N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 A lire et à méditer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

A lire et à méditer Empty
Message(#) Sujet: A lire et à méditer A lire et à méditer EmptySam 21 Fév 2015 - 0:33

Bonsoir. Tout simplement je vous fais parvenir un lien d'un forum : http://alcatraz.forumactif.com/
C'est un forum qui ne fait pas partie de nos partenaires mais qui a plusieurs mérites. Et le premier c'est d'agir comme ils sont en train de le faire.
Pour ceux qui liraient ce message trop tard, voilà ce que vous deviez trouver en allant sur ce lien :
Spoiler:

En quelque-sorte je suis en train de leur faire de la publicité, mais ça ne me dérange pas car c'est un bon forum qui est original sur plusieurs points mais surtout qu'ils ont le mérite de faire ce que peu ont le courage de faire. C'est à dire prendre conscience de règles malgré le fait qu'on soit chacun derrière un ordinateur, se dire "c'est des membres qui ont fait ces RP à caractère trop sexuel c'est pas nous mais on va quand même s'en occuper".

Tout ça pour vous avertir qu'on est plutôt sympathiques avec les gens qui parlent de sexualité, d'homosexualité, de hentaï, de yaoi mais on est conscients que c'est très limite dans certains cas (et je parlerai pas du risque que ça parvienne jusqu'à l'IRL). Forumactif et tout forum de base n'est pas fait pour qu'on y retrouve des choses trop osées tout comme n'importe quel site internet qui se respecte.

On vous espère tous assez intelligent pour savoir qu'il y a des limites à ne pas dépasser. Embrasser quelqu'un en RP et coucher avec cette personne c'est possible, mais ce n'est pas le plus important, ne creusez pas trop.
Quant aux commentaires de ce genre qui sont faits en dehors des RP c'est encore plus complexe car ça pourrait être largement éviter (comprenez bien qu'en RP vous jouez un personnage, on peut pas vous interdire de dire ce genre de phrase "et ils passèrent une nuit aussi torride sur le sable de Kaze no Kuni" mais quand c'est pas dans un RP on peut très bien se dire que vous pouviez vous passer de ce que vous aviez écrit).

Vous avez beau être tous derrière un ordinateur, certaines histoires peuvent aller plus loin que vous ne le pensez (pour les plus jeunes ou ceux qui me lisent en rigolant à moitié, allez donc chercher ce qu'est le swatting sur Internet).
Je ne suis ni un refoulé, ni un homophobe, je ne crois pas avoir le moindre problème d'ordre sexuel ni ne ressens aucune sorte de racisme d'ordre sexuel.
Mais ce n'est pas pour autant que je n'hésiterai pas à faire respecter les règles de bonne conduite et de respect sur ce côté-là. Pour moi, pour vous, pour le forum et sa communauté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Iwa
Samaël
Samaël
Informations
Grade : Emissaire de Maskine
Messages : 1729
Rang : S

A lire et à méditer Empty
Message(#) Sujet: Re: A lire et à méditer A lire et à méditer EmptySam 21 Fév 2015 - 12:12

Personnellement j'ai jamais fais de rp "osé" parce que je trouve qu'il y a des sentiments bien plus intéressants à exploiter, après je comprends que certains trouvent une forme d'épanouissement pour leurs personnages dans ce type de rp. Au final, quand c'est en hide et que seuls les participants et les admins le voit, je trouve qu'il n'y a pas vraiment de problème ? Si ?

Et pour finir sur une note d'humour :

Tu as cité beaucoup de cas mais pas la zoophilie, peut on en conclure que les Gekei ne sont pas concernés par ce post ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Jisetsu Ayato
Jisetsu Ayato
Informations
Grade : Nukenin de Rang A
Messages : 1005
Rang : A+

A lire et à méditer Empty
Message(#) Sujet: Re: A lire et à méditer A lire et à méditer EmptySam 21 Fév 2015 - 13:21

personnellement, je n'ai rien contre le type de RP osé, je n'en fais que très très peu, mais je sais que parfois ça peut-être cool a joué, mais je propose simplement qu'on instaure une règle qui nous dictes de mettre a chaque rp osé les

(+16ans)
(+18ans)

Pour les vraiment plus hardcore, ça peux paraître stupide, car ça n'empêchera pas de lire si on en a envie, mais je pense que au moins tu sera prévenu, et tu sera si l'envie t'en prend, de plus ca éviterais au plus jeunes (on est globalement plus de majeurs, mais il y a certains mineurs qui peuvent être choqué) de tomber sur des RPs qui pourrait les choquer, et leur permettre de savoir qu'il y aura du osé dans un rp, et de passé leur chemin s'il n'ont pas envie de lire ce genre de rp.

Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Ôzai Akira
Ôzai Akira
Informations
Grade : Genin
Messages : 67
Rang : C

A lire et à méditer Empty
Message(#) Sujet: Re: A lire et à méditer A lire et à méditer EmptySam 21 Fév 2015 - 13:25

Je vois pas l'intérêt de faire de la littérature salace ici personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Samui Yuki
Samui Yuki
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 3965
Rang : S

A lire et à méditer Empty
Message(#) Sujet: Re: A lire et à méditer A lire et à méditer EmptySam 21 Fév 2015 - 13:36

@Ôzai Akira >> Je ne suis absolument pas d'accord avec toi ! Chacun trouve son intérêt dans le style de RP qui lui plait et qui lui convient ! Certain aiment les combats, d'autre le relationnel mignon et d'autre le relationnel "salace" comme tu le qualifie toi même ! Hors dire que ça na rien a faire ici (ce que tu sous entends), je te dirais pas plus que les combats par exemple ? Certains ici ne font que des rps combats sous pretexte qu'on est dans Naruto !
Je leurs dirais bien d'aller relire la définition de RPG à ces gens la !
La littérature érotique fait partie comptant de la littérature mondiale (il y a qu'à voir le malheur qu'à fait le best seller 50 nuances de Grey). On n'est pas obligé d'approuver, de même que je comprends qu'il est du devoir de Thomas de se protéger de ce genre de débordement !
Hors, comme la dit un jour une grande shinobi (qui se reconnaîtra Rolling Eyes ), on voit bien pire sur le net de nos jours ! (il y a qu'à voir certains pubs malencontrueuse qui pop sur des sites pourtant courant)
Alors oui on va me dire : on vient pas ici pour voir des textes pornos etc ! Ce a quoi je répondrais : "Tu n'es pas obligé de les lires !"
Il en faut pour tous ! Certains assumes, d'autres noms ! Chacuns ses gouts, chacuns ses envies, perso je m'éclates à faire des rp osés bien que je reste normalement dans le sous entendus, après je ne prendrais pas mal le fait qu'on me dise : tu m'as choqués dans ton rp, comme moi même je me permettrais de le dire (hein Kibo :p, Hein Zenno XD) !

Après, dans le pire des cas, le hide existe mes amis Very Happy Ainsi nous ne choquerons que les pauvres yeux apeurés de nos admins adorés <3

XoxoXo


Dernière édition par Samui Yuki le Sam 21 Fév 2015 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Ôzai Akira
Ôzai Akira
Informations
Grade : Genin
Messages : 67
Rang : C

A lire et à méditer Empty
Message(#) Sujet: Re: A lire et à méditer A lire et à méditer EmptySam 21 Fév 2015 - 13:38

Je parle de mon cas, moi je me sens pas de décrire mot par mot des actes sexuels. Mais un peu de perversité à la Jiraya/Tortue géniale, c'est frais et drôle.

Je condamne absolument pas ceux qui pratiquent ça, je dis que moi ça m'intéresse pas du tout une description détaillée de tout cela, tu vois.

^^
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Samui Yuki
Samui Yuki
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 3965
Rang : S

A lire et à méditer Empty
Message(#) Sujet: Re: A lire et à méditer A lire et à méditer EmptySam 21 Fév 2015 - 13:40

sauf que tu apprendras mon cher que ce n'est pas les mots crus et les descriptions détaillées qui font le plus d'effets !
Dans le monde de la perversité, le roi est assurément : le sous entendu !
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Bakushô Kei
Bakushô Kei
Informations
Grade : Chûnin d'Iwa
Messages : 1234
Rang : A

A lire et à méditer Empty
Message(#) Sujet: Re: A lire et à méditer A lire et à méditer EmptySam 21 Fév 2015 - 14:44

Hum,

Je suis partagé sur ce message, Yuki comme Ozai montre le parfait exemple. IL y a ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas ça.

