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 Spécialisation des personnages

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Iwa
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Message(#) Sujet: Re: Spécialisation des personnages Spécialisation des personnages - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 23:25

Bonsoir,

Bonne news dans l'ensemble, quelques points me semble intéressants voire audacieux, wait & see pour cela alors.

Sinon je m'inscris pour les trèsors, soit avec Kadoria Sho ou son rerool (j'attend de voir).
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Nukenin
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Message(#) Sujet: Re: Spécialisation des personnages Spécialisation des personnages - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 23:25

J'aime bien la màj Smile

Par contre, est-ce qu'on pourrait connaître le plus tôt possible les restrictions par rapport au pouvoir spécial ? Je suis Samuraï et je crains que je ne puisse pas prendre la spé Nin à cause de ça... J'aimerai bien être fixé afin de supprimer ou non mon PS Smile


Dernière édition par Shirudo le Dim 5 Avr 2015 - 21:40, édité 2 fois
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Kinzoku Izaya
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Message(#) Sujet: Re: Spécialisation des personnages Spécialisation des personnages - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 23:28

Bon, en fait je suis tellement frustré par cette news que je ne vais pas me contenter d'un petit paragraphe. Pour ce qui va suivre, ce sera une argumentation à chaud, donc il y aura certainement quelques erreurs, dans tous les cas je resterai aussi respectueux que possible, donc acceptez les points de vues qui divergent <3.

Pour commencer par les points positifs. Le staff a voulu ici réduire le fossé béant entre un rang B+ et un rang A+, très clairement. En étendant l'acquisition des spécialités, pouvoirs spéciaux, affinités.... En établissant plus clairement les limites de chacune de ces catégories, il y a là une volonté de clarifier le tout et de donner un vent de fraicheur au système.
Un nouveau système qui se veut plus équilibré, avec moins de gouffre jusqu'au rang S où là le gouffre devient un abysse. Mais étant donné le peu de rang S, et que souvent les personnes arrivant à un tel niveau ont un minimum de fair play et de volonté, étant donné le temps et les efforts qu'ils ont donné pour y parvenir, ça peut le faire. De même la clarification des pouvoirs spéciaux, enfin, il était temps, va permettre d'éclaircir tout ce bordel qu'était devenu le règlement, la construction du perso, ... étant donné qu'au fur et à mesure des patchs et des news ledit règlement n'était pas tenu à jour. Alors que les règles se compliquaient, que les spécialités devenaient limitées, on a là une volonté de changer tout ça. J'en oublie surement, mais je pense qu'on a là le principal : équilibrer les combats, réduire les écarts de niveau, faire plaisir à pas mal de C/C+/B/B+, libérer l'originalité des techniques en établissant mieux les limites de chacune de nos caractéristiques.


Pour les points qui dérangent maintenant !

Tout d'abord comme je l'ai dit plus haut, cette manière de réduire à néant un travail de longue halène, celui de la création d'une histoire, est assez comique. Clairement, si on tient à sa logique rp, à ce qu'on a créé et si on s'était donné la peine de réfléchir pour faire des projets pour le fow, on peut ouvrir la poubelle, les jeter et se taper les mains.

Ainsi me vient une question. La partie combat de nos rps ne représente en réalité qu'une infime partie de ceux-ci. On a donc là, une news visant à équilibrer les combats, ce qu'on peut saluer, mais qui ne prend pas compte, ou tout du moins c'est l'impression que cela donne, de tous les changements drastiques que cela va engendrer. Il y a ceux que ça arrange, ceux que ça dérange, mais est-ce que vous avez bien pesé le pour et le contre pour les deux? Je veux dire, quand on met temps d'effort dans une chose telle que le rp, croyez-vous vraiment que tout le monde va hocher la tête et dire, merci, j'ai plus qu'à reroll ?

