N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Un dernier Hommage[Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Dôbutsu Kuma
Dôbutsu Kuma
Informations
Grade : Jônin de Konoha - Chef de Clan
Messages : 624
Rang : A+

Un dernier Hommage[Libre] Empty
Message(#) Sujet: Un dernier Hommage[Libre] Un dernier Hommage[Libre] EmptyMar 17 Mar 2015 - 15:44

C'était une belle journée qui s'annonçait, la rosée matinale perlait sur chaque feuille et brins d'herbe que la nature réveillait délicatement. Je pouvais observer une araignée qui buvait ce nectar si pur que nous offrait Mère. J'adorais me lever avant que le soleil ne se réveille doucement et qu'il allait saluer sa sœur qu'était la lune avant de prendre le relais. C'était un si beau cycle et pourtant qui était si fragile. Je m'étonnais toujours, malgré mon âge, de tout ce que pouvait nous apporter ou influencer ces deux astres, petit et énorme, il jouait un rôle important pour nous tous. Je me rendais alors comme chaque matin à mon autel où je pouvais communier avec la nature et la remercie de ce qu'elle m'offrait. Kuroi ne tarderait pas à me rejoindre, je pouvais presque entendre son estomac crier famine alors que j'étais sûr qu'il devait avoir mangé il y a à peine une heure ou deux. Je faisais alors mon rituel, en remerciant Mère de nous avoir offert ce cerf en sacrifice pour nous nourrir. Son âme pouvait retourner auprès d'elle et il renaîtrait encore plus fort. Je déplaçais alors le corps vers une table de bois et je découpais chaque parcelle délicatement et je mettais le cœur encore chaud sur l'autel avant de le faire brûler et de dire quelques mots pour que son voyage soit paisible.

J'avais faits un petit feu, afin de faire cuire la viande. Kuroi arrivait et se positionnait face à moi, j'avais préparé son morceau de viande crue. Je lui donnais alors et nous mangions tous les deux sans dire un mot, pour le respect de cette offrande, un rituel que nous pratiquions ensemble depuis près de cinquante années. Nous prenions uniquement ce dont on avait besoin. Même s'il fallait avouer que Kuroï prenait parfois plus, mais Mère n'en tenait pas rigueur, même si je la soupçonnais de se venger parfois en lui donnant des maux de ventre. Je riais intérieurement, il n'avait qu'à être moins goinfre, il suffisait de le regarder mangeant ce morceau de gibier comme si c'était son dernier repas. Je finissais d'ailleurs le mien avant de mettre les restes dans le feu, tout devait retourner à notre terre, d'une manière ou d'une autre. Pendant ce temps, Kuroï qui avait fini, il regardait derrière moi la viande qui restait.

« N'y penses même pas Kuroi, ça sera pour notre repas de ce soir. »

« Je n'y pense pas, je m'imagine. »

« Imagination débordante qui se limite à ce que tu vas manger pour remplir ton estomac ahah. »

« Et toi à tout tes pièges pour m'empêcher d'aller voler dans la réserve. »

« Si cela t'amuses d'être ligoté comme un saucisson encore une fois pendant quelques heures, ce n'est pas mon problème. »

« Je trouverais une faille à ton système tôt ou tard.»

« Oui, dans cinq ou six ans, c'est la moyenne que tienne mes pièges, j'ai encore de la marge et j'ai mes idées. »

Il lâchait un grognement, il n'était pas méchant, juste gourmand et grognon parfois. Je me redressais alors que je ressentais une présence familière et Kuroi l'avait remarqué aussi. J'avais toujours mes sens en alerte, mais celui qui arrivait, c'était une réel surprise, voilà plus d'une décennie que nous l'avions vu. On se tournait vers cette aura et un énorme ours brun débarquait vers notre habitation. Je souriais quand je voyais de qui il s'agissait, Kurou qui n'était autre que le frère de Kuroi, mais ce qui m'intriguait directement, c'était la raison de sa venue, car il avait dû faire un très long voyage. On s'avançait vers lui et les retrouvailles entre les deux frères étaient assez brutal, mais amical, de coutume chez les ours.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Dôbutsu Kuma
Dôbutsu Kuma
Informations
Grade : Jônin de Konoha - Chef de Clan
Messages : 624
Rang : A+

Un dernier Hommage[Libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un dernier Hommage[Libre] Un dernier Hommage[Libre] EmptyMar 17 Mar 2015 - 15:46

Je répétais attentivement chaque mots qu'il venait de me dire dans ma tête... Comment cela était-il possible, je prenais la chose avec dignité. Mère avait décidé de le ramener à elle, je n'y pouvais rien même si j'aurais voulu le revoir une dernière fois avant ce tragique incident.