Cependant avant de s'attaquer aux membres faudrait que les évents ne soient pas gores

Il faudra donc éviter de faire ça durant des events qui peuvent intéresser des nouveaux arrivants sur le forum.

Pour le reste tant qu'un sigle est mis [-18ans] par exemple, soit on passe son chemin soit on reste.

EDIT suite au message de @Gekei Saru : 

Pourquoi ne pas faire une section "rps érotiques" rangée par grandes zones (juste les pays sans les petits lieux) et qui serait surveillé afin d'éviter tout débordement.

Cela permettrait d'éviter certains problèmes tout en surveillant ce qu'il se passe. Après ce n'est qu'une idée, au staff de décider quoi faire.


Dernière édition par Kadoria Sho le Sam 21 Fév 2015 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Zametsu
Zametsu
Informations
Grade : Genin de Kiri
Messages : 497
Rang : B

A lire et à méditer Empty
Message(#) Sujet: Re: A lire et à méditer A lire et à méditer EmptySam 21 Fév 2015 - 14:45

Laissez-moi exposer mon approche. Je vais essayer d'être le plus précis possible, pas trop violent pour ne pas rappeler la SS.

On parle ici de caractère sexuel, et même érotique. Je ne prends pas en compte les blagues un peu lourdes comme ma bite. Le fait qu'on dise que des mineurs puissent être choqués, c'est vrai mais ce n'est pas en devenant majeur que ça disparaît, l'argument n'est donc pas pertinent.

J'ai pas la foi de chercher dans les Codes si il y a des lois explicites sur le sujets, et ça m'étonnerait même. Par contre, on ne peut pas nier que des RP de la sorte peuvent entraîner un préjudice moral bien plus dangereux qu'on ne veut le croire. Le swatting c'est de la merde à côté. Et là, je vise les RP érotiques:

Imaginez un mineur. Vous lancez un RP érotique plein d'innocents sous-entendus. Le rôliste mineur qui se sent mal dans sa peau à ce moment-là tombe littéralement amoureux de votre relation virtuelle, il voit en elle une échappatoire à sa vie réelle qu'il abhorre pour X raisons. Vous, majeur, bien dans votre vie, vous ne vous doutez pas de ça, et un soir vous lui faites comprendre que c'est juste un jeu et que la vérité c'est que vous vous foutez pas mal de sa vie. Peut-être vous ne vous exprimerez pas aussi méchamment, mais on part du postulat qu'il le prend comme ça. Dépression, le mec se suicide.

Allez en prison et ne passez pas par la case départ.

Oh mais lol, t'inventes trop d'histoires impossibles, mec ! Les tribunaux sont blindés d'histoires à dormir debout. Si le mec est majeur, vous n'avez pas pu l'influencer, juridiquement. Là vous aurez plus de chance, mais les faits seront là et vous aurez ça sur le coeur.

Les RPs érotiques jouent bien plus sur les sentiments qu'on ne veut le croire, dans certains cas, chez certaines personnes. Un film érotique est impersonnel et pas si explicite, c'est en autre pourquoi il est autorisé aux 16+. Vous par contre, vous tissez des liens bien plus personnels, plus vivants lorsque vous vous faites acteur d'un moment érotique. Vous devenez le correspondant de votre partenaire, vous vous introduisez mutuellement dans l'intimité de chacun, vous avez des pensées touchant à des sentiments beaucoup moins formels l'un pour l'autre au moment de la rédaction (et en dehors, pourquoi pas).

Je ne suis pas homophobe et j'ai une sexualité épanouissante, comme dirait l'autre. Je ne devrais même pas devoir le justifier parce qu'en faisant cela j'assume que certains ne verront pas le sérieux de mon discours.
Le devoir de Thomas est en effet d'empêcher les débordements, pas de se justifier sur ses positions intimes. Le devoir de Thomas, pour moi, c'est d'interdire les RP érotiques et sexuels parce qu'il faut être bon rôliste et connaître son partenaire au préalable pour éviter les bavures. Il est toujours possible de mettre en marche un mécanisme pour les autoriser, hein. Accord du staff après étude du dossier, et cetera...

