N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Validation de Personnages [Présentations]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Amaterasu
Amaterasu
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 754
Rang : S

Validation de Personnages [Présentations] Empty
Message(#) Sujet: Validation de Personnages [Présentations] Validation de Personnages [Présentations] EmptyJeu 5 Avr 2012 - 9:15

    Bonjour.

    Je ne viens que proposer une solution à une situation que je vois beaucoup quand des nouveaux arrivent sur le forum. La voici :

    Pourquoi ne pas créer un compte administrateur accessible uniquement par les modérateurs qui valident les présentations ? Ainsi, ils pourront ajouter les couleurs, rangs et groupes des personnes qu'ils viennent de valider. Cela réduirait aussi la charge des administrateurs déjà en place. De plus, si les administrateurs sont sceptiques - je ne remets pas en cause la confiance que vous vous portez dans le staff - sur le fait de laisser un compte admin à des modos, ils peuvent toujours vérifier dans les logs ce que ce compte a fait, pour contrôler leurs actions.

    Voila, tout ceci pour aider à améliorer les conditions de vie du forum.

    Votre serviteur,
    Hakuito.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinobinohattan.com
Nouveau
Ryukuu Namiko
Ryukuu Namiko
Informations
Messages : 566
Rang : A

Validation de Personnages [Présentations] Empty
Message(#) Sujet: Re: Validation de Personnages [Présentations] Validation de Personnages [Présentations] EmptyJeu 5 Avr 2012 - 11:03

C'est une solution c'est vrai. Mais ce que je comprends pas c'est qu'en général on apporte une solution quand il y a un problème. Je ne crois pas que les membres soient insatisfaits du temps de validation des présentations, c'est même assez rapide. Après si c'est pour un soucis d'anonymat, je crois que ce n'en est pas un.

Je ne comprends pas la raison de cette suggestion en fait, mais ça vient peut-être de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Amaterasu
Amaterasu
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 754
Rang : S

Validation de Personnages [Présentations] Empty
Message(#) Sujet: Re: Validation de Personnages [Présentations] Validation de Personnages [Présentations] EmptyJeu 5 Avr 2012 - 11:53

    Certes, je me suis sans doute mal formulé. Ceci n'est qu'une suggestion, pas la peine de se prendre le choux dessus. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinobinohattan.com
Nouveau
Meteora
Meteora
Informations
Grade : Sandaime Kazekage
Messages : 1312
Rang : SSS

Validation de Personnages [Présentations] Empty
Message(#) Sujet: Re: Validation de Personnages [Présentations] Validation de Personnages [Présentations] EmptyJeu 5 Avr 2012 - 12:48

L'idée est bonne, mais personne ne se plaint actuellement. Il est pas rare de voir des prez se faire répondre dans l'heure même.

Mais c'est mon avis...

-Kenji
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Ōkami
Ōkami
Informations
Messages : 355
Rang : C

Validation de Personnages [Présentations] Empty
Message(#) Sujet: Re: Validation de Personnages [Présentations] Validation de Personnages [Présentations] EmptyJeu 5 Avr 2012 - 16:50

      Moi je trouve que cette idée est très bonne personnellement ! Quand tu débarques sur un forum et que tu vois que tu dois encore attendre avant de pouvoir commencer à RP, c'est toujours frustrant. Peut-être que personne ne s'en est plaint à vous directement, certes, mais qui le ferait, sincèrement ? Tu débarques à quelque part, forcément que tu ne vas pas aller te plaindre à tout le monde. C'est une idée qui pourrait apporter une meilleure qualité de validation de par la rapidité à laquelle les gens obtiennent la possibilité d'RP.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Bankichi
Hyûga Bankichi
Informations
Grade : Bras Gauche de l'Hokage
Messages : 810
Rang : A

Validation de Personnages [Présentations] Empty
Message(#) Sujet: Re: Validation de Personnages [Présentations] Validation de Personnages [Présentations] EmptyJeu 5 Avr 2012 - 16:57

Bon, mon avis ne compte sans doute pas beaucoup, parce que j'ai été validé en 9 minutes (oui oui ce sont des choses qui arrivent) mais je pense que si l'idée est bonne, elle dispose selon moi d'une erreur à sa base.