« Mer..merci Kurou... Je suppose qu'ils m'attendent pour le rituel. J'enverrais une missive à Konoha pour dire où je me rends. Mettons nous en route directement, nous n'avons pas de temps à perdre. »

Kuroi ne disait rien, mais un regard suffisait pour savoir qu'il compatissait à ma peine que je tentais de contenir. On se mettait directement en route vers Kawa no Kuni, je me devais d'y être le plus rapidement possible afin de faire le rituel moi-même, cela était une tradition chez nous. De plus, cela signifiait une nouvelle responsabilité à en devenir pour ma part, mais cela viendrait en temps et en heure le moment voulu. Le voyage se faisait dans le plus grand des silences, une marque de respect envers le mort et qui marquait le deuil, nous aurions l'occasion de parler une fois sur place. On ne se reposait pas en route et nous arrivions aux frontières de Kawa no Kuni après plusieurs jours de courses. Je reconnaissais bien l'endroit et je regrettais de ne pas avoir pu m'y rendre plus tôt, mais j'avais des responsabilités à Konoha, je ne pouvais faire autrement.

On arrivait, au bout de quelques heures aux villages, l'ambiance y était joyeuse, comme dans nos traditions car son âme allait retourner vers mère, tout cela dans le respect bien sur et avec une touche de tristesse. Les membres du clan Dôbutsu venaient me faire des marques de respect alors que je me dirigeais vers l'autel où se trouvait le corps de mon père. Il y avait énormément de monde, Dôbutsu et compagnon, tous réunit pour lui rendre un dernier hommage. Je pénétrais seul, là où se trouvait l'autel et je me recueillais sur le corps de mon père pendant plus de deux heures. Je sortais alors et le vieux sage du clan m'accueillait avec son soutien.

« Voilà bien des années Kuma, il est dommage de se revoir dans ses conditions. Tu connais la suite, au couché du soleil, nous allons devoir procéder au rituel et la passation... Tu es prêt pour cela, mais j'aurais préféré que çà soit ton père qui le fasse, mais c'est ainsi... »

« Je le sais que trop bien et je suis apte pour cela, mais mon statut à Konoha ne me permettra pas de rester ici. »

« Ce n'est pas plus mal Kuma, je sais bien le profond respect que tu as pour nos coutumes, mais il faut savoir évoluer avec son temps. »

Je sentais alors une présence assez familière, je ne pensais pas le trouver ici...
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Higana
Hayashi Higana
Informations
Grade : Genin
Messages : 20
Rang : C

Un dernier Hommage[Libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un dernier Hommage[Libre] Un dernier Hommage[Libre] EmptyMar 17 Mar 2015 - 23:22

Ma mère venait de me rejoindre dans mon appartement, elle avait toqué et j'avais ouvert la porte sur sa mine grave, elle me tendait une lettre cachetée. Le contenu me laissa scotchée sur place, je ne fis que de lever les yeux pour les plonger dans ceux de ma génitrice. Le père de mon Sensei venait de décéder et il se rendait dans son clan pour pouvoir faire les adieux et remplir une nouvelle fonction de chef après une passation de pouvoir. Elle me demanda de la suivre, je ne savais pas vraiment pourquoi mais sous le choc je la suivais : je ne savais pas vraiment comment aborder une telle nouvelle et pourquoi ma mère me mettait ainsi au courant.

Nous allions dans la maison familiale où je pus enfin voir mon père après quelques mois loin l'un de l'autre à cause d'une mission délicate de très haut rang qu'il avait fait pour le village. Il me demanda de le rejoindre à table où était placée une enveloppe cachetée sous le sceau des Hayashi.

  • Ma fille, tu es au courant de la nouvelle. Tu vas partir avec une petite délégation et tu donneras cette lettre au clan Dôbutsu. Tu nous représenteras.
  • Euh... D'accord, mais vous ne venez pas ?
  • Non, nous avons pas mal de chose à faire, et ça montrera aux clans concernés que la jeunesse Hayashi se sent concernée.


J'acceptais la requête avec le sourire malgré tout. C'était tout de même une grande dignité que celle de représenter le clan. Peut-être étais-je enfin entrain de prendre de l'importance au sein du clan ? Je saluais mes deux parents avant de sortir de la maison pour rejoindre mon appartement et me préparer au départ. Nous serions trois à y aller. Un Chûnin, un autre genin et moi-même qui porterais le message de condoléances.

