N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sensorialité et recrutement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Sensorialité et recrutement Empty
Message(#) Sujet: Sensorialité et recrutement Sensorialité et recrutement EmptyLun 18 Aoû 2014 - 14:44

» Introduction

En plus d'avoir une nouvelle mise en page pour nos chères News, il semble important de vous expliquer ce qui n'allait pas avec la Sensorialité pour expliquer les choix qu'on a faits.

Le problème majeur était qu'il était inutile de se camoufler en premier, car il suffisait d'une technique de repérage d'un tout autre type pour répondre à ce camouflage. Quel était l'intérêt d'utiliser une rang A pour camoufler son chakra s'il suffisait d'utiliser une technique de bas rang de tout autre type (son, odeur, visuel etc.) pour vous repérer ?

Il nous fallait répondre à ce problème, sans pour autant retirer la possibilité d'avoir des techniques particulières et originales, voire même de créer des techniques avec plusieurs types et même pourquoi pas créer un type (même si c'est rare). Le tout devait être fait sans retirer le côté bien RP de la Spécialité.

» Sensorialité

Généralités
• Spécialité Sensorialité : Techniques de Sensorialité jusqu’au rang B inclus.
• Spécialité Sensorialité + PS : Techniques de Sensorialité jusqu’au rang B inclus. Techniques de tout rang de Sensorialité liées au PS.
• Spécialité Supérieure ou PS Sensorialité : Techniques de Sensorialité de tout rang.
• On appelle type de Sensorialité l’attribut utilisé pour le repérage/camouflage de la technique (exemples : chakra, odeur, chaleur, son, toucher (contact) etc.).

Particularités
• Une technique de camouflage/détection ne pourra jamais excéder deux types.
• Les types seront liés à votre personnage et à ses particularités (PS, affinités).
• Le type de Sensorialité de chaque technique devra être indiqué dans la description de cette dernière.
• Il est possible de créer des types de Sensorialité, mais cela restera très rare.
• Les techniques de Sensorialité ne se limitent pas au camouflage et à la détection. Vous pouvez très bien en créer des originales.

Fonctionnement
• Une technique de repérage verra ses effets réduits face à un membre camouflé (d’un autre type) en fonction du rang des deux techniques (soyez fair-play).
• Une technique de repérage verra ses effets réduits face à un membre camouflé du même type de façon plus sévère que dans le premier cas en faisant par exemple la soustraction des rangs. Une rang A de détection face à une rang B de camouflage de même type n’aura plus que des effets de rang D.
• A rang égal, et à type de Sensorialité égal, le camouflage l’emporte sur le repérage.

Exemples de techniques de repérage (Ce ne sont que des exemples pour vous aiguillier)
D : Conscience de la présence de l'ennemi
C : Savoir si l'ennemi est devant ou derrière
B : Localisation grossière
A : Localisation précise OU Localisation grossière de deux types
S : Localisation totale (savoir si c'est un clone, ce que l'ennemi fait etc.)

Exemples de techniques de camouflage (Ce ne sont que des exemples pour vous aiguillier)
D : Camouflage d'un seul type nécessitant l'immobilité
C : Camouflage d'un seul type, possibilité de mobilité
B : Camouflage complet d'un seul type (possibilité de mobilité et d’utiliser des techniques)
A : Camouflage complet de deux types OU Camouflage complet puissant d'un type
S : Camouflage complet puissant de deux types

» Reprise et recrutement

Le problème de la Sensorialité étant résolu, nous avons le plaisir de vous annoncer que nous reprenons les validations de Fiches Techniques.
De plus, nous songeons à recruter des valideurs techniques. Rien n'est sûr, mais si vous êtes intéressés n'hésitez pas à m'envoyer un MP. Nous vous préviendrons sur ce topic de notre décision finale.

Comme toujours vous êtes invités à commenter cette News pour nous laisser votre avis. N'oubliez pas de voter, c'est la meilleure façon de nous remercier pour le travail fourni !
Bon RP à tous sur SNH !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Konoha
Senritsu Rei
Senritsu Rei
Informations
Grade : Genin
Messages : 1337
Rang : S

Sensorialité et recrutement Empty
Message(#) Sujet: Re: Sensorialité et recrutement Sensorialité et recrutement EmptyLun 18 Aoû 2014 - 14:59

Petite précision utile pour la création de ce type de technique ^^

# Les Spé Senso ont accès aux techs de leur PS jusqu’au rang S, et Chakratique, visuel et Sonore jusqu’au rang B. Ils n’ont pas accès au Thermique et Odorat (Hormis exception du PS, bien sûr).