Comme je l'ai dit, on a ici une volonté de libérer la maîtrise et l'utilisation des spécialités, d'éclaircir celle des ps laissant ainsi place, de nouveau, à plus d'originalité. Mais une chose me dérange vraiment, c'est qu'en supprimant ainsi la possibilité d'avoir 3 spé + une spé supp, plus une affinité, on a en fait là une destruction de cette originalité. On nivelle globalement la possibilité de se distinguer en limitant le nombre ces dites possibilités.
Pourquoi ne pas avoir, tout simplement, fait tout ce travail d’éclaircissement sans bouleverser ainsi tout le système ? Pour moi ce n'est pas une question de, tout le monde va se casser, blablabla, osef après tout, là n'est pas la question. Mais juste de respect. Quand on met du temps, des efforts dans un projet, on demande en retour que celui qui dirige le projet nous respecte un minimum en ne changeant pas tout pour une poignée (même si elle est importante) de personne. Il y a un équilibre à tout, là on vient de passer du Blanc au noir.

Bref, sur ce, bonne continuation à vous tous !


Dernière édition par Niji Koma le Ven 3 Avr 2015 - 23:37, édité 1 fois
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Message(#) Sujet: Re: Spécialisation des personnages Spécialisation des personnages - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 23:30

Bonne news...


Dernière édition par Bannin Kisen le Sam 11 Juil 2015 - 14:57, édité 2 fois
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Suna
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Message(#) Sujet: Re: Spécialisation des personnages Spécialisation des personnages - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 23:36

La new est bonne à mon sens. Après, pour ce qui est du Fuin, je ne me suis jamais fritté à cette spécialité donc je n'en sais rien ^^

La seule critique négative que je formulerais est qu'il aurait été préférable de changer cela une fois tous les PS bien délimités. Car comme ils peuvent changer selon leurs possibilités, c'est possible que cela modifie notre façon de faire, de l'utiliser, et donc les choix de spécialités ou d'affinité seraient différents... Or, là il faut choisir quoi enlever, ou quoi choisir pour certains, alors que les précisions de chaque PS risquent de modifier encore notre avis que l'on va prendre là.
Je sais pas si j'ai été vraiment clair... =/

Sinon, je m'inscris également aux trésors anciens
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Yuuryo Fuusho
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Message(#) Sujet: Re: Spécialisation des personnages Spécialisation des personnages - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 23:43

Je ne suis pas convaincu que cela bride tant que ça, même ceux voulant un perso touche-à-tout. Il existe toujours dans les PS les pouvoirs Fuin/Gen/Nin/Tai/Senso/Kuchi : une autre façon d'atteindre l'équivalent de la spé+ et donc d'orienter son personnage vers une certaine polyvalence.
Ainsi, et suivant le nouveau schéma d'évolution, on peut toujours avoir des personnages rang A+ avec 2 PS et 2 spé dont au minimum une supérieure (l'autre pouvant l'être grâce à l'un des deux PS), les couteaux suisses auront beau perdre quelques lames, ça reste franchement jouable même pour eux. En somme, c'est bon pour des nouveaux.

Car oui, l'aspect rétroactif va forcément entailler la logique de pas mal de personnage et donc la motivation de plusieurs joueurs.

Citation :
Le Fûinjutsu devient la Spécialité de soutien.
En lisant ça je me dis : ENFINNNN \O/ ! Et puis très vite, le doute : jusqu'où est poussé l'aspect support/soutien ? Peut-on voir des sceaux d'améliorations à apposer sur d'autres joueurs (d'autres spé/affi) afin de les "booster" ? Exemple parmi d'autres : la prochaine technique rang X coûtera X-1 à celui ayant le sceau activé sur lui. Le sceau rang Y, lui, ayant de toute façon coûté Y au personnage spé/ps Fuin. Histoire d'avoir des équipes qui se forment selon un schéma construit (le tank, l'assist, le fufu, m'voyez ?).
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Message(#) Sujet: Re: Spécialisation des personnages Spécialisation des personnages - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 23:46

Chère la tombola alors qu'avant il suffisait de fracasser Shuji pour avoir un AT (sauf quand il allait pleurer auprès du staff) ... mais bon soit je m'inscris, va pour les 50 PI !
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Message(#) Sujet: Re: Spécialisation des personnages Spécialisation des personnages - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 0:09

Coucou ♥️
Je veux bien être inscrite également Smile
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Konoha
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Message(#) Sujet: Re: Spécialisation des personnages Spécialisation des personnages - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 0:10

C'est sûre que je m'inscris! Sinon j'ai eu un peu la frousse en commençant à lire, mais au final je suis très satisfait!
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Iwa
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Message(#) Sujet: Re: Spécialisation des personnages Spécialisation des personnages - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 0:16

Je m'inscris aussi du coup.
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Suna
Hidatoki Maijima
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Message(#) Sujet: Re: Spécialisation des personnages Spécialisation des personnages - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 0:19

Moi j'aime beaucoup cette news, on se dirige vers quelque chose de plus " terre à terre ", après je conçois que certains haut rang vont sans doute devoir remanier certains aspects de leur personnage.