Je comprenais l'union que représentait nos clans : ceux de la nature. C'était vraiment important de se soutenir lors de telles épreuves, du moins c'est ainsi que je le voyais. Je rentrais chez moi alors que la porte était encore ouverte. Je posais les deux lettres sur une commode avant d'entrer dans ma chambre et de me faire un paquetage pour la route. Ceci me prit très peu de temps car nous devions partir dans moins de dix minutes. Ce fut le cas. J'étais rapidement aux portes pour partir finalement dans une mission diplomatique.

Le trajet fut fait dans un silence absolu. Comme si la nature était elle aussi en deuil. Nous avancions doucement jusqu'à notre destination et, sous la bannière des Hayashi de Konoha, nous fûmes accueilli avec respect et honneur. Je saluais tout le monde avec calme et sérieux avant de demander discrètement où était mon Sensei à qui était adressé la lettre. On m'indiqua alors le devant de l'autel dans lequel était placé le corps du défunt. Je remerciais tête basse et je me déplaçais jusqu'au Dôbutsu. Je le voyais en discussion, alors je restais en retrait pour le laisser terminer. Mais, sans doute m'avait-il senti, il se retourna vers moi. Gênée j'avançais néanmoins calmement puis je lui tendis la lettre.

  • Sensei... Je suis ici pour représenter mon clan. Ils vous transmettent cette lettre. Je suis désolée pour votre perte, mais nous savons qu'il se rend là où doit finir toute chose.


Citation :
Clan Dôbutsu.

Nous n'avons pu envoyer que nos plus jeunes pousses pour vous prouvez notre soutien. Veuillez accepter notre profond respect, notre bienveillante amitié et notre sincère solidarité sur votre perte.
Que la Mère puisse être honorée de la présence de votre défunt à ses côtés.

Le clan Hayashi.


Je faisais une révérence avant de me déplacer pour saluer le corps, mes camarades Hayashi me suivaient silencieux. Nous ne connaissions personne ici mais le respect était clair. Pourtant il n'y avait pas tant de tristesse que ça car pour les clans proches de la nature comme nous, la mort n'était pas vécue aussi durement que les autres. Nous préférions penser que les défunts nous accompagnaient alors dans chaque chose. Je revenais après quelques minutes vers Kuma-Sama pour savoir il il souhaitait me parler dans ce moment délicat.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Takeo
Inuzuka Takeo
Informations
Grade : Jônin - Chef Inuzuka - Chef de la Sécurité de Konoha
Messages : 913
Rang : A+

Un dernier Hommage[Libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un dernier Hommage[Libre] Un dernier Hommage[Libre] EmptyJeu 19 Mar 2015 - 17:27

Mon réveil ce matin-là ne fut pas plus différent des autres, je me levai alors que le soleil venait tout juste de se pointer le bout du nez et commençai aussitôt ma routine matinale. Petit échauffement, bonne douche chaude et déjeuner bien garni, me voilà prêt à partir pour la journée. Secouant légèrement Aka pour le sortir du sommeil, ce dernier se leva lentement, s’ébroua et me regarda comme s’il attendait après moi. Vous pouvez constater que sa routine est bien plus rapide que la mienne, enfin bref. Tous les deux prêt à affronter la journée, nous quittâmes notre logement et prîmes la direction des portes du village. Parce que si notre réveil avait été normal, le restant de la matinée le serait un peu moins puisque nous allions aujourd’hui rendre une visite à ma famille au village Inuzuka, là où les Inuzuka ne voulant pas s’intégrer au village et voulant garder certaines racines de leur héritage ancestrale vivaient. J’étais loin de m’imaginer jusqu’où me porterait cette journée.

Dès que j’arrivai aux abords du village, mon nez senti aussi une certaine fébrilité dans l’air. Quelque chose se passait dans le village, restait à savoir quoi. Décidant que ma meilleure option reposait en la maison du doyen, c’est cette direction que je pris. Mon instinct ne me trompa pas puisque arrivé devant la maison du vieil homme, je vis un attroupement qui s’était fait autour de la maison. Je craignis aussitôt que quelque chose ne soit arrivé à celui que je considérais comme mon propre grand-père, mais après m’être approché un peu plus je le vis, debout et bien vivant, en train de parler à… mon père? Coupant à travers la foule, nous nous fîmes un chemin jusqu’au centre.


- Otosan! Que se passe-t-il?