Faire un pnj avec les droits admin, cela revient à mettre admin tout ceux qui en ont l'accès. Pourquoi ne pas mettre directement admin tous les modérateurs alors ? Bah, parce que ce sont des modo justement ! ^^

Pour des raisons de sécurité, l'accès au compte admin doit toujours être restreint et surveillé. Par ma petite expérience des forums rp, je sais qu'il existe un nombre infime mais existant de fouteur de merde. Lorsqu'un membre de cette classe de prestige grapille un compte administrateur, il fout le chaos et la zizanie partout. Je ne dis pas qu'un tel membre fait partie de l'équipe de modération actuellement, attention, mais je pense quand même que le staff fait un bon boulot de séparation des pouvoirs et de centralisation de l'administration.

Si vraiment il y a besoin de passer plus souvent, alors ils recruteront plus de modo et sans doute que des modos passeront admin ! Y'a pas à s'en faire.

Pour résumer, sur papier ton idée est bonne, mais d'un point de vue pratique c'est pas génial.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Amaterasu
Amaterasu
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 754
Rang : S

Validation de Personnages [Présentations] Empty
Message(#) Sujet: Re: Validation de Personnages [Présentations] Validation de Personnages [Présentations] EmptyJeu 5 Avr 2012 - 17:23

    J'ai avancé l'idée du "PNJ" pour faciliter le controle du compte, plutôt que d'aller vérifier chaque admin "non principal". Evidemment, cette idée est obsolète si les membres en question ne sont pas dignes de confiance. Cela reste et restera une suggestion avant tout.

    EDIT : Je viens de trouver autre chose. Pourquoi ne pas tout simplement nommer ceux qui valident les présentations modérateurs des groups de leur village respectif ? Ainsi, ils pourront ajouter les membres dans les groupes adéquats, et ainsi leur permettre d'être complètement validés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinobinohattan.com
Nouveau
Ryukuu Namiko
Ryukuu Namiko
Informations
Messages : 566
Rang : A

Validation de Personnages [Présentations] Empty
Message(#) Sujet: Re: Validation de Personnages [Présentations] Validation de Personnages [Présentations] EmptyJeu 5 Avr 2012 - 18:11

Hojo a bien répondu, mettre un compte avec les droits admins serait pareil que de nous mettre admin. Même si je suis concerné, je comprends tout à fait le soucis de sécurité. Si être admin était la même chose qu'être modo, on serait tous admin. Or, ce n'est pas le cas. Urio valide tous les jours les nouveaux membres, je pense qu'un jour maximum, car c'est souvent moins, c'est pas un drame.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Validation de Personnages [Présentations] Empty
Message(#) Sujet: Re: Validation de Personnages [Présentations] Validation de Personnages [Présentations] EmptyJeu 5 Avr 2012 - 18:12

Surtout qu'on peut pas donner le rang et la couleur sans avoir accès au panneau d'administration.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Suna
Tsugeku Getaku
Tsugeku Getaku
Informations
Grade : Genin
Messages : 1154
Rang : B+

Validation de Personnages [Présentations] Empty
Message(#) Sujet: Re: Validation de Personnages [Présentations] Validation de Personnages [Présentations] EmptyJeu 5 Avr 2012 - 20:19

C'est bien ce que je pensais. J'adore certainement l'idée, surtout que définir quel pouvoir on a droit demande de souvent revoir l'histoire, il faut être capable de réagir vite, sinon les délais d'attente peuvent être très longs si tu es moindrement malchanceux.

Mais comme vous le dites, les risques d'un compte admin trop facilement accessible dépasse largement les avantages et les problèmes de validations pour quelques personnes ou les périodes creuses. L'idée est excellente, mais, personnellement, je suis trop paranoïaque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Validation de Personnages [Présentations] Empty
Message(#) Sujet: Re: Validation de Personnages [Présentations] Validation de Personnages [Présentations] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Validation de Personnages [Présentations]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Recrutement Missions et Présentations
» Recrutement modérateurs présentations
» Simplification des Validations des Présentations
» Recrutement Valideurs Présentations
» Recrutements missions et présentations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Espace HRP :: Espace Détente :: Discussions :: Idées & Suggestions-