N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Système Héros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Informations

Système Héros Empty
Message(#) Sujet: Système Héros Système Héros EmptySam 28 Fév 2015 - 22:16

Salut à tous!

Il y a un truc qui me trotte dans la tête depuis un moment.
Ce n'est pas mauvais, mais, dans l'optique d'améliorer le forum, j'aimerais proposer quelque chose!

Mes observations:
• Lorsqu'une personne est dans un rang depuis un moment et que l'autre vient tout juste de changer de rang. La différence de puissance devient très grande même si ça ne fait pas réellement de sens.
• IRP, il est impossible d'expliquer la différence entre deux personnages par rapport à l'entraînement ou à la force puisqu'il n'y a pas de statistiques. Un gros mec super musclé est, officiellement, aussi fort qu'un autre.
• Tous les personnages peuvent être des couteaux suisses. Ils peuvent toujours tout faire aussi bien que tous les autres. Ceux qui jouent fairplay perdent souvent parce qu'ils tiennent la personnalité et les habiletés de leur perso alors que les autres peuvent être capable de tout faire.

Ma suggestion:
LE SYSTÈME HÉROS

En gros, c'est une couche additionnelle recouvrant ce qui existe déjà. Dans cette couche de profondeur de plus, je regroupe trois choses:
• Aptitude RP
• Aptitudes de combat
• Équipement légendaire ou spécial

Donc, le système fonctionne avec des points que j'ai nommé Points Héros. Ils servent à construire votre personnage en dehors des techniques, rangs et grades. Donc, c'est un système à part des Points d'Influence.

Les points héros sont gagnés lors d'Events, de Missions, de Chroniques, donnés par des dirigeants (Kage, boss d'orga, etc), gagnés lors de promotions ou de versus.

Ils peuvent être utilisés pour personnaliser votre personnage. Par exemple, je m'attends à ce que Goren soit plus endurant physiquement que moi. Donc, peut-être qu'il voudra l'aptitude de combat Défense qui fait en sorte que els coups lui font moins mal. Inversement, je serai plus rapide puisque j'ai l'aptitude de combat Vitesse. Bon, c'est un exemple grossier, mais ça donne l'idée.

En gros, c'est comme les aptitudes, mais pour personnaliser le combat.

C'est la même chose pour les pièces d'équipement.
Bon, on enlève les sabres du clan Sabreur, mais certaines personnes pourraient vouloir quelque chose de spécial qui sera accepté IRP. En dépensant des PH, le joueur pourra donc obtenir des trucs comme une armure qui résiste à une attaque B avant d'être détruit, un masque à gaz, des goggles qui permettent de voir infrarouge, des trucs du genre.

Pour les trois parties du système, il faudra limiter le nombre. Je propose une maximum de dix au total. Aussi, il ne faudrait pas donner des Points Héros n'importe quand. Je propose un à la création du perso et un rendu au rang B et, ensuite, c'est plus difficile.

Voilà, ainsi, avec ces trois trucs-là, je pense que ça augmente les chances de Fairplay, ça évite encore plus des gens qui sont "couteau suisses" ou "superman" IRP et ça permet de personnaliser! Quelque qui se concentre à chercher des PH aura donc un avantage à quelqu'un qui cherche à farmer du PI et de la réputation pour monter en grade. Ainsi, les deux stratégies sont bonnes! Donc, ça réduit légèrement la différence entre les rangs.

Donnez-moi vos commentaires!
Je sais que ce n'est pas parfait, mais je tenais à le partager et peut-être que ça pourrait intéresser quelques-uns d'entre vous!

Bonne journée et bon RP^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

Système Héros Empty
Message(#) Sujet: Re: Système Héros Système Héros EmptySam 28 Fév 2015 - 23:41

Après quelques discussions, un exemple est apparu:
exemple:

Donc, oui, je ne l'avais pas mentionné, mais les aptitudes, comme avant, nécessitent du RP pour être achetées. De plus, je suppose que le staff pourra mettre des règles de lignes et d'investissement supplémentaire (comme RP avec quelqu'un ou event ou truc du genre). Le but c'est pas de transformer le fo' en MMO ou en D&D4, mais bien de mettre en avant-plan l'entraînement et les caractéristiques des divers personnages pour qu'ils soient acceptés IRP et que les autres personnages soient obligés d'être fairplay face à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Seki Hasaki
Seki Hasaki
Informations
Grade : Général du Satoru
Messages : 760
Rang : A+

Système Héros Empty
Message(#) Sujet: Re: Système Héros Système Héros EmptyDim 1 Mar 2015 - 0:10

Toujours sympa de proposer des choses, mais je ne dirais qu'une chose pour résumer ce que je pense :

Pour juger entre 2 personnes INRP nous avons pour cela le Fairplay, certes plus ou moins bien utilisé, mais c'est suffisant, alourdir les gens avec encore + de règles ne ferait que faire fuir les membres.