Après avoir lu les divers commentaires, je tiens juste à dire quelque chose : A aucun moment du manga des personnes plus ou moins ordinaires ont à un rang de juunin ( donc disons A ), plus de 2 affinités ou spécialités, et pour ceux qui diront que l'on s'éloigne du manga sur SnH, et bien il me semble que les bases sont tout de même respectés donc maitriser 3 sorte d'art différent, certain très éloigné comme le genjutsu et le taijutsu est juste pas logique pour un juunin. Du coup, cela va rendre déjà une vrai importance au combat par équipe et du coup juste à la synergie des équipes ninjas et sans doute obligés certains nukkenin à être plus malin et discret qu'avant, mais aussi la vrai suprématie du légendaire shinobis de rang S si je puis dire.

Voila c'était mon ptit commentaire Surprised

je m'inscris aussi pour la loterie magique Smile
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Mamoru Soyokaze
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Message(#) Sujet: Re: Spécialisation des personnages Spécialisation des personnages - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 0:20

Bravo au Staff pour le taf ;D !
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Katano Raion
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Message(#) Sujet: Re: Spécialisation des personnages Spécialisation des personnages - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 0:21

Bon, je ne vais pas cacher le fait que je suis surpris. Néanmoins, en tant que reroll tout nouveau, je ne peux pas vraiment me plaindre, mes premières techniques n'ont pas encore été acceptées. Néanmoins, possédant aussi le PS Kiezan, j'aimerais bien que son hattan clan soit modifié s'il doit l'être Smile. Ensuite, bien que j'aime assez l'idée de se spécialiser dans certains domaines, même si ça fera, à posteriori, des utilisateurs de genjutsu, les maitres du forum (ce sont des fourbes). De toute façon, bravo pour le travail, on jugera ce que sa donnera sur le tas.

Mais certains points sont flous pour ma part, notamment pour l'affinité supérieur, est-elle une 3eme affi et donc suit les même règles? Sinon, j'aimerais qu'on me pardonne auprès du staff que je fais **** à chaque fois que je reroll et que je change mes spé à tout vas. Mais là pour le coup, il y a de fortes chances que je le fasse. Du coup, quand est-ce que les changements deviennent gratuit? *_* Mais non j'ai bien compris ce que tu voulais dire Thomas et vais réfléchir à ce qui doit l'être.

Enfin, et ce sera ma dernière remarque, j'aimerais pointer du doigt que toujours chercher a faire mieux n'est pas la solution. Le fait est que certains membres sortent à peine des derniers changements occasionnés et à chaque nouvelle news, ils doivent remodeler toutes leurs techniques. De ce fait, il serait bon d'attendre grandement avant d'en faire une autre concernant des changements si radicaux, qu'on ai le temps de profiter d'une FTD toute faite avant de devoir la modifier de nouveau.

Sur ce bonne chance à tous. Mon avis est mitigé.
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Konoha
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Message(#) Sujet: Re: Spécialisation des personnages Spécialisation des personnages - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 0:25

Je met mon petit mot, après y avoir réfléchis, c'est une bonne news dans l'ensemble. Mais il faudra alors bien parler du nouveau PS Dobutsu, car il offre alors un panel de possibilité hors norme, a voir si autorisé ou pas.

Je m'inscris pour les trésors.


Dernière édition par Dôbutsu Kuma le Dim 5 Avr 2015 - 19:53, édité 1 fois
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Konoha
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Message(#) Sujet: Re: Spécialisation des personnages Spécialisation des personnages - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 0:48

Bonsoir,

Alors sans lire les autres commentaires, je résume mon propre ressenti vis-à-vis de la News.