Surpris, tout le monde se tourna vers moi et, pendant quelques secondes, la raison de ce rassemblement fut oublié tandis que un à un tous me saluaient à leur tour, finissant bien sûr par le doyen et mon père. C’est alors qu’ils m’expliquèrent la situation et la raison pour laquelle il devait partir. Ainsi, le chef d’un clan très semblable au nôtre, le clan Dôbutsu, était décédé et le chef du clan, Motari-sama, avait décidé d’aller lui porter ses respects. En tant que cousin de Motari-sama, et de loin son préféré si mes souvenirs étaient bons, ce dernier devait rejoindre la procession et se rendre à Kawa no Kuni, pays voisin d’Hi no Kuni. À peine avaient-ils terminé que je décidai sur le coup de suivre mon père. Après tout, si mon père y allait pourquoi pas son fils? Qui lui refuserait? Cela n’avait pas valu la peine de me contredire, ma décision avait été prise. C’est donc avec un membre de plus que mon père quitta pour aller rejoindre son cousin.

Nous rencontrâmes le restant de la délégation Inuzuka peu avant de quitter le territoire du pays du Feu, composé de Motari-sama lui-même et de sa famille rapproché, sa femme, son fils et son… frère, mais je ne saurais dire s’il était aîné ou cadet. Je saluai le chef de la meute avec le respect qui lui était dû, puis nous reprîmes rapidement notre route. Je perdis le fil du temps lorsque nous avancions, mais quand nous arrivâmes à destination – comment nous avions fait pour savoir où se rendre était un mystère complet pour moi – je vis que le soleil avait déjà bien commencé sa descente. Entrant dans le village, il ne fut pas difficile de trouver là où les obsèques avaient lieu, nous n’avions qu’à suivre où tout le monde se dirigeait. J’entendis un certain murmure lorsqu’on vit un groupe composé d’hommes et de bêtes entrer, mais personne ne semblait surpris. Nous nous approchâmes alors de celui qui semblait être un membre de la famille, sans doute un fils. Ce n’est qu’à cet instant que je le reconnus. Il était Jônin au village de la feuille! Comme il était difficile de me manquer en présence de mon ninken, sa présence l’était encore moins puisqu’il était accompagné d’un ours, qui était justement à ses côtés. Voilà pourquoi le nom m’avait été familier lorsque mon père m’en avait parlé! Motari-sama s’avança au moment où une jeune femme suivi d’un petit groupe venait de faire exactement ce que nous nous apprêtions à faire.


- Inuzuka Motari, du pays du Feu et chef du clan Inuzuka, commença-t-il en s’inclinant, le restant de notre groupe l’imitant. Sachez que notre clan entier pleure cette perte, mais qu’il se réjouit également de son retour à Ses côtés.

Les autres autour de moi murmurèrent quelques paroles incompréhensibles et je bougeai rapidement les lèvres pour faire comme si je les avais imités. J’ignorais ce que tout cela voulait dire, mais je savais qu’en pleine procession n’était pas le meilleur moment pour poser ce genre de question. Je devrais questionner mon père sur le trajet du retour. C’est alors que je décidai également de prendre la parole, voulant partager moi-même mes condoléances.

- Bonjour Dôbutsu-san. Vous ne me reconnaissez sûrement pas, mais je suis également de Konoha. Je voulais simplement vous partagez personnellement mes condoléances; même si on sait que c’est pour le mieux il est toujours difficile de perdre un être cher.

Je me tus et reculai, reprenant aussitôt ma place dans notre petit groupe sous le regard furieux de mon père. J’imaginais déjà ce qu’il me dirait, des trucs comme quoi qu’il s’agissait d’un manque de respect, que ce n’était pas ma place de parler à ce moment-là, alors que deux chefs de clan discutaient. Je lui dirais simplement que j’avais trouvé que c’était le bon moment, que sinon nous serions aussitôt parti et je n’aurais rien pu dire à Dôbutsu-san. Quelques formalités supplémentaires furent échangées puis nous continuâmes, laissant le temps aux autres de payer leur respect à celui qui semblait être le prochain chef du clan. Je sentais les regards posés sur nous, nous étions après tout semblables mais différents en même temps, alors que nous allions rendre nos hommages au corps du défunt. Une prière silencieuse, où je répétai la phrase que j’avais entendue de Motari-sama, et nous nous tassâmes et prîmes place à travers les divers petits groupes qui s’étaient formés, comme dans tous les services semblables.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gekei Mahiro
Gekei Mahiro
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 1099
Rang : S

Un dernier Hommage[Libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un dernier Hommage[Libre] Un dernier Hommage[Libre] EmptySam 21 Mar 2015 - 10:59