# Les PS Senso / Spé Supérieur ont accès à toutes les techniques Senso de n’importe quel niveau et de n'importe quel Type.

# Les Techniques utilisant un tiers pour détecté (ex : L’eau ) doivent choisir un moyens de détection. De base, il est possible de le faire avec la détection de chakra avec un tier.

Pour le recrutement du Staff Technique. Sachez qu'il faut être régulièrement disponible, patient, et surtout actif et en avoir réellement envie. C'est un travail bénévole, et je parle bien de travail, être du staff Technique n'est pas toujours une partie de plaisir, et il ne faut pas compter son temps ^_^

Preuve ci-joint : http://www.shinobinohattan.com/t10776-etre-valideurs-techniques-c-est

Bonne New's dans l'ensemble.

Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Wazao no Tetsuya
Wazao no Tetsuya
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1806
Rang : S

Sensorialité et recrutement Empty
Message(#) Sujet: Re: Sensorialité et recrutement Sensorialité et recrutement EmptyLun 18 Aoû 2014 - 15:17

Bon, ok, on va devoir s'adapter.

Par contre, je pense qu'il serait utile de réfléchir à ne pas trop compliquer les règles après. Que les choses soient naturelles, que le joueur n'ait pas à se forcer de quelque manière que ce soit pour penser son personnage, voilà ce qui devrait être recherché.

Régler des problèmes c'est bien, mais en en réglant certains on peut contribuer à en créer d'autres. Peut être que l'on me comprendra. Peut être pas...

Pour finir je pensais que le staff allait enfin pouvoir permettre aux utilisateurs de Doton de pouvoir se mouvoir sous terre à nouveau, même sans la spécialité senso. Parce que là, je trouve un peu tiré par les cheveux qu'il n'y ait que les senseurs qui soient aptes à le faire. Vu que rien n'a été dit à ce propos, je suppose que cette ancienne règle est toujours valide. Se déplacer sous terre permet de se cacher, certes, mais c'est à la manière d'un mec qui plongerait dans l'eau, ou qui se déplacerait dans le ciel en temps d'orage par exemple. Le personnage se cache, mais reste repérable par des senseurs. Il serait bon un jour de revenir aux basiques.

Merci tout de même pour cette MAJ. Le staff est toujours impliqué à fond sur ce forum et ça fait plaisir à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Nozomi
Hayashi Nozomi
Informations
Grade : Genin
Messages : 1384
Rang : A

Sensorialité et recrutement Empty
Message(#) Sujet: Re: Sensorialité et recrutement Sensorialité et recrutement EmptyLun 18 Aoû 2014 - 15:21

Merci pour le travail fourni et les méninges creusées!

Ravie de voir que ça bouge en permanence, et vivement que je puisse prendre cette spé senso, même si j'ai encore beauuucoup de temps étant donné que je viens à peine d'être validée.

Bon courage et bonne chance aux futurs valideurs techniques!
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Kadoria Goren
Kadoria Goren
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1499
Rang : S

Sensorialité et recrutement Empty
Message(#) Sujet: Re: Sensorialité et recrutement Sensorialité et recrutement EmptyLun 18 Aoû 2014 - 15:35

La senso avait un réel problème, mais là mon un avis personnel je trouve qu'il y a pas mal de soustraction de si on utilise une technique inférieur on réduit ext, c'est un peu difficile à piger et surtout en cas de conflit (se qui je pense, sera le seul moment ou ce genre de règle sera appliquer) elle en devient difficile à départager soit même et cela même si elle règle un véritable problème sur cette spécialité dont si je me rappel en avait parlé à l'époque de mon premier personnage. Personnellement, il faudrait plutôt voir sur une autre manière de rendre plus équitable les camouflages et le repérage.

Je suis Ok pour l'idée de Zenno concernant les techniques de déplacement sous terre en pensant que quoi qu'il en soit, même en passant sous terre les personnes se déplaçant n'ont pas la possibilité eux même de voir leur adversaire sans artifice à côté. Puis sans cela j'ai du mal à voir cette technique sensorielle.

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Senritsu Rei
Senritsu Rei
Informations
Grade : Genin
Messages : 1337
Rang : S

Sensorialité et recrutement Empty
Message(#) Sujet: Re: Sensorialité et recrutement Sensorialité et recrutement EmptyLun 18 Aoû 2014 - 16:27

Bonjour Smile

Merci de vos commentaires.