Voyez l'idéal type de la situation du suicidé au lieu de la prendre comme elle est, je vous invite par là à diagnostiquer les éventualités, terribles ou non, en bref, toutes les formes de préjudices moraux.

Je retourne à mon arrêt. Bon RP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Nozomi
Hayashi Nozomi
Informations
Grade : Genin
Messages : 1384
Rang : A

A lire et à méditer Empty
Message(#) Sujet: Re: A lire et à méditer A lire et à méditer EmptySam 21 Fév 2015 - 14:58

Demon (A prononcer Deamon) a écrit:
personnellement, je n'ai rien contre le type de RP osé, je n'en fais que très très peu, mais je sais que parfois ça peut-être cool a joué, mais je propose simplement qu'on instaure une règle qui nous dictes de mettre a chaque rp osé les

(+16ans)
(+18ans)

Pour les vraiment plus hardcore, ça peux paraître stupide, car ça n'empêchera pas de lire si on en a envie, mais je pense que au moins tu sera prévenu, et tu sera si l'envie t'en prend, de plus ca éviterais au plus jeunes (on est globalement plus de majeurs, mais il y a certains mineurs qui peuvent être choqué) de tomber sur des RPs qui pourrait les choquer, et leur permettre de savoir qu'il y aura du osé dans un rp, et de passé leur chemin s'il n'ont pas envie de lire ce genre de rp.

+1. Personnellement je n'en ai fait qu'un seul (ben oui faut bien essayer) et j'ai mit un avertissement dans le titre. Comme ça au moins ceux qui ne veulent pas/ n'ont pas l'âge ne lisent pas. Le hide marche bien aussi pour ceux qui jouent de façon trop "crue".

Thomas tout puissant a écrit:
Embrasser quelqu'un en RP et coucher avec cette personne c'est possible, mais ce n'est pas le plus important, ne creusez pas trop.

Akira vert a écrit:
Je vois pas l'intérêt de faire de la littérature salace ici personnellement.

+1 aussi. Nous restons sur un forum Naruto, il ne faut pas l'oublier. Il y a certainement des forums plus appropriés pour ceux souhaitant en faire leur principal sujet de rp.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Ôzai Akira
Ôzai Akira
Informations
Grade : Genin
Messages : 67
Rang : C

A lire et à méditer Empty
Message(#) Sujet: Re: A lire et à méditer A lire et à méditer EmptySam 21 Fév 2015 - 15:01

Au pire, on peut sous entendre parfaitement et de manière plus "pur" (plus naïve peut être?) cet acte amoureux.

-Nous consommâmes nos sentiments, d'une passion chaude et sincère. La nuit nous unit alors, dans le scellement le plus naturel et surement le plus pur de ce que nous appelons l'amour.

Voilà, comme ça on sait qu'ils ont couché mais pas besoin de rentrer dans les détails. Je respecte ceux qui prennent plaisir à une description très concrète de l'acte mais ça ne me plaît pas, surtout qu'on peut tourner ça avec des mots qui, pour moi, sont bien plus propres à ce forum et à la littérature qui y est exercé.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Rakuzan Satochi
Rakuzan Satochi
Informations
Grade : Shodaime Amekage - Chef Rakuzan
Messages : 1222
Rang : XXX

A lire et à méditer Empty
Message(#) Sujet: Re: A lire et à méditer A lire et à méditer EmptySam 21 Fév 2015 - 15:27

Décidémment, je commence à répondre à beaucoup de post de ce genre... mais je ne peux pas m'en empêcher.

Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème avec ce type de RP, ceux du Yuki en sont un très bon exemple et ne m'ont jamais choqué, ok je suis majeur, mais faut arrêter avec les mineurs par ci mineur par là, la dernière fois j'ai entendu un gosse de 11/12 ans dans le tram dire à son pote tout aussi jeune et merdeux que lui dire "Ouais, Frère elle m'a larguait cette Pute" alors désolé mais la pseudo pureté des mineurs faut arrêter et un peu et regarder ce qui se passe à l'extérieur ^^ la petite parenthèse close je reprend ma réponse en fonction de ce qui me vient en tête...