Un éclair traversait le ciel, celui-ci pleurait. Mère nature se lamentait, et elle n’était pas la seule.. Alors que le soleil avait laissé place à de nombreux nuages grisâtres, couvrant le ciel d’une épaisse couverture rendant le monde obscur, un autre homme se lamentait. Au sein du village de la feuille, dans le quartier des Gekei, dans la maison du chef, l’homme se lamentait, l’homme n’avait pas le goût de vivre aujourd’hui. L’homme pleurait la mort d’un des siens. Il était là, assis, le front posé sur sa main droite qui elle même était tenue par le coude sur son genoux. Il était torse nu, il venait de se réveiller. Un jeune ninjas était venu lui apporter un message et avait laissé la porte ouverte en partant. Il avait une vue sur le territoire des Gekei, alors qu’une pluie très dense s’abattait sur le monde, le serpent comprit immédiatement pourquoi. Cette lettre annonçait un décès, d’un des hommes les plus respectables que le chef des polymorphes n’ai jamais connu. Taigo, du clan Dobutsu. Un vieil homme, vénérable, qui servait Mère nature depuis sa tendre enfance. Il rendait un bon quatre vingt ans à Pô, et pourtant, une intense amitié était née entre eux deux, ils servaient la même personne, la Nature.

Il était là, ne sachant pour la première fois, ce qu’il devait faire. Pô connaissait les coutumes de ce clan oeuvrant et communiquant avec les animaux. Tous les Gekei connaissaient les Dobutsu, car les deux clans étaient assez liés. Le serpent savait très bien qu’il se devait de se rendre à Kawa no kuni sous peu, car il se devait de soutenir le fils du défunt, un autre de ses amis : Kuma. Un homme bon lui aussi. Bon, droit, et dans la même lignée que son paternel. Il serait donc temps d’y aller. A cet instant, Minami entra dans la demeure de Pô, voyant l’état de son ami, elle se saisit de la lettre qu’il lui tendait. De toute manière, Minami faisait partit du conseil Gekei, elle se devait de connaître cette perte. Pendant qu’elle lisait, Pô se redressa et commença à fouiller dans ses armoires pour trouver une veste noire et signe de deuil. Comprenant soudainement ce qui était en train de se passer, l’aigle laissa tomber la lettre et se dirigea rapidement vers le serpent avant de l’étreindre de dos. C’était sa façon de soutenir le serpent, et même si celui-ci n’était pas très affectueux, il ne la repoussa pas. Il se contenta juste de s’habiller, il devrait prendre la route.

« Je vais y aller seul pour arriver à temps pour la passation de pouvoir. Je dois aller soutenir Kuma. Donne cette lettre à Jinbei et Akamis et envoi cette même lettre à l’Hokage pour lui expliquer la raison de mon départ. Je compte sur toi Minami. J’y vais. » dit-il avant de l’embrasser sur le front, quittant ainsi sa demeure, le village, et le pays.

Aussi important que cela puisse paraître, Pô arriva à Kawa no kuni seulement quelques heures plus tard. De la sueur coulait de son front, il avait dépensé une grande quantité de chakra pour augmenter sa vitesse. A vrai dire, il avait dépensé la quasi-totalité de son chakra. Il avait fait un brin de toilette dans un lac à côté avant de se rhabiller et de se diriger directement vers le lieu de rendez-vous. Peu de temps après, l’ombre du serpent, la tête malheureuse, il entra dans le territoire animal et sa présence ne passa pas inaperçu. Pô avait toujours entretenu des liens très serrés avec les membres de ce clan et ils s’entre-respectaient tous. Depuis qu’il était devenu chef du clan des polymorphes, il avait prit une toute autre importance, et c’était par respect pour son ami Taigo, pour son ami Kuma et pour représenter son clan qu’il était actuellement ici. Sans attendre, il vit la montagne sentimentale que représentait Kuma. Se dirigeant vers lui, il posa une main sur son épaule pour qu’il se retourne et se saisit de son avant bras avec une grande affection.

« Je suis navré pour cette perte mon ami. Je suis arrivé dès que j’ai reçu la lettre, je suis cependant venu seul pour pouvoir arriver à temps, mais les larmes de tous les polymorphes du monde vous accompagne tous. C’est une grande perte pour nous aussi. Taigo était un ami fidèle et important dans ma vie et celle de mon père avant mo. Tiens tu le coup mon ami ? » dit-il tout en continuant de serrer l’avant bras de Kuma, en signe d’affection. Essayant de le consoler comme il le pouvait.