Les bons points

  • En général : Globalement la News est bonne.
  • Le chakra : il est bon de privilégier les combots, car on peut vraiment faire de belles choses Smile.
  • Les spécialités : franchement, pas mal, cela obligera à mieux orienter son personnage. Ensuite, on faisait déjà beaucoup de choses avec deux spécialités Smile. Sans parler qu'on comprend mieux l'utilité des différentes spé Smile
  • Les PS : l'interactivité est pas mal, mais à voir ce que cela donnera concrètement


Les mauvais points

Logique rp:

Alors, globalement c'est une bonne News MAIS qui tombe au mauvais moment pour mon personnage. Toutes mes spé's s'étaient basés selon l'histoire de ma personnage. Certains spécialités étaient choisies spécifiquement sur la mentalité de ma perso ... Cependant, cela ne détruit pas totalement ma Tsukiko, j'ai juste à prendre en compte de nouveaux éléments x).


Dernière remarque : le travail du staff.
Vous allez avoir trop de boulot, donc le temps que j'ai les modifs pour mon propre PS, autant dire que j'ai à patienter bien, bien bien longtemps ... Autant que je transforme Tsukiko en ermite / retraite xD. Je vous souhaite bon courage.


Conclusion :
Cela reste une bonne news car vous avez pris en compte tous nos avis globalement (oui oui, pour ceux pas contentes, fallait venir donner son avis lors d'une conf ou dans différents sujets XD), malgré quelques réajustements à faire avec Tsu Smile. Juste tardive mais bon, on change les systèmes, on s'adapte ... J'ai juste pas de chance (mais c'est pas une première hahaha).

J'inscris Kawaguchi Tsukiko , Sana Kiseki et Oge Gin (je compte poster deux rps ce soir, donc j'ai mes 50 PI logiquement. Au pire on la prend pas en compte cette civile shukai Smile ).



Dernière édition par Kawaguchi Tsukiko le Sam 4 Avr 2015 - 1:52, édité 5 fois
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Gekei Urumi
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Message(#) Sujet: Re: Spécialisation des personnages Spécialisation des personnages - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 0:50

La news me laisse ... perplexe.

Pas que cela impacte les plans que j'ai, et même si ça les avait impacté, je me serai adaptée.

J'ai juste l'impression que vous avez pris le problème à l'envers (;

A savoir que, si vous teniez à stopper la polyvalence des gens, le mieux pour se faire aurait été de trouver un vrai moyen pour favoriser la spécialisation, et non de tout simplement supprimer la polyvalence sauf pour une poignée d'élus.

Il faut comprendre que, de la façon que vous l'exposez, beaucoup de gens se sentent "volés", à tort ou à raison.

Ça ne reste que mon avis, vous faites ce que vous voulez après. (;

My insights, lalala.

PS : Je m'inscris à la Tombola, j'tiens pas à ce que Jérém' récupère quoi que ce soit !
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Konoha
Taira Shingen
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Message(#) Sujet: Re: Spécialisation des personnages Spécialisation des personnages - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 1:44

Il a du changement côté affinité supérieure ?
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Seki Akame
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Message(#) Sujet: Re: Spécialisation des personnages Spécialisation des personnages - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 2:28

J'inscris Seki Akame pour l'un des Anciens trésors !
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Inuzuka Reiichi
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Message(#) Sujet: Re: Spécialisation des personnages Spécialisation des personnages - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 2:46

Une bonne news je trouve.

Le problème soulevé par certains au delà du BG qui s'en trouve changé (c'est chiant mais pas insurmontable, faut pas être hermétique comme ça y a des solutions à tout), est surtout l'envie comme dans la plupart des mmo (wow, gw etc) de débloquer le contenu hl le plus rapidement possible, c'est dommage. Que des upgrades soient maintenant dispo au rang S plutôt qu'au rang A correspond davantage au manga, en fait (même les persos puissants du manga, sans parler de madara et simili; ne disposent pas d'autant de possibilités que les "Shinobi d'SNH"). En comparaison avec un mmo, ça permet juste d'allonger la durée de vie. (oué un perso sss donc ça ne me touche pas tant que ça, mais quand même un peu. Et j'ai d'autres perso rang A et inférieur donc...)