@Kadoria Sho

Hélas ouvrir une partie "-18 RP Érotique" dans le forum est à mon sens une mauvaise idée. Pour la simple et bonne raison que la section section sera apparente et donc qui dit vision dit tentation, à l'heure actuelle les RP de ce type sont pour la plupart perduent au milieux de tout les autres rp du forum donc à mon sens, c'est mieux ainsi.

Comme le dit Sho on a ici Yuki qui aime bien mener des RPs de ce genre, et Akira qui ne les aime pas ou ne les trouves pas intéressant et n'ayant pas leur place dans notre univers RP chacun son opinion mais l'opinion de l'un de doit pas entâcher et brider l'envie RP de l'autre.

Donc une simple règle stipulant -18 dans le titre du RP serait LA solution, simple, facile, efficace et BASTA. Akira voit ça il ne le lit pas, et Yuki elle peut continuer à faire ses petites affaires avec son amoureux KIbo (ou autres) . Et tout le monde est content x) Et ceux qui décide de lire ces rp avec ce petit intitulé "-18" seront en connaissance de ce qui trouveront lors de leur lecture.

Enfin pour répondre à @Gekei Saru le rôle de Thomas n'est pas d'interdire ce type de RP , il est que chaque membre de son forum prennent du plaisir à RP quelques soit leur style. Il a eu le bon réflexe de nous prévenir, maintenant, faire une révolte contre ce type de RP est à mon sens inutile et j'espère que ça n'a pas traversé la tête de personne d'autre que Saru...
Après que l'on soit d'accord je suis d'accord qu'il y a une limite à ne pas franchir mais l'érotisme ce n'est pas de la pornographie, Ne faisons pas d'amalgame alors qu'il y a des nuances de greys (petite blague à part) significatives.

Amicalement votre, un RPiste souhaitant que chacun puisse RP à sa sauce I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

A lire et à méditer Empty
Message(#) Sujet: Re: A lire et à méditer A lire et à méditer EmptySam 21 Fév 2015 - 15:47

De toute façon il est impossible pour nous de créer une règle comme ça, ce genre d'affaires se réglant forcément au cas par cas.
Mais certaines alternatives évoquées ici sont bonnes : les balises +18 dans le titre, les spoiler d'avertissement, les hide...
On ne veut pas vous priver de votre liberté d'expression, mais rappelez-vous qu'il y a des tas de façon de faire ce que vous voulez et que ça se passe bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Konoha
Hyô Sayuri
Hyô Sayuri
Informations
Grade : Genin
Messages : 647
Rang : B

A lire et à méditer Empty
Message(#) Sujet: Re: A lire et à méditer A lire et à méditer EmptySam 21 Fév 2015 - 15:58

kikooooouuu je viens donner mon opinion,

bon pour commencer, j'ai rien contre les rps érotiques. Je les adore même sur ce fofo. La plupart que j'ai lu, ils sont très mignons et touchant. Ça donne un beau background pour le personnage et ça, mammy Nao approuve!

Deuxièmement, pour les gens qui font des rps à connotation sexuelle, au pire mettez un moyen pour que le lecteur voit que c'est pas pour son âme sensible (pcq oui, yen a encore que ça choque de lire deux gens qui font l'amour à leur âge) pis si vous lisez même après que cest écrit en gros en gras et en large ''TENTION, TU PEUX ÊTRE CHOQUER SI TU LIS ÇA LALA, TES SUR DE CONTINUER?'' pis tu continue et tu pleurniche au staff ''onion, on ma choqué''... bah je tannonce que tes officiellement plus stupide que moi (et ça, faut faire fort la! o/)

Et troisièmement, ton exemple saru cest wtf. Déjà first, il existe des psychologues pour les gens qui sont mal en point (la preuve, jen ais déjà une pendant 5ans de temps). Second, déjà, avant de penser au suicide, il doit arriver plusieurs choses et tu vas avoir des signes à ce geste et tres, si il relit au rp alors que cest purement du rp et non du irl, je t'annonce officiellement que cest un futur agresseur sexuel ou un psychopathe. Et le rp cest comme un livre, tu crois que quand la personne va s'associer au personnage comme ça. Genre il lit un livre sur Hitler pis il se dit après ''ah oui, ça a du sens, jvais devenir nazi''? je ne pense pas. Alors juger que des gens vont se suicider à cause de ce type de rp, c'est un peu fort quand même.

