison de sa présence à ce cours. Et si les autorités du Shûkai avaient jugé utile de traduire les annonces en braille alors peut-être qu'elle aurait pu être sur place à l'heure. Mais elle est maintenant arrivée et c'est tout ce qui compte dans le fond. Elle espère juste ne pas avoir trop de retard...
*Est-ce qu'ils peuvent vous voir?*
*Pourquoi le pourraient-ils?*
*Et bien toutes les personnes présentes doivent être des senseurs puisque le cours s'adressait à cette catégorie, non?*
*Et alors?*
son arrogance est évidente. *À moins qu'ils soient versés dans les arts Mamoru ils n'ont pas la moindre chance de percevoir ma présence. Tu devrais le savoir!*
*Si! Mais...*
*Comptes-tu parler sans cesse?*

Il vaut mieux ne pas insister et garder le silence. Les démons sont comme les humains: ils ont leur bons et leurs mauvais ours. Et aujourd'hui il est clairement dans un mauvais jour. Et davantage encore depuis qu'elle a réussi à lui forcer la main. Elle l'observe passer à travers les rangées d'élèves et humer l'odeur de certains comme s'il choisissait un met particulièrement délicat. Puis elle reporte son attention sur l'origine de la voix qui dispense le cours. Il s'agit d'être une bonne élève à défaut d'être ponctuelle...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

Dans les tréfonds de la Sensorialité [Ouvert] Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans les tréfonds de la Sensorialité [Ouvert] Dans les tréfonds de la Sensorialité [Ouvert] EmptyMar 5 Jan 2016 - 17:24



L’heure avançait, et on n’avait encore fait que gratter la surface de l’iceberg ! La Sensorialité était un domaine très particulier, qu’il fallait naturellement entraîner régulièrement afin que la perception des choses évolue et s’affine avec le temps. L’entraînement, toujours l’entraînement : une des nécessités impératives pour cette compétence unique, et si indispensable à celui qui se veut être Ninja … .

La tablée d’élèves était attentive, et on conservait un minime de discipline. Ce qui rendait le Chef de Shukaï plus réceptif à la discussion et à l’échange. Il ne fallait certes pas trop en demander ; mais il était prêt à répondre à quelques questions, si celles-ci se présentait. Jusqu’à présent, il s’était contenté de relater les bases de la détection, chose indispensable dans le monde Ninja. Avec une précision sur les sens, il mettait évidemment de côté les éléments supérieurs qu’il ne donnerait qu’aux plus investis et aux plus méritants … . Allait bientôt venir la question du camouflage.
Mais avant cela, notre vétéran était déjà interpelé par quelques remarques et demandes. D’un simple coup d’œil, il reconnut le jeune Taïchou avec qui il avait accompli le plus sacré des Devoirs.

~ Pour commencer, la détection par le goût peut vous permettre d’identifier la présence de poisons, ou d’éléments inhabituels dans ce qui vous entoure. Certains Ninjas, grâce à quelque technique secrète, peuvent deviner vos affinités et vos orientations en goûtant votre sang ! Détecter une anomalie par le goût ne vous apportera pas toutes les réponses, mais pourra déjà vous mettre en alerte sur votre situation.

La deuxième partie de la question était bien plus large ! Comment identifier ses ennemis ! Et pourquoi ces derniers refuseraient-ils l’idéologie du Shukaï, qui cherchait à prôner la paix ! Une question très intéressante et aux réponses très nombreuses ! Kakeshuou devait-il s’y attarder ? Après tout, c’était un point central, et certains y trouveraient sans doute plus de motivation et de raisons … .

~ Je ne vais pas me lancer dans un cours de géopolitique pour le deuxième point. Néanmoins, on peut déjà statuer d’une chose : l’Empire est une création atypique et unique en son genre. Ce régime offre une plus grande liberté d’actions, et permet désormais aux Ninjas de faire usage de raison même au cœur de leurs missions. Pour nos espoirs, nos prétentions, certains nous voient comme une menace contre l’ordre établi ; d’autres nous voient comme des assassins des représentants des Nations ; certains encore ne sont juste pas satisfaits de ne pas être en haut de la pyramide. Certains se contentent même de s’opposer à nous par pur principe, sans même savoir ce que ce mot veut dire … . Jeunes gens, soyez sûrs d’une chose : tant qu’il restera des personnes assez roublardes, individualistes ou idiotes pour s’opposer à nous, nous ne pourrons pas atteindre notre objectif final !

C’était un bon résumé de la situation ; mais aussi un appel pour toute personne présente ! Ce genre de sermon ne valait pas que pour l’ennemi, mais aussi pour le faible incapable de prendre en considération les bienfaits d’une Communauté pour ses intérêts personnels ou son autosatisfaction narcissique ! Tout individu ici n’étant pas prêt à développer sa Sensorialité avec sérieux, et à l’utiliser dans les missions les plus sales et les plus périlleuses, ne contribuerait pas efficacement à l’établissement de cette Paix tant souhaitée.

De nouveaux élèves entraient en salle pour suivre un cours qui faisait déjà parler de lui. Mais la jeune Mamoru qui venait de rentrer n’avait même pas réalisé qu’elle était suivi de près. Dans son ombre, un homme à lunettes s’empressait de se rapprocher de l’enseignant, s’inclinant légèrement en guise de respect – souçi de protocole. Lui faisant signe d’approcher, l’Empereur mettait le cours en pause.

+ Monseigneur, nous avons reçu deux réponses pour la réunion des Ombres …
~ Très bien … . Jeunes gens ! Le cours doit être suspendu, il reprendra à une nouvelle occasion. Nous aborderons le second aspect : le camouflage. Et ceux qui se montreront prometteurs pourront accéder à un entraînement spécialisé. Rompez !

La large majorité des élèves se redressait, plaçant un poing sur le cœur en guise de salut, pendant que le Lion des Neiges tournait le dos et empruntait la porte arrière de la salle, suivi de près par son adjoint. Des responsabilités plus importantes l’appelaient, il se devait d’y donner la priorité … .



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Dans les tréfonds de la Sensorialité [Ouvert] Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans les tréfonds de la Sensorialité [Ouvert] Dans les tréfonds de la Sensorialité [Ouvert] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dans les tréfonds de la Sensorialité [Ouvert]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ¤ Dans un bouge ~ [Ouvert Shukai]
» Rencontre dans un bar? Qui sait... [Ouvert]
» Intru dans un jardin ouvert au public ?
» L'art de la sensorialité [Hiko]
» Sensorialité et recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Roche :: Iwagakure no Satô :: Terrains d'Entraînement-