Dernière édition par Gekei Pô le Lun 23 Mar 2015 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Dôbutsu Kuma
Dôbutsu Kuma
Informations
Grade : Jônin de Konoha - Chef de Clan
Messages : 624
Rang : A+

Un dernier Hommage[Libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un dernier Hommage[Libre] Un dernier Hommage[Libre] EmptySam 21 Mar 2015 - 18:58

Je me tournais alors vers une foule qui prenait de l'ampleur de plus en plus... Ce qui m'étonnait fortement, c'était de voir des personnes extérieures au clan faire leurs apparitions. Cela commençait non pas par une personne en particulier, mais toute une délégation de Hayashi, dont mon élève qui avait fait tout ce chemin jusqu'ici. C'était pour des raisons bien funestes mais cela me faisait chaud au cœur. Je laissais les salutations se faire pendant que je me tenais face au corps du défunt, elle arrivait face à moi et elle me tendait une lettre alors qu'elle me présentait des condoléances comme il se devait, en effet mon père était prêt à retourner vers Mère... Mais ce n'était pas encore tout à fait le cas pour le moment, la nuit se devait de tomber. Je la remerciais d'un regard tout en lisant la lettre, une fois cela fait, je la déposais sur l'autel afin que ces mots l’accompagnent. Je me mettais légèrement de côté afin que elle et les autres membres du clan Hayashi puisse rendre hommage au mort.

La tristesse n'était pas de mise, plus maintenant, même si la nouvelle m'avait touché, nous devions fêter les défunts. Ils avaient tous porté leurs marques de respect envers mon père... J'espère être quelqu'un comme lui, qui prônait la paix et le respect total de la vie. La petite Higana revenait alors près de moi, elle semblait vouloir discuter, mais elle n'en prenait pas l'initiative alors qu'il n'y avait pas de réel tabou là-dessus, c'était normal et la suite allait être bien moins silencieuse que ce qui se passait pour le moment.

« Je te remercie d'être venu avec les tiens, ma mère, Hayashi Misuri, aurait été heureuse de voir son clan rendre hommage à l'homme qu'elle a aimé pendant autant d'année. »

Je lui laissais le loisir de rejoindre les siens alors que d'autres personnes venaient se présenter à moi afin de soutenir notre clan. Nous n'avions pas les mêmes coutumes, mais il y avait un certain rapprochement naissant qui devenait intéressant, à voir avec le temps.Un groupe d'Inuzuka en faisait de même et le chef, que je connaissais, me présentait son respect à travers tout son clan. Une autre personne venait alors à moi me présenter ces condoléances, il s'agissait de Inuzuka Takeo, un membre d'un des clans les plus proches du notre sans aucun doute. Je le remerciais en lui serrant l'avant-bras et je voyais un regard venant du chef du clan Inuzuka assez peu content, mais je lui souriais, cela n'était rien après tout, je n'aimais pas tant que cela suivre les protocoles à la lettre.

« Je te remercie jeune homme. Tu me dis vaguement quelque chose, je suis navré de ne pas mieux te connaître, mais nous aurons tout le loisir par après. »

Les gens défilaient toujours autant, mais cette fois-ci je sentais un chakra d'un vieille ami, ce chakra j'aurais pu le différencier entre mille. Je savais son attachement pour mon père, mais je ne pensais pas le voir vu qu'il était souvent en mission important pour Konoha. Je n'allais pas rompre l'effet de surprise quand je sentais sa main sur mon épaule et tout en me retournant il me serrait l'avant bras avec toute sa sympathie. J'écoutais ces paroles tout en le fixant... il avait toujours les mots juste et je ne pouvais m'empêcher de sourire.

« Cela me fait grand plaisir de te voir et que tu as pu te défaire un petit moment de tes responsabilités. Je ne doute pas que tout au clan compatis à ce qu'il vient d'arriver et je vous en remercie tous. »

Je m'arrêtais un moment, Pô semblait un peu fatigué, il avait dû faire la route très rapidement pour être ici à temps.

« Je me sens bien, c'est un juste retour à notre Terre. Il a eu une vie bien pleine, le seul regret est quelle ce termine de cette manière... Mère devait avoir d'autre plan pour lui. »

Le vieux sage du clan s'approchait alors de moi et je comprenais qu'il était maintenant temps de faire la passation par le feu...

