» Introduction
En plus d'avoir une nouvelle mise en page pour nos chères News, il semble important de vous expliquer ce qui n'allait pas avec la Sensorialité pour expliquer les choix qu'on a faits.
Le problème majeur était qu'il était inutile de se camoufler en premier, car il suffisait d'une technique de repérage d'un tout autre type pour répondre à ce camouflage. Quel était l'intérêt d'utiliser une rang A pour camoufler son chakra s'il suffisait d'utiliser une technique de bas rang de tout autre type (son, odeur, visuel etc.) pour vous repérer ?
Il nous fallait répondre à ce problème, sans pour autant retirer la possibilité d'avoir des techniques particulières et originales, voire même de créer des techniques avec plusieurs types et même pourquoi pas créer un type (même si c'est rare). Le tout devait être fait sans retirer le côté bien RP de la Spécialité.
» Sensorialité
Généralités• Spécialité Sensorialité : Techniques de Sensorialité jusqu’au rang B inclus.
• Spécialité Sensorialité + PS : Techniques de Sensorialité jusqu’au rang B inclus. Techniques de tout rang de Sensorialité liées au PS.
• Spécialité Supérieure ou PS Sensorialité : Techniques de Sensorialité de tout rang.
• On appelle type de Sensorialité l’attribut utilisé pour le repérage/camouflage de la technique (exemples : chakra, odeur, chaleur, son, toucher (contact) etc.).
Particularités• Une technique de camouflage/détection ne pourra jamais excéder deux types.
• Les types seront liés à votre personnage et à ses particularités (PS, affinités).
• Le type de Sensorialité de chaque technique devra être indiqué dans la description de cette dernière.
• Il est possible de créer des types de Sensorialité, mais cela restera très rare.
• Les techniques de Sensorialité ne se limitent pas au camouflage et à la détection. Vous pouvez très bien en créer des originales.
Fonctionnement• Une technique de repérage verra ses effets réduits face à un membre camouflé (d’un autre type) en fonction du rang des deux techniques (soyez fair-play).
• Une technique de repérage verra ses effets réduits face à un membre camouflé du même type de façon plus sévère que dans le premier cas en faisant par exemple la soustraction des rangs. Une rang A de détection face à une rang B de camouflage de même type n’aura plus que des effets de rang D.
• A rang égal, et à type de Sensorialité égal, le camouflage l’emporte sur le repérage.
Exemples de techniques de repérage (Ce ne sont que des exemples pour vous aiguillier)
D : Conscience de la présence de l'ennemi
C : Savoir si l'ennemi est devant ou derrière
B : Localisation grossière
A : Localisation précise OU Localisation grossière de deux types
S : Localisation totale (savoir si c'est un clone, ce que l'ennemi fait etc.)
Exemples de techniques de camouflage (Ce ne sont que des exemples pour vous aiguillier)
D : Camouflage d'un seul type nécessitant l'immobilité
C : Camouflage d'un seul type, possibilité de mobilité
B : Camouflage complet d'un seul type (possibilité de mobilité et d’utiliser des techniques)
A : Camouflage complet de deux types OU Camouflage complet puissant d'un type
S : Camouflage complet puissant de deux types
» Reprise et recrutement
Le problème de la Sensorialité étant résolu, nous avons le plaisir de vous annoncer que nous reprenons les validations de Fiches Techniques.
De plus, nous songeons à recruter des valideurs techniques. Rien n'est sûr, mais si vous êtes intéressés n'hésitez pas à m'envoyer un MP. Nous vous préviendrons sur ce topic de notre décision finale.
Comme toujours vous êtes invités à commenter cette News pour nous laisser votre avis. N'oubliez pas de voter, c'est la meilleure façon de nous remercier pour le travail fourni !
Bon RP à tous sur SNH !