N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Discuter des Aptitudes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Iwa
Samaël
Samaël
Informations
Grade : Emissaire de Maskine
Messages : 1729
Rang : S

Discuter des Aptitudes - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Discuter des Aptitudes Discuter des Aptitudes - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 16:28

Le problème étant je trouve qu'on a pas encore assez de recul pour déterminer ce qui est validable ou pas. Parce que si on prend les FTD, les plans sont établis, chaque modérateur sait plus ou moins où se trouvent les limites de chaque PS.

Pour les aptitudes, on ne peut se reposer sur rien, c'est en fonction de la tête du client si je puis dire. " Celle là correspond bien au personnage, les justifications sont plus ou moins là, aller ça m'a l'air bien"

Exemple je trouve pour ma part que mon aptitude permettant de faire " bouger l'âme dans un autre corps " nécessitait la nécromancie et Mamoru. Bah si un jour on le valide à quelqu'un juste en nécro ou juste avec du Fuin+ alors que j'ai nécro mamoru et fuin+ pour le faire, j'vais super mal le prendre. Parce que au final je me dirais que le mec s'est beaucoup moins orienté dans ses PS/Spé pour faire la même chose que moi.

J'sais pas si vous voyez ce que je veux dire, en gros pour moi le point faible des aptitudes c'est que cela repose uniquement sur la décision de la personne qui va les valider.

-> Ceci dit je suis pour le système et même si y'a encore de la modif à faire, je trouve ça intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Toru
Toru
Informations
Grade : Membre du Kyomu
Messages : 466
Rang : A

Discuter des Aptitudes - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Discuter des Aptitudes Discuter des Aptitudes - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 16:38

Je vais m'exprimer là dessus aussi !

J'ai globalement lu les posts et il y a certaines choses qui me frappent. Seito quand tu dis qu'avec 3 rp on a une aptitude rang A ou S et que c'est abusé, oui ça je suis d'accord. Seulement faut pas oublier un truc : la majorité des persos présents sont antérieurs au système d'aptitudes, et ont fait un bon paquet de RP. Ressortir tous les RP où j'ai lu dans la tête de mon acolyte dans un post, ou j'ai fais ça au cas par cas sur des PNJ, ça reviendrait à mettre 15 liens pour mettre 15 liens et rien de plus. Et je suis loin d'avoir autant de RP que d'autres persos. Donc pour moi ton argument est bon, mais sera approprié sur des "nouveaux" persos et non sur des persos ayant un BG depuis plus d'un an.

Ensuite, moi j'aime bien les aptitudes en globalité, et quand je vois dire qu'on "bride" les pouvoirs innés des Yamanaka par exemple en leur empêchant de lire dans les esprits, je peux juste pas être d'accord. J'ai une aptitude de lecture dans l'esprit, que j'ai donc du payé. Mais il y a des avantages : la lecture est définie par rang (avant, comment dire de quelle manière je pouvais sonder un esprit ? Au toucher, sans lien, a quelle vitesse etc ?) avec des effets précis et des comparaisons possibles.
Ayant eu le problème, je me suis retrouvé sans aptitude validée pour lire dans l'esprit de quelqu'un le refusant complètement. J'ai laissé tombé la discussion, car ça n'en valait pas la peine, j'ai juste voulu m'amuser dans ce RP et pas me prendre la tête. Demander un recours au staff ? J'aurai pu, mais pour une broutille pareille, je ne l'ai même pas envisagé. Enfin, avec les aptitudes, ce genre de choses est vite réglé, et je trouve ça plutôt bien.

Je pense cependant qu'en rendre gratuite un certain nombre suivant le grade du shinobi (un peu comme avec les techs gratuites).
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Reiichi
Inuzuka Reiichi
Informations
Grade : Jônin
Messages : 858
Rang : SSS

Discuter des Aptitudes - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Discuter des Aptitudes Discuter des Aptitudes - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 17:45

Bah la question des pi... Je veux dire... Un perso est rang C, il va pas opter pour une apti rang S.
En toute logique on demande à valider une apti S au rang A, ou S... et quand on a atteint ce rang on dispose d'une réserve de pi interessante.

Je vais dériver sur un autre sujet : les promotions. Si une promo intervient trop tôt, forcément; ça bloque niveau pi ^^...

Après, perso, niveau PI jsuis pas si confortable que ça avec Zanshi (j'en avais tout juste 3000 lorsque j'ai proposé mon apti...). Je suis pas le bon exemple pour étayer "le confort des pi" lol. ^^'

Forcément ceux qui ont un bg assez ancien auront plus de facilités, mais s'opposer à quelque chose parce que son propre BG, ou seuil de pi n'est pas "suffisant", c'est assez égoïste dans le fond =/. C'est comme pour tout, si on veut quelque chose, il faut s'en donner les moyens, et le temps. Après je conçois que ça peut être "frustrant" (bon ptetre pas jusque là), mais à ce moment là; pourquoi faire payer des techniques ? des PS ? des spécialités ? des pactes ? des titres ? des changements ? etc etc...

De plus, une aptitude coûte moins cher qu'une technique (520 contre 850 pour une rang S)... Alors forcément, elle ne peut être introduite en combat, je rappelle que ce sont des techniques purement rp. Enfin, je ne sais pas si vous voyez le truc ^^'.

Citation :
Ensuite, moi j'aime bien les aptitudes en globalité, et quand je vois dire qu'on "bride" les pouvoirs innés des Yamanaka par exemple en leur empêchant de lire dans les esprits, je peux juste pas être d'accord. J'ai une aptitude de lecture dans l'esprit, que j'ai donc du payé

En revanche des carac innées à un clan... Jsuis pas trop pour qu'elles soient payantes, étayées par des rp, oui (ce qui sera plutôt simple en théorie)... mais bon.

Par contre, on pourrait ptetre imaginer que ces fameuses aptitudes soient intégrées à la FTD et comptent parmi le total des techniques. Il faudrait dans la ftd faire la différence entre technique "combat" et technique "rp"... (en conservant des prix différents)... Ainsi chacun pourrait bénéficier de techniques gratuites partagées entre technique "combat" et "rp" (comme avant en gros, sauf que ce serait bien différencié là). Il faudra donc choisir dans sa ftd entre techniques "combat" (les techniques banales quoi) et les aptitudes (les technique rp)...

Enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Seki Akame
Seki Akame
Informations
Grade : Taïchou
Messages : 408
Rang : B

Discuter des Aptitudes - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Discuter des Aptitudes Discuter des Aptitudes - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 17:59

Citation :
Ayant eu le problème, je me suis retrouvé sans aptitude validée pour lire dans l'esprit de quelqu'un le refusant complètement. J'ai laissé tombé la discussion, car ça n'en valait pas la peine, j'ai juste voulu m'amuser dans ce RP et pas me prendre la tête. Demander un recours au staff ? J'aurai pu, mais pour une broutille pareille, je ne l'ai même pas envisagé.

Je vais le prendre pour moi ça ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Discuter des Aptitudes - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Discuter des Aptitudes Discuter des Aptitudes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Discuter des Aptitudes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Discuter avec des idiots [Solo]
» Discuter avec un aîné ( Monjara Shinji )
» Sun - Aptitudes
» Améliorations Aptitudes
» Yamanaka N. Aoi - Aptitudes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Espace HRP :: Espace Détente :: Discussions-