(Il y a déjà les Aptitudes en fait, par exemple, j'ai ajouté au fait que mon perso devienne un "maudit" avec une aptitude rang A de destabilisation à cause de son aura meurtrière, du coup, quelqu'un de rang inférieur et/ou qui n'a pas de quoi résister à cette déstabilisation de masse se verra subir des effets négatifs INRP à condition que cette personne soit fairplay).
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Nishouri Emishi
Nishouri Emishi
Informations
Grade : Genin
Messages : 56
Rang : C

Système Héros Empty
Message(#) Sujet: Re: Système Héros Système Héros EmptyDim 1 Mar 2015 - 9:11

Bonjour,

Je suis nouveau avant tout sur le forum mais je connais bien ce problème. Avant toute chose il faut savoir que le "fairplay" que tu indiques est plus un degré de respect IRP mais le règlement en soi ne jugent pas les gens "polyvalent" dû fait qu'à partir du moment où tu es rang A, tu as une vitesse de rang A, une endurance de rang A, etc.... De fait ceux qui jouent "fairplay" se rajoutent une barrière supplémentaire: le respect de leur constitution, des aléas extérieures, leur équipement, etc.... pour rajouter un plus dans leur rp et parce qu'ils apprécient cela. De fait, pour prendre mon exemple, je n'ai jamais gagné un combat (sur une dizaine que j'ai pu faire auparavant) et le point important a souvent été ce que tu as mentionné:
Katsuo a écrit:

Tous les personnages peuvent être des couteaux suisses. Ils peuvent toujours tout faire aussi bien que tous les autres. Ceux qui jouent fairplay perdent souvent parce qu'ils tiennent la personnalité et les habiletés de leur perso alors que les autres peuvent être capable de tout faire.

Néanmoins nous choisissons de jouer comme cela en sachant pertinent cette vérité. Effectivement c'est rageant de se voir perdre à chaque fois mais plus que notre égo c'est nous qui choisissons de respecter le role play au maximum, il faut accepter que tout le monde ne souhaite pas forcement être à ce niveau puritain.

Le second point est la complexité de ton système qui rajoute un nouveau système de point. C'est un détail mais devoir gérer deux "monnaies" est toujours synonymes de travail supplémentaire pour le staff et dieut sait à quel point c'est emmerdant ! Déjà qu'il y a les fiches techniques, les bonus de missions, les présentations, les event, les actes, etc.... Je penses qu'ils ont déjà assez de travail comme ça.

Troisième point, par expérience, à force de faire des combats sur le même forum, les gens avec qui tu as combattus respecterons ton fair play et si il venait à ce qu'une prochaine fois vous combattiez l'un contre l'autre, ils auront tendance à moins nous ménager à jouer sur le même seuil d'égalité car avant tout c'est nous qui ne souhaitons pas réévaluer notre personnage car nous voulons respecter le Role Play.

Néanmoins c'est un problème récurrent mais si tu souhaites des combats équitables sans ajouter un système supplémentaire le mieux reste de connaître les gens qui jouent comme toi. C'est pour cela que j'ai mis dans ma signature que je jouais "Fair Play". Je ne sais pas si cette méthode peut marcher mais au moins si cela pouvait éviter les bourrins et les problèmes récurrent de disputes qu'engendrent les rps combats. C'est peut-être soft de juste se dire "évitons ceux qui ne peuvent jouer comme ça" ou "prévenons à l'avance mon adversaire" mais je penses qu'à partir du moment où les gens savent que tu joues ainsi alors il y a toujours plus de chance qu'ils essayent de respecter cela.

Il pourrait exister une autre méthode, plus strict mais qui, à force à fait ses preuves sur d'autres forums: les arbitres. Un arbitre récurrent et présent qui vérifie chaque tour les posts des deux protagoniste et met des avertissements. Sur un forum où je jouais c'était assez efficace aussi mais ça demande à l'arbitre d'être très présent et c'est assez embêtant. De fait si l'arbitre rate un tour et que durant ce tour il y avait de l'excès... Ben ça tombe un peu à l'eau le système. Après aucun système n'est parfait mais avec un arbitre présent, à qui on wisp les actions cachés, qui vérifie le nombre d'action, etc etc

Pour revenir à ce système d'arbitre omniprésent que j'avais vu sur un autre forum, les gens au départ étaient assez enthousiaste mais quand ceux prêt à accepter se prennent des "avertissements"/"cartons" et qu'au troisième ils perdent automatiquement, ils ont vite déchanté et il y a eu des mécontents, ce qui a reporté les éternelles disputes, non pas avec l'autre joueur mais avec l'arbitre qui vous jugeait. Néanmoins une fois que tout le monde avait fait l'expérience une fois de l'arbitre et des avertissement ce genre de comportement excédé vis à vis de l'arbitre a vite changé et ce sont les joueurs qui ont fini par s'habituer et faire plus attention.

Tout ceci n'est que idée et point de vue,
cordialement,

Nishouri Emishi

P.s: j'ai écrit de suite sans regarder si il y avait des fautes de frappes ou autres, autant pour moi si elles sont nombreuses, je m'excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

Système Héros Empty
Message(#) Sujet: Re: Système Héros Système Héros EmptyDim 1 Mar 2015 - 18:05

C'est sûr qu'on peut demander à quelqu'un de venir faire l'arbitre ou en discuter avec les autres membres, évidemment.

C'est sûr, aussi, que si tout le monde est fairplay, c'est inutile comme système.

Je n'ai rien d'autre à ajouter Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Système Héros Empty
Message(#) Sujet: Re: Système Héros Système Héros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Système Héros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» De Zéro en Héros [Zero]
» Mon héros
» Les HEROS [PV SHORD]
» Katsuo le super héros ! [Mission C]
» Système d'inventaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Espace HRP :: Espace Détente :: Discussions :: Idées & Suggestions-