Niveau fuinjutsu, je suis sceptique sur certains points, mais bon... on fera avec de toute façon. (j'aurais aimé qu'on m'explique un truc que je n'ai toujours pas compris, mais je le ferai ailleurs)

En revanche niveau combo/enchainement, je suis pas d'accord : je vais juste prendre mon exemple là. J'ai proposé plusieurs fois des petites techniques (il y a un moment) qui mises bout à bout pouvait donner des effets très intéressants tant sur le plan du rp que du combat (le tout comportant pas mal de contraintes, à l'époque)
Sachant que ce genre de propositions avaient été refusées à chaque fois, je ne comprends pas pourquoi dire, maintenant, que c'est ce que le staff aurait voulu voir... ? C'est assez paradoxal je trouve.

Enfin, maintenant que cette news est là, doit on apporter toutes les modifs nécessaires pour être en règle ? (supprimer/ajouter affinité/spé/influ)

Ps; Je trouve ça bien, mais malheureusement, pour ma part; ça ne me donne pas plus envie de faire des combats.

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Nukenin
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Message(#) Sujet: Re: Spécialisation des personnages Spécialisation des personnages - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 4:22

Les admins... Il faut nous laisser le temps de digérer les différents systèmes mis en place. Personnellement, j'ai répété cette phrase assez souvent pour espérer que ce cri du cœur soit entendu. Mais il semble que non. Pour rappel quelques étapes impactant sur les fiches techniques (et donc occasionnant des corvées et pour les membres et pour le staff) :

  • 8 mars 2013 : les fiches sont gérées par le staff (occasionne une refonte des FT et le passage validation par le staff) Beaucoup de temps passé sur la FT

  • 12 et 26 mai 2013 : la MAJ sur les techniques de zone X-1 et Kuchyose pouvant se faire éliminer par une technique X-1 par rapport à son niveau (MAJ plus ou moins contestées à l'époque entrainant du taf supplémentaire sur les FT surtout pour ceux directement concernés)

  • 19 et 29 juillet 2013 Deux MAJ qui suppriment la question de l'élimination des Kuchy par une technique X-1 et qui retouche aux fondamentaux du système de combat à l'époque en revalorisant la Senso (anticipations, camouflage etc.), en mettant les esquives exclusivement au niveau taijutsu et en revisitant les anciens boost de vitesse (encore énormément de travaux sur les FT) et un système qui donne beaucoup de valeur à la senso.

  • 23 juin 2014 : Le système "final" SNH : Refonte totale du système FT et de combat. Je ne vous dis pas le temps passé sur les FT (et par le staff et par les joueurs). Je viens d'avoir à nouveau une FT à mon gout et déjà...

  • 03 avril 2015 MAJ sur les spécialités, affinités et affaiblissement du Ninjutsu et du fuinjutsu.


Ce que je veux vous montrer, le staff, c'est qu'au final, avoir une FT en règle et "bonne" prend beaucoup, beaucoup de temps. Un an au moins. Sisi. C'est pas dit en l'air. Et franchement, c'est pas plaisant de devoir changer encore alors que son perso est engagée dans une voie et que les règles du forum changent. Il faut de la stabilité. Le système final SNH pouvait perdurer encore tel quel en mon sens. Cette MAJ ci n'est pas nécessaire au fond car, à mon avis, elle est précipité. Il aurait fallu laisser les gens profiter du système tel quel plutôt que d'y apporter des correctifs qui tôt ou tard en entraîneront d'autres et ainsi de suite. (l'éternelle question du rééquilibrage du système que l'on déséquilibre par des MAJ).

Pour ramener le tout à un exemple égoïste : mon personnage.

Avant mars 2013 je crois que j'avais une FT respectable pour le niveau de mon personnage d'antan, mais il m'a fallut la refaire. Pas de soucis !

En juillet 2013 : mon perso, subit les règles qui lui font perdre une belle dimension stratégique : les esquives qui sont passés au taïjutsu pur et aussi, si je ne m'abuse, la technique de circulation sous terre qui passe senso pour une raison que je ne m'explique toujours pas. Je suis têtu, j'encaisse, sans changer de spé (pourtant n'importe qui aurait pris taïjutsu et senso au vu des nouveaux avantages. Moi j'ai préféré rester fidèle à la cohérence inrp. Mon personnage connait le ninjutsu, le fuinjutsu et le genjutsu, je m'y accroche jusqu'au bout).