Le désir de voir le système simplifié, pour les joueurs et pour les Valideurs, sera grandement pris en compte. Le Staff Technique en prends note pour les prochaines révisions.

Pour le déplacement sous-terre, il n'est pas encore fixé que cela reste spécialité Sensorialité. Cette technique bien particulière touchant à deux domaines distinct (Ninjutsu / Sensorialité) est similaire aux techniques d'affinité, comme un coup de pieds Raiton (Ninjutsu / Taïjutsu). Je vais faire de mon possible de mon côté afin de répondre à l'attente des joueurs, tout en restant dans un système équilibré, simple, et agréable.

N'hésitez pas à répondre à la suite de cette MaJ.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Tatsuo
Tatsuo
Informations
Grade : Nukenin de rang SSS
Messages : 3537
Rang : SSS

Sensorialité et recrutement Empty
Message(#) Sujet: Re: Sensorialité et recrutement Sensorialité et recrutement EmptyLun 18 Aoû 2014 - 16:37

Bof personnellement je trouve pas ça si difficile à comprendre, pour moi j'trouve que c'est une news logique.

Après je suis pas spécialement convaincu par le système de sous-traction : si on utilise une rang S de détection face à une B du même type on a une C de détection ? Donc on sait juste que l'ennemi est devant ou derrière ? bof. C'est comme dire qu'en utilisant une S d'attaque face à un bouclier rang B, l'adversaire reçoit des dégâts de rang C, ce serait un peu trop facile. Après une rang C dans la tronche ça fait mal c'est sûr mais pour la différence de dépense de chakra c'est moyen.

Peut-être faire la soustraction + 1 ?

Après j'ai peut-être pas tout compris mais bon o/

Sinon sympa la récap postée par Seito, de bonnes précisions pour savoir ce qui est possible selon qu'on a la spé, spé sup, le PS etc

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Sensorialité et recrutement Empty
Message(#) Sujet: Re: Sensorialité et recrutement Sensorialité et recrutement EmptyLun 18 Aoû 2014 - 17:02

La soustraction des rangs n'est pas une règle en soi mais un exemple de ce que vous pouvez utiliser pour vous y retrouvez.
Les deux choses à comprendre là-dessus sont que les techniques de détection sont légèrement affaiblies lorsque l'adversaire utilise un camouflage d'un autre type, et bien très affaiblis lorsque l'adversaire utilise un camouflage de même type.
La manière dont vous réglez ça c'est du full RP, c'est comme quand vous vous prenez des dégâts : vous pouvez vous dire bah il m'a mis une rang A contre ma rang B donc je me prends des dégâts de tel rang, ou vous vous dites bah il m'a visé le bras je vais me faire trancher le bras.

C'est à l'appréciation des joueurs. Nous on continue de vous donner des indicateurs mais on a terminé depuis longtemps de vous rajouter des règles obligatoires. Wink

Bon RP et merci de vos réactions ça fait plaisir de voir que ça vous fait... plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Nukenin
Rayah
Rayah
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 953
Rang : S

Sensorialité et recrutement Empty
Message(#) Sujet: Re: Sensorialité et recrutement Sensorialité et recrutement EmptyLun 18 Aoû 2014 - 18:47

Honnêtement, je pensais à une plus grosse modification ! (Je m'imaginais déjà changer de spé si c'est pour dire... xD)

Au final, ce n'est qu'une simple mise à jour des indications sur les rapport repérage / camouflage et sur les rapport entre entre les types ! :p
J'avoue avoir un peu penser comme Miko, mais on verra bien ce que ça donnera à l'avenir, surtout qu'il y a rarement des combats senseur vs senseur. A voir ce que ça va vraiment changer dès qu'il y aura de nouveau des combats !

Je pense aussi que le recrutement de valideur technique est une bonne idée, et j'ajouterais même qu'un petit recrutement de valideur mission serait sympa avant la rentrée. Au moins une petite personne en plus vu qu'à la rentrée je serais un peu moins dispo.. ;.;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Sensorialité et recrutement Empty
Message(#) Sujet: Re: Sensorialité et recrutement Sensorialité et recrutement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sensorialité et recrutement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Recrutement !
» Sondage Maître de la Sensorialité
» Recrutement missions
» Modérateurs & Recrutement
» Recrutement valideurs missions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Prologue :: Bureau de SNH :: News & Patchs-