« Excuse-moi mon ami, mais je dois procéder au rituel. »

Je quittais les lieux un petits moments afin de prendre le souffle sacré de notre clan...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Dôbutsu Kuma
Dôbutsu Kuma
Informations
Grade : Jônin de Konoha - Chef de Clan
Messages : 624
Rang : A+

Un dernier Hommage[Libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un dernier Hommage[Libre] Un dernier Hommage[Libre] EmptyDim 22 Mar 2015 - 14:54

Le souffle sacré n'était en fait qu'une petite boîte contentant des encens qui était béni par notre Mère à tous. Je me préparais alors à accompagner mon père dans son dernier voyage, il va enfin rejoindre les siens et pouvoir veiller sur nous à travers l'énergie vitale de la nature. Je me mettais alors à genoux afin de ressentir cette énergie qui me parcourait, c'était une chose que les autres ne pouvaient voir pour le moment et les marques de mon corps prenaient une couleur bleue écarlate... Je sentais cette énergie naturelle me parcourir, je le faisais bien souvent dans mon sanctuaire afin de communier parfaitement avec Mère, cela me revitalisait totalement, comme si je pouvais oublier toute fatigue, c'était particulier et je me demandais parfois si mère m'autoriserait à l'utiliser autrement. Mais je ne devais pas penser à cela pour le moment. J'entendais le vieux sage qui invitait tout le monde à quitter l'autel... J'étais prêt et je rejoignais mon père, il n'y avait plus que nous et quatre porteurs qui le soulevaient... Je me mettais alors à l'avant du cortège.

Le cortège était lancé et on se mettait en route vers un endroit particulier de notre forêt, je regardais chaque membre présent, assez que les délégations du Pays du feu. Il y avait beaucoup de couleur, de musique, un mélange d'hommes et d'animaux en tous genres. Cela se faisait assez lentement et après une bonne vingtaine de minutes nous arrivions à ce lieu, que peu de monde avait eu la chance de voir et ce qu'ils allaient voir été particulier... C'était un chemin naturel qui se dessinait face à nous et on pouvait voir une forme qui ressemblait presque à un portail... Il y avait la luminosité de la nuit qui était éclairée par des lucioles pour guider les morts. Cela relevait presque de la magie, mais la nature était magique... Nous disposions le corps en dessous de ce portail de pierre naturel. Je prenais alors le souffle sacré qui colorait encore plus cet endroit presque féerique, comme si un arc-en-ciel de couleur se formait à ce moment alors que la nuit brillait de mille étoiles.

Un dernier Hommage[Libre] Foret-10

Les danses tribales rendaient ce moment vraiment festif, mon père allait enfin rejoindre notre créatrice. Ils étaient tous derrière moi, seul le sage était assez proche et décalé. Je m'agenouillais alors devant mon père. Kuroï venait alors me rejoindre, il était mon frère d'âme et il se plaçait à côté de moi. Je posais alors mes mains au sol et celles-ci se recouvraient de bois alors que des branches venaient s'entre mêlées comme pour former un tombeau sur le corps de mon père. Je fermais alors les yeux afin de communier une nouvelle fois avec Mère et mes runes se mettaient à briller de nouveau... Je sentais l'énergie naturelle m'envahir alors que mes yeux prenaient la même couleur bleue écarlate et Kuroï pouvait ressentir la même chose. On se redressait alors que le chakra utilisait créé tout un tas de fleurs colorées auprès du tombeau... Le vieux sage s'approchait alors de moi en me tendant une torche allumée.

Je la prenais et je l'approchais du tombeau... J'attendais un cours instant avant de poser la flamme sur le tombeau qui se mettait à prendre feu. Je regardais ainsi le corps de mon père retournait à sa place, poussière tu étais, poussière tu redeviens. Je me tournais alors vers mon peuple, je ne faisais pas de démarcation entre les membres de mon clan et les autres, nous étions tous les enfants de mère. Le vieux sage se mettait alors face à moi alors que je sentais la puissance du feu dans mon dos. Il déversait alors sur mon corps comme une huile qui rendait mon corps brillant. Je n'aimais pas particulièrement, mais c'était nécessaire pour la suite. Il faisait alors une série de gestes pour le rituel avant de prendre la parole alors que Kuroi s'inclinait devant moi pour la première fois... ce qui me surprenait grandement. Mais mon attention reprenait sur le Sage qui prenait la parole.

« Teigo que ton âme retourner à notre Créatrice, mais à travers ton sang, Kuma, le fils des ours sera digne de la tâche que lui lègue. De part son sang et sa lignée, il devient à partir de ce moment précis, le nouveau chef du clan Dôbutsu... Seul les héritiers pouvant communier avec mère ont le droit de clamer ce titre. »

Le feu s'embrassait de plus belle alors qu'une sorte de lumière bleu quittait le tombeau pour passer le portail.