En juin 2014 il m'a fallut tout reprendre au niveau de ma FT alors que mon perso était déjà rang A. Bonjour la motivation. Avoir le sentiment de passer son temps à faire sa FT c'est déplaisant. Surtout lorsque l'on sait le temps qu'il faut y perdre en validation, réflexion et tout. Au passage, j'avais déjà perdu toute capacité d'esquive, au sens actuel de la chose, je perdais aussi une belle brochette de possibilités en genjutsu (c'était un choix à faire ou le gen, ou le fuin ou le nin à sacrifier, vu que je voulais continuer sur mes trois options de départ). J'ai subi en mode challenger. Je crois que c'est la bonne philosophie après tout. Du moins, jusqu'à ce stade.

De fil en aiguille, aujourd'hui j'ai une FT bien et me voilà obligé de changer à nouveau des trucs. Pile quand j'ai une bonne FT a nouveau comme avant le "système final". Et pire, mon personnage est à nouveau frappé de plein fouet dans sa construction à cause des règles. Quand je vois ca, alors que j'ai déjà donné en perdant l'esquive, le dochu eygo, une belle palette de techniques genjutsu et futon (ouais j'ai perdu en affinités aussi), je me demande, si, en poursuivant sur la logique de cohérence du personnage je pourrais garder quelque chose de potable.


Citation :
Considérée comme la Spécialité la plus polyvalente voire la plus forte du forum (trop pour certains), nous la changeons.
SUPPRESSIONLes armures ne se font plus en Ninjutsu.
SUPPRESSIONLe rôle de soutien n'appartient plus au Ninjutsu, hormis avec les murs.
SUPPRESSIONLe Ninjutsu n'est plus utilisable au corps-à-corps (pas assez de temps pour composer les mudras etc.) et devient une Spécialité exclusivement orientée distance.
NOUVEAULes murs ont l'avantage de pouvoir être utilisés à distance, pour protéger un allié par exemple.
NOUVEAULes dômes/sphères ont l'avantage de protéger plus d'angles (voire tous) mais ne peuvent être utilisés que pour l'utilisateur.
Ces changements ont pour but de faire de la Spécialité Ninjutsu quelque-chose de bien spécifique à la distance. Sa polyvalence n'est pas énormément atteinte, mais elle devient exclusivement liée à l'utilisateur et ne lui confère pas un réel rôle de soutien.

Déjà les mudras c'est occasionnel sur le forum. Les personnages sont pas obligés de le faire en principe.

Ensuite, entre nous, un Seki qui n'est pas taijutsu, il fait comment pour se défendre ? Logiquement, ca se tient de faire une armure ninjutsu. Alors pourquoi supprimer ca ? Ou on s'en fout, il faut plus de Seki qui ne soit pas axé taijutsu ?

Puis la suppression du ninjutsu corps à corps... C'est quoi le problème ? Le mec doit se mettre de loin et bombarder à distance tout en croisant les doigts qu'un jour une MAJ vienne pas lui retirer cette option aussi ? Même un truc du style un rasengan, plus possible ?

Citation :
NOUVEAULes armures se font désormais en Taïjutsu.

On dirait que oui... A la poubelle donc les personnages Seki n'ayant pas le taijutsu et étant assez fou pour pas avoir la senso. Genre c'est obligé pour un Seki de prendre Taijutsu, ninjutsu au minimum ? Je me répète... Peut être qu'on s'en fout après tout. Ouais ca doit être le cas.

Citation :
SUPPRESSIONIl est désormais impossible de faire du Ninjutsu en Fûinjutsu.

Là je rentre en mode dépression... Mad

Actu, le Zenno a beau être rang S, mais il se prend beaucoup de coups avec cette MAJ. Sérieux. Il va falloir que je lui fasse oublier comme par enchantement une spé, en prendre une autre, afin qu'il puisse rester potable, juste parce que les règles ont changé une fois de plus ?.

Sincèrement... Je sais plus trop quoi penser. Je comprends les motivations. Encore une fois. Mais c'est précipité, voire inapproprié. A la limite qu'on se soit arrêté aux précisions sur l'acquisition des Spé et affinités selon les rangs, j'aurais pu comprendre. Mais s'en prendre au ninjutsu et au fuinjutsu... Je comprends pas. Surtout pas de cette manière.