Sinon jvous aime tous <3 *calinou*
Nao
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Senritsu Rei
Senritsu Rei
Informations
Grade : Genin
Messages : 1337
Rang : S

A lire et à méditer Empty
Message(#) Sujet: Re: A lire et à méditer A lire et à méditer EmptySam 21 Fév 2015 - 16:04

Je viens mettre mon grain de sel...

Je pense que Thomas à raison de faire un avertissement, simplement car il vaut mieux prévenir que guérir (Oui, à mon sens, plus simple de dire à ceux qui pratique ce genre de RP : Veillez encore à rester soft (car ceux qui pratiquent ce genre de Rp restent tous soft, sinon, pour ce genre de pulsion, on va voir un autre site Arrow ) ) qu'autre chose.

Je suis assez choqué de voir Saru directement interdire ce genre de RP. Au même titre que le gore, l'horreur ou l'aventure, l'érotisme est un style d'écriture à part entière (et très plaisant à lire).

Par contre, quand on attaque ce sujet là, je suis relativement très stricte sur le style d'écriture qui doit être en sous-entendu mais genre... Obligatoire. Quitte à écrire ou lire un RP de ce genre, je souhaite qu'il soit bien fait, et surtout pas dégueulasse. Après, c'est à chacun de prendre sa responsabilité personnelle de ne pas faire ce genre de RP avec n'importe qui (Un partenaire de RP qui s'y connait, ou alors que ce soit clair dès le début) pour éviter ce genre de problèmes, extrême mais pouvant exister, de Saru.

Aussi un +18 ou un Avertissement (comme tout Rp / Film / Oeuvre aux propos choquant) avant lecture devrait être OBLIGATOIRE. De ce fait, ceux qui veulent le faire peuvent le faire (toujours de manière bien écrite) et ceux qui veulent le lire peuvent le lire, et ceux qui ne veulent pas le lire ne le lisent pas. Mais pour moi, supprimer ce genre de RP, c'est supprimer une partie essentiel d'un personnage : sa sentimentalité.

Après, chacun vient ici pour développé une facette de son personnage (Combat, badassitude, diplomatie, etc...) mais ce serait bête de supprimer une de ses facettes pour pas grand chose, au final.

Encore une fois, tout ceci est un point de vu personnel qui n'engage que moi. Et je ne pense pas que l'on peut comparer la sexualité à du SWATTING ou au Dijhaad, ce n'est pas du tout le même registre. Surtout que les deux derniers, IRP, sont impossible sur SnH. Et j'espère qu'HRP, cela le reste aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Wazao no Tetsuya
Wazao no Tetsuya
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1806
Rang : S

A lire et à méditer Empty
Message(#) Sujet: Re: A lire et à méditer A lire et à méditer EmptySam 21 Fév 2015 - 16:10

Moi je trouve que le message de Thomas ne devrait pas attirer de commentaire ou de discussion aussi passionnée. Il a raison sur toute la ligne je trouve. Pas besoin d'en rajouter.

On est ici à la base pour naruto. Pas pour enchaîner les rp sexe plus ou moins hot. A la base. Après certains aiment ça, c'est vrai mais le sieur Thomas n'a fait que rappeler qu'au fond... Ce n'est pas la peine d'aller trop loin.

Oui, j'ai déjà fait un truc dont je suis pas forcément fier, mais ma partenaire rp est majeure (je lui ai demandé avant de m'amuser à ce type de rp) puis les parties trop "hot" en hide. Bah oui ! Ya des gosses de 12 ans ici. On l'oublie des fois. L'argument du "il y a pire sur le net" n'est pas valide. Non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

A lire et à méditer Empty
Message(#) Sujet: Re: A lire et à méditer A lire et à méditer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A lire et à méditer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lire dans l'esprit d'un Lapin... [Nie]
» Path of Might Chapitre 4 : Deus Ex Machina [à ne pas lire, ce serait une perte de temps]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Prologue :: Bureau de SNH :: News & Patchs-