« Tu devras remplir ce devoir jusqu'à ce que Mère te rappelle, sois digne de sa confiance et devient le protecteur de celle-ci. Tu as maintenant la lourde tâche de mener à bien ses désirs, comme tu le fais déjà depuis tant de décennies. Tu as un compagnon de choix pour t'accompagner, te protéger et te conseiller, il te faudra en faire de même. »

La musique prenait un air de plus en plus Joyeux alors que les Dôbutsu clamaient mon nom. Pendant ce temps, une jeune pousse naissait des cendres retombantes pour faire place à un petit chêne... un arbre noble qui représentait parfaitement la mentalité de Kuma. Je m'avançais alors vers tout le monde.

« Je promet sur ma vie et sur Mère, que je me montrerais digne et que je ferais tout pour notre clan. »

Nous quittions maintenant tous ce lieu, afin de continuer à fêter le mort et le nouveau chef du clan Dôbutsu lors d'un grand festin.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gekei Mahiro
Gekei Mahiro
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 1099
Rang : S

Un dernier Hommage[Libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un dernier Hommage[Libre] Un dernier Hommage[Libre] EmptyLun 23 Mar 2015 - 18:45

Comme le serpent l’avait prédit, il était arrivé à temps pour la passation de pouvoir. Une seule autre personne en sa compagnie aurait posé problème et il aurait loupé cette passation qui était l’un des grands moments du clan Dobutsu, l’un des plus impressionnants en plus, un retour vers mère Nature, le plus beau cadeau qu’elle pouvait faire à ses enfants. Une fois arrivée, Kuma se contenta de remercier chaque personne qui était venue avant de s’attarder spécialement sur son ami du clan Gekei. L’homme semblait à la fois triste de perdre son paternel, mais aussi heureux comme il est écrit plus haut, la mort était le plus beau cadeau que mère Nature pouvait faire à ses petits enfants. Tous y retourneraient tôt ou tard, c’était justement la raison pour laquelle les animaux ne craignaient pas le mort. La douleur oui, pas la mort.

L’homme prit donc plus de temps pour répondre au Gekei. Il acquiesça sans douter du chagrin que connaitrait le clan Gekei en apprenant cette triste nouvelle si ce n’était pas déjà fait. Il répondit ensuite à la question du serpent quant à son état, il allait bien, mais son visage disait l’inverse. Il regrettait que son père termine de cette manière, mais fort malheureusement, c’était l’adage de notre âge. Avant qu’il ne parte, le polymorphe mit une tape amical sur l’épaule de se dernier et, comme un invité, suivit le convoi qui se rendait au plus profond de la forêt de Kawa no kuni. Même Pô n’avait jamais eu le plaisir ou le malheur de voir cette cérémonie. Il espérait fortement que ce serait la dernière fois qu’il aurait à enterrer un chef du clan Dobutsu.

Pendant de longues minutes, ils marchèrent tous en silence avant qu’ils arrivent tous à ce lieu féérique. Ce serait merveilleux si ce n’était pas dans de telles circonstances. Taigo rejoignit mère Nature alors que Kuma prit alors le pouvoir. Kuroi, l’ours compagnon de Kuma s’inclina, comme la totalité du clan Dobutsu. Pô, proche du clan de Kuma, posa, lui aussi, alors que ce n’était pas dans son habitude ni dans son caractère, genoux à terre, prononçant à haute voix le nom de Kuma, comme pour l’avènement d’un roi. Même Kakeshouu n’avait pas eu le droit à ça. Comme quoi, la Nature est la seule vraie et respectable cause : pour naître, pour vivre, pour se battre, pour mourir.

* Puisses tu être fier de ton fils de là où tu te trouves Taigo. Il est le digne chef que tu étais. J’ai confiance *

Après la cérémonie, après que l’ami du serpent eu prononcer les paroles qui firent de lui le chef du clan Dobutsu, ils se mirent tous à table, célébrant dans une note plus joyause, la résurrection de Taigo et la prise de pouvoir de Kuma. Mais Pô le voyait, le cœur du frère des ours restait lourd..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Un dernier Hommage[Libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un dernier Hommage[Libre] Un dernier Hommage[Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un dernier Hommage[Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un dernier discours ⌈Libre - Sunajins⌋
» Le Dernier Jour d'un Condamné. ( Libre Kumo Jins ).
» L'ultime hommage
» Hommage Mortuaire. — PV Gin. [Mission Impact]
» La dernière rencontre du pourfendeur de la malbouffe [Solo] [Hommage]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-