Si c'est l'effet couteau suisse qui vous fait peur, ouvrez les yeux, depuis un bout de temps, c'est le taijutsu et la senso qui sont déments. Avec ces deux trucs tu peux :

  • Esquiver (la base pour un shinobi)
  • Anticiper ! Shocked (pour le shinobi de très bon niveau)
  • charger ! (vraiment super)
  • Te camoufler (encore un basique)
  • Détecter/repérer (ne pas avoir ca pour un shinobi...)


Et maintenant :
  • Avoir une armure (propriété exclusive!)
  • Attaquer au corps à corps (propriété exclusive!)


Non les gars... Le 1er avril est passé là. Mais dites moi que c'est une blague.

Allez, j'ai dit ce que je pensais de tout ça. On peut me censurer ou autres, c'est pas grave !

Seki Zennosuke est déçu.
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Nukenin
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Message(#) Sujet: Re: Spécialisation des personnages Spécialisation des personnages - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 10:41

Je m’inscris et si je peu avec mon autre personnage je le fait aussi.

Ps: je crois que dans le résumé vous avez oublier de mettre ou l'on obtien la seconde affinité


Dernière édition par Kyu Goren le Sam 4 Avr 2015 - 10:58, édité 1 fois
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Konoha
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Message(#) Sujet: Re: Spécialisation des personnages Spécialisation des personnages - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 10:46

Tout d'abord, je voulais remercier le staff de décider de revaloriser les PS et de diminuer la polyvalence, c'est clair qu'il y en avait besoin. Et je sais de quoi je parle, puisque rang C, j'étais incapable de faire quoi que ce soit contre un rang B, ce qui est fort dommage, de savoir qu'à peine le RP commencé, on connait l'issue du combat.

Mais..
Au risque de passer derrière Zennosuke qui a déjà précisé un bon nombre de points que j'aurais souhaité gentiment contester, car je ne suis qu'un petit débutant parmi ce système.

Cependant, cette mise à jour m'oblige à repenser tout mon personnage. Effectivement, je voudrais tout d'abord appuyer sur le fait, et Zenno l'a bien fait, qu'il est donc devenu quasi inévitable de devoir prendre Taijutsu ou Sensorialité pour être ainsi capable de se défendre.

Vous dites vouloir remettre les PS au goût du jour, je suis tout à fait d'accord, excellente initiative, cependant, si l'on est contraint de devoir prendre une spécialité en particulier afin de pouvoir orienter son PS pour rester viable je trouve cela dommage. 
Je trouvais bonne l'idée de spécialiser son personnage, et pour les PS, avec l'ancien système je regrettai de vouloir nécessairement prendre une spécialité pour me défendre, et de devoir adapter mon personnage au système et non pas au gré de mes envies pour le maintenir potable. (Tout ceci ne restait que du "prévoir", puisque je suis toujours bas rang).

Pourtant, cette mise à jour ne me permet pas de remettre mon perso à mes envies, étant Seki. Car oui, je comptais avoir une technique de défense rang A, mais je la voulais ninjutsu... et maintenant, je ne peux plus, car les armures de chakra ne sont plus en nin'. C'est un triste coût du sort pour les Seki quand mêmes, qui voient leur PS massacré à la hache avec cette réforme. 

je ne dis pas que cette réforme est mauvaise, mais je trouve juste dommage que certaines possibilités qui ne relevaient pas de l'OP nous soient ainsi enlevées.



Pour finir, je voudrais appuyer le peu d'argument que j'ai donné avec une petite question.
Je n'ai encore jamais compris pourquoi notre personnage est libre d'être adroit, et acrobate hors combat (comme tout shinobi capable de grimper aux arbres et de faire des saltos). Mais attention, une fois qu'une technique a été lancée, si notre personnage n'est pas senso ou tai, ah la la, mince, il ne peut plus bouger. 
Je ne comprends pas. 



Je trouve certains changements peut être un peu déplaisants, d'autres sont à prendre évidemment. Même, si le fuin était déjà suffisamment mystérieux comme ça, là, c'est la loose totale, je ne vois même pas comment l'on pourrait s'en servir en combat. Enfin, passons. 

Bon courage à tous quand même. 
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Suna
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Message(#) Sujet: Re: Spécialisation des personnages Spécialisation des personnages - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 10:59

Seki Zennosuke a écrit:
Il va falloir que je lui fasse oublier comme par enchantement une spé, en prendre une autre, afin qu'il puisse rester potable, juste parce que les règles ont changé une fois de plus ?.

C'est justement le genre de comportement que le staff cherche à éviter. Il ne doit pas y avoir de personnage "parfait" capable de tout contrer. Nous ne sommes pas là pour être "potable" ou être les plus fort, mais avant tout pour rp. Il n'est pas nécessaire d'être un couteau suisse pour être viable. Un personnage se doit d'être spécialisé dans un domaine et donc d'avoir de grosse faiblesse dans un autre. ^^



Aussi je me demandai. Pourquoi continuer aux membres de pouvoir utiliser des technique de rang supérieur au B en passant par son PS alors que cela devrait être l'inverse ?

Je m'explique. Pour exemple je vais prendre notre cher Yamada Kioshi. (Désolée, tu es la première personne qui me vient à l'esprit, mais ça aurait put être n'importe qui)

-Il possède la spé genjutsu sans maîtrise sup. Et doit donc être limité au genjutsu de rang B
-Cependant, en passant par son PS Yamada, qu'il utilise pour lancer un genjutsu à partir de la chaleur, il lui est alors possible de lancer des genjutsu de rang A et S sans la spécialité+ en genjuytsu

Vous comprenez? En creusant un peu, il est possible avec beaucoup de PS de les relier à des spécialités, permettant ainsi aux membre d'avoir des technique de haut rangs dans toutes les spécialités. Et cela sans spécialité+.
Ce qui justement nuit en permettant aux membres d'avoir un trop grand panel de techniques (en plus de nuire à la logique rp

De ce fait l'intérêt de prendre une spécialité+ est extrêmement limité car en passant par le PS on peut arriver au même résultat.

La solution que je propose serait simplement d'inverser la tendance. De sorte à ce que les techniques PS dépendent de notre niveau de spé

-Un joueur a le genjutsu en spécialité simple. Il ne pourra donc lancer des genjutsu qu'au rang B via son PS ou de façon plus classique
-Un joueur à le genjutsu en spécialité +. Il pourra lancer des genjutsu de tout rang que ce soit de façon classique ou en passant par son PS.
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Message(#) Sujet: Re: Spécialisation des personnages Spécialisation des personnages - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 11:33

J'avoue être assez perplexe en voyant cette news... Certaines choses bonne, et d'autre moins bonne, voir carrement a jeter a la poubelle.

Personnellement, oui, j'aurais donné la possibilité de faire une seconde spé sup au rang S, mais non, je n'aurais pas enlever ma troisième spé des rang A+, car cela sonne le règne absolu des rang S, aucun rang A+ même le plus puissant qui soit ne pourra jamais rien faire contre un rang S, alors qu'avant il été possible pour un rang A+ de rivalisé avec un rang S.

Quand a ceux qui prendront gen, il devienne officiellement les plus cheaté du fofo, car plus personne ne pourra rien faire contre eux.

Bref, je suis globalement très déçu de cette news, que je juge la plus mauvaise depuis mon arrivé sur SNH, soit un ans et demi.

J'en profite pour m’inscrire pour le trésor ancien.

PS: mon avis n'engage que moi, je ne parle qu'en mon nom et mon nom seul.
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Message(#) Sujet: Re: Spécialisation des personnages Spécialisation des personnages - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 11:48

Je suis personnellement deçu de cette nouvelle car le genjutsu prend une ampleur sans égal. J'aurais preferer garder la troisième spé au rang A+ pour permettre une plus grande polyvalence. Shinichi possédé le gen et est spécialisé distance grâce ou a cause je sais pas trop de cette nouvelle mis a jour. Le gen devient presque incontrôlable et certain PS qui se base la dessus tel que le onkyoton devient surcheater. Sinon cette update peux être intéressante.
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Message(#) Sujet: Re: Spécialisation des personnages Spécialisation des personnages - Page 2